Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1411 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9
Auteur Sujet :

Redevance TV

n°3377514
romu
Mystère & Boule de Chewing Gum
Posté le 03-08-2004 à 13:08:15  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

-arnadul- a écrit :

Ce n'est pas ce qui a été retenu comme "équitable" en France.
Si tu gagnes 30000, tu auras un % de prélévement supérieur à celui de celui qui gagne 7000.
 
Et personnellement, je trouve ça absolument normal sur le principe, la seule question étant le dosage.
 
 
 
PS: Florent Pagny aux chiottes.:o


 
Oui, c'est très bien. Comme ca, ceux qui ont pas mal de sous se cassent en Suisse ou à Monaco, et c'est ceux qui ont à peine plus que ceux qui n'ont rien qui paient tout.
 
Dans ce cas, pkoi ne pas indexer les prix sur le travail, et non pas sur les revenus ??

mood
Publicité
Posté le 03-08-2004 à 13:08:15  profilanswer
 

n°3377517
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 03-08-2004 à 13:09:08  profilanswer
 

:D

n°3380241
romu
Mystère & Boule de Chewing Gum
Posté le 03-08-2004 à 19:07:27  profilanswer
 

-arnadul- a écrit :

Alors finalement, tu parles des gens qui peuvent ne pas travailler parce qu 'ils n'ont pas d'impôts à payer  
ou parce qu'ils ont des biens et liquidités par ailleurs ? Je te suis pas très bien....


 
Eh bien je te propose de comparer les liquidités entre un rmiste et un smicard... Tu comprendras mieux le sens de la vie... et le choix de certaines personnes.

n°3380249
romu
Mystère & Boule de Chewing Gum
Posté le 03-08-2004 à 19:08:03  profilanswer
 

-arnadul- a écrit :

t'as bien appris ta leçon :o


 
Ca t'arrive de sortir et de t'informer un peu ??  :heink:

n°3380302
nelly93
Posté le 03-08-2004 à 19:14:27  profilanswer
 

romu a écrit :

Eh bien je te propose de comparer les liquidités entre un rmiste et un smicard... Tu comprendras mieux le sens de la vie... et le choix de certaines personnes.


 
Tout à fait d'accord !!

n°3381051
nelly93
Posté le 03-08-2004 à 21:23:11  profilanswer
 

-arnadul- a écrit :

Tu dis que les gens qui ont des sous vont se casser à l'étranger si on ne les exempte pas de la redistribution sociale.
Tu te rends compte qu'en disant ça t'es un gros pantin, une marionnette ?
Une marionnette d'un chantage complétement immoral ?
"Si vous m'obligez à acquiescer à une politique de cohésion sociale, je me tire"
 
Reprends toi, tu as une autonomie de pensée.


 
l'évasion fiscale existe pourtant bel et bien !

n°3381226
nelly93
Posté le 03-08-2004 à 22:00:46  profilanswer
 

-arnadul- a écrit :

Oui, je ne l'ai pas nié, mais quand on dit que des gens font un abus de sécu de 10 euros dans l'année, on les brûle en place publique,
mais ceux qui ne respectent pas la loi fiscale, faudrait les comprendre,
et adapter les régles fiscales pour eux ?
 
Non, je pense qu'il y a une forme de lâcheté morale vis à vis de ces fraudes,
qui sont perpetrées par des gens qui sont loin d'être dans la misère, et ne béneficient donc d'aucune circonstance atténuante.
 
On ne peut pas à la fois râler contre tel ou tel abus dont le montant est risible, et dérouler le tapis rouge aux personnes qui ne comprennent pas les bases de la redistribution sociale.


 
Oui mais oublie l'exemple Pagny, l'évasion fiscale n'est pas une fraude, c'est un moyen légal d'échapper à l'imposition française (domiciliation à l'etranger ou montages financiers défiscalisants)...

n°3381466
Remigio
Radio Flip, 72.8
Posté le 03-08-2004 à 22:40:15  profilanswer
 

-arnadul- a écrit :

Ce n'est pas ce qui a été retenu comme "équitable" en France.
Si tu gagnes 30000, tu auras un % de prélévement supérieur à celui de celui qui gagne 7000.
 
Et personnellement, je trouve ça absolument normal sur le principe, la seule question étant le dosage.
 
 
 
PS: Florent Pagny aux chiottes.:o


 
c'etait un exemple au hasard pour illustrer le terme équité hein.
je n'ai pas dit qu'il etait et qu'il fallait l'appliquer aux impots en frances :)


---------------
Everybody can succeed, all you need is to believe
n°3382124
phosphorus​68
Pseudo à n°
Posté le 03-08-2004 à 23:47:34  profilanswer
 

vapeur_cochonne a écrit :


la redevance, c'est normal que les (autres) gens la paye :O


Là on est bien d'accord :jap: (la fraude aux impôts, sport national? enfin on est pas champion du monde loin de là ni même d'Europe - Grèce, Italie, ... :D)
 

-arnadul- a écrit :

T'as raison, faut renvoyer dos à dos les smicard et les rmistes, c'est sûrement ça le sens de la vie....


Ca fonctionne particulièrement bien en plus, comme le prestidigitateur qui attire l'attention sur un endroit alors pendant ce temps là ...

n°3382300
Profil sup​primé
Posté le 04-08-2004 à 00:19:16  answer
 

phosphorus68 a écrit :

Là on est bien d'accord :jap: (la fraude aux impôts, sport national? enfin on est pas champion du monde loin de là ni même d'Europe - Grèce, Italie, ... :D)
 
 
Ca fonctionne particulièrement bien en plus, comme le prestidigitateur qui attire l'attention sur un endroit alors pendant ce temps là ...


 
jpense que la corse doit pas etre loin des deux si on la sépare de la france :D

mood
Publicité
Posté le 04-08-2004 à 00:19:16  profilanswer
 

n°3382323
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 04-08-2004 à 00:23:41  profilanswer
 

romu a écrit :

Oui, c'est très bien. Comme ca, ceux qui ont pas mal de sous se cassent en Suisse ou à Monaco, et c'est ceux qui ont à peine plus que ceux qui n'ont rien qui paient tout.
 
Dans ce cas, pkoi ne pas indexer les prix sur le travail, et non pas sur les revenus ??


 
[:marsububu]

n°3383235
nelly93
Posté le 04-08-2004 à 08:05:29  profilanswer
 

-arnadul- a écrit :

Je veux pas non plus donner l'impression de les accabler, les gens qui mettent du fric à gauche. c'est quand même assez humain.
Mais qu'on ne me dise pas qu'il faut modifier les lois en fonction de leur comportement....  :sarcastic:  
(en tout cas pas dans le sens de leur faire des guiliguilis sous le menton pour leur faire plaisir)


 
On est bien d'accord mais conçoie que le français est fortement imposé et qu'il est normal qu'il essaie de se soustraire à cette pression fiscale...la France propose des tas d'avantages aux "plus pauvres" et je trouve normal que les contribuables (!!! enfin à ce niveau ce n'est plus de la contribution mais de l'imposition) s'agacent de voir de pareil inégalités.

n°3384593
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 04-08-2004 à 11:59:31  profilanswer
 

non c'est des pensées de droite :O

n°3384598
ChtiGariX
Retraité
Posté le 04-08-2004 à 12:00:21  profilanswer
 

vapeur_cochonne a écrit :

non c'est des pensées de droite :O


C'est des pensées de nouveau riche on va dire :D
Les vrais riches ont quand même assez d'éducation pour pas sortir ça :o


---------------
Retraité de discussions
n°3384628
cow2
Posté le 04-08-2004 à 12:05:02  profilanswer
 

ChtiGariX a écrit :

C'est des pensées de nouveau riche on va dire :D
Les vrais riches ont quand même assez d'éducation pour pas sortir ça :o


 
je confirme :D

n°3384650
ChtiGariX
Retraité
Posté le 04-08-2004 à 12:08:20  profilanswer
 

cow2 a écrit :

je confirme :D


copain  [:pronucleus69]


---------------
Retraité de discussions
n°3384972
cow2
Posté le 04-08-2004 à 13:16:27  profilanswer
 

-arnadul- a écrit :

y a souvent equivalence  :whistle:  
 
Réduire la fracture sociale, c'est rendre aux riches ce que les pauvres leur prennent abusivement  :whistle:


 
et aussi rendre aux francais ce que les fonctionnairs dépensent de trop :whistle:


Message édité par cow2 le 04-08-2004 à 13:16:37
n°3384993
nelly93
Posté le 04-08-2004 à 13:18:41  profilanswer
 

ChtiGariX a écrit :

C'est des pensées de nouveau riche on va dire :D
Les vrais riches ont quand même assez d'éducation pour pas sortir ça :o


 
Et où as-tu vu que j'étais un nouveau riche ?
Tu trouve normal qu'un salarié qui déclare 45000 euros par an entre dans la tranche d'imposition à 49 % ? Moi pas ! Et il est tout à fait compréhensible qu'il essaie d'en payer le moins possible.
 
Quant à la jalousie, je me demande bien de quel coté elle se situe...
 

n°3385013
nelly93
Posté le 04-08-2004 à 13:22:21  profilanswer
 

-arnadul- a écrit :

y a souvent equivalence  :whistle:  
 
Réduire la fracture sociale, c'est rendre aux riches ce que les pauvres leur prennent abusivement  :whistle:


 
Pas du tout mais il ne faut quand même pas abuser...CMU, électricité moins chère pour les bas salaires pour bientot, pas de taxe d'habitation à payer, prime à noel, prime à la rentrée, colonies de vacances payées par la CAF et j'en passe...encore une fois je compare le gars d'un voisin à celui d'amis à moi qui bossent tous les 2 et qui ne se paient pas tout ce que se paie mon voisin !


Message édité par nelly93 le 04-08-2004 à 13:23:09
n°3385029
cow2
Posté le 04-08-2004 à 13:24:19  profilanswer
 

nelly93 a écrit :

Et où as-tu vu que j'étais un nouveau riche ?
Tu trouve normal qu'un salarié qui déclare 45000 euros par an entre dans la tranche d'imposition à 49 % ? Moi pas ! Et il est tout à fait compréhensible qu'il essaie d'en payer le moins possible.
 
Quant à la jalousie, je me demande bien de quel coté elle se situe...


 
on peut être d'accord sur le constat que la classe moyenne est la plus taxée et reçoit le moins.
Mais dire que c'est normal d'essayer de frauder, c'est assez médiocre.

n°3385049
nelly93
Posté le 04-08-2004 à 13:27:05  profilanswer
 

cow2 a écrit :

on peut être d'accord sur le constat que la classe moyenne est la plus taxée et reçoit le moins.
Mais dire que c'est normal d'essayer de frauder, c'est assez médiocre.


 
La fraude c'est illégale or les dispositifs Girardin, Besson (De Robien), etc...sont encadrées par des lois et permettent de défiscaliser en toute légalité !

n°3385108
cow2
Posté le 04-08-2004 à 13:33:25  profilanswer
 

certes certes, je connais ...
 
On raque à fond que veux-tu :D
Les remarques que tu sors sont réellement partagées par plein de monde. Le travail est énormément taxé, surtout si tu es profession libérale.
 
J'en connais des comme toi, et certains votent FN justement pour ça dans ma belle famille, ils ne supportent pas de voir des tas de gens sur-aidés et eux surtaxés. De souffrir au travail et de voir certains profiter de l'aide sociale. Mais il est plus simple de les traiter de fachos plutot que d'étudier leurs problèmes. :/

n°3385220
ChtiGariX
Retraité
Posté le 04-08-2004 à 13:46:53  profilanswer
 

nelly93 a écrit :

Et où as-tu vu que j'étais un nouveau riche ?
Tu trouve normal qu'un salarié qui déclare 45000 euros par an entre dans la tranche d'imposition à 49 % ? Moi pas ! Et il est tout à fait compréhensible qu'il essaie d'en payer le moins possible.
 
Quant à la jalousie, je me demande bien de quel coté elle se situe...


Sur ces 45000 euros, quelle est la somme qui est effectivement imposée à 49% ? [:cow2:]


Message édité par ChtiGariX le 04-08-2004 à 13:47:22

---------------
Retraité de discussions
n°3385240
ChtiGariX
Retraité
Posté le 04-08-2004 à 13:48:20  profilanswer
 

cow2 a écrit :

on peut être d'accord sur le constat que la classe moyenne est la plus taxée et reçoit le moins.
Mais dire que c'est normal d'essayer de frauder, c'est assez médiocre.


Ouais encore qu'on dise que c'est compréhensible je veux bien.
Mais normal c'est un pas qu'on évitera de franchir  [:chtigarix]


---------------
Retraité de discussions
n°3385359
Marc
Super Administrateur
Chasseur de joce & sly
Posté le 04-08-2004 à 13:58:22  profilanswer
 

nelly93 a écrit :

Et où as-tu vu que j'étais un nouveau riche ?
Tu trouve normal qu'un salarié qui déclare 45000 euros par an entre dans la tranche d'imposition à 49 % ? Moi pas ! Et il est tout à fait compréhensible qu'il essaie d'en payer le moins possible.
 
Quant à la jalousie, je me demande bien de quel coté elle se situe...

Ce que je vois c'est surtout que sur les 45000 € il va payer 7264 € d'impots, soit un taux moyen de 17.94%. Je suppose que tu le sais mais il faut bien le préciser pour ceux qui seraient éblouis par le taux de 49% que tu annonces et qui ne concerne qu'une petite tranche de ces revenus.

n°3385386
ChtiGariX
Retraité
Posté le 04-08-2004 à 14:00:31  profilanswer
 

Marc a écrit :

Ce que je vois c'est surtout que sur les 45000 € il va payer 7264 € d'impots, soit un taux moyen de 17.94%. Je suppose que tu le sais mais il faut bien le préciser pour ceux qui seraient éblouis par le taux de 49% que tu annonces et qui ne concerne qu'une petite tranche de ces revenus.


Je l'avais joué sous forme de question pour qu'il crache lui-même la réponse  :ange:  
 
Mais merci de la réponse quand même  [:chtigarix]


---------------
Retraité de discussions
n°3385985
nelly93
Posté le 04-08-2004 à 14:48:30  profilanswer
 

Marc a écrit :

Ce que je vois c'est surtout que sur les 45000 € il va payer 7264 € d'impots, soit un taux moyen de 17.94%. Je suppose que tu le sais mais il faut bien le préciser pour ceux qui seraient éblouis par le taux de 49% que tu annonces et qui ne concerne qu'une petite tranche de ces revenus.


 
et tu ne trouves pas ça suffisant ?!

n°3385999
nelly93
Posté le 04-08-2004 à 14:50:13  profilanswer
 

cow2 a écrit :

certes certes, je connais ...
 
On raque à fond que veux-tu :D
Les remarques que tu sors sont réellement partagées par plein de monde. Le travail est énormément taxé, surtout si tu es profession libérale.
 
J'en connais des comme toi, et certains votent FN justement pour ça dans ma belle famille, ils ne supportent pas de voir des tas de gens sur-aidés et eux surtaxés. De souffrir au travail et de voir certains profiter de l'aide sociale. Mais il est plus simple de les traiter de fachos plutot que d'étudier leurs problèmes. :/


 
de là à voter FN...ne dis pas ça ici certains vont faire des amalgames douteux !

n°3386001
ChtiGariX
Retraité
Posté le 04-08-2004 à 14:50:46  profilanswer
 

nelly93 a écrit :

et tu ne trouves pas ça suffisant ?!


Tu ne trouves pas ça malhonnête de ta part de brandir le chiffre de 49% ?
Et pour ce qui est de ta question : je ne trouve pas ça excessif 17% d'imposition. Pas au point de dire "c'est nous qui payons pour tout le monde".


---------------
Retraité de discussions
n°3386153
cow2
Posté le 04-08-2004 à 15:02:51  profilanswer
 

Marc a écrit :

Ce que je vois c'est surtout que sur les 45000 € il va payer 7264 € d'impots, soit un taux moyen de 17.94%. Je suppose que tu le sais mais il faut bien le préciser pour ceux qui seraient éblouis par le taux de 49% que tu annonces et qui ne concerne qu'une petite tranche de ces revenus.


 
et si elle est salariée, c'est en plus sur 72% du salaire  [:aloy]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
La redevance audiovisuelle ... gratuit pour les pauvres, comment ?Dois je payer la redevance tv ?
[Topic sêrieux] Redevance à payer sur des mp3.SDRM (Service de la redevance musicale) ???
Faut payer la redevance..Redevance TV
Redevance TV: le Sénat étend aux décodeurs l'obligation de déclarationPaye t'on la redevance TV si l'on a qu'une simple carte d'acquisition?
redevance télé pas recuDoit on payer une redevance avec une carte TV ?
Plus de sujets relatifs à : Redevance TV


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR