Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2127 connectés 

Êtes-vous pour ou contre l'accueil de personnes en provenance du Moyen-Orient ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  111  112  113  ..  1847  1848  1849  1850  1851  1852
Auteur Sujet :

Crise réfugiés syriens et autres migrants en Europe [warning modo]

n°43326129
Profil sup​primé
Posté le 23-09-2015 à 21:19:55  answer

Reprise du message précédent :

Ciler a écrit :

C'est d'ailleurs mon cas. Et donc ?

Ca colle pas avec les questions que tu poses au dessus.

mood
Publicité
Posté le 23-09-2015 à 21:19:55  profilanswer

n°43326156
Ciler
Posté le 23-09-2015 à 21:21:14  profilanswer

Pourquoi ?

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°43326233
Gazette
Posté le 23-09-2015 à 21:24:57  profilanswer

Ciler a écrit :

Même question qu'à l'autre clown qui l'a évitée alors. SI le passé ne compte pas, pourquoi la droite et l’extrême droite qualifient de nombreux jeunes français de "personnes issues de l'immigration".  

Et si le passé ne doit pas entrer en ligne de compte pourquoi on nous fait des montagnes sur la "culture chrétienne" de la France, sachant que cette religion n'est plus liée à l'état depuis 100 ans.

Personnes issues de l'immigration et culture chrétienne ok on peu parler de référence au passé mais faudrait me dire dans quel cas c'est utilisé pour verrouillé la discutions, genre la personne qui est issue de l'immigration doit forcément préserver la culture de son pays d'origine, et culture chrétienne, on doit forcément être plus sympa avec les chrétiens et emmerder les musulmans parce que le pays est de culture chrétienne.

C'est comme si un jour tu réponds oui à une question, 10 ans plus tard on te repose la question tu dit non, je vois pas en quoi le fait d'avoir dit oui il y a 10ans décrédibilise ton non aujourd'hui.

n°43326276
Ciler
Posté le 23-09-2015 à 21:27:15  profilanswer

Gazette a écrit :

Personnes issues de l'immigration et culture chrétienne ok on peu parler de référence au passé mais faudrait me dire dans quel cas c'est utilisé pour verrouillé la discutions, genre la personne qui est issue de l'immigration doit forcément préserver la culture de son pays d'origine, et culture chrétienne, on doit forcément être plus sympa avec les chrétiens et emmerder les musulmans parce que le pays est de culture chrétienne.

Simple question de cohérence. Tu peux pas dans le même discours louer l'un et critiquer l'autre.  

A 10 ans d’intervalle pourquoi pas, bien sur. le problème, c'est que là les deux sont fait de façon contemporaine.

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°43326360
Gazette
Posté le 23-09-2015 à 21:31:56  profilanswer

Ciler a écrit :

Simple question de cohérence. Tu peux pas dans le même discours louer l'un et critiquer l'autre.  

A 10 ans d’intervalle pourquoi pas, bien sur. le problème, c'est que là les deux sont fait de façon contemporaine.

Qualifier quelqu'un de issue de l'immigration n'est pas une insulte et ne représente pas les actes ou les pensées de la personne, de toute façon ce n'est utilisé que pour l'immigration du Maghreb et de l'afrique c'est un terme flou pour éviter d'utiliser les termes tabous.

n°43326457
Ciler
Posté le 23-09-2015 à 21:36:07  profilanswer

Alors que revoila la sous préfète victimisation.

---------------
n°43326664
Ibo_Simon
Posté le 23-09-2015 à 21:46:44  profilanswer

Gazette a écrit :

Qualifier quelqu'un de issue de l'immigration n'est pas une insulte et ne représente pas les actes ou les pensées de la personne, de toute façon ce n'est utilisé que pour l'immigration du Maghreb et de l'afrique c'est un terme flou pour éviter d'utiliser les termes tabous.

"termes tabou", cet euphémisme.:D

n°43327373
patinusdav​idus
Ici on juge !!!
Posté le 23-09-2015 à 22:34:20  profilanswer

cocorezo a écrit :

que c'est confortable de penser ça, au chaud chez soi.

Je suis aussi pour le service militaire. Il faut repeupler la France en vrai hommes.

Kalymereau a écrit :

détrompe-toi, il s'est mis à l'abri des snipers pour pouvoir poster sur HFR :o

:D

---------------
Né pour briller
n°43327885
Andy Kauff​man
Prisonnier politique
Posté le 23-09-2015 à 23:07:30  profilanswer

Gazette a écrit :

Et au final parce que leurs ancêtres ont rasé les murs ils doivent la fermer?

Non, juste faire preuve d'humilité et éviter de dire aux Syriens qu'ils n'ont qu'à rester se faire massacrer dans leur pays.

n°43328267
kryptos
Smokin'
Posté le 24-09-2015 à 00:10:46  profilanswer

Ce craquage de khakha [:ddr555]
Sinon j'suis passé (comme tous les jours, j'habite vers Montmartre) par la porte de st ouen, le cas s'aggrave, l'insalubrité devient morbide, c'est moche d'en arriver là, pauvres gens, s'ils avaient su qu'il fallait éviter la France, ce pays de gueux.
J'ai tout de même été choqué par deux connasses d'assoc à la con, qui étaient là à tendre la soupe à ces pauvres gens. Ces dernières portaient des gants blancs, pour pas se salir (véridique).
Bon en fait c'est pour ne pas attraper la gale, et c'est pas mieux :o

Message édité par kryptos le 24-09-2015 à 00:13:42

---------------
Ce monde n'est qu'une immense entreprise à se foutre du monde
mood
Publicité
Posté le 24-09-2015 à 00:10:46  profilanswer

n°43328293
jeanjean15
buy cheap, buy twice
Posté le 24-09-2015 à 00:17:14  profilanswer

Sarkozy : "des millions et des millions" de migrants "poussent" pour venir en Europe :  

http://www.lcp.fr/actualites/polit [...] -en-europe

Clair que le chiffre de 120000 personnes est complétement bidonné .

---------------
mes_feeds
n°43328297
kryptos
Smokin'
Posté le 24-09-2015 à 00:18:29  profilanswer

Gazette a écrit :

c'est complètement con on est tous issus de l'immigration à un moment ou un autre. il ya tellement de mots simples pour qualifier l'apparence des gens :o  
on a qu'a dire d'apprence chinoise, d'apparence arabe, d'apparence ricaine avec surpoids etc :o

---------------
Ce monde n'est qu'une immense entreprise à se foutre du monde
n°43328349
granolu
Posté le 24-09-2015 à 00:37:23  profilanswer

cocorezo a écrit :

Surtout que la Roumanie, c'est la plus grande diaspora intracommunautaire. C'est d'une hypocrisie sans limite.

Ils ont émigré vers d'autres pays peuplés très majoritairement de blancs chrétiens, ce n'est en rien comparable.

n°43328388
Damballa
Posté le 24-09-2015 à 00:52:43  profilanswer

Un repos bien mérité dans un cadre bucolique:

https://youtu.be/CcdgMnOSx1A

n°43328393
jeanjean15
buy cheap, buy twice
Posté le 24-09-2015 à 00:56:55  profilanswer

Damballa a écrit :

Un repos bien mérité dans un cadre bucolique:

https://youtu.be/CcdgMnOSx1A

Ils sont débiles ou quoi ?  

40 % de consanguinité en Syrie , c'est peut être finalement vrai . :o

---------------
mes_feeds
n°43328441
snakesolid​2
Premier de cordée
Posté le 24-09-2015 à 01:15:25  profilanswer

jeanjean15 a écrit :

Sarkozy : "des millions et des millions" de migrants "poussent" pour venir en Europe :  

C'est surtout qu'on nous prends pour des cons en présentant les migrants comme un stock qui va se tarir, alors que c'est un flux avec un réservoir qui ne cesse de grossir pour plusieurs raisons :  

- Augmentations des instabilités
- Perte de capital engendré par les migrations dans les pays d'origines (aussi bien économique que social), par exemple dans un petit village si le medecin et les notables se font barre, plus personne n'a envie de rester.
- Démographie de l'Afrique qui comble largement les départs et augmente la tension sur place, et donc l'envie de partir.
- Certains évoque le réchauffement climatique

Mais bon le politique au lieu d'agir préventivement, se met à gesticuler seulement au moment ou la merde vient salir ses pompes et de manière totalement inégalitaire entre les refugiées qui se déplacent et ceux qui sont coincés sur place, entre les migrants économiques qui risque la mort en venant et ceux qui font leur demande à l'ambassade ou auprès des organisations consulaires. (les seconds n'obtiennent jamais de droit d'asile alors qu'ils respectent la loi).

---------------
The most basic question is not what is best, but who shall decide what is best. Thomas Sowell
n°43328555
orbis
Posté le 24-09-2015 à 02:29:22  profilanswer

Ciler a écrit :

Ou pas. Parce qu'à l'inverse, on ne peut que s'étonner de la rapidité des fervents défenseurs de la laïcité à vouloir voler au secours de ces fameux chrétiens d'orient, tout en affirmant que la religion d'une personne ne devrait pas être un critère déterminant.  

Donc il faudrait savoir, on est un état laïc pour qui la religion n'a aucune importance, ou pas ?  

Autant que je sache, la France n'accueille pas des musulmans, elle accueille des réfugiés, elle leur demande pas leur religion à l'entrée.  

Il faut voir aussi comment ces réfugiés qui sont musulmans , vont se comporter dans les pays hotes.  
J'attends de voir si ces réfugiés vont vouloir imposer leur religion , revendiquer , réclamer au nom de l'Islam , de pratiquer sans s'adapter au pays qui reçoit.
Je suis aussi curieux de savoir si ils vont se mettre à faire du prosélytisme , ou si ils vont se tenir sagement tranquilles en s'adaptant.

Oui la religion ne devrait pas etre un critère determinant mais quand on assiste à ces conflits religieux de musulmans sunnites contres des musulmans shiites ou contre les chretiens en Syrie et Irak notamment , il est normal et légitime d'avoir peur que des conflits religieux s'importent en France et en Europe qui seraient la conséquences de vagues de milliers/millions de musulmans qui fuient la guerre.

---------------
"Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire."A. EINSTEIN
n°43328571
eilec
Posté le 24-09-2015 à 02:40:48  profilanswer

jeanjean15 a écrit :

poussez pas derrière !! [:domen2]  hé vous ! si vous avez poussé ! je vous ai vu !

n°43328586
Gazette
Posté le 24-09-2015 à 02:48:30  profilanswer

Andy Kauffman a écrit :

Non, juste faire preuve d'humilité et éviter de dire aux Syriens qu'ils n'ont qu'à rester se faire massacrer dans leur pays.

Faire preuve d'humilité en faisant quoi, l'humilité dans notre société c'est pas bien récompensé je vois pas pourquoi ils devraient en faire preuve.

Le problème c'est que les français savent très bien que ces "réfugier" vont chercher à rester sur le territoire, ils deviendront des immigrés supplémentaires dans la crise qu'on connais.

n°43328587
orbis
Posté le 24-09-2015 à 02:48:41  profilanswer

patinusdavidus a écrit :

Tu as tout à fait raison.
Et ce ne sont pas eux les héros, mais les résistants.

Mis à part les résistants français , il y a eu aussi les collaborateurs français , le gouvernement de Vichy qui était allié des nazis , il y a eu aussi la police française bien zélée et motivée pour débusquer les juifs et les résistants et les envoyer aux camps d'extermination ...
oui une bonne partie des français ont aussi joué aux collabos en baissant leur froc devant les nazis.

---------------
"Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire."A. EINSTEIN
n°43328722
Baggers
Posté le 24-09-2015 à 07:00:10  profilanswer

orbis a écrit :

Mis à part les résistants français , il y a eu aussi les collaborateurs français , le gouvernement de Vichy qui était allié des nazis , il y a eu aussi la police française bien zélée et motivée pour débusquer les juifs et les résistants et les envoyer aux camps d'extermination ...
oui une bonne partie des français ont aussi joué aux collabos en baissant leur froc devant les nazis.

On dit "résistance passive" :o

Ils se sont cependant rachetés en s'engageant dans l'armée française... après le débarquement  :D Un de mes grand-pères s'est retrouvé en garnison en Allemagne après guerre de cette façon.

On leur doit quand même d'avoir pu figurer malgré tout en bonne place du coté des vainqueurs à la fin.  

Mais les vrais sont ceux qui se sont battus en 40. Ca n'a pas été la partie de plaisir pour les allemands que l'on imagine. 50.000 morts et 100.000 blessés en 40 jours coté allemand, dont un arrière-grand-père des Radfahrer-Schwadron décédé d'un éclat de grenade à la tête. Sa fille rencontreras et se marieras avec le grand-père dont il est question 2 lignes plus haut peu après la guerre. La vie continue...

---------------
C'était une petite provocation de ma part, bien sur ┌n┐(^_^')  
n°43329201
cocorezo
Baaaaaaaaaaahhhh
Posté le 24-09-2015 à 09:17:41  profilanswer

granolu a écrit :

Ils ont émigré vers d'autres pays peuplés très majoritairement de blancs chrétiens, ce n'est en rien comparable.

Pour toi la couleur de peau est un critère ? Ah ouais, quand même...

Message cité 1 fois
Message édité par cocorezo le 24-09-2015 à 09:18:08
n°43329382
Kalymereau
This is not a method
Posté le 24-09-2015 à 09:38:12  profilanswer

mangue13 a écrit :

Une belle image prise sur une route Danoise :  
https://scontent-lhr3-1.xx.fbcdn.net/hphotos-xaf1/t31.0-8/s720x720/12010611_904431392928051_5159581901486923692_o.jpg

j'adore  :jap:  

(à part le traitement, trop contrasté)

---------------
rm -rf internet/
n°43329556
markesz
Destination danger
Posté le 24-09-2015 à 09:52:47  profilanswer

cocorezo a écrit :

Pour toi la couleur de peau est un critère ? Ah ouais, quand même...

Il ne dit pas que la couleur est un critère. Il ne fait que souligner que des migrants de même culture c'est plus simple à gérer et c'est vrai.

---------------
Le mur est bien là! Il y aura de la casse partout.
n°43329718
cocorezo
Baaaaaaaaaaahhhh
Posté le 24-09-2015 à 10:07:09  profilanswer

markesz a écrit :

Il ne dit pas que la couleur est un critère. Il ne fait que souligner que des migrants de même culture c'est plus simple à gérer et c'est vrai.

"blancs chrétiens", c'est pas une culture. C'est une couleur de peau associé à une religion. Que je sache, tous les musulmans ne sont pas noirs et tous les chrétiens ne sont pas blancs. Je serais curieux de connaitre la définition de la culture quand elle est associée à la couleur de peau...

n°43329755
granolu
Posté le 24-09-2015 à 10:10:17  profilanswer

markesz a écrit :

:jap:  
On a beau ne jamais vouloir parler d'apparence, elle compte quand même pour louer un logement / trouver un travail / ne pas se faire recaler en boite etc.
En + le roumain il boit de l'alcool et mange du porc (c'est sa viande préférée d'ailleurs :o), leur intégration est bien plus facile que celle d'un syrien.

n°43329761
Ibo_Simon
Posté le 24-09-2015 à 10:10:36  profilanswer

markesz a écrit :

Un amish du fin fond des US, est "blanc chrétien" suivant vos "critères", mais tu n'auras tout simplement rien en commun avec lui.

n°43329771
Ibo_Simon
Posté le 24-09-2015 à 10:11:43  profilanswer

granolu a écrit :

On a beau ne jamais vouloir parler d'apparence, elle compte quand même pour louer un logement / trouver un travail / ne pas se faire recaler en boite etc.
En + le roumain il boit de l'alcool et mange du porc (c'est sa viande préférée d'ailleurs :o), leur intégration est bien plus facile que celle d'un syrien.

Faudra le dire aux roms roumains qui viennent en France, parce ce n'est pas ce qu'ils voient au quotidien.

n°43329795
cocorezo
Baaaaaaaaaaahhhh
Posté le 24-09-2015 à 10:14:03  profilanswer

granolu a écrit :

Ah ok. Donc manger du porc et boire de l'alcool est un critère d'intégration. C'est formidable.

n°43329840
granolu
Posté le 24-09-2015 à 10:18:19  profilanswer

cocorezo a écrit :

Ah ok. Donc manger du porc et boire de l'alcool est un critère d'intégration. C'est formidable.

Bien évidemment. A la fac dans mes promos il y avait bien 15-20% de musulmans chaque année, ils ne venaient à aucune soirée (et c'est ce qui crée les liens malheureusement) car elles consistaient à se poser autour d'une table avec de l'alcool dessus. Résultat ils restaient entre eux.
Au boulot pareil (ma dernière mission ils étaient environ 30%), le midi ils venaient pas manger avec nous parce que le poisson dans les restos ou on allait était pas bon, et le soir ils venaient pas au bar (voir au dessus). Résultat ils restaient entre eux.

Message cité 1 fois
Message édité par granolu le 24-09-2015 à 10:18:59
n°43329856
krokkor
A E A E I O U U
Posté le 24-09-2015 à 10:19:43  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Un amish du fin fond des US, est "blanc chrétien" suivant vos "critères", mais tu n'auras tout simplement rien en commun avec lui.

Et des amish, on en croise tous les jours bien sûr. J'adore ce genre d'argument.

n°43329862
cocorezo
Baaaaaaaaaaahhhh
Posté le 24-09-2015 à 10:19:59  profilanswer

granolu a écrit :

Bien évidemment. A la fac dans mes promos il y avait bien 15-20% de musulmans chaque année, ils ne venaient à aucune soirée (et c'est ce qui crée les liens malheureusement) car elles consistaient à se poser autour d'une table avec de l'alcool dessus. Résultat ils restaient entre eux.
Au boulot pareil (ma dernière mission ils étaient environ 30%), le midi ils venaient pas manger avec nous parce que le poisson dans les restos ou on allait était pas bon, et le soir ils venaient pas au bar (voir au dessus). Résultat ils restaient entre eux.

et vous vous restiez entre vous. La notion d'ouverture, c'est pas à sens unique.

edit : j'ai pas fait une seule soirée étudiante de ma vie, ça m'a pas vraiment handicapé, hein.

Message édité par cocorezo le 24-09-2015 à 10:21:22
n°43329895
snakesolid​2
Premier de cordée
Posté le 24-09-2015 à 10:22:20  profilanswer

krokkor a écrit :

Et des amish, on en croise tous les jours bien sûr. J'adore ce genre d'argument.

D'ailleurs Louis XIV avais pris la bonne décision en expulsant ces fous de Dieu de France, pour ça qu'on en croise plus.

---------------
The most basic question is not what is best, but who shall decide what is best. Thomas Sowell
n°43330016
granolu
Posté le 24-09-2015 à 10:30:36  profilanswer

Ce n'est pas à l'hôte de s'adapter aux caprices des autres.
En fait j'ai surtout réagi car je suis moi même un immigré roumain [:ocube] (je suis arrivé étant petit) Et on peut dire que mon assimilation a été réussie à 100%, hormis le nom rien ne me différencie d'un français "de souche". C'est pour ça que je trouve que pointer du doigt les roumains qui sont contre l'accueil des syriens alors qu'ils ont eux-même émigré en masse n'a pas de sens je trouve, car ils sont partis dans des pays où ils peuvent parfaitement s'intégrer [:cerveau spamafote]

n°43330132
t_faz
Posté le 24-09-2015 à 10:37:05  profilanswer

snakesolid2 a écrit :

C'est surtout qu'on nous prends pour des cons en présentant les migrants comme un stock qui va se tarir, alors que c'est un flux avec un réservoir qui ne cesse de grossir pour plusieurs raisons :  

- Augmentations des instabilités
- Perte de capital engendré par les migrations dans les pays d'origines (aussi bien économique que social), par exemple dans un petit village si le medecin et les notables se font barre, plus personne n'a envie de rester.
- Démographie de l'Afrique qui comble largement les départs et augmente la tension sur place, et donc l'envie de partir.
- Certains évoque le réchauffement climatique

Mais bon le politique au lieu d'agir préventivement, se met à gesticuler seulement au moment ou la merde vient salir ses pompes et de manière totalement inégalitaire entre les refugiées qui se déplacent et ceux qui sont coincés sur place, entre les migrants économiques qui risque la mort en venant et ceux qui font leur demande à l'ambassade ou auprès des organisations consulaires. (les seconds n'obtiennent jamais de droit d'asile alors qu'ils respectent la loi).

je pense qu'il y'a simplement l'accès à l'information, y'a pas si longtemps ils étaient pauvre mais ne voyaient que des pauvre autour d'eux donc ça leur posait moins de problème, maintenant avec l'avènement d'internet pour tous, ben il voient bien que le niveau de vie est bien plus supérieur dans les pays occidentaux, ça donne une convoitise et les pousse à migrer. A noter que dans le cas des réfugiers actuels de syrie-irak c'est la barbarie, le terrorisme islamiste qu'ils fuient c'est quand même autre chose qu'une simple convoitise ...

---------------
L'enfer est pavé de bonnes intentions
n°43330140
cocorezo
Baaaaaaaaaaahhhh
Posté le 24-09-2015 à 10:37:29  profilanswer

granolu a écrit :

Ce n'est pas à l'hôte de s'adapter aux caprices des autres.
En fait j'ai surtout réagi car je suis moi même un immigré roumain [:ocube] (je suis arrivé étant petit) Et on peut dire que mon assimilation a été réussie à 100%, hormis le nom rien ne me différencie d'un français "de souche". C'est pour ça que je trouve que pointer du doigt les roumains qui sont contre l'accueil des syriens alors qu'ils ont eux-même émigré en masse n'a pas de sens je trouve, car ils sont partis dans des pays où ils peuvent parfaitement s'intégrer [:cerveau spamafote]

Ok, alors les étudiants qui ne s'intégraient pas, ils étaient musulmans ou étrangers ? La couleur de peau, les habitudes alimentaires, c'est un indice de religion ou de nationalité ? Serieux, c'est flippant...

n°43330182
t_faz
Posté le 24-09-2015 à 10:39:54  profilanswer

orbis a écrit :

Il faut voir aussi comment ces réfugiés qui sont musulmans , vont se comporter dans les pays hotes.  
J'attends de voir si ces réfugiés vont vouloir imposer leur religion , revendiquer , réclamer au nom de l'Islam , de pratiquer sans s'adapter au pays qui reçoit.
Je suis aussi curieux de savoir si ils vont se mettre à faire du prosélytisme , ou si ils vont se tenir sagement tranquilles en s'adaptant.

Oui la religion ne devrait pas etre un critère determinant mais quand on assiste à ces conflits religieux de musulmans sunnites contres des musulmans shiites ou contre les chretiens en Syrie et Irak notamment , il est normal et légitime d'avoir peur que des conflits religieux s'importent en France et en Europe qui seraient la conséquences de vagues de milliers/millions de musulmans qui fuient la guerre.

tu sais quand tu es fanatique musulmans, le pays de daech c'est le paradis ... ceux qui viennent sont ceux qui sont persécuté là bas soit les musulmans modérés, les chrétiens, les athée qui sont plutôt attiré par le mode de vie occidental ...

Message cité 1 fois
Message édité par t_faz le 24-09-2015 à 10:46:24

---------------
L'enfer est pavé de bonnes intentions
n°43330241
markesz
Destination danger
Posté le 24-09-2015 à 10:43:48  profilanswer

krokkor a écrit :

Moi je me refuse de perdre du temps pour argumenter sur des broutilles mesquines. Je me limite à souligner un point qui me semble pertinent et j'arrête là.

---------------
n°43330318
cocorezo
Baaaaaaaaaaahhhh
Posté le 24-09-2015 à 10:48:59  profilanswer

Kalymereau a écrit :

j'adore  :jap:  

(à part le traitement, trop contrasté)

+ cadrage pas génial, vignettage... y'a plein d'erreurs dans ce cliché
Mais un photographe te dirait que la technique est au service du cliché, non l'inverse.  :)

n°43330347
markesz
Destination danger
Posté le 24-09-2015 à 10:50:35  profilanswer

t_faz a écrit :

je pense qu'il y'a simplement l'accès à l'information, y'a pas si longtemps ils étaient pauvre mais ne voyaient que des pauvre autour d'eux donc ça leur posait moins de problème, maintenant avec l'avènement d'internet pour tous, ben il voient bien que le niveau de vie est bien plus supérieur dans les pays occidentaux, ça donne une convoitise et les pousse à migrer. A noter que dans le cas des réfugiers actuels de syrie-irak c'est la barbarie, le terrorisme islamiste qu'ils fuient c'est quand même autre chose qu'une simple convoitise ...

Je confirme que les premières grosses vagues migratoires sont survenues en même temps que la multiplications des antennes satellites dans les pays pauvres dans les années 90'. La retransmission des programmes télés venus d'Europe fut l'appel d'air le plus efficace jusqu'au drame syrien et la réaction de Mme Merkel.

Message cité 1 fois
Message édité par markesz le 24-09-2015 à 10:52:46

---------------
n°43330381
mangue13
Posté le 24-09-2015 à 10:53:05  profilanswer

Une député FN réinforme le peuple de France sur twitter :
http://cdn1-europe1.new2.ladmedia.fr/var/europe1/storage/images/le-lab/caf-et-femmes-voilees-une-eurodeputee-fn-diffuse-un-photomontage-mensonger-2519479/23255249-2-fre-FR/CAF-et-femmes-voilees-une-eurodeputee-FN-diffuse-un-photomontage-mensonger.jpg
http://lelab.europe1.fr/caf-et-fem [...] er-2519479

Le montage est pas mal.

Message édité par mangue13 le 24-09-2015 à 10:55:55
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  111  112  113  ..  1847  1848  1849  1850  1851  1852

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Le défi de l'immigration clandestine en EuropeVoyages en autocars (France et Europe) - Conseils, avis et bons plans
[Topic Unique] Crise de la dette grecque[europe] 100 et 200 euros billets nouveaux ! (28 mai 2019)
Le meilleur parc d'attractions d'Europe[actu] Le virus H5N8 Les foyers en Europe.
[Alerte Qualité] BabyMetal : le Kawaii Metal déferle en Europe[Radio] RTL/Europe 1
Crise économique pour qui? 
Plus de sujets relatifs à : Crise réfugiés syriens et autres migrants en Europe [warning modo]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)