Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
7539 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  997  998  999  ..  1031  1032  1033  1034  1035  1036
Auteur Sujet :

Questions et problèmes de société autour des religions

n°69174818
Coroners
les insoumis emmerdent le FN
Posté le 10-09-2023 à 10:54:43  profilanswer

Reprise du message précédent :
c'est ça

mood
Publicité
Posté le 10-09-2023 à 10:54:43  profilanswer

n°69174826
Rasthor
Posté le 10-09-2023 à 10:56:30  profilanswer

Et pis leurs tenues pour se présenter dan un journal TV, ça ne va pas du tout! On voit trop de cheveux et y'a trop de couleurs !!!

n°69174831
hfr of the​ dead
Posté le 10-09-2023 à 10:57:08  profilanswer

Rasthor a écrit :

Intéressant comparatif sur la question de l'abaya en Suisse (et la différence entre l'Islam en France et en Suisse) (Article paru dans Le Temps):
https://www.chretiens.info/societe/ [...] /08/13/32/

En France en effet on en parle bcp et ça doit inciter par réaction à vouloir le porter.

---------------
http://www.youtube.com/watch?v=WoLS0t6wzcs
n°69174833
hisvin
Posté le 10-09-2023 à 10:57:58  profilanswer

Ce n'est pas parce que vous fuyez un pays ultra-strict religieusement parlant que vous reniez votre foi. Ce sont surement des femmes pratiquantes, voire très mais, qui ne veulent pas que l'on leur impose quoique ce soit à un niveau étatique.  

n°69174838
Coroners
Posté le 10-09-2023 à 10:58:51  profilanswer

hfr of the dead a écrit :

En France en effet on en parle bcp et ça doit inciter par réaction à vouloir le porter.

dans le doc sur le jihadisme, j'ai pas vu la suisse sur la carte des pays concernés, ça peut jouer aussi

on a accueilli un nombre incroyable de réfugiés politique islamistes en europe depuis 40 ans, fallait pas se faire d'illusion sur les conséquences

n°69174839
hfr of the​ dead
Posté le 10-09-2023 à 10:59:23  profilanswer

Mouais… justement ici on impose pas puisqu’on peut se montrer sans problème, on a pas besoin de se couvrir pour se cacher.

---------------
http://www.youtube.com/watch?v=WoLS0t6wzcs
n°69174843
Coroners
Posté le 10-09-2023 à 11:00:10  profilanswer

hisvin a écrit :

Ce n'est pas parce que vous fuyez un pays ultra-strict religieusement parlant que vous reniez votre foi. Ce sont surement des femmes pratiquantes, voire très mais, qui ne veulent pas que l'on leur impose quoique ce soit à un niveau étatique.

qu'elles dégagent alors

sil elles sont pas capables de comprendre le fonctionnement du système éducatif français, un des piliers du pays

Message cité 2 fois
Message édité par Coroners le 10-09-2023 à 11:00:19
n°69174847
Coroners
Posté le 10-09-2023 à 11:01:46  profilanswer

à ce que je sache il est pas question d'interdire l'abaya dans la rue

donc qu'elles arrêtent de nous les briser

n°69174858
Rasthor
Posté le 10-09-2023 à 11:04:20  profilanswer

Coroners a écrit :

dans le doc sur le jihadisme, j'ai pas vu la suisse sur la carte des pays concernés, ça peut jouer aussi

Parce qu'Arte n'a pas mes fiches. :o
Je peux te sortir des réseaux avec la Suisse si tu veux.
Mais c'est un petit pays, donc pas énormement d'affaires/attentats, même si l'on a eu quelques attaques de """loups solitaires""", quelques imams et autres groupes revendicatifs et quelques personnes qui sont allés se battre en Terre d'Islam (la tradition de mercenaires suisses est respectée pour le coup).

n°69174865
leeligo
Posté le 10-09-2023 à 11:07:23  profilanswer

hfr of the dead a écrit :

Depuis quelques mois à Nice, je vois de + en + d'hommes porter la djellabah ou le qamis et pourtant je vis dans un quartier plutôt soft.

---------------
" Elle était cette fleur étrange munie d’antennes translucides et d’un cœur en skaï mauve ". Zorg, 37°2 le matin.
mood
Publicité
Posté le 10-09-2023 à 11:07:23  profilanswer

n°69174878
Coroners
Posté le 10-09-2023 à 11:09:41  profilanswer

leeligo a écrit :

Depuis quelques mois à Nice, je vois de + en + d'hommes porter la djellabah ou le qamis et pourtant je vis dans un quartier plutôt soft.

tellement fiers de leur culture, mais fuient par centaines de milliers les pays où elle est la norme

Message cité 1 fois
Message édité par Coroners le 10-09-2023 à 11:10:24
n°69174882
Coroners
Posté le 10-09-2023 à 11:11:03  profilanswer

et attention, si tu leur dis, t'es raciste

Message cité 1 fois
Message édité par Coroners le 10-09-2023 à 11:11:09
n°69174890
deadpool
Posté le 10-09-2023 à 11:12:44  profilanswer

Coroners a écrit :

à ce que je sache il est pas question d'interdire l'abaya dans la rue

Oui mais c'est la pente glissante de l'islamophobie, on sait où ça mène  [:dileste:1]

---------------
« La Nature toute à l’Homme », ça sonne comme « La France aux français »
n°69174894
Coroners
Posté le 10-09-2023 à 11:13:26  profilanswer

ils devraient la jouer discrétos, mais non, au lieu de ça ils sont capables de te menacer de mort si tu t'opposes à leur volonté d'imposer leurs façons de vivre

mais ils ont peur, oui oui

Message cité 1 fois
Message édité par Coroners le 10-09-2023 à 11:13:42
n°69174895
hisvin
Posté le 10-09-2023 à 11:13:33  profilanswer

Coroners a écrit :

qu'elles dégagent alors

sil elles sont pas capables de comprendre le fonctionnement du système éducatif français, un des piliers du pays

Même les Français ne comprennent plus rien vu le gloubligoubla que l'on a fait autour du sujet.

n°69174901
Mr Oscar
Pour la beauté du geste.
Posté le 10-09-2023 à 11:15:18  profilanswer

Coroners a écrit :

qu'elles dégagent alors

Elles ont le droit de s'exprimer, même si toi et moi ne sommes pas d'accord avec ce qu'elles disent.

---------------
Avatar tiré de Cineminimized (http://tmblr.co/ZyhR_uiPyPEK, réduit pour l'avatar par moi).
n°69174910
Coroners
Posté le 10-09-2023 à 11:16:22  profilanswer

hisvin a écrit :

Même les Français ne comprennent plus rien vu le gloubligoubla que l'on a fait autour du sujet.

tu leur montrerais olivier corel draw ils comprendraient toujours pas

ça fait 40 ans que certains alertent sur la situation, avec des éléments tangibles, mais tout le monde s'en care, c'est sur que c'est pas ce truc d'abaya que les gens vont comprendre, pour ça, il faudrait qu'ils s'intéressent réellement au problème, et encore, il faudrait encore être gentil, parce que c'est méchant de pas être gentil

Message cité 1 fois
Message édité par Coroners le 10-09-2023 à 11:16:59
n°69174916
Coroners
Posté le 10-09-2023 à 11:18:18  profilanswer

Mr Oscar a écrit :

Elles ont le droit de s'exprimer, même si toi et moi ne sommes pas d'accord avec ce qu'elles disent.

qu'elles s'expriment, j'ai pas encore entendu qu'elles étaient menacées de mort

par contre, des profs et des proviseurs, ça je sais qu'il y en a

Message édité par Coroners le 10-09-2023 à 11:21:46
n°69174922
hisvin
Posté le 10-09-2023 à 11:19:35  profilanswer

Tu te contredis d'un message à l'autre. :o

n°69174923
Coroners
Posté le 10-09-2023 à 11:19:46  profilanswer

Citation :

Laïcité : des écoles de Nice confrontées à des incidents avec des enfants de 8 ans à la cantine

Alors que l’Abaya fait la Une de l’actualité, on apprend que des agents municipaux vont suivre de nouvelles "formations spéciales". Dans quel but ?
L'enjeu, c'est que les "phénomènes séparatistes" touchent les enfants de plus en plus jeunes. On parle, par exemple, de ces prières d'élèves de 8 ans dans des cours de récréations, à Nice en juin. La mairie a également été alertée par ses agents de cantines d'un autre fait : des petits qui refusent de manger avec d'autres, en fonction de leur menu du midi

https://nicepresse.com/laicite-des- [...] a-cantine/

c'est parce qu'ils ont peur

n°69174929
leeligo
Posté le 10-09-2023 à 11:21:03  profilanswer

Coroners a écrit :

tellement fiers de leur culture, mais fuient par centaines de milliers les pays où elle est la norme

C'est ça.

---------------
" Elle était cette fleur étrange munie d’antennes translucides et d’un cœur en skaï mauve ". Zorg, 37°2 le matin.
n°69174933
Coroners
Posté le 10-09-2023 à 11:22:26  profilanswer

hisvin a écrit :

Tu te contredis d'un message à l'autre. :o

fais comme si j'étais cohérent stp :o

n°69174935
Rasthor
Posté le 10-09-2023 à 11:22:49  profilanswer

Coroners a écrit :

tu leur montrerais olivier corel draw ils comprendraient toujours pas

ça fait 40 ans que certains alertent sur la situation, avec des éléments tangibles, mais tout le monde s'en care, c'est sur que c'est pas ce truc d'abaya que les gens vont comprendre, pour ça, il faudrait qu'ils s'intéressent réellement au problème, et encore, il faudrait encore être gentil, parce que c'est méchant de pas être gentil

Je dirais que tout cela a commencé le 18 septembre 1989, avec l'affaire du voile de Creil. Avant cela, l'Islam en tant que religion ne posait pas de problème.

Message cité 3 fois
Message édité par Rasthor le 10-09-2023 à 13:26:19
n°69174941
deadpool
Posté le 10-09-2023 à 11:24:09  profilanswer

Rasthor a écrit :

Je dirais que tout cela a commencé le 18 septembre 1989, avec l'affaire du voile de Créteil. Avant cela, l'Islam en tant que religion ne posait pas de problème.

Ca correspond à la période où on est passé d'un islam maghrébin à un islam arabe ?

Message cité 1 fois
Message édité par deadpool le 10-09-2023 à 11:24:19

---------------
« La Nature toute à l’Homme », ça sonne comme « La France aux français »
n°69174954
Coroners
Posté le 10-09-2023 à 11:25:55  profilanswer

Rasthor a écrit :

Je dirais que tout cela a commencé le 18 septembre 1989, avec l'affaire du voile de Créteil. Avant cela, l'Islam en tant que religion ne posait pas de problème.

ce qui n'était qu'une question de temps

n°69174955
Coroners
Posté le 10-09-2023 à 11:26:19  profilanswer

deadpool a écrit :

Ca correspond à la période où on est passé d'un islam maghrébin à un islam arabe ?

qui est le vrai islam

n°69175049
leeligo
Posté le 10-09-2023 à 11:52:57  profilanswer

Coroners a écrit :

et attention, si tu leur dis, t'es raciste

En choisissant de porter un accoutrement oriental, c'est pourtant elles/eux qui font du séparatisme avec notre culture.  
Nombre de jeunes femmes ou d'hommes sont pourtant nés en France mais ils s'assimilent davantage à la culture de leurs parents/grands parents immigrés, pour marquer leur culture et par communautarisme religieux aussi.

---------------
n°69175075
asu5
Hater à temps plein
Posté le 10-09-2023 à 12:00:03  profilanswer

Coroners a écrit :

qu'elles aillent vivre ailleurs si elles sont pas contentes

Les islamiste veulent conquérir l'europe, ils ne partiront pas. :o

---------------
Désolé je n'ai rien à dire, tu viens donc de perdre 3s à lire cette signature !
n°69175098
buscape30
Destination Birobidjan
Posté le 10-09-2023 à 12:03:55  profilanswer

Coroners a écrit :

Citation :

La Russie autorise le développement de la finance islamique

Pendant deux ans, quatre républiques de la Fédération de Russie majoritairement peuplées de citoyens musulmans vont pouvoir développer la finance islamique. En période de sanctions, cette mesure vise notamment à attirer des investissements en provenance du Moyen-Orient et d’autres régions du monde qui suivent les principes de la loi coranique dans le domaine financier.

Le 1er septembre est entrée en vigueur une loi signée par le président Vladimir Poutine le 4 août, autorisant l’expérimentation de la finance islamique dans quatre républiques de la Fédération de Russie - le Bachkortostan, le Daghestan, le Tatarstan et la Tchétchénie. La période de test s’étendra jusqu’au 1er septembre 2025.

Le président de la commission des Finances à la Douma, Anatoli Aksakov, cité par le magazine économique russe Expert, dit avoir noté une “forte détermination à mettre en œuvre cette expérimentation dans les régions participantes et au sein des grandes banques de Russie”, notamment la société publique Sberbank, plus grosse banque de détail de Russie, et sa principale concurrente, la banque du commerce extérieur VTB. La finance islamique était déjà localement pratiquée en Russie, a-t-il rappelé, mais la nouvelle loi élargit considérablement ses possibilités.

https://www.courrierinternational.c [...] -islamique

Normal sinon le financement viendra de Turquie, d'Azerbaidjan et des pays du golfe.
Et puis ce sont des régions qui ont toujours appartenu à l'empire Russe, qui sont intégrés et qui ont prouvé à de nombreuses reprises leur patriotisme. Tout le contraire de la situation en UE de l'ouest

Message édité par buscape30 le 10-09-2023 à 12:04:24

---------------

n°69175112
Garfield74
Mahal kita
Posté le 10-09-2023 à 12:06:41  profilanswer

Rasthor a écrit :

Creil [:aloy]

---------------
J'ai un pseudo à numéro, et alors ? Des gens célèbres ont un pseudo à numéro, regarde Louis14 !
n°69175185
OTH
My hovercraft is full of eels
Posté le 10-09-2023 à 12:21:43  profilanswer

leeligo a écrit :

En choisissant de porter un accoutrement oriental, c'est pourtant elles/eux qui font du séparatisme avec notre culture.  
Nombre de jeunes femmes ou d'hommes sont pourtant nés en France mais ils s'assimilent davantage à la culture de leurs parents/grands parents immigrés, pour marquer leur culture et par communautarisme religieux aussi.

À votre écoute, coûte que coûte. Laïcité

n°69175450
Rasthor
Posté le 10-09-2023 à 13:26:26  profilanswer

n°69175473
Coroners
Posté le 10-09-2023 à 13:32:20  profilanswer

le début de ce Mr Manatane [:billalo]
https://youtu.be/YWC8cwH-I94

n°69176347
Gwrach
Posté le 10-09-2023 à 16:32:39  profilanswer

Coroners a écrit :

ils devraient la jouer discrétos, mais non, au lieu de ça ils sont capables de te menacer de mort si tu t'opposes à leur volonté d'imposer leurs façons de vivre

mais ils ont peur, oui oui

Ca me fait penser à un commentaire de Ferghane Azihari posté au début de la polémique sur l'interdiction de l'abaya.

Je ne copie que la partie sur ce sujet :

Citation :

4/ Enfin, chacun notera que l'épidémie d'abayas et de tenues islamiques qui affecte l'école survient tandis que l'institution scolaire est toujours sidérée et tétanisée par l'assassinat de Samuel Paty.  

Je me suis toujours demandé dans quel état d'esprit malsain il faut être pour se sentir pousser des ailes à la suite d'un crime commis au nom de ses convictions religieuses. N'importe quel croyant sincère et normalement constitué, même convaincu que le crime commis au nom de ses convictions relève d'une falsification de celles-ci, éprouverait ne serait-ce qu'une petite gêne à les étaler de manière aussi ostentatoire et combattive.

Rien de tel ici. Nous sommes face à des gens qui sont conscients de ce que leur tenue religieuse inspire auprès d'un corps enseignant encore traumatisé et tétanisé, et qui n'hésitent pas à arborer fièrement les symboles vestimentaires d'une superstition au nom de laquelle on commet des crimes parfaitement conforme à son orthodoxie. Tout ça pour dire que les élèves qui ont participé à cette campagne devront probablement être observés comme on surveille le lait sur le feu. Et que l'abaya n'est, encore une fois, qu'un symptôme d'un mal beaucoup plus profond.

Ca fait mal à lire mais je pense qu'il a raison. La différence de perception entre ceux qui sont en faveur de l'interdiction et ceux qui ne voient aucun problème dans la port de l'abaya à l'école tient aussi à ça, même si peu de gens oseraient le dire tout haut.  
https://twitter.com/FerghaneA/statu [...] 9033196574

Edit : (Ca fait mal à lire car la majorité des musulmans sont contre l'interdiction, c'est donc peu rassurant pour l'avenir.)

Message cité 1 fois
Message édité par Gwrach le 10-09-2023 à 16:32:57
n°69176451
leeligo
Posté le 10-09-2023 à 16:54:23  profilanswer

Gwrach a écrit :

Ca me fait penser à un commentaire de Ferghane Azihari posté au début de la polémique sur l'interdiction de l'abaya.

Je ne copie que la partie sur ce sujet :

Citation :

4/ Enfin, chacun notera que l'épidémie d'abayas et de tenues islamiques qui affecte l'école survient tandis que l'institution scolaire est toujours sidérée et tétanisée par l'assassinat de Samuel Paty.  

Je me suis toujours demandé dans quel état d'esprit malsain il faut être pour se sentir pousser des ailes à la suite d'un crime commis au nom de ses convictions religieuses. N'importe quel croyant sincère et normalement constitué, même convaincu que le crime commis au nom de ses convictions relève d'une falsification de celles-ci, éprouverait ne serait-ce qu'une petite gêne à les étaler de manière aussi ostentatoire et combattive.

Rien de tel ici. Nous sommes face à des gens qui sont conscients de ce que leur tenue religieuse inspire auprès d'un corps enseignant encore traumatisé et tétanisé, et qui n'hésitent pas à arborer fièrement les symboles vestimentaires d'une superstition au nom de laquelle on commet des crimes parfaitement conforme à son orthodoxie. Tout ça pour dire que les élèves qui ont participé à cette campagne devront probablement être observés comme on surveille le lait sur le feu. Et que l'abaya n'est, encore une fois, qu'un symptôme d'un mal beaucoup plus profond.

Ca fait mal à lire mais je pense qu'il a raison. La différence de perception entre ceux qui sont en faveur de l'interdiction et ceux qui ne voient aucun problème dans la port de l'abaya à l'école tient aussi à ça, même si peu de gens oseraient le dire tout haut.  
https://twitter.com/FerghaneA/statu [...] 9033196574

Edit : (Ca fait mal à lire car la majorité des musulmans sont contre l'interdiction, c'est donc peu rassurant pour l'avenir.)

Analyse très pertinente. :jap:

---------------
n°69176954
Coroners
Posté le 10-09-2023 à 18:18:25  profilanswer

ils ont peur, n'oubliez pas

n°69177118
asu5
Hater à temps plein
Posté le 10-09-2023 à 18:44:25  profilanswer

Coroners a écrit :

ils ont peur, n'oubliez pas

A part du cochon je ne vois pas de quoi d'autre. :o  :o  :o

---------------
Désolé je n'ai rien à dire, tu viens donc de perdre 3s à lire cette signature !
n°69177402
Coroners
Posté le 10-09-2023 à 19:26:23  profilanswer

Citation :

Abaya et Grand remplacement : c’est la presse algérienne qui en parle le mieux

Rien de mieux pour montrer la réalité française, celle de l'abaya par exemple, que le regard d'un Gaspard Proust, judicieusement décrit par Arnaud Florac comme cet enfant d'Andersen seul capable de voir le réel, en l'occurrence l'abaya que vient d'interdire le ministre Attal. Rien de mieux qu'un enfant, sans filtre ni préjugé, un Candide, ou un étranger, Huron ou Persan, pour dire la réalité de l'islamisation de la France que certains se refusent toujours à voir. Et notre Persan du jour est... algérien ! Je ne parle pas de Boualem Sansal qui nous alerte courageusement depuis des années en vain sur le triste sort qui nous attend et dont il faut relire l'interview accordée à Gabrielle Cluzel il y a à peine un an. Non, la voix algérienne du jour, c'est celle de la presse qui se penche sur le sort du colonisateur honni en prise avec l'abaya reçue de l'Arabie saoudite. Gaspard Proust nous disait qu'à son apparition en Algérie, les Algériens se moquaient des "Saoudiennes". Visiblement, les choses ont un peu changé.

https://www.bvoltaire.fr/abaya-et-g [...] -le-mieux/

n°69178081
leeligo
Posté le 10-09-2023 à 21:02:02  profilanswer

Coroners a écrit :

Citation :

Abaya et Grand remplacement : c’est la presse algérienne qui en parle le mieux

Rien de mieux pour montrer la réalité française, celle de l'abaya par exemple, que le regard d'un Gaspard Proust, judicieusement décrit par Arnaud Florac comme cet enfant d'Andersen seul capable de voir le réel, en l'occurrence l'abaya que vient d'interdire le ministre Attal. Rien de mieux qu'un enfant, sans filtre ni préjugé, un Candide, ou un étranger, Huron ou Persan, pour dire la réalité de l'islamisation de la France que certains se refusent toujours à voir. Et notre Persan du jour est... algérien ! Je ne parle pas de Boualem Sansal qui nous alerte courageusement depuis des années en vain sur le triste sort qui nous attend et dont il faut relire l'interview accordée à Gabrielle Cluzel il y a à peine un an. Non, la voix algérienne du jour, c'est celle de la presse qui se penche sur le sort du colonisateur honni en prise avec l'abaya reçue de l'Arabie saoudite. Gaspard Proust nous disait qu'à son apparition en Algérie, les Algériens se moquaient des "Saoudiennes". Visiblement, les choses ont un peu changé.

https://www.bvoltaire.fr/abaya-et-g [...] -le-mieux/

Et voici le témoignage de Boualem Sansal sur l'interdiction de l'abaya justement :

https://atlantico.fr/article/decryp [...] riel-attal

---------------
n°69178212
Coroners
Posté le 10-09-2023 à 21:21:59  profilanswer

leeligo a écrit :

Et voici le témoignage de Boualem Sansal sur l'interdiction de l'abaya justement :

https://atlantico.fr/article/decryp [...] riel-attal

dire que ce gars est considéré comme un moins que rien à gauche... ça en dit long sur son état...

n°69179400
Rasthor
Posté le 11-09-2023 à 01:28:45  profilanswer

https://twitter.com/touchepasabaya
https://i.ibb.co/KWXggCN/kw-B689-Qs-400x400.jpg

Ca va être funky ces prochaines semaines...

Soit ça va faire pschiit et il ne va rien se passer.
Soit le mouvement va s'envenimer (je fais confiance à la LFI et NPA pour ça), et ça va être le bordel ces prochains mois... les politiciens doivent flipper, et des têtes vont sûrement tomber...

Spoiler :

Chez les profs aussi, des têtes risquent de tomber, mais là ce sera au sens littéral...  :sweat:

Message édité par Rasthor le 11-09-2023 à 01:32:31
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  997  998  999  ..  1031  1032  1033  1034  1035  1036

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[PACS] Questions sur les conventions...Posez vos questions a des Politiques
[Tupac unic] Chaussures de ville : QUESTIONS SIZING, ENTRETIEN & STYLEProduit vraiment "neuf" sur Amazon ? Et autres questions...
Topic grossesse - on vous dira tout, même pour la TitanoreïneUne société de gens intelligents sans police: ce doux rêve aburde
[Espace IV] Sensations dans le volant et questionsRTN/ABA de la Societe Generale pour Payweb.com?
Plus de sujets relatifs à : Questions et problèmes de société autour des religions

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)