Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1534 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9
Auteur Sujet :

Redevance TV

n°3364360
kaltan1
Posté le 01-08-2004 à 13:37:24  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
les fraudeurs je veux connaître vos noms prénoms et adresse c'est pour un sondage

mood
Publicité
Posté le 01-08-2004 à 13:37:24  profilanswer
 

n°3364362
Remigio
Radio Flip, 72.8
Posté le 01-08-2004 à 13:37:34  profilanswer
 

pinhead a écrit :

et tu parles de mauvaise foi...
et merci pour "vive les beauf'"  :sarcastic:


 
provocation


---------------
Everybody can succeed, all you need is to believe
n°3364369
Remigio
Radio Flip, 72.8
Posté le 01-08-2004 à 13:38:45  profilanswer
 

ca m'emmerde parce que j'ai une argumentation en béton, je demande a voir si qqun peut la réfuter d'ailleurs.
Et j'ai juste des contres exemples de mauvaise foi


---------------
Everybody can succeed, all you need is to believe
n°3364374
Kalipok
Gniii ?
Posté le 01-08-2004 à 13:40:04  profilanswer
 

remigio a écrit :

foot = beauf
 
bravo... ca montre ta largesse d'esprit.

C'est d'autant plus clair que tu as mentionné la bière et les chips, tu es démasqué :D


---------------
Ne jamais remettre à demain ce que tu pourras faire après demain.
n°3364377
Profil sup​primé
Posté le 01-08-2004 à 13:40:43  answer
 

pinhead a écrit :

ce n'est pas faux, mais je pense que certaines émissions ne sont encore possible que sur des F2/F3, comme Thalassa par exemple (oui exemple un peu bateau mais ça a son public). et je trouve que le traitement dans les reportages F2 et F3 reste bien différent de celui de TF1 (ne parlons même pas de M6 :x).


 
bon d'accord je rajoute france 3 alors (auquel je retire c'est mon droit toutefois :D)  
 

n°3364381
pinhead
Posté le 01-08-2004 à 13:41:10  profilanswer
 

remigio a écrit :

je suis d'accord avec toi. Mais n'oublies pas les chaines cablées :) tu as des télé a thème avec des emission comme thalassa.
Ok elles sont payante, mais au moins tu choisis de payer pour ce que tu veux regarder.


 
oui certes, mais beaucoup de documentaires présents ont été réalisés à l'aide de la redevance. pour pouvoir vraiment payer à la carte, il faudrait tout privatiser sans doute. des chaines comme Arte ou la 5 n'y survivraient pas :/.  
 

Citation :

relis le topic je n'ai jamais parlé de télé en ligne.


désolé, je parlais de monsieur666 là (je ne suis pas encore totalement réveillé).  :o

n°3364384
pinhead
Posté le 01-08-2004 à 13:41:38  profilanswer
 

remigio a écrit :

foot = beauf
 
bravo... ca montre ta largesse d'esprit.


ceci dit, c'est toi qui a commencé à parler de beauf  ;)

n°3364387
Remigio
Radio Flip, 72.8
Posté le 01-08-2004 à 13:41:58  profilanswer
 

KalipoK a écrit :

C'est d'autant plus clair que tu as mentionné la bière et les chips, tu es démasqué :D


 
haha salopard :D  
 
sinon ...
 

Tenue de combat:  
Charentaises modèle 'sport'  
Chaussettes blanches rayures bleues  
Bob Ricard, marcel, short Adidas


---------------
Everybody can succeed, all you need is to believe
n°3364390
Remigio
Radio Flip, 72.8
Posté le 01-08-2004 à 13:42:34  profilanswer
 

pinhead a écrit :

ceci dit, c'est toi qui a commencé à parler de beauf  ;)


oui j'avoue


---------------
Everybody can succeed, all you need is to believe
n°3364391
pinhead
Posté le 01-08-2004 à 13:42:40  profilanswer
 

grand vampire a écrit :

bon d'accord je rajoute france 3 alors (auquel je retire c'est mon droit toutefois :D)


 
tu voulais parler de C'est Mon Choix je présume (d'ailleurs je crois que F3 va l'enlever l'année prochain ... ouf  :D )

mood
Publicité
Posté le 01-08-2004 à 13:42:40  profilanswer
 

n°3364392
Kalipok
Gniii ?
Posté le 01-08-2004 à 13:42:45  profilanswer
 

remigio a écrit :

ca m'emmerde parce que j'ai une argumentation en béton, je demande a voir si qqun peut la réfuter d'ailleurs.
Et j'ai juste des contres exemples de mauvaise foi

L'argument des chaînes câblées de docu est très bon, c'est vrai :jap:  
Seulement tout le monde n'est pas câblé et/ou n'a pas forcément les moyens de se payer le satellite [:spamafote]


---------------
Ne jamais remettre à demain ce que tu pourras faire après demain.
n°3364394
Profil sup​primé
Posté le 01-08-2004 à 13:43:08  answer
 

pinhead a écrit :

tu voulais parler de C'est Mon Choix je présume (d'ailleurs je crois que F3 va l'enlever l'année prochain ... ouf  :D )


 
oui voila :D

n°3364400
Kalipok
Gniii ?
Posté le 01-08-2004 à 13:43:46  profilanswer
 

remigio a écrit :

haha salopard :D  
 
sinon ...
 

Tenue de combat:  
Charentaises modèle 'sport'  
Chaussettes blanches rayures bleues  
Bob Ricard, marcel, short Adidas



Woops ! [:cupra]


---------------
Ne jamais remettre à demain ce que tu pourras faire après demain.
n°3364402
Remigio
Radio Flip, 72.8
Posté le 01-08-2004 à 13:44:49  profilanswer
 

KalipoK a écrit :

L'argument des chaînes câblées de docu est très bon, c'est vrai :jap:  
Seulement tout le monde n'est pas câblé et/ou n'a pas forcément les moyens de se payer le satellite [:spamafote]


je ne parlais pas de cet argumentation la
mais plutot du fait qu'on ne peut pas dire que le raisonnement : "dans ce cas je paye pour des routes que je n'emprunte pas et je cotise pour la sécu alors que je suis pas malade" puisse etre associé a "je ne veux pas regarder les chaines publiques donc je ne veux pas payer"


---------------
Everybody can succeed, all you need is to believe
n°3364408
Remigio
Radio Flip, 72.8
Posté le 01-08-2004 à 13:46:15  profilanswer
 

bref je pense que chacun a son avis moi je m'arrete la et je vais a la piscine (publique :) 15€ l'abonnement illimité pour 3 mois payé avec vos sous :) )


---------------
Everybody can succeed, all you need is to believe
n°3364419
kaltan1
Posté le 01-08-2004 à 13:48:47  profilanswer
 

ba non les 15 euros c'est toi qui les donne
puis on habite pas la même commune donc c'est pas moi qui financera l'eau de ta piscine et le pipi qui va avec :)

n°3364423
pinhead
Posté le 01-08-2004 à 13:49:02  profilanswer
 

remigio a écrit :

je ne parlais pas de cet argumentation la
mais plutot du fait qu'on ne peut pas dire que le raisonnement : "dans ce cas je paye pour des routes que je n'emprunte pas et je cotise pour la sécu alors que je suis pas malade" puisse etre associé a "je ne veux pas regarder les chaines publiques donc je ne veux pas payer"


 
Ben pour moi, la télévision joue le même genre d'ordre social que le sport, en plus lobotomisant certes (quoique...) mais c'est une version moderne. Ou comment occuper le peuple pour mieux "gouverner".  
 
Alors payer pour le Stade De France ou pour à l'époque Bez les Girondins de Bordeaux (merci Chaban), ca ne m'enchante pas des masses. Mais bon, on paye pas toujours pour nous, c'est comme ça.

n°3364442
Kalipok
Gniii ?
Posté le 01-08-2004 à 13:52:11  profilanswer
 

remigio a écrit :

je ne parlais pas de cet argumentation la
mais plutot du fait qu'on ne peut pas dire que le raisonnement : "dans ce cas je paye pour des routes que je n'emprunte pas et je cotise pour la sécu alors que je suis pas malade" puisse etre associé a "je ne veux pas regarder les chaines publiques donc je ne veux pas payer"

Argument qui a alors été reformulé :  
"dans ce cas je paye pour des musées que je ne visite pas et pour des monuments historiques dont je me contrefous" vs "je ne veux pas regarder les chaines publiques donc je ne veux pas payer"
Si on ne peut pas nier qu'il y ait de gros problèmes de qualités de certains programmes sur la 2 et la 3 (c'est mon choix [:tilleul]), on peut toutefois constater que chez la concurrence privée (TF1 et M6), il faut se creuser la tête pendant plusieurs heures pour trouver un émission culturelle valable [:spamafote]


Message édité par Kalipok le 01-08-2004 à 13:54:05

---------------
Ne jamais remettre à demain ce que tu pourras faire après demain.
n°3364443
Remigio
Radio Flip, 72.8
Posté le 01-08-2004 à 13:52:12  profilanswer
 

pinhead a écrit :

Ben pour moi, la télévision joue le même genre d'ordre social que le sport, en plus lobotomisant certes (quoique...) mais c'est une version moderne. Ou comment occuper le peuple pour mieux "gouverner".  
 
Alors payer pour le Stade De France ou pour à l'époque Bez les Girondins de Bordeaux (merci Chaban), ca ne m'enchante pas des masses. Mais bon, on paye pas toujours pour nous, c'est comme ça.


biensur, qd je parle de sport, je ne parle évidemment pas des pratiques mafieuses de beaz chaban delmas et compagnie.
Je parle des piscines municipales, des infrastructures pour les jeunes et compagnie.
 
Quant au stade de france, les bénefs et l'image qu'il a rapporté ont largement amorti son investissment et son interet public a été prouvé.


---------------
Everybody can succeed, all you need is to believe
n°3364452
Remigio
Radio Flip, 72.8
Posté le 01-08-2004 à 13:54:01  profilanswer
 

KalipoK a écrit :

Argument qui a alors été reformulé :  
"dans ce cas je paye pour des musées que je ne visite pas et je pour des monuments historiques dont je me contrefous" vs "je ne veux pas regarder les chaines publiques donc je ne veux pas payer"
Si on ne peut pas nier qu'il y ait de gros problèmes de qualités de certains programmes sur la 2 et la 3 (c'est mon choix [:tilleul]), on peut toutefois constater que chez la consurrence privée (TF1 et M6), il faut se creuser la tête pendant plusieurs heures pour trouver un émission culturelle valable [:spamafote]


 
meme si a un moment j'ai donné mon point de vu succin sur la qualité des programmes, j'ai mentionné dans le topic que je sanctionnais plutot la forme que le fond et que je ne parlais pas de la qualité des programmes. Je ne juge pas les gens qui le regardent (ca serait prétentieux d'ailleurs).  
Ne tenez pas compte du 'vive les beauf' qui etait evidemment du troll en puissance


---------------
Everybody can succeed, all you need is to believe
n°3364463
Kalipok
Gniii ?
Posté le 01-08-2004 à 13:56:44  profilanswer
 

remigio a écrit :

meme si a un moment j'ai donné mon point de vu succin sur la qualité des programmes, j'ai mentionné dans le topic que je sanctionnais plutot la forme que le fond et que je ne parlais pas de la qualité des programmes. Je ne juge pas les gens qui le regardent (ca serait prétentieux d'ailleurs).  
Ne tenez pas compte du 'vive les beauf' qui etait evidemment du troll en puissance

Ouaip... Il est vrai que je serais assez pour l'intégration (la dilution) de la redevance dans les impôts sur le revenu...


---------------
Ne jamais remettre à demain ce que tu pourras faire après demain.
n°3364470
Remigio
Radio Flip, 72.8
Posté le 01-08-2004 à 13:57:43  profilanswer
 

KalipoK a écrit :

Ouaip... Il est vrai que je serais assez pour l'intégration (la dilution) de la redevance dans les impôts sur le revenu...


 
mouais ... je pense que ca ne ferait qu'enfouir le probleme.


---------------
Everybody can succeed, all you need is to believe
n°3364484
kaltan1
Posté le 01-08-2004 à 13:59:57  profilanswer
 

puis les revenus sont suffisament amputés comme ça
 
trouver d'autres formes de finanement serait plus judicieux ainsi qu'une politique beaucoup plus attractives car ca fait un peu dépassé les chaines du service public surtout comparé à leur cout pharaonique

n°3364491
Kalipok
Gniii ?
Posté le 01-08-2004 à 14:01:50  profilanswer
 

remigio a écrit :

mouais ... je pense que ca ne ferait qu'enfouir le probleme.

Tu proposes quoi ? La suppression pure et simple des chaînes publiques ?


---------------
Ne jamais remettre à demain ce que tu pourras faire après demain.
n°3364499
pinhead
Posté le 01-08-2004 à 14:02:25  profilanswer
 

remigio a écrit :

biensur, qd je parle de sport, je ne parle évidemment pas des pratiques mafieuses de beaz chaban delmas et compagnie.
Je parle des piscines municipales, des infrastructures pour les jeunes et compagnie.
 
Quant au stade de france, les bénefs et l'image qu'il a rapporté ont largement amorti son investissment et son interet public a été prouvé.

ce que je voulais dire, c'est que de mon côté j'ai pas envie de payer pour une équipe de foot ou pour que ma commune ait un plus jolie stade, stade dans lequel je n'irais sans doute jamais. pourtant je paye, c'est comme ça.
 
c'est une comparaison avec la redevance. l'intérêt d'Arte n'est pas à remettre en cause non? et la 5 fournie un certain nombre de programmes éducatifs utiles à l'enseignement (et à l'instant même un documentaire sur le Canal de Suez  :o ).

n°3364506
kaltan1
Posté le 01-08-2004 à 14:03:11  profilanswer
 

KalipoK a écrit :

Tu proposes quoi ? La suppression pure et simple des chaînes publiques ?


 
moi oui ou les retrait pur et simple de l'état dans ce genre de pratique d'un autre age
c'est bien connu elles sont orientées politiquement (comme les autres d'ailleurs qui en rajoutent)
mais bon les autres on les paye pas non de dieu

n°3364508
Kalipok
Gniii ?
Posté le 01-08-2004 à 14:03:19  profilanswer
 

kaltan1 a écrit :

puis les revenus sont suffisament amputés comme ça
 
trouver d'autres formes de finanement serait plus judicieux ainsi qu'une politique beaucoup plus attractives car ca fait un peu dépassé les chaines du service public surtout comparé à leur cout pharaonique

Tu proposes de la pub et de la real TV quoi [:itm]


---------------
Ne jamais remettre à demain ce que tu pourras faire après demain.
n°3364515
pinhead
Posté le 01-08-2004 à 14:04:56  profilanswer
 

kaltan1 a écrit :

moi oui ou les retrait pur et simple de l'état dans ce genre de pratique d'un autre age
c'est bien connu elles sont orientées politiquement (comme les autres d'ailleurs qui en rajoutent)
mais bon les autres on les paye pas non de dieu


je ne vois pas des chaines privées proposer des équivalents à la 5 ou Arte :/. et moi je regarde pas mal ces chaines là :x.

n°3364520
pinhead
Posté le 01-08-2004 à 14:05:32  profilanswer
 

KalipoK a écrit :

Tu proposes de la pub et de la real TV quoi [:itm]


le rêve :D

n°3364527
kaltan1
Posté le 01-08-2004 à 14:07:20  profilanswer
 

KalipoK a écrit :

Tu proposes de la pub et de la real TV quoi [:itm]


 
et alors m'en fiche puisque je ne regarde pas :)
je n'aurai rien à payer et je serai tout aussi content
ca ne durera pas longtemps l'exception du real ou trash tv en dehors du domaine public (Nagui et ses vachettes s'en est presque déjà non; ou Evelyne Thomas qui a dû coucher avec je ne sais pas combien d'hommes publics pour pouvoir être jusqu'à notre marianne nationale, sur France 3 et RMC en plus faut pas déconner)
Et tous les autres pantins: Druker, Delarue et autres guignols
tu regardes la tv en journée tu crois vivre dans les années 50: les chiffres et les lettres ca pourrait être un bon concept mais bon vu les présentateurs j'ai peur rien que d'y penser
ou alors on pourrait travailler une journée de plus pour financer ces chaines de vieux :)

n°3364541
Kalipok
Gniii ?
Posté le 01-08-2004 à 14:10:39  profilanswer
 

kaltan1 a écrit :

et alors m'en fiche puisque je ne regarde pas :)
[...]


Simple question : tu regardes quoi à la TV ?


---------------
Ne jamais remettre à demain ce que tu pourras faire après demain.
n°3364559
kaltan1
Posté le 01-08-2004 à 14:13:48  profilanswer
 

en 15 jours rien puisque ya quasiment pas de sport
 
ah si j'ai regardé "Faites entrer l'accusé" sur France 2 Jeudi un émission très bien faites je dois le dire

n°3364564
Remigio
Radio Flip, 72.8
Posté le 01-08-2004 à 14:15:38  profilanswer
 

kaltan1 a écrit :

et alors m'en fiche puisque je ne regarde pas :)je n'aurai rien à payer et je serai tout aussi content
ca ne durera pas longtemps l'exception du real ou trash tv en dehors du domaine public (Nagui et ses vachettes s'en est presque déjà non; ou Evelyne Thomas qui a dû coucher avec je ne sais pas combien d'hommes publics pour pouvoir être jusqu'à notre marianne nationale, sur France 3 et RMC en plus faut pas déconner)
Et tous les autres pantins: Druker, Delarue et autres guignols
tu regardes la tv en journée tu crois vivre dans les années 50: les chiffres et les lettres ca pourrait être un bon concept mais bon vu les présentateurs j'ai peur rien que d'y penser
ou alors on pourrait travailler une journée de plus pour financer ces chaines de vieux :)


 
évidemment c completement idiot hein ?!
C'est vrai que je serais pour le retrait de l'état dans ce domaine.
Il est vrai que la 5 ou arte (arte est financé par la redevance ???) sont d'interet public mais ca représente qu'un petit %age ... de tte facon peu importe j'ai dit que je ne parlais pas du contenu.
 
Je ne pense pas que la télé deviendrait uniquement de la réal tv et pub en abondance (cf l'exemple du cable)
 
apres il y a des aspect négatifs sur le retrait de l'état. Comme l'information uniquement financé par des annonceurs privés (comme le fait actuellement tf1, métro, 20 minutes) je trouve ca tres limite. L'objectivité peut etre remise en cause.
 
donc c'est un probleme difficile mais dans l'ensemble je serais pour une réforme de cette fameuse redevance


Message édité par Remigio le 01-08-2004 à 14:16:39

---------------
Everybody can succeed, all you need is to believe
n°3364568
Remigio
Radio Flip, 72.8
Posté le 01-08-2004 à 14:16:13  profilanswer
 

kaltan1 a écrit :

en 15 jours rien puisque ya quasiment pas de sport
 
ah si j'ai regardé "Faites entrer l'accusé" sur France 2 Jeudi un émission très bien faites je dois le dire


oui mais il faut penser a ceux qui regardent aussi. On vit en société hein.


---------------
Everybody can succeed, all you need is to believe
n°3364587
Kalipok
Gniii ?
Posté le 01-08-2004 à 14:21:44  profilanswer
 

remigio a écrit :

Je ne pense pas que la télé deviendrait uniquement de la réal tv et pub en abondance (cf l'exemple du cable)


remigio a écrit :

oui mais il faut penser a ceux qui regardent aussi. On vit en société hein.


Dans une société dans laquelle tout le monde n'a pas accès (que ce soit pour des raisons techniques ou financières) aux chaînes cablées :o  
Si c'est pour avoir une TV aussi pourrie que la TV US, merci bien :heink:

Message cité 1 fois
Message édité par Kalipok le 01-08-2004 à 14:22:03

---------------
Ne jamais remettre à demain ce que tu pourras faire après demain.
n°3364588
kaltan1
Posté le 01-08-2004 à 14:22:24  profilanswer
 

remigio a écrit :

oui mais il faut penser a ceux qui regardent aussi. On vit en société hein.


 
c'est nul cet argument
on te dirait demain que l'on a trouvé un autre type de financement pour les chaines publiques tu ne serais pas content
crois-tu que le contenu aujourd'hui présenté vaille la peine de payer si cher?

n°3364594
pinhead
Posté le 01-08-2004 à 14:23:52  profilanswer
 

kaltan1 a écrit :

en 15 jours rien puisque ya quasiment pas de sport
 
ah si j'ai regardé "Faites entrer l'accusé" sur France 2 Jeudi un émission très bien faites je dois le dire


 
ben justement moi, c'est l'inverse, le sport à la télé, généralement ca ne m'intéresse pas trop (je ne parle même pas du Tour de France qu'on ne peut éviter au mois de juillet). mais bon il en faut pour tous les gouts. et c'est justement le problème si la télévision était totalement privatisée. je crois que le choix deviendrait très limité :s.

n°3364612
Kalipok
Gniii ?
Posté le 01-08-2004 à 14:29:57  profilanswer
 

kaltan1 a écrit :

c'est nul cet argument
on te dirait demain que l'on a trouvé un autre type de financement pour les chaines publiques tu ne serais pas content
crois-tu que le contenu aujourd'hui présenté vaille la peine de payer si cher?

Essaye d'imaginer que l'on supprime les chaînes publiques... Indépendamment du contenu, que crois tu qu'il va se passer sur les chaînes concurrentes qui n'auront plus en face de films sans pubs, de diffuseur de contenu gratuit (hors redevance bien entendu [:vanilla]) ?  
Si tu souhaites en avoir une idée plus précise, regarde la tv de nos amis américains [:tilleul]


---------------
Ne jamais remettre à demain ce que tu pourras faire après demain.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
La redevance audiovisuelle ... gratuit pour les pauvres, comment ?Dois je payer la redevance tv ?
[Topic sêrieux] Redevance à payer sur des mp3.SDRM (Service de la redevance musicale) ???
Faut payer la redevance..Redevance TV
Redevance TV: le Sénat étend aux décodeurs l'obligation de déclarationPaye t'on la redevance TV si l'on a qu'une simple carte d'acquisition?
redevance télé pas recuDoit on payer une redevance avec une carte TV ?
Plus de sujets relatifs à : Redevance TV


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR