Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2855 connectés 

Êtes-vous pour ou contre l'accueil de personnes en provenance du Moyen-Orient ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  112  113  114  ..  1847  1848  1849  1850  1851  1852
Auteur Sujet :

Crise réfugiés syriens et autres migrants en Europe [warning modo]

n°43330381
mangue13
Posté le 24-09-2015 à 10:53:05  profilanswer

Reprise du message précédent :
Une député FN réinforme le peuple de France sur twitter :
http://cdn1-europe1.new2.ladmedia. [...] songer.jpg  
http://lelab.europe1.fr/caf-et-fem [...] er-2519479

Le montage est pas mal.

Message édité par mangue13 le 24-09-2015 à 10:55:55
mood
Publicité
Posté le 24-09-2015 à 10:53:05  profilanswer

n°43330411
Ibo_Simon
Posté le 24-09-2015 à 10:54:55  profilanswer

cocorezo a écrit :

Ah ok. Donc manger du porc et boire de l'alcool est un critère d'intégration. C'est formidable.

Les végétariens, cette culture étrangère. :love:  :love:

n°43330433
Ibo_Simon
Posté le 24-09-2015 à 10:56:04  profilanswer

krokkor a écrit :

Et des amish, on en croise tous les jours bien sûr. J'adore ce genre d'argument.

Le rapport avec la discussion?
Ce n'est pas moi qui explique qu'il y aurait une culture "blanche chrétienne", si tu remarques bien.

markesz a écrit :

Moi je me refuse de perdre du temps pour argumenter sur des broutilles mesquines. Je me limite à souligner un point qui me semble pertinent et j'arrête là.

Tu racontes des bêtises, et quand on te le fait remarquer, tu décampes, le truc classique.

Message cité 1 fois
Message édité par Ibo_Simon le 24-09-2015 à 10:57:23
n°43330486
Kalymereau
This is not a method
Posté le 24-09-2015 à 10:59:22  profilanswer

markesz a écrit :

Je confirme que les premières grosses vagues migratoires sont survenues en même temps que la multiplications des antennes satellites dans les pays pauvres dans les années 90'. La retransmission des programmes télés venus d'Europe fut l'appel d'air le plus efficace jusqu'au drame syrien et la réaction de Mme Merkel.

La diaspora vietnamienne, jusqu'à 1500000 personnes (dont 120000 en France), un coup des antennes satellites ?  [:cerveau klem]

---------------
rm -rf internet/
n°43330668
kirnos
⚔️ ⚔️ ⚔️ ⚔️ ⚔️
Posté le 24-09-2015 à 11:12:27  profilanswer

Ciler a écrit :

pourquoi la droite et l’extrême droite qualifient de nombreux jeunes français de "personnes issues de l'immigration".

pour rappel, sur le forum FN, le 06-09-2015 à 21:14:48 :

Ciler a écrit :

J'ai grandis dans une té-ci, y avait des bastons à la sortie du collège deux fois par semaine, Algérie vs Maroc était le derby local :/  

tu es très proche des gens que tu montres du doigt, il suffit de gratter 15 jours en arrière.  ;)  

Comment on distingue un bon raciste, d'un mauvais raciste : le bon raciste discrimine, le mauvais raciste discrimine aussi... mais ce n'est pas pareil !!!  :D

n°43330687
cocorezo
Baaaaaaaaaaahhhh
Posté le 24-09-2015 à 11:13:53  profilanswer

http://38.media.tumblr.com/6e6e5216dbd452320f163ea8ab31a61d/tumblr_nu9me20VP01qaityko1_540.gif

pris du topic gif, parfaitement adapté à ce topic.

Message édité par cocorezo le 24-09-2015 à 11:14:11
n°43330723
t_faz
Posté le 24-09-2015 à 11:15:57  profilanswer

Kalymereau a écrit :

La diaspora vietnamienne, jusqu'à 1500000 personnes (dont 120000 en France), un coup des antennes satellites ?  [:cerveau klem]

la diaspora suite à une guerre puis une répression du nord du pays ...  

je parlais des migrants économiques, et leur augmentation va de pair avec une société de l'information partout dans le monde ...

---------------
L'enfer est pavé de bonnes intentions
n°43330744
t_faz
Posté le 24-09-2015 à 11:17:12  profilanswer

kirnos a écrit :

pour rappel, sur le forum FN, le 06-09-2015 à 21:14:48 :

kirnos a écrit :

tu es très proche des gens que tu montres du doigt, il suffit de gratter 15 jours en arrière.  ;)  

Comment on distingue un bon raciste, d'un mauvais raciste : le bon raciste discrimine, le mauvais raciste discrimine aussi... mais ce n'est pas pareil !!!  :D

je vois pas où est la contradiction ?

Message édité par t_faz le 24-09-2015 à 11:18:25

---------------
L'enfer est pavé de bonnes intentions
n°43330782
markesz
Destination danger
Posté le 24-09-2015 à 11:19:47  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Le rapport avec la discussion?
Ce n'est pas moi qui explique qu'il y aurait une culture "blanche chrétienne", si tu remarques bien.

Ibo_Simon a écrit :

Tu racontes des bêtises, et quand on te le fait remarquer, tu décampes, le truc classique.

Reprends ton exemple des Amish et explique en détails ce sera peut-être très pertinent.  ;)  

---------------
Le mur est bien là! Il y aura de la casse partout.
n°43330802
Kalymereau
This is not a method
Posté le 24-09-2015 à 11:21:23  profilanswer

t_faz a écrit :

je parlais des migrants économiques, et leur augmentation va de pair avec une société de l'information partout dans le monde ...

les réfugiés syriens sont des migrants économiques ?  [:cerveau klem]

---------------
rm -rf internet/
mood
Publicité
Posté le 24-09-2015 à 11:21:23  profilanswer

n°43330822
cocorezo
Baaaaaaaaaaahhhh
Posté le 24-09-2015 à 11:22:47  profilanswer

Kalymereau a écrit :

les réfugiés syriens sont des migrants économiques ?  [:cerveau klem]

zut, grillaid  [:bouchon2]

n°43330829
mangue13
Posté le 24-09-2015 à 11:23:14  profilanswer

t_faz a écrit :

Mais on est protégé par cette société de l'information, plus efficace que la ligne Maginot :

Spoiler :

le chômage  et l'administration publique !   [:silicone]

Une recherche sur google suffit à comparer le taux de chômage de la France et de l'Allemagne ou de la GB et à se rendre compte que l'octroi des papiers pour régulariser la situation des migrants est plus long et compliqué en France.

n°43330834
Ibo_Simon
Posté le 24-09-2015 à 11:23:53  profilanswer

markesz a écrit :

Reprends ton exemple des Amish et explique en détails ce sera peut-être très pertinent.  ;)  

Tu soutiens un post qui explique qu'une culture se définirait par une couleur de peau et une religion.
Je te donne un exemple de personnes correspondant à ce critère (peau blanche, religion chrétienne) et d'un coup tu joues à chat perché.
Donc soit tu avoues soutenir une absurdité à dessein, soit on est en droit de conclure que tu n'as même réfléchi au sens des posts que tu soutiens.

n°43330836
Kalymereau
This is not a method
Posté le 24-09-2015 à 11:24:02  profilanswer

cocorezo a écrit :

zut, grillaid  [:bouchon2]

il y a même 250000 réfugiés syriens (soit 10 fois plus que ce qu'on accepte en France) en... Irak. Sûrement des parasites à la chasse aux allocations :o

---------------
rm -rf internet/
n°43330839
markesz
Destination danger
Posté le 24-09-2015 à 11:24:12  profilanswer

Kalymereau a écrit :

L'abandon des sud vietnamiens livré aux Vietcongs ça se compare ? T'es sérieux ?  :sarcastic:  

---------------
n°43330861
Kalymereau
This is not a method
Posté le 24-09-2015 à 11:25:36  profilanswer

markesz a écrit :

L'abandon des sud vietnamiens livré aux Vietcongs ça se compare ? T'es sérieux ?  :sarcastic:  

euh, c'est toi qui est sérieux en disant que ça se compare pas ?

et tu crois que seuls les sud-vietnamiens sont partis ?

---------------
rm -rf internet/
n°43330920
cocorezo
Baaaaaaaaaaahhhh
Posté le 24-09-2015 à 11:29:20  profilanswer

mettre sur une échelle verticale le malheurs des autres, alors qu'on est clairement tout en haut de cette échelle, c'est le comble du mépris.

n°43330926
markesz
Destination danger
Posté le 24-09-2015 à 11:29:59  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Tu soutiens un post qui explique qu'une culture se définirait par une couleur de peau et une religion.
Je te donne un exemple de personnes correspondant à ce critère (peau blanche, religion chrétienne) et d'un coup tu joues à chat perché.
Donc soit tu avoues soutenir une absurdité à dessein, soit on est en droit de conclure que tu n'as même réfléchi au sens des posts que tu soutiens.

Penses ce que tu veux, je m'en balance. [:spamafote]

---------------
n°43330943
cocorezo
Baaaaaaaaaaahhhh
Posté le 24-09-2015 à 11:31:37  profilanswer

markesz a écrit :

n'empeche que la relation entre couleur de peau et religion, t'es bien incapable de la justifier.

n°43330968
Kalymereau
This is not a method
Posté le 24-09-2015 à 11:33:11  profilanswer

Je comprends pas que la modération laisse tel quel le titre de ce topic. Ces gens sont des réfugiés avant d'être clandestins. D'ailleurs beaucoup (la majorité ?) ne sont même pas clandestins du tout, vu qu'ils ont passé les frontières de l'UE avec des papiers qu'ils ont présenté aux autorités.

---------------
rm -rf internet/
n°43330995
Baggers
Posté le 24-09-2015 à 11:35:12  profilanswer

markesz a écrit :

Je soutiens notre intervenant sur ce point  :o

---------------
C'était une petite provocation de ma part, bien sur ┌n┐(^_^')  
n°43331009
markesz
Destination danger
Posté le 24-09-2015 à 11:36:05  profilanswer

cocorezo a écrit :

n'empeche que la relation entre couleur de peau et religion, t'es bien incapable de la justifier.

Il y a des facilités entre migrants de même culture. C'est indéniable. Point!  

---------------
n°43331038
cocorezo
Baaaaaaaaaaahhhh
Posté le 24-09-2015 à 11:38:10  profilanswer

markesz a écrit :

Il y a des facilités entre migrants de même culture. C'est indéniable. Point!  

Des facilités entre migrants de même culture ? Mais ça veut dire quoi ? Et que vient faire la couleur de peau dans la culture ?

n°43331041
snakesolid​2
Premier de cordée
Posté le 24-09-2015 à 11:38:23  profilanswer

Kalymereau a écrit :

Je comprends pas que la modération laisse tel quel le titre de ce topic. Ces gens sont des réfugiés avant d'être clandestins. D'ailleurs beaucoup (la majorité ?) ne sont même pas clandestins du tout, vu qu'ils ont passé les frontières de l'UE avec des papiers qu'ils ont présenté aux autorités.

Stop au glissement sémantiques

la loi ce n'est pas j'arrive sur le territoire et je fait ma demande d'asile
C'est je fait ma demande d'asile et j'arrive sur le territoire

---------------
The most basic question is not what is best, but who shall decide what is best. Thomas Sowell
n°43331049
Kalymereau
This is not a method
Posté le 24-09-2015 à 11:39:11  profilanswer

snakesolid2 a écrit :

1) renseigne-toi, c'est non
2) ça n'invalide pas ce que j'ai dit: ces gens sont réfugiés (dès qu'ils quittent leur pays) avant d'être, éventuellement, clandestins. Et beaucoup d'entre eux ont passé les frontières en présentant leurs papiers et leur vraie identité à la police.

Message édité par Kalymereau le 24-09-2015 à 11:40:52

---------------
rm -rf internet/
n°43331056
Ibo_Simon
Posté le 24-09-2015 à 11:39:28  profilanswer

Kalymereau a écrit :

J'ai déjà fait plusieurs fois la remarque.

n°43331096
cocorezo
Baaaaaaaaaaahhhh
Posté le 24-09-2015 à 11:41:33  profilanswer

snakesolid2 a écrit :

Et comment tu fais ta demande d'asile dans un pays en guerre comme la Syrie quand tu risques ta vie ? C'est même plus un manque d'empathie, c'est un aveuglement volontaire là.

n°43331104
cocorezo
Baaaaaaaaaaahhhh
Posté le 24-09-2015 à 11:42:03  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

J'ai déjà fait plusieurs fois la remarque.

J'y faisais même pas gaffe mais c'est très juste.

n°43331107
el_nono_ma​squay
#Balkany2027
Posté le 24-09-2015 à 11:42:23  profilanswer

cocorezo a écrit :

Je me hasarderais à dire que les différentes religions ayant prises leur source dans différents coins du monde, coins du monde ayant eu aussi favorisé l’émergence de traits génétiques propres à ses régions du monde, il serait logique que l'on trouve un lien entre culte religieux et couleur de peau.

Evidemment doivent être pris également en compte les guerres, conquêtes, flux migratoires divers et variés ayant permis à chaque religion de s'implanter au fil du temps dans des zones géographiques elles aussi variées et n'étant pas nécessairement les lieux berceaux historiques des dites religions.

Donc, bien sûr qu'il n'y a pas de lien purement "génétique" entre une couleur de peau et une religion (toi tu es arabe donc tu es musulman, toi tu es asiatique donc tu est bouddhiste, toi tu es blanc donc tu es catholique) mais on ne peut pas nier qu'il existe pour autant des liens historiques entre une "masse" de personnes issus de telle région du globe (avec son morpho type de base) et la religion.

Enfin j'voudrais pas trop m'avancer là-dedans au risque de prendre un ban de plusieurs mois :o
Et j'suis pas sûr de m'être bien exprimé là-dessus non plus :o

Message cité 1 fois
Message édité par el_nono_masquay le 24-09-2015 à 11:50:51
n°43331115
Ibo_Simon
Posté le 24-09-2015 à 11:43:06  profilanswer

markesz a écrit :

Dans ce cas, ne me demandes pas de développer ma réponse, si c'est pour sortir ça.

n°43331139
Kalymereau
This is not a method
Posté le 24-09-2015 à 11:44:48  profilanswer

cocorezo a écrit :

Et comment tu fais ta demande d'asile dans un pays en guerre comme la Syrie quand tu risques ta vie ? C'est même plus un manque d'empathie, c'est un aveuglement volontaire là.

nan mais bien sûr, un demandeur d'asile peut faire sa demande où il veut, y compris dans un pays où il serait entré illégalement (ce qui, encore une fois, est loin d'être le cas de tous les réfugiés syriens de ces derniers mois)

---------------
rm -rf internet/
n°43331172
Kalymereau
This is not a method
Posté le 24-09-2015 à 11:46:29  profilanswer

el_nono_masquay a écrit :

Je me hasarderais à dire que les différentes religions ayant prises leur source dans différents coins du monde, coins du monde ayant eu aussi favorisé l’émergence de traits génétiques propres à ses régions du monde, il serait logique que l'on trouve un lien entre culte religieux et couleur de peau.  

Ce type de liens s'appelle corrélation, c'est intéressant pour les scientifiques qui travaillent sur ces sujets, mais on voit mal en quoi ce serait pertinent du point de vue social, économique et politique.

---------------
rm -rf internet/
n°43331185
Ibo_Simon
Posté le 24-09-2015 à 11:47:03  profilanswer

cocorezo a écrit :

Kalymereau a écrit :

nan mais bien sûr, un demandeur d'asile peut faire sa demande où il veut, y compris dans un pays où il serait entré illégalement (ce qui, encore une fois, est loin d'être le cas de tous les réfugiés syriens de ces derniers mois)

C'est pareil que le truc précédent.
J'ai fait la remarque que l'ambassade de France en Syrie est fermée depuis 5 ans, il y a quand même des gens sur le topic qui reprochaient aux Syriens, dans leur pays en guerre, de ne pas avoir fait les démarches sur place.
Il y en a même qui expliquait qu'ils auraient pu faire les démarches sur le net.:/

Message cité 2 fois
Message édité par Ibo_Simon le 24-09-2015 à 11:49:20
n°43331202
cocorezo
Baaaaaaaaaaahhhh
Posté le 24-09-2015 à 11:48:49  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

J'ai fait la remarque que l'ambassade de France en Syrie est fermé depuis 5 ans, il y a quand même des gens sur le topic qui reprochait aux Syriens, dans leur pays en guerre, de ne pas avoir fait les démarches sur place.
Il y en a même qui expliquait qu'ils auraient pu faire les démarches sur le net.:/

je suis passé au travers de cette discussion  [:yaisse3]

n°43331226
Ibo_Simon
Posté le 24-09-2015 à 11:50:02  profilanswer

Ne te fais pas de souci, ça va revenir sous une forme ou une autre. :D

n°43331228
el_nono_ma​squay
#Balkany2027
Posté le 24-09-2015 à 11:50:10  profilanswer

Kalymereau a écrit :

Ce type de liens s'appelle corrélation, c'est intéressant pour les scientifiques qui travaillent sur ces sujets, mais on voit mal en quoi ce serait pertinent du point de vue social, économique et politique.

Parce que toutes les religions au cours de leur histoire ont façonné la société, la politique et l'économie, que ce soit de manière directe ou plus "feutrée".

n°43331296
snakesolid​2
Premier de cordée
Posté le 24-09-2015 à 11:54:28  profilanswer

cocorezo a écrit :

Les services consulaires sont présent dans tous les pays alentours.

Mais bon en Turquie la consule préfère vendre des canots gonflables que d'étudier les demandes d'asiles.

Message édité par snakesolid2 le 24-09-2015 à 11:55:49

---------------
The most basic question is not what is best, but who shall decide what is best. Thomas Sowell
n°43331334
cocorezo
Baaaaaaaaaaahhhh
Posté le 24-09-2015 à 11:56:56  profilanswer

Parce que toutes les religions au cours de leur histoire ont façonné la société, la politique et l'économie, que ce soit de manière directe ou plus "feutrée".

Sont-ce les religions qui on façonné la société ou bien l'inverse ?
Je prends un exemple extrême. Je suis intimement persuadé que c'est la volonté d’hégémonie politique de Daech qui se sert de la religion comme un instrument de propagande et de soumission ignoble. Pas l'inverse.  
Tu peux faire dire ce que tu veux aux textes sacrés, quelque soit la religion. C'est ta volonté politique qui guidera l'interprétation que tu en fais. C'est ta vision du monde qui justifiera le sens des textes.
Bref, ce sont les hommes qui font les religions, pas les religions qui font les hommes.

n°43331376
Kalymereau
This is not a method
Posté le 24-09-2015 à 11:59:15  profilanswer

Nan mais la question n'est pas là. Certains disent "il y a moins de problèmes avec l'immigration de même culture". D'abord c'est en partie faux, il n'y a qu'à voir les vagues d'immigration intra-européennes en XXème siècle (ou, plus proches dans le temps, les Latinos aux EU). Et quand c'est vrai, la bonne question n'est pas l'existence des problèmes, mais leur cause: quand des immigrés de culture différente ne s'intègrent pas, est-ce de leur faute ou bien celle des autochtones intolérants voire racistes ?...

---------------
rm -rf internet/
n°43331397
el_nono_ma​squay
#Balkany2027
Posté le 24-09-2015 à 12:00:29  profilanswer

cocorezo a écrit :

Sont-ce les religions qui on façonné la société ou bien l'inverse ?
Je prends un exemple extrême. Je suis intimement persuadé que c'est la volonté d’hégémonie politique de Daech qui se sert de la religion comme un instrument de propagande et de soumission ignoble. Pas l'inverse.  
Tu peux faire dire ce que tu veux aux textes sacrés, quelque soit la religion. C'est ta volonté politique qui guidera l'interprétation que tu en fais. C'est ta vision du monde qui justifiera le sens des textes.
Bref, ce sont les hommes qui font les religions, pas les religions qui font les hommes.

Ça se défend aussi. Mais du coup j'ai tendance à penser qu'on est sur un 50/50 dans cette histoire. La religion a façonné beaucoup d'hommes, tout comme l'inverse est vrai aussi (prenons le catholicisme par exemple).

n°43331443
kirnos
⚔️ ⚔️ ⚔️ ⚔️ ⚔️
Posté le 24-09-2015 à 12:03:55  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

J'ai fait la remarque que l'ambassade de France en Syrie est fermée depuis 5 ans, il y a quand même des gens sur le topic qui reprochaient aux Syriens, dans leur pays en guerre, de ne pas avoir fait les démarches sur place.

Si les jihadistes arrivent à alimenter twitter en photos de décapitations, c'est bien que des zones sont encore couvertes par internet? Je n'ai pas d'infos concernant une censure des sites de demandes d'asiles par Bachar Al Assad, vous en avez?  :lol:

Message cité 3 fois
Message édité par kirnos le 24-09-2015 à 12:05:14
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  112  113  114  ..  1847  1848  1849  1850  1851  1852

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Le défi de l'immigration clandestine en EuropeVoyages en autocars (France et Europe) - Conseils, avis et bons plans
[Topic Unique] Crise de la dette grecque[europe] 100 et 200 euros billets nouveaux ! (28 mai 2019)
Le meilleur parc d'attractions d'Europe[actu] Le virus H5N8 Les foyers en Europe.
[Alerte Qualité] BabyMetal : le Kawaii Metal déferle en Europe[Radio] RTL/Europe 1
Crise économique pour qui? 
Plus de sujets relatifs à : Crise réfugiés syriens et autres migrants en Europe [warning modo]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)