Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3030 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  885  886  887  ..  1014  1015  1016  1017  1018  1019
Auteur Sujet :

Questions et problèmes de société autour des religions

n°62476774
Hector Str​inger
Posté le 25-03-2021 à 18:04:36  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Joberoly a écrit :

Référunkwa ? :o
Je suis peut-être défaitiste mais pour moi c'est déjà trop tard. Il aurait fallut couper l'herbe sous le pied il y a des années.


C'est mal engagé, mais ce ne forcément trop tard. Tout le monde commence a en avoir ras le cul de ces conneries, a part une certaine gauche qui sont les idiots utiles de l'islam.

mood
Publicité
Posté le 25-03-2021 à 18:04:36  profilanswer
 

n°62477515
Roupillon
Posté le 25-03-2021 à 19:15:52  profilanswer
 

lokilefourbe a écrit :


Tu plaisantes, plusieurs millions d'euros d'argent public pour financer une mosquée téléguidée par une organisation turque et sous contrôle d'Erdogan, qui nous crache régulièrement à la gueule?  
Fais un don avec ton argent si tu veux les aider, pas avec de l'argent public.
 

Citation :

En France, l'organisation se nomme Confédération islamique Millî Görüş (CIMG). Elle gère 71 mosquées, compte plusieurs dizaines de milliers de membres et porte notamment le projet de la plus grande mosquée d'Europe, en France à Strasbourg, qui ouvrira ses portes en 2020. Deux autres chantiers de mosquées-cathédrales avec école coranique sont en cours à Sevran (en face du siège de l'organisation et devant servir de grande mosquée du CIMG en France), à Creil et à Sarcelles. En Île-de-France, elle gère des mosquées avec école coranique à Mantes-la-Jolie, Poissy-Vernouillet, Grigny, Paris (rue du Faubourg-Saint-Antoine), Clichy-sous-Bois, Fontenay-sous-Bois, Ris-Orangis et Corbeil-Essonne1.
 
La CIMG est un membre statuaire du Conseil français du culte musulman (CFCM) et à ce titre elle est présente au bureau exécutif. En janvier 2020, Fatih Sarikir a obtenu le siège stratégique de secrétaire général du conseil français du culte musulman (CFCM). Il cumule cette fonction avec celle de président de l'Union européenne pour l'enseignement musulman privé (UEPM) qui gère onze groupes scolaires en France. La CIMG promeut un islam anti-occidental et nationaliste turc, et se déclare proche des thèses des Frères musulmans et de Tariq Ramadan1.
 
Selon le professeur Jean Marcou de Sciences-Po Grenoble, le CIMG impose au sein du CFCM un « islam à la turque. » « C'est un vecteur d'influence extrêmement important pour Recep Erdogan. “Il peut ensuite se servir de son emprise sur les communautés européennes comme levier dans ses négociations diplomatiques”2. »


 
Ils ont refusé de signer la charte pour les principes de k'islam de France
 

Citation :

Quelques jours plus tôt, c'était la décision du Millî Görüs de ne pas signer la charte des principes pour l'islam de France, entraînant de facto l'éclatement - voire la mort- du Conseil français du culte musulman (CFCM), qui suscitait l'ire gouvernementale. Une fois n'est pas coutume dans les tumultueuses relations franco-turques de ces dernières années, il ne s'agit pas d'un conflit direct entre Paris et Ankara autour des instances officielles de la Turquie en France, mais la querelle n'en est pas moins vive. Pour mieux la comprendre, plongée au coeur du Millî Görüs, une association peu connue du grand public mais très influente dans la diaspora turque.


 
Ce truc est une organisation dont l'objectif est d'influencer la diaspora turco / musulmane et de l'utiliser comme outil de pression dans les pays occidentaux.
https://www.lexpress.fr/actualite/s [...] 47472.html


 
Lorsque des membres d’une religion refuse de signer une charte républicaine,  pourquoi ne pas considérer alors la religion comme une secte, et agir en conséquence ?

n°62477638
lokilefour​be
Posté le 25-03-2021 à 19:28:31  profilanswer
 

Roupillon a écrit :


 
Lorsque des membres d’une religion refuse de signer une charte républicaine,  pourquoi ne pas considérer alors la religion comme une secte, et agir en conséquence ?


 
L'islam au vu de ce qu'il provoque dans le monde devrait être sous surveillance plus sérrée et sa propagation sous contrôle ainsi que les financements étrangers et autres imams envoyé du Maghreb ou de Turquie avec des objectifs et un agenda très éloignés des valeurs républicaines.
Partout dans le monde l'islam rentre en conflit avec les valeurs démocratiques, l'islam est totalitaire partout où il domine, zéro tolérance envers les autres croyances. C'est une idéologie qui peut rapidement devenir dangereuse.


---------------

n°62478212
arnyek
Mixologue amateur
Posté le 25-03-2021 à 20:26:09  profilanswer
 

Islamophobie que cela.
L’islam veut dire la Paix. Ne l’oubliez pas.
Les musulmans sont très majoritairement pacifiques et ne veulent que vivre en paix.
Merci de ne pas faire d’amalgame…

n°62478751
Gunman24
Posté le 25-03-2021 à 21:27:15  profilanswer
 

L'islamophobie n'existe pas.
 
https://image.noelshack.com/fichiers/2015/42/1444941008-padamalgam.png

n°62478965
maximilien​derobspir
Posté le 25-03-2021 à 21:54:16  profilanswer
 

Hector Stringer a écrit :


C'est mal engagé, mais ce ne forcément trop tard. Tout le monde commence a en avoir ras le cul de ces conneries, a part une certaine gauche qui sont les idiots utiles de l'islam.


 
Tellement vrai que l'ambassade du Qatar en France inonde nos politiques de tous bords en rolex, bon d'achat dans les boutiques de luxe, voyages, conférences grassement payées etc.. Ces gens qui financent un islam  avec leurs lunettes de salafistes sont trop fortunés, pratiquement intouchables. Quand ils te découpent un gars dans une embrassade et que personne ne dénonce quoique ce soit et que au contraire certains états et pas des moindre essaient d’étouffer l'affaire, on se rend compte que les gars ont l'action replay avec tous les codes pour passer tous les boss de fin de niveaux.

Message cité 1 fois
Message édité par maximilienderobspir le 25-03-2021 à 22:02:10
n°62479023
Hector Str​inger
Posté le 25-03-2021 à 22:00:06  profilanswer
 

maximilienderobspir a écrit :


 
tellement vrai que l'ambassade du Qatar en France inonde nos politiques de tout bord en rolex, bon d'achat dans les boutiques de luxes, voyages, conférences grassement payé etc..


Je parlais du peuple, pas des élites.

n°62481183
Joberoly
Posté le 26-03-2021 à 09:46:40  profilanswer
 

arnyek a écrit :

Islamophobie que cela.
L’islam veut dire la Paix. Ne l’oubliez pas.
Les musulmans sont très majoritairement pacifiques et ne veulent que vivre en paix.
Merci de ne pas faire d’amalgame…


 
Le mot magique pour couper tout les débats en deux.  
 
Tout les mots finissant par "phobie" d'ailleurs. Quand je vois comment ma sœur fût convertit par un lavage de cerveau. Quand j'ai voulu en parler à un imam pour en apprendre plus sur cette religion afin de m'y intéresser pour comprendre le choix de ma sœur et l'accepter, il a surtout été très heureux d'apprendre qu'une jeune française blonde les rejoigne et a rapidement basculé la conversation sur son potentiel mariage...
C'est pas représentatif c'est sur mais bon, ça ne m'a pas aider à "tolérer".
 
Et je ne suis pas islamophobe mais théophobe si tu veux.  :o


---------------
"Ce que nous appelons progrès, c'est souvent la résolution des problèmes posés parce qu'on a appelé progrès à  l'épisode d'avant". Marc-André Selosse.
n°62481632
frede94
PCF et LFI = EG
Posté le 26-03-2021 à 10:18:46  profilanswer
 

On compatit pour ta sœur. Vu comment tu tournes tes propos, sa conversion ne date pas d'hier. Elle est encore prise dans l'islam ou elle en est sortie ?


Message édité par frede94 le 26-03-2021 à 10:19:07

---------------
Non au vivre ensemble ----- Communistes = fascistes rouges ----- Non au pacte sur les migrations de l'Onu
n°62482002
SHAMSHIR
Bannir des MP c'est bas.
Posté le 26-03-2021 à 10:45:10  profilanswer
 

Joberoly a écrit :


 
Le mot magique pour couper tout les débats en deux.  
 
Tout les mots finissant par "phobie" d'ailleurs. Quand je vois comment ma sœur fût convertit par un lavage de cerveau. Quand j'ai voulu en parler à un imam pour en apprendre plus sur cette religion afin de m'y intéresser pour comprendre le choix de ma sœur et l'accepter, il a surtout été très heureux d'apprendre qu'une jeune française blonde les rejoigne et a rapidement basculé la conversation sur son potentiel mariage...
C'est pas représentatif c'est sur mais bon, ça ne m'a pas aider à "tolérer".
 
Et je ne suis pas islamophobe mais théophobe si tu veux.  :o


 
Elle s'est convertie à l'islam en étant en couple avec un pratiquant?

mood
Publicité
Posté le 26-03-2021 à 10:45:10  profilanswer
 

n°62482289
Joberoly
Posté le 26-03-2021 à 11:01:32  profilanswer
 

Ca date de quand elle été au lycée y a 10 ans, conversion via ses "amies" plutôt. Au départ elle voulait être irréprochable donc faisait tout à fond avec voile intégrale.

 

Puis elle a rencontré un gars, musulman aussi pratiquant vite fait, il ne mange juste pas de porc. Il a "modéré" ma sœur si je puis dire et aujourd'hui elle est vraiment soft. Ils croient en dieux mais sont des "faux" musulmans pour moi. Après on parle jamais de ça et on s'entend très bien. J'apprécie beaucoup mon beau frère, c'est toujours un plaisir de les voir, ils savent quelle est mon opinion sur les croyances et ne me considèrent pas comme un mécréant (enfin peut être que si mais comme on a d'excellente relations...) Je n'hésiterai pas à envoyer ma fille en vacance chez eux par exemple.

 

C'est peut-être très bizarre comme situation mais je préfère voir ma sœur ainsi que comme elle était au début.


Message édité par Joberoly le 26-03-2021 à 11:02:07

---------------
"Ce que nous appelons progrès, c'est souvent la résolution des problèmes posés parce qu'on a appelé progrès à  l'épisode d'avant". Marc-André Selosse.
n°62482536
arnyek
Mixologue amateur
Posté le 26-03-2021 à 11:21:54  profilanswer
 

Joberoly a écrit :

 

Le mot magique pour couper tout les débats en deux.

 

Tout les mots finissant par "phobie" d'ailleurs. Quand je vois comment ma sœur fût convertit par un lavage de cerveau. Quand j'ai voulu en parler à un imam pour en apprendre plus sur cette religion afin de m'y intéresser pour comprendre le choix de ma sœur et l'accepter, il a surtout été très heureux d'apprendre qu'une jeune française blonde les rejoigne et a rapidement basculé la conversation sur son potentiel mariage...
C'est pas représentatif c'est sur mais bon, ça ne m'a pas aider à "tolérer".

 

Et je ne suis pas islamophobe mais théophobe si tu veux.  :o

 

[:frogaski62:5]
Que ma soeur se convertisse, ça m’en toucherait une sans faire bouger l’autre.
Mais c’est probablement un des pires choses qui pourraient m’arriver en tant que parent, avec un décès ou un accident grave.

 


Edit : J’ai oublié de prendre mon Padamalgam 1000mg  [:frogaski62:5]

 


Message édité par arnyek le 26-03-2021 à 11:22:32
n°62483002
maximilien​derobspir
Posté le 26-03-2021 à 11:59:42  profilanswer
 

Joberoly a écrit :


 
Le mot magique pour couper tout les débats en deux.  
 
Tout les mots finissant par "phobie" d'ailleurs. Quand je vois comment ma sœur fût convertit par un lavage de cerveau. Quand j'ai voulu en parler à un imam pour en apprendre plus sur cette religion afin de m'y intéresser pour comprendre le choix de ma sœur et l'accepter, il a surtout été très heureux d'apprendre qu'une jeune française blonde les rejoigne et a rapidement basculé la conversation sur son potentiel mariage...
C'est pas représentatif c'est sur mais bon, ça ne m'a pas aider à "tolérer".
 
Et je ne suis pas islamophobe mais théophobe si tu veux.  :o


C'est triste pour ta soeur dans la mesure où adhérer à une religion ou spiritualité doit avant tout être un cheminement personnel guidé par la raison. Pour finir en tenue de ninja elle a dû tomber sur un imam wahabo-salafiste, c'est sûr. Un imam qui lit des écrits avec des lunettes du moyen âge sans tenir compte de sa raison critique et des outils apportés par la modernité.
Concernant les mariages endogamiques ce n'est pas propre à l'islam mais à toutes les religions qui socialement sont apparues dans des organisations tribales+claniques (la préservation du lignage). Je dirais même (je crois mais pas sûr) que l'islam permet des mariages exogamiques dans la mesure où le musulman peut se marier avec ce que le coran nomme les gens du livre (chrétienne ou juive). L'inverse n'étant pas possible à cause du système patriarcales des sociétés sémitiques de cette époque. Même si les historiens s'accordent ) dire qu'avant l'islam, il y a eu des modèles matriarcales qui se sont également développés. Par exemple en Perse, les femmes se mariaient à plusieurs hommes, pouvaient diriger l'empire etc...  


Message édité par maximilienderobspir le 26-03-2021 à 12:08:13
n°62483093
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 26-03-2021 à 12:08:00  profilanswer
 

Les conversions à la vitesse de la lumière de jeunes nanas à priori normale et sans histoire au premier abord, c'est au choix soit pour faire chier la famille (adolescence pas fini + volonté de montrer sa grande tolérance gauchiste à la face du monde) soit un gros crush pour un random muslim exotique, sentant bon le sable chaud, soit un AVC. ça peut aussi être un cumul des 3 dans différentes proportions.

 

Dans les deux premiers cas, ça peut finir par passer comme c'est venu, en espérant que cela se fasse avant le mariage et les 4 mandatory gosses.
Les gens qui se convertissent ultra vite font montre souvent d'une grosse instabilité intellectuelle et émotionnelle. Et ça peut donc basculer dans l'autre sens tout aussi vite.

 

Bien évidemment, un lundi, j'aurais dit la même chose mais de manière moins frontale.

Message cité 1 fois
Message édité par Kiveu le 26-03-2021 à 12:11:55

---------------
I'm going to Disneyland !
n°62483116
deadpool
Posté le 26-03-2021 à 12:10:26  profilanswer
 

Kiveu a écrit :

Les conversions à la vitesse de la lumière de jeunes nanas à priori normale et sans histoire au premier abord, c'est au choix soit un gros crush pour un random muslim sentant bon le sable chaud, soit un AVC.


Non, pas que.
C'est aussi très souvent les amies musulmanes, bien avant le "crush".


---------------

n°62483506
Joberoly
Posté le 26-03-2021 à 12:48:38  profilanswer
 

T'as peut-être raison Kiveu, dans le cas de ma sœur il n'y avait pas de problèmes dans la famille à se moment là. Mais elle était en pleine adolescence donc possible. Ca s'est fait tellement vite. Elle était fort croyante de base, elle avait fait ses deux communions, lisait la bible quotidiennement... Pas de réelle explication. Elle m'a juste dit qu'elle se sentais mieux "guidée".  [:hotcat]


---------------
"Ce que nous appelons progrès, c'est souvent la résolution des problèmes posés parce qu'on a appelé progrès à  l'épisode d'avant". Marc-André Selosse.
n°62484070
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 26-03-2021 à 13:46:19  profilanswer
 

Pour moi les personnes "qui se cherchent" c'est donc fatalement des personnes "qui se sont perdues". Je vais faire de la socio/psycho de bazar, mais rentrer en religion est toujours plus suspect, mentalement, que d'en sortir. C'est une psychose, le fait d'avoir besoin d'un guide, que ce soit un gourou à la casanovas ou un ami imaginaire montre un déficit, une carence, que ce soit de la confiance en soi, de la maturité, du self control ou que sais-je. Le fait que ta sœur se soit projetée dans la religion la plus aliénante que soit (j'exclu les sectes ici) montre selon moi qu'elle a un besoin d'être totalement pris en charge intellectuellement et d'être déchargé de toute responsabilité concernant sa propre vie.

 

Je veux dire par là que quand ta vie est rythmée par un emploi du temps ésotérique indiscutable, dans lequel tu n'as a peu près rien le droit de décider par toi-même pour toi-même, tu abandonnes totalement ton libre-arbitre et ton autonomie...et il semble que pour certain-e-s, ce soit un soulagement.

Message cité 2 fois
Message édité par Kiveu le 26-03-2021 à 13:47:57

---------------
I'm going to Disneyland !
n°62484139
Joberoly
Posté le 26-03-2021 à 13:52:28  profilanswer
 

Pas si limité intellectuellement que ça, elle a eu son master de compta et gagne nettement mieux sa vie que moi.
Je sais pas ce qui l'a réellement motivé. Faudrait que j'essaie d'avoir une vrai conversation posé avec elle et où elle en est concrètement dans sa spiritualité maintenant.

Message cité 2 fois
Message édité par Joberoly le 26-03-2021 à 13:52:43

---------------
"Ce que nous appelons progrès, c'est souvent la résolution des problèmes posés parce qu'on a appelé progrès à  l'épisode d'avant". Marc-André Selosse.
n°62484166
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 26-03-2021 à 13:55:23  profilanswer
 

Je me suis sans doute mal exprimé, je ne veux pas dire qu'elle est pas intelligente. Je pense que ça n'a rien à voir avec ça, c'est une question plus psychologique et émotionnelle que d'intelligence.


---------------
I'm going to Disneyland !
n°62484177
Joberoly
Posté le 26-03-2021 à 13:56:35  profilanswer
 

Je vois


---------------
"Ce que nous appelons progrès, c'est souvent la résolution des problèmes posés parce qu'on a appelé progrès à  l'épisode d'avant". Marc-André Selosse.
n°62484203
arnyek
Mixologue amateur
Posté le 26-03-2021 à 13:59:01  profilanswer
 

Joberoly a écrit :

Pas si limité intellectuellement que ça, elle a eu son master de compta et gagne nettement mieux sa vie que moi.
Je sais pas ce qui l'a réellement motivé. Faudrait que j'essaie d'avoir une vrai conversation posé avec elle et où elle en est concrètement dans sa spiritualité maintenant.

 

La foi, le besoin de faire partie de quelque chose de «plus grand» ?
Ça doit être grisant de se dire qu’on a choisi la religion avec le plus de crédules dans le monde, de voir les gens autours «Bienvenue Oukhti, tu as fait le bon choix».

 

Certains tombaient dans l’hindouisme et les Haré Krishna dans les années 60/70.
Dans les années 90/2000, c’était le bouddhisme «qu’est une philosophie sisi je te jure, c’est pas une religion».
Il semblerait que chez les catholiques et protestants pratiquants déçus la mode soit à l’orthodoxie.
Maintenant la mode est à l’islam. J’imagine que ça passera.


Message édité par arnyek le 26-03-2021 à 14:00:14
n°62484294
azymantiop
Posté le 26-03-2021 à 14:07:44  profilanswer
 

Kiveu a écrit :

Pour moi les personnes "qui se cherchent" c'est donc fatalement des personnes "qui se sont perdues". Je vais faire de la socio/psycho de bazar, mais rentrer en religion est toujours plus suspect, mentalement, que d'en sortir. C'est une psychose, le fait d'avoir besoin d'un guide, que ce soit un gourou à la casanovas ou un ami imaginaire montre un déficit, une carence, que ce soit de la confiance en soi, de la maturité, du self control ou que sais-je. Le fait que ta sœur se soit projetée dans la religion la plus aliénante que soit (j'exclu les sectes ici) montre selon moi qu'elle a un besoin d'être totalement pris en charge intellectuellement et d'être déchargé de toute responsabilité concernant sa propre vie.

 

Je veux dire par là que quand ta vie est rythmée par un emploi du temps ésotérique indiscutable, dans lequel tu n'as a peu près rien le droit de décider par toi-même pour toi-même, tu abandonnes totalement ton libre-arbitre et ton autonomie...et il semble que pour certain-e-s, ce soit un soulagement.


T'expliqueras tout ça à sa frangine quand tu seras au fond des flammes de l'enfer.  :ange:
Pas étonnant les conversions à partir du moment où nous naissons tous musulmans, suffit ensuite de lire le Coran pour reconnecter avec son moi profond.


Message édité par azymantiop le 26-03-2021 à 14:20:51
n°62484382
Joberoly
Posté le 26-03-2021 à 14:16:05  profilanswer
 

Théoriquement ils y sont déjà condamné ainsi que l'ensemble de la famille de mon beau frère, vu qu'ils ne respectent pas vraiment les 5 piliers...


---------------
"Ce que nous appelons progrès, c'est souvent la résolution des problèmes posés parce qu'on a appelé progrès à  l'épisode d'avant". Marc-André Selosse.
n°62486046
maximilien​derobspir
Posté le 26-03-2021 à 16:57:22  profilanswer
 

Joberoly a écrit :

Pas si limité intellectuellement que ça, elle a eu son master de compta et gagne nettement mieux sa vie que moi.  
Je sais pas ce qui l'a réellement motivé. Faudrait que j'essaie d'avoir une vrai conversation posé avec elle et où elle en est concrètement dans sa spiritualité maintenant.


Parfois tu parles de religion et d'autres fois de spiritualité.
Ce n'est pas du tout pareil. La religion c'est des dogmes avec des clôtures (orthodoxie) qui excluent les autres tandis que la spiritualité n'est pas forcément liée à un dogme. Pour preuve, on peut être athée et être spirituel dans le sens où on se recherche à travers l'univers qui nous entoure pour trouver des réponses à nos questions.

Message cité 1 fois
Message édité par maximilienderobspir le 26-03-2021 à 16:57:44
n°62486068
arnyek
Mixologue amateur
Posté le 26-03-2021 à 16:58:59  profilanswer
 

maximilienderobspir a écrit :


Parfois tu parles de religion et d'autres fois de spiritualité.
Ce n'est pas du tout pareil. La religion c'est des dogmes avec des clôtures (orthodoxie) qui excluent les autres tandis que la spiritualité n'est pas forcément liée à un dogme. Pour preuve, on peut être athée et être spirituel dans le sens où on se recherche à travers l'univers qui nous entoure pour trouver des réponses à nos questions.


 
D’ailleurs une bonne partie du travail d’André Comte-Sponville tourne autour de la notion de spiritualité chez les athées.  :jap:

n°62486083
Joberoly
Posté le 26-03-2021 à 17:00:31  profilanswer
 

Ouai ok, mais là le lien n'est pas dur à faire vu que dès le début j'ai parlé de religion, et les religieux parlent bien de spiritualité.
 
 [:r3g]


---------------
"Ce que nous appelons progrès, c'est souvent la résolution des problèmes posés parce qu'on a appelé progrès à  l'épisode d'avant". Marc-André Selosse.
n°62486488
Gwrach
Posté le 26-03-2021 à 17:44:58  profilanswer
 

Kiveu a écrit :

Pour moi les personnes "qui se cherchent" c'est donc fatalement des personnes "qui se sont perdues". Je vais faire de la socio/psycho de bazar, mais rentrer en religion est toujours plus suspect, mentalement, que d'en sortir. C'est une psychose, le fait d'avoir besoin d'un guide, que ce soit un gourou à la casanovas ou un ami imaginaire montre un déficit, une carence, que ce soit de la confiance en soi, de la maturité, du self control ou que sais-je. Le fait que ta sœur se soit projetée dans la religion la plus aliénante que soit (j'exclu les sectes ici) montre selon moi qu'elle a un besoin d'être totalement pris en charge intellectuellement et d'être déchargé de toute responsabilité concernant sa propre vie.

 

Je veux dire par là que quand ta vie est rythmée par un emploi du temps ésotérique indiscutable, dans lequel tu n'as a peu près rien le droit de décider par toi-même pour toi-même, tu abandonnes totalement ton libre-arbitre et ton autonomie...et il semble que pour certain-e-s, ce soit un soulagement.


Une pub "Comme j'aime" passait dans mes oreilles quand j'ai lu ton dernier paragraphe. Ça fonctionne un peu pareil :O

n°62489456
Gunman24
Posté le 26-03-2021 à 22:38:04  profilanswer
 

Sur Radio classique, Hassen Chalghoumi (Imam de Drancy) a commenté la controverse qui entoure la mosquée de Strasbourg. Il dénonce une offensive de l’islam politique et demande la dissolution de l’association proturque Millî Görüs qui appuie la construction de l’édifice.
https://fr.sputniknews.com/france/2 [...] illi-grus/

Message cité 1 fois
Message édité par Gunman24 le 26-03-2021 à 22:39:01
n°62489568
maximilien​derobspir
Posté le 26-03-2021 à 22:50:39  profilanswer
 

Gunman24 a écrit :

Sur Radio classique, Hassen Chalghoumi (Imam de Drancy) a commenté la controverse qui entoure la mosquée de Strasbourg. Il dénonce une offensive de l’islam politique et demande la dissolution de l’association proturque Millî Görüs qui appuie la construction de l’édifice.[/b]
https://fr.sputniknews.com/france/2 [...] illi-grus/


Y a du level. Le gars c'est une caricature niveau intellectuel.  :)  
https://youtu.be/aF_9ZsEjq4g?t=98


Message édité par maximilienderobspir le 26-03-2021 à 22:52:40
n°62489597
arnyek
Mixologue amateur
Posté le 26-03-2021 à 22:52:58  profilanswer
 

Le mur de Merlin  [:ogratte:4]

n°62491524
4lkaline
Posté le 27-03-2021 à 11:38:01  profilanswer
 

RIP petite charte des principes de l’islam de France, petite charte partie trop tôt  [:chevreuil_npa:2]  
Marlène qui a pris la confiance et s’est un peu emballé en pensant tordre l’islam pour le faire rentrer au chausse pied dans notre république  [:mistersid3]  
On peut dire que la réponse a été clair et rapide  [:mistersid3]


Message édité par 4lkaline le 27-03-2021 à 11:39:01

---------------
"Qu'est-ce que je vais devenir ? Je suis ministre, je ne sais rien faire !" Saluste (la Folie des Grandeurs)
n°62491584
axklaus
Posté le 27-03-2021 à 11:46:51  profilanswer
 

Kiveu a écrit :

Je me suis sans doute mal exprimé, je ne veux pas dire qu'elle est pas intelligente. Je pense que ça n'a rien à voir avec ça, c'est une question plus psychologique et émotionnelle que d'intelligence.


 :jap:  
je connais des ingénieurs qui pourtant ont besoin d'homéopathie et d’ostéopathes, chacun son petit grain de folie  :D

n°62491598
axklaus
Posté le 27-03-2021 à 11:49:09  profilanswer
 

lokilefourbe a écrit :


Citation :

Construction d'une mosquée à Strasbourg : Darmanin s'oppose à une subvention de la mairie


 
https://www.europe1.fr/societe/cons [...] ie-4033484
 
Justifié et d'autant plus qu'il s'agit d'une association satellite de la Turquie, un pion infiltré pour déstabiliser.
 

Citation :

Millî Görüs (CIMG), association réputée proche de la Turquie


 
Zéro pour les religions et encore moins pour la cinquième colonne d'erdogan.


On est en Alsace pas en France [:calimefrog:5]

n°62492171
Gunman24
Posté le 27-03-2021 à 13:37:10  profilanswer
 

Il fut un temps où la France rayonnait et menait. Aujourd'hui, la France est une proie facile. Pour les religieux, les migrants, les dictateurs d'autres pays, les doctrines progressistes nocives et l'ultra capitalisme.
 
Bon courage.

n°62541232
OTH
My hovercraft is full of eels
Posté le 01-04-2021 à 15:36:34  profilanswer
 


Dans les familles musulmanes, le grand tabou de l'apostasie
 

Citation :

En France, contrairement aux pays où s'applique la charia, les représentants du culte musulman affirment ne pas criminaliser l'abandon de l'islam. Pourtant, d'après un rapport, de très nombreux musulmans convertis au christianisme subissent l'ostracisme de leurs proches, voire des agressions physiques.


 
https://www.lefigaro.fr/actualite-f [...] e-20210330


---------------
Citez-moi un végétarien célèbre.
n°62543139
lokilefour​be
Posté le 01-04-2021 à 19:15:21  profilanswer
 

OTH a écrit :


Dans les familles musulmanes, le grand tabou de l'apostasie
 

Citation :

En France, contrairement aux pays où s'applique la charia, les représentants du culte musulman affirment ne pas criminaliser l'abandon de l'islam. Pourtant, d'après un rapport, de très nombreux musulmans convertis au christianisme subissent l'ostracisme de leurs proches, voire des agressions physiques.


 
https://www.lefigaro.fr/actualite-f [...] e-20210330


 
Mais c'est évident et ne parlons même pas du mec qui annonce son homosexualité à sa famille...


---------------

n°62544494
maximilien​derobspir
Posté le 01-04-2021 à 21:37:29  profilanswer
 

lokilefourbe a écrit :


 
Mais c'est évident et ne parlons même pas du mec qui annonce son homosexualité à sa famille...


Généralement dans pas mal de familles où la religion et l'orthodoxie sont bien pratiquées, les écrits sont clairs quand il n'y a pas de gymnastique ou de l'usage de la parabole. Bible, Évangiles et Coran condamnent l'homosexualité. Même si dans le récit de Lot et Sodome ce n'est pas dit très clairement que le châtiment est lié à cela mais vaguement on évoque de sombres mœurs que la morale réprouve. Le peuple de Lot devait être en partie sodomite.
En France, on est quand même libre et donc que dans certaines familles l'homosexualité d'un membre soit mal accueillie par le reste de la famille, il y a plein de solution pour que la personne s'éloigne définitivement de ses membres pour se préserver.
Il y a des imams, rabbin et curé homosexuels. Je me demande par contre comment ils arrivent à se confronter à leurs textes respectifs si ce n'est par une gymnastique de l'esprit => du style "L’homosexualité condamnée de tout temps par la morale de la religion, sa condamnation s'est forgée depuis la nuit des temps dans les textes religieux des hommes".

Message cité 2 fois
Message édité par maximilienderobspir le 02-04-2021 à 06:19:00
n°62544792
frede94
PCF et LFI = EG
Posté le 01-04-2021 à 22:06:24  profilanswer
 

maximilienderobspir a écrit :


En France, on est quand même libre et donc que dans certaines familles l'homosexualité d'un membre soit mal accueillie par le reste de la famille, il y a plein de solution pour que la personne s'éloigne définitivement de ses membres pour se préserver.


Tu veux dire déménager ? Et pourquoi donc ? Une fois de plus ce serait donc à la personne menacée de partir, un peu comme Mila obligée de sa cacher loin pour ne pas se faire trancher la tête ?
 
 


---------------
Non au vivre ensemble ----- Communistes = fascistes rouges ----- Non au pacte sur les migrations de l'Onu
n°62544857
maximilien​derobspir
Posté le 01-04-2021 à 22:13:29  profilanswer
 

frede94 a écrit :


Tu veux dire déménager ? Et pourquoi donc ? Une fois de plus ce serait donc à la personne menacée de partir, un peu comme Mila obligée de sa cacher loin pour ne pas se faire trancher la tête ?
 
 


Tu as peut être une solution plus efficace.
Ce genre d'ostracisme souvent psychologique c'est difficile à faire condamner judiciairement parlant.
Et malheureusement, changer d'air,  c'est la solution pour laquelle optent la plupart des victimes d'harcèlement en tout genre.
 
 
 

n°62545855
hisvin
Posté le 02-04-2021 à 03:42:31  profilanswer
 

L'homosexualité est encore très mal acceptée que ce soit chez les pratiquants ou les non pratiquants.  
Il suffit de regarder les taux de suicides, les drames familiaux etc...

n°62546154
Profil sup​primé
Posté le 02-04-2021 à 08:08:44  answer
 

hisvin a écrit :

L'homosexualité est encore très mal acceptée que ce soit chez les pratiquants ou les non pratiquants.  
Il suffit de regarder les taux de suicides, les drames familiaux etc...


 
Oui le deuil de ne pas avoir de descendance est difficile à accepter pour certaines personnes qui voudraient être grand parents.
Et souvent ce sont les mêmes qui sont contre l'adoption/PMA pour les couples homo. [:speedboyz30:2]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  885  886  887  ..  1014  1015  1016  1017  1018  1019

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[PACS] Questions sur les conventions...Posez vos questions a des Politiques
[Tupac unic] Chaussures de ville : QUESTIONS SIZING, ENTRETIEN & STYLEProduit vraiment "neuf" sur Amazon ? Et autres questions...
Topic grossesse - on vous dira tout, même pour la TitanoreïneUne société de gens intelligents sans police: ce doux rêve aburde
[Espace IV] Sensations dans le volant et questionsRTN/ABA de la Societe Generale pour Payweb.com?
Plus de sujets relatifs à : Questions et problèmes de société autour des religions


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR