| |||||
| Auteur | Sujet : [TU] - Ramadan (et fêtes de l'Aïd) - MAJ 1st page |
|---|---|
beretta93 | Reprise du message précédent :
Essaye de suivre l'enregistrement que j'ai posté plus haut, où un cheikh qui a derrière lui 25 ans d'études du fiqh explique clairement que le calcul scientifique est parfaitement valide, arguments et sources à l'appui, et que ce que tu appelles la sunna c'est pas non plus un mot magique qui n'émet que des obligations. Tu vas voir, le (vrai) savoir islamique ça fait du bien. Et tu arrêteras peut être de croire tout ce que te dis cheikh Facebook. --------------- >>>FEED<<< |
Publicité | Posté le 10-07-2013 à 01:25:29 ![]() ![]() |
kami pouet | J'ai pas réussi à lire ton fichier (je suis beaucoup sur mon note 2 en même temps |
mndrs78 | dra alors! |
beretta93 |
Ben non, même si je l'héberge sur un autre cloud ce sera toujours du aac. Prends toi winamp sur Android ça devrait se lire. --------------- >>>FEED<<< |
massanu | Ce topic dégoûte plus que jamais, ca me fend le coeur..
--------------- Oui je sais, je suis une merde en orthographe et alors ? Altcoin list: https://docs.google.com/spreadsheet [...] =286417424 |
mndrs78 |
|
beretta93 | Le croissant a été vu lundi dans deux pays au moins... http://www.icilome.com/nouvelles/n [...] news=37394 http://www.seneweb.com/news/Religi [...] 99963.html Message cité 2 fois Message édité par beretta93 le 10-07-2013 à 03:39:03 --------------- >>>FEED<<< |
She_wolf My mystic lips tell only lies. |
Publicité | Posté le 10-07-2013 à 04:03:13 ![]() ![]() |
mndrs78 |
On ne sait plus à qui faire confiance, car c'est difficile de voir la lune à son début. Car si on se fie au calendrier lunéaire, il aurait commencé le 8 juin (au pire à 19 heure). Mais quelqu'un l'a t-il vu, proche du notre lieu de résidence, c'est ça qui est important, je pense. Message cité 1 fois Message édité par mndrs78 le 10-07-2013 à 04:11:07 |
massanu |
--------------- Oui je sais, je suis une merde en orthographe et alors ? Altcoin list: https://docs.google.com/spreadsheet [...] =286417424 |
_hendrix_ ™ |
|
beretta93 |
Normalement si un seul pays le voit le mois de ramadan vaut pour tout le monde, d'autant plus avec les moyens de communication qu'on a aujourd'hui .. M'enfin bon de tous temps les méthodes employées ont différé (observation, calcul, estimation, consensus...) comme celles utilisées pour l'heure de prière d'ailleurs. Mais ce qui est faux, et qui m'énerve personnellement au plus haut point, c'est les propagandiste du genre :"bida'a ! N'écoutez pas ceux ci ou ceux là, suivez la vraie sunna, on vous dit qu'il faut voir dans le ciel donc c'est comme ça, n'allez pas avec les égarés ! ". Ça fait vraiment mal au coeur car ça fait passer notre religion si profonde et riche de siècles de réflexion et de puissance intellectuelle pour un système rétrograde qui empêche aux croyants d'utiliser leurs connaissances et les moyens à leur disposition pour avoir la meilleure pratique. Et là on parle pas de modernité ou de moyens technologiques puisque l'utilisation du calcul remonte aux tabi'in ! Et rien que sur le hadith concernant la méthode de détermination, les gens parlent de suivre la sunna alors qu'ils ne savent pas comment il est classifié, s'il est obligatoire ou recommandé ou conseillé... Ils ne s'interrogent pas non plus sur la traduction de ce qu'ils lisent, puisque même le verbe utilisé pour dire voir peut aussi vouloir dire prendre connaissance, ou alors voir mais pas forcément à l'oeil nu, ça peut être avec un télescope, ou avec un satellite, etc... Si on pouvait juste se dire déjà que notre religion n'est pas un truc simpliste tu lis tu appliques déjà ça serait pas mal. Ou alors au moins reconnaître que même si l'on a des divergences, il est inutile de dire que l'autre est un innovateur, alors qu'il utilise ses connaissances islamiques qu'il s'est appliqué à étudier des années durant, pour au final se faire accuser par 3 gus sur Facebook (qui n'ont jamais fait rien d'autre que lire la VF d'un hadith) d'illuminé illégitime... Si t'as pas la même lecture c'est pas la peine de chercher à tout prix à rallier un maximum de gens en calomniant ton détracteur... Ou alors tu utilises des arguments valables, comme par exemple que les critères de calcul ne sont pas les bons et tu démontres pourquoi. Là ça serait tout à fait recevable. Donc de toutes façons, perso je suis convaincu d'avoir rompu aujourd'hui alors qu'on était bien le premier jour du ramadan, mais j'ai choisi pour cette fois la voie du coeur et pas de la raison, j'espère qu'Allah nous pardonnera. Et du coup je sais pas comment je vais faire si ça diverge encore pour l'aid... Jeûner le premier de chawal c'est assez chaud quand même. En tout cas aujourd'hui tout le monde jeune. En espérant que l'aid sera le 8 août pour tout le monde inchallah. Message cité 1 fois Message édité par beretta93 le 10-07-2013 à 05:27:06 --------------- >>>FEED<<< |
roc0 |
|
DaMehdi | J'ai pas mangé grand chose hier soir, j'ai pas bcp bu non plus et ça commence déjà à se sentir.
|
Profil supprimé | Posté le 10-07-2013 à 10:49:02 ![]()
je te le passe en mp si tu veux, je l'ai reconverti en mp3 à part ça, je suis sous traitement, donc je ne jeûne pas pour l'instant Message édité par Profil supprimé le 10-07-2013 à 10:53:28 |
HaKaN_FR Laissez-le ramper ! | vous faites quoi à midi ceux qui ne peuvent pas rentrer ? --------------- Feedback | Rock Band | Gears of War 4 | GT : HaKaN01 // [TR] #Team Rampant |
taliesin74 Templier mécréant | Purée les musulmans on perdu la lune --------------- Inutile de se mettre la rate au court-bouillon |
fatah |
--------------- Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout. |
radezleb Elu peuple de l'année 2013 |
--------------- benefice et dividende au grand israel! Gloire à notre grand rabin Ernestor Levy strauss | "Moïse sera vengé" dixit Moscovici |
Profil supprimé | Posté le 10-07-2013 à 11:23:18 ![]() Deux-trois jours et on prendra le rythme Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 10-07-2013 à 11:26:20 |
taliesin74 Templier mécréant |
--------------- Inutile de se mettre la rate au court-bouillon |
kratos77 |
|
mndrs78 |
|
DaMehdi |
|
snatt1 |
|
fatah |
--------------- Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout. |
HaKaN_FR Laissez-le ramper ! |
--------------- Feedback | Rock Band | Gears of War 4 | GT : HaKaN01 // [TR] #Team Rampant |
beretta93 |
Nul n'est infaillible de toutes façons, sauf le Prophète Muhammad. Même des prophètes avant lui ont pu flancher (Adam, Youssouf...). Il faut toujours essayer d'aller plus loin dans la compréhension. Des gens de science qui ont 30 ans d'études islamiques et qui se remettent complètement en question ça existe, et on ne peut être qu'admiratif d'une personne qui connaît le Coran et 1000 hadith par coeur et qui continue de réfléchir et de se poser des questions. C'est comme ça que je conçois l'islam personnellement. En tout cas, content que tu aies pu voir les choses sous un angle nouveau dans ton parcours. En espérant que ce mois de jeune nous enrichisse et purifie notre esprit mon frère. Message cité 1 fois Message édité par beretta93 le 10-07-2013 à 13:05:15 --------------- >>>FEED<<< |
snatt1 |
Message cité 1 fois Message édité par snatt1 le 10-07-2013 à 13:18:58 |
johnny-vulture Wesh wesh ma poule ! |
--------------- http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 2237_1.htm |
beretta93 |
Mais la différence là je pense c'est que le prophète a été préservé du mal, cf les hadiths qui racontent comment les anges lui ont ouvert la poitrine pour lui laver le coeur avec de la neige, celui qui dit que chaque humain est suivi par un ange et un djinn, sauf celui de Muhammad qui s'est converti à l'islam. Alors que Adam s'est fait directement séduire par cheytan, et que Youssouf fut à deux doigts de faire zina avec la femme de son bienfaiteur... C' est ce que je veux dire par faillible. Après concernant ce que tu cites, je ne sais pas ce que ça implique, si on parle juste des travers du caractère humain. Est-ce qu'on peut considérer ça comme une faille ? Pour moi une faille c'est une brèche qui laisse le mal entrer et faire son oeuvre, mais c'est ma compréhension personnelle et ça n'engage que moi. Si tu as d'autres exemples concernant le caractère humain du prophète ça m'intéresse. Merci à toi. --------------- >>>FEED<<< |
Profil supprimé | Posté le 10-07-2013 à 14:35:07 ![]() allez hop, on attaque frites et morceaux de poulet, avec mon jus de fruit lait de coco et ananas |
Profil supprimé | Posté le 10-07-2013 à 14:39:16 ![]() |
johnny-vulture Wesh wesh ma poule ! |
Profil supprimé | Posté le 10-07-2013 à 14:44:34 ![]()
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |