Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4925 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  91  92  93  ..  374  375  376  377  378  379
Auteur Sujet :

[TU] - Ramadan (et fêtes de l'Aïd) - MAJ 1st page

n°34927685
beretta93
Posté le 09-07-2013 à 19:32:48  profilanswer

Reprise du message précédent :

LeGuideDuBledard a écrit :

Tain il était vener cheikh Bajrafil [:hahaulas]

Carrément...

Du coup ils ont carrément confirmé source à l'appui,  preuves à l'appui,  qu'aujourd'hui c'était bien le 1e jour de ramadan aujourd'hui...

J'ai le seum...

---------------
>>>FEED<<<
mood
Publicité
Posté le 09-07-2013 à 19:32:48  profilanswer

n°34927709
Profil sup​primé
Posté le 09-07-2013 à 19:34:14  answer

J'aime mieux  :D   :jap:  

n°34927716
beretta93
Posté le 09-07-2013 à 19:34:41  profilanswer

Je suis en train de l'enregistrer. ;-)

---------------
>>>FEED<<<
n°34927725
Profil sup​primé
Posté le 09-07-2013 à 19:35:15  answer

beretta93 a écrit :

Carrément...  

Du coup ils ont carrément confirmé source à l'appui,  preuves à l'appui,  qu'aujourd'hui c'était bien le 1e jour de ramadan aujourd'hui...  

J'ai le seum...

!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Je suis dégoûtée, tu m'étonnes qu'il soit énervé !

beretta93 a écrit :

Merci beretta  :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 09-07-2013 à 19:35:46
n°34927735
totoz
( ͡° ͜ʖ ͡°) KK ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙)
Posté le 09-07-2013 à 19:36:15  profilanswer

tiens j'ai acheté une brique (enfin plutot un sachet en plastique soudé :o ) de lait raïb histoire de testé, perso j'aime pas (le lait entier :o ) mais mon petit frere a bu le litre en - de 24h :o

---------------
InstaKAKAgramLa bouffe de TotozSteam▲BattleTag: Totoz#1835
n°34927806
beretta93
Posté le 09-07-2013 à 19:41:42  profilanswer

Cheikh Branine vient de dire que ceux qui ont rompu aujourd'hui ne sont pas en faute. Il faudra jeûner 29 jours ou compenser la journée perdue...

---------------
>>>FEED<<<
n°34927842
Profil sup​primé
Posté le 09-07-2013 à 19:43:57  answer

beretta93 a écrit :

Carrément...  

J'ai le seum...

putin, je ne sais pas combien de jours j'aurai à rattraper maintenant [:di_canio] (demain, je prends mon traitement anti-hémmorragique, au moins 5 jours dans laggle :o)  

:D

ceci dit, j'aurai plus tendance à écouter Idir, Oul Lahlou ou Fehrat Iguercha :o

j'attends l'avis de johnny vulture maintenant :o  

beretta93 a écrit :

merci :jap:

dès que c'est pret, URL ici  [:clooney7]  

totoz a écrit :

tiens j'ai acheté une brique (enfin plutot un sachet en plastique soudé :o ) de lait raïb histoire de testé, perso j'aime pas (le lait entier :o ) mais mon petit frere a bu le litre en - de 24h :o

le raib, c'est épais et lourd, c'est mieux dans le couscous :o

n°34927862
totoz
Posté le 09-07-2013 à 19:44:54  profilanswer

il y foutait de l'edulcorant et de l'arome fruits des bois  [:petoulachi]

---------------
n°34927864
Profil sup​primé
Posté le 09-07-2013 à 19:44:59  answer

beretta93 a écrit :

Cheikh Branine vient de dire que ceux qui ont rompu aujourd'hui ne sont pas en faute. Il faudra jeûner 29 jours ou compenser la journée perdue...

c'est le frère de Said ? :o (d'oumma.com)

je n'ai pas compris, on ne sera pas obligé de le rattraper ?

n°34927898
beretta93
Posté le 09-07-2013 à 19:47:29  profilanswer

C'est l'imam de la mosquée de Garges.

Moi non plus j'ai pas bien compris, il faudra ré-écouter...

Message cité 1 fois
Message édité par beretta93 le 09-07-2013 à 19:47:56

---------------
>>>FEED<<<
mood
Publicité
Posté le 09-07-2013 à 19:47:29  profilanswer

n°34927942
Profil sup​primé
Posté le 09-07-2013 à 19:51:14  answer

beretta93 a écrit :

C'est l'imam de la mosquée de Garges.  

Moi non plus j'ai pas bien compris, il faudra ré-écouter...

en fait, je ne sais pas si je dois compter aujourd'hui comme jour à rattraper ou non :/

n°34928016
massanu
Posté le 09-07-2013 à 19:59:48  profilanswer

Qu'est ce qui se passe encore ? :??:

---------------
Oui je sais, je suis une merde en orthographe et alors ? Altcoin list: https://docs.google.com/spreadsheet [...] =286417424
n°34928120
Profil sup​primé
Posté le 09-07-2013 à 20:15:20  answer

https://pbs.twimg.com/media/BOvlmQICAAIXWzC.jpg:large

:D

n°34928131
Starman333
Posté le 09-07-2013 à 20:16:26  profilanswer

Digotage a écrit :

Donc le Ramadan sera le 10, sauf pour la Turquie,le Maroc, l'Amérique du Nord, et quelques mosquées en Europe.

Non, pour la première fois depuis plusieurs années, tous les pays du Maghreb debuteront le même jour  :jap:  

http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t34918724

n°34928170
Profil sup​primé
Posté le 09-07-2013 à 20:21:29  answer

Starman333 a écrit :

Non, pour la première fois depuis plusieurs années, tous les pays du Maghreb debuteront le même jour  :jap:

http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t34918724

Maghreb United  [:totoz:3]  [:yobou:5]

d'ailleurs, à Marseille, j'ai vu des cannettes All United  [:darage:1]

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 09-07-2013 à 20:22:04
n°34928206
Starman333
Posté le 09-07-2013 à 20:25:52  profilanswer

totoz a écrit :

C'est leben qui se boit [:tzotzo:1]

Raïb ne se boit pas ça se déguste en accompagnement avec du mesfouf [:dovakor]

n°34928208
beretta93
Posté le 09-07-2013 à 20:25:57  profilanswer

https://docs.google.com/file/d/0B-r [...] sp=sharing

voilà l'audio complet de l'emission.

dites moi si ca fonctionne pour vous.

---------------
>>>FEED<<<
n°34928214
totoz
Posté le 09-07-2013 à 20:26:48  profilanswer

boloss united :love:

http://i.imgur.com/W8J98Lf.gif

---------------
n°34928335
Profil sup​primé
Posté le 09-07-2013 à 20:40:53  answer

beretta93 a écrit :

https://docs.google.com/file/d/0B-r [...] sp=sharing

voilà l'audio complet de l'emission.

dites moi si ca fonctionne pour vous.

moi, je n'ai pas itunes, et je n'arrive pas à le convertir en mp3 :/

edit: c'est bon, j'ai trouvé :o

je regrette de ne pas avoir testé, j'aurai bien voulu gouter leur merde par curiosité :o

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 09-07-2013 à 20:42:44
n°34928362
beretta93
Posté le 09-07-2013 à 20:43:30  profilanswer

C'est pas du iTunes mais du aac,  ça se lit avec n'importe quel player normalement,  genre Windows média...

---------------
>>>FEED<<<
n°34928435
Profil sup​primé
Posté le 09-07-2013 à 20:52:24  answer

beretta93 a écrit :

C'est pas du iTunes mais du aac,  ça se lit avec n'importe quel player normalement,  genre Windows média...

chez moi, ça ne marche pas, du coup, je l'ai reconverti en mp3 [:poutrella:5] et ça marche :o

n°34928472
Profil sup​primé
Posté le 09-07-2013 à 20:59:05  answer

Merci beretta ça marche chez moi :)

Message édité par Profil supprimé le 09-07-2013 à 20:59:26
n°34928783
DSx13
Le meilleur, sinon rien.
Posté le 09-07-2013 à 21:35:10  profilanswer

Le CFCM qui vient de faire un communiqué pour revenir sur sa décision [:clooney4]

anyway, ALLAH (soubhana ouah tahala ) est le plus grand juge [:clooney32]

n°34929043
maouuu
Cherche caresses/croquettes
Posté le 09-07-2013 à 21:59:14  profilanswer

leroi_scorpion a écrit :

Non mais, sérieux, tu te fous de moi ?
Perso j'habite pas en Amérique du sud mais en France. Les horaires de prières sont calculés là où je vis. Je vais pas faire maghreb parce que le soleil vient de se coucher en Uruguay ou Fajr parce que le soleil vient de se levé au Japon. Donc la lune je veux la voir là  où je vis.  
Est ce que la lune était visible hier en France: NON. Donc application de la Hadith qui préconise J+1

Je vais arrêter de discuter avec toi, parce que j'ai rarement vu une aussi grande mauvaise foi.
Bref vit ta vie et suit ta secte qui a pour point d'observation une pyramide maya.

Je te souhaite quand même un bon ramadan pour demain INCH' ALLAH, car seul Allah décide.[:sophiste:1]

Sauf que la il a raison : en substance il s'agit de connaitre la phase de la lune a un instant t, et cette phase est la même que tu te situe en Amérique du sud ou en France, en 8h il n'y a quasi aucun changement.

n°34929189
Profil sup​primé
Posté le 09-07-2013 à 22:12:37  answer

En fait, j'ai l'impression que le calcul lunaire fait peur car ça enlève de la "magie" dans sa croyance. Vu qu'on dit tout le temps que Dieu fait ce qu'Il veut... D'accord, mais qui dit qu'il n'aurait pas organisé/ordonné sa création (système solaire, math, etc.) ? Il n'y a rien de contradictoire [:spamafote]

Et j'ai comme aussi l'impression qu'on confond astronomie avec astrologie :o

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 09-07-2013 à 22:14:10
n°34929239
totoz
Posté le 09-07-2013 à 22:17:39  profilanswer

meme gout de merde que les soda de merde gout malabar qu'on trouve dans toute l'afrique ?  [:totoz:3]  

'tin meme a madagascar j'ai retrouvé ce gout pourri :o

---------------
n°34929290
kami
pouet
Posté le 09-07-2013 à 22:22:19  profilanswer

leroi_scorpion a écrit :

Non mais, sérieux, tu te fous de moi ?
Perso j'habite pas en Amérique du sud mais en France. Les horaires de prières sont calculés là où je vis. Je vais pas faire maghreb parce que le soleil vient de se coucher en Uruguay ou Fajr parce que le soleil vient de se levé au Japon. Donc la lune je veux la voir là  où je vis.  
Est ce que la lune était visible hier en France: NON. Donc application de la Hadith qui préconise J+1

Je vais arrêter de discuter avec toi, parce que j'ai rarement vu une aussi grande mauvaise foi.
Bref vit ta vie et suit ta secte qui a pour point d'observation une pyramide maya.

Je te souhaite quand même un bon ramadan pour demain INCH' ALLAH, car seul Allah décide.

[:sophiste:1]

Bon Ramadan à toi aussi.

Cela dit tu peux te garder tes accusations de sectarisme ou de folklore d'amérindien.  
On va pas s'éterniser effectivement à discuter vu que tu n'as pas l'air de comprendre de quoi je parle.  

n°34929348
maouuu
Posté le 09-07-2013 à 22:27:27  profilanswer

Oui, j'ai l'impression aussi :o

Parce qu'il n'y a pas plus rigoureux que les calculs orbitaux (et non pas méteo comme j'ai pu lire içi ... :o)

n°34929460
Profil sup​primé
Posté le 09-07-2013 à 22:37:42  answer

totoz a écrit :

meme gout de merde que les soda de merde gout malabar qu'on trouve dans toute l'afrique ?  [:totoz:3]

'tin meme a madagascar j'ai retrouvé ce gout pourri :o

ça doit etre mélange de red bull avec du selecto :o

maouuu a écrit :

Oui, j'ai l'impression aussi :o

Parce qu'il n'y a pas plus rigoureux que les calculs orbitaux (et non pas méteo comme j'ai pu lire içi ... :o)

c'est clair, l'exemple de la météo [:rofl]  [:black_jack]  [:mister yoda]  [:flu1]  [:henri gaud-liste]

ce n'est pas parce qu'on calcul des cycles lunaires que c'est du shirk [:spamafote] ça n'a rien à voir avec l'astrologie, où les planètes et signes du zodiaque présentent une essence influençable sur ta vie. Ici, la Lune, c'est juste un satellite, avec des influences sur les plantes ou les marées, mais rien de surnaturels [:spamafoote] Et il y a des mois lunaires [:spamafoote]

et bizarrement, quand on prévoit une éclipse (solaire ou lunaire), là, personne ne s'offusque :ange: et mieux encore, les heures de prières :love:

Mais je pense qu'il y a aussi dans la tete des gens le fameux hadith sur le soleil qui se lèvera à l'ouest. Mais là encore, ça peut etre au sens figuré non ? Meme Imran Hussein, le sheikh préféré de Soral le dit (dans une énième vidéo sur le compot judéo maçonnique mondial, il avait dit que d'après ce qu'il a lu du Coran, Dieu ne change pas l'ordre qu'il a établie, en l’occurrence ici, le système solaire :o)

si ça continue, on va finir par croire que le ciel est tenu par des poteaux/montagnes ou je ne sais quoi, comme les bédouins au VIIIè siècle :o

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 09-07-2013 à 22:45:14
n°34929561
moutrella
Posté le 09-07-2013 à 22:45:22  profilanswer

o'rome a écrit :

Je vous plains à être constamment à la recherche d'une réponse.

Perso, je pense que commencer un jour avant ou après vous précipitera pas en enfer.

Bon courage, en tout cas, avec cette chaleur.

Ps : je suis pas croyant, juste tolérant.

+1

n°34929568
LeGuideDuB​ledard
Posté le 09-07-2013 à 22:45:52  profilanswer

Contradiction ? Au contraire tu vois pas à quel point la formidable organisation, cohésion, harmonie de l'univers est louée régulièrement dans le Coran et dans l'islam ? Perso c'est un des premiers moteurs de ma foi, scientifiquement plus j'apprends plus j'observe et plus je suis émerveillé et croyant.

---------------
la daronne est à l’abri
n°34929594
Profil sup​primé
Posté le 09-07-2013 à 22:47:15  answer

Contradiction ? Au contraire tu vois pas à quel point la formidable organisation, cohésion, harmonie de l'univers est louée régulièrement dans le Coran et dans l'islam ? Perso c'est un des premiers moteurs de ma foi, scientifiquement plus j'apprends plus j'observe et plus je suis émerveillé et croyant.

relis bien avec le doigt :o

n°34929599
LeGuideDuB​ledard
Posté le 09-07-2013 à 22:47:33  profilanswer

Nous plaindre ? On vous a demandé votre avis :??:

---------------
la daronne est à l’abri
n°34929659
maouuu
Posté le 09-07-2013 à 22:51:47  profilanswer

Oui, il y a les fameux exemples des musulmans qui sont trop proches de pôles, ou qui sont dans l'espace ... :o (quelques mois de soleil, ou des lever / coucher de soleil toutes les 90 minutes)

Message édité par maouuu le 09-07-2013 à 22:52:44
n°34929700
LeGuideDuB​ledard
Posté le 09-07-2013 à 22:54:20  profilanswer

J'ai bien compris ton post, c'est juste que je sais pas où t'as vu que des gens trouvaient ça contradictoire ? Au contraire j'ai toujours pris pour acquis que les musulmans sont bien conscients que la création d'Allah subhanahu wa ta'la est parfaitement organisée.  

Ce qui fait peur c'est pas le fait que les calculs soient très précis et prévisibles c'est juste que les gens ont tendance à penser que le calcul n'était pas utilisé à l'époque du Prophète sallAllahu aleyhi wa salam et ont peur d'innover.  

---------------
la daronne est à l’abri
n°34929771
Profil sup​primé
Posté le 09-07-2013 à 23:00:18  answer

J'ai bien compris ton post, c'est juste que je sais pas où t'as vu que des gens trouvaient ça contradictoire ? Au contraire j'ai toujours pris pour acquis que les musulmans sont bien conscients que la création d'Allah subhanahu wa ta'la est parfaitement organisée.

Ce qui fait peur c'est pas le fait que les calculs soient très précis et prévisibles c'est juste que les gens ont tendance à penser que le calcul n'était pas utilisé à l'époque du Prophète sallAllahu aleyhi wa salam et ont peur d'innover.  

Je parlais surtout de la populace pas cultivée, qui je trouve, à tendance à confondre astronomie avec astrologie. On l'a bien vu avec le type qui a sorti l'exemple de la météo, alors que les deux méthodes n'ont rien à voir. Meme si ta deuxième phrase est vraie.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 09-07-2013 à 23:00:51
n°34929833
moutrella
Posté le 09-07-2013 à 23:05:57  profilanswer

Nous plaindre ? On vous a demandé votre avis :??:

[:atchaa:2]  

n°34930243
Masta-San
Si j'aurais su !
Posté le 09-07-2013 à 23:57:45  profilanswer

Je sens que tu parles de moi.
C'est vrai qu'au niveau populace cultivée tu fais parti du top 10 du forum quand on lit tes posts.

Le truc qui est affligeant et qui montre que notre communauté est toujours insulté, est l'ignorance des gens dans la religion.
Les gens suivent un groupe (CFCM ou UOIF) qui te disent six mois avant que le mois de Ramadan sera telle date, les gens ne sont pas choqués.
On fait les moutons et puis on s'offusque lorsque la décision prise est mauvaise.
Certains préfèrent suivre des groupes made in sarkozy que de suivre les traces du Prophète. C'est triste, mais y en a qui n'ont rien à foutre de la religion.
Et le pire est que maintenant tu dois justifier et argumenter qu'il faut suivre la sunnah  :pfff:  

Faire des calculs n'est pas un problème, mais faut confirmer par l'observation.
Comment sais tu que telle chose est arrivée ? C'est soit par toi même ou par quelqu'un. Mais que ça soit toi ou la personne, vous avez vu la chose se passer.
Comment sais tu que le Prophète a dit tel hadith ? C'est par chaîne de transmission qui remonte jusqu'à la personne qui a entendu la parole du Prophète.

Pour les prières, les calendriers établis donnent des heures indicatives. Le best est celui de l'uoif qui te donne une heure pour la prière de al fajr environs 40 minutes après son commencement réel.
Combien de personnes pensant jeûner, ne jeûnent pas.

Concernant la météo ce que je voulais dire est que l' on prévoit tel temps mais cela n'est pas sûr dans absolu. Même si le plus souvent cela s'avère exact.

n°34930290
Profil sup​primé
Posté le 10-07-2013 à 00:08:02  answer

Masta-San a écrit :

C'est vrai qu'au niveau populace cultivée tu fais parti du top 10 du forum quand on lit tes posts.

Le truc qui est affligeant et qui montre que notre communauté est toujours insulté, est l'ignorance des gens dans la religion.
Les gens suivent un groupe (CFCM ou UOIF) qui te disent six mois avant que le mois de Ramadan sera telle date, les gens ne sont pas choqués.
On fait les moutons et puis on s'offusque lorsque la décision prise est mauvaise.
Certains préfèrent suivre des groupes made in sarkozy que de suivre les traces du Prophète. C'est triste, mais y en a qui n'ont rien à foutre de la religion.
Et le pire est que maintenant tu dois justifier et argumenter qu'il faut suivre la sunnah  :pfff:

Comment sais tu que telle chose est arrivée ? C'est soit par toi même ou par quelqu'un. Mais que ça soit toi ou la personne, vous avez vu la chose se passer.
Comment sais tu que le Prophète a dit tel hadith ? C'est par chaîne de transmission qui remonte jusqu'à la personne qui a entendu la parole du Prophète.

Pour les prières, les calendriers établis donnent des heures indicatives. Le best est celui de l'uoif qui te donne une heure pour la prière de al fajr environs 40 minutes après son commencement réel.

Concernant la météo ce que je voulais dire est que l' on prévoit tel temps mais cela n'est pas sûr dans absolu. Même si le plus souvent cela s'avère exact.

Là encore, t'as une vision binaire islam vs the world. On est pu très loin de la victimisation là [:guillaume truand:3] :o

Et au passage, Sarko a d'autres affaires que le Ramadan, si tu regardes l'actu :o

et c'est quoi que t'appelles la sunnah ? c’est malheureux à dire, mais c'est devenu un terme fourre-tout :/

allez, moi je vais dormir, BN, et allez vivre dans une grotte si vous voulez suivre "la sunna" jusqu'au bout [:dawa]

Message édité par Profil supprimé le 10-07-2013 à 00:28:45
n°34930562
kami
pouet
Posté le 10-07-2013 à 01:14:37  profilanswer

Le calcul du fajr on peut faire un débat aussi. T'as qu'a regarder par la fenêtre.
Les temps de prière oui sauf pour le maghreb ou le fajr.

http://moonsighting.com

n°34930578
beretta93
Posté le 10-07-2013 à 01:25:29  profilanswer

Masta-San a écrit :

Et le pire est que maintenant tu dois justifier et argumenter qu'il faut suivre la sunnah :pfff:

Essaye de suivre l'enregistrement que j'ai posté plus haut, où un cheikh qui a derrière lui 25 ans d'études du fiqh explique clairement que le calcul scientifique est parfaitement valide,  arguments et sources à l'appui, et que ce que tu appelles la sunna c'est pas non plus un mot magique qui n'émet que des obligations.

Tu vas voir, le (vrai) savoir islamique ça fait du bien. Et tu arrêteras peut être de croire tout ce que te dis cheikh Facebook.

---------------
>>>FEED<<<
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  91  92  93  ..  374  375  376  377  378  379

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Bon club de kickboxing/muay thai sur Paris est ?Augmentations pour le bien de tous : Smic de +1,6% au 1er Janvier 2011
Bon plan machine à laver ?[BELGIQUE] Politique
Bon plan assurance logement étudiant ?Bon plan pour assurance logement étudiant?
Achat Xsara Break occas. Bon plan ?Nicolas Dupont-Aignan | NDA 2017 - 4,7% | « Alliance » avec le FN
[Topic Unique]NolifeBon jeu de poker en réseau
Plus de sujets relatifs à : [TU] - Ramadan (et fêtes de l'Aïd) - MAJ 1st page

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)