Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1163 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9
Auteur Sujet :

Redevance TV

n°3363066
pinhead
Posté le 01-08-2004 à 02:16:43  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
ah oui Koh Lanta aussi  :D

mood
Publicité
Posté le 01-08-2004 à 02:16:43  profilanswer
 

n°3363100
Wendigo
Profil : Castor Funk
Posté le 01-08-2004 à 02:23:54  profilanswer
 

pn2 a écrit :

moralement oui  :o  
legalement  :??:


 
Ben parce que sur le questionnaire c souvent : combien de TV chez vus... ben 0 ^^°
 
Wendigo (qui essaye d'etre honnete, je repond c tout ^^°)


---------------
Dessin du 15 Février 2024 : Fille triste | Graphisme
n°3363118
LooKooM
Modérateur
Posté le 01-08-2004 à 02:32:55  profilanswer
 

Pour ne pas payer la redevance qui sera comprise dans la taxe d'habitation, il faudra faire une "déclaration sur l'honneur", et de nombreuses paperasses.
 
Personnelement, je ne joue pas aux consoles de jeux, parce qu'elles necessitent une TV et donc une redevance.
 
(Pas possible de les mettre sur mon écran d'ordi, il est spécial :D)

n°3363123
CharlesT
Posté le 01-08-2004 à 02:34:01  profilanswer
 


Tu fais juste enlever le tuner de la TV, et c'est bon : tu ne payes pas la redevance... Si si, c'est vrai :)


---------------
Topic des alcools régionaux | m'enfin
n°3363127
Profil sup​primé
Posté le 01-08-2004 à 02:35:43  answer
 

CharlesT a écrit :

Tu fais juste enlever le tuner de la TV, et c'est bon : tu ne payes pas la redevance... Si si, c'est vrai :)


faux
 
pour pas payer la redevance faut pas de tuner et aucun moyen de brancher un tuner interpose (magnetoscope sortie video etc etc donc pas de peritel pas de s-video pas de composite donc en gros ca sert a riena

n°3363130
CharlesT
Posté le 01-08-2004 à 02:36:55  profilanswer
 


si, en cas de contrôle (expérience inside chez mes parents)


---------------
Topic des alcools régionaux | m'enfin
n°3363135
barnabe
Posté le 01-08-2004 à 02:40:49  profilanswer
 

CharlesT a écrit :

Tu fais juste enlever le tuner de la TV, et c'est bon : tu ne payes pas la redevance... Si si, c'est vrai :)


 
Oui mais il faut le faire faire par un technicien agrée qui ensuite te feras un justifcatif à envoyer aux impôts. Déja c'est pas donné (c'est plusieurs redevances) et en plus tu payes d'abord la redevance, le temps que ton cas soit traité par les impôts, et ensuite, si c'est correct ils te remboursent..mais pas avant.
 
Bref tout est fait pour décourager le contribuable de faire enlever un tuner d'une TV en parfait état de marche...acheter un moniteur vidéo sans tuner à l'origine revient peut-être moins cher.

n°3363136
pn2
Posté le 01-08-2004 à 02:42:18  profilanswer
 

djangolefous a écrit :

faux
 
pour pas payer la redevance faut pas de tuner et aucun moyen de brancher un tuner interpose (magnetoscope sortie video etc etc donc pas de peritel pas de s-video pas de composite donc en gros ca sert a riena


à la limite une télé avec lecteur dvd integré à laquelle on enleve le tuner, la prise peritel et toute les autres entrées ca passe alors?  [:lex]

n°3363143
Profil sup​primé
Posté le 01-08-2004 à 02:44:22  answer
 

de toute façon la redevance contribue a pas mal de radio et a certaine de chaien de tv
 
rien que pour arte ca vaut le coup de la payer :)

n°3363147
CharlesT
Posté le 01-08-2004 à 02:46:49  profilanswer
 


sauf quand t'as pas la TV :o


---------------
Topic des alcools régionaux | m'enfin
mood
Publicité
Posté le 01-08-2004 à 02:46:49  profilanswer
 

n°3363157
Profil sup​primé
Posté le 01-08-2004 à 02:49:46  answer
 

CharlesT a écrit :

sauf quand t'as pas la TV :o


pas de tv pas de redevance  :heink:

n°3363161
CharlesT
Posté le 01-08-2004 à 02:50:55  profilanswer
 


ben vi :D
 
mais ils sont déjà venus contrôler :)
 


---------------
Topic des alcools régionaux | m'enfin
n°3363600
Remigio
Radio Flip, 72.8
Posté le 01-08-2004 à 10:47:45  profilanswer
 

ciler a écrit :

Trop injuste. Je vais jamais chez le docteur et je cotise pour la secu [:itm]


 :non:  :non:  :non: la télé est un luxe ! le docteur est un droit !  
faut pas confondre.
On est bien d'accord chacun se paye ses propres loisirs. Si c'est pour l'information que tu souhaites que la télé soit démocratisée, saches que les journaux informent mieux et pas cher.
Cette taxe est du raquette, de la vente forcée. j'ai une télé pour ma play station (j'ai meme pas d'antenne dans mon appart) et je suis obligé de cotiser.


---------------
Everybody can succeed, all you need is to believe
n°3363616
canaille
beyond the limits
Posté le 01-08-2004 à 10:51:00  profilanswer
 

une carte d'aquisition TV et c'est reglé :d


---------------
You cannot refer to something as your sister's without showing a picture of the sister in question. || made in Mattighofen
n°3363625
Remigio
Radio Flip, 72.8
Posté le 01-08-2004 à 10:54:16  profilanswer
 

canaille a écrit :

une carte d'aquisition TV et c'est reglé :d


 :non: tu es censé payer la redevance. Si tu avais acheté ta carte a la fanc ou ils te demandent nom et adresse et pas a montgallet ou ils te demandent argent carte bleue, tu aurais été déclaré.


---------------
Everybody can succeed, all you need is to believe
n°3363738
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 01-08-2004 à 11:19:43  profilanswer
 

1/ si vous avez une carte tv, un pc avec un plyer de dvd associé a un lecteur dvd, un videoproj/un magnetoscope...
vous devez payer la redevance
 
2/ c'est quoi cette "mode" de dire j'ai pas de tv ?  
c'est du snobisme? c'est pour faire partie de l'3lit3?  
c'est révolutionnaire ?  
un media aussi peu cher, aussi riche en contenu c'est limite débile de s'en passer
 
>tient pour faire style, moi je ne lis pas de papier (je confond le monde,l'express, geo avec les pub auchan, géant et le galibot (ou lemonde diplo :O)
 
>tient pour faire style, moi j'ai pas la radio parce qu'NRJ c'est de la merde (comment y'a d'autre radio! on m'aurais menti? Comment y'a d'autre chaine que TF1 et M6, on m'aurai menti encore ?)
 
3/ 98% de taux d'equipement et 60% de taux de suréquipement (2 tv ou plus)
 
4/ 2X a 4X moins de pub sur les chaines publics si tout le monde arreté de frauder
...
++
pour cceux qui disent, sans dicernement,  la TV c'est de la merde, achetez un cerveau, Internet c'est pas de la merde?  :sleep:


Message édité par vapeur_cochonne le 01-08-2004 à 11:21:48
n°3363833
joams
Posté le 01-08-2004 à 11:32:18  profilanswer
 

djangolefous a écrit :

faut bien que quelqu'un paye arte france 2 france 3 tlm etc etc


Arte je veux bien mais les autres elles servent a quoi?....

n°3363845
CharlesT
Posté le 01-08-2004 à 11:34:10  profilanswer
 


A vous entendre (lire) sur ce forum, Arte devrait déjà être la 1ère chaine de France :sarcastic: Tout le monde trouve que c'est la meilleure chaine, mais personne ne la regarde :??:


---------------
Topic des alcools régionaux | m'enfin
n°3363850
la buvette
$í j'ø$âí$
Posté le 01-08-2004 à 11:35:15  profilanswer
 

-arnadul- a écrit :


99% de ce qui est regardé à la télé est de la merde regardée par des gens qui ne font même pas attention à ce qui est dit et vu.


Mais bien sûr voyons  :ange:

n°3363862
Remigio
Radio Flip, 72.8
Posté le 01-08-2004 à 11:36:26  profilanswer
 

vapeur_cochonne a écrit :

1/ si vous avez une carte tv, un pc avec un plyer de dvd associé a un lecteur dvd, un videoproj/un magnetoscope...
vous devez payer la redevance
 
2/ c'est quoi cette "mode" de dire j'ai pas de tv ?  
c'est du snobisme? c'est pour faire partie de l'3lit3?  
c'est révolutionnaire ?  
un media aussi peu cher, aussi riche en contenu c'est limite débile de s'en passer
 
>tient pour faire style, moi je ne lis pas de papier (je confond le monde,l'express, geo avec les pub auchan, géant et le galibot (ou lemonde diplo :O)
 
>tient pour faire style, moi j'ai pas la radio parce qu'NRJ c'est de la merde (comment y'a d'autre radio! on m'aurais menti? Comment y'a d'autre chaine que TF1 et M6, on m'aurai menti encore ?)
 
3/ 98% de taux d'equipement et 60% de taux de suréquipement (2 tv ou plus)
 
4/ 2X a 4X moins de pub sur les chaines publics si tout le monde arreté de frauder
...
++
pour cceux qui disent, sans dicernement,  la TV c'est de la merde, achetez un cerveau, Internet c'est pas de la merde?  :sleep:


 
Je suis désolé mais si tu mensualises la redevance ca revient environs a 10 € par mois (sans compter la tonne de pub que tu te bouffes). Quand tu es étudient, que tu n'as pas de revenu, que tu dois payer ton appart la bouffe (c mon cas) ben 10 €par mois ... j'en ferais bien autre chose que de regarder les chaines publiques
je suis désolé mais, vu la qualité des programmes que tu vois je prefere mettre les 10 € dans noos ou canalsat. Mais on me laisse pas le choix. On me laisse meme pas le choix de ne pas "souscrire" a leur télé.
Le prétexte du "c'est pas cher" c nulachier. Je vais te vendre ma collection de billes pour 10 € tous les mois prétextant que c'est pas cher, on va voir si tu vas etre content


---------------
Everybody can succeed, all you need is to believe
n°3363884
Remigio
Radio Flip, 72.8
Posté le 01-08-2004 à 11:38:50  profilanswer
 

et pis c pas une question de "c de la merde" ou "c pas de la merde", c'est une question que tu n'as pas le choix "tu payes pour les chaines publiques, c'est comme ca ferme ta gueule ou tu auras un controle avec une forte amende"
==> c'est grosso modo ce qu'ils me disaient sur mon avis de payement.


---------------
Everybody can succeed, all you need is to believe
n°3363886
joams
Posté le 01-08-2004 à 11:39:17  profilanswer
 

remigio a écrit :

:non: tu es censé payer la redevance. Si tu avais acheté ta carte a la fanc ou ils te demandent nom et adresse et pas a montgallet ou ils te demandent argent carte bleue, tu aurais été déclaré.


tu payes en liquide. ou que tu soit on ne te demande pas ton adresse

n°3363889
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 01-08-2004 à 11:39:43  profilanswer
 

CharlesT je plussoie
 
-arnadul- je ne cherche pas l'affrontement c'est juste que jeter la pierre a la tv c'est nul
il exite des petit manuel bien fait qui reference les programmes et permettent de choisir
 
bien sur la TV sa rend legume et c'est tres difficile de laché (meme (surtout?) une grosse merde, qu'on a commencé a regardé)
 
mais vraiment se priver de ce média, je pense que c'est un manque d'ouverture d'esprit
 

n°3363892
Itti
SMS maison!!!
Posté le 01-08-2004 à 11:40:09  profilanswer
 

djangolefous a écrit :

tuner ou pas tu paye ta redevance car tu peut passer par un magnetoscope ou un dvd pour avoir un tuner...


 
tu n'as obligation de payer une redevance que si tu possèdes un tuner. maintenant, si tu as un magnétoscope, évidemment, il y a fort à parier que tu ais un Tuner chez toi. mais il est plutôt rare d'avoir un tuner dans un lecteur DVD. donc un lecteur DVD et une TV détunarisée ne t'obligent pas à verser la redevance (à moins que ce soit un DVD avec un tuner, ce me semble plutôt rare). par contre un simple tuner dans un ordinateur t'y contraint légalement

n°3363898
Itti
SMS maison!!!
Posté le 01-08-2004 à 11:41:36  profilanswer
 

Wendigo a écrit :

J'ai une carte TV... je paye la redevence ?
 
Wendigo (qui c tj demander lol)


 
oui, avec une carte TV, légalement, tu dois verser la redevance


Message édité par Itti le 01-08-2004 à 11:43:01
n°3363902
Remigio
Radio Flip, 72.8
Posté le 01-08-2004 à 11:43:05  profilanswer
 

joams a écrit :

tu payes en liquide. ou que tu soit on ne te demande pas ton adresse


 
pour les cartes tunner wai c vrai. Pour les télés nan :/


---------------
Everybody can succeed, all you need is to believe
n°3363914
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 01-08-2004 à 11:44:53  profilanswer
 

> remigio c'est comme payer 13€ par mois pour telephonner avant meme de telephonner... ca crains mais c'est comme ça  
c'est la "loi" de l'etat  
10€ par moi c'est 2fr par jour, tu les donne largement en electricité ou autre  
 
franchement la 2,3 et la 5  +  radio france c'est ptét pas la panacé mais c'est pas si catastrophique  
 
enfin pour nuancé mes propos, je pense que "c'est mon choix n'a pas sa place sur une chaine publique et qu'on devrais deporté é.thomas. :O

n°3363920
akanico
Captain Slow
Posté le 01-08-2004 à 11:46:35  profilanswer
 

Enfin, faudrait déjà qu'ils puissent rentrer dans les logements pour faire leurs contrôles. Ils ne sont pas assermentés pour le faire (seuls les huissiers et les flics s'ils ont un papier pour le faire)

n°3363921
Ciler
Posté le 01-08-2004 à 11:46:37  profilanswer
 

remigio a écrit :


On est bien d'accord chacun se paye ses propres loisirs.


Merde alors, mes impots locaux servent a financer les musees et la mediatheque du coin, que je n'utilise pas, je paye donc pour les loisirs des autres [:itm]


---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°3363924
Itti
SMS maison!!!
Posté le 01-08-2004 à 11:47:32  profilanswer
 

djangolefous a écrit :

faux
 
pour pas payer la redevance faut pas de tuner et aucun moyen de brancher un tuner interpose (magnetoscope sortie video etc etc donc pas de peritel pas de s-video pas de composite donc en gros ca sert a riena


 
la prise péritel n'est pas une raison pour exiger la redevance: un lecteur DVD peut également se relier en péritel sur une TV. mais si tu as un magnétoscope, il faut qu'il soit également détunarisé: en cas de contrôle, même avec un TV détunarisée, si on découvre que tu as un magnétoscope (ou un PC) possédant un tuner, sûr qu'on ne te ratera pas!

n°3363927
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 01-08-2004 à 11:48:43  profilanswer
 

http://www.finances.gouv.fr/Tresor [...] uel/tv.htm
 
ce qui ne faut jms faire c'est commencé a la payer et arreter (revendre,detruire etc) la, il ne te lache pas

n°3363930
joams
Posté le 01-08-2004 à 11:49:16  profilanswer
 

remigio a écrit :

pour les cartes tunner wai c vrai. Pour les télés nan :/


ça c est facile a contourner. tu demandes a quelqu un qui paye la redevance de te l acheter ....

n°3363931
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 01-08-2004 à 11:50:13  profilanswer
 

ciler a écrit :

Merde alors, mes impots locaux servent a financer les musees et la mediatheque du coin, que je n'utilise pas, je paye donc pour les loisirs des autres [:itm]


 :jap:  
 
moi j'ai pas de voiture et je paye pour les routes :O

n°3363954
la buvette
$í j'ø$âí$
Posté le 01-08-2004 à 11:54:34  profilanswer
 

vapeur_cochonne a écrit :

:jap:  
 
moi j'ai pas de voiture et je paye pour les routes :O


Je travaille, et je paye pour ceux qui ne travaillent pas.
Je ne suis jamais malade mais je paye pour ceux qui sont malades

n°3363966
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 01-08-2004 à 11:57:42  profilanswer
 

la buvette a écrit :

Je travaille, et je paye pour ceux qui ne travaillent pas.
Je ne suis jamais malade mais je paye pour ceux qui sont malades


 
 :jap:  
 
j'ai meme un compte au Credit lyonnais :O

n°3363969
Prems
Just a lie
Posté le 01-08-2004 à 11:58:12  profilanswer
 

vapeur_cochonne a écrit :

:jap:  
 
j'ai meme un compte au Credit lyonnais :O


 
Respect :jap: :D


---------------
Ratures - Cuisine
n°3363974
Kalipok
Gniii ?
Posté le 01-08-2004 à 11:59:06  profilanswer
 

Itti a écrit :

c'est plutôt qu'il n'y en a en vente nulle part et donc que peu de gens y pensent. [...]
si en magasin on trouvait des TV sans tuner et des mangétoscopes!), il est probable au contraire qu'en peu de temps les ventent montraient en flèche, d'abord parce qu'une telle TV devrait donc coûter moins cher (même si de peu) que les autres TV (parce qu'avec tuner), ensuite et surtout parce qu'ainsi on n'aurait plus à devoir verser cette redevance. c'est d'ailleurs pourquoi justement on n'en trouve nulle part: pour nous imposer indirectement la redevance.
[...]
une TV juste pour lire ses propres DVD suffirait sans doute largement à beaucoup. [...]


Le fameux complot des fabricants de télé et de l'Etat [:rofl]
N'importe quoi [:kiki]


---------------
Ne jamais remettre à demain ce que tu pourras faire après demain.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
La redevance audiovisuelle ... gratuit pour les pauvres, comment ?Dois je payer la redevance tv ?
[Topic sêrieux] Redevance à payer sur des mp3.SDRM (Service de la redevance musicale) ???
Faut payer la redevance..Redevance TV
Redevance TV: le Sénat étend aux décodeurs l'obligation de déclarationPaye t'on la redevance TV si l'on a qu'une simple carte d'acquisition?
redevance télé pas recuDoit on payer une redevance avec une carte TV ?
Plus de sujets relatifs à : Redevance TV


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR