Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2842 connectés 

Êtes-vous pour ou contre l'accueil de personnes en provenance du Moyen-Orient ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  108  109  110  ..  1847  1848  1849  1850  1851  1852
Auteur Sujet :

Crise réfugiés syriens et autres migrants en Europe [warning modo]

n°43319575
patinusdav​idus
Ici on juge !!!
Posté le 23-09-2015 à 13:17:14  profilanswer

Reprise du message précédent :

Ibo_Simon a écrit :

comme le quart de la population française qui a fui la zone occupée en 40?

Tu as tout à fait raison.
Et ce ne sont pas eux les héros, mais les résistants.

---------------
Né pour briller
mood
Publicité
Posté le 23-09-2015 à 13:17:14  profilanswer

n°43319686
sebmbalo
OQTF OQune hésitation
Posté le 23-09-2015 à 13:28:13  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Donc encore une fois, c'est intéressant de voir reprocher aux réfugiés, syriens par exemple, quelque chose qui a été fait par des peuples occidentaux lorsque leur pays était une zone de guerre.

et tout le monde sait bien que les français ont fuit le pays par million en 1940 ...  :lol: la bonne blague

n°43319736
Ibo_Simon
Posté le 23-09-2015 à 13:32:40  profilanswer

sebmbalo a écrit :

et tout le monde sait bien que les français ont fuit le pays par million en 1940 ...  :lol: la bonne blague

oui, ça s'appelle l'exode de 1940, et c'est au programme en Histoire, dans toutes les écoles françaises, normalement dès l'école primaire.

n°43319745
mangue13
Posté le 23-09-2015 à 13:33:20  profilanswer

sebmbalo a écrit :

Le wiki sur le sujet :  

Citation :

En quelques semaines, huit à dix millions de personnes s'enfuient du Nord vers le Sud de la France, emportant avec elles de maigres bagages. Ce fait eut lieu dès l'invasion de la Belgique en mai 1940 mais a été précédé, dès l'automne 1939, de l'évacuation de civils de l'Est de la France. De la Belgique, puis du Nord ou du Pas-de-Calais, de nombreux civils fuient d'abord vers Paris puis vers le Sud-Ouest du pays.

Cet exode jette sur les routes des familles belges, hollandaises et luxembourgeoises (deux millions de personnes) et françaises (deux millions de personnes également) dès mai 19402, dans un chaos hétéroclite de piétons et de véhicules de toutes sortes, gênant le déplacement des troupes alliées. Un grand nombre de réfugiés subirent le feu des bombardiers en piqué des Junkers Ju 87 et se heurtèrent, à partir du 20 mai à la tenaille de l'armée allemande dans sa marche à la mer, qui leur coupait l'accès au sud du pays. En juin, lorsque les troupes allemandes s'approchèrent de Paris (14 juin 1940 : début de l'occupation de Paris), les populations d'Île-de-France s'enfuirent à leur tour (2 millions de Parisiens, soit 2/3 de la population parisienne intra-muros). Des bagarres eurent lieu pour pouvoir prendre les trains (trains d'abord de voyageurs puis devant l'afflux, réquisition de trains de bestiaux)2.

Au total, environ dix millions de personnes s'exilèrent, soit près de 1/4 de la population française de l'époque. Le gouvernement français (Gouvernement Paul Reynaud) s'était enfui de Paris dès le 11 juin 1940 pour gagner Bordeaux le 14 juin 1940.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Exode_de_1940_en_France

n°43319755
babyboy4
Posté le 23-09-2015 à 13:34:05  profilanswer

Migrants: la Slovaquie contestera en justice les quotas de l'UE justice

Citation :

La Slovaquie va contester en justice la décision de l'Union européenne sur des quotas de répartition des migrants, a annoncé mercredi le premier ministre, Robert Fico.

http://www.lefigaro.fr/flash-actu/ [...] ustice.php

[:hugeq:1]

n°43319782
Andy Kauff​man
Prisonnier politique
Posté le 23-09-2015 à 13:36:13  profilanswer

sebmbalo a écrit :

Oui, la large majorité des Français a fait mieux que ça : ils ont baissé les yeux et laissé les Allemands faire ce qu'ils voulaient. Beaucoup mieux, sûrement [:delarue2]

Message cité 2 fois
Message édité par Andy Kauffman le 23-09-2015 à 13:36:59
n°43319824
Kalymereau
This is not a method
Posté le 23-09-2015 à 13:39:16  profilanswer

babyboy4 a écrit :

Migrants: la Slovaquie contestera en justice les quotas de l'UE justice

Citation :

La Slovaquie va contester en justice la décision de l'Union européenne sur des quotas de répartition des migrants, a annoncé mercredi le premier ministre, Robert Fico.

http://www.lefigaro.fr/flash-actu/ [...] ustice.php

[:hugeq:1]

Slovaquie, Roumanie, Hongrie: alors que ce sont nos impôts qui ont sorti ces pays de la nuit stalinienne, ils crachent maintenant sur des gens qui sont dans une situation bien pire que celle qui était la leur. Gerbant.

---------------
rm -rf internet/
n°43319830
Kalymereau
This is not a method
Posté le 23-09-2015 à 13:39:59  profilanswer

un chiffre en passant: au Liban les réfugiés syriens et irakiens constituent 25% de la population. 25 % !

---------------
rm -rf internet/
n°43319881
Yog Sothot​h
Conchie les religions
Posté le 23-09-2015 à 13:44:11  profilanswer

Et c'est ce qui a suivi les vagues d'immigration Syrienne au Liban et palestinienne en Jordanie qui explique l'attitude inflexible des pays du golfe.

Pour les pays d'Europe centrale, je les comprend mais je ne vois pas ce qu'ils peuvent faire à part dénoncer shengen. Ce que les Suisses ont presque fait.

n°43319914
babyboy4
Posté le 23-09-2015 à 13:47:11  profilanswer

Yog Sothoth a écrit :

Et c'est ce qui a suivi les vagues d'immigration Syrienne au Liban et palestinienne en Jordanie qui explique l'attitude inflexible des pays du golfe.

Pour les pays d'Europe centrale, je les comprend mais je ne vois pas ce qu'ils peuvent faire à part dénoncer shengen. Ce que les Suisses ont presque fait.

Faire ce qu'ils font depuis qu'Angela a annoncer vouloir accueillir les migrants.
Essayer de bloquer leurs frontières et envoyer ceux qui sont passés dans les pays d'Europe de l'Ouest en espérant que cet afflux de migrants leur fasse changer d'avis.

mood
Publicité
Posté le 23-09-2015 à 13:47:11  profilanswer

n°43319938
cocorezo
Baaaaaaaaaaahhhh
Posté le 23-09-2015 à 13:48:45  profilanswer

patinusdavidus a écrit :

J'ai toujours un problème avec les gens qui quittent leur pays car il est en guerre ou qu'il est invivable.

que c'est confortable de penser ça, au chaud chez soi.

n°43319952
Kalymereau
This is not a method
Posté le 23-09-2015 à 13:49:57  profilanswer

cocorezo a écrit :

que c'est confortable de penser ça, au chaud chez soi.

détrompe-toi, il s'est mis à l'abri des snipers pour pouvoir poster sur HFR :o

---------------
rm -rf internet/
n°43319960
cocorezo
Baaaaaaaaaaahhhh
Posté le 23-09-2015 à 13:50:16  profilanswer

Kalymereau a écrit :

Slovaquie, Roumanie, Hongrie: alors que ce sont nos impôts qui ont sorti ces pays de la nuit stalinienne, ils crachent maintenant sur des gens qui sont dans une situation bien pire que celle qui était la leur. Gerbant.

Surtout que la Roumanie, c'est la plus grande diaspora intracommunautaire. C'est d'une hypocrisie sans limite.

n°43320005
valentinvt​l
Posté le 23-09-2015 à 13:54:12  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

oui, ça s'appelle l'exode de 1940, et c'est au programme en Histoire, dans toutes les écoles françaises, normalement dès l'école primaire.

Sauf qu'ils n'ont pas quitté la France, donc ils n'ont pas fuit du pays.
Avant de prendre de haut les gens essaye de comprendre les phrases.

Message cité 2 fois
Message édité par valentinvtl le 23-09-2015 à 13:55:20

---------------
Carpe Diem.
n°43320119
Andy Kauff​man
Prisonnier politique
Posté le 23-09-2015 à 14:02:50  profilanswer

valentinvtl a écrit :

Ils ont pas franchi une frontière pourtant ? [:delarue3]

n°43320157
valentinvt​l
Posté le 23-09-2015 à 14:05:21  profilanswer

Andy Kauffman a écrit :

Ils ont pas franchi une frontière pourtant ? [:delarue3]

Non ils n'ont pas franchi de frontières.

---------------
Carpe Diem.
n°43320158
DREAListe
Trifouillons tes zones humides
Posté le 23-09-2015 à 14:05:28  profilanswer

Ouais voilà. Les médecins lillois ont pas fui le pays, ils ont juste abandonné leurs malades à geler dans les hôpitaux pour se réfugier dans le midi :o C'est tout à leur honneur :o

---------------
« Citoyens, aux burnes ! Votez Sticule. »
n°43320229
Gazette
Posté le 23-09-2015 à 14:10:18  profilanswer

Andy Kauffman a écrit :

Oui, la large majorité des Français a fait mieux que ça : ils ont baissé les yeux et laissé les Allemands faire ce qu'ils voulaient. Beaucoup mieux, sûrement [:delarue2]

Et tes ancêtres étaient de ceux la? Si c'est le cas faut pas critiquer.  ;)

n°43320230
Andy Kauff​man
Prisonnier politique
Posté le 23-09-2015 à 14:10:24  profilanswer

valentinvtl a écrit :

Non ils n'ont pas franchi de frontières.

Il y avait bien une frontière entre la zone occupée et la zone [:little-wolf:2]libre[:little-wolf:2], non ?

Ce révisionnisme permanent pour faire passer les réfugiés pour des couilles molles particulièrement indignes [:gzk:2]

n°43320254
Ibo_Simon
Posté le 23-09-2015 à 14:11:55  profilanswer

Andy Kauffman a écrit :

Bizarrement, ce genre de faits de même que l'Exode sont vite oubliés dans les discussions. [:million dollar baby]

n°43320287
Ibo_Simon
Posté le 23-09-2015 à 14:13:42  profilanswer

valentinvtl a écrit :

Si tu n'as plus que ça.:/

n°43320291
Gazette
Posté le 23-09-2015 à 14:13:50  profilanswer

Andy Kauffman a écrit :

Il y avait bien une frontière entre la zone occupée et la zone [:little-wolf:2]libre[:little-wolf:2], non ?

Ce révisionnisme permanent pour faire passer les réfugiés pour des couilles molles particulièrement indignes [:gzk:2]

En 40, je pense pas que 8 millions de personnes auraient été mis sur les routes si les allemands étaient venue à 40 000 en pick up.

Message édité par Gazette le 23-09-2015 à 14:14:09
n°43320322
valentinvt​l
Posté le 23-09-2015 à 14:15:02  profilanswer

Andy Kauffman a écrit :

Tu fais un anachronisme, l'exode c'est avant la ligne de démarcation et beaucoup sont revenus chez eux; moins vrai pour les Alsaciens qui ont fui car l'Alsace était rattaché au Reich.

---------------
Carpe Diem.
n°43320339
Andy Kauff​man
Prisonnier politique
Posté le 23-09-2015 à 14:15:52  profilanswer

Gazette a écrit :

Et tes ancêtres étaient de ceux la? Si c'est le cas faut pas critiquer.  ;)

J'ai un grand-père qui a été dans la résistance (bon, la résistance tendance Papa Schultz, hein, il a pas fait dérailler des trains non plus [:gidoin]). Et un autre qui a déserté le champs de bataille en 40 et s'est planqué jusqu'en 1944. Donc, j'ai le droit de critiquer ou pas ?  :??:

n°43320353
valentinvt​l
Posté le 23-09-2015 à 14:16:26  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Si tu n'as plus que ça.:/

Ce n'est pas moi qui ait essayé de rabaisser mon interlocuteur en disant une bêtise au passage.

---------------
Carpe Diem.
n°43320356
morb
Posté le 23-09-2015 à 14:16:34  profilanswer

uxam a écrit :

si le but des migrants n'était que de fuir la guerre ils n'iraient pas jusqu'en allemagne / suède.

En Argentine et au Brésil. Beaucoup de noms à consonances germaniques ou italiennes. Pourquoi avoir été jusque là bas ?

n°43320390
uxam
Posté le 23-09-2015 à 14:18:14  profilanswer

morb a écrit :

En Argentine et au Brésil. Beaucoup de noms à consonances germaniques ou italiennes. Pourquoi avoir été jusque là bas ?

Pour se cacher ?

---------------
PSN ID : Euronimus | Steam ID : [HFR] Euronimus | uplay: HFR_uxam
n°43320398
valentinvt​l
Posté le 23-09-2015 à 14:18:55  profilanswer

morb a écrit :

Pas grand chose à voir. Ils fuyaient surtout une justice sans compter qu'il y avait déjà une communauté allemande en Argentine avant la guerre.

---------------
Carpe Diem.
n°43320410
Ibo_Simon
Posté le 23-09-2015 à 14:20:12  profilanswer

valentinvtl a écrit :

Ce n'est pas moi qui ait essayé de rabaisser mon interlocuteur en disant une bêtise au passage.

Tu soutiens vraiment un propos qui explique que les réfugiés Syriens sont des lâches parce qu'ils ont fui leur pays,
pour arguer au final que ce n'est pas comparable à l'Exode parce que la plupart des réfugiés de l'époque n'a pas franchi les frontières du pays?

n°43320416
NightEye
Posté le 23-09-2015 à 14:20:27  profilanswer

morb a écrit :

Ils ne fuyaient pas la guerre, ils fuyaient l'après-guerre.  :o  

---------------
Twitter - Ma chaîne Twitch - Ma chaîne Youtube
n°43320421
Gazette
Posté le 23-09-2015 à 14:20:37  profilanswer

Andy Kauffman a écrit :

J'ai un grand-père qui a été dans la résistance (bon, la résistance tendance Papa Schultz, hein, il a pas fait dérailler des trains non plus [:gidoin]). Et un autre qui a déserté le champs de bataille en 40 et s'est planqué jusqu'en 1944. Donc, j'ai le droit de critiquer ou pas ?  :??:

La résistance de la dernière heure?

Ouais en gros ils ont bien laissé les allemands faire ce qu'ils voulaient donc pas le droit de critiquer.  :D

n°43320446
valentinvt​l
Posté le 23-09-2015 à 14:22:11  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Tu soutiens vraiment un propos qui explique que les réfugiés Syriens sont des lâches parce qu'ils ont fui leur pays,
pour arguer au final que ce n'est pas comparable à l'Exode parce que la plupart des réfugiés de l'époque n'a pas franchi les frontières du pays?

Je ne soutiens personne, j'ai juste relevé un propos qui est faux avec un ton arrogant.

---------------
Carpe Diem.
n°43320473
Ibo_Simon
Posté le 23-09-2015 à 14:23:29  profilanswer

valentinvtl a écrit :

Je ne soutiens personne, j'ai juste relevé un propos qui est faux avec un ton arrogant.

Et l'argument récurrent sur les Syriens lâches ne te pose pas de problème, par contre.
Logique.

n°43320509
valentinvt​l
Posté le 23-09-2015 à 14:25:39  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Et l'argument récurrent sur les Syriens lâches ne te pose pas de problème, par contre.
Logique.

Ah tu sais ça comment?

---------------
Carpe Diem.
n°43320553
Ibo_Simon
Posté le 23-09-2015 à 14:28:36  profilanswer

valentinvtl a écrit :

Ah tu sais ça comment?

Le fait que tu n'aies pas réagi qd ce propos a été énoncé dans la conversation présente.
Et que tu n'aies trouvé pas mieux que de faire de l'argumentation hypercritique à mon sujet à la place.

n°43320598
Andy Kauff​man
Prisonnier politique
Posté le 23-09-2015 à 14:31:18  profilanswer

Gazette a écrit :

La résistance de la dernière heure?

Ouais en gros ils ont bien laissé les allemands faire ce qu'ils voulaient donc pas le droit de critiquer.  :D

J'en sais rien, peut-être, j'y étais pas [:spamafote]

Mais je ne critique pas. Je rends compte des faits, à savoir que la plupart des Hfriens donneurs de leçons sur un clavier comptent certainement plus d'ancêtres qui ont rasé les murs pendant quatre ans et détourné les yeux en mode "j'm'en fous" [:cosmoschtroumpf] que de courageux résistants avec des bites de 30 cm :/

n°43320667
valentinvt​l
Posté le 23-09-2015 à 14:35:05  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Le fait que tu n'aies pas réagi qd ce propos a été énoncé dans la conversation présente.
Et que tu n'aies trouvé pas mieux que de faire de l'argumentation hypercritique à mon sujet à la place.

ça te vexe tant que ça quand on relève une boulette de ta part?
Je n'ai pas réagi car je n'étais pas là ce matin et que la réponse sur ce sujet est loin d'être simple et qu'il y a autant de cas que de migrant.
Certains sont lâches de partir c'est un fait (comme beaucoup de Français l'ont été en 40 car a priori ça te tient à coeur), d'autres sont déboussolés, ont tout perdu, ne savent pas comment lutter, veulent sauver leur famille, en ont marre de se battre, ont perdu l'espoir, sont des salauds, veulent y revenir plus tard, ne veulent plus jamais revenir etc etc

---------------
Carpe Diem.
n°43320743
Ibo_Simon
Posté le 23-09-2015 à 14:40:28  profilanswer

valentinvtl a écrit :

ça te vexe tant que ça quand on relève une boulette de ta part?
Je n'ai pas réagi car je n'étais pas là ce matin et que la réponse sur ce sujet est loin d'être simple et qu'il y a autant de cas que de migrant.
Certains sont lâches de partir c'est un fait (comme beaucoup de Français l'ont été en 40 car a priori ça te tient à coeur), d'autres sont déboussolés, ont tout perdu, ne savent pas comment lutter, veulent sauver leur famille, en ont marre de se battre, ont perdu l'espoir, sont des salauds, veulent y revenir plus tard, ne veulent plus jamais revenir etc etc

Oh please, on est sur un forum, pas sur IRC ou un chat, la discussion a commencé la page avant, tu vas vraiment me dire que tu n'avais pas le courage de lire le début de la discussion avant d'intervenir?

Et concernant les Syriens, il n'est pas question ici de certains ou certains, il est question de l'ensemble des réfugiés qui a fui le pays.
Or expliquer directement ou de façon hypocrite que l'ensemble des réfugiés serait des lâches, ça me pose problème personnellement.
Surtout que comme rappelé dans la discussion présente, d'un point de vue français, on n'a pas de leçon à leur donner à ce sujet (voir le rappel historique qu'il a fallu faire depuis une page).

n°43320831
jeanjean15
buy cheap, buy twice
Posté le 23-09-2015 à 14:46:28  profilanswer

Andy Kauffman a écrit :

J'en sais rien, peut-être, j'y étais pas [:spamafote]

Mais je ne critique pas. Je rends compte des faits, à savoir que la plupart des Hfriens donneurs de leçons sur un clavier comptent certainement plus d'ancêtres qui ont rasé les murs pendant quatre ans et détourné les yeux en mode "j'm'en fous" [:cosmoschtroumpf] que de courageux résistants avec des bites de 30 cm :/

Mon grand père ravitaillait la résistance française dans le Vercors .  

J'ai le droit de critiquer alors ?  

De plus on t'a déjà dit que les gens fuyant les bombardements allemands n'avaient pas quitté la France , il te faut quoi de plus ?  

Mais bon , toi t'es plus intelligent , tu serais resté dessous .

---------------
mes_feeds
n°43320844
khakha_orb​ital
Vieux motard que jamais
Posté le 23-09-2015 à 14:47:10  profilanswer

Au fond, est-ce qu'on a vraiment besoin de se justifier sur le fait qu'on en veuille pas?

Pas la même culture, pas la même langue, pas la même couleur, pas la même religion... Les intégrer ne sera pas une sinécure et notre pays a déjà d'énormes problèmes de "vivre ensemble" pour parler poliment, ça me suffit pour dire que j'en veux pas :/

n°43321219
Andy Kauff​man
Prisonnier politique
Posté le 23-09-2015 à 15:10:17  profilanswer

jeanjean15 a écrit :

Mon grand père ravitaillait la résistance française dans le Vercors .  

J'ai le droit de critiquer alors ?  

De plus on t'a déjà dit que les gens fuyant les bombardements allemands n'avaient pas quitté la France , il te faut quoi de plus ?  

Mais bon , toi t'es plus intelligent , tu serais resté dessous .

Tiens, encore un autre  :sarcastic:  

OK. Aucun Français n'a franchi la frontière espagnole, suisse, italienne, etc. ni traversé la Méditerranée, la Manche ou l'Atlantique pour se mettre à l'abri. Tous sont restés sur place et ont pris les armes [:plop10:5]
En le répétant une quinzième fois, ça finira peut-être par être vrai  [:mzitraya:1]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  108  109  110  ..  1847  1848  1849  1850  1851  1852

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Le défi de l'immigration clandestine en EuropeVoyages en autocars (France et Europe) - Conseils, avis et bons plans
[Topic Unique] Crise de la dette grecque[europe] 100 et 200 euros billets nouveaux ! (28 mai 2019)
Le meilleur parc d'attractions d'Europe[actu] Le virus H5N8 Les foyers en Europe.
[Alerte Qualité] BabyMetal : le Kawaii Metal déferle en Europe[Radio] RTL/Europe 1
Crise économique pour qui? 
Plus de sujets relatifs à : Crise réfugiés syriens et autres migrants en Europe [warning modo]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)