Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5185 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  89  90  91  ..  374  375  376  377  378  379
Auteur Sujet :

[TU] - Ramadan (et fêtes de l'Aïd) - MAJ 1st page

n°34922140
fatah
Posté le 09-07-2013 à 13:04:57  profilanswer

Reprise du message précédent :

Mabbot_mabbot a écrit :

J'ai faimmmmm et mal à la tete et j'ai pris froid mais  [:roger21:1]  [:roger21:1]

Courage  [:guilletit:4]

---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
mood
Publicité
Posté le 09-07-2013 à 13:04:57  profilanswer

n°34922154
LorDjidane
GT & PSN ID : Lordji
Posté le 09-07-2013 à 13:06:13  profilanswer

Ben j'avais commencé avec ma famille. A l'heure du souhour y'avait le communiqué de Lyon et j'avais prévenu que c'était chaud (surtout que tous les pays arabes hier avaient dit Mercredi). Puis là avec le communiqué de Paris, j'ai prévenu mes parents, et on a décidé de commencer demain finalement. Donc là on mange. Je trouve ça triste, on s'était lancés et tout. Mais bon c'était soit jeûner le dernier jour de Chaabane soit le jour de l'Aid, pas top.

Je reste cependant convaincu que cette histoire d'interprétation de hadith est pas terrible.

n°34922161
Mabbot_mab​bot
flute
Posté le 09-07-2013 à 13:06:35  profilanswer

SPARTIATE  [:bakk]  [:bakk]  [:bakk]  [:leonidas ier]  [:leonidas ier]

n°34922232
Profil sup​primé
Posté le 09-07-2013 à 13:13:36  answer

c'est là qu'on voit que la démocratie est une grosse mascarade  [:ultra2:2] :o

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 09-07-2013 à 13:13:45
n°34922381
Profil sup​primé
Posté le 09-07-2013 à 13:26:12  answer

tout en prenant la populace pour des moutons :love: (quoiqu'ils ont eu raison, ce sont bien des moutons :o)

Message édité par Profil supprimé le 09-07-2013 à 13:26:46
n°34922422
Digotage
Semper Fileglis
Posté le 09-07-2013 à 13:29:28  profilanswer

C'est surtout là qu'on voit que la religion n'est pas sensée être prise auprès de n'importe qui. La Sounnah est claire (vision à l'oeil nu), donc la décision du CFCM aurait du être totalement ignorée.

Au final la Mosquée de Paris (ils ont du se faire taper dessus par l'Algérie) à changé d'avis, du coup Lyon et la majorité des autres mosquées ont suivis.

Donc le Ramadan sera le 10, sauf pour la Turquie,le Maroc, l'Amérique du Nord, et quelques mosquées en Europe.

J’espère que ça annonce la fin du CFCM (Conseil Français du Couscous et de la Merguez), et que les autres organismes indépendant du ministère de l'Intérieur , vont enfin pouvoir s'atteler à unifier la communauté en France.

PS: Pour tous ceux qui voulaient suivre le CFCM, il suffit de voir combien ils ont de théologiens dans leurs rangs, pour savoir si leur avis est recevable en matière religieuse. En l’occurrence aucun théologien diplômé.
C'est comme si il n'y avait aucun médecin dans le conseil de l'ordre des médecins.

Message cité 2 fois
Message édité par Digotage le 09-07-2013 à 13:58:32
n°34922428
maouuu
Cherche caresses/croquettes
Posté le 09-07-2013 à 13:30:05  profilanswer

Vive l’été Arabe 2013 :o

n°34922449
Profil sup​primé
Posté le 09-07-2013 à 13:31:28  answer

En même temps je ne vois pas quelle est la volonté politique derrière le fait de prévoir la date à l'avance ? Pour planifier les congés et changements d'horaires, on n'est pas à un jour près.  

Par contre ce que je ne comprends pas c'est de vouloir absolument renoncer à regarder le ciel à l'oeil nu.  

n°34922500
fatah
Posté le 09-07-2013 à 13:34:48  profilanswer

Bon j'hésite à manger :o

---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
n°34922521
Profil sup​primé
Posté le 09-07-2013 à 13:36:44  answer

et moi j'hésite à commencer le ramadan [:ocolor]

on verra demain, c'est mon cycle qui décidera, et surtout, la nuit porte conseil :o

bon allez, go me chercher un bubble tea  [:btbw03:1]

Message édité par Profil supprimé le 09-07-2013 à 13:38:15
mood
Publicité
Posté le 09-07-2013 à 13:36:44  profilanswer

n°34922552
Profil sup​primé
Posté le 09-07-2013 à 13:39:02  answer

Finalement je suis contente que personne dans mon entourage n'ait fait ocmme moi "dans le doute", j'aurais culpabilisé, ils s'étaient tous rangé au fait que c'était mercredi même en France (parce qu'en Belgique y'a pas eu de polémiques).  

fatah a écrit :

Bon j'hésite à manger :o

:D

n°34922578
Profil sup​primé
Posté le 09-07-2013 à 13:40:38  answer

http://www.franceinfo.fr/societe/l [...] 2013-07-09

En mai dernier, le Conseil français du culte musulman avait fixé le début du ramadan à ce mardi. Une décision confirmée hier soir. Mais retoquée ce mardi matin par la commission théologique de la Mosquée de Paris. Un couac difficilement compréhensible puisque la Mosquée de Paris et le CFCM ont le même patron : Dalil Boubakeur.  

Le 9 mai dernier, le Conseil français du culte musulman avait annoncé une "décision historique": le calendrier des fêtes musulmanes sera désormais fixé à l'avance. Il s'agissait notamment de faciliter la vie des salariés qui doivent s'organiser avec leur patron. Et Mohammed Moussaoui, qui était alors le président du CFCM avait annoncé que le ramadan aurait lieu cette année du 9 juillet au 8 août.

Le "désarroi" des imans

Une date confirmée ce lundi soir. Mais le ramadan commence mercredi en Arabie Saoudite et dans plusieurs pays arabes. D'où peut-être la confusion ce lundi soir à la Grande Mosquée de Paris :"Les mosquées nous ont appelé hier jusqu'à 1h00 du matin, les imams étaient dans le désarroi" raconte Djelloul Seddiki, responsable de la commission théologique de la Mosquée de Paris.

Une pataquès d'autant plus incompréhensible que le nouveau président du CFCM, Dalil Boubakeur, élu le 30 juin dernier, est aussi le recteur de la Mosquée de Paris.

"L'année prochaine, nous nous y prendrons autrement"

Visiblement embarrassé,  Dalil Boubakeur a justifié un "calcul" qui "en théorie n'était pas faux mais nous n'avons pas pris en compte la dimension communautaire, la communauté a décidé qu'elle suivait les  
pays musulmans". Et il a parlé d'une "leçon" : "Le CFCM devra être conscient de cette difficulté, que l'avis de la communauté compte autant que l'avis scientifique. L'année prochaine, nous nous y prendrons autrement".

On est bien des Arabes  [:fegafobobos:2]

n°34922579
fatah
Posté le 09-07-2013 à 13:40:41  profilanswer

Bon je vais tenir :d

---------------
n°34922694
fatah
Posté le 09-07-2013 à 13:49:00  profilanswer

Le président du CFCM c'est pas plutôt Moussaoui ?

---------------
n°34922697
Profil sup​primé
Posté le 09-07-2013 à 13:49:08  answer

Ah donc ce n'est pas une question de calcul, c'est encore de la démagogie (attendez, je vais m'expliquer) !

Pourquoi nassume-t-il pas plutôt  le fait que le calcul à l'avance se base sur l'apparition du croissant quelque part dans le monde, et pas forcément ici ? Il suffit de dire ça et c'est clair pour tout le monde.  Qu'ils assument : "on fait différement de vous", et c'est fini.  

A force de vouloir plaire à tout le monde, voila ce qui arrive. Au moins l'UOIF est clair.

Message édité par Profil supprimé le 09-07-2013 à 13:50:31
n°34922725
DaMehdi
Posté le 09-07-2013 à 13:51:20  profilanswer

Bref, le Ramadan c'est demain , le CFCM s'est trompé. Ça arrive.
Faut pas non plus exagérer la portée de cette erreur. Au moins je me suis entrainé une demie journée   :D

n°34922730
Digotage
Semper Fileglis
Posté le 09-07-2013 à 13:51:59  profilanswer

C'est surtout que l'avis religieux est plus important qu'une hypothèse mathématique.Enfin c'est Boubakeur...

Citation :

Bon je vais tenir :d

Et tu fais comment pour salal el eid?

n°34922738
fatah
Posté le 09-07-2013 à 13:52:23  profilanswer

Je vais craquer :o

---------------
n°34922739
Profil sup​primé
Posté le 09-07-2013 à 13:52:36  answer

Ces gens sont incapables de gérer un démarrage de Ramadan, d'organiser une gestion saine de la filière Halal... bref à part organiser un dîner annuel comme le fait le CRIF pour que chacun puisse mettre son plus beau costard je vois pas ce qu'ils font... ils nous divisent j'ai l'impression...

n°34922750
Profil sup​primé
Posté le 09-07-2013 à 13:53:37  answer

tout compte fait, je ne vais pas prendre mon traitement anti-hemorragique demain ni après finalement  [:arantheus]

Message édité par Profil supprimé le 09-07-2013 à 13:54:17
n°34922776
beretta93
Posté le 09-07-2013 à 13:55:23  profilanswer

Pour moi ce sera jeune aujourd'hui et aid le 9 août. Déjà que je commence en décalage avec la moitié de mes frères et soeurs, manquerait plus que je fasse l'aid tout seul..

---------------
>>>FEED<<<
n°34922822
radezleb
Elu peuple de l'année 2013
Posté le 09-07-2013 à 13:59:18  profilanswer

thornjstein a écrit :

Tu en es aussi, Radez ?  [:dobeliou2]

A ton avis d'ou vient ma haine?  [:audessusclesoleil:5]

---------------
benefice et dividende au grand israel!  Gloire à notre grand rabin Ernestor Levy strauss |  "Moïse sera vengé" dixit Moscovici
n°34922836
fatah
Posté le 09-07-2013 à 14:00:36  profilanswer

J'ai arrêté, histoire de ne pas jeûner 31 jours.

---------------
n°34922838
Caleb2000
You can't fool the fool
Posté le 09-07-2013 à 14:00:37  profilanswer

beretta93 a écrit :

Pour moi ce sera jeune aujourd'hui et aid le 9 août. Déjà que je commence en décalage avec la moitié de mes frères et soeurs, manquerait plus que je fasse l'aid tout seul..

C'est haram !

---------------
Fucking Hostile •/ Bust up, Tune down, Sabb off... / Dead Sex on my tongue
n°34922845
Digotage
Semper Fileglis
Posté le 09-07-2013 à 14:01:26  profilanswer

C'est pas qu'une impression. Le CFCM fait les 4 volontés du Ministre de l'Intérieur et se fiche de la communauté.
Bon là, la Mosquée de Paris a été rappelée à l'ordre par l'Algérie, on va voir la suite.

Citation :

J'ai arrêté, histoire de ne pas jeûner 31 jours.

:D

Message édité par Digotage le 09-07-2013 à 14:02:59
n°34922850
beretta93
Posté le 09-07-2013 à 14:01:46  profilanswer

Digotage a écrit :

C'est surtout que l'avis religieux est plus important qu'une hypothèse mathématique.Enfin c'est Boubakeur...

C'est bon on a déjà traité cette question. Le calcul est tout aussi sunna que l'observation, validé par un bon nombre d'illustres savants shafi'ites depuis des siècles et sont utilisation systématique a été validé par le conseil européen de la fatwa. Boubakeur n'a rien à voir là dedans...
Le problème est aujourd'hui politique :est ce qu'on doit plutôt suivre les instances religieuses de son pays (ça aussi c'est sunna),  ou est ce qu'il vaut mieux commencer en même temps que la majorité des frères et soeurs. En tout cas plus ma part c'est là que le dilemme se situe.

---------------
>>>FEED<<<
n°34922864
fatah
Posté le 09-07-2013 à 14:03:15  profilanswer

beretta93 a écrit :

C'est bon on a déjà traité cette question. Le calcul est tout aussi sunna que l'observation, validé par un bon nombre d'illustres savants shafi'ites depuis des siècles et sont utilisation systématique a été validé par le conseil européen de la fatwa. Boubakeur n'a rien à voir là dedans...  
Le problème est aujourd'hui politique :est ce qu'on doit plutôt suivre les instances religieuses de son pays (ça aussi c'est sunna),  ou est ce qu'il vaut mieux commencer en même temps que la majorité des frères et soeurs. En tout cas plus ma part c'est là que le dilemme se situe.

Entièrement d'accord. Perso, j'ai choisi de faire comme mes proches.

---------------
n°34922869
beretta93
Posté le 09-07-2013 à 14:03:49  profilanswer

Caleb2000 a écrit :

C'est haram !

Je sais très bien. Tu veux ma mort ?   [:iteza:5]

---------------
>>>FEED<<<
n°34922886
Johnny_Mar​rocain
Hassan the King
Posté le 09-07-2013 à 14:05:41  profilanswer

Mais c'est quoi,ce Noob?[:kryptos:1]
C'est son premier Ramadan à Boubakeur?

n°34922925
Mabbot_mab​bot
flute
Posté le 09-07-2013 à 14:08:11  profilanswer

Bon je vais à Picard :/

n°34923018
Digotage
Semper Fileglis
Posté le 09-07-2013 à 14:14:51  profilanswer

beretta93 a écrit :

Comment peut tu dire que le calcul est tout aussi sunna que l'observation? Qu'il y ait certains savants parmi les shafi'ites qui ont autorisés ça certes, mais ça n'est certainement pas la majorité.  
D'ailleurs les pays suivant le madhab shafi'i (Egypte,Indonésie,Malaisie, Yemen...) se sont tous basés sur l'observation lunaire et commencent Mercredi.
Et que fais tu de l'avis des 3 autres écoles?

Ce n'est pas parce que certains savants l'ont autorisés (les savants les plus réputés de ce madhab, comme An Nawawi, étaient contre), que c'est sounnah. Les savants peuvent faire des erreurs, et en l’occurrence les arguments les plus solides sont du cotés de ceux qui sont contre.

Il y a ijma3 sur la question, consensus, et ce n'est pas parce que quelques savants ne sont pas d'accord que ça brise le consensus.
Et enfin, de ce que je sais, les shafi'ites ne font que des estimations avec les calculs, et ils confirment ensuite avec l'observation à l’œil nu.

L'argumentation de l'UOIF est carrément boiteuse.

Message cité 1 fois
Message édité par Digotage le 09-07-2013 à 14:19:15
n°34923128
Profil sup​primé
Posté le 09-07-2013 à 14:21:43  answer

Vive les snickers glacés en tout cas...

n°34923135
beretta93
Posté le 09-07-2013 à 14:22:07  profilanswer

Digotage a écrit :

Ce n'est pas parce que certains savants l'ont autorisés, que c'est sounnah. Les savants peuvent faire des erreurs, et en l’occurrence les arguments les plus solides sont du cotés de ceux qui sont contre.

C'est sunna puisque c'est écrit dans le hadith qui si on ne voit pas la lune il faut le déterminer. C'est la base sur laquelle le fiqh shafi'ite a été déterminé. Et l'argument c'est de dire en occident chaque année on a du mal à avoir de la visibilité,  donc calcul systématique.

Bref,  on en a déjà parlé ici,  on ne va pas refaire le débat. Tu peux lire les pages si tu as envie.

Perso,  je suis en train d'appeler des proches pour voir ce qu'ils font,  et je me rangerai à l'avis de la majorité.

---------------
>>>FEED<<<
n°34923396
kratos77
Posté le 09-07-2013 à 14:36:44  profilanswer

Sur Radio Orient ils disent que c'est aujourd'hui [:prozac]

n°34923595
beretta93
Posté le 09-07-2013 à 14:48:54  profilanswer

Bon allez je casse.  [:gp_wants_trouble]

Un frère m'a dit aujourd'hui promotion spéciale,  si vous jeunez la journée,  vous avez le droit de couper avec une brick au bacon,  info confirmée par le CFCM à l'instant.  :o

---------------
>>>FEED<<<
n°34923626
Profil sup​primé
Posté le 09-07-2013 à 14:50:38  answer

et tu continues à jeûner aujourd'hui ou pas finalement ?

n°34923754
beretta93
Posté le 09-07-2013 à 14:59:23  profilanswer

Non ça y est j'ai rompu le jeûne. Je suis le seul à le faire dans mon entourage. Un frère m'a dit qu'à la seconde où je l'appelais il avait un verre de flotte à la main pour rompre également...

Je préfère suivre la voie du coeur et fêter l'aid avec la majorité, personne n'a raison ni tort mais le ramadan est un mois de communion pour l'oumma,  donc je me range à l'avis de mes proches.

Ce soir ya cheikh Bajrafil sur beur FM,  je vais écouter et voir également ce qu'il en pense.

---------------
>>>FEED<<<
n°34924044
LeGuideDuB​ledard
Posté le 09-07-2013 à 15:20:10  profilanswer

beretta93 a écrit :

Non ça y est j'ai rompu le jeûne. Je suis le seul à le faire dans mon entourage. Un frère m'a dit qu'à la seconde où je l'appelais il avait un verre de flotte à la main pour rompre également...

Je préfère suivre la voie du coeur et fêter l'aid avec la majorité, personne n'a raison ni tort mais le ramadan est un mois de communion pour l'oumma,  donc je me range à l'avis de mes proches.

Ce soir ya cheikh Bajrafil sur beur FM,  je vais écouter et voir également ce qu'il en pense.

Sage décision :jap:

Non pas que je pense que tu aies eu tort ou raison de jeûner aujourd'hui, je l'ai déjà dit je suis pas concerné par ce débat :o , mais c'est le bon choix de privilégier l'union et la communion avec tes proches quitte à devoir mettre ton avis de côté. AMA tu fais honneur à l'esprit du ramadan.

À quelle heure le passage de cheikh Bajrafil ? Faut que je vois si je peux capter Beur FM par le satellite, son avis m'intéresse vu qu'il n'est pas viscéralement contre la modernité lorsqu'elle n'est pas en opposition avec la sharia et qu'il est un défenseur du fiqh contextuel (comme le sont les plus grands savants, contrairement à certains ...)

Message cité 1 fois
Message édité par LeGuideDuBledard le 09-07-2013 à 15:23:36

---------------
la daronne est à l’abri
n°34924121
beretta93
Posté le 09-07-2013 à 15:24:52  profilanswer

LeGuideDuBledard a écrit :

Sage décision :jap:

Non pas que je pense que tu aies eu tort ou raison de jeûner aujourd'hui, je l'ai déjà dit je suis pas concerné par ce débat :o , mais c'est le bon choix de privilégier l'union et la communion avec tes proches quitte à devoir mettre ton avis de côté. AMA tu fais honneur à l'esprit du ramadan.

À quelle heure le passage de cheikh Bajrafil ? Faut que je vois si je peux capter Beur FM par le satellite, son avis m'intéresse vu qu'il n'est pas viscéralement la modernité lorsqu'elle n'est pas en opposition avec la sharia et qu'il est un défenseur du fiqh contextuel (comme le sont les plus grands savants, contrairement à certains ...)

Merci. :jap:

Pour le cheikh c'est de 18h30 à 20h, y a un live streaming sur leur site normalement donc pas besoin de satellite.

---------------
>>>FEED<<<
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  89  90  91  ..  374  375  376  377  378  379

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Bon club de kickboxing/muay thai sur Paris est ?Augmentations pour le bien de tous : Smic de +1,6% au 1er Janvier 2011
Bon plan machine à laver ?[BELGIQUE] Politique
Bon plan assurance logement étudiant ?Bon plan pour assurance logement étudiant?
Achat Xsara Break occas. Bon plan ?Nicolas Dupont-Aignan | NDA 2017 - 4,7% | « Alliance » avec le FN
[Topic Unique]NolifeBon jeu de poker en réseau
Plus de sujets relatifs à : [TU] - Ramadan (et fêtes de l'Aïd) - MAJ 1st page

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)