Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1523 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Actualité

  Redevance TV: le Sénat étend aux décodeurs l'obligation de déclaration

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3
Page Précédente
Auteur Sujet :

Redevance TV: le Sénat étend aux décodeurs l'obligation de déclaration

n°1563019
akanico
Captain Slow
Posté le 27-11-2003 à 15:55:29  profilanswer
 

Citation :

mercredi 26 novembre 2003, 22h56  
Redevance TV: le Sénat étend aux décodeurs l'obligation de déclaration  
 

 
 
PARIS (AFP) - Le Sénat a étendu mercredi aux décodeurs l'obligation de déclaration qui s'impose aux vendeurs d'appareils de télévision en vue de l'astreinte de l'acheteur à la redevance audiovisuelle.
 
Aux termes d'un amendement défendu par le ministre délégué au budget, Alain Lambert, et adopté à main levée, l'obligation de déclaration au moment de la vente est étendue à "toute entreprise qui met à la disposition du public des systèmes d'accès sous condition à un ou plusieurs services de télévision".
 
Cette disposition s'applique également en cas de location, à l'occasion de la souscription du contrat et à chaque reconduction de celui-ci.
 
En présentant son amendement, qui a donné lieu à un long débat, le ministre a assuré les sénateurs de sa volonté de "tout faire pour renforcer les moyens de lutter contre la fraude qui reste trop élevée en matière de redevance TV".


 
ou comment détourner l'obligation de TPS/Canal/NOOS de fournir leurs listes d'abonnés......
 
http://fr.news.yahoo.com/031126/202/3ilq7.html
http://www.senat.fr/cra/s20031126/s20031126H_mono.html
 


---------------
Visites de cimetières -  Cimetière de Velennes - Facebook
mood
Publicité
Posté le 27-11-2003 à 15:55:29  profilanswer
 

n°1563066
parappa
taliblanc
Posté le 27-11-2003 à 16:00:29  profilanswer
 

Perso ça me fait *un peu* chier de payer la redevance alors que je ne mate que des dvd sur ma télé (on peut pas virer le tuner pour éviter de la payer ? :D). Au moins les mecs qui achètent des décodeurs on est sur qu'ils regarderont la télé (bon pas forcément les chaines concernées, évidemment). :D

n°1563083
t-w
HDBNG club
Posté le 27-11-2003 à 16:02:03  profilanswer
 

la traque au citoyen-gibier continue :/

n°1563102
akanico
Captain Slow
Posté le 27-11-2003 à 16:03:50  profilanswer
 

parappa a écrit :

Perso ça me fait *un peu* chier de payer la redevance alors que je ne mate que des dvd sur ma télé (on peut pas virer le tuner pour éviter de la payer ? :D). Au moins les mecs qui achètent des décodeurs on est sur qu'ils regarderont la télé (bon pas forcément les chaines concernées, évidemment). :D


 
Le cable arrive dans ma ville (Amiens) et Citevision, le cablo-opérateur ( http://www.france-citevision.fr/ ) propose la TV, Internet et le téléphone avec leur décodeur..... Ca va poser un problème si les gens ne veulent pas prendre la TV chez eux.


---------------
Visites de cimetières -  Cimetière de Velennes - Facebook
n°1563109
GroGro
Them or Us.
Posté le 27-11-2003 à 16:04:18  profilanswer
 

Pire, la nouvelle Offre free comprends la TV : tu achetes le modem : tu apyes la redevance ?

n°1563138
Trismegist​e
A table !
Posté le 27-11-2003 à 16:07:46  profilanswer
 

Tant que l'existence des cartes tuner n'arrive pas aux oreilles des senateurs, tout va bien


---------------
Je ne lis pas les messages en sms-like...
n°1563196
akanico
Captain Slow
Posté le 27-11-2003 à 16:14:54  profilanswer
 

Désolé, c'est un peu long mais c'est aussi noyé dans le lien mis plus haut.
 
 

Citation :

Discussion des articles  
(Suite)  
 
      M. LE PRÉSIDENT. ? Nous en avons fini avec les articles relatifs aux collectivités locales, nous pourrons reprendre à l'article 20, sur lequel nous avons déjà examiné deux amendements.  
 
      M. LE PRÉSIDENT. ? Amendement n° I-236, présenté par M. Badré et les membres du groupe de l'Union centriste. Compléter le premier alinéa du B) du VI de cet article par une phrase ainsi rédigée :  
 
      Une photocopie d'une pièce justifiant de l'identité et du domicile du client est jointe à la déclaration.  
 
      M. BADRÉ. ? Nous proposons, pour lutter contre une fraude difficile à réduire, de rendre obligatoire la présentation d'une pièce d'identité lors de l'acquisition d'un téléviseur, sa photocopie pouvant alors être jointe à la déclaration.  
 
      M. MARINI, rapporteur général. ? L'Assemblée nationale a repoussé un sous-amendement identique de M. de Courson : est-ce en raison des difficultés techniques d'application ? Il faut pourtant que la redevance soit effectivement recouvrée. Monsieur le Ministre, vous avez parlé d'améliorer le rendement de cette taxe plutôt que d'en augmenter le taux : que pensez-vous d'une telle disposition ?  
 
      M. LAMBERT, ministre délégué. ? Elle serait très difficile à gérer, car il faudrait transmettre les photocopies au service de la redevance qui aurait à les traiter, dans des conditions peu satisfaisantes. Cela n'améliorerait pas le rendement de la redevance.  
 
      Je souhaite le retrait de cet amendement auquel je ne suis pas favorable.  
 
      M. CHARASSE. ? Vous nous faites la réponse, classique, de tout ministre en charge de la redevance ? j'en sais quelque chose. Je suis, moi, partisan d'obliger l'acheteur à présenter une pièce d'identité. Quand j'occupais vos fonctions, je me trouvais, chaque année, réputé titulaire de près de quatorze mille téléviseurs : (marques de stupéfaction) oui, autant d'acheteurs me faisaient la mauvaise plaisanterie de remplir la déclaration à mon nom, et l'avis de redevance suivait ! (On rit de bon c?ur.)  
 
      M. LAMBERT, ministre délégué. ? Quatorze mille !  
 
      Je n'ai pas votre notoriété !  
 
      M. CHARASSE. ? Tout le monde peut se présenter chez un revendeur sous le nom de M. Alain Lambert, 139 rue de Bercy, Paris XIIe arrondissement ! Quatorze mille téléviseurs par an lorsque j'étais ministre, ça donne une idée de la perte pour la redevance ! Aussi, peut-être ne faut-il pas le dispositif que nous propose M. Badré, mais au moins obliger l'acheteur à présenter une pièce d'identité, le vendeur pouvant alors transmettre les informations. Je sous-amenderais volontiers l'amendement dans ce sens : n'est-ce pas plus opératoire ?  
 
      M. BADRÉ. ? Un amendement Badré-Charasse ? Pas mal ! (Sourires.)  
 
      M. MARINI, rapporteur général. ? C'est bien joli de demander des informations, mais qu'en faire ensuite ?  
 
      M. CHARASSE. ? Mais c'est trop simple aujourd'hui : n'importe qui peut acheter une télévision en se présentant comme M. Philippe Marini, à telle adresse dans l'Oise?  
 
      M. MARINI, rapporteur général. ? J'avais compris !  
 
      M. CHARASSE. ? Cela ne serait plus possible si l'acheteur devait présenter sa pièce d'identité. Quelle est la difficulté ? On donne bien sa carte d'identité quand on fait un chèque !  
 
      M. MARINI, rapporteur général. ? L'intention est louable, mais ce n'est pas opérationnel. Il faut plutôt rechercher quelle part les réseaux de distribution de téléviseurs peuvent prendre à la lutte contre la fraude. Est-ce avec le dépôt d'une pièce d'identité ? Sous une autre forme ? Quelle est la nature de l'information que le vendeur doit communiquer au service de la redevance ? Tout ce circuit doit être organisé, d'une manière acceptable pour tous.  
 
      Les bonnes intentions de M. Badré ne se sont pas encore traduites dans un dispositif susceptible d'être voté. On doit pouvoir avancer.  
 
      M. BADRÉ. ? Je remercie M. Charasse pour son offre de collaboration. (Sourires.) Cet amendement peut être retiré, ce n'est pas celui auquel nous tenions le plus sur la première partie de la loi de finances.  
 
      L'amendement n° I-236 est retiré.  
 
      M. LE PRÉSIDENT. ? Amendement n° I-270 rectifié, présenté par MM. de Montesquiou et Pelletier. Après le premier alinéa du B du VI de cet article, insérer un alinéa ainsi rédigé :  
 
      Les établissements diffuseurs ou distributeurs de services payants de programmes de télévision sont tenus de faire souscrire par leurs clients une déclaration sur l'honneur selon laquelle ils sont propriétaires ou possesseurs ou détenteurs d'un appareil récepteur de télévision ou d'un dispositif assimilé permettant la réception de la télévision.  
 
      M. DE MONTESQUIOU. ? Mon amendement va dans le même sens.  
 
      M. MARINI, rapporteur général. ? Nous allons être saisis de l'amendement n° I-300 du gouvernement, qui a le même objectif et dont la rédaction est plus complète et précise.  
 
      M. LE PRÉSIDENT. ? Amendement n° I-300, présenté par le gouvernement. I. ? Après le deuxième alinéa du B du VI de cet article, insérer un alinéa ainsi rédigé :  
 
      La même obligation s'impose également à toute entreprise qui met à la disposition du public des systèmes d'accès sous condition à un ou plusieurs services de télévision au sens de l'article 95 de la loi n° 86-1067 du 30 septembre 1986 relative à la liberté de communication, à l'occasion de toute vente, location ou, généralement, toute mise à disposition de ces matériels. En cas de location, la déclaration doit être effectuée à la souscription du contrat et à chaque reconduction de celui-ci.  
 
      II. ? Dans la première phrase du troisième alinéa du même texte, remplacer le mot : «deux », par le mot : «trois ».  
 
      III. ? Compléter la deuxième phrase du troisième alinéa du même texte par les mots : «ou preneur à bail ou en dépôt ».  
 
      IV. ? Compléter la troisième phrase du troisième alinéa du même texte par les mots : «, de la location ou de la mise à disposition selon le cas ».  
 
      M. LAMBERT, ministre délégué. ? La déclaration sur l'honneur trouve sa limite dans l'absence de portée d'une obligation dénuée de sanction. Un seul pays applique une formule de ce genre, le Japon, et sa performance en la matière n'est pas meilleure que la nôtre.  
 
      Notre amendement n° I-300 fait le maximum pour renforcer la lutte contre la fraude. Il concerne les entreprises qui mettent du matériel à disposition des clients ? les abonnements ne sont pas concernés. Le mécanisme retenu garantit l'égalité devant l'impôt ; il est de nature à améliorer de 8 millions le produit de la redevance, soit 2,65 %.  
 
      Nos préoccupations sont connues pour rechercher de bonnes solutions. Celle que je propose nous paraît féconde.  
 
      M. CHARASSE. ? L'amendement de M. de Montesquiou comporte une erreur de rédaction. Quel sens y a-t-il à exiger de l'acheteur d'un décodeur la déclaration sur l'honneur qu'il possède bien un récepteur de télévision ? Évidemment qu'il en a un ! Il n'achète pas un décodeur pour décorer son jardin.  
 
      M. DE MONTESQUIOU. ? De fait, ma rédaction peut être améliorée? De toute manière, je fonds mon amendement dans celui du gouvernement.  
 
      L'amendement n° I-270 est retiré.  
 
      M. MARINI, rapporteur général. ? Favorable à l'amendement n° I- 300, même s'il peut être amélioré. Le gouvernement tient compte des débats de l'Assemblée nationale ; il tente de faire en sorte que l'assiette de la redevance soit la plus large possible.  
 
      M. CHARASSE. ? Nous avons déposé un autre amendement, proposant une autre formule, mais nous sommes d'accord sur l'objectif : il est normal que les un million et demi à deux millions d'abonnés au câble et autres T.P.S. ne paient pas la redevance. C'est comme si quelqu'un refusait de payer ses impôts au prétexte qu'il n'a pas d'enfants à envoyer à l'école !  
 
      Votre amendement n° I-300 pose cependant le même problème que celui de M. de Montesquiou : on peut donner le nom d'un tiers.  
 
      M. LAMBERT, ministre délégué. ? Il y a la facture?  
 
      M. CHARASSE. ? Elle ne fait pas preuve. Il faut sanctionner les opérateurs !  
 
      M. ADNOT. ? Je pose en principe que tous les sénateurs sont d'accord pour lutter contre la fraude à la redevance.  
 
      Notre débat est néanmoins en partie obsolète : avec l'A.D.S.L., on pourra bientôt regarder la télévision autrement qu'avec un poste récepteur. Il aurait été plus juste de supprimer la redevance plutôt que la vignette automobile : celle-ci était proportionnée à la puissance du véhicule et ainsi à sa valeur. On a donc fait cadeau de 400 francs aux propriétaires d'une 4L et de 13 000 francs à ceux d'une Mercedes. La suppression de la redevance, elle, aurait profité aux ménages d'une façon égale. M. Charasse oublie cependant que la vente d'appareils se fait désormais surtout dans la grande distribution. Enfin, l'amendement du gouvernement mentionne une déclaration lors de chaque reconduction du contrat de location. Or cette reconduction est généralement tacite. Vous voulez vraiment imposer cette paperasserie supplémentaire à 10 millions de personnes ?  
 
      M. ABOUT. ? Je suis frappé de voir combien il est difficile d'améliorer le recouvrement de la redevance.  
 
      Appliquer la redevance à tous les logements, la lier à la taxe d'habitation, serait la meilleure façon de régler le problème du recouvrement. Une déclaration sur l'honneur permettrait d'attirer l'attention sur ceux qui affirment ne pas détenir de postes de télévision. Ce dispositif permettrait, en outre, de réaliser des économies de personnels : les mêmes agents se chargeraient de recouvrer la redevance et la taxe d'habitation.  
 
      Les dispositifs proposés sont approximatifs. On doit néanmoins tenir compte des observations de M. Adnot, sur la nécessité de s'attaquer à tous les types de récepteurs ? pas seulement aux postes de télévision et de M. Charasse, sur la vérification de l'identité du signataire de la déclaration, ? mais pourquoi ne pas reprendre son idée de lier redevance et taxe d'habitation ?  
 
      M. MARINI, rapporteur général. ? La précaution introduite par M. Charasse paraît utile mais nous donnons un avis favorable à l'amendement du gouvernement parce que nous sommes d'accord avec l'objectif du recoupement mais nous jugeons cet amendement encore perfectible d'ici la C.M.P. La commission souhaite travailler avec le gouvernement pour aboutir à la meilleure rédaction possible. Avis favorable, donc, avec cette réserve.  
 
      M. LAMBERT, ministre délégué. ? Ne voyez aucun orgueil d'auteur si le gouvernement préfère sa rédaction, car l'amendement est perfectible.  
 
      Le gouvernement est à la disposition du Sénat pour poursuivre le travail rédactionnel en C.M.P.  
 
      Je suis toujours attentif aux propositions de M. Charasse, un homme d'expérience et un esprit libre. Je considère, toutefois, que le service lié au paiement mensuel d'un abonnement demeure le meilleur moyen d'identification : si le bénéficiaire paie, il est identifiable. La question de l'identification est donc mineure dans le cas de ces services d'abonnement.  
 
      M. VASSELLE. ? Exact !  
 
      M. LAMBERT, ministre délégué. ? Je recommande au Sénat de trouver, avec les députés, une rédaction consensuelle et complète. Compte tenu des divergences exprimés à l'Assemblée nationale et de la convergence qui s'est manifestée ici, vous pouvez aborder la C.M.P. en confiance.  
 
      J'ai indiqué à M. Adnot que la déclaration est unique lors de la vente ou de la location du décodeur : un renouvellement annuel ne sera pas demandé. Le gouvernement sollicite le retrait des amendements et propose aux auteurs de se rallier à sa rédaction.  
 
      M. ARTHUIS, président de la commission. ? Les conditions dans lesquelles nous légiférons sont perfectibles.  
 
      M. MARC. ? C'est le moins qu'on puisse dire !  
 
      M. ARTHUIS, président de la commission. ? M. Charasse risque d'aboutir à l'effet inverse de celui qu'il vise.  
 
      Le professionnel passant contrat s'assure d'ores et déjà de l'identité du co-contractant : une nouvelle déclaration ne s'impose donc pas lors de la reconduction du contrat.  
 
      Nous ferons un toilettage du texte en commission, afin d'aborder sereinement la C.M.P.  
 
      M. CHARASSE. ? Aucune sanction n'est prévue si les opérateurs et vendeurs n'informent pas le service de la redevance.  
 
      J'ai vécu un calvaire en 1990-1991 à propos de mon fichier avec Canal Plus, qui a obtenu une annulation par le Conseil constitutionnel, pour un cavalier, certes, mais j'ai été averti que, représenté, mon dispositif serait à nouveau censuré. Des pressions s'exercent sur le Parlement depuis que le gouvernement a fait part de son intention de lutter contre la fraude. Je suis convaincu que Canal Plus n'appliquera pas la mesure. Il faut veiller à ce que le législateur ne soit pas une fois de plus ridiculisé par la télévision, qui aime tant le faire.  
 
      M. MARINI, rapporteur général. ? Les pressions sont inacceptables d'où qu'elles viennent et quel qu'en soit le sujet.  
 
      Nous légiférons pour améliorer l'efficacité de la redevance dans les limites du droit existant. En lien avec le gouvernement, nous rechercherons la meilleure rédaction possible en vue de la C.M.P. Dans cet esprit, je vous demande d'adopter l'amendement du gouvernement.  
 
      L'amendement n° I-300 est adopté ; l'amendement n° I-151 rectifié devient sans objet.  
 
      M. LE PRÉSIDENT. ? Amendement n° I-27, présenté par M. Marini au nom de la commission des Finances. Dans la première phrase du A) du VII de cet article, remplacer les mots : «par délégation de ce dernier, aux », par les mots : «, sur délégation de ce dernier, par les ».  
 
      L'amendement rédactionnel n° I-27, accepté par le gouvernement, est adopté.  
 
      M. LE PRÉSIDENT. ? Amendement n° I-28, présenté par M. Marini au nom de la commission des Finances. À la fin du premier alinéa du A) du IX de cet article, remplacer les mots : «des chefs des services de gestion », par les mots : «par les chefs des services de gestion ».  
 
      L'amendement rédactionnel n° I-28, accepté par le gouvernement, est adopté.  
 
      L'article 20, modifié, est adopté.


---------------
Visites de cimetières -  Cimetière de Velennes - Facebook
n°1563216
fondbleu
naïf hart
Posté le 27-11-2003 à 16:17:11  profilanswer
 

Trismegiste a écrit :

Tant que l'existence des cartes tuner n'arrive pas aux oreilles des senateurs, tout va bien


 
La redevance doit etre payé qq soit le systeme de reception. ;)

n°1563234
Trismegist​e
A table !
Posté le 27-11-2003 à 16:19:19  profilanswer
 

fondbleu a écrit :


 
La redevance doit etre payé qq soit le systeme de reception. ;)
 


 
bah non, la preuve : le magnetoscope


---------------
Je ne lis pas les messages en sms-like...
n°1563257
fondbleu
naïf hart
Posté le 27-11-2003 à 16:21:24  profilanswer
 

Trismegiste a écrit :


 
bah non, la preuve : le magnetoscope


 
Faut casquer aussi.  [:spamafote]

mood
Publicité
Posté le 27-11-2003 à 16:21:24  profilanswer
 

n°1563273
Trismegist​e
A table !
Posté le 27-11-2003 à 16:22:41  profilanswer
 

fondbleu a écrit :


 
Faut casquer aussi.  [:spamafote]  


 
Je ne sais pas où tu habites mais pas en France, en tout cas.


---------------
Je ne lis pas les messages en sms-like...
n°1563298
cow2
Posté le 27-11-2003 à 16:24:48  profilanswer
 

T-W a écrit :

la traque au citoyen-gibier continue :/


 
 :heink:  
un 'citoyen' se doit de payer les taxes et les impôts.
Après si tu contestes l'existence même de cette taxe, bin c'est au parlement de le décide.

n°1563351
tommy febr​uary6
Posté le 27-11-2003 à 16:29:53  profilanswer
 

Je pense qu'avec les écrans plats et les projecteurs qui vt se généraliser plus gd monde n'aura officiellement de tuner. Gageons qu'une fois de plus le principe de présomption de culpabilité (appliqué au CDR) s'appliquera avec une taxe sur les moniteurs de façon à ne pas voir chuter les rentrées de pognon.

n°1563353
Mistral_ w​inner
Aucun rapport.
Posté le 27-11-2003 à 16:30:05  profilanswer
 

cow2 a écrit :


 
 :heink:  
un 'citoyen' se doit de payer les taxes et les impôts.
Après si tu contestes l'existence même de cette taxe, bin c'est au parlement de le décide.
 


Pitetre, mais payer 800 boules alors que sur mon temps d'audience, les chaines publiques representent environ 10 %, ca me fait un peu mal au Q :o  
Quant a la radio, je dois l'ecouter environ 30 minutes par mois, et encore  :sarcastic:  
Mais je dois pas etre un bon citoyen, si je pense ca :pfff:

n°1563369
fondbleu
naïf hart
Posté le 27-11-2003 à 16:32:43  profilanswer
 

Trismegiste a écrit :


 
Je ne sais pas où tu habites mais pas en France, en tout cas.


 
 

Citation :

La redevance est due chaque année pour les postes de télévision ou tout dispositif permettant la réception des émissions de télévision . Elle est recouvrée par le service de la redevance de l?audiovisuel (Direction générale de la Comptabilité publique - Ministère de l?Économie, des Finances et de l?Industrie).


 
http://www.finances.gouv.fr/Tresor [...] uel/tv.htm
 
 [:spamafote]  
 
 

n°1563382
ZuL
Posté le 27-11-2003 à 16:34:29  profilanswer
 

d'autant plus que vu le prix qu'on paye on devrait pas se taper des pubs au kilometre...
 
l'etat ns prends bien pour des cons et bouffe a tous les rateliers :  
 
- pub
- films 3 ans apres tout le monde
- qualité des programmes + que discutable

n°1563399
Trismegist​e
A table !
Posté le 27-11-2003 à 16:37:37  profilanswer
 

Tommy february6 a écrit :

Je pense qu'avec les écrans plats et les projecteurs qui vt se généraliser plus gd monde n'aura officiellement de tuner. Gageons qu'une fois de plus le principe de présomption de culpabilité (appliqué au CDR) s'appliquera avec une taxe sur les moniteurs de façon à ne pas voir chuter les rentrées de pognon.


 
c'est clair qu'on peut craindre ça.


---------------
Je ne lis pas les messages en sms-like...
n°1563407
fondbleu
naïf hart
Posté le 27-11-2003 à 16:39:12  profilanswer
 

ZuL a écrit :

d'autant plus que vu le prix qu'on paye on devrait pas se taper des pubs au kilometre...
 
l'etat ns prends bien pour des cons et bouffe a tous les rateliers :  
 
- pub
- films 3 ans apres tout le monde
- qualité des programmes + que discutable


 
:o
Pour se prix tu as tout de meme une émission animée par la nouvelle representante de la marianne française.
 
 
Ca fait chére le bonnet rouge. :/
 
²

n°1563514
cow2
Posté le 27-11-2003 à 16:54:35  profilanswer
 

Mistral_ Winner a écrit :


Pitetre, mais payer 800 boules alors que sur mon temps d'audience, les chaines publiques representent environ 10 %, ca me fait un peu mal au Q :o  
Quant a la radio, je dois l'ecouter environ 30 minutes par mois, et encore  :sarcastic:  
Mais je dois pas etre un bon citoyen, si je pense ca :pfff:  


 
 :heink:  
 
mon frère n'a pas de voiture, il doit donc retirer de ses impots le prix des routes vus qu'il prend le train ?
 
ta redevance sert aussi à l'INA :o

n°1563553
muzah
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 27-11-2003 à 16:58:42  profilanswer
 

Trismegiste a écrit :

Tant que l'existence des cartes tuner n'arrive pas aux oreilles des senateurs, tout va bien

Quoi ? On s'écarte d'une heure sans pareille des ventilateurs ?  
 
JC

n°1563834
Mistral_ w​inner
Aucun rapport.
Posté le 27-11-2003 à 17:36:26  profilanswer
 

cow2 a écrit :


 
 :heink:  
 
mon frère n'a pas de voiture, il doit donc retirer de ses impots le prix des routes vus qu'il prend le train ?
 
ta redevance sert aussi à l'INA :o


Il n'emprunte pas les routes, mais des biens qu'il consomme y transitent  :D  
 

n°1563845
t-w
HDBNG club
Posté le 27-11-2003 à 17:38:57  profilanswer
 

cow2 a écrit :


 
 :heink:  
un 'citoyen' se doit de payer les taxes et les impôts.
Après si tu contestes l'existence même de cette taxe, bin c'est au parlement de le décide.
 


 
d'ou le besoin absolu de creer de nouveaux impots a tour de bras. CQFD  :sarcastic:

n°1564028
Marc
Super Administrateur
Chasseur de joce & sly
Posté le 27-11-2003 à 18:06:18  profilanswer
 

Mistral_ Winner a écrit :


Pitetre, mais payer 800 boules alors que sur mon temps d'audience, les chaines publiques representent environ 10 %, ca me fait un peu mal au Q :o  
Quant a la radio, je dois l'ecouter environ 30 minutes par mois, et encore  :sarcastic:  
Mais je dois pas etre un bon citoyen, si je pense ca :pfff:  

Toute ta vie une partie de tes impots financera l'école publique, pourtant tu n'auras peut être pas d'enfant :D

n°1564162
Profil sup​primé
Posté le 27-11-2003 à 18:25:28  answer
 

je suis ok pour financer l ecole mais la redevance tele sans moi

n°1564234
ZuL
Posté le 27-11-2003 à 18:42:55  profilanswer
 

Marc a écrit :

Toute ta vie une partie de tes impots financera l'école publique, pourtant tu n'auras peut être pas d'enfant :D


 
oué mais si paul y te prend 2 euros pour t'offrir des bonbons et qu'il te ramene 2 fraises tagada tu vas tirer la gueule  [:athlonmp]  
 
pour la redevance télé cai pareil  [:b vampire]

n°1564243
com21
real men don't click
Posté le 27-11-2003 à 18:44:29  profilanswer
 

il suffit de ne pas déclarer son  décodeurs :D


---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°1564244
Mistral_ w​inner
Aucun rapport.
Posté le 27-11-2003 à 18:44:54  profilanswer
 

Marc a écrit :

Toute ta vie une partie de tes impots financera l'école publique, pourtant tu n'auras peut être pas d'enfant :D


 
Si, j'ai un enfant  :)  
Au prealable, il convient de distinguer "une partie de mes impots", et un impot dedie, je pense  [:mr marron derriere]  
 
Maintenant, je ne pretends pas avoir de solution miracle (une soluce miracle serait de payer au prorata des programmes regardes, via un ptit boitier mouchard, par exemple. Mais ne divaguons pas :D ).
 
Je dis simplement que le montant de cet impot specifique me parait disproportionne en regard de ma "consommation".  
La redevance etait pleinement justifiee (du moins son montant) lorsqu'il n'y avait que des chaines publiques, mais avec l'avenement des chaines privees, pour lesquelles on  se retrouve a payer des montants faramineux, 800 balles ca me parait pas raisonnable, c'est tout  :o  
 
Une solution pourrait etre de diminuer son montant pour les gens abonnes au cable ou au satelitte, par exemple, etant donne qu'ils regardent tres vraisemblablement moins les chaines publiques que ceux qui n'ont qu'elles. Ou d'exonerer de TVA les abonnements au cable/satellite.
Et qu'on ne vienne pas me dire que cela reviendrait a faire moins payer les "riches" :o  :sarcastic:  
En effet, a bien y regarder, un francais moyen abonne a TPS, qui paie deja ses 800 balles de redevance, et donne, allez soyons gentils, 180 FF/mois a TPS, reverse par la meme, 35 FF/ mois a l'etat en TVA !
 
Ce n'est donc plus 800 FF/an, mais 1220, pour, au final, moins "profiter" du service public pour lequel il paie.
Pouf pouf  :p
 
 
 
 
 
 
Edit : an, et non mois  :ange:


Message édité par Mistral_ winner le 27-11-2003 à 19:10:57
n°1564252
F@bek
6 SEASONS AND A MOVIE §§§
Posté le 27-11-2003 à 18:47:00  profilanswer
 

Citation :

sujet: Redevance TV: le Sénat étend aux décodeurs l'obligation de déclaration


 
mon décodeur ne sait pas écrire  [:f@bek]

n°1564345
dafl
Posté le 27-11-2003 à 19:03:03  profilanswer
 

Mistral_ Winner a écrit :


Ce n'est donc plus 800 FF/mois, mais 1220, pour, au final, moins "profiter" du service public pour lequel il paie.
Pouf pouf  :p


 :heink: y'a pas comme une petite erreur là  :whistle:

n°1564390
Mistral_ w​inner
Aucun rapport.
Posté le 27-11-2003 à 19:10:19  profilanswer
 

Dafl a écrit :


 :heink: y'a pas comme une petite erreur là  :whistle:  


 
Si  :D  
Disons donc par an   [:yaisse2]
 
C'est edite  :jap:


Message édité par Mistral_ winner le 27-11-2003 à 19:11:21
n°1564448
MaxoOo
Panem et circenses...
Posté le 27-11-2003 à 19:20:25  profilanswer
 

parappa a écrit :

Perso ça me fait *un peu* chier de payer la redevance alors que je ne mate que des dvd sur ma télé (on peut pas virer le tuner pour éviter de la payer ? :D). Au moins les mecs qui achètent des décodeurs on est sur qu'ils regarderont la télé (bon pas forcément les chaines concernées, évidemment). :D


 
 
Un peu pareil pour moi :/
A la limite France5 vaudrait le coup de mettre un peu la main à la poche, parce qu'elle programme parfois des soirées sympas (bien que ce soit elle qui recoive le moins de $$$...)
Mais alors racker pour des saloperies populacières comme C'est Mon Choix, Ca se Discute, ou les JT de Mazerolle/Bilalian/Pujadas non merci  :fou: [:vomi2]
 
J'avais lu sur un tomik redevance qu'on pouvait s'en affranchir auprès du fisc si on pouvait montrer un certificat d'un technicien ayant désactivé le tuner...info intox ?
 

n°1564461
parappa
taliblanc
Posté le 27-11-2003 à 19:21:26  profilanswer
 

MaxoOo a écrit :


 
 
Un peu pareil pour moi :/
A la limite France5 vaudrait le coup de mettre un peu la main à la poche, parce qu'elle programme parfois des soirées sympas (bien que ce soit elle qui recoive le moins de $$$...)
Mais alors racker pour des saloperies populacières comme C'est Mon Choix, Ca se Discute, ou les JT de Mazerolle/Bilalian/Pujadas non merci  :fou: [:vomi2]
 
J'avais lu sur un tomik redevance qu'on pouvait s'en affranchir auprès du fisc si on pouvait montrer un certificat d'un technicien ayant désactivé le tuner...info intox ?
 
 


 
:non:
Arte je suppose.

n°1564881
Mistral_ w​inner
Aucun rapport.
Posté le 27-11-2003 à 20:09:27  profilanswer
 

parappa a écrit :


 
:non:
Arte je suppose.


 :??:  
Bah France 5 aussi a des programmes (tres) sympas, pourtant  :p

n°1564941
parappa
taliblanc
Posté le 27-11-2003 à 20:17:31  profilanswer
 

Mistral_ Winner a écrit :


 :??:  
Bah France 5 aussi a des programmes (tres) sympas, pourtant  :p  


 
Yep, mais il parle de "soirées sympas". ;)

n°1565124
Mistral_ w​inner
Aucun rapport.
Posté le 27-11-2003 à 20:47:52  profilanswer
 

parappa a écrit :


 
Yep, mais il parle de "soirées sympas". ;)


Ben France 5 diffuse aussi en soiree. D'ailleurs y'a "Bonsoir les zouzous "en ce moment, c'est...tres sympa  :whistle:

n°1565713
parappa
taliblanc
Posté le 27-11-2003 à 22:23:23  profilanswer
 

Mistral_ Winner a écrit :


Ben France 5 diffuse aussi en soiree. D'ailleurs y'a "Bonsoir les zouzous "en ce moment, c'est...tres sympa  :whistle:  


 
J'avais oublié les cables & satellites. Au temps pour moi. ;)

n°1565878
Mistral_ w​inner
Aucun rapport.
Posté le 27-11-2003 à 22:46:31  profilanswer
 

parappa a écrit :


 
J'avais oublié les cables & satellites. Au temps pour moi. ;)


Spa grave  :)

n°1565991
Tilys
Heartbreaker
Posté le 27-11-2003 à 23:01:22  profilanswer
 

Et la freebox ? faudra casquer aussi ?


---------------
Donne invitations pour gmail - Je n'aime pas les cons et je n'ai pas envie de leur parler.
n°1566032
jigawa
Posté le 27-11-2003 à 23:06:49  profilanswer
 

Tilys a écrit :

Et la freebox ? faudra casquer aussi ?


 
bah à moins que tu regarde sur un moniteur, oui.

n°1566636
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 28-11-2003 à 00:06:04  profilanswer
 

Marc a écrit :

Toute ta vie une partie de tes impots financera l'école publique, pourtant tu n'auras peut être pas d'enfant :D


 
"Et apres les gens disent "bah y prend tout le fric des ecoles pour ameliorer les prisons !" ... Faut dire qu'au moins qd t'es homme politique, t'es sur que tu retourneras pas a l'ecole .. [:meganne] "
 
(Coluche  [:super chinois] )

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Actualité

  Redevance TV: le Sénat étend aux décodeurs l'obligation de déclaration

 

Sujets relatifs
Mariage : qui doit faire la déclaration ?Paye t'on la redevance TV si l'on a qu'une simple carte d'acquisition?
Delais et obligation de remboursement d'un article dans un magasin...redevance télé pas recu
Doit on payer une redevance avec une carte TV ?redevance tv
[Impôts] Première déclaration, que faire ?Redevance Tele, question !
CAF et Apprenti -> Déclaration de ressourcesj'ai recu la redevance TV
Plus de sujets relatifs à : Redevance TV: le Sénat étend aux décodeurs l'obligation de déclaration


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR