Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5729 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  998  999  1000  ..  1031  1032  1033  1034  1035  1036
Auteur Sujet :

Questions et problèmes de société autour des religions

n°69179400
Rasthor
Posté le 11-09-2023 à 01:28:45  profilanswer

Reprise du message précédent :
https://twitter.com/touchepasabaya
https://i.ibb.co/KWXggCN/kw-B689-Qs-400x400.jpg

Ca va être funky ces prochaines semaines...

Soit ça va faire pschiit et il ne va rien se passer.
Soit le mouvement va s'envenimer (je fais confiance à la LFI et NPA pour ça), et ça va être le bordel ces prochains mois... les politiciens doivent flipper, et des têtes vont sûrement tomber...

Spoiler :

Chez les profs aussi, des têtes risquent de tomber, mais là ce sera au sens littéral...  :sweat:

Message édité par Rasthor le 11-09-2023 à 01:32:31
mood
Publicité
Posté le 11-09-2023 à 01:28:45  profilanswer

n°69179434
Marcel Pit​ou
Posté le 11-09-2023 à 01:48:23  profilanswer

Coroners a écrit :

Citation :

Laïcité : des écoles de Nice confrontées à des incidents avec des enfants de 8 ans à la cantine

Alors que l’Abaya fait la Une de l’actualité, on apprend que des agents municipaux vont suivre de nouvelles "formations spéciales". Dans quel but ?
L'enjeu, c'est que les "phénomènes séparatistes" touchent les enfants de plus en plus jeunes. On parle, par exemple, de ces prières d'élèves de 8 ans dans des cours de récréations, à Nice en juin. La mairie a également été alertée par ses agents de cantines d'un autre fait : des petits qui refusent de manger avec d'autres, en fonction de leur menu du midi

https://nicepresse.com/laicite-des- [...] a-cantine/

c'est parce qu'ils ont peur

Une claque dans leur mouille, et ils mangeront avec les autres, c'est pas un gamin de 8 ans qui va faire la loi...  [:nenes:1]  

n°69179783
ledauphino​is
Pour un BSW en France !
Posté le 11-09-2023 à 08:50:22  profilanswer

Marcel Pitou a écrit :

Une claque dans leur mouille, et ils mangeront avec les autres, c'est pas un gamin de 8 ans qui va faire la loi...  [:nenes:1]  

Vu que les châtiments corporels à l'école ont été abolis en 1803, c'est un coup à se prendre l'Inspection de l'EN sur le dos et une plainte des parents...

---------------
L'ultracrépidarianisme est le fléau des fora internet. Sapiens nihil affirmat quod non probet. https://fr.wikipedia.org/wiki/Rasoir_(philosophie)
n°69179844
frede94
PCF et LFI = EG
Posté le 11-09-2023 à 09:02:30  profilanswer

ledauphinois a écrit :

Vu que les châtiments corporels à l'école ont été abolis en 1803, c'est un coup à se prendre l'Inspection de l'EN sur le dos et une plainte des parents...

Qui ne s'est jamais pris de coups de règles sur les doigts à l'école ? Cela avait beau ne pas arriver souvent j'ai du m'en prendre à 2 ou 3 reprises en élémentaire.

n°69179858
Rasthor
Posté le 11-09-2023 à 09:06:31  profilanswer

frede94 a écrit :

Qui ne s'est jamais pris de coups de règles sur les doigts à l'école ? Cela avait beau ne pas arriver souvent j'ai du m'en prendre à 2 ou 3 reprises en élémentaire.

En quelle année ???

n°69179878
frede94
PCF et LFI = EG
Posté le 11-09-2023 à 09:11:28  profilanswer

Après 1803  :o

Années 80. Je le souviens d'une instit, qui devait être proche de la retraite, donc ancienne école on va dire, qui faisait cela. Et cela ne devait pas être la seule.

Message édité par frede94 le 11-09-2023 à 09:14:47
n°69179892
deadpool
Posté le 11-09-2023 à 09:14:11  profilanswer

Rasthor a écrit :

En quelle année ???

J'ai pris des claques première moitié des années 90.  [:hive]
Plus à l'école qu'à la maison d'ailleurs.  [:hive]

---------------
« La Nature toute à l’Homme », ça sonne comme « La France aux français »
n°69179900
hisvin
Posté le 11-09-2023 à 09:16:27  profilanswer

Même dans les années 80, je n'ai pas souvenir qu'un prof ait mis une claque ou autre.

n°69179901
frede94
PCF et LFI = EG
Posté le 11-09-2023 à 09:16:43  profilanswer

Jamais pris de claque à l'école par contre. Les coups de règles sur les doigts sont à mon avis plus humiliants pour l'élève qu'une claque.

n°69180007
unknown_pe​rson
Posté le 11-09-2023 à 09:40:37  profilanswer

En seconde en 2005, j'avais un prof de maths qui mettait des "tapes" sur la tête des gens quand ils donnaient des mauvaises réponses :o

mood
Publicité
Posté le 11-09-2023 à 09:40:37  profilanswer

n°69180090
raclette 7​4
reblochon
Posté le 11-09-2023 à 09:52:57  profilanswer

Moi j’en ai eu un qui lançait une grosse éponge mouillée, en plus de ne pas laisser de trace, l’eau sèche, ça a le mérite de réveiller..

Pour la baffe méritée, une autre m’attendait a la maison :o

Message cité 1 fois
Message édité par raclette 74 le 11-09-2023 à 09:54:06
n°69180168
hisvin
Posté le 11-09-2023 à 10:05:15  profilanswer

Le lancé de craie, par contre ça on avait.

n°69180178
frede94
PCF et LFI = EG
Posté le 11-09-2023 à 10:06:54  profilanswer

raclette 74 a écrit :

Moi j’en ai eu un qui lançait une grosse éponge mouillée, en plus de ne pas laisser de trace, l’eau sèche, ça a le mérite de réveiller..

Ha oui l'éponge aussi  :D  
Et aussi l'effaceur genre  
https://dilka.xcdn.nl/dilka/images/catalog/product/84021500_1.jpg
C'était chaud à éviter  :sweat:

n°69180187
raclette 7​4
reblochon
Posté le 11-09-2023 à 10:08:54  profilanswer

frede94 a écrit :

Ha oui l'éponge aussi  :D  
Et aussi l'effaceur genre  
https://dilka.xcdn.nl/dilka/images/ [...] 1500_1.jpg
C'était chaud à éviter  :sweat:

Quand tu somnoles tu peux pas l’éviter.

n°69180565
Coroners
les insoumis emmerdent le FN
Posté le 11-09-2023 à 11:06:27  profilanswer

EXCLU - Moundir réagit vivement à l'interdiction l'abaya : "Mr Macron vous déconnez ! Laissez les musulmans tranquilles. Désormais, j'ai peur pour mes enfants !" - Regardez

https://www.jeanmarcmorandini.com/a [...] ardez.html

vous voyez qu'ils ont peur

n°69180586
icumblood
Test your might
Posté le 11-09-2023 à 11:09:15  profilanswer

Coroners a écrit :

EXCLU - Moundir réagit vivement à l'interdiction l'abaya : "Mr Macron vous déconnez ! Laissez les musulmans tranquilles. Désormais, j'ai peur pour mes enfants !" - Regardez

La France Les quartiers ont peur.

---------------
La nature crée des différences, l'homme en fait des inégalités. "Le destin de la France est de régner sur tout l'univers" © Weeweex. "Votez Lardatte !"
n°69180605
Coroners
Posté le 11-09-2023 à 11:11:35  profilanswer

ils tremblent

n°69180634
deadpool
Posté le 11-09-2023 à 11:17:26  profilanswer

Pauvres musulmans, Moundir qui se revendique comme porte-parole, c'est un coup dur

---------------
n°69180771
frede94
PCF et LFI = EG
Posté le 11-09-2023 à 11:37:29  profilanswer

Rappelons nous que sur Koh Lanta, Moundir n'était que paix et amour, à l'image de sa religion.  [:draculax]

n°69180816
deadpool
Posté le 11-09-2023 à 11:42:42  profilanswer

Sans oublier le respect de la femme  [:hive]

---------------
n°69180843
frede94
PCF et LFI = EG
Posté le 11-09-2023 à 11:46:49  profilanswer

Ha oui comment ai je pu ne pas mentionner ce point spécifique  :??:

n°69180868
everso
Posté le 11-09-2023 à 11:49:40  profilanswer

Ah ces pauvre musulmans ostracisés par notre état fascisant, c'est toujours un grand moment quand la tyrannie veut draper la liberté du sceau de l'infamie, ce coté rien à foutre même si ça se voit.

Après le truc que je comprends pas c'est comment la culture arabe en général a pu se faire kidnapper aussi facilement par des illuminés pareils, à un moment faudrait surtout que les arabes se reprennent un peu, que des voix s'élèvent pour dire qu'on peut être arabe, musulman et pas forcément débile à bouffer le foin que les "savants" leur dispense avec mépris.

C'est une belle culture, avec plein de bon cotés, faut le savoir hein, ce serait con de tout gâcher à cause d'un virage mal négocié.

n°69181041
raclette 7​4
reblochon
Posté le 11-09-2023 à 12:10:12  profilanswer

frede94 a écrit :

Rappelons nous que sur Koh Lanta, Moundir n'était que paix et amour, à l'image de sa religion.  [:draculax]

Moundir a qui l’on doit ce magnifique proverbe " je serais muet comme une tombe de prison"  :D

n°69181075
raclette 7​4
reblochon
Posté le 11-09-2023 à 12:14:50  profilanswer

everso a écrit :

Ah ces pauvre musulmans ostracisés par notre état fascisant, c'est toujours un grand moment quand la tyrannie veut draper la liberté du sceau de l'infamie, ce coté rien à foutre même si ça se voit.

Après le truc que je comprends pas c'est comment la culture arabe en général a pu se faire kidnapper aussi facilement par des illuminés pareils, à un moment faudrait surtout que les arabes se reprennent un peu, que des voix s'élèvent pour dire qu'on peut être arabe, musulman et pas forcément débile à bouffer le foin que les "savants" leur dispense avec mépris.

C'est une belle culture, avec plein de bon cotés, faut le savoir hein, ce serait con de tout gâcher à cause d'un virage mal négocié.

La culture n’a rien a voir avec la religion..
.

n°69181250
Tammuz
Posté le 11-09-2023 à 12:41:28  profilanswer

Coroners a écrit :

Comment tenir sa femme si on la laisse sortir sans Abaya ?    [:lesamericains]

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°69181334
Rasthor
Posté le 11-09-2023 à 12:54:41  profilanswer

Coroners a écrit :

[:korner:1]

n°69181344
mrblonde03
Posté le 11-09-2023 à 12:56:03  profilanswer

Coroners a écrit :

Citation :

Laïcité : des écoles de Nice confrontées à des incidents avec des enfants de 8 ans à la cantine

Alors que l’Abaya fait la Une de l’actualité, on apprend que des agents municipaux vont suivre de nouvelles "formations spéciales". Dans quel but ?
L'enjeu, c'est que les "phénomènes séparatistes" touchent les enfants de plus en plus jeunes. On parle, par exemple, de ces prières d'élèves de 8 ans dans des cours de récréations, à Nice en juin. La mairie a également été alertée par ses agents de cantines d'un autre fait : des petits qui refusent de manger avec d'autres, en fonction de leur menu du midi

https://nicepresse.com/laicite-des- [...] a-cantine/

c'est parce qu'ils ont peur

J'espère que LFI / NUPES va se mobiliser pour les soutenir. Quel est cet état fasciste dans lequel on obligerait des petits anges à manger avec des kouffars ?? Où est la liberté , le respect de la religion là dedans ?? Toujours plus islamophobe ce pays [:khakha_orbital:3]

Message édité par mrblonde03 le 11-09-2023 à 12:57:49

---------------
https://img.super-h.fr/images/2023/ [...] e72def.jpg
n°69181388
Tammuz
Posté le 11-09-2023 à 13:05:38  profilanswer

Je vous rappelle que l'histoire des prières a été débunkée, c'était un simple jeu bien innocent.    [:mauricebenguigui:4]  

Qui parmi vous n'a pas joué à l'islamiste dans la cour de récréation quand il avait 8 ans ?    [:massys:2]

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°69181409
OTH
My hovercraft is full of eels
Posté le 11-09-2023 à 13:09:14  profilanswer

everso a écrit :

j'ai eu un collègue palestinien (élevé au Koweït, études supérieures à Paris) il y  a un moment. Il m'avait raconté un peu l'histoire du Koweit, et un peu de celle des arabes. Pour résumer il avait dit : "sans l'islam on ne serait rien, juste des tribus qui se battent entre elles." La religion est un élément fondateur de la culture arabe.

Il n'était pas plus pratiquant que ça (pas de porc, par contre il n'était pas le dernier à lever le coude en soirée)

Message cité 1 fois
Message édité par OTH le 11-09-2023 à 13:09:40
n°69181418
OTH
Posté le 11-09-2023 à 13:11:00  profilanswer

Tammuz a écrit :

Je vous rappelle que l'histoire des prières a été débunkée, c'était un simple jeu bien innocent.    [:mauricebenguigui:4]  

Qui parmi vous n'a pas joué à l'islamiste dans la cour de récréation quand il avait 8 ans ?    [:massys:2]

moi quand j'étais gamin je tuais des indiens. N'était-ce pas la même chose ?   [:mauricebenguigui:4]

n°69181482
everso
Posté le 11-09-2023 à 13:23:00  profilanswer

OTH a écrit :

j'ai eu un collègue palestinien (élevé au Koweït, études supérieures à Paris) il y  a un moment. Il m'avait raconté un peu l'histoire du Koweit, et un peu de celle des arabes. Pour résumer il avait dit : "sans l'islam on ne serait rien, juste des tribus qui se battent entre elles." La religion est un élément fondateur de la culture arabe.

Il n'était pas plus pratiquant que ça (pas de porc, par contre il n'était pas le dernier à lever le coude en soirée)

La religion est à la place qu’on veut bien lui donner, on a bien fait fermer leur gueule aux catholiques et pourtant ça fait partie de notre culture.

Je ne crois pas qu’on s’en porte plus mal.

n°69181523
OTH
Posté le 11-09-2023 à 13:30:43  profilanswer

everso a écrit :

La religion est à la place qu’on veut bien lui donner, on a bien fait fermer leur gueule aux catholiques et pourtant ça fait partie de notre culture.

en Europe on n'a pas attendu le christianisme pour avoir la Grèce ou Rome

n°69181526
Rasthor
Posté le 11-09-2023 à 13:31:24  profilanswer

raclette 74 a écrit :

La culture n’a rien a voir avec la religion..
.

Au contraire, c'est très lié, que ce soit aux niveaux des mœurs, des arts.

n°69181530
Coroners
Posté le 11-09-2023 à 13:32:29  profilanswer

everso a écrit :

le catholicisme n'a pas élevé une langue et tout ce qui y est lié au rang de perfection absolu

l'islam lui, a fait de l'arabe la référence absolue de toutes les cultures, puisque mahomet en était un et qu'il représente la perfection, et que tout ses compagnons l'étaient aussi, et qu'ils représentent la quasi perfection, et la langue du coran est l'arabe, la langue de dieu est donc l'arabe

tout dans l'islam renvoie à l'arabe, un bon musulman abandonnera son nom pour un nom arabe, parce que c'est ça le vrai islam ; devenir un arabe, puisque la source de l'islam, et donc de la perfection, est arabe

rien de tout ça dans le catholicisme ou même dans le christianisme, ou en tout cas, à un degrés bien moindre

Message cité 2 fois
Message édité par Coroners le 11-09-2023 à 13:34:39
n°69181553
Rasthor
Posté le 11-09-2023 à 13:37:35  profilanswer

Coroners a écrit :

le catholicisme n'a pas élevé une langue et tout ce qui y est lié au rang de perfection absolu

l'islam lui, a fait de l'arabe la référence absolue de toutes les cultures, puisque mahomet en était un et qu'il représente la perfection, et que tout ses compagnons l'étaient aussi, et qu'ils représentent la quasi perfection, et la langue du coran est l'arabe, la langue de dieu est donc l'arabe

tout dans l'islam renvoie à l'arabe, un bon musulman abandonnera son nom pour un nom arabe, parce que c'est ça le vrai islam ; devenir un arabe, puisque la source de l'islam, et donc de la perfection, est arabe

rien de tout ça dans le catholicisme ou même dans le christianisme, ou en tout cas, à un degrés bien moindre

T'as bien le latin ecclésiastique dans l’Église catholique: https://fr.wikipedia.org/wiki/Latin_eccl%C3%A9siastique

Même si ça a été abandonné par Vatican II, certains courants extrêmistes s'en revendiquent.  [:lalep:7]

Mais je suis d'accord que ce n'est pas aussi important que l'Arabe dans le monde musulman.

Message cité 1 fois
Message édité par Rasthor le 11-09-2023 à 13:38:24
n°69181573
Coroners
Posté le 11-09-2023 à 13:42:43  profilanswer

Rasthor a écrit :

T'as bien le latin ecclésiastique dans l’Église catholique: https://fr.wikipedia.org/wiki/Latin_eccl%C3%A9siastique

Même si ça a été abandonné par Vatican II, certains courants extrêmistes s'en revendiquent. [:lalep:7]

Mais je suis d'accord que ce n'est pas aussi important que l'Arabe dans le monde musulman.

Les vrais font la messe en araméen :o

n°69181608
ledauphino​is
Pour un BSW en France !
Posté le 11-09-2023 à 13:49:19  profilanswer

Hummm... Bon, c'est un peu plus subtil que cela. Le concile Vatican II a effectivement amorcé l'abandon du latin dans la liturgie, le missel de 1969 a suivi, et la plupart se sont engouffrés dans la brèche. Certains fidèles (une minorité) continuent néanmoins à aller à la messe en latin, qu'elle soit célébrée dans le missel Paul VI ou saint Pie V.
Mais les éditions typiques du missel et la plupart des encycliques sont néanmoins écrites en latin, puis ensuite il y a des traductions plus ou moins officielles.
La néo-Vulgate (nouvelle traduction, en latin sur les textes hébraïques et grecs) effectuée par les services du Vatican pour corriger la Vulgate s'est fait largement après le concile Vatican II, donc de là à dire que cela a été abandonné, c'est assez excessif.

Cela dit, c'est le cas de la plupart des religions, l'islam avec l'arabe, le judaïsme avec l'hébreu, l'hindouisme / bouddhisme avec le sanskrit...

---------------
L'ultracrépidarianisme est le fléau des fora internet. Sapiens nihil affirmat quod non probet. https://fr.wikipedia.org/wiki/Rasoir_(philosophie)
n°69181671
Rasthor
Posté le 11-09-2023 à 13:58:35  profilanswer

ledauphinois a écrit :

Hummm... Bon, c'est un peu plus subtil que cela. Le concile Vatican II a effectivement amorcé l'abandon du latin dans la liturgie, le missel de 1969 a suivi, et la plupart se sont engouffrés dans la brèche. Certains fidèles (une minorité) continuent néanmoins à aller à la messe en latin, qu'elle soit célébrée dans le missel Paul VI ou saint Pie V.
Mais les éditions typiques du missel et la plupart des encycliques sont néanmoins écrites en latin, puis ensuite il y a des traductions plus ou moins officielles.
La néo-Vulgate (nouvelle traduction, en latin sur les textes hébraïques et grecs) effectuée par les services du Vatican pour corriger la Vulgate s'est fait largement après le concile Vatican II, donc de là à dire que cela a été abandonné, c'est assez excessif.

Cela dit, c'est le cas de la plupart des religions, l'islam avec l'arabe, le judaïsme avec l'hébreu, l'hindouisme / bouddhisme avec le sanskrit...

Oui, je ne suis pas entré dans les détails.

https://www.la-croix.com/Definition [...] e-au-latin

Citation :

Vatican II et la messe : du latin aux langues de la Pentecôte

Pour des raisons théologiques et pastorales, le concile Vatican II a renoncé à l'uniformité que symbolisait l’usage unique du latin pour aller vers les langues du monde. L’Église a-t-elle pour autant perdu son unité ?

n°69183436
Coroners
Posté le 11-09-2023 à 18:02:40  profilanswer

Citation :

Michel Onfray : «L'abaya n'est pas un signe religieux, c'est un signe civilisationnel»

«L'abaya n'est pas un signe religieux, c'est un signe civilisationnel», a estimé ce lundi 11 septembre le philosophe Michel Onfray, invité dans «La Grande Interview CNEWS-Europe 1».

Invité dans «La Grande Interview CNEWS-Europe 1», le philosophe Michel Onfray s’est exprimé sur l’interdiction de l’abaya dans les établissements scolaires.

«L’abaya n’est pas un signe religieux, c’est un signe civilisationnel» a-t-il expliqué, et selon lui, «un tas de jeunes filles ne savent pas très bien tout ça».

https://www.cnews.fr/france/2023-09 [...] isationnel

n°69183448
everso
Posté le 11-09-2023 à 18:04:54  profilanswer

Coroners a écrit :

Non mais ce que je voulais dire c'est que l'islam aujourd'hui c'est notre catholicisme du haut moyen-âge, ils en sont là, clairement. On a du lutter âprement pour se débarrasser de notre théocratie et on est bien content de l'avoir fait.

Quand durant le haut moyen-âge on se flagellait pour plaire à l'église les musulmans étudiaient les mathématiques et la philosophie antique. Bon il y a eu une grosse inversion depuis, on est d'accord, mais c'était plus éclairé chez eux que chez nous en ce temps là.

La religion est un roman écrit par des humains, il peut se durcir ou s'adoucir en fonction des époques et des mentalités, là ils sont plutôt dans le dur avec l'islam mais je ne désespère pas, un jour, de voir émerger une société culturellement arabe et historiquement musulmane.

n°69183476
Coroners
Posté le 11-09-2023 à 18:08:27  profilanswer

il me semble qu'on en revient un peu du moyen age et de cette croyance comme quoi ça a été une période sombre pour la civilisation et la connaissance en europe

ça a certes était une phase moins prospère que l'époque gréco-romaine, mais c'était loin des clichés qu'on nous enseigne depuis toujours

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  998  999  1000  ..  1031  1032  1033  1034  1035  1036

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[PACS] Questions sur les conventions...Posez vos questions a des Politiques
[Tupac unic] Chaussures de ville : QUESTIONS SIZING, ENTRETIEN & STYLEProduit vraiment "neuf" sur Amazon ? Et autres questions...
Topic grossesse - on vous dira tout, même pour la TitanoreïneUne société de gens intelligents sans police: ce doux rêve aburde
[Espace IV] Sensations dans le volant et questionsRTN/ABA de la Societe Generale pour Payweb.com?
Plus de sujets relatifs à : Questions et problèmes de société autour des religions

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)