Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
435 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9
Auteur Sujet :

Redevance TV

n°3364618
Kalipok
Gniii ?
Posté le 01-08-2004 à 14:31:32  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

-arnadul- a écrit :

Et ceux qui étaient exonérés de taxe d'habitation ? Le seront ils aussi de redevance ?
 
Et ceux qui ont des résidences secondaires ? il est question de ne les faire payer qu'une fois ?

Si tu regardais le journal TV, tu aurais tes réponses :whistle:  
Dans l'ordre :
- oui
- plus de redevance pour les résidences secondaires


---------------
Ne jamais remettre à demain ce que tu pourras faire après demain.
mood
Publicité
Posté le 01-08-2004 à 14:31:32  profilanswer
 

n°3364620
Remigio
Radio Flip, 72.8
Posté le 01-08-2004 à 14:32:11  profilanswer
 

kaltan1 a écrit :

c'est nul cet argument
on te dirait demain que l'on a trouvé un autre type de financement pour les chaines publiques tu ne serais pas content
crois-tu que le contenu aujourd'hui présenté vaille la peine de payer si cher?


t'as pas compris.
Je dis juste qu'avec toute ta hauteur, je me demande qui tu es pour juger les gens qui regardent la télé et leur motivation. C'est leur droit. Il peuvent tout autant t'attaquer sur le sport, que ca sert a rien. Laisse chacun faire ce qu'il veut.
 
c'est marrant parce que je me fais un peu l'avocat de la partie adverse sachant que je ne regarde jamais la télé, je n'aime pas la plupart des programmes proposés et je suis tres sportif.
 
Donc ==> on est pas content d'etre obligé de payer pour une télé publique : OK
 
==> La télé publique c'est de la merde et ceux qui la regardent sont des cons : PAS OK


---------------
Everybody can succeed, all you need is to believe
n°3364622
Kalipok
Gniii ?
Posté le 01-08-2004 à 14:32:29  profilanswer
 

-arnadul- a écrit :

Moi je le propose pas, mais si ça doit se produire, je ne vois pas où  ça pose problème.
La situation sera plus clair, ça evitera à certains de croire que la télé, c'est une question de choix, y a du bon etc...
Alors qu'à 99%, les gens regardent de la merde.
 
Passez à la radio de service public, et aux journaux ;)

Financée par la redevance TV [:spamafote]


---------------
Ne jamais remettre à demain ce que tu pourras faire après demain.
n°3364626
Remigio
Radio Flip, 72.8
Posté le 01-08-2004 à 14:33:09  profilanswer
 

pinhead a écrit :

ben justement moi, c'est l'inverse, le sport à la télé, généralement ca ne m'intéresse pas trop (je ne parle même pas du Tour de France qu'on ne peut éviter au mois de juillet). mais bon il en faut pour tous les gouts. et c'est justement le problème si la télévision était totalement privatisée. je crois que le choix deviendrait très limité :s.


 
la privatisation avec l'arrivée du satellite et cable a multiplité par 10 le nombre de chaines et de choix donc


---------------
Everybody can succeed, all you need is to believe
n°3364633
Remigio
Radio Flip, 72.8
Posté le 01-08-2004 à 14:35:10  profilanswer
 

KalipoK a écrit :

Essaye d'imaginer que l'on supprime les chaînes publiques... Indépendamment du contenu, que crois tu qu'il va se passer sur les chaînes concurrentes qui n'auront plus en face de films sans pubs, de diffuseur de contenu gratuit (hors redevance bien entendu [:vanilla]) ?  
Si tu souhaites en avoir une idée plus précise, regarde la tv de nos amis américains [:tilleul]


 
c'est pas faux que si les chaines publiques n'ont plus de concurrent avec peu de pub pour les obliger a se limiter dans la publicité, ils ne se generont pas pour faire comme aux etats unis ==> pubs ttes les 10 minutes.
 
Donc comme je disais il y a du pour, il y a du contre c'est compliqué


---------------
Everybody can succeed, all you need is to believe
n°3364638
Kalipok
Gniii ?
Posté le 01-08-2004 à 14:36:04  profilanswer
 

remigio a écrit :

la privatisation avec l'arrivée du satellite et cable a multiplité par 10 le nombre de chaines et de choix donc

Pour ceux qui peuvent y accéder  [:spamafote]  
(j'ai l'impression d'avoir déjà dit ça 20 fois... Ah! Ce n'est pas une impression :D)


---------------
Ne jamais remettre à demain ce que tu pourras faire après demain.
n°3364642
pinhead
Posté le 01-08-2004 à 14:36:50  profilanswer
 

-arnadul- a écrit :

Moi je le propose pas, mais si ça doit se produire, je ne vois pas où  ça pose problème.
La situation sera plus clair, ça evitera à certains de croire que la télé, c'est une question de choix, y a du bon etc...
Alors qu'à 99%, les gens regardent de la merde.
 
Passez à la radio de service public, et aux journaux ;)


La radio de service publique? ben si il y a suppression de la redevance, c'est fini aussi (y'a pas de raison).
 
Et c'est si difficile de comprendre que des gens apprécient aussi la 5 et Arte. quand à France 2 et France 3, j'y trouve parfois mon bonheur aussi (de Band Of Brothers en passant par faites entrer l'accuser à des racines et des ailes).  [:pinhead]

n°3364672
Remigio
Radio Flip, 72.8
Posté le 01-08-2004 à 14:46:02  profilanswer
 

KalipoK a écrit :

Pour ceux qui peuvent y accéder  [:spamafote]  
(j'ai l'impression d'avoir déjà dit ça 20 fois... Ah! Ce n'est pas une impression :D)


l'achat d'une antenne parabolique est acccessible a tout le monde :)


---------------
Everybody can succeed, all you need is to believe
n°3364680
Kalipok
Gniii ?
Posté le 01-08-2004 à 14:48:53  profilanswer
 

remigio a écrit :

l'achat d'une antenne parabolique est acccessible a tout le monde :)

Le prix de l'installation + l'abonnement à payer par la suite ? Pas vraiment non :heink:


---------------
Ne jamais remettre à demain ce que tu pourras faire après demain.
n°3364690
Ciler
Posté le 01-08-2004 à 14:51:27  profilanswer
 

KalipoK a écrit :

Le prix de l'installation + l'abonnement à payer par la suite ? Pas vraiment non :heink:


Pst...
 
Do not feed the troll.


---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
mood
Publicité
Posté le 01-08-2004 à 14:51:27  profilanswer
 

n°3364733
Remigio
Radio Flip, 72.8
Posté le 01-08-2004 à 14:59:44  profilanswer
 

KalipoK a écrit :

Le prix de l'installation + l'abonnement à payer par la suite ? Pas vraiment non :heink:


pas forcément besoin d'un abonnement pour capter les chaines du sat :
et c'est mon point de vu : je prefere que ceux qui veulent voir certaines chaines payent leur abonnement 25 € plutot que tous les possesseur d'une télé pour quelqu'usage que ce soit soient obligés de payer 10 € par mois.


---------------
Everybody can succeed, all you need is to believe
n°3365081
Pere Camde​n
Posté le 01-08-2004 à 16:38:05  profilanswer
 

la buvette a écrit :

Exactement :jap:  
La redevance c'est les chaines publiques qui en profitent.
TF1, M6, par exemple, chaines privées, sont financées par leurs pubs et droits dérivés des émissions.
 
Je trouve d'ailleurs honte qu'il y ai des pubs sur les chaines FranceX


+1


---------------
...
n°3365329
romu
Mystère & Boule de Chewing Gum
Posté le 01-08-2004 à 17:39:16  profilanswer
 

KalipoK a écrit :

Tu proposes quoi ? La suppression pure et simple des chaînes publiques ?


 
Moi je propose une journée travaillée gratuite en faveur de la télé publique, et de ses présentateurs/producteurs payés 100 fois plus que le smicard qui regarde :D

n°3365337
romu
Mystère & Boule de Chewing Gum
Posté le 01-08-2004 à 17:43:58  profilanswer
 

remigio a écrit :

évidemment c completement idiot hein ?!
C'est vrai que je serais pour le retrait de l'état dans ce domaine.
Il est vrai que la 5 ou arte (arte est financé par la redevance ???) sont d'interet public mais ca représente qu'un petit %age ... de tte facon peu importe j'ai dit que je ne parlais pas du contenu.
 
Je ne pense pas que la télé deviendrait uniquement de la réal tv et pub en abondance (cf l'exemple du cable)
 
apres il y a des aspect négatifs sur le retrait de l'état. Comme l'information uniquement financé par des annonceurs privés (comme le fait actuellement tf1, métro, 20 minutes) je trouve ca tres limite. L'objectivité peut etre remise en cause.
 
donc c'est un probleme difficile mais dans l'ensemble je serais pour une réforme de cette fameuse redevance


 
De ttes façons, l'objectivité de l'infos  :sarcastic:   Entre les journalistes en quete de sensas ui ne verifient rien, les influences politiques ou tou simplement l'incompetence, ca fait longtemps que l'info est completement subjective, en particulier à la tv (ou il faut faire vite pour gaver le peuple).

n°3365342
aopenrix
Posté le 01-08-2004 à 17:45:36  profilanswer
 

J'échange volontier la tv fr contre la tv us (hbo :love: sciencfi :love: etc ..)

n°3365368
romu
Mystère & Boule de Chewing Gum
Posté le 01-08-2004 à 17:51:48  profilanswer
 

KalipoK a écrit :

Le prix de l'installation + l'abonnement à payer par la suite ? Pas vraiment non :heink:


 
Ben si !! Si la redevence est supprimée :D

n°3365599
phosphorus​68
Pseudo à n°
Posté le 01-08-2004 à 18:36:41  profilanswer
 

vapeur_cochonne a écrit :

1/ si vous avez une carte tv, un pc avec un plyer de dvd associé a un lecteur dvd, un videoproj/un magnetoscope...
vous devez payer la redevance
 
2/ c'est quoi cette "mode" de dire j'ai pas de tv ?  
c'est du snobisme? c'est pour faire partie de l'3lit3?  
c'est révolutionnaire ?  
un media aussi peu cher, aussi riche en contenu c'est limite débile de s'en passer
 
>tient pour faire style, moi je ne lis pas de papier (je confond le monde,l'express, geo avec les pub auchan, géant et le galibot (ou lemonde diplo :O)
 
>tient pour faire style, moi j'ai pas la radio parce qu'NRJ c'est de la merde (comment y'a d'autre radio! on m'aurais menti? Comment y'a d'autre chaine que TF1 et M6, on m'aurai menti encore ?)
 
3/ 98% de taux d'equipement et 60% de taux de suréquipement (2 tv ou plus)
 
4/ 2X a 4X moins de pub sur les chaines publics si tout le monde arreté de frauder
...
++
pour cceux qui disent, sans dicernement,  la TV c'est de la merde, achetez un cerveau, Internet c'est pas de la merde?  :sleep:


 
Je n'ai pas la télé donc je suis débile! Merveilleuse pression sociale (à dire sur l'air de Mr Manatane [:ddr555])
 
4/Alors on a 2% de fraudeurs, si on a 0 fraudeur, on divise par 2 ou 4 la pub sur les chaînes publiques? Calcul intéressant! [:columbo2] Les revenus de la pub sont *largement* supérieurs à 4 ou 8% du revenu global du service public :sarcastic:

n°3365652
Remigio
Radio Flip, 72.8
Posté le 01-08-2004 à 18:46:35  profilanswer
 

phosphorus68 a écrit :

Je n'ai pas la télé donc je suis débile! Merveilleuse pression sociale (à dire sur l'air de Mr Manatane [:ddr555])
 
4/Alors on a 2% de fraudeurs, si on a 0 fraudeur, on divise par 2 ou 4 la pub sur les chaînes publiques? Calcul intéressant! [:columbo2] Les revenus de la pub sont *largement* supérieurs à 4 ou 8% du revenu global du service public :sarcastic:


 
houuuuuuuuuuuuuuu le nullll  :kaola:  :kaola:  :kaola:  completement has been le gars !!!  :lol:  :lol:  il a meme pas la télé


---------------
Everybody can succeed, all you need is to believe
n°3365720
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 01-08-2004 à 19:00:24  profilanswer
 

kaltan1 a écrit :

et alors m'en fiche puisque je ne regarde pas :)
je n'aurai rien à payer et je serai tout aussi content
ca ne durera pas longtemps l'exception du real ou trash tv en dehors du domaine public (Nagui et ses vachettes s'en est presque déjà non; ou Evelyne Thomas qui a dû coucher avec je ne sais pas combien d'hommes publics pour pouvoir être jusqu'à notre marianne nationale, sur France 3 et RMC en plus faut pas déconner)


 
dans ce cas accepte de vivre dans une france d'extreme droite, sans CSA, avec le cerveau lavé tres jeune a TFN (l'insecurité 24h/24) une france d'obese qui pense pas du tout et que c'est son choix  [:aloy]

n°3365725
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 01-08-2004 à 19:02:32  profilanswer
 

-arnadul- a écrit :

Moi je le propose pas, mais si ça doit se produire, je ne vois pas où  ça pose problème.
La situation sera plus clair, ça evitera à certains de croire que la télé, c'est une question de choix, y a du bon etc...
Alors qu'à 99%, les gens regardent de la merde.
 
Passez à la radio de service public, et aux journaux ;)


 
plus radio france alors ?
 
france inter  
france info  
france culture
...

n°3365741
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 01-08-2004 à 19:05:58  profilanswer
 

phosphorus68 a écrit :

Je n'ai pas la télé donc je suis débile! Merveilleuse pression sociale (à dire sur l'air de Mr Manatane [:ddr555])
 
4/Alors on a 2% de fraudeurs, si on a 0 fraudeur, on divise par 2 ou 4 la pub sur les chaînes publiques? Calcul intéressant! [:columbo2] Les revenus de la pub sont *largement* supérieurs à 4 ou 8% du revenu global du service public :sarcastic:


 
 
euh t'es debile mais si tu le demande gentillement je prendrais le temps de t'expliquer ...
 
2% de fraudeurs...  [:the_dark_spy]

n°3365766
phosphorus​68
Pseudo à n°
Posté le 01-08-2004 à 19:12:53  profilanswer
 

[:smileykirecoitdestomates]
 
Ben 98,5% des foyers recensés par l'Insee ai-je lu dans les 1ères pages. Ils foutent quoi à l'Insee (quoique, c'est rassurant s'ils ne sont pas à la botte du Minefi, tels les agents infiltrants qu'ils devraient être :D)

n°3365783
phosphorus​68
Pseudo à n°
Posté le 01-08-2004 à 19:17:03  profilanswer
 


 
2ème moitié, les propos du syndicaliste FO. 900 000 sur 24,1 millions recensés (bon 4% au lieu de 2% :o)
 
Enfin je m'en fous, j'ai pas de télé et l'an prochain peu de chance que je sois encore en France.
Je paierai les impôts locaux si je suis encore dans mon appart le 31/12 et déclarerai sur l'honneur regarder la BBC, la RAI (nan!) ou autre [:vanilla]
 
 
EDIT: j'ai déjà reçu un coup de téléphone "pour un sondage" de la Sofres sur mes habitudes télévisuelles. Questionnaire "anonyme" (bien sûr, jamais la "Sofres" ne regarde qui elle appelle et elle a pas les moyens de noter ce que je répond [:itm]) et rapide (ben ça "zéro, jamais et non, au revoir monsieur" je dépasse pas les 3 minutes réglementaires c'est sûr :lol:)


Message édité par phosphorus68 le 01-08-2004 à 19:20:29
n°3365823
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 01-08-2004 à 19:25:30  profilanswer
 

en france c'est l'impot le plus fraudé  
c'est aussi le plus inégalitaire (les riches payent autant que les pauvres)
qque 110 000 000 d'euros de manque a gagné pour antenne 2 et fr3 je pense que sa joue sur la pub  
 
...
 
PS a l'insee on (et oui ...) essaye le plus possible d'etre independant)  
PS la loi de 1978 relative au libertées individuelles CNIL c'est un peu nous ....
 
donc P2piste et fraudeur de Red TV de france entiere, remerciez nous ... :D

n°3365827
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 01-08-2004 à 19:26:28  profilanswer
 

Ps un grand merki a ce topic, je ne repondrais plus au enquete par telephone ....
:D

n°3365862
nelly93
Posté le 01-08-2004 à 19:31:13  profilanswer
 

vapeur_cochonne a écrit :

en france c'est l'impot le plus fraudé  
c'est aussi le plus inégalitaire (les riches payent autant que les pauvres)
qque 110 000 000 d'euros de manque a gagné pour antenne 2 et fr3 je pense que sa joue sur la pub  
 
...
 
PS a l'insee on (et oui ...) essaye le plus possible d'etre independant)  
PS la loi de 1978 relative au libertées individuelles CNIL c'est un peu nous ....
 
donc P2piste et fraudeur de Red TV de france entiere, remerciez nous ... :D


 
 :non: donc c'est un impot équitable ! Bah oui si tout le monde paie la même chose...
 

n°3365870
phosphorus​68
Pseudo à n°
Posté le 01-08-2004 à 19:32:15  profilanswer
 

vapeur_cochonne> Qu'est-ce que tu as à répondre au gars de chez FO/Minefi qui cause dans le lien a été donné par Yop mon furet?
 
EDIT
nelly93> équitable n'est pas égalitaire ou identique ...
Il est identique pour tous et tout le monde n'a pas les mêmes revenus, donc il n'est pas équitable!


Message édité par phosphorus68 le 01-08-2004 à 19:34:05
n°3365913
nelly93
Posté le 01-08-2004 à 19:39:31  profilanswer
 

phosphorus68 a écrit :

vapeur_cochonne> Qu'est-ce que tu as à répondre au gars de chez FO/Minefi qui cause dans le lien a été donné par Yop mon furet?
 
EDIT
nelly93> équitable n'est pas égalitaire ou identique ...
Il est identique pour tous et tout le monde n'a pas les mêmes revenus, donc il n'est pas équitable!


 
Je ne voudrais pas faire de HS mais la redevance sert à payer un service...qui a un prix et qui n'a rien à voir avec les revenus (ce sujet a déjà été débattu sur d'autres topics il me semble).

n°3365955
cyberflo
Posté le 01-08-2004 à 19:46:17  profilanswer
 

ben moi c'est assez spéciale si vs voulez j'ai une télé mais au nom de ma belle mère donc la facture elle la reçois chez elle et moi je la régle car elle m'avai fait un cadeau mais elle n'a pas mis à mon nom comment ca va se passer ?? je serai obliger de payer ma belle mère alor :whistle:

n°3365991
pinhead
Posté le 01-08-2004 à 19:51:51  profilanswer
 

-arnadul- a écrit :

LA radio de service public, LA télé de service public (de merde), ce qui n'empêche pas les composantes... ??


en gros toute la télé de service publique est "de merde" pour toi?

n°3366012
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 01-08-2004 à 19:55:55  profilanswer
 

-arnadul- a écrit :

T'assumes pas ? Tu l'as mais tu la payes pas... ?
 
Que je te retrouve pas dans une discussions sur les soi disants abus de la sécurité sociale, ou dans le genre :whistle:


 
j'ai pas de sous c'est different  
 :whistle:

n°3366017
nelly93
Posté le 01-08-2004 à 19:56:51  profilanswer
 

-arnadul- a écrit :

Et c'est toi qui dit acuqiesce quand qqun dit que les gens raisonnent comme des patates sur ce forum...  :whistle:


 
bah oui  :D  
 
franchement quand je vais acheter un billet de train on ne me demande pas combien je gagne pour indexer le prix du service à mon revenu...bon je sais, cette comparaison est branlante mais je pense que ce sujet divise...

n°3366023
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 01-08-2004 à 19:57:55  profilanswer
 

t'es un peu comme florent pagny
oui les impots c'est bien, mais j'en paye trop :D

n°3366043
nelly93
Posté le 01-08-2004 à 20:03:18  profilanswer
 

vapeur_cochonne a écrit :

t'es un peu comme florent pagny
oui les impots c'est bien, mais j'en paye trop :D


 
Carrement !!
 
Non mais je trouve déjà anormal qu'un couple d'ami à moi doivent se délester de + de 5000 balles pour envoyer leur gosse en vacances (et ils ne gagnent pas grand chose !) alors que ma voisine envoie ses gosses en colo tous les ans grace aux alloc ! Alors pour la redevance c'est un peu pareil pour moi...oui je sais c'est pas bien, ce n'est pas humain, ce n'est pas philanthrope, c'est honteux mais c'est comme ça que je le vois. :kaola:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
La redevance audiovisuelle ... gratuit pour les pauvres, comment ?Dois je payer la redevance tv ?
[Topic sêrieux] Redevance à payer sur des mp3.SDRM (Service de la redevance musicale) ???
Faut payer la redevance..Redevance TV
Redevance TV: le Sénat étend aux décodeurs l'obligation de déclarationPaye t'on la redevance TV si l'on a qu'une simple carte d'acquisition?
redevance télé pas recuDoit on payer une redevance avec une carte TV ?
Plus de sujets relatifs à : Redevance TV


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR