Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
918 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Actualité

  Redevance TV

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9
Page Précédente
Auteur Sujet :

Redevance TV

n°3355503
Itti
SMS maison!!!
Posté le 30-07-2004 à 20:26:03  profilanswer
 

la redevance TV m'a-t-on dit aujourd'hui devrait être payée avec les impôts sur les revenus à partir de l'année prochaine. est-ce à dire que ceux qui n'ont pas de TV seront également obligés de la payer?

mood
Publicité
Posté le 30-07-2004 à 20:26:03  profilanswer
 

n°3355511
Profil sup​primé
Posté le 30-07-2004 à 20:26:59  answer
 

a ton avis...

n°3355531
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 30-07-2004 à 20:29:15  profilanswer
 

Itti a écrit :

la redevance TV m'a-t-on dit aujourd'hui devrait être payée avec les impôts sur les revenus à partir de l'année prochaine. est-ce à dire que ceux qui n'ont pas de TV seront également obligés de la payer?


 
taxe d'habitation, pas impots sur le revenu.
 
faudra faire une déclaration qui dit que tu n'as pas de télé.

n°3355539
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 30-07-2004 à 20:30:28  profilanswer
 
n°3355561
Itti
SMS maison!!!
Posté le 30-07-2004 à 20:33:10  profilanswer
 

yop ma caille a écrit :

taxe d'habitation, pas impots sur le revenu.
 
faudra faire une déclaration qui dit que tu n'as pas de télé.


 
ok. alors ça ira.  :p  on n'est pas encore sous un régime de dictature totale (mais ne nous réjouissons pas trop, ça viendra sûrement très vite :cry:  )

n°3355584
Itti
SMS maison!!!
Posté le 30-07-2004 à 20:35:25  profilanswer
 

merci pour le lien, Docteur Yop :lol:

n°3355596
Profil sup​primé
Posté le 30-07-2004 à 20:36:46  answer
 

jla payerais jamais [:mmmfff]

n°3355616
reset.smit​h
Posté le 30-07-2004 à 20:39:56  profilanswer
 

Pour les foyers à faible revenu payer les 2 en mème temps c'est pas évident :/
A mon avis ca va pousser à la mensualisation.

n°3355636
Itti
SMS maison!!!
Posté le 30-07-2004 à 20:42:30  profilanswer
 

grand vampire a écrit :

jla payerais jamais [:mmmfff]


 
je serais curieux de voir la répartition exacte de cette fameuse redevance. pas seulement la répartition sur les diverses stations, mais également sur les diverses émissions (et même pourquoi pas diverses personnes et entreprises) de chaque station. les TV en bénéficiant étant publiques, on devrait il me semble avoir un droit de regard sur ces comptes. pas vrai?

n°3355702
Itti
SMS maison!!!
Posté le 30-07-2004 à 20:52:50  profilanswer
 

c'est étonnant comme on manipule le peuple: il y a quelque temps il me semble qu'on parlait d'enlever cette taxe... aujourd'hui, elle semble au contraire s'installer encore plus dans les habitudes (peut-être est-ce aussi la raison pour laquelle on la place dans la taxe d'habitation: ça passera mieux, avec le temps... sans compter que certaines personnes trop distraites paieront cette redevance sans même penser à prévenir qu'elles n'ont pas de TV... je pense par exemple aux personnes âgées). et à en croire Pascal Lenoir (lu sur le lien au-dessus), elle serait même plutôt enclin à augmenter dans les prochaines années... qui dit vrai?
quant au Parisien, qui prétend que "le gouvernement envisagerait une réduction de la redevance, si le budget le permet". il devrait s'abstenir de ce genre de sornettes: en fait, il veulent sûrement dire qu'il n'envisagera sans doute jamais de réductions de la redevance! lol


Message édité par Itti le 30-07-2004 à 20:59:58
mood
Publicité
Posté le 30-07-2004 à 20:52:50  profilanswer
 

n°3357415
Profil sup​primé
Posté le 31-07-2004 à 00:03:38  answer
 

faut bien que quelqu'un paye arte france 2 france 3 tlm etc etc

n°3357434
canaille
beyond the limits
Posté le 31-07-2004 à 00:06:55  profilanswer
 

tout ça pour matter le big dil et la star acc...


---------------
You cannot refer to something as your sister's without showing a picture of the sister in question. || made in Mattighofen
n°3357449
Tilys
Heartbreaker
Posté le 31-07-2004 à 00:08:30  profilanswer
 

canaille a écrit :

tout ça pour matter le big dil et la star acc...


 
Tf1 tout ça. Il ne touche pas la redevance.


---------------
Donne invitations pour gmail - Je n'aime pas les cons et je n'ai pas envie de leur parler.
n°3357457
canaille
beyond the limits
Posté le 31-07-2004 à 00:09:35  profilanswer
 

et la 6 avec je sais pu koi.
 
et spa la 2 qui passe un machin genre opération séduction ?
 
qqe part on paye ça, on cautionne ça...


---------------
You cannot refer to something as your sister's without showing a picture of the sister in question. || made in Mattighofen
n°3357477
Tilys
Heartbreaker
Posté le 31-07-2004 à 00:11:51  profilanswer
 

Par contre financer interville ... c moyen :/


---------------
Donne invitations pour gmail - Je n'aime pas les cons et je n'ai pas envie de leur parler.
n°3357577
Ciler
Posté le 31-07-2004 à 00:27:45  profilanswer
 

Itti a écrit :

est-ce à dire que ceux qui n'ont pas de TV seront également obligés de la payer?


Trop injuste. Je vais jamais chez le docteur et je cotise pour la secu [:itm]
 


---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°3357614
la buvette
$í j'ø$âí$
Posté le 31-07-2004 à 00:36:06  profilanswer
 

Tilys a écrit :

Tf1 tout ça. Il ne touche pas la redevance.


Exactement :jap:  
La redevance c'est les chaines publiques qui en profitent.
TF1, M6, par exemple, chaines privées, sont financées par leurs pubs et droits dérivés des émissions.
 
Je trouve d'ailleurs honte qu'il y ai des pubs sur les chaines FranceX

n°3357623
la buvette
$í j'ø$âí$
Posté le 31-07-2004 à 00:37:12  profilanswer
 

J'ai lu quelque part que la redevance TV serait payable par résidence et non par foyer, ou inversement. Quelqu'un sait c'est dans quel sens ? si oui, ça veut dire quoi ? (je suppose que c'est par rapport aux résidences secondaires...)

n°3357877
Profil sup​primé
Posté le 31-07-2004 à 01:22:38  answer
 

Itti a écrit :

je serais curieux de voir la répartition exacte de cette fameuse redevance. pas seulement la répartition sur les diverses stations, mais également sur les diverses émissions (et même pourquoi pas diverses personnes et entreprises) de chaque station. les TV en bénéficiant étant publiques, on devrait il me semble avoir un droit de regard sur ces comptes. pas vrai?


 
jveux bien payer la partie radio [:aloy]
 
si j'ai la possibilité de ne rien donner au mouv cependant  [:tt tt dago tt]

n°3357951
Profil sup​primé
Posté le 31-07-2004 à 01:32:49  answer
 

canaille a écrit :

et la 6 avec je sais pu koi.
 
et spa la 2 qui passe un machin genre opération séduction ?
 
qqe part on paye ça, on cautionne ça...


non tu reve la pas de real tv ni a la 2 ni a la 3

n°3357982
jigawa
Posté le 31-07-2004 à 01:37:59  profilanswer
 

perso, ce que je ne comprend pas et qui m'enerve :o :
 
Aucun constructeur n'a voulu/pu/eu les coui** (rayez les mentions inutiles) de produire un moniteur de television SANS tuner. :pfff:  
 
Car tres honnetement j'ai une télé mais je ne regarde JAMAIS les chaines de télé. Elle me sert uniquement à passer des DVD.  
 
Certains vont me repondre, ca existe des moniteurs.. oui mais non, si je vais à Carrefour ou à Darty, je n'ai le choix de prendre qu'un poste de television avec tuner.  :o


Message édité par jigawa le 31-07-2004 à 01:38:13
n°3358034
Profil sup​primé
Posté le 31-07-2004 à 01:46:51  answer
 

bah parce que ca intersse quasi personne des tv sans tuner

n°3358073
jigawa
Posté le 31-07-2004 à 01:53:59  profilanswer
 

djangolefous a écrit :

bah parce que ca intersse quasi personne des tv sans tuner


 
là je ne serai pas categorique à ce point..  :pfff:

n°3358096
Zeux
Mac user, comme Bayrou :o
Posté le 31-07-2004 à 01:59:57  profilanswer
 

-arnadul- a écrit :

Oui mais le docteur a une action de salubrité publique.
La télé c'est plutôt l'inverse.


Je ne suis pas d'accord. La tele ca peut etre genial pour informer les gens, c'est juste tres mal utilise ces derniers temps. [:spamafote]


---------------
Guerre Dollar - Euro : la chute economique des Etats-Unis avant 2010.
n°3358100
Profil sup​primé
Posté le 31-07-2004 à 02:01:13  answer
 

Jigawa a écrit :

perso, ce que je ne comprend pas et qui m'enerve :o :
 
Aucun constructeur n'a voulu/pu/eu les coui** (rayez les mentions inutiles) de produire un moniteur de television SANS tuner. :pfff:  
 
Car tres honnetement j'ai une télé mais je ne regarde JAMAIS les chaines de télé. Elle me sert uniquement à passer des DVD.  
 
Certains vont me repondre, ca existe des moniteurs.. oui mais non, si je vais à Carrefour ou à Darty, je n'ai le choix de prendre qu'un poste de television avec tuner.  :o


 
ben si il y a la plupart des retroprojecteur
et pas mal de lcd aussi
 
bon il est certains que le prix est quelque peu imposant :D

n°3358124
jigawa
Posté le 31-07-2004 à 02:06:14  profilanswer
 

grand vampire a écrit :

ben si il y a la plupart des retroprojecteur
et pas mal de lcd aussi
 
bon il est certains que le prix est quelque peu imposant :D


 
on est d'accord, tu trouve pas un moniteur à 100€...

n°3359375
Itti
SMS maison!!!
Posté le 31-07-2004 à 12:53:14  profilanswer
 

djangolefous a écrit :

bah parce que ca intersse quasi personne des tv sans tuner


 
c'est plutôt qu'il n'y en a en vente nulle part et donc que peu de gens y pensent. il est bien sûr possible de faire détunariser sa TV, mais le prix n'est pas négligeable (compter 300 euros au minimum)... sans compter qu'on a finalement dû quand même payer ce tuner en achetant la TV (le coût y est compris). si en magasin on trouvait des TV sans tuner et des mangétoscopes!), il est probable au contraire qu'en peu de temps les ventent montraient en flèche, d'abord parce qu'une telle TV devrait donc coûter moins cher (même si de peu) que les autres TV (parce qu'avec tuner), ensuite et surtout parce qu'ainsi on n'aurait plus à devoir verser cette redevance. c'est d'ailleurs pourquoi justement on n'en trouve nulle part: pour nous imposer indirectement la redevance.
 
une TV juste pour lire ses propres DVD suffirait sans doute largement à beaucoup. pour les âneries qu'on nous passe sur les chaînes, on peut largement s'en passer. c juste une question d'habitudes: en deux ou trois semaines, on finit par oublier le fond sonore qui distrait et perturbe plus qu'autre chose. et même au contraire, je crois que cela abrutirait un peu moins le peuple, qui achéterait par exemple moins de Star Cacademy et chercherait à connaître un peu autre chose que la Firme, Kho Lantha, Les Feux de l'Amour et toutes ces autres abrutisseries (de "abuti" et "patisseries" ). restent les informations TV, mais quand on a Internet, elles sont bien plus complètes, et là on a au moins souvent "la chance" d'avoir plusieurs versions des faits, ce qui prête à la réflexion. mais vrai qu'un gouvernement n'aime pas particulièrement voir ses serviteurs... euh... pardon... ses marionnettes... non, je voulais dire ses citoyens trop réfléchir: cela devient dans ce cas très difficile de les gérer, ou plutôt de les utiliser (n'ayons pas peur des mots)...  :ange:

n°3359664
Profil sup​primé
Posté le 31-07-2004 à 13:57:24  answer
 

Itti a écrit :

c'est plutôt qu'il n'y en a en vente nulle part et donc que peu de gens y pensent. il est bien sûr possible de faire détunariser sa TV, mais le prix n'est pas négligeable (compter 300 euros au minimum)... sans compter qu'on a :


 
ca coute pas cher, si tu l'achetes chez un electricien il te le fait gratos... :o

n°3359687
Itti
SMS maison!!!
Posté le 31-07-2004 à 14:01:06  profilanswer
 

oui, donc on ne peut l'acheter que d'occasion?

n°3360043
Profil sup​primé
Posté le 31-07-2004 à 15:51:28  answer
 

tuner ou pas tu paye ta redevance car tu peut passer par un magnetoscope ou un dvd pour avoir un tuner...

n°3360125
Profil sup​primé
Posté le 31-07-2004 à 16:17:00  answer
 

la buvette a écrit :

J'ai lu quelque part que la redevance TV serait payable par résidence et non par foyer, ou inversement. Quelqu'un sait c'est dans quel sens ? si oui, ça veut dire quoi ? (je suppose que c'est par rapport aux résidences secondaires...)


 
ça veut dire que si tu a une residence principal plus une residence secondaire ben tu payes deux fois. :D  
Non, en fait j'en sais rien, mais il pourrait bien que cela soit ça .
 
En tout dans les HLM suffira d'une antenne collectif pour taxer tout les apparts, a charge des locataires de prouver que tu n'a pas de télé. Et pour ceux qui ne payent pas de taxes d'habitation, ben seront de la fete quand meme, sauf s'ils ont droit a etre exoneré, mais toujours pareil a toi de prouver que tu ne doit pas payer cette taxe.
Bref z'ont bien calculé leur coup et peu passeront l'as  :D  

n°3360479
Zeux
Mac user, comme Bayrou :o
Posté le 31-07-2004 à 18:06:00  profilanswer
 

-arnadul- a écrit :

tu lis 2 pages d'un journal correct réguliérement, t'en sais autant qu'en ayant la télé.
Idem avec 1h de radio par jour. (du service public, hein, pas de la merde)


Sauf que beaucoup de gens preferent recevoir passivement des images plutot que de lire activement un bouquin. C'est moins fatigant. [:spamafote]


---------------
Guerre Dollar - Euro : la chute economique des Etats-Unis avant 2010.
n°3362357
Wendigo
Profil : Castor Funk
Posté le 01-08-2004 à 00:36:48  profilanswer
 

J'ai une carte TV... je paye la redevence ?
 
Wendigo (qui c tj demander lol)


---------------
Dessin du 15 Février 2024 : Fille triste | Graphisme
n°3362910
pn2
Posté le 01-08-2004 à 01:48:29  profilanswer
 

Wendigo a écrit :

J'ai une carte TV... je paye la redevence ?
 
Wendigo (qui c tj demander lol)


moralement oui  :o  
legalement  :??:

n°3362970
pinhead
Posté le 01-08-2004 à 01:59:52  profilanswer
 

Enfin ceci dit, il n'y a pas que de la merde à la télé. Ayant été obligé de rester chez moi pendant 1 mois, j'ai bien apprécié les après midi reportage de la 5 ou les soirées Arte. :o  
 
Pis là par exemple, je suis resté scotché devant 24Hr (sur TF1 certes). Il suffit d'être sélectif en quelques sorte.

n°3362987
Profil sup​primé
Posté le 01-08-2004 à 02:03:56  answer
 

j'ai installe un tv dans ma chambre principalement pour arte 24 et koh lanta :) :D

n°3363066
pinhead
Posté le 01-08-2004 à 02:16:43  profilanswer
 

ah oui Koh Lanta aussi  :D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Actualité

  Redevance TV

 

Sujets relatifs
La redevance audiovisuelle ... gratuit pour les pauvres, comment ?Dois je payer la redevance tv ?
[Topic sêrieux] Redevance à payer sur des mp3.SDRM (Service de la redevance musicale) ???
Faut payer la redevance..Redevance TV
Redevance TV: le Sénat étend aux décodeurs l'obligation de déclarationPaye t'on la redevance TV si l'on a qu'une simple carte d'acquisition?
redevance télé pas recuDoit on payer une redevance avec une carte TV ?
Plus de sujets relatifs à : Redevance TV


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR