Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4701 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  90  91  92  ..  374  375  376  377  378  379
Auteur Sujet :

[TU] - Ramadan (et fêtes de l'Aïd) - MAJ 1st page

n°34924121
beretta93
Posté le 09-07-2013 à 15:24:52  profilanswer

Reprise du message précédent :

LeGuideDuBledard a écrit :

Sage décision :jap:

Non pas que je pense que tu aies eu tort ou raison de jeûner aujourd'hui, je l'ai déjà dit je suis pas concerné par ce débat :o , mais c'est le bon choix de privilégier l'union et la communion avec tes proches quitte à devoir mettre ton avis de côté. AMA tu fais honneur à l'esprit du ramadan.

À quelle heure le passage de cheikh Bajrafil ? Faut que je vois si je peux capter Beur FM par le satellite, son avis m'intéresse vu qu'il n'est pas viscéralement la modernité lorsqu'elle n'est pas en opposition avec la sharia et qu'il est un défenseur du fiqh contextuel (comme le sont les plus grands savants, contrairement à certains ...)

Merci. :jap:

Pour le cheikh c'est de 18h30 à 20h, y a un live streaming sur leur site normalement donc pas besoin de satellite.

---------------
>>>FEED<<<
mood
Publicité
Posté le 09-07-2013 à 15:24:52  profilanswer

n°34924509
roller and​ scratcher
Posté le 09-07-2013 à 15:51:59  profilanswer

Bon Tariq à tous  [:cmshadow]

n°34924530
radezleb
Elu peuple de l'année 2013
Posté le 09-07-2013 à 15:53:08  profilanswer

on me dit à l'oreille que chalgoumi affirme que c'est pour samedi  [:marie-flo]
le jour de shabbat  [:tom barker]

Message cité 1 fois
Message édité par radezleb le 09-07-2013 à 15:53:42

---------------
benefice et dividende au grand israel!  Gloire à notre grand rabin Ernestor Levy strauss |  "Moïse sera vengé" dixit Moscovici
n°34924605
beretta93
Posté le 09-07-2013 à 15:58:52  profilanswer

Et le cfcm qui rétro pédale à son tour  [:in ze navy ii:2]

---------------
>>>FEED<<<
n°34924639
roller and​ scratcher
Posté le 09-07-2013 à 16:01:32  profilanswer

beretta93 a écrit :

C'est un peu la période [:darkikiller:1]

n°34924657
Johnny_Mar​rocain
Hassan the King
Posté le 09-07-2013 à 16:02:34  profilanswer

beretta93 a écrit :

Citation :

Le Conseil français du culte musulman (CFCM) est revenu sur sa décision de faire débuter le ramadan mardi 9 juillet. "La grande majorité des fidèles a voulu suivre l'Arabie saoudite et d'autres pays, qui commenceront le ramadan le 10 juillet. Vox populi, vox dei ! Nous avons donc décidé de nous adapter à ce souhait de la communauté musulmane", a affirmé au Monde.fr Dalil Boubakeur, nouveau président du CFCM et recteur de la Grande Mosquée de Paris.

http://www.lemonde.fr/societe/arti [...] _3224.html
golden [:white jag]

n°34924715
Profil sup​primé
Posté le 09-07-2013 à 16:06:45  answer

Johnny_Marrocain a écrit :

Citation :

Le Conseil français du culte musulman (CFCM) est revenu sur sa décision de faire débuter le ramadan mardi 9 juillet. "La grande majorité des fidèles a voulu suivre l'Arabie saoudite et d'autres pays, qui commenceront le ramadan le 10 juillet. Vox populi, vox dei ! Nous avons donc décidé de nous adapter à ce souhait de la communauté musulmane", a affirmé au Monde.fr Dalil Boubakeur, nouveau président du CFCM et recteur de la Grande Mosquée de Paris.

Purée mais... mais... mais...

n°34924773
Johnny_Mar​rocain
Hassan the King
Posté le 09-07-2013 à 16:11:45  profilanswer

roller and scratcher a écrit :

C'est un peu la période [:darkikiller:1]

Chute!Chute dans le peloton![:totoz:2]
Dalil boubakeur est en train de perdre le maillot jeûne [:fredmoul]

n°34924819
roller and​ scratcher
Posté le 09-07-2013 à 16:16:06  profilanswer

:D

n°34924871
Digotage
Semper Fileglis
Posté le 09-07-2013 à 16:19:39  profilanswer

Johnny_Marrocain a écrit :

Citation :

S'il le fait c'est qu'il a eu l'accord de l'UOIF et du RMf (vu qu'ils font partie du CFCM).

Donc le CFCM nous a pris la tête pendant 2 mois pour rien. Il aurait continué comme avant (observation de la Lune), et le peu de crédibilité qu'il a aurait pu être conservée.

Et puis l'argument 'vox populi,vox dei"... :sweat:

Message édité par Digotage le 09-07-2013 à 16:21:24
mood
Publicité
Posté le 09-07-2013 à 16:19:39  profilanswer

n°34925026
roc0
Posté le 09-07-2013 à 16:30:33  profilanswer

Mais concrètement, la lune elle est déjà visible dans la forme voulue ?

En tout cas, c'est popcorn !

Message édité par roc0 le 09-07-2013 à 16:31:03
n°34925648
beretta93
Posté le 09-07-2013 à 17:10:25  profilanswer

n°34925752
maouuu
Cherche caresses/croquettes
Posté le 09-07-2013 à 17:15:04  profilanswer

n°34925768
Profil sup​primé
Posté le 09-07-2013 à 17:15:47  answer

n°34926074
Profil sup​primé
Posté le 09-07-2013 à 17:32:18  answer

Au contraire ils s'honorent, ce sont les plus constants.

Tant pis, j'ai déjà rompu le jeûne. Ca me soûle.  

Même pour l'Aïd on saura pas si c'est le 8 ou le 9.
Ca me soûle.

n°34926119
leroi_scor​pion
Il était une fois dans l'ouest
Posté le 09-07-2013 à 17:34:51  profilanswer

Salam à tous, après le débat de la nuit dernière, il est bon de mettre à plat les conditions de départ.

Calendrier lunaire: http://www.ephemeride.com/calendrier/lunaire/20/

D'après ce calendrier la nouvelle lune était prévu pour le 8/07 à 7h15.

Maintenant faut savoir qu'est ce que la nouvelle lune et comment est elle observable.

Article de wikipedia : http://fr.wikipedia.org/wiki/Nouvelle_lune

La nouvelle lune est la phase lunaire pendant laquelle la Lune, durant sa révolution synodique qui dure environ 29,53 jours, se trouve entre la Terre et le Soleil.  
Pendant cette phase, elle ne se trouve donc pas dans le ciel nocturne. Pendant la journée, le fait que sa face visible ne soit pas illuminée par le Soleil et qu'elle soit proche du disque solaire, la rend difficilement observable à l'œil nu.
La nouvelle lune est parfois considérée comme l'instant d'apparition du premier croissant de lune visible, après la conjonction astronomique. Ceci s'observe juste au-dessus de l'horizon vers l'ouest, pendant la brève période entre le coucher de Soleil et le coucher de lune. L'instant précis, et même la date de cette apparition dépend donc de la position géographique de l'observateur.

A partir de là, je voudrais savoir si en France, on a observé la nouvelle lune au coucher du soleil du 8 Juillet ? Il me semble que non.

Et en faisant une petite recherche pour trouver l'explication de ce fiasco, je suis tombé sur cet article : http://www.ajib.fr/2013/07/ramadan-2013-lune/

La décision du CFCM basée sur le calcul de l’observabilité de la lune en Amérique du Sud (premier pays à voir le croissant) annonce le début du mois de Ramadan pour le 9 juillet 2013 [:frag_facile]

Plus à l’ouest, l’Algérie, l’Arabie Saoudite, l’Egypte et d’autres pays ont estimé que la nouvelle lune ne serait pas observable le 08 au soir et que le mois de Ramadan débuterait probablement au sein de leur pays le 10 juillet.

Mais pourtant d'après le calendrier lunaire, on aurait du la voir au coucher du soleil du 8 Juillet.
Et là que dis la sunnah sur ce cas :

Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

D'après Abou Houreira (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et son salut soient sur lui) a dit: « Jeûnez à sa vision (1) et rompez le jeûne à sa vision (2) et si vous êtes empêchés par des nuages alors complétez le nombre de jours de Cha'ban à 30 jours (3) ».
(Rapporté par Boukhari dans son Sahih n°1909 et Mouslim dans son Sahih n°1081)

(1) C'est à dire que si vous voyez le croissant de lune du mois de Ramadan la 29e nuit de Cha'ban alors jeûnez le lendemain.

(2) C'est à dire que après avoir jeûné 29 jours de Ramadan, si vous voyez le croissant de lune de Chawal alors rompez le jeûne le lendemain qui sera le jour du 'Id sinon jeûnez un 30e jour.

(3) C'est à dire qui si vous n'avez pas vu la lune durant la 29e nuit de Cha'ban alors complétez le mois de Cha'ban 30 jours et jeûnez le 1er jour de Ramadan le jour suivant.

Je veux même pas discuter avec les gens qui mettent en doute l'authenticité de ce Hadith.

Donc à l'époque de notre Prophète Mohamed S.A.W, la difficulté pour observer la nouvelle lune était déjà évoquer et un palliatif était déjà trouver en le commençant à J (calcul mathématique prévoyant la nouvelle lune) + 1. Donc sortir l'argument qu'on a plus besoin de l'observer à l’œil nu parce qu'on sait le calculer, je trouve ça limite insultant. Car à l'époque de  notre Prophète Mohamed S.A.W ce calcul était déjà connu et donc il n'y aurait jamais eu ce rituel de l'observation à l’œil nu et il n'y aurait jamais eu la solution à J+1.

n°34926144
kami
pouet
Posté le 09-07-2013 à 17:36:36  profilanswer

Comme beretta je me suis rangé à l'avis de mes proches et de ma femme j'étais le seul à jeûner.  Je bois un thé à votre santé.
Mais je l'ai amer; bref bien dégoûté.  Et je viens de voir les rétropédalage du cfcm et de la mosquée de Paris. Guignolesque.

n°34926183
kami
pouet
Posté le 09-07-2013 à 17:39:18  profilanswer

Leroi scorpion as tu lu le communiqué de l'uoif et est ce que tu le comprends ? L'Amerique du Sud se situe bien sur la planète Terre. Que ce soit observable au Chili ou au Qatar ne change pas le hadith au contraire.

n°34926348
beretta93
Posté le 09-07-2013 à 17:49:03  profilanswer

Oui ils sont constants,  mais tu y te rends compte qu'il célébreront l'aid pendant qu'on jeûnera,  donc techniquement notre jeune peut être vu comme haram...

Après je vais vous dire,  honnêtement je vais pas me casser la tête. J'ai déjà fait bien pire dans ma vie de toutes façons. Si on s'est trompés puisse Dieu nous pardonner. Faisons un bon mois de Ramadan c'est ce qui compte le plus au final.

Perso je taffe pas donc ce sera étude du montakhab et intégrale des vidéos de Bajrafil. Dans un mois je serai plus le même inchallah.

(bon j'avoue je vais aussi me faire l'intégrale de Sonic The Hedgehog que j'ai pécho sur Steam,  on est sur HFR non ?)

---------------
>>>FEED<<<
n°34926374
beretta93
Posté le 09-07-2013 à 17:50:39  profilanswer

kami a écrit :

Comme beretta je me suis rangé à l'avis de mes proches et de ma femme j'étais le seul à jeûner. Je bois un thé à votre santé.
Mais je l'ai amer; bref bien dégoûté. Et je viens de voir les rétropédalage du cfcm et de la mosquée de Paris. Guignolesque.

Bonne décision mon frère. Ne te gâche pas la vie avec ces histoires. Ce sera un bon mois pour nous tous inchallah. :jap:

---------------
>>>FEED<<<
n°34926465
Profil sup​primé
Posté le 09-07-2013 à 17:55:59  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°34926473
Profil sup​primé
Posté le 09-07-2013 à 17:56:25  answer

kami a écrit :

Comme beretta je me suis rangé à l'avis de ma femme comme un bon gros soumis .

[:guarana2:1]

n°34926512
Johnny_Mar​rocain
Hassan the King
Posté le 09-07-2013 à 17:59:12  profilanswer

c'est le Ramadan,on fait la grève de la faim [:bobbyfrasier:4]

n°34926640
massanu
Posté le 09-07-2013 à 18:08:19  profilanswer

Ca ne m’étonne pas de ces pantins du CFCM  

Ce qui m'etonne le plus c'est qu'il ai reconnu leur faute, c'est pas tres "gouvernement compliant" ca

Peux etre que certains comprendront pourquoi on s'est acharner a expliquer sur le topic Islam, que ni CFCM, ni Chalghoumi, ni tout autre musulans de services qu'on nous propose n'est legitime et accepter par la communauter en tant que leader.

Le leadership ne s'impose pas par la force et la pub, il s'impose par le respect :jap:

---------------
Oui je sais, je suis une merde en orthographe et alors ? Altcoin list: https://docs.google.com/spreadsheet [...] =286417424
n°34926662
Profil sup​primé
Posté le 09-07-2013 à 18:10:32  answer

beretta93 a écrit :

Oui ils sont constants,  mais tu y te rends compte qu'il célébreront l'aid pendant qu'on jeûnera,  donc techniquement notre jeune peut être vu comme haram...  

Après je vais vous dire,  honnêtement je vais pas me casser la tête. J'ai déjà fait bien pire dans ma vie de toutes façons. Si on s'est trompés puisse Dieu nous pardonner. Faisons un bon mois de Ramadan c'est ce qui compte le plus au final.  

Perso je taffe pas donc ce sera étude du montakhab et intégrale des vidéos de Bajrafil. Dans un mois je serai plus le même inchallah.  

(bon j'avoue je vais aussi me faire l'intégrale de Sonic The Hedgehog que j'ai pécho sur Steam,  on est sur HFR non ?)

De toute manière ce ne sera pas de notre faute. Dans mon pays (en Belgique) l'éxecutif a donné deux avis différents en un.
En France ils se bagarrent.
Tant que chacun est honnête avec soi-même, il n y'a pas de problèmes.  Malgré ça je me sens quand même comme si on était en plein millieu de Ramadan et que j'avais violé le jeûne.  Enfin.  

C'est bien que tu ne taffes pas, tu pourras te consacrer pleinement à l'étude de la religion , bon programme :jap:  

Moi j'ai acheté un Coran français-arabe-phonétique et je comptais lire chaque jour une partie du Coran d'abord en français, ensuite en suivant la translittération avec un récitateur. Inch'Allah je serai assidue, c'est important.  

Pour le récitateur c'est celui-ci, je trouve sa récitation magnifique même si c'est un style qui change de l'habitude :

http://www.youtube.com/watch?v=u9IvaAqV7Aw

n°34926722
o'rome
Extrémiste modéré
Posté le 09-07-2013 à 18:15:52  profilanswer

Je vous plains à être constamment à la recherche d'une réponse.

Perso, je pense que commencer un jour avant ou après vous précipitera pas en enfer.

Bon courage, en tout cas, avec cette chaleur.

Ps : je suis pas croyant, juste tolérant.

---------------
J'ai touvé une pierre noire la mèr
n°34926742
LeGuideDuB​ledard
Posté le 09-07-2013 à 18:16:51  profilanswer

Seul Mahmoud Khalil Al-Hussary aka le maître des recitateurs :o

---------------
la daronne est à l’abri
n°34926822
radezleb
Elu peuple de l'année 2013
Posté le 09-07-2013 à 18:22:32  profilanswer

Et c'est un topic soft de HFR, un conseil ne plante pas tes drapeaux partout  [:radezleb:5]

---------------
benefice et dividende au grand israel!  Gloire à notre grand rabin Ernestor Levy strauss |  "Moïse sera vengé" dixit Moscovici
n°34927288
fatah
Posté le 09-07-2013 à 18:55:52  profilanswer

D'après le CFCM,  le jour de l'aid sera déterminé par un vote facebook, le jour choisi étant celui qui remporte le plus de like :o

---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
n°34927427
Profil sup​primé
Posté le 09-07-2013 à 19:08:55  answer

Voilà, j'ai pu gouter mon bubble tea à la mangue et boules de tapioca que j'ai bu dans la rue, rien à foutre [:btbw03:1]

j'en ai profité aussi pour acheter du liptonic et de la fausse pina colada sans alcool au rayon jus de fruit [:hunters]

il est dans le frigo, j'attaque ce soir  [:kapitan wurst:4]

Caleb2000 a écrit :

C'est haram !

vu le bordel aussi...

beretta93 a écrit :

C'est bon on a déjà traité cette question. Le calcul est tout aussi sunna que l'observation, validé par un bon nombre d'illustres savants shafi'ites depuis des siècles et sont utilisation systématique a été validé par le conseil européen de la fatwa. Boubakeur n'a rien à voir là dedans...
Le problème est aujourd'hui politique :est ce qu'on doit plutôt suivre les instances religieuses de son pays (ça aussi c'est sunna),  ou est ce qu'il vaut mieux commencer en même temps que la majorité des frères et soeurs. En tout cas plus ma part c'est là que le dilemme se situe.

+1000

beretta93 a écrit :

Merci. :jap:

Pour le cheikh c'est de 18h30 à 20h, y a un live streaming sur leur site normalement donc pas besoin de satellite.

merde, je viens tout juste de rentrer [:deouss] il y a moyen d'avoir une rediff ?

radezleb a écrit :

on me dit à l'oreille que chalgoumi affirme que c'est pour samedi  [:marie-flo]
le jour de shabbat  [:tom barker]

[:ijk_reference]

les seuls, les vrais, ce ne sont pas des suiveurs parce que la populace ne sait pas ce qu'elle veut :sol:

C'est clair, je vais encore attirer les foudres du bledard, mais je m'en fou:

- J'ai honte de ma communauté :o
- Tout à l'heure, en voyant une vieille affiche de chrétiens évangélistes, j'avais envie d'aller les voir pour me faire baptiser dans une jolie robe longue blanche :o

voilà :o

fatah a écrit :

D'après le CFCM,  le jour de l'aid sera déterminé par un vote facebook, le jour choisi étant celui qui remporte le plus de like :o

les ravages du tout démocratique :/ Finalement, les dictateurs dans le monde arabe, ce n'est pas plus mal  [:ultra2:2]

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 09-07-2013 à 19:11:18
n°34927500
leroi_scor​pion
Posté le 09-07-2013 à 19:14:57  profilanswer

kami a écrit :

Leroi scorpion as tu lu le communiqué de l'uoif et est ce que tu le comprends ? L'Amerique du Sud se situe bien sur la planète Terre. Que ce soit observable au Chili ou au Qatar ne change pas le hadith au contraire.

Non mais, sérieux, tu te fous de moi ?
Perso j'habite pas en Amérique du sud mais en France. Les horaires de prières sont calculés là où je vis. Je vais pas faire maghreb parce que le soleil vient de se coucher en Uruguay ou Fajr parce que le soleil vient de se levé au Japon. Donc la lune je veux la voir là  où je vis.  
Est ce que la lune était visible hier en France: NON. Donc application de la Hadith qui préconise J+1

Je vais arrêter de discuter avec toi, parce que j'ai rarement vu une aussi grande mauvaise foi.
Bref vit ta vie et suit ta secte qui a pour point d'observation une pyramide maya.

Je te souhaite quand même un bon ramadan pour demain INCH' ALLAH, car seul Allah décide.

[:sophiste:1]

n°34927552
Profil sup​primé
Posté le 09-07-2013 à 19:20:12  answer

leroi_scorpion a écrit :

Je vais arrêter de discuter avec toi, parce que j'ai rarement vu une aussi grande mauvaise foi.
Bref vit ta vie et suit ta secte qui a pour point d'observation une pyramide maya.

dit directement que c'est un kafir aussi [:poutrella]

allez, réconciliez-vous, la musique adoucissant les mœurs, je vous propose ce chant kabyle chrétien  [:boy a] (joli en plus, faut dire ce qui est [:implosion du tibia])

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 09-07-2013 à 19:22:44
n°34927579
LeGuideDuB​ledard
Posté le 09-07-2013 à 19:22:54  profilanswer

Tain il était vener cheikh Bajrafil [:hahaulas]

---------------
la daronne est à l’abri
n°34927589
Profil sup​primé
Posté le 09-07-2013 à 19:23:52  answer

c'est chanté en kabyle mais c'est pas du tout dans le style de musique kabyle.
J'aime pas :o

n°34927600
Profil sup​primé
Posté le 09-07-2013 à 19:24:13  answer

Ca ne m'étonne pas  :D  
Qu'est-ce qu'il a expliqué ? J'ai pas pu écouter .

Message édité par Profil supprimé le 09-07-2013 à 19:24:26
n°34927607
Profil sup​primé
Posté le 09-07-2013 à 19:24:54  answer

c'est un chant chrétien mais en langue kabyle [:spamafoote]

sinon, ça s'appelle comment l'émission où bajrafil est intervenu ?

Message édité par Profil supprimé le 09-07-2013 à 19:26:07
n°34927610
roc0
Posté le 09-07-2013 à 19:25:21  profilanswer

Pourquoi, tu as peur que l'on te fasse des remarques ?

n°34927623
Profil sup​primé
Posté le 09-07-2013 à 19:26:45  answer

roc0 a écrit :

Pourquoi, tu as peur que l'on te fasse des remarques ?

ouép :o

après, je me dis qu'il n'y a personne qui le fait aujourd'hui, donc bon [:poutrella]

edit: tiens batata :o http://www.youtube.com/watch?v=HaS1t_D__z0

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 09-07-2013 à 19:27:53
n°34927653
leroi_scor​pion
Posté le 09-07-2013 à 19:29:28  profilanswer

Nan, je ne le traite pas de kafir...mais d'égaré.

Est ce que ce sont ces kabyles qui sont les descendant de la civilisation des Atlantes, eux même cousin du peuple de Mu, qui ont aidé les mayas à faire le pyramide ? Parce que là, avec le point d'observation depuis l'Amérique du Sud, tout se tiendrait [:hank hullet-derire]

n°34927685
beretta93
Posté le 09-07-2013 à 19:32:48  profilanswer

Carrément...

Du coup ils ont carrément confirmé source à l'appui,  preuves à l'appui,  qu'aujourd'hui c'était bien le 1e jour de ramadan aujourd'hui...

J'ai le seum...

---------------
>>>FEED<<<
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  90  91  92  ..  374  375  376  377  378  379

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Bon club de kickboxing/muay thai sur Paris est ?Augmentations pour le bien de tous : Smic de +1,6% au 1er Janvier 2011
Bon plan machine à laver ?[BELGIQUE] Politique
Bon plan assurance logement étudiant ?Bon plan pour assurance logement étudiant?
Achat Xsara Break occas. Bon plan ?Nicolas Dupont-Aignan | NDA 2017 - 4,7% | « Alliance » avec le FN
[Topic Unique]NolifeBon jeu de poker en réseau
Plus de sujets relatifs à : [TU] - Ramadan (et fêtes de l'Aïd) - MAJ 1st page

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)