Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3019 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  881  882  883  ..  1011  1012  1013  1014  1015  1016
Auteur Sujet :

Questions et problèmes de société autour des religions

n°62307675
lokilefour​be
Posté le 07-03-2021 à 20:28:34  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

fred_div91 a écrit :


 
Ta vérité ne fait pas La vérité.
Et oui tu as un discours de haine, c'est triste :/
Et t'inquiète pas pour la religion catholique, ce n'est pas demain qu'elle va disparaitre, grâce à Dieu.


Décidément vous êtes lobotomisés avec ça...

Citation :

Cardinal Barbarin: la majorité des faits sont prescrits "grâce à Dieu"


 

Citation :

« Y a-t-il prescription ou pas ? Prescription juridique peut-être, le droit va le dire. La majorité des faits grâce à Dieu sont prescrits, et certains peut-être pas », a déclaré mardi à Lourdes, le cardinal Barbarin. Son entourage a précisé que le terme « grâce à Dieu » signifiait qu'il était soulagé que ces faits ne se soient jamais reproduits.


Quelle bande d'enculés, alors que leur seule préoccupation est d'échapper aux poursuites pénales et aux demandes d'indemnisation (2 milliards aux us peau de zob en France).


---------------

mood
Publicité
Posté le 07-03-2021 à 20:28:34  profilanswer
 

n°62307927
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 07-03-2021 à 20:54:14  profilanswer
 

On peut reconnaitre à l'hermeneutique catholique une capacité à retourner sa veste au gré du vent du progrès assez extraordinaire, à base de conciles puis d'encycliques. J'aime beaucoup comment tout ce qui était récité comme absolument fact checké dans les premiers siècles du christianisme est devenu symbole et parabole, concepts vagues et interprétables à l'envi, au fur et à mesure que les savants pointaient du doigt les faiblesses épistémique du discours.

 

On peut au moins reconnaître cet avantage là de l'Islam sur le Christianisme : Lui au moins reste fidèle à ses origines et ne cherche pas à tordre et à réécrire en permanence ses livres saints juste pour satisfaire à la morale dominante du moment et espérer passer sous la couverture radar des Lois humanistes et du progrès de la Connaissance.

 

Je pense que si un gars comme Paul de Tarse revenait aujourd'hui, il aurait un peu honte de ce que vous êtes devenus les chrétiens et de comment vous vous êtes permis de réécrire la parole de l'Agneau de Dieu et d'annoter l'Ancien Testament, comme un élève se permet de corriger les propos d'un prof. Je pense qu'il aurait la tentation de redevenir le persécuteur de Chrétiens qu'il était au début de sa carrière :D

Message cité 2 fois
Message édité par Kiveu le 07-03-2021 à 21:06:31

---------------
I'm going to Disneyland !
n°62308770
Hector Str​inger
Posté le 07-03-2021 à 22:25:28  profilanswer
 

Je ne connais pas bien la Suisse, mais au vu du chiffre de 51%, je me dis que ce n'est vraiment pas beaucoup:
https://www.lci.fr/international/la [...] 80114.html


Message édité par Hector Stringer le 07-03-2021 à 22:25:41
n°62309817
M_D_C
Etre aimé par des cons
Posté le 08-03-2021 à 08:00:44  profilanswer
 

Gracchus13 a écrit :

https://www.marianne.net/societe/gr [...] rs-de-liep

 
Citation :

Grenoble : les noms de deux professeurs accusés d'islamophobie placardés sur les murs de l'IEP

 

Deux professeurs de Sciences Po Grenoble sont accusés d'islamophobie. Leurs noms ont été placardés devant l'établissement ce 4 mars. L'un d’eux, critiqué pour avoir questionné la notion même d'islamophobie, dénonce auprès de Marianne un climat tendu où la liberté d'expression est menacée et où les débats autour de la religion musulmane sont devenus tabous.

 

Le 4 mars, l'UNEF Grenoble publie une photo d'un collage à l'entrée de l'établissement portant cette inscription : "Des fascistes dans nos amphis T[...] et K. démission. L'islamophobie tue." Dans son tweet, le syndicat mentionne lui-même le nom des deux enseignants.

 

https://resize.marianne.net/r/570,3 [...] phobie.jpg

 


 

Ça me rappelle un peu nos heures les plus sombres...


L'islamo gauchisme qui gangrène les universités. Quand on voit certains spécimens de professeurs ou chercheurs qui passent leur temps à faire de la propagande islamique, c'est normal d'en arriver là.

 

La gauche française qui est morte à jamais en France . A moins qu'elle soit visionnaire et qu'elle attende son heure lorsqu'il y aura une majorité de musulman dans ce pays.

 

Mais même quand ça va arriver cette gauche ne sera même pas gagnante bien au contraire. Mais ça elle ne l'a pas encore compris.


---------------
RIP  YOKO        
n°62309886
Roupillon
Posté le 08-03-2021 à 08:14:36  profilanswer
 

Tu mets dans le même sac gauche et extrême gauche. Là c'est typiquement un syndicat d’extrême gauche.
Ceci dit les écolos ne valent pas mieux.

n°62310118
markesz
Destination danger
Posté le 08-03-2021 à 08:52:19  profilanswer
 

M_D_C a écrit :


L'islamo gauchisme qui gangrène les universités. Quand on voit certains spécimens de professeurs ou chercheurs qui passent leur temps à faire de la propagande islamique, c'est normal d'en arriver là.  
 
La gauche française qui est morte à jamais en France . A moins qu'elle soit visionnaire et qu'elle attende son heure lorsqu'il y aura une majorité de musulman dans ce pays.  
 
Mais même quand ça va arriver cette gauche ne sera même pas gagnante bien au contraire. Mais ça elle ne l'a pas encore compris.


 
 
Des aveugles! Comme les militants communistes iraniens ayant lutter pour chasser le shah d'Iran en espérant que l'arrivée de l'ayatollah Khomeini allait leur permettre de prendre le pouvoir... Ils ont tous disparu du paysage politique en moins de deux ans. [:didierlachance:7]  


---------------
Il y aura de la casse partout.
n°62311727
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 08-03-2021 à 11:28:00  profilanswer
 

l'IEP Grenoble a toujours été un asile et un repaire pour tous les tordus et militants ultra, tellement élitistes dans leur délire progressiste ultime, qu'ils ne doivent être qu'une bande de 5 ou 6 à réellement comprendre ce qu'ils font et à adhérer à ce genre d'action diffamatoire, tout en ayant l'impression d'avoir été aussi braves, valeureux et courageux qu'Iron Man Person.


Message édité par Kiveu le 08-03-2021 à 11:30:25

---------------
I'm going to Disneyland !
n°62316185
aroll
Posté le 08-03-2021 à 18:34:53  profilanswer
 

Kiveu a écrit :

On peut reconnaitre à l'hermeneutique catholique une capacité à retourner sa veste au gré du vent du progrès assez extraordinaire, à base de conciles puis d'encycliques. J'aime beaucoup comment tout ce qui était récité comme absolument fact checké dans les premiers siècles du christianisme est devenu symbole et parabole, concepts vagues et interprétables à l'envi, au fur et à mesure que les savants pointaient du doigt les faiblesses épistémique du discours.

Ce que tu dis là est faux, mais as-tu vraiment le choix si tu veux pouvoir dire des merdes et encore des merdes? C’est pathétique tant c’est désespéré.  
L’herméneutique à commencé en même temps que les premiers textes «validés». C’est Origène, et ce sont justement les premiers siècles, donc tu as déjà tout faux dès le début. Après il y aura encore Grégoire de Nysse, pour ton éducation.
Ensuite, et justement parce que cette herméneutique est «originelle», les corrections nécessaires n’ont pas besoin d’autres motivations que la recherche de vérité (et elles ont continué à des époques où la «prudence politique» n’était absolument pas nécessaire).
Enfin, je précise que le christianisme est basé sur l’Évangile (presque) exclusivement, et que dans ce dernier, seuls les ignorants, les cons et les menteurs peuvent trouver de vraies bonnes grosses merdes, c’est ce que j’ai démontré déjà 1000 fois au grand désespoir des athées trop militants.

Kiveu a écrit :

On peut au moins reconnaître cet avantage là de l'Islam sur le Christianisme : Lui au moins reste fidèle à ses origines et ne cherche pas à tordre et à réécrire en permanence ses livres saints juste pour satisfaire à la morale dominante du moment et espérer passer sous la couverture radar des Lois humanistes et du progrès de la Connaissance.

Tordre, c’est la spécialité des athées trop militants en mal de trouver de vraies bonne grosses merdes. On leur laisse, on préfère l’honnêteté.
Réécrire, ça a sans doute été parfois fait*, mais jamais pour cette raison et le but de Vatican II c’est justement le retour aux origines.
(*) Je veux dire: fait par l’Église, parce que, par les athées, la réécriture, c’est tous les jours...
Après, je pourrais m’étonner que tu considères comme négatif d’avoir de la souplesse avec les textes et de tenir compte du monde réel, et donc, à l’inverse, tu considères qu’il est positif d’être rigide, dogmatique, fermé et intolérant, mais ce serait oublier que ton désarroi vient justement de ce que le christianisme n’est pas critiquable comme tu l’espérais.

n°62316338
lokilefour​be
Posté le 08-03-2021 à 18:50:45  profilanswer
 

Aroll tu mériterais d'être musulman, franchement t'a la conviction, la force, la volonté, tout quoi. A Raqqa t'aurais fait un malheur.


---------------

n°62316428
fred_div91
Posté le 08-03-2021 à 19:02:26  profilanswer
 

lokilefourbe a écrit :

Aroll tu mériterais d'être musulman, franchement t'a la conviction, la force, la volonté, tout quoi. A Raqqa t'aurais fait un malheur.


 
Cette attaque tellement petite :/
Après je suis pas vraiment étonné.
Merci en tous cas à Aroll pour la qualité de ses interventions  :jap:


---------------
"La paix de toutes choses, c’est la tranquillité de l’ordre" Saint Augustin
mood
Publicité
Posté le 08-03-2021 à 19:02:26  profilanswer
 

n°62316609
lokilefour​be
Posté le 08-03-2021 à 19:29:52  profilanswer
 

fred_div91 a écrit :


 
Cette attaque tellement petite :/
Après je suis pas vraiment étonné.
Merci en tous cas à Aroll pour la qualité de ses interventions  :jap:


C'est un compliment et il va avoir du boulot encore :
 

Citation :

’Eglise catholique allemande fait face à sa « plus grave crise »
La polémique est née après le refus de l’archevêque de Cologne de rendre public un rapport sur des abus sexuels commis sur des mineurs.


 

Citation :

C’est une affaire dont les catholiques allemands se seraient volontiers passés. Alors que leur Eglise s’est engagée, depuis un peu plus d’un an, dans un vaste débat interne ayant pour enjeu sa démocratisation et sa modernisation, le cardinal archevêque de Cologne, Rainer Maria Woelki, est l’objet de très vives critiques pour avoir refusé de publier un rapport consacré aux abus sexuels commis sur des mineurs par des membres de son diocèse, entre 1975 et 2018.


 

Citation :

Sans précédent, cette décision, qui concerne le plus grand diocèse d’Allemagne, mais aussi l’un des plus riches, a été prise alors que Mgr Woelki refuse depuis des mois de publier le rapport en question, réalisé par un cabinet juridique de Munich, auquel il reproche des « manquements méthodologiques ». Pour les détracteurs de l’archevêque de Cologne, cette justification est d’autant plus incompréhensible que le même cabinet a rédigé un rapport analogue sur le diocèse d’Aix-la-Chapelle, dans le même Land, qui, lui, a été rendu public en novembre 2020.


 
Evidement le rapport doit être vide.
 
A part ça l'église a changé, il y a une prise de conscience etc etc... j'imagine au final que le mec va se faire virer sous la pression, le pape va finir par mettre de coté l'archevêque et qu'on va avoir un nouvel et énorme scandale à la diffusion des documents... pour changer.
 
Mais bon depuis 1975, la plupart des faits doivent être prescris, dieu merci.


---------------

n°62316671
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 08-03-2021 à 19:35:56  profilanswer
 

fred_div91 a écrit :


 
Cette attaque tellement petite :/
Après je suis pas vraiment étonné.
Merci en tous cas à Aroll pour la qualité de ses interventions  :jap:


 
tain mais le suce-boule qui plussoie tout ce que dit papa aroll :D


---------------
I'm going to Disneyland !
n°62316810
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 08-03-2021 à 19:53:14  profilanswer
 

aroll a écrit :

Ce que tu dis là est faux, mais as-tu vraiment le choix si tu veux pouvoir dire des merdes et encore des merdes? C’est pathétique tant c’est désespéré.
L’herméneutique à commencé en même temps que les premiers textes «validés». C’est Origène, et ce sont justement les premiers siècles, donc tu as déjà tout faux dès le début. Après il y aura encore Grégoire de Nysse, pour ton éducation.
Ensuite, et justement parce que cette herméneutique est «originelle», les corrections nécessaires n’ont pas besoin d’autres motivations que la recherche de vérité (et elles ont continué à des époques où la «prudence politique» n’était absolument pas nécessaire).
Enfin, je précise que le christianisme est basé sur l’Évangile (presque) exclusivement, et que dans ce dernier, seuls les ignorants, les cons et les menteurs peuvent trouver de vraies bonnes grosses merdes, c’est ce que j’ai démontré déjà 1000 fois au grand désespoir des athées trop militants.

 

Au sujet de sa foi, un croyant ne sait démontrer qu'une chose, son niveau de radicalisation. Et vue ta rapidité à partir en attaque ad personam dès qu'on touche à ton doudou métaphysique, le tien s'approche du rupteur. Toujours cette hypocrisie du croyant qui vante les mérites de sa religion de paix, d'amour et d'humilité, et qui lave plus blanc que la religion de la concurrence, mais qui est en réalité n'hésite pas à en fouler les principes au pied quand ça le démange trop. Cela dit, c'est pas un reproche, juste un constat. Et tu as bien raison de ne pas suivre à la lettre ce genre de commandements ésotériques et abscons. :jap:
Et sincèrement oser dire que le christianisme ne se base "(presque) exclusivement" que sur les évangiles, c'est un mensonge éhonté, mais je comprends bien qu'il serait intéressant d'arriver à gommer AUSSI cet héritage là pour parfaire le travestissement.

 
aroll a écrit :

Tordre, c’est la spécialité des athées trop militants en mal de trouver de vraies bonne grosses merdes. On leur laisse, on préfère l’honnêteté.
Réécrire, ça a sans doute été parfois fait*, mais jamais pour cette raison et le but de Vatican II c’est justement le retour aux origines.
(*) Je veux dire: fait par l’Église, parce que, par les athées, la réécriture, c’est tous les jours...
Après, je pourrais m’étonner que tu considères comme négatif d’avoir de la souplesse avec les textes et de tenir compte du monde réel, et donc, à l’inverse, tu considères qu’il est positif d’être rigide, dogmatique, fermé et intolérant, mais ce serait oublier que ton désarroi vient justement de ce que le christianisme n’est pas critiquable comme tu l’espérais.

 

Le fait de pouvoir se rendre compte que le discours évolue au gré des connaissances, de la moralités et des contingences politiques et diplomatiques de chaque époque n'est ni positif ni négatif. Cela prouve juste, vu à quel point ton dogme se soumet aux aléas de l'évolution sociale et épouse qusiment parfaitement les contours politiques de chaque époque, qu'il est une invention humaine.

Message cité 1 fois
Message édité par Kiveu le 08-03-2021 à 19:58:43

---------------
I'm going to Disneyland !
n°62316815
lokilefour​be
Posté le 08-03-2021 à 19:54:22  profilanswer
 

Qaund on remonte le fil on voit qua ça démarre en décembre 2020.
 

Citation :

Accusé de dissimulation d’abus, le cardinal Woelki s’en remet au pape
Accusé de dissimulation d’abus, le cardinal allemand Rainer Maria Woelki a déclaré vendredi 11 décembre 2020 s’en remettre au jugement du pape François. L’archevêque de Cologne est accusé de ne pas avoir signalé au Vatican, en 2015, un cas de grave abus sexuel commis, une trentaine d’années auparavant, par un prêtre de Düsseldorf décédé en 2017, violant ainsi ses devoirs en regard du droit canonique.


 
Donc depuis décembre 2020, cette église qui a changé, ce pape qui veut changer les choses, cette église qui a pris conscience de l'horreur de la pédophilie, n'est toujours pas intervenue pour demander à ce cardinal de rendre public le rapport  :lol:  
Je crains le pire.
 

Citation :

Le canoniste Thomas Schüller a demandé au cardinal Rainer Maria Woelki de finalement publier le rapport sur les abus qu’il avait commandé. «Le cardinal Woelki serait bien avisé de faire connaître au public en temps utile le rapport du cabinet munichois», a déclaré le professeur de l’Université de Münster.


 
https://www.lemonde.fr/internationa [...] _3210.html
https://www.cath.ch/newsf/accuse-de [...] t-au-pape/
 
On a donc un nouveau Barbarin (ouais parce qu'il est cardinal le gars), qui va tranquillement finir sa vie dans un petit diocèse de province après avoir tout fait pour retarder les révélations fâcheuses.
 

Citation :

À l’internat du Collegium Josephinum, à Bad Münstereifel, «on a su très tôt» que le prêtre E abusait des adolescents, raconte le professeur de médecine Werner Becker, bientôt octogénaire, qui fut l’une de ses victimes à la fin des années 1950. 70 ans plus tard, les agissements déviants du prêtre, aujourd’hui décédé, valent au cardinal Rainer Maria Woelki, l’un des plus hauts dignitaires de l’Église catholique allemande, d’affronter une tempête qui par ricochet ébranle l’institution.


 
Tout le temps le même scénario, tout le temps la même défense en carton de l'église et surtout TOUT LE TEMPS des révélations sous la seule pression du scandale une fois les affaires rendues publiques. Jamais l'église n'a dénoncé des crimes dont elle avait connaissance sans qu'il n'y ait un scandale public pour l'y obliger.


---------------

n°62316890
lokilefour​be
Posté le 08-03-2021 à 20:03:46  profilanswer
 

Ce qui est certain par contre c'est que si le fameux rapport n'a pas été rendu public, une copie est depuis longtemps au vatican et les avocats / juristes / conseillers du vatican sont dessus depuis des mois pour désamorcer l'affaire, mesurer les risques judiciaires, les conséquences financières.
Lorsque la défense sera prête, le risque mesuré, l'argumentaire prêt... alors le document sera rendu public et la machine à laver plus blanc du vatican va se mettre en route avec les excuses et les contritions à la clé.
Et bien sûr la participation active d'aroll sur ce forum pour faire le relai des éléments de langages de l'église.
 
une vraie contrition, une vraie repentance, rien de calculé... non. Déjà trois mois de dissimulation.

Message cité 1 fois
Message édité par lokilefourbe le 08-03-2021 à 20:05:24

---------------

n°62316898
deadpool
Posté le 08-03-2021 à 20:05:26  profilanswer
 

De toute façon, les prêtres pédophiles, c'est la faute du diable.  
Enfin si je me rappelle bien.  
Et l'église dit que le diable est méchant donc elle est couverte.


---------------

n°62316902
Gracchus13
Posté le 08-03-2021 à 20:05:46  profilanswer
 

Kiveu a écrit :


On peut au moins reconnaître cet avantage là de l'Islam sur le Christianisme : Lui au moins reste fidèle à ses origines et ne cherche pas à tordre et à réécrire en permanence ses livres saints juste pour satisfaire à la morale dominante du moment et espérer passer sous la couverture radar des Lois humanistes et du progrès de la Connaissance.


 
J'appelle vraiment pas ça un avantage, la remise en question du dogme est extrêmement compliqué pour le théisme, et au contraire si le christianisme s'était resté enfoncé dans ses principes notre civilisation n'en serait pas arrivé là.  
 
Après à toi en tant que non-croyant de de trouver un point positif dans le fait qu'une religion soit profondément archaïque et incapable de s'adapter. Elle reste peut-être "fidèle à ses valeurs" mais je ne suis pas certains que cela soit un choix heureux vis à vis des mécréants.

n°62316904
lokilefour​be
Posté le 08-03-2021 à 20:06:10  profilanswer
 

deadpool a écrit :

De toute façon, les prêtres pédophiles, c'est la faute du diable.  
Enfin si je me rappelle bien.  
Et l'église dit que le diable est méchant donc elle est couverte.


Voilà et le diable refuse de payer pour le préjudice  :o


---------------

n°62316922
fred_div91
Posté le 08-03-2021 à 20:09:23  profilanswer
 

Kiveu a écrit :

 

tain mais le suce-boule qui plussoie tout ce que dit papa aroll :D

 

Tiens toi aussi tu es agressif et vulgaire.
On a des points de désaccord avec Aroll, mais ses interventions sont vraiment de qualité.
Il a une patience infinie et une vraie connaissance des religions, ce qui est loin d'être le cas de nombreux intervenants.

Message cité 1 fois
Message édité par fred_div91 le 08-03-2021 à 20:13:13

---------------
"La paix de toutes choses, c’est la tranquillité de l’ordre" Saint Augustin
n°62316934
lokilefour​be
Posté le 08-03-2021 à 20:10:32  profilanswer
 

fred_div91 a écrit :


 
Tiens toi aussi tu es agressif et vulgaire.


Les athées sont méchants par définition c'est pour ça qu'ils finissent tous en enfer.


---------------

n°62316948
fred_div91
Posté le 08-03-2021 à 20:12:25  profilanswer
 

deadpool a écrit :

De toute façon, les prêtres pédophiles, c'est la faute du diable.  
Enfin si je me rappelle bien.  
Et l'église dit que le diable est méchant donc elle est couverte.


 
L'Eglise prend ses responsabilités sur ce sujet et décide d'agir, ce qui est loin d'être le cas des autres institutions malheureusement.


---------------
"La paix de toutes choses, c’est la tranquillité de l’ordre" Saint Augustin
n°62316953
deadpool
Posté le 08-03-2021 à 20:13:30  profilanswer
 

fred_div91 a écrit :

L'Eglise prend ses responsabilités sur ce sujet et décide d'agir, ce qui est loin d'être le cas des autres institutions malheureusement.


Pas trop vite, pas tout le temps et surtout depuis hier matin quoi.  
C'est pas vraiment le sujet sur lequel faire le barbot, je pense.


---------------

n°62316960
fred_div91
Posté le 08-03-2021 à 20:14:05  profilanswer
 

lokilefourbe a écrit :


Les athées sont méchants par définition c'est pour ça qu'ils finissent tous en enfer.


 
Fais pas ton Caliméro.
Et non, même toi tu peux être sauvé. C'est dingue, non ?


---------------
"La paix de toutes choses, c’est la tranquillité de l’ordre" Saint Augustin
n°62316969
fred_div91
Posté le 08-03-2021 à 20:14:47  profilanswer
 

deadpool a écrit :


Pas trop vite, pas tout le temps et surtout depuis hier matin quoi.  
C'est pas vraiment le sujet sur lequel faire le barbot, je pense.


 
Non, cela fait maintenant quelques années.


---------------
"La paix de toutes choses, c’est la tranquillité de l’ordre" Saint Augustin
n°62316977
deadpool
Posté le 08-03-2021 à 20:16:04  profilanswer
 

fred_div91 a écrit :

Non, cela fait maintenant quelques années.


C'est une manière de parler, j'espère que tu lis pas la bible comme ça sinon ça doit être funky à la maison.
Edit : j'oublie toujours que tu crois vraiment aux conneries genre enfer et tout, ça me tue. :D

Message cité 1 fois
Message édité par deadpool le 08-03-2021 à 20:16:44

---------------

n°62316984
lokilefour​be
Posté le 08-03-2021 à 20:16:30  profilanswer
 

fred_div91 a écrit :


 
Fais pas ton Caliméro.
Et non, même toi tu peux être sauvé. C'est dingue, non ?


nan mais moi je refuse...  :o c'est un enculé le gars  :o  
https://static.wikia.nocookie.net/supernatural/images/5/50/Chuck_angry.jpg/revision/latest/scale-to-width-down/275?cb=20190502000216


---------------

n°62316996
fred_div91
Posté le 08-03-2021 à 20:17:57  profilanswer
 

lokilefourbe a écrit :


nan mais moi je refuse...  :o c'est un enculé le gars  :o  
https://static.wikia.nocookie.net/s [...] 0502000216


 
On voit pas ton image


---------------
"La paix de toutes choses, c’est la tranquillité de l’ordre" Saint Augustin
n°62317008
fred_div91
Posté le 08-03-2021 à 20:19:04  profilanswer
 

deadpool a écrit :


C'est une manière de parler, j'espère que tu lis pas la bible comme ça sinon ça doit être funky à la maison.  
Edit : j'oublie toujours que tu crois vraiment aux conneries genre enfer et tout, ça me tue. :D


 
Oui c'est assez funky à la maison, mais c'est pas le sujet  :o


---------------
"La paix de toutes choses, c’est la tranquillité de l’ordre" Saint Augustin
n°62317075
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 08-03-2021 à 20:27:01  profilanswer
 

Gracchus13 a écrit :

 

J'appelle vraiment pas ça un avantage, la remise en question du dogme est extrêmement compliqué pour le théisme, et au contraire si le christianisme s'était resté enfoncé dans ses principes notre civilisation n'en serait pas arrivé là.

 

Après à toi en tant que non-croyant de de trouver un point positif dans le fait qu'une religion soit profondément archaïque et incapable de s'adapter. Elle reste peut-être "fidèle à ses valeurs" mais je ne suis pas certains que cela soit un choix heureux vis à vis des mécréants.

 

Tu vois pas l'avantage a être intransigeant avec tes écrits divins ?
Il y a en ce moment une religion en pleine bourre et qui augmente le nombre de ses adeptes en France et une autre qui n'en finit plus de perdre des adeptes depuis des décennies...hasard ?
Religion virile vs religion de fragile. :o


Message édité par Kiveu le 08-03-2021 à 20:28:59

---------------
I'm going to Disneyland !
n°62317320
lokilefour​be
Posté le 08-03-2021 à 20:55:53  profilanswer
 

fred_div91 a écrit :


 
On voit pas ton image


C'est ton firewall divin  :o


---------------

n°62317374
fred_div91
Posté le 08-03-2021 à 21:01:42  profilanswer
 

lokilefourbe a écrit :


C'est ton firewall divin  :o


 
Il marche plutôt bien oui.


---------------
"La paix de toutes choses, c’est la tranquillité de l’ordre" Saint Augustin
n°62320417
Stilgar59
Posté le 09-03-2021 à 09:53:57  profilanswer
 

markesz a écrit :


 
 
Des aveugles! Comme les militants communistes iraniens ayant lutter pour chasser le shah d'Iran en espérant que l'arrivée de l'ayatollah Khomeini allait leur permettre de prendre le pouvoir... Ils ont tous disparu du paysage politique en moins de deux ans. [:didierlachance:7]  


 
 [:framboize:1]  Tu as un lien ? Cela m'intéresse comme histoire.  [:caillace81100]


Message édité par Stilgar59 le 09-03-2021 à 09:55:34
n°62321164
hisvin
Posté le 09-03-2021 à 10:58:47  profilanswer
 

C'est connu. Les libéraux, les démocrates se sont littéralement faits bouffer par les islamistes qui étaient très bien organisés en France. :o


Message édité par hisvin le 09-03-2021 à 10:59:39
n°62321307
aroll
Posté le 09-03-2021 à 11:12:03  profilanswer
 

Kiveu a écrit :

 

Au sujet de sa foi, un croyant ne sait démontrer qu'une chose, son niveau de radicalisation. Et vue ta rapidité à partir en attaque ad personam dès qu'on touche à ton doudou métaphysique, le tien s'approche du rupteur.  

Ou alors, à force de lire systématiquement des mensonges absolus, des attaques graves très hypocritement déguisées, des généralisations abjectes, et toujours de la part des mêmes, j’ai tendance à ressentir un certain agacement.

 

Défendre la vérité et l’honneur d’une bonne partie de la population n’est pas, et ne doit jamais être pris pour, un signe de radicalité, au contraire.

 

Exemple: Tu peux dire, et tu aurais raison de dire, que l’inquisition est une immonde horreur et un crime contre l’humanité. Si tu dis cela, je te soutiens et je ne défends pas mon «doudou métaphysique».

 

Mais, premier niveau, si tu annonces trois millions de mort par l’inquisition, je corrige en ajoutant sans doute que se renseigner c’est mieux, et enfin (deuxième niveau), si tu affirmes que ces crimes sont explicitement demandés dans l’Évangile, je réagis très logiquement plus vivement du fait du niveau et des implications du mensonge, cette fois forcément volontairement trèès malveillant.
On peut utiliser la même démarche vis à vis de toutes les choses qui peuvent être reprochées à lÉglise.

 
Kiveu a écrit :

Toujours cette hypocrisie du croyant qui vante les mérites de sa religion de paix, d'amour et d'humilité, et qui lave plus blanc que la religion de la concurrence,

Ce genre d’expression (en gras) est terriblement courante et constitue de fait une insulte généralisée, d’autant qu’elle n’est pas accompagnée d’une précision du genre «croyant trop militant», ou «croyant intégriste», etc.., mais elle vies tout le monde.

 

Ce type d’insulte n’est pas simplement courant, il est quasi SYSTÉMATIQUE chez certains…. Et ce sont ces «certains là» qui ensuite parleront d’attaque ad hominem…. Pas de limite chez eux…

 

À part ça, oui, j’affirme que ma religion est d’amour de paix et d’humilité, et depuis les années que l’on cherche à prouver le contraire avec toujours les mêmes extraits tordus, isolés du reste d’une manière habilement hypocrite pour leur faire dire l’exacte contraire du texte MÊME PRIS AU PIED DE LA LETTRE, manipulés, réécrits, je n’ai aucun doute sur le fait que ceux qui soutiennent le contraire sont soit ignorants, soit menteurs, et d’ailleurs je te mets au défi publiquement de montrer le contraire.

 
Kiveu a écrit :

mais qui est en réalité n'hésite pas à en fouler les principes au pied quand ça le démange trop.

De qui tu parles?

 
Kiveu a écrit :

Cela dit, c'est pas un reproche, juste un constat. Et tu as bien raison de ne pas suivre à la lettre ce genre de commandements ésotériques et abscons. :jap:

Je n’en connais que dix, ils ne sont ni ésotériques ni abscons, alors de quoi tu parles?

 
Kiveu a écrit :

Et sincèrement oser dire que le christianisme ne se base "(presque) exclusivement" que sur les évangiles, c'est un mensonge éhonté,

Ah bon?

 

En même temps pourquoi te priverais tu? Tu sais très bien que ton mensonge nécessiterait des pages entières d’explications pour démonter une à une toutes les conneries prémachées que tes prédécesseurs ont compilées et dans la réserve desquels tu puises, toujours sans le moindre argument factuel ou intelligent..

 

Mais ceux qui sont honnêtes et veulent vraiment savoir, trouveront les infos sérieuses.

 
Kiveu a écrit :

mais je comprends bien qu'il serait intéressant d'arriver à gommer AUSSI cet héritage là pour parfaire le travestissement.

Tu me reproches d’être prétenduement «radicalisé» (si tu me connaissais et étais honnête tu souhaiterais un monde ne contenant que ce genre de radicalisés), mais tu passes ton temps, soit à mentir sur le christianisme, soit (ici) à sous entendre des accusations systématiquement dégueulasse..
Tu appliques parfaitement bien le principe selon lequel on peut se permettre toutes les salopperies, du moment que l’on est «du côté du manche», mais sache que c’est toujours au prix de son honneur…..

 
Kiveu a écrit :

Le fait de pouvoir se rendre compte que le discours évolue au gré des connaissances,

C’est indiscutablement mieux que toutes les autres options, y compris la tienne.

 
Kiveu a écrit :

de la moralités

Donne donc des exemples de variation de la morale chrétienne, j’ai bien dit la morale, pas son application plus ou moins honnête selon les gens.

Kiveu a écrit :

et des contingences politiques et diplomatiques

Pure fantasme de militant...

 
Kiveu a écrit :

Cela prouve juste, vu à quel point ton dogme se soumet aux aléas de l'évolution sociale et épouse qusiment parfaitement les contours politiques de chaque époque, qu'il est une invention humaine.

Oh mon Dieu, une religion qui évolue et qui tient compte de la réalité, quelle horreur!!!!!

 
lokilefourbe a écrit :

Ce qui est certain par contre c'est que si le fameux rapport n'a pas été rendu public, une copie est depuis longtemps au vatican et les avocats / juristes / conseillers du vatican sont dessus depuis des mois pour désamorcer l'affaire, mesurer les risques judiciaires, les conséquences financières.

Si tu as des preuves, donnes les sinon tu es complice, si ce sont des accusations gratuites, c’est de la diffamation dégueulasse, choisi ton camps.

 
lokilefourbe a écrit :

Lorsque la défense sera prête, le risque mesuré, l'argumentaire prêt... alors le document sera rendu public et la machine à laver plus blanc du vatican va se mettre en route avec les excuses et les contritions à la clé.

Si tu as des preuves, donnes les sinon tu es complice, si ce sont des accusations gratuites, c’est de la diffamation dégueulasse, choisi ton camps.

lokilefourbe a écrit :

Et bien sûr la participation active d'aroll sur ce forum pour faire le relai des éléments de langages de l'église.

Dégueulasse…. Mais en même temps, es-tu seulement capable de mieux?

 
deadpool a écrit :

De toute façon, les prêtres pédophiles, c'est la faute du diable.
Enfin si je me rappelle bien.  

La prochaine fois, essayes de troquer la plus ou moins bonne mémoire contre un peu d’intelligence pour comprendre ce que ça signifie...

Message cité 3 fois
Message édité par aroll le 09-03-2021 à 11:13:26
n°62321536
lokilefour​be
Posté le 09-03-2021 à 11:33:00  profilanswer
 

aroll a écrit :

 
 
 
lokilefourbe a écrit :
Ce qui est certain par contre c'est que si le fameux rapport n'a pas été rendu public, une copie est depuis longtemps au vatican et les avocats / juristes / conseillers du vatican sont dessus depuis des mois pour désamorcer l'affaire, mesurer les risques judiciaires, les conséquences financières.
 

aroll a écrit :

Si tu as des preuves, donnes les sinon tu es complice, si ce sont des accusations gratuites, c’est de la diffamation dégueulasse, choisi ton camps.
 


 
lokilefourbe a écrit :
Lorsque la défense sera prête, le risque mesuré, l'argumentaire prêt... alors le document sera rendu public et la machine à laver plus blanc du vatican va se mettre en route avec les excuses et les contritions à la clé.
 

aroll a écrit :

Si tu as des preuves, donnes les sinon tu es complice, si ce sont des accusations gratuites, c’est de la diffamation dégueulasse, choisi ton camps.


 


 
Sérieux tu ne lis même plus les liens postés, tu te contentes de nier ou de contester aveuglément....
 
Décembre 2011 déclaration du cardinal :
 

Citation :

Le rapport devait être présenté à la presse en mars 2020. Mais peu avant la date annoncée, le cardinal avait fait marche arrière pour des raisons juridiques, relevant ses « graves lacunes méthodologiques ». Pour l’instant, il n’y a pas de nouvelle date de publication.


 

Citation :

«Afin de clarifier les accusations canoniques portées contre moi, je demande au Saint-Père d’examiner cette question », écrit le cardinal Woelki sur le site de l’archidiocèse de Cologne.


 
 
On a donc un rapport certainement explosif qui devait être publié en MARS 2020.
Le cardinal refuse sous un prétexte de "lacunes méthodologiques".
Sous la pression (et pour gagner encore du temps) il se dessaisi de la décision de publication pour la transférer au PAPE le 11 Décembre. C'est donc le pape qui "examine" le problème depuis décembre 2020.
 
Et avec tout ça, toi, tu crois encore qu'il n'y a pas une copie du dossier à Rome avec une armée de juristes et d'avocats pour essayer de désamorcer le truc... il te faut des preuves...
Depuis décembre ça fait long pour juste prendre la décision de publier...
 
L'église à déjà commencé d'ailleurs à allumer les premiers contre feu :

Citation :

Le pape François a ordonné le signalement obligatoire des cas d’abus
Le pape François avait ordonné le signalement obligatoire des cas d’abus en 2019 et qualifié la dissimulation des abus sexuels de délit. Dans ce contexte, l’évêque de Münster, Felix Genn, en tant que plus ancien évêque de la province ecclésiastique de Cologne, examine s’il convient d’ouvrir une enquête de droit canonique contre Woelki. Il est obligé de le faire dans certaines circonstances.


 
Voilà objectif, faire reposer la seule faute du retard de publication et donc de la dissimulation des faits sur le cardinal. Comme ça l'institution est épargnée.
 
Il faut vraiment être naïf ou aveugle pour croire un seul instant que dès Mars 2020 ou peu après que le cardinal ait consulté le rapport une copie du rapport n'est pas arrivée à Rome.
Le cardinal ne fait que reproduire ce qui s'est passé aux US et que l'enquête du FBI a mis à jour. Cacher, dissimuler, minimise et éviter avant tout les scandales.

Message cité 1 fois
Message édité par lokilefourbe le 09-03-2021 à 11:34:17

---------------

n°62321878
aroll
Posté le 09-03-2021 à 12:07:38  profilanswer
 

lokilefourbe a écrit :


Sérieux tu ne lis même plus les liens postés, tu te contentes de nier ou de contester aveuglément....

Tu n'as pas compris mon message...
Mes réponses suivantes vont peut-être t'aider.

 
lokilefourbe a écrit :

Décembre 2011 déclaration du cardinal :

 
Citation :

Le rapport devait être présenté à la presse en mars 2020. Mais peu avant la date annoncée, le cardinal avait fait marche arrière pour des raisons juridiques, relevant ses « graves lacunes méthodologiques ». Pour l’instant, il n’y a pas de nouvelle date de publication.

 
Citation :

«Afin de clarifier les accusations canoniques portées contre moi, je demande au Saint-Père d’examiner cette question », écrit le cardinal Woelki sur le site de l’archidiocèse de Cologne.

 


On a donc un rapport certainement explosif qui devait être publié en MARS 2020.
Le cardinal refuse sous un prétexte de "lacunes méthodologiques".
Sous la pression (et pour gagner encore du temps)

Premier arrêt. Tu cites une série de faits indiscutables, puis, brusquement, paf une affirmation gratuite, non étayée, sans doute fausse, et tu t'étonnes après que je demandes des arguments. Heureusement que tu n'es pas juge.....

 
lokilefourbe a écrit :

 il se dessaisi de la décision de publication pour la transférer au PAPE le 11 Décembre. C'est donc le pape qui "examine" le problème depuis décembre 2020.

 

Et avec tout ça, toi, tu crois encore qu'il n'y a pas une copie du dossier à Rome

Tu vois, c'est ce genre d'affirmation mensongère et malveillante qui pourri systématiquement toutes les discussions avec toi et certains, seulement certains, autres (je discute en toute courtoisie, intelligence et détente avec plein d'athées, mais les "comme toi", c'est juste impossible.... quoique parfois... mais je ne m'explique pas tes changements.).

 

JAMAIS, absolument jamais je n'ai nié ce point là.

 
lokilefourbe a écrit :

avec une armée de juristes et d'avocats pour essayer de désamorcer le truc... il te faut des preuves...

Par contre là, ce n'est pas un fait, pas une information, juste une accusation que TU fais et que tu fais visiblement seul. Alors au nom de quoi ce serait mal de demander des précisions, ou des preuves?

  
lokilefourbe a écrit :

L'église à déjà commencé d'ailleurs à allumer les premiers contre feu :

Citation :

Le pape François a ordonné le signalement obligatoire des cas d’abus


Et c'est mal?

 
lokilefourbe a écrit :

Citation :

Le pape François avait ordonné le signalement obligatoire des cas d’abus en 2019 et qualifié la dissimulation des abus sexuels de délit. Dans ce contexte, l’évêque de Münster, Felix Genn, en tant que plus ancien évêque de la province ecclésiastique de Cologne, examine s’il convient d’ouvrir une enquête de droit canonique contre Woelki. Il est obligé de le faire dans certaines circonstances.

 

Voilà objectif, faire reposer la seule faute du retard de publication et donc de la dissimulation des faits sur le cardinal. Comme ça l'institution est épargnée.

Mais putain quelles sont tes preuves pour affirmer ça précisément?

 
lokilefourbe a écrit :

Il faut vraiment être naïf ou aveugle pour croire un seul instant que dès Mars 2020 ou peu après que le cardinal ait consulté le rapport une copie du rapport n'est pas arrivée à Rome.

Que du contraire, si le cardinal a des choses à se reprocher, il serait con de sa part de se presser de transmettre..
L'évocation de la naïveté et/ou de l'aveuglement est presque toujours un aveu de gratuité de l'accusation qui va suivre...

 
lokilefourbe a écrit :

Le cardinal ne fait que reproduire ce qui s'est passé aux US et que l'enquête du FBI a mis à jour. Cacher, dissimuler, minimise et éviter avant tout les scandales.

Tellement que la plus grande enquête indépendante faite dans c e pays l'a été à la demande de l'Église...


Message édité par aroll le 09-03-2021 à 12:09:20
n°62322009
lokilefour​be
Posté le 09-03-2021 à 12:26:19  profilanswer
 

C'est marrant cette manie des croyants d'exiger des preuves pour absolument tout dès que ça va dans leur sens...
 
Il te faut vraiment une preuve pour accepter le fait qu'a rome une armée de juriste est en train depuis des mois d'éplucher le rapport pour déminer et tenter de limiter le scandale ou de parer au plus urgent avant publication (comme vérifier les échanges d'infos et voir qui était au courant dans la hiérarchie catho et donc en danger d'accusation)
 
Ecoute reste aveugle, essayer de te convaincre est une perte de temps. On a des affaires partout dans le monde, des milliers et des milliers d'enfants violés partout, toujours le même procédé de dissimulation et d'esquive et la seule repentance c'est quand devant le scandale l'église n'a pas d'autre choix que de reconnaitre les faits.
 
Cite moi une seule affaire de pédophilie dont l'église avait connaissance et qui a été portée à la connaissance de la justice avant que ça ne ce soit public et donc déjà un scandale. Jamais (allez 99%), à chaque fois ça démarre de plaintes des victimes, jamais (99%) d'un signalement d'un ecclésiastique à la police puis la justice.


---------------

n°62322198
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 09-03-2021 à 12:56:36  profilanswer
 

      
aroll a écrit :

C’est

 


   
aroll a écrit :

Oh mon Dieu, une religion qui évolue et qui tient compte de la réalité, quelle horreur!!!!!

 

:sarcastic:

 

Cette déconstruction quasiment mot à mot de mon post n'est qu'un procédé rhétorique destiné à pourrir le débat. J'appelle ça la tactique de l'oursin "qui s'y frotte s'y pique" aussi je ne rentrerai pas dans ce quote war stupide avec toi.
Ton e-riposte ne change pas la réalité d'un dogme chrétien hypocrite, décadent, suranné et responsable de l'abrutissement de milliards de pauvres gens. Le problème n'est pas tellement que ta religion évolue ou pas, c'est qu'elle continue à mentir à ses fidèles et à leur faire prendre des vessies pour des lanternes, qu'elle couvre sans vergogne des dégueulasseries innommables comme le souligne régulièrement loki.
C'est moralement indéfendable de continuer à soutenir, à excuser et à justifier un tel système d'aliénation de masse et une entreprise aussi perverse. (mais en cela elle n'est pas pire que l'Islam ou le judaïsme si ça peut te rassurer).
Tu as tous les éléments en main pour sortir de cette secte mais tu t'y refuses...par fierté. C'est sincèrement tragique.  :sweat:

Message cité 2 fois
Message édité par Kiveu le 09-03-2021 à 12:58:10

---------------
I'm going to Disneyland !
n°62322253
lokilefour​be
Posté le 09-03-2021 à 13:03:08  profilanswer
 

Kiveu a écrit :


 
 :sarcastic:  
 
Cette déconstruction quasiment mot à mot de mon post n'est qu'un procédé rhétorique destiné à pourrir le débat. J'appelle ça la tactique de l'oursin "qui s'y frotte s'y pique" aussi je ne rentrerai pas dans ce quote war stupide avec toi.
Ton e-riposte ne change pas la réalité d'un dogme chrétien hypocrite, décadent, suranné et responsable de l'abrutissement de milliards de pauvres gens. Le problème n'est pas tellement que ta religion évolue ou pas, c'est qu'elle continue à mentir à ses fidèles et à leur faire prendre des vessies pour des lanternes, qu'elle couvre sans vergogne des dégueulasseries innommables comme le souligne régulièrement loki.  
C'est moralement indéfendable de continuer à soutenir, à excuser et à justifier un tel système d'aliénation de masse et une entreprise aussi perverse. (mais en cela elle n'est pas pire que l'Islam ou le judaïsme si ça peut te rassurer).  
Tu as tous les éléments en main pour sortir de cette secte mais tu t'y refuses...par fierté. C'est sincèrement tragique.  :sweat:


 
Hé oui tout n'est que tactique dilatoire et négation systématique plus pourrissage...
bon moi je vais déjeuner, petit barbecue https://static.wikia.nocookie.net/supernatural/images/0/0c/Lucifer_13x23.png/revision/latest/scale-to-width-down/310?cb=20180714105227&path-prefix=fr


---------------

n°62322281
deadpool
Posté le 09-03-2021 à 13:07:48  profilanswer
 

aroll a écrit :

La prochaine fois, essayes de troquer la plus ou moins bonne mémoire contre un peu d’intelligence pour comprendre ce que ça signifie...


Le mec croit que marie était vierge, que Jésus était le fils de dieu, a fait des miracles et ressuscité, je vois pas pourquoi je devrais considérer que quand il me dit que c'est la faute du diable, d'un coup, c'est au figuré.
De la même manière, les leçons d'intelligence d'un mec qui croit au premier degré à la véracité de toutes les conneries citées plus haut, je m'en balance.


---------------

n°62322531
aroll
Posté le 09-03-2021 à 13:38:45  profilanswer
 

lokilefourbe a écrit :

C'est marrant cette manie des croyants d'exiger des preuves pour absolument tout dès que ça va dans leur sens…

Transformer des demande d’arguments sur des accusations graves et calomnieuses en simples exigences déraisonnables… bravo...
 

lokilefourbe a écrit :

Il te faut vraiment une preuve pour accepter le fait qu'a rome une armée de juriste est en train depuis des mois d'éplucher le rapport pour déminer et tenter de limiter le scandale ou de parer au plus urgent avant publication (comme vérifier les échanges d'infos et voir qui était au courant dans la hiérarchie catho et donc en danger d'accusation)

Oui…
Ça t’étonne?  
Es-tu systématiquement du genre à condamner sans preuve ou c’est seulement quand l’accusé est celui ci?
 

lokilefourbe a écrit :

Ecoute reste aveugle, essayer de te convaincre est une perte de temps. On a des affaires partout dans le monde, des milliers et des milliers d'enfants violés partout, toujours le même procédé de dissimulation et d'esquive et la seule repentance c'est quand devant le scandale l'église n'a pas d'autre choix que de reconnaitre les faits.

Ben encore une fois, c’est une accusation gratuite et jamais aucune enquête n’a montré ça.  
La dissimulation des faits par les coupables (direct ou par complicité), c’est prouvé, la dissimulation organisée «d’en haut», non.  
Et pour des accusations d’une telle gravité, heureusement qu’il faut des preuves.
 

lokilefourbe a écrit :

Cite moi une seule affaire de pédophilie dont l'église avait connaissance et qui a été portée à la connaissance de la justice avant que ça ne ce soit public et donc déjà un scandale. Jamais (allez 99%), à chaque fois ça démarre de plaintes des victimes, jamais (99%) d'un signalement d'un ecclésiastique à la police puis la justice.

Ben encore faut-il qu’il y ait réellement eu des affaires de pédophilie dont l’Église (pas simplement un évêque) était au courant avant tout le monde.  
De plus, l’obligation de dénonciation est récente, et c’était bien sûr une faute grave de ne pas l’avoir fait plus tôt, mais il faudra aussi m’expliquer pourquoi la non prise de conscience (que je trouve personnellement gravissime, hein) de l’extrême gravité de ces faits ne dérange certains que lorsque ce sont des curés et des évêques.

Kiveu a écrit :


Cette déconstruction quasiment mot à mot de mon post n'est qu'un procédé rhétorique destiné à pourrir le débat. J'appelle ça la tactique de l'oursin "qui s'y frotte s'y pique" aussi je ne rentrerai pas dans ce quote war stupide avec toi.

Donc tes insultes hypocritement camouflées, c’est de la saine discussion, mais des réponses précises, très précises, simplement organisées de manière à empêcher de valider le mensonge par «enrobage», c’est du pourrissement.
En fait, pour toi, le pourrissement, c’est quand ça gêne tes manipulations..
 

Kiveu a écrit :

Ton e-riposte ne change pas la réalité d'un dogme chrétien hypocrite, décadent, suranné et responsable de l'abrutissement de milliards de pauvres gens.

Balancer de la merde n’est pas un argumentaire crédible et intelligent..
 

Kiveu a écrit :

Le problème n'est pas tellement que ta religion évolue ou pas, c'est qu'elle continue à mentir à ses fidèles et à leur faire prendre des vessies pour des lanternes, qu'elle couvre sans vergogne des dégueulasseries innommables comme le souligne régulièrement loki.

Faut vraiment être dans une démarche ultra militante avec tout ce que ça signifie comme hypocrisie pour affirmer que l’Église ment (sur le sujet sous entendu bien sûr).
Et pour les «dégueulasseries innommables comme le souligne régulièrement loki», que l’Église (donc en tant que telle) couvrirait, je te répondrai comme je l’ai déjà fait: «Si tu as des preuves, donnes les sinon tu es complice, et si ce sont des accusations gratuites, c’est de la diffamation dégueulasse, choisi ton camps.»

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  881  882  883  ..  1011  1012  1013  1014  1015  1016

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[PACS] Questions sur les conventions...Posez vos questions a des Politiques
[Tupac unic] Chaussures de ville : QUESTIONS SIZING, ENTRETIEN & STYLEProduit vraiment "neuf" sur Amazon ? Et autres questions...
Topic grossesse - on vous dira tout, même pour la TitanoreïneUne société de gens intelligents sans police: ce doux rêve aburde
[Espace IV] Sensations dans le volant et questionsRTN/ABA de la Societe Generale pour Payweb.com?
Plus de sujets relatifs à : Questions et problèmes de société autour des religions


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR