Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2392 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  882  883  884  ..  1014  1015  1016  1017  1018  1019
Auteur Sujet :

Questions et problèmes de société autour des religions

n°62322531
aroll
Posté le 09-03-2021 à 13:38:45  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

lokilefourbe a écrit :

C'est marrant cette manie des croyants d'exiger des preuves pour absolument tout dès que ça va dans leur sens…

Transformer des demande d’arguments sur des accusations graves et calomnieuses en simples exigences déraisonnables… bravo...
 

lokilefourbe a écrit :

Il te faut vraiment une preuve pour accepter le fait qu'a rome une armée de juriste est en train depuis des mois d'éplucher le rapport pour déminer et tenter de limiter le scandale ou de parer au plus urgent avant publication (comme vérifier les échanges d'infos et voir qui était au courant dans la hiérarchie catho et donc en danger d'accusation)

Oui…
Ça t’étonne?  
Es-tu systématiquement du genre à condamner sans preuve ou c’est seulement quand l’accusé est celui ci?
 

lokilefourbe a écrit :

Ecoute reste aveugle, essayer de te convaincre est une perte de temps. On a des affaires partout dans le monde, des milliers et des milliers d'enfants violés partout, toujours le même procédé de dissimulation et d'esquive et la seule repentance c'est quand devant le scandale l'église n'a pas d'autre choix que de reconnaitre les faits.

Ben encore une fois, c’est une accusation gratuite et jamais aucune enquête n’a montré ça.  
La dissimulation des faits par les coupables (direct ou par complicité), c’est prouvé, la dissimulation organisée «d’en haut», non.  
Et pour des accusations d’une telle gravité, heureusement qu’il faut des preuves.
 

lokilefourbe a écrit :

Cite moi une seule affaire de pédophilie dont l'église avait connaissance et qui a été portée à la connaissance de la justice avant que ça ne ce soit public et donc déjà un scandale. Jamais (allez 99%), à chaque fois ça démarre de plaintes des victimes, jamais (99%) d'un signalement d'un ecclésiastique à la police puis la justice.

Ben encore faut-il qu’il y ait réellement eu des affaires de pédophilie dont l’Église (pas simplement un évêque) était au courant avant tout le monde.  
De plus, l’obligation de dénonciation est récente, et c’était bien sûr une faute grave de ne pas l’avoir fait plus tôt, mais il faudra aussi m’expliquer pourquoi la non prise de conscience (que je trouve personnellement gravissime, hein) de l’extrême gravité de ces faits ne dérange certains que lorsque ce sont des curés et des évêques.

Kiveu a écrit :


Cette déconstruction quasiment mot à mot de mon post n'est qu'un procédé rhétorique destiné à pourrir le débat. J'appelle ça la tactique de l'oursin "qui s'y frotte s'y pique" aussi je ne rentrerai pas dans ce quote war stupide avec toi.

Donc tes insultes hypocritement camouflées, c’est de la saine discussion, mais des réponses précises, très précises, simplement organisées de manière à empêcher de valider le mensonge par «enrobage», c’est du pourrissement.
En fait, pour toi, le pourrissement, c’est quand ça gêne tes manipulations..
 

Kiveu a écrit :

Ton e-riposte ne change pas la réalité d'un dogme chrétien hypocrite, décadent, suranné et responsable de l'abrutissement de milliards de pauvres gens.

Balancer de la merde n’est pas un argumentaire crédible et intelligent..
 

Kiveu a écrit :

Le problème n'est pas tellement que ta religion évolue ou pas, c'est qu'elle continue à mentir à ses fidèles et à leur faire prendre des vessies pour des lanternes, qu'elle couvre sans vergogne des dégueulasseries innommables comme le souligne régulièrement loki.

Faut vraiment être dans une démarche ultra militante avec tout ce que ça signifie comme hypocrisie pour affirmer que l’Église ment (sur le sujet sous entendu bien sûr).
Et pour les «dégueulasseries innommables comme le souligne régulièrement loki», que l’Église (donc en tant que telle) couvrirait, je te répondrai comme je l’ai déjà fait: «Si tu as des preuves, donnes les sinon tu es complice, et si ce sont des accusations gratuites, c’est de la diffamation dégueulasse, choisi ton camps.»

mood
Publicité
Posté le 09-03-2021 à 13:38:45  profilanswer
 

n°62338142
Caylayron
Posté le 10-03-2021 à 21:56:55  profilanswer
 

Enfin une voix universitaire (de gauche ?) pour s'indigner de l'utilisation d'islamophobie ?
https://www.nouvelobs.com/les-chron [...] ourde.html

Message cité 4 fois
Message édité par Caylayron le 10-03-2021 à 22:04:06
n°62338224
did_you_f-​--_my_wife
Bla² '
Posté le 10-03-2021 à 22:02:43  profilanswer
 

Caylayron a écrit :

Enfin une voie universitaire (de gauche ?) pour s'indigner de l'utilisation d'islamophobie ?
https://www.nouvelobs.com/les-chron [...] ourde.html


 
 :jap:  :jap:  :jap:


---------------
Life is a raging bull ! You fucked my wife? What?! How could you ask me a question like that? I'm your brother You ask me that? Where do you get your balls big enough to ask me that? Just tell me. I'm not answering it. / WOT Lux_Aeterna_Semper
n°62338227
deadpool
Posté le 10-03-2021 à 22:02:56  profilanswer
 

Cette personne va avoir des problèmes.
J'allais citer cet extrait :

Citation :

« L’islamophobie tue » ! Il faut vraiment ne reculer devant aucune ignominie pour avoir le front d’écrire ça. J’hésite entre la bêtise et l’absence complète de sens moral. Quelqu’un a entendu parler d’une personne assassinée en France, ces dernières années, par islamophobie ? Quelqu’un a un nom ? En revanche, les victimes accusées d’islamophobie, depuis quelque temps, se comptent par dizaines, à commencer par Samuel Paty, et les victimes de l’islamisme par centaines. L’islamophobie, elle, ne tue pas, non. Cette inversion des victimes et des bourreaux est déjà, en elle-même, totalement immorale.


Mais le reste est encore plus dangereux pour lui.
Surveillance policière tout de suite avant qu'il lui arrive des bricoles.


---------------

n°62339093
Garfield74
Mahal kita
Posté le 10-03-2021 à 23:28:56  profilanswer
 

Mais elles disent quoi, les instances dirigeantes de l'Unef ? Y'a bien un président / une présidente, non ? Ils condamnent les agissements de ces connards de Grenoble ou ils approuvent ? J'arrive pas à trouver de source (et je ne suis pas sur cette poubelle de Twitter).

 

Si ils condamnent, alors OK, mais ils attendent quoi pour dégager ceux qui sont à l'origine de la campagne de dénigrement à Grenoble ?

 

Et si ils approuvent, ou ne disent rien, on attend quoi pour les dissoudre comme GI ?


---------------
J'ai un pseudo à numéro, et alors ? Des gens célèbres ont un pseudo à numéro, regarde Louis14 !
n°62339199
Gunman24
Posté le 10-03-2021 à 23:45:30  profilanswer
 

Garfield74 a écrit :

Mais elles disent quoi, les instances dirigeantes de l'Unef ? Y'a bien un président / une présidente, non ? Ils condamnent les agissements de ces connards de Grenoble ou ils approuvent ? J'arrive pas à trouver de source (et je ne suis pas sur cette poubelle de Twitter).
 
Si ils condamnent, alors OK, mais ils attendent quoi pour dégager ceux qui sont à l'origine de la campagne de dénigrement à Grenoble ?
 
Et si ils approuvent, ou ne disent rien, on attend quoi pour les dissoudre comme GI ?


 
Macron en a besoin jusqu'aux élections.

n°62339595
reglandus
Posté le 11-03-2021 à 06:59:08  profilanswer
 

J'ai vaguement lu les échanges de mails qui ont lancer le merdier, c'est assez terrifiant.
Il faut dissoudre Sciences Po Grenoble.
Le niveau bordel  [:pikitfleur:2]
On dirait moi sur HFR.
Il font quoi ces gens après ?

n°62339634
Stilgar59
Posté le 11-03-2021 à 07:21:50  profilanswer
 

reglandus a écrit :

J'ai vaguement lu les échanges de mails qui ont lancer le merdier, c'est assez terrifiant.
Il faut dissoudre Sciences Po Grenoble.  
Le niveau bordel  [:pikitfleur:2]  
On dirait moi sur HFR.
Il font quoi ces gens après ?


 
Journalistes, pourquoi ? Il est où le problème ?   :o

n°62339767
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 11-03-2021 à 08:12:12  profilanswer
 

   

Exiger le smoking gun sinon "T'as pas de preuves donc y'a rien [:henry2lesk1:4] ou alors t'es complice  [:deroute_elkrief:1], checkmate lolilol" est une autre manière rhétorique de noyer le poisson.

 

Oui, il est clair qu'on va avoir du mal à trouver une circulaire du pape aux évêques ou des évêques aux curés de paroisse signée datée et leur disant en substance "je soussigné Gilles Vingt-douze vous demande de ne JAMAIS parler des histoires de pédophilie et de planquer tout ce que vous pouvez sur ce sujet...et utilisez des préservatifs nom d'une pipe !!!".

 

C'est ridicule d'exiger ce genre de preuves. Ce n'est pas comme ça qu'on instruit ces affaire. ET ça se règle de toute façon en confrontation avec des procs.

 

Mais c'est pas tellement ça mon problème avec le christianisme, Ce ne sont que des épiphénomènes ces problèmes de pédophilie systémique (malgré tout respect et mon soutien pour les victimes), des externalités négatives.

 

Le crime bien plus grave encore commis par l'Eglise et par le christianisme au sens large c'est de mentir aux gens en permanence sur l'existence de Dieu alors qu'ils n'en ont absolument aucune preuve, cela uniquement dans le but de manipuler et aliéner des gens en les orientant idéologiquement au passage pour qu'ils puissent créer encore plus de souffrance (en condamnant l'homosexualité, le divorce, l'avortement, par exemple...).
Si tu veux la "preuve" de ces mensonges, rentre dans une église. Tant d'affirmations absolument infondées et invérifiables. Tu as juste à tendre l'oreille...cette religion de paix qui bousille des gosses, qui pousse à la depression voir au suicide
C'est moralement déplorable. Et c'est un crime qui dure depuis plus de 2000 ans...

 

Pour conclure sur le sujet de la pédophilie, voici une petite fiche de lecture qui est en fait un excellent résumé sur les relations particulières entre l'Eglise et la pédophilie au fil du temps.
https://journals.openedition.org/assr/57812

 

Il est curieux que l'Eglise ait mis tant de chose en place, tant de procédures, de contrefeux, pour un problème qui serait, à te lire, monté en épingle juste pour nuire à son image... (inb4 "que dé mots pas 2 preuv ! si cété vrai alors le pape seré en prison, lol" )

Message cité 2 fois
Message édité par Kiveu le 11-03-2021 à 08:35:08

---------------
I'm going to Disneyland !
n°62339801
hisvin
Posté le 11-03-2021 à 08:21:44  profilanswer
 

Si mentir est un crime, la totalité de l'humanité est criminelle. :D

mood
Publicité
Posté le 11-03-2021 à 08:21:44  profilanswer
 

n°62339826
fred_div91
Posté le 11-03-2021 à 08:25:13  profilanswer
 

Kiveu a écrit :


 
Le crime bien plus grave encore commis par l'Eglise et par le christianisme au sens large c'est de mentir aux gens en permanence sur l'existence de Dieu alors qu'ils n'en ont absolument aucune preuve, cela uniquement dans le but de manipuler et aliéner des gens en les orientant idéologiquement au passage pour qu'ils puissent créer encore plus de souffrance (en condamnant l'homosexualité, le divorce, l'avortement, par exemple...).  
Si tu veux la "preuve" de ces mensonges, rentre dans une église. Tant d'affirmations absolument infondées et invérifiables. Tu as juste à tendre l'oreille...cette religion de paix qui bousille des gosses, qui pousse à la depression voir au suicide
C'est moralement déplorable. Et c'est un crime qui dure depuis plus de 2000 ans...


 
Tu penses réellement ce que tu as écrit ?


---------------
"On comprend pas"
n°62339841
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 11-03-2021 à 08:27:35  profilanswer
 

hisvin a écrit :

Si mentir est un crime, la totalité de l'humanité est criminelle. :D


 
Aliéner est un crime.


---------------
I'm going to Disneyland !
n°62339851
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 11-03-2021 à 08:28:53  profilanswer
 

fred_div91 a écrit :


 
Tu penses réellement ce que tu as écrit ?


 
Bien entendu, je ne suis pas hypocrite comme les croyants qui se disent "être de paix" mais insultent et menacent à la première occasion.


---------------
I'm going to Disneyland !
n°62339885
fred_div91
Posté le 11-03-2021 à 08:35:49  profilanswer
 

C'est ta vision. Il n'y a bien sur aucune aliénation car tu es libre ou non de croire.
Et au contraire si tu veux des preuves va dans une église. Regarde et écoute.
Tu parles d'une religion qui détruit, alors qu'à l'inverse elle sauve. Elle sauve et elle a sauvé un nombre incalculable de personnes.
Cela dure depuis des siècles et cela durera, heureusement encore des siècle. L'Eglise nous survivra.
La pédophilie est un drame, qui a un impact encore plus fort dans l'Eglise que dans n'importe quelle autre institution car elle est en totale contradiction avec le message du Christ. C'est une vraie souffrance, d'abord pour les victimes puis pour l'Eglise.
Elle a décidé d'agir. Vous n'y croyez pas car pour vous tout ce qui vient de l'Eglise est néfaste malheureusement.
Je pense au contraire que cela aura un impact fort et que l'Eglise en sortira fortifiée.

Message cité 1 fois
Message édité par fred_div91 le 11-03-2021 à 08:37:39

---------------
"On comprend pas"
n°62339893
fred_div91
Posté le 11-03-2021 à 08:37:18  profilanswer
 

Kiveu a écrit :


 
Bien entendu, je ne suis pas hypocrite comme les croyants qui se disent "être de paix" mais insultent et menacent à la première occasion.


 
Ici, les insultes et les menaces ne viennent pas des croyants en l’occurrence.
Je vois surtout beaucoup de haine. C'est assez triste.
Et la foi apporte la paix, c'est une évidence.


---------------
"On comprend pas"
n°62339907
Roupillon
Posté le 11-03-2021 à 08:39:24  profilanswer
 

Caylayron a écrit :

Enfin une voix universitaire (de gauche ?) pour s'indigner de l'utilisation d'islamophobie ?
https://www.nouvelobs.com/les-chron [...] ourde.html


 
Il faut vraiment supprimer le mot "islamophobie" ou le définir une bonne fois pour toute.
 
Dans cet article l'auteur le définit comme suit :

Citation :

Si le mot « islamophobie » a un sens, il désigne la peur, ou le rejet irraisonné de l’islam.


Et il a raison, quand on entend islamophobie on pense au sens étymologique la peur de l'islam, et il est légitime d'avoir peur de l'islam.
 
Certains la définissent également comme la haine envers les musulmans, et dans ce cas, l'islamophobie est condamnable.
 
Certains la définissent comme la haine de l'islam ou/et des musulmans, dans ce cas, l'islamophobie est légal.

n°62339914
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 11-03-2021 à 08:40:25  profilanswer
 

fred_div91 a écrit :

C'est ta vision. Il n'y a bien sur aucune aliénation et tu es libre ou non de croire.
Et au contraire si tu veux des preuves va dans une église. Regarde et écoute.  
Tu parles d'une religion qui détruit, alors qu'à l'inverse elle sauve. Elle sauve et elle a sauvé un nombre incalculable de personnes.  
Cela dure depuis des siècles et cela durera, heureusement encore des siècle. L'Eglise nous survivra.
La pédophilie est un drame, qui a un impact encore plus fort dans l'Eglise que dans n'importe quelle autre institution car elle est en totale contradiction avec le message du Christ. C'est une vraie souffrance, d'abord pour les victimes puis pour l'Eglise.
Elle a décidé d'agir. Vous n'y croyez pas car pour vous tout ce qui vient de l'Eglise est néfaste malheureusement.
Je pense au contraire que cela aura un impact fort et que l'Eglise en sortira fortifiée.


 
Juste ça : tu as plus que très probablement été éduqué à la croyance par tes parents. Où est la liberté de croire et le libre choix ici ? On t'a inculqué cette religion de force depuis ta naissance. La liberté de croire est une chimère. C'est un combat contre soi-même et contre son entourage familiale qu'il faut mener pour décroire. Je le sais, je suis passé par là. Ce n'est pas être libre, c'est s'évader.
En gros t'es aussi libre de croire qu'un taulard est libre de sortir de sa cellule quand il en a envie  [:sysman:4]  


---------------
I'm going to Disneyland !
n°62339923
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 11-03-2021 à 08:41:24  profilanswer
 

fred_div91 a écrit :


 
Ici, les insultes et les menaces ne viennent pas des croyants en l’occurrence.
Je vois surtout beaucoup de haine. C'est assez triste.
Et la foi apporte la paix, c'est une évidence.


 
Tout à fait  [:stukkron:2]


---------------
I'm going to Disneyland !
n°62339927
markesz
Destination danger
Posté le 11-03-2021 à 08:42:33  profilanswer
 

Kiveu a écrit :


 
Aliéner est un crime.


 
 [:clooney6]  On ne peut quand même pas demander aux religions monothéistes d'abandonner l'idée d'un Dieu créateur, faut pas exagérer. Déjà que le christianisme a fait l'effort d'arrondir les angles sur bien des points du catéchisme et qu'elle énonce davantage des recommandations que des obligations contrairement à l'islam (sunnite surtout) par exemple, pour la foi juive, je crois qu'il y a toujours des interdits qui me semblent totalement aberrants, mais eux aussi ont plusieurs courants. Mais renier l'existence de Yahvé, Dieu le père ou de Allah pour eux est impensable, ce serait se faire hara-kiri.  
 
Je préfère laisser les croyants faire leur cheminement personnel pour reconnaître d'eux-même l'absurdité des dogmes qu'impose la religion.  


---------------
Il y aura de la casse partout.
n°62339928
fred_div91
Posté le 11-03-2021 à 08:42:34  profilanswer
 

Kiveu a écrit :


 
Juste ça : tu as plus que très probablement été éduqué à la croyance par tes parents. Où est la liberté de croire et le libre choix ici ? On t'a inculqué cette religion de force depuis ta naissance. La liberté de croire est une chimère. C'est un combat contre soi-même et contre son entourage familiale qu'il faut mener pour décroire. Je le sais, je suis passé par là. Ce n'est pas être libre, c'est s'évader.
En gros t'es aussi libre de croire qu'un taulard est libre de sortir de sa cellule quand il en a envie  [:sysman:4]  


 
J'ai jamais foutu les pieds au caté et non j'étais totalement athée, et plutôt très militant (comme toute ma famille).
Comme quoi ...


---------------
"On comprend pas"
n°62339943
fred_div91
Posté le 11-03-2021 à 08:45:06  profilanswer
 

markesz a écrit :


 
 [:clooney6]  On ne peut quand même pas demander aux religions monothéistes d'abandonner l'idée d'un Dieu créateur, faut pas exagérer. Déjà que le christianisme a fait l'effort d'arrondir les angles sur bien des points du catéchisme et qu'elle énonce davantage des recommandations que des obligations contrairement à l'islam (sunnite surtout) par exemple, pour la foi juive, je crois qu'il y a toujours des interdits qui me semblent totalement aberrants, mais eux aussi ont plusieurs courants. Mais renier l'existence de Yahvé, Dieu le père ou de Allah pour eux est impensable, ce serait se faire hara-kiri.  
 
Je préfère laisser les croyants faire leur cheminement personnel pour reconnaître d'eux-même l'absurdité des dogmes qu'impose la religion.  


 
Merci, le cheminement inverse existe aussi.


---------------
"On comprend pas"
n°62339946
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 11-03-2021 à 08:45:13  profilanswer
 

fred_div91 a écrit :

 

J'ai jamais foutu les pieds au caté et non j'étais totalement athée, et plutôt très militant (comme toute ma famille).
Comme quoi ...

 

oui et bouffeur de cureton aussi, komparazar, que des exceptions sur ce topic, de gens qui ont découvert la foi comme une révélation, à 35 ans révolu et libre de toute coercition, et bientôt on va m'expliquer que c'est finalement le cas de tous les chrétiens.  [:marie-laure aigrie:10]

Message cité 1 fois
Message édité par Kiveu le 11-03-2021 à 08:46:01

---------------
I'm going to Disneyland !
n°62339952
fred_div91
Posté le 11-03-2021 à 08:46:22  profilanswer
 

Kiveu a écrit :


 
komparazar, que des exceptions sur ce topic, de gens qui ont découvert la foi comme une révélation, à 35 ans révolu et libre de toute coercition, et bientôt on va m'expliquer que c'est finalement le cas de tous les chrétiens.  [:marie-laure aigrie:10]  


 
Non mais cela existe heureusement et c'est assez courant oui.
Je suis désolé que cela contredise tes à priori :/
Comme le fait que beaucoup de jeunes abandonnent la religion après le caté ou l'aumônerie. C'est leur choix.

Message cité 1 fois
Message édité par fred_div91 le 11-03-2021 à 08:48:04

---------------
"On comprend pas"
n°62340029
frede94
PCF et LFI = EG
Posté le 11-03-2021 à 08:57:36  profilanswer
 

Caylayron a écrit :

Enfin une voix universitaire (de gauche ?) pour s'indigner de l'utilisation d'islamophobie ?
https://www.nouvelobs.com/les-chron [...] ourde.html


 
Joli [:implosion du tibia]


---------------
Non au vivre ensemble ----- Communistes = fascistes rouges ----- Non au pacte sur les migrations de l'Onu
n°62340181
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 11-03-2021 à 09:16:07  profilanswer
 

fred_div91 a écrit :

 

Non mais cela existe heureusement et c'est assez courant oui.
Je suis désolé que cela contredise tes à priori :/
Comme le fait que beaucoup de jeunes abandonnent la religion après le caté ou l'aumônerie. C'est leur choix.

 

lol, mes "à priori".
Même en admettant que ton cas de conversion au christianisme à l'âge mur est une anecdote réelle, le nombre de conversion du genre (entre 2 et 4000 baptêmes d'adultes par an en France) c'est peanuts par rapport à la conversion in utero. Fais pas semblant de penser que ce ne serait qu'une théorie discutable.

 

Et concernant l'abandon de la croyance, Dieu merci, si je puis dire, la croyance recule et bien entendu je m'en réjouis, d'abord je n'ai pas dit que c'était impossible de décroire, encore heureux, et c'est de toute façon une tendance de fond depuis des décennies qui est inversement proportionnelle à la montée du niveau d'éducation moyen. Ça devrait à minima t'interroger.

 

La question qui se pose désormais : seras tu du 3ème millénaire ou quitteras-tu le train en route ?   [:lumbahaab:2]

Message cité 1 fois
Message édité par Kiveu le 11-03-2021 à 09:23:51

---------------
I'm going to Disneyland !
n°62340322
fred_div91
Posté le 11-03-2021 à 09:30:42  profilanswer
 

Je ne crois pas que la croyance recule et encore moins à la corrélation avec l'éducation ou l'avancée de la science.
Puisque les 2 ne sont pas incompatibles.
Et normalement je ne devrais pas quitter le train en route.


---------------
"On comprend pas"
n°62340389
lokilefour​be
Posté le 11-03-2021 à 09:38:47  profilanswer
 

Caylayron a écrit :

Enfin une voix universitaire (de gauche ?) pour s'indigner de l'utilisation d'islamophobie ?
https://www.nouvelobs.com/les-chron [...] ourde.html


 
On sait désormais que les accusations d'islamophobie et de blasphème peuvent très vite se transformer en fatwa de mort. On l'a vu avec S.Paty. On dénonce ça "tombe" soit disant dans l'oreille d'un fanatique ou bien de quelqu'un qui se fait manipuler et ça se transforme en agression voire assassinat.
Ce système d'accusations publiques relayées par les réseaux sociaux est clairement une arme de menace et de chantage afin d'empêcher les gens de s'exprimer librement ou de critiquer l'islam ou de dénoncer des pratiques.
Le message est clair ne parlez pas de l'islam ou on vous balance comme islamophobe sur internet et on vous pourri la vie.
 

Citation :

Les noms de deux professeurs accusés d'islamophobie ont été placardés devant Sciences Po Grenoble le 4 mars. Gérald Darmanin a annoncé qu'ils font désormais l'objet de mesures de protection.


 
Voilà le début d'une vie de stress être sous protection permanente. C'est un message très clair à ceux qui seraient tentés de combattre l'islamisme. Voilà ce qui vous attends.
 


---------------

n°62342479
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 11-03-2021 à 12:22:51  profilanswer
 

fred_div91 a écrit :

Je ne crois pas que la croyance recule et encore moins à la corrélation avec l'éducation ou l'avancée de la science.
Puisque les 2 ne sont pas incompatibles.
Et normalement je ne devrais pas quitter le train en route.

 

Il n'est pas question de croyance ici mais de connaissance.

 

Voilà pour la France en particulier

 
Citation :

7 % des personnes interrogées seulement se rendent à la messe au moins une fois par mois, contre 9 % en 2008. Au total, on compte, en 2018, 32 % de catholiques en France, dont 19 % ne sont pas pratiquants. C'est-à-dire qu'ils ne vont pas à l'église même pour les grandes fêtes (Pâques, Noël…), tout en se considérant comme catholiques. Pourtant, en 1981, on comptait encore 70 % de catholiques en France, dont 17 % de pratiquants réguliers, et 41 % de non-pratiquants.

 

https://www.lepoint.fr/debats/de-pl [...] atiquants.

 
Citation :

La tendance au recul religieux s'amortit tout en restant dominante en Espagne, en Belgique, en Grande Bretagne, aux Pays-Bas (la France est à classer ici)


https://hal.archives-ouvertes.fr/hal-01931663/document

 

Et au niveau Europe et voisins

Citation :

On peut affirmer que dans quelques dizaines d’années la carte religieuse de l’Europe montrera beaucoup moins l’histoire millénaire du christianisme. Les pays composés essentiellement de personnes non religieuses vont devenir de plus en plus nombreux


https://www.cairn.info/revue-de-l-o [...] age-11.htm

 

et pour la relation intelligence/croyance

Citation :

L'étude ne dit pas explicitement que la foi rend idiot, mais elle laisse entendre que les personnes les plus brillantes sont plus enclines à se détourner de la religion, et ce des premières années jusqu'aux âges les plus avancés. (On objectera à cette conclusion que nombre de grands scientifiques, fascinés par la beauté et la complexité du monde, finissent par "croire" en quelque chose, sans pour autant embrasser un dogme religieux.) Ni le sexe ni l'éducation n'ont modifié la relation entre religiosité et intelligence, selon les chercheurs.


https://www.lemonde.fr/big-browser/ [...] une%20vie.


Message édité par Kiveu le 11-03-2021 à 12:32:14

---------------
I'm going to Disneyland !
n°62342632
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 11-03-2021 à 12:44:40  profilanswer
 

lokilefourbe a écrit :

 

On sait désormais que les accusations d'islamophobie et de blasphème peuvent très vite se transformer en fatwa de mort. On l'a vu avec S.Paty. On dénonce ça "tombe" soit disant dans l'oreille d'un fanatique ou bien de quelqu'un qui se fait manipuler et ça se transforme en agression voire assassinat.
Ce système d'accusations publiques relayées par les réseaux sociaux est clairement une arme de menace et de chantage afin d'empêcher les gens de s'exprimer librement ou de critiquer l'islam ou de dénoncer des pratiques.
Le message est clair ne parlez pas de l'islam ou on vous balance comme islamophobe sur internet et on vous pourri la vie.

 
Citation :

Les noms de deux professeurs accusés d'islamophobie ont été placardés devant Sciences Po Grenoble le 4 mars. Gérald Darmanin a annoncé qu'ils font désormais l'objet de mesures de protection.

 

Voilà le début d'une vie de stress être sous protection permanente. C'est un message très clair à ceux qui seraient tentés de combattre l'islamisme. Voilà ce qui vous attends.

 


 

Le name&shame de ces militants de l'UNEF est dégueulasse, mais il ne faut pas perdre de vue, exactement d'ailleurs comme pour l'affaire Paty, que les principaux responsables sont :
1 - ceux qui tuent
2 - ceux qui appellent à la violence, motivant et exhortant les premiers à passer à l'acte

 

Les délateurs de l'UNEF ne viennent qu'en 3ème position, ils ne font que "nommer" des soi-disant islamophobes, ce sont les idiots utiles d'un système organisé de censure sociale sur le sujet de l'islam.

 

C'est bien contre les deux premiers qu'il faut lutter en priorité et seulement après, par ordre d'urgence, contre les "lanceurs d'alertes" qui dénoncent des actes islamophobes imaginaires, quitte à les rendre complices des premiers au moment du procès.

 

Il est notable comme le discours a changé dans l'affaire Paty, et que certains essayent de faire d'une gamine de 14 ans la principale responsable de ce qui a conduit au meurtre du prof. La gamine est menteuse, parce qu'elle a peur de décevoir son père et qu'elle jalouse sa sœur. On est dans de la série AB Production. C'est presque touchant tellement c'est niais.

 

On dédouane presque le père d'avoir porté le pet sur les réseaux sociaux pour exciter sa communauté. Et on ne parle même plus de l'assassin, de son origine, des filières dont il faisait parti. Au final, on ne parle même plus de l'islamisme. Tout se passe comme si on avait en fait assisté à une affaire d'ado mal dans sa peau qui mythonne une agression pédophile pour attirer l'attention.

 

Pour moi, elle n'est qu'un maillon en réalité mineur de la chaîne qui conduit au drame. Si ça n'avait pas été elle, ça aurait une autre ou un autre, ou un autre prof dans un autre bahut. Tout n'est qu'une question d'energie à mettre à la communication de ce genre d'anecdote, parce que des Samuel Paty en attente de se faire trancher la tête, qui se prennent des insultes et des menaces au quotidien, il y en a en fait un paquet, il suffit juste qu'au bout du retweet il y ai un gars un peu plus chaud que les autres pour que ça finisse par un meurtre. Cette situation n'a rien d'exceptionnelle et l'histoire de la relation entre la gamine et son père c'est totalement anecdotique et non pertinent dans ce qui amène au meurtre. C'était un connard de musulman tchétchène qui cherchait à faire une victime et qui n'avait besoin que d'une raison pour cela, même très mauvaise...

 


Message édité par Kiveu le 11-03-2021 à 12:48:23

---------------
I'm going to Disneyland !
n°62342777
lokilefour​be
Posté le 11-03-2021 à 12:59:05  profilanswer
 

Ouais mais moi je suis sûr que certains adeptes du name&shame espèrent bien justement que quelqu'un passe à l'acte. C'est un appel à la violence déguisé.
 
Et après :
 
Mais j'ai rien fait moi, juste un coup de colère à cause de l'exclusion de ma fille qui m'a menti
           /
 [:cosmoschtroumpf]


---------------

n°62342906
Profil sup​primé
Posté le 11-03-2021 à 13:15:05  answer
 

fred_div91 a écrit :

Je ne crois pas que la croyance recule et encore moins à la corrélation avec l'éducation ou l'avancée de la science.
Puisque les 2 ne sont pas incompatibles.
Et normalement je ne devrais pas quitter le train en route.


 
Les deux ne sont pas incompatibles mais la première diminue au fur et à mesure que la seconde progresse.
La religion outre son rôle de ciment social à l'époque servait à expliquer l'inexplicable. Il n'en reste plus grand chose: qu'y a-t-il après la mort? comment tout à commencé? et à part quelques phénomènes inexpliqués, la science a déjà répondu.
 
Reste le message de paix et de tolérance, mais pour ça pas besoin de pape ni d'institutions...

n°62343048
Gunman24
Posté le 11-03-2021 à 13:28:20  profilanswer
 

Roupillon a écrit :


 
Il faut vraiment supprimer le mot "islamophobie" ou le définir une bonne fois pour toute.
 
Dans cet article l'auteur le définit comme suit :

Citation :

Si le mot « islamophobie » a un sens, il désigne la peur, ou le rejet irraisonné de l’islam.


Et il a raison, quand on entend islamophobie on pense au sens étymologique la peur de l'islam, et il est légitime d'avoir peur de l'islam.
 
Certains la définissent également comme la haine envers les musulmans, et dans ce cas, l'islamophobie est condamnable.
 
Certains la définissent comme la haine de l'islam ou/et des musulmans, dans ce cas, l'islamophobie est légal.


 
L'islamophobie n'existe pas. Ce n'est qu'une escroquerie intellectuelle qui sert d'outil politique pour des extrémistes et n'a aucune valeur juridique donc non-condamnable même si ca existait.

n°62343115
Roupillon
Posté le 11-03-2021 à 13:35:25  profilanswer
 

Gunman24 a écrit :


 
L'islamophobie n'existe pas. Ce n'est qu'une escroquerie intellectuelle qui sert d'outil politique pour des extrémistes et n'a aucune valeur juridique donc non-condamnable même si ca existait.


 
J'ai l'impression que t'as seulement lu un morceau de phrase de mon message...

n°62343315
Amiral Fon​zie
Wow
Posté le 11-03-2021 à 13:53:45  profilanswer
 

Kiveu a écrit :


 
lol, mes "à priori".
Même en admettant que ton cas de conversion au christianisme à l'âge mur est une anecdote réelle, le nombre de conversion du genre (entre 2 et 4000 baptêmes d'adultes par an en France) c'est peanuts par rapport à la conversion in utero. Fais pas semblant de penser que ce ne serait qu'une théorie discutable.
 
Et concernant l'abandon de la croyance, Dieu merci, si je puis dire, la croyance recule et bien entendu je m'en réjouis, d'abord je n'ai pas dit que c'était impossible de décroire, encore heureux, et c'est de toute façon une tendance de fond depuis des décennies qui est inversement proportionnelle à la montée du niveau d'éducation moyen. Ça devrait à minima t'interroger.  
 
La question qui se pose désormais : seras tu du 3ème millénaire ou quitteras-tu le train en route ?   [:lumbahaab:2]


 
Pas sûr qu'elle recule tant que ça à l'échelle mondiale. Peut-être, et tant mieux alors, mais on a des chiffres là-dessus ?
Alors oui le catholicisme en France est plutôt moribond. Mais les chrétiens (on va étendre), de France ça représente pas une grosse part des chrétiens dans le Monde.
J'ai quand même l'impression qu'il a encore de beaux jours devant lui en Afrique et Amérique du Sud.  
 
Et même pour la France, il serait hasardeux de penser que nous en avons terminé une fois pour toute avec l'influence du religieux ou que la tendance serait à sa disparition.
D'une part car il n'y a pas que les chrétiens à considérer, d'autre part parce que tel ou tel évènement peut tout à fait le faire revenir dans le jeu.
 
Je ne suis pas un catastrophiste ni un adepte de la collapsologie par exemple, mais il n'est impensable d'imaginer que des crises alimentées par le problème du climat et de la tension sur les ressources par exemple,
fragilisent suffisamment nos sociétés pour que face à un manque de perspectives réjouissantes qu'elles proposeraient, cela créé une ouverture pour tout à un tas de dogmes vendeurs de paradis.  
 

n°62345016
Gunman24
Posté le 11-03-2021 à 16:20:19  profilanswer
 

Roupillon a écrit :


 
J'ai l'impression que t'as seulement lu un morceau de phrase de mon message...


Non t'inquiètes. C'était pas pour te contredire. Tu ouvres des pistes de réflexion. Moi je donne la mienne qui est la seule raisonnable, qui n'engage que moi bien sûr.

n°62345237
Roupillon
Posté le 11-03-2021 à 16:35:42  profilanswer
 

Sur le fond, on doit être d'accord :
Soit on définit clairement ce terme comme étant la peur de l'islam (étymologique) et on explique que ce n'est pas une mauvaise chose d'être islamophobe.
Soit n'on arrête de l'utiliser.

n°62346520
aroll
Posté le 11-03-2021 à 18:42:24  profilanswer
 

Kiveu a écrit :


Exiger le smoking gun sinon "T'as pas de preuves donc y'a rien [:henry2lesk1:4] ou alors t'es complice  [:deroute_elkrief:1], checkmate lolilol" est une autre manière rhétorique de noyer le poisson.

Et la façon la plus hypocrite de noyer le poisson, ou pire, c’est de réduire les propos des autres à ce binarisme on ne peut plus malhonnête: «T'as pas de preuves donc y'a rien»
 
Ne pas avoir de preuve doit (devrait en tous cas pour les gens honnêtes) empêcher d’être affirmatif, rien d’autre. Accuser l’autre de vouloir en faire une preuve inverse, c’est de la manipulation.
 
Après, ça n’a jamais dérangé les athées d’affirmer avec force que l’inexistence de Dieu est démontrée par l’absence de preuve... (Impossible de prouver Dieu => il n'existe donc pas)
 
Et puis, c’est marrant quand même ces athées qui nous reprochent de croire sans preuves, mais eux ne font QUE ÇA.  
(Pas la moindre preuve de complot pédophile => il y en a forcément un mais on ne pourra jamais le prouver [:gordon shumway] ..... Et c'est d'ailleurs ça, la preuve..... [:mycrub]
 

Kiveu a écrit :

Oui, il est clair qu'on va avoir du mal à trouver une circulaire du pape aux évêques ou des évêques aux curés de paroisse signée datée et leur disant en substance "je soussigné Gilles Vingt-douze vous demande de ne JAMAIS parler des histoires de pédophilie et de planquer tout ce que vous pouvez sur ce sujet...et utilisez des préservatifs nom d'une pipe !!!".

Et donc l’absence de cette circulaire prouve au contraire que l’ordre a été donné [:miniours:2], mais de manière encore mieux cachée [:gordon shumway] …. Le complotisme dans sa version la plus conne... [:prozac]
 

Kiveu a écrit :

C'est ridicule d'exiger ce genre de preuves. Ce n'est pas comme ça qu'on instruit ces affaire. ET ça se règle de toute façon en confrontation avec des procs.

Et donc en attendant les résultats cette instruction (plusieurs ont été faites avec de résultats exactement contraires à tes attentes [:juanlespines:3] ), la culpabilité est évidente, parce que, ben parce que quoi [:zedlefou:1]. Quand même c’est des croyants, donc forcément, ben tu vois quoi... [:floodaj:10]
 

Kiveu a écrit :

 Le crime bien plus grave encore commis par l'Eglise et par le christianisme au sens large c'est de mentir aux gens en permanence sur l'existence de Dieu alors qu'ils n'en ont absolument aucune preuve, cela uniquement dans le but de manipuler et aliéner des gens en les orientant idéologiquement au passage pour qu'ils puissent créer encore plus de souffrance (en condamnant l'homosexualité, le divorce, l'avortement, par exemple...).  
Si tu veux la "preuve" de ces mensonges, rentre dans une église. Tant d'affirmations absolument infondées et invérifiables. Tu as juste à tendre l'oreille...cette religion de paix qui bousille des gosses, qui pousse à la depression voir au suicide
C'est moralement déplorable. Et c'est un crime qui dure depuis plus de 2000 ans…

C’est si astronomiquement con comme affirmation que ça ne mérite que [:frag_facile] [:cmshadow] [:angelina moche] [:striker eureka:2] [:striker eureka:3]
 

Kiveu a écrit :

Il est curieux que l'Eglise ait mis tant de chose en place, tant de procédures, de contrefeux, pour un problème qui serait, à te lire, monté en épingle juste pour nuire à son image... (inb4 "que dé mots pas 2 preuv ! si cété vrai alors le pape seré en prison, lol" )

Mais de quoi tu parles?  :heink:

n°62347585
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 11-03-2021 à 20:45:53  profilanswer
 

aroll a écrit :

Et la façon la plus hypocrite de noyer le poisson, ou pire, c’est de réduire les propos des autres à ce binarisme on ne peut plus malhonnête: «T'as pas de preuves donc y'a rien»

 

Ne pas avoir de preuve doit (devrait en tous cas pour les gens honnêtes) empêcher d’être affirmatif, rien d’autre. Accuser l’autre de vouloir en faire une preuve inverse, c’est de la manipulation.

 

Après, ça n’a jamais dérangé les athées d’affirmer avec force que l’inexistence de Dieu est démontrée par l’absence de preuve... (Impossible de prouver Dieu => il n'existe donc pas)

 

Et puis, c’est marrant quand même ces athées qui nous reprochent de croire sans preuves, mais eux ne font QUE ÇA.
(Pas la moindre preuve de complot pédophile => il y en a forcément un mais on ne pourra jamais le prouver [:gordon shumway] ..... Et c'est d'ailleurs ça, la preuve..... [:mycrub]

 


 

L'athéisme c'est la non-croyance que Dieu existe, pas la croyance que Dieu n'existe pas.
La nuance est subtile mais importante.
Et tu t'égares tout seul sur ces histoires de complot, je n'ai jamais parlé de ça.

 
aroll a écrit :

Et donc l’absence de cette circulaire prouve au contraire que l’ordre a été donné [:miniours:2], mais de manière encore mieux cachée [:gordon shumway] …. Le complotisme dans sa version la plus conne... [:prozac]

 



Le strawman dans sa version la plus éhontée. [:hahanawak]

 
aroll a écrit :

Et donc en attendant les résultats cette instruction (plusieurs ont été faites avec de résultats exactement contraires à tes attentes [:juanlespines:3] ), la culpabilité est évidente, parce que, ben parce que quoi [:zedlefou:1]. Quand même c’est des croyants, donc forcément, ben tu vois quoi... [:floodaj:10]

 


 

strawman n°2

 
aroll a écrit :

C’est si astronomiquement con comme affirmation que ça ne mérite que [:frag_facile] [:cmshadow] [:angelina moche] [:striker eureka:2] [:striker eureka:3]

 


 

Et l'insulte pour finir. Le bingo Schopenhauer intégral avec en bonus la petite fébrilité traduite par l'utilisation exagérée et la surabondance de smileys moqueurs.


Message édité par Kiveu le 11-03-2021 à 20:47:14

---------------
I'm going to Disneyland !
n°62348083
Hector Str​inger
Posté le 11-03-2021 à 21:55:13  profilanswer
 

Dites, je me pose une question concernant l'intégration des juifs et musulmans dans la legion étrangere:
- le repas traditionnel de fete a la LE étant la choucroute, existe-il un repas de substitution pour ces populations ? Ou alors, c'est "fais pas chier, tu fermes ta gueule et tu manges comme tout le monde, c'est la légion ici" [:otobox:3]  
- pareil pour la chanson "tiens, voila du boudin ". On ne les dispense pas de chanter, quand meme ?

Message cité 1 fois
Message édité par Hector Stringer le 11-03-2021 à 21:55:46
n°62348756
lokilefour​be
Posté le 12-03-2021 à 01:23:20  profilanswer
 

Hector Stringer a écrit :

Dites, je me pose une question concernant l'intégration des juifs et musulmans dans la legion étrangere:
- le repas traditionnel de fete a la LE étant la choucroute, existe-il un repas de substitution pour ces populations ? Ou alors, c'est "fais pas chier, tu fermes ta gueule et tu manges comme tout le monde, c'est la légion ici" [:otobox:3]  
- pareil pour la chanson "tiens, voila du boudin ". On ne les dispense pas de chanter, quand meme ?


 
Pose toi une question, si tu veux intégrer la LE et que dans les tests préliminaires tu fais chier pour la bouffe, la chanson ou la couleur du PQ crois tu que tu va rester? Non tu ne sera jamais légionnaire, problème résolu.


---------------

n°62352248
maximilien​derobspir
Posté le 12-03-2021 à 13:46:05  profilanswer
 

Arkoun résume bien les clôtures dogmatiques créées à partir du moment où il y a des enjeux de pouvoirs (politiques) et une démission de la raison. Pour lui les "petites disputes" sur l'islamophobie, le racisme, mon identité, ma différence etc ... c'est du bavardage  :D  
https://youtu.be/jS2CqlbRjwM?t=1525


Message édité par maximilienderobspir le 12-03-2021 à 13:47:48
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  882  883  884  ..  1014  1015  1016  1017  1018  1019

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[PACS] Questions sur les conventions...Posez vos questions a des Politiques
[Tupac unic] Chaussures de ville : QUESTIONS SIZING, ENTRETIEN & STYLEProduit vraiment "neuf" sur Amazon ? Et autres questions...
Topic grossesse - on vous dira tout, même pour la TitanoreïneUne société de gens intelligents sans police: ce doux rêve aburde
[Espace IV] Sensations dans le volant et questionsRTN/ABA de la Societe Generale pour Payweb.com?
Plus de sujets relatifs à : Questions et problèmes de société autour des religions


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR