Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2502 connectés 

Êtes-vous pour ou contre l'accueil de personnes en provenance du Moyen-Orient ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  114  115  116  ..  1847  1848  1849  1850  1851  1852
Auteur Sujet :

Crise réfugiés syriens et autres migrants en Europe [warning modo]

n°43332222
cocorezo
Baaaaaaaaaaahhhh
Posté le 24-09-2015 à 13:25:55  profilanswer

Reprise du message précédent :

snakesolid2 a écrit :

Personne n'est en danger de mort dans ces pays qui ne sont pas en guerre.

Et oui il y avait un CERFA à remplir, et ça ne tue personne de le faire.

pour justifier d'un danger de mort quand on fuit un pays en guerre, à tes yeux, il faut passer par un chemin préétabli et une procédure ? t'es mûr pour faire de la politique, t'as un bel avenir !

mood
Publicité
Posté le 24-09-2015 à 13:25:55  profilanswer

n°43332227
orbis
Posté le 24-09-2015 à 13:26:05  profilanswer

Kalymereau a écrit :

...
N'importe quoi, un Français au Mali peut très bien vivre comme un Malien riche (ça existe), ça n'est pas ce qu'il fait: il vit dans sa maison Bouygues enfermé derrière ses barbelés, à ne voir que des gens comme lui, à n'envoyer ses enfants que dans des écoles françaises.

sauf  que ce français qui vit au Mali , il touchera un gros salaire à la française avec un contrat de travail français , que l'école française c'est pour que ses enfants soient éduqués à la française avec une langue française pour le jour ou son contrat  de travail terminé , il retourne en France. Les expatriés français ne restent pas toute leur vie à l'etranger , le plus souvent c'est pour le travail , et une fois fini la mission , ils rentrent en France. Donc rien à voir avec les réfugiés economiques ou de guerre qui viennent de pays pauvres ou moins riches que la France.

---------------
"Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire."A. EINSTEIN
n°43332240
Baggers
Posté le 24-09-2015 à 13:26:53  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

C'est censé m'affecter? :??:

D'un œil extérieur, je dirais que l'un comme l'autre, vous essayez de vous taper dans l'oeil.

Essayez cependant d'en rester aux relations platoniques: personne n'a envie de voir à quoi ressemblerons vos gosses, je crois  :D

---------------
C'était une petite provocation de ma part, bien sur ┌n┐(^_^')  
n°43332253
Profil sup​primé
Posté le 24-09-2015 à 13:28:11  answer

Kalymereau a écrit :

N'importe quoi, un Français au Mali peut très bien vivre comme un Malien riche (ça existe), ça n'est pas ce qu'il fait: il vit dans sa maison Bouygues enfermé derrière ses barbelés, à ne voir que des gens comme lui, à n'envoyer ses enfants que dans des écoles françaises.

Genre les maliens riches vivent au milieu de la plèbe et envoient leurs gosses à l'école publique :D

Aussi mal que se comportent les expat en pays pauvre, ça ne sera jamais pire que les riches locaux.

Message édité par Profil supprimé le 24-09-2015 à 13:30:17
n°43332283
Profil sup​primé
Posté le 24-09-2015 à 13:30:22  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°43332288
cocorezo
Baaaaaaaaaaahhhh
Posté le 24-09-2015 à 13:31:03  profilanswer

orbis a écrit :

sauf  que ce français qui vit au Mali , il touchera un gros salaire à la française avec un contrat de travail français , que l'école française c'est pour que ses enfants soient éduqués à la française avec une langue française pour le jour ou son contrat  de travail terminé , il retourne en France. Les expatriés français ne restent pas toute leur vie à l'etranger , le plus souvent c'est pour le travail , et une fois fini la mission , ils rentrent en France. Donc rien à voir avec les réfugiés economiques ou de guerre qui viennent de pays pauvres ou moins riches que la France.

Ce que tu est en train de dire, c'est que l'intégration prend du temps, et c'est absolument vrai ! Alors c'est d'autant plus absurde de prendre cet argument comme condition d'accueil. L'intégration immédiate est impossible. C'est l'urgence vitale qui prime, pas les tergiversations méthodologiques.

n°43332290
snakesolid​2
Premier de cordée
Posté le 24-09-2015 à 13:31:24  profilanswer

cocorezo a écrit :

pour justifier d'un danger de mort quand on fuit un pays en guerre, à tes yeux, il faut passer par un chemin préétabli et une procédure ? t'es mûr pour faire de la politique, t'as un bel avenir !

Oui, c'est un minimum pour que ça se fasse dans la paix et la concorde contraiment à ce que peuvent dire les marchands d'émotions.

---------------
The most basic question is not what is best, but who shall decide what is best. Thomas Sowell
n°43332292
Ibo_Simon
Posté le 24-09-2015 à 13:31:33  profilanswer

Baggers a écrit :

D'un œil extérieur, je dirais que l'un comme l'autre, vous essayez de vous taper dans l'oeil.

Essayez cependant d'en rester aux relations platoniques: personne n'a envie de voir à quoi ressemblerons vos gosses, je crois  :D

oh please, pas le coup du juge neutre.

Si ça lui arrache à ce point le cœur de savoir que les Français à l'étranger sont en général aussi voir plus communautaristes que les populations qu'on aime bien ici pointer du doigt à ce sujet, c'est son problème.

n°43332304
Profil sup​primé
Posté le 24-09-2015 à 13:33:02  answer

n°43332305
orbis
Posté le 24-09-2015 à 13:33:17  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

La situation en Syrie est telle qu'on ne reprochera jamais à un réfugié syrien de ne pas faire des démarches pour sa demande d'asile sur place.
Quand je dis "on", ce sont les personnes sérieuses capables de raisonner normalement.

il peut faire sa démarche de demande d'asile temporaire , le temps que la guerre en Syrie soit résolue , et au bout  de quelques années , on peut lui demander de retourner en Syrie parce qu'il n'a pas vocation à faire sa vie en Europe , et que la Syrie a besoin de ses syriens pour reconstruire le pays. C'est aussi une solution.

---------------
"Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire."A. EINSTEIN
mood
Publicité
Posté le 24-09-2015 à 13:33:17  profilanswer

n°43332337
mangue13
Posté le 24-09-2015 à 13:36:52  profilanswer

Quant le dossier est complet il faut attendre 2 ans selon la cours des comptes.

Message édité par mangue13 le 24-09-2015 à 13:39:04
n°43332347
Ibo_Simon
Posté le 24-09-2015 à 13:37:19  profilanswer

orbis a écrit :

il peut faire sa démarche de demande d'asile temporaire , le temps que la guerre en Syrie soit résolue , et au bout  de quelques années , on peut lui demander de retourner en Syrie parce qu'il n'a pas vocation à faire sa vie en Europe , et que la Syrie a besoin de ses syriens pour reconstruire le pays. C'est aussi une solution.

[:mom boucher]  

n°43332373
Baggers
Posté le 24-09-2015 à 13:38:56  profilanswer

orbis a écrit :

Ça parait quand même difficile. "Temporaire" jusqu’à quand? La guerre n'est pas terminée et dure depuis bientôt 5 ans. Les gens qui arrivent en Europe ont fui les camps de "réfugiés temporaires" de Turquie. Ils ne resterons pas dans un "camp de réfugiés temporaires" en Europe, ça n'est plus ce qu'ils cherchent. Ils cherchent a faire leur vie, plus a attendre la fin de la guerre.

D'autre part, "l'après guerre" est possiblement un temps de règlements de comptes.

---------------
n°43332386
Ibo_Simon
Posté le 24-09-2015 à 13:39:34  profilanswer

Sinon, ce serait pas mal que le titre du topic ainsi que le FP soient repris en main, pour expliquer ce qu'est le statut de réfugié et à quoi ça correspond.
ça éviterait déjà des posts improbables comme celui que je viens de quoter.

n°43332404
cocorezo
Baaaaaaaaaaahhhh
Posté le 24-09-2015 à 13:40:37  profilanswer

snakesolid2 a écrit :

Oui, c'est un minimum pour que ça se fasse dans la paix et la concorde contraiment à ce que peuvent dire les marchands d'émotions.

fuir la guerre dans la paix et la concorde. Alors ça, c'est quand même la meilleure de la journée  :lol:

n°43332556
snakesolid​2
Premier de cordée
Posté le 24-09-2015 à 13:51:17  profilanswer

cocorezo a écrit :

fuir la guerre dans la paix et la concorde. Alors ça, c'est quand même la meilleure de la journée  :lol:

Pour la 100e fois

Ils fuient les camps de réfugiés, ils ne fuient pas la guerre.

---------------
The most basic question is not what is best, but who shall decide what is best. Thomas Sowell
n°43332651
Kalymereau
This is not a method
Posté le 24-09-2015 à 13:57:21  profilanswer

Baggers a écrit :

On ne vas pas les tuer pour ça. Juste se contenter de les renvoyer d’où ils viennent, et à nos frais.

(Non, pas en Syrie, on n'expulse pas vers un pays en guerre. Vers la Turquie ou les Balkans, par contre...)

lol. Tu peux pas expulser un Syrien en Turquie, oeuf corse.

---------------
rm -rf internet/
n°43332655
cocorezo
Baaaaaaaaaaahhhh
Posté le 24-09-2015 à 13:57:32  profilanswer

snakesolid2 a écrit :

Pour la 100e fois

Ils fuient les camps de réfugiés, ils ne fuient pas la guerre.

c'est vrai quoi ! de quoi ils se plaignent...
Pour ne pas accepter la réalité, changeons la réalité ! Pourquoi on se fait chier, la solution était si simple...

n°43332875
Baggers
Posté le 24-09-2015 à 14:14:07  profilanswer

Kalymereau a écrit :

lol. Tu peux pas expulser un Syrien en Turquie, oeuf corse.

C'est pourtant ce que l'on fait depuis un bon moment:

http://www.lalibre.be/dernieres-de [...] aedaa20019

http://www.rtbf.be/info/monde/deta [...] id=8159083

---------------
n°43332878
snakesolid​2
Premier de cordée
Posté le 24-09-2015 à 14:14:19  profilanswer

cocorezo a écrit :

c'est vrai quoi ! de quoi ils se plaignent...
Pour ne pas accepter la réalité, changeons la réalité ! Pourquoi on se fait chier, la solution était si simple...

Je sais pas on pourrais les aider sur place, c'est devenu une idée réactionnaire ?

On pourrait aussi éviter de déclencher des guerres sur lequel on n'à aucun contrôle, c'est réactionnaire aussi ?

Sinon ok très bien on donner l'asile à 50 millions de Syriens et d'irakiens en Europe puisque c'est la guerre, et dans le même élan on fait pareil pour les yemenites, les éryhtréens, les somaliens, les afghans, les pakistanais, les palestiniens, les ukrainiens, ...

Comme ça au moins, ce sera egalitaire, tous le monde aura la même chance.

---------------
n°43333509
Profil sup​primé
Posté le 24-09-2015 à 15:01:06  answer

Ibo_Simon a écrit :

Sinon, ce serait pas mal que le titre du topic ainsi que le FP soient repris en main, pour expliquer ce qu'est le statut de réfugié et à quoi ça correspond.
ça éviterait déjà des posts improbables comme celui que je viens de quoter.

t'as vraiment un ton condescendant insupportable ...

Message édité par Profil supprimé le 24-09-2015 à 15:01:17
n°43333781
xsirx
Posté le 24-09-2015 à 15:21:30  profilanswer

Le terme le plus approprié c'est migrants économiques non?

Message édité par xsirx le 24-09-2015 à 15:21:48

---------------
RIP Ian Murdock :(
n°43333897
Modération
Posté le 24-09-2015 à 15:30:30  answer

khakha_orbital a écrit :

Au fond, est-ce qu'on a vraiment besoin de se justifier sur le fait qu'on en veuille pas?

Pas la même culture, pas la même langue, pas la même couleur, pas la même religion... Les intégrer ne sera pas une sinécure et notre pays a déjà d'énormes problèmes de "vivre ensemble" pour parler poliment, ça me suffit pour dire que j'en veux pas :/

khakha_orbital a écrit :

Parce que j'ai pas envie que mes gosses se retrouvent en minorité visible dans leur pays (expression Canadienne que je reprends).
Etre entouré de personnes de couleur différente à la sienne peut provoquer une situation de rejet du groupe et de manque de sécurité (reflèxe inné, on craint ce qui ne nous ressemble pas) qui sont, comme tu le sais bien, 2 des bases de la pyramide de Maslow.

Pour ce qui est du passage surligné en gras, je te réponds: Oui car ce ne sont ni les Africains, ni les Asiatiques qui ont proposés des mouvements d'initiatives populaires pour limiter les pouvoirs du Capital (à défaut de pouvoir totalement le détruire). En France, nous avons eu la révolution raté de 1792, la commune de Paris, les grêves générales des années à foison entre la fin XIX et le milieu du XX siècle qui ont amené à tous les droits que nous possedons aujourd'hui en tant que prolétaires. Le peuple blanc européen est de nature insoumise et génère de la critique, ce que ne sont pas les peuples Africains et Asiatique. Certes, les Tinois ont connu un Mao, le Burkina-Faso un Sankara, les haïtiens se sont libérés seuls du joug colonial, mais ces mouvements ont toujours été récupérés et dévoyés car ils ne sont pas venus de la base du peuple mais des élites, et quand on regarde ces pays aujourd'hui, on peut admettre qu'ils sont à 1000 années lumières des droits que nous possédons et qui ont été arrachés par nos ancètres.

Si toutes les couleurs sont égales selon toi alors pourquoi:
- Les Anglais/Américains ont génocidé les indiens pour esclavagiser des Africains à la place?
- Idem avec le Brésil.
- Pourquoi les Australiens emploi des esclaves nounous Indonésiennes et pas des Aborigènes bien de chez eux?

Je terminerais par dire que NON, toutes les civilisations ne se valent pas et la propension à la subversion et à la radicalité n'est pas la même selon les éthnies.

Tu m'as l'air très fatigué, bonnes vacances.

n°43334177
snakesolid​2
Premier de cordée
Posté le 24-09-2015 à 15:48:00  profilanswer

En tout cas aucun doute sur la ligne éditoriale la presse française.

Citation :

EU chief: Close the doors and windows as millions more migrants are coming
Donald Tusk says biggest influx is yet to come, but EU leaders offer a thin package to answer the crisis  

Citation :

Europe must end its “open door” migration policy ahead of an influx of millions of refugees, the head of the European Council said on Wednesday night, as leaders pledged to give more money to help UN programmes supporting Syrian refugees.

Donald Tusk warned the refugee crisis is worsening and that Europe must secure its external borders after weeks of “chaos” that have put the Schengen system in jeopardy.

“There are eight million displaced people in Syria, while about four million have fled to Syria’s neighbours,” Mr Tusk said. “We should be talking about millions of potential refugees trying to reach Europe from Syria alone – not to mention Iraq, Afghanistan, Eritrea and other places.”

“Recently I visited refugee camps in Turkey and Jordan and heard only one voice: we are determined to get to Europe,” he said.

“It is clear the greatest tide of refugees and migrants is yet to come. So we need to correct our policy of open doors and windows. Now the focus should be on proper protection of our external borders.”

http://www.telegraph.co.uk/news/wo [...] oming.html

Message édité par snakesolid2 le 24-09-2015 à 15:48:44

---------------
n°43334670
Gazette
Posté le 24-09-2015 à 16:22:41  profilanswer

t_faz a écrit :

tu sais quand tu es fanatique musulmans, le pays de daech c'est le paradis ... ceux qui viennent sont ceux qui sont persécuté là bas soit les musulmans modérés, les chrétiens, les athée qui sont plutôt attiré par le mode de vie occidental ...

Ils y a 20 ou 30 ans c'était pareil les magrébins qui venaient en france étaient ceux qui étaient attiré par le mode de vie occidental et on voit ce que ça donne aujourd'hui.

n°43334800
Gazette
Posté le 24-09-2015 à 16:31:24  profilanswer

kirnos a écrit :

Si les jihadistes arrivent à alimenter twitter en photos de décapitations, c'est bien que des zones sont encore couvertes par internet? Je n'ai pas d'infos concernant une censure des sites de demandes d'asiles par Bachar Al Assad, vous en avez?  :lol:

Déjà qu'en france 80% des plus de 50ans sont pratiquement incapable de faire ce genre de démarche sans un mode d'emploi claire et dans leur langue, je vois mal une majorité de syriens s'en sortir avec ça.

n°43334853
Gazette
Posté le 24-09-2015 à 16:35:27  profilanswer

cocorezo a écrit :

A du vécu, au Quatar, en Corée du sud et au Zimbabwe.  [:mr marron derriere]

Des modèles d'intégration en générale quoi.  :D

Tu parle précisément de pays qui n'ont aucune volonté d’intégrer des étrangers peu importe d’où ils viennent.

Message cité 2 fois
Message édité par Gazette le 24-09-2015 à 16:39:30
n°43334936
cocorezo
Baaaaaaaaaaahhhh
Posté le 24-09-2015 à 16:41:55  profilanswer

Gazette a écrit :

Des modèles d'intégration en générale quoi.  :D

Ah ben je sais pas. Quand des immigrés viennent en France et s'intrègrent pas, c'est de leur faute. Par contre, quand des expats ne s'intègrent pas, c'est le pays hôte qui est en cause ? Y'a peut être un juste milieu à trouver non ?

edit : arf, t'as édité. Ouais c'est clairement pas les meilleurs élèves. Même les expats n'avaient aucune envie de faire d'effort non plus. Mais quand on traine par ici, je m'interroge sur la volonté des Français également...

Message cité 2 fois
Message édité par cocorezo le 24-09-2015 à 16:51:08
n°43335072
Gazette
Posté le 24-09-2015 à 16:50:51  profilanswer

cocorezo a écrit :

Ah ben je sais pas. Quand des immigrés viennent en France et s'intrègrent pas, c'est de leur faute. Par contre, quand des expats ne s'intègrent pas, c'est le pays hôte qui est en cause ? Y'a peut être un juste milieu à trouver non ?

En france combien de % de la population est considéré de souche, combien au qatar et en corée du sud?

De toute façon à chaque fois qu'on parle de problème d'intégration en france il s'agit d'étrangers qui viennent d'afrique du nord particulièrement.

Le japon c'est pareil, bonne chance pour t'intégrer.

En france on a pas de leçon d'intégration à recevoir des pays que tu cite, on a des gens d'origines européennes, asiatiques, africaines, sud américaines très bien intégrer c'est une minorité qui pose problème.

n°43335154
cocorezo
Baaaaaaaaaaahhhh
Posté le 24-09-2015 à 16:56:18  profilanswer

Gazette a écrit :

En france combien de % de la population est considéré de souche, combien au qatar et en corée du sud?

De toute façon à chaque fois qu'on parle de problème d'intégration en france il s'agit d'étrangers qui viennent d'afrique du nord particulièrement.

Le japon c'est pareil, bonne chance pour t'intégrer.

En france on a pas de leçon d'intégration à recevoir des pays que tu cite, on a des gens d'origines européennes, asiatiques, africaines, sud américaines très bien intégrer c'est une minorité qui pose problème.

Le japon est clairement pas ouvert sur les autres, c'est un trait historique qui les a mené à bien des dérives d'ailleurs. Les traits eurasiens sont biens vus, mais s'intégrer quand on est étranger, c'est mission quasi impossible, c'est clair.

Par contre, j'aimerais bien savoir ce qu'est un français de souche. Moi j'ai des origines irlandaises au 3ème degré. Ma femme a des origines Africaines, anciens esclaves arrachés par la France coloniale pour cultiver la canne à sucre en Guadeloupe, puis métissés avec des métropolitains.  J'ai une fille. Elle est Française de souche selon tes critères ?

n°43335225
Gazette
Posté le 24-09-2015 à 17:02:01  profilanswer

cocorezo a écrit :

Le japon est clairement pas ouvert sur les autres, c'est un trait historique qui les a mené à bien des dérives d'ailleurs. Les traits eurasiens sont biens vus, mais s'intégrer quand on est étranger, c'est mission quasi impossible, c'est clair.

Par contre, j'aimerais bien savoir ce qu'est un français de souche. Moi j'ai des origines irlandaises au 3ème degré. Ma femme a des origines Africaines, anciens esclaves arrachés par la France coloniale pour cultiver la canne à sucre en Guadeloupe, puis métissés avec des métropolitains.  J'ai une fille. Elle est Française de souche selon tes critères ?

Non je ne pense pas tu comprends bien qu'en france il n'y pas de beaucoup de français de souche, donc si tu compare l'immigration en france et l'immigration dans les pays que cite ça n'a pas grand chose à voir.

n°43335259
cocorezo
Baaaaaaaaaaahhhh
Posté le 24-09-2015 à 17:04:53  profilanswer

Gazette a écrit :

Non je ne pense pas tu comprends bien qu'en france il n'y pas de beaucoup de français de souche, donc si tu compare l'immigration en france et l'immigration dans les pays que cite ça n'a pas grand chose à voir.

Une fois de plus, je ne sais pas ce que c'est qu'un Français de souche. Je ne suis pas sûr que ni moi, ni ma femme, ni ma fille le sommes. C'est quoi un Français de souche ? C'est quoi une souche d'un point de vue de la nationalité ?

n°43335294
Andy Kauff​man
Prisonnier politique
Posté le 24-09-2015 à 17:07:27  profilanswer

Gazette a écrit :

Tu parle précisément de pays qui n'ont aucune volonté d’intégrer des étrangers peu importe d’où ils viennent.

Comme en France, quoi...

n°43335324
Gazette
Posté le 24-09-2015 à 17:09:58  profilanswer

Andy Kauffman a écrit :

Comme en France, quoi...

Tu aurais pu attendre demain.  :D

n°43335370
Gazette
Posté le 24-09-2015 à 17:13:15  profilanswer

cocorezo a écrit :

Une fois de plus, je ne sais pas ce que c'est qu'un Français de souche. Je ne suis pas sûr que ni moi, ni ma femme, ni ma fille le sommes. C'est quoi un Français de souche ? C'est quoi une souche d'un point de vue de la nationalité ?

Un français de souche c'est quelqu'un qui n'a pas d'origine étrangère sur un certain nombre de génération.

n°43335400
cocorezo
Baaaaaaaaaaahhhh
Posté le 24-09-2015 à 17:16:02  profilanswer

Gazette a écrit :

Un français de souche c'est quelqu'un qui n'a pas d'origine étrangère sur un certain nombre de génération.

ok. On progresse. Mais tu gardes bien de préciser ce nombre. Pourquoi ? C'est un chiffre trop important pour être marqué ? C'est un  tabou ? C'est impossible à chiffrer ? Ca dépend de l'appréciation de chacun ? ca fait partie des chiffres secrets de la théorie du grand remplacement ?
Nan parce que là, c'est pas très clair. Je sais toujours pas si je suis un français de souche, moi. Je m'inquiète pour ma fille aussi qui a encore plus de métissage...

Message cité 1 fois
Message édité par cocorezo le 24-09-2015 à 17:17:37
n°43335466
Bass__Ton
**Toujours sans accroc**
Posté le 24-09-2015 à 17:20:46  profilanswer

cocorezo a écrit :

se serait bien que l'on s'entende sur les termes...un immigré, un réfugié, un expat, un français d'origine étrangère ce n'est clairement pas la même chose...
ensuite ne pas faire d'effort d'intégration perso ça ne me choque pas, il ya de multiples raisons qui peuvent expliquer ou justifier cela...ce qui est dérangeant c'est quand ce refus est doublé d'exigences ou de revendications spécifiques...

Andy Kauffman a écrit :

Comme en France, quoi...

[:habibabibou:2]

---------------
GT / PSN / Pc-steam :BassTon13 ¤Mon Feed¤  
n°43335507
Profil sup​primé
Posté le 24-09-2015 à 17:23:54  answer

n°43335509
Andy Kauff​man
Prisonnier politique
Posté le 24-09-2015 à 17:23:57  profilanswer

Gazette a écrit :

Tu aurais pu attendre demain.  :D

Nan mais je suis sérieux en fait. Ce topic en est l'illustration parfaite : avant même qu'un de ces réfugiés n'ait débarqué en France, il a eu le temps de se faire traiter de sauvage, de lâche, d'islamiste, de terroriste... On lui a déjà fait plein de procès d'intention comme venir profiter des aides sociales et voler notre travail, faire construire des millions de mosquées et nous forcer à bouffer hallal, égorger nos fils et nos compagnes, etc. On trouve même le moyen de lui reprocher de pioncer sur des tombes d'un cimetière où l'armée croate l'a parqué avec ses camarades de voyage comme des animaux...

Mais en dehors de ça, on peut dire que l'accueil en France est on ne peut plus convivial, certainement [:mimounne:5]

L'intégration, ça marche dans les deux sens, hein. Vous pouvez pas reprocher à des gens d'avoir du mal à s'insérer dans une société qui leur est d'office hostile pour des motifs pour le moins spécieux.

n°43335511
Gazette
Posté le 24-09-2015 à 17:24:06  profilanswer

cocorezo a écrit :

ok. On progresse. Mais tu gardes bien de préciser ce nombre. Pourquoi ? C'est un chiffre trop important pour être marqué ? C'est un  tabou ? C'est impossible à chiffrer ? Ca dépend de l'appréciation de chacun ?  
Nan parce que là, c'est pas très clair. Je sais toujours pas si je suis un français de souche, moi. Je m'inquiète pour ma fille aussi qui a encore plus de métissage...

Si tu trouve des ascendants d'origines étrangères sans faire d'étude généalogique, c'est que tu peut te considérer comme de souche.

n°43335518
xsirx
Posté le 24-09-2015 à 17:24:26  profilanswer

Gazette a écrit :

Ah bon ? J'aurais pensé que c'était simplement quelqu'un qui partageait et véhiculait la culture et les valeurs de la France

---------------
RIP Ian Murdock :(
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  114  115  116  ..  1847  1848  1849  1850  1851  1852

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Le défi de l'immigration clandestine en EuropeVoyages en autocars (France et Europe) - Conseils, avis et bons plans
[Topic Unique] Crise de la dette grecque[europe] 100 et 200 euros billets nouveaux ! (28 mai 2019)
Le meilleur parc d'attractions d'Europe[actu] Le virus H5N8 Les foyers en Europe.
[Alerte Qualité] BabyMetal : le Kawaii Metal déferle en Europe[Radio] RTL/Europe 1
Crise économique pour qui? 
Plus de sujets relatifs à : Crise réfugiés syriens et autres migrants en Europe [warning modo]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)