Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4851 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  ..  1027  1028  1029  1030  1031  1032
Auteur Sujet :

Questions et problèmes de société autour des religions

n°51342116
nicolas_ya​d
Spoons made me fat
Posté le 24-10-2017 à 20:43:08  profilanswer

Reprise du message précédent :
Il a l'air marrant à lire quand on s'ennuie, ce topic.  [:drapal]

mood
Publicité
Posté le 24-10-2017 à 20:43:08  profilanswer

n°51342359
moreweed
Posté le 24-10-2017 à 21:11:12  profilanswer

fugacef a écrit :

Je te rassure, le ministère de l'Intérieur lutte contre les 2 dangers. Après il est très possible qu'il y ait plus de moyens pour lutter contre l'un des 2. Et sachant que le moins controllé des deux est également celui qui fait le moins de dégâts, c'est que les moyens dédiés sont suffisants, non ?

Je parlais d'ado, comme pour la dernière affaire  ;)  

Mais tu as raison.

---------------
Comprend pas les gens
n°51342395
anita451
Posté le 24-10-2017 à 21:14:40  profilanswer

moreweed a écrit :

Je vais reprendre.  
Je t'ai demandé la différence entre un ado radicalisé par l'extrême droite et un ado radicalisé par l'islam. Tu m'as répondue avec la différence de mort dut à l'Islam radical et l'extrême droite, en quoi est-ce que cela répond à ma question, en rien du tout. Puis, malgré avoir reposé cette question, tu es repartie sur la différence de mort dut à ces deux mouvements en y ajoutant la victimisation cher à l'ED (c'est pas de notre faute, c'est eux qui ont été méchant en premier). Tu n'as toujours pas répondue à la quesiton, maintenant, si tu n'as pas envie d'y répondre, pas de soucis mais pas la peine de détourner le sujet à nouveau.  

Tous les extrémistes doivent être combattus de la même façon, ce n'est pas en criant au loup chaque fois que le mot islam apparait ou en criant à la manipulation à chaque fois que l'ED est accusée que l'on va améliorer la situation.  

Il y a régulièrement des accusations comme quoi les musulmans auraient une certaine "bienveillance" à l'égard des extrémistes de leur religion alors qu'il y a exactement la même "bienveillance" à l'égard de l'extrême droite. C'est si difficile à comprendre que ces deux extrémismes se nourrissent l'un de l'autre et qu'il faut lutter contre les deux en même temps  :sweat:

Tu as repris sans rien apporter  
tu m'as demandé la difference, je te l'ai donnée !je n'ai jamais demandé à  être indulgent avec d'autres extrémismes , je t'ai dit que les 2 n’étaient pas comparables en tout cas aujourd'hui ! tu aurais posé cette question à l’ère nazie ma réponse aurait été différente  
je ne vois pas ou tu vois de la bienveillance , là ou je rappelle simplement qu'il n'y a pas de crimes a mettre dans leur panier , on ne peut en dire autant des islamistes  dont on ne peut compter les victimes tant elles sont nombreuses  
si tu ne captes ça pas je n'y suis pour rien !  

n°51342436
moreweed
Posté le 24-10-2017 à 21:17:43  profilanswer

fugacef a écrit :

Pas uniquement le débat quand même.
Reprendre le controle des territoires perdus, fermer les lieux/assocs qui prêchent des paroles non républicaines, arrêter ce clientélisme municipal vis-à-vis des communautés musulmanes, tout ça c'est de l'action

Ces actions proviennent de décision politique, il y a bien donc un débat a un moment pour les mettre en place. Et c'est la qu'il faut agir, ce n'est pas en diabolisant l'Islam, qu'un débat serein pourra avoir lieu.

---------------
Comprend pas les gens
n°51344312
Profil sup​primé
Posté le 25-10-2017 à 06:27:14  answer

#Cestpaslislam si je dois resumer les 3 dernieres pages (fort ennuyeuses a lire d'ailleurs) ?

En passant, nos dangereux terroristes d'extreme-droite sont... des branques dixit un membre de nos forces de l'ordre.
Les armes ? Des 22. piquees au grand-pere chasseur, des pistolets de collection, etc... On est loin des armes de guerre :D
http://www.lexpress.fr/actualite/s [...] 54899.html

Comment je sens que cela va finir avec des types qui vont morfler pour le principe :lol:
Les idiots. Ils n'ont que ce qu'ils meritent. Mais si c'est ça, le danger terroriste d'extreme-droite ultra catholique machin, ca va, je crois qu'on n'a pas encore de quoi faire des cauchemars.

n°51344392
markesz
Destination danger
Posté le 25-10-2017 à 07:22:36  profilanswer

C'est assez tranquille, c'est vrai, mais j'ai cru comprendre qu'il y a eu quelques forumeurs en vacance, ceci expliquant sans doute cela. [:anathema]

---------------
Le mur est bien là! Il y aura de la casse partout.
n°51345263
doriengris
Posté le 25-10-2017 à 09:52:36  profilanswer

Après, en dehors de la dangerosité très relative du truc - j'avoue que je ne crains pas spécialement les attentats de l'action française - ce qui est curieux à pointer du doigt c'est qu'avec le même genre de branques côté islamiques, on hurlerait déjà au gaucholaxisme.  

Quant au danger de l'extrême droite ou des ultra cathos, je rappelle, histoire de remettre une pièce dans le machin, que l'extrême droite a une influence politique réelle - il n'était pas improbable d'avoir une présidente d'extrême droite - sans parler des cathos qui sont très écoutés. C'est con à dire, mais je me sens plus "menacé" par l'ED que par les islamistes, c'est dire.  

n°51345665
M_D_C
Etre aimé par des cons
Posté le 25-10-2017 à 10:24:52  profilanswer

doriengris a écrit :

Après, en dehors de la dangerosité très relative du truc - j'avoue que je ne crains pas spécialement les attentats de l'action française - ce qui est curieux à pointer du doigt c'est qu'avec le même genre de branques côté islamiques, on hurlerait déjà au gaucholaxisme.  

Quant au danger de l'extrême droite ou des ultra cathos, je rappelle, histoire de remettre une pièce dans le machin, que l'extrême droite a une influence politique réelle - il n'était pas improbable d'avoir une présidente d'extrême droite - sans parler des cathos qui sont très écoutés. C'est con à dire, mais je me sens plus "menacé" par l'ED que par les islamistes, c'est dire.  

M'en parle pas les attentats de Marine contre l'intelligence des gens me font aussi très peur  :o  

---------------
RIP  YOKO        
n°51345705
fugacef
Posté le 25-10-2017 à 10:27:42  profilanswer

M_D_C a écrit :

M'en parle pas les attentats de Marine contre l'intelligence des gens me font aussi très peur  :o  

[:rofl]

n°51346872
deadpool
Vrai jeune
Posté le 25-10-2017 à 11:45:46  profilanswer

Citation :

"Ils avaient commencé à se distribuer les rôles, certains étant notamment chargés de la propagande, d'autres de constituer des larcins pour financer l'organisation, explique une source policière. Mais en aucun cas, une date précise de passage à l'acte ou une cible n'avaient été arrêtées." D'autres rôles étaient attribués comme "militants" ou "responsable du sport"...

Responsable du sport.  [:rofl]

mood
Publicité
Posté le 25-10-2017 à 11:45:46  profilanswer

n°51347901
Profil sup​primé
Posté le 25-10-2017 à 13:09:22  answer

deadpool a écrit :

Citation :

"Ils avaient commencé à se distribuer les rôles, certains étant notamment chargés de la propagande, d'autres de constituer des larcins pour financer l'organisation, explique une source policière. Mais en aucun cas, une date précise de passage à l'acte ou une cible n'avaient été arrêtées." D'autres rôles étaient attribués comme "militants" ou "responsable du sport"...

Responsable du sport.  [:rofl]

He ho, c'est important l'EPS !  [:youmoussa]

n°51351250
fugacef
Posté le 25-10-2017 à 16:44:29  profilanswer

Ces Français juifs qui fuient la violence des banlieues

http://www.lefigaro.fr/actualite-f [...] lieues.php

Dommage l'article est tronqué pour les non-abonnés

n°51351561
M_D_C
Etre aimé par des cons
Posté le 25-10-2017 à 17:06:07  profilanswer

L’antisémitisme reconnue et impunie d'une majorité des musulmans dans certaines banlieues est l' opposé de ce qui se passe dès qu'on sort de ces banlieues ou souvent juifs et musulmans s'entendent plutôt bien.  

http://www.europe-israel.org/2017/ [...] dapol-org/

---------------
RIP  YOKO        
n°51353850
anita451
Posté le 25-10-2017 à 21:43:00  profilanswer

doriengris a écrit :

OUI  :lol:  

n°51353857
doriengris
Posté le 25-10-2017 à 21:43:53  profilanswer

anita451 a écrit :

OUI  :lol:  

Ben c'est un triste constat, mais sur l'année passée l'extrême droite a eu bien plus de chances de modifier ma vie que l'islamisme.  

n°51353872
anita451
Posté le 25-10-2017 à 21:45:27  profilanswer

doriengris a écrit :

Ben c'est un triste constat, mais sur l'année passée l'extrême droite a eu bien plus de chances de modifier ma vie que l'islamisme.  

Modifier  ta vie ? mais encore ? explique

n°51353914
doriengris
Posté le 25-10-2017 à 21:49:34  profilanswer

anita451 a écrit :

Modifier  ta vie ? mais encore ? explique

Au minimum l'économie serait en piteux état déjà si MLP était passée.

n°51353971
deadpool
Vrai jeune
Posté le 25-10-2017 à 21:56:13  profilanswer

doriengris a écrit :

Non mais elle avait 0 chances de passer, faut arrêter.

n°51353996
doriengris
Posté le 25-10-2017 à 21:59:25  profilanswer

deadpool a écrit :

Non mais elle avait 0 chances de passer, faut arrêter.

0 chances non. Un probabilité sans doute faible, mais largemet supérieure à celle de voir appliquer la charia :D

Plus subtilement, on peut aussi noter que la présence du FN restreint au final le débat politique, vu la tendance générale vers le vote utile. Et ça c'est une réalité, qui me dérange plus qu'une boucherie hallal.  

n°51354994
anita451
Posté le 26-10-2017 à 00:26:18  profilanswer

doriengris a écrit :

oh tu parlais des élections ? je pensais à quelque chose de plus personnel

n°51355649
M_D_C
Etre aimé par des cons
Posté le 26-10-2017 à 08:41:40  profilanswer

Topik sur l'islam et les religions et le camp du bien qui fait de ce topik les questions de société autour de l'extrême droite en toute impunité  [:rofl]

Il manque juste Ernestor pour les aider un peu plus dans leur HS :o

---------------
RIP  YOKO        
n°51355707
_Makaveli_
Posté le 26-10-2017 à 08:55:04  profilanswer

doriengris a écrit :

Ils sont tellement écoutés que la loi sur le mariage pour tous est pas passée  [:xqwzts]  

Ah attends on me dit que si finalement :o

Si tu te sens plus menacé par l'ED, tu devrais ouvrir un topic dédié, tu n'es pas le seul (même si les gens visiblement se soignent par l'homéopathie sur le topic FN). D'ailleurs, sur le topic FN, il doit y avoir un ratio de 5 antifa pour 1 militant, c'est dire la dangerosité du bordel.

Et vu le score (mérité) de Marine, nan je vois pas.

---------------
Humanity is overrated
n°51355788
thomas dak​in
Posté le 26-10-2017 à 09:09:24  profilanswer

il n'y a pas d'extreme droite en france sachant que 99% des propositions du fn sont constitutuionnelles.

on aime se faire peur en inventant une menace fasciste, ca permet aussi de se prendre pour jean moulin alors qu'on est un jean kevin...

n°51355852
fugacef
Posté le 26-10-2017 à 09:19:23  profilanswer

Merci de recentrer, on s'est battu pour avoir ce topic, on va évité sa fermeture :o

n°51356011
thomas dak​in
Posté le 26-10-2017 à 09:38:12  profilanswer

fugacef a écrit :

Merci de recentrer, on s'est battu pour avoir ce topic, on va évité sa fermeture :o

pour recentrer, je dirai qu'on denombre en france deux politiques extremistes.
la premiere c'est l'islam sous influence etrangere. des reseaux bien implantés, certains officiels d'autres non, financés par l'arabie saoudite, le quatar ou encore le maroc. ils representent une menace pour notre pays en creant des communautes musulmanes revendicatrices, fustigeant l'integration et l'assimilation a la republique.

la seconde ce sont les europeistes radicaux voulant abattre les etats nations historique pour forcer l'avenement d'un etat europeen. ils sont soutenus par des multinationales qui y voient la un levier de pouvoir.  

ce sont la les deux seules vraies menaces pour la democratie en france. le reste c'est du folklore.

n°51356056
M_D_C
Etre aimé par des cons
Posté le 26-10-2017 à 09:42:36  profilanswer

thomas dakin a écrit :

la premiere c'est l'islam sous influence etrangere. des reseaux bien implantés, certains officiels d'autres non, financés par l'arabie saoudite, le quatar ou encore le maroc. ils representent une menace pour notre pays en creant des communautes musulmanes revendicatrices, fustigeant l'integration et l'assimilation a la republique.

la seconde ce sont les europeistes radicaux voulant abattre les etats nations historique pour forcer l'avenement d'un etat europeen. ils sont soutenus par des multinationales qui y voient la un levier de pouvoir.  

ce sont la les deux seules vraies menaces pour la democratie en france. le reste c'est du folklore
.

ce qui est rayé est HS  

---------------
RIP  YOKO        
n°51356084
doriengris
Posté le 26-10-2017 à 09:45:10  profilanswer

thomas dakin a écrit :

Bonjour,  

Auriez-vous un minimum de sources et de concret sur ce que vous avancez ?

Cordialement,  
Le camp du bien.  

n°51356124
thomas dak​in
Posté le 26-10-2017 à 09:48:18  profilanswer

pas forcement hs parce que les deux s'allient souvent parce qu'ils ont des objectifs en commun.

un georges soros fera a la fois du financement de think tanks UE Radicaux et de mouvements salafistes.

n°51356156
thomas dak​in
Posté le 26-10-2017 à 09:49:54  profilanswer

doriengris a écrit :

Bonjour,  

Cordialement,  
Le camp du bien.  

autant donner des sources sur la rotondité de la terre.
vite fait je peux te citer les financelents de construction de mosquees, la composition du cfcm, les accords signes avec l'oci etc etc...

n°51356267
Profil sup​primé
Posté le 26-10-2017 à 09:57:54  answer

thomas dakin a écrit :

autant donner des sources sur la rotondité de la terre.
vite fait je peux te citer les financelents de construction de mosquees, la composition du cfcm, les accords signes avec l'oci etc etc...

+1 pour la construction de mosquées, je suis à Strasbourg, il y en a déjà 7 ! dont une 8e en construction ... Il y en a plus de 40 rien qu'en Alsace ...ce n'est pas un peu beaucoup pour une si petite régions et un pays NON musulman...  :pt1cable:  

Et combien coûte toute ces mosquées ? et que l'on me sort pas la théorie du " les mosquée sont financé par la communauté locale " : Lol: : Lol: : Lol: la blague. Je ne pense pas que la " communauté local " possède des millions pour toute ses constructions..  :whistle:  

Quoi qu'il en soit, il y en a trop, je vais même pousser le bouchon plus loin en disant que pour moi nous sommes " envahie "   :heink:  

Evidemment je vais surement me faire traiter de raciste ou d'islamophobe avec mes dires, car c'est tellement plus simple..   :kaola:  

Et je ne vais même pas sortir les " lois islamiques " qui s'installent en France car ça va être un débat sans fin  :pfff:

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 26-10-2017 à 09:59:03
n°51356337
doriengris
Posté le 26-10-2017 à 10:01:50  profilanswer

Effectivement, si pour toi la construction de mosquée c'est déjà une invasion, on ne peut pas faire grand chose pour toi.  

Et sinon, quelles sont les "lois islamiques" qui s'installent en France ? Je ne les connais pas.  

n°51356440
Jakes
Laminak
Posté le 26-10-2017 à 10:08:39  profilanswer

Pourquoi ne pas utiliser les églises inoccupées, voire en vente, pour faire des mosquées plutôt que de construire des nouveaux bâtiments ?

---------------
Tu commenceras à comprendre, lorsque tu auras oublié tout ce que tu croyais comprendre jusque là. ECH/AV M42
n°51356471
moreweed
Posté le 26-10-2017 à 10:10:38  profilanswer

Jakes a écrit :

Pourquoi ne pas utiliser les églises inoccupées, voire en vente, pour faire des mosquées plutôt que de construire des nouveaux bâtiments ?

Impossible, tu aurais une lever de bouclier monstre de la part des laïcs anti-religion.

---------------
Comprend pas les gens
n°51356543
hyenal1
Posté le 26-10-2017 à 10:15:58  profilanswer

Jakes a écrit :

Pourquoi troller ?  [:heow]

---------------
Bah il fera connaissance !
n°51356584
hyenal1
Posté le 26-10-2017 à 10:18:59  profilanswer

doriengris a écrit :

Bonjour,  

Cordialement,  
Le camp du bien.  

[:henri gaud l'eau:5]   sourcer les trucs sus, vus et revus?  Vraiment ?

Gilles Kepel - Quatre vingt treize tu devrais trouver l'information que tu cherches fais semblant à chercher  ;)

---------------
Bah il fera connaissance !
n°51356593
doriengris
Posté le 26-10-2017 à 10:19:25  profilanswer

Jakes a écrit :

Et pourquoi ne pas construire des nouveaux bâtiments ? C'est plus simple.  

n°51356607
doriengris
Posté le 26-10-2017 à 10:20:43  profilanswer

hyenal1 a écrit :

[:henri gaud l'eau:5]   sourcer les trucs sus, vus et revus?  Vraiment ?

Gilles Kepel - Quatre vingt treize tu devrais trouver l'information que tu cherches fais semblant à chercher  ;)

Ben discuter sur des affirmations vagues, générales et non sourcées ça n'a que peu d'intérêt si ce n'est de conforter la vaillante résistance au camp du bien.  

Si on sort des faits on peut tout de même mieux débattre.  

n°51356645
fugacef
Posté le 26-10-2017 à 10:24:02  profilanswer

Voici un article qu'on ne peut pas qualifier de 'anti islam' vu qu'il est de libé

http://www.liberation.fr/societe/2 [...] es_1222724

La technique la plus utilisée est celle-là

Citation :

«Entre nous, on ne va pas se raconter d’histoire. Nous avons eu, bien sûr, l’interprétation la plus souple de la loi de 1905», admet pour sa part le maire socialiste de Créteil (Val-de-Marne), Laurent Cathala, qui s’est fortement engagé dans le projet de mosquée de sa ville. Le texte qui régit la séparation des Eglises et de l’Etat interdit, de fait, les financements directs des cultes par les collectivités locales. Pionnière (la mosquée y a été inaugurée en 2008), la ville de Créteil est un cas d’école. Elle a utilisé tous les moyens disponibles et conformes à la loi : un bail emphytéotique pour le terrain (un bail de longue durée qui peut aller jusqu’à 99 ans), une garantie d’emprunt et le financement à hauteur d’un million d’euros de la partie culturelle du bâtiment, c’est-à-dire la librairie, le hammam, une salle d’exposition et un restaurant, soit 20% du coût global du projet. Ou comment aider financièrement la construction d’une mosquée sans pour autant financer directement un lieu de culte.

Et déja rien que ça c'est grave. Après on va pas se mentir, le reste du financement est pas transparent, qu'on me fasse pas croire que ce sont les dons des habitants de Créteil qui ont permis tout ça.

n°51356754
doriengris
Posté le 26-10-2017 à 10:33:18  profilanswer

fugacef a écrit :

Voici un article qu'on ne peut pas qualifier de 'anti islam' vu qu'il est de libé

http://www.liberation.fr/societe/2 [...] es_1222724

La technique la plus utilisée est celle-là

Citation :

«Entre nous, on ne va pas se raconter d’histoire. Nous avons eu, bien sûr, l’interprétation la plus souple de la loi de 1905», admet pour sa part le maire socialiste de Créteil (Val-de-Marne), Laurent Cathala, qui s’est fortement engagé dans le projet de mosquée de sa ville. Le texte qui régit la séparation des Eglises et de l’Etat interdit, de fait, les financements directs des cultes par les collectivités locales. Pionnière (la mosquée y a été inaugurée en 2008), la ville de Créteil est un cas d’école. Elle a utilisé tous les moyens disponibles et conformes à la loi : un bail emphytéotique pour le terrain (un bail de longue durée qui peut aller jusqu’à 99 ans), une garantie d’emprunt et le financement à hauteur d’un million d’euros de la partie culturelle du bâtiment, c’est-à-dire la librairie, le hammam, une salle d’exposition et un restaurant, soit 20% du coût global du projet. Ou comment aider financièrement la construction d’une mosquée sans pour autant financer directement un lieu de culte.

Et déja rien que ça c'est grave. Après on va pas se mentir, le reste du financement est pas transparent, qu'on me fasse pas croire que ce sont les dons des habitants de Créteil qui ont permis tout ça.

Effectivement, le financement des mosquées contourne de fait la loi de 1905. C'est un fait.  :jap:  

En aucun cas ce n'est constitutif d'une invasion ou d'une menace pour notre pays en revanche.

Message édité par doriengris le 26-10-2017 à 10:33:40
n°51357358
thomas dak​in
Posté le 26-10-2017 à 11:13:24  profilanswer

au contraire c'est une menace reelle. prends par exemple le cas de l'allemagne ou la turquie se sert des mosquees qu'elle finance comme tete de pont de sa politique internationale.
et merkel se retrouve avec une population de nationalité allemande ou vivant sur le sol allemand qui se prends la propagande de erdogan dans les oreilles sous pretexte de religion. c'est inacceptable.

n°51357651
doriengris
Posté le 26-10-2017 à 11:31:01  profilanswer

thomas dakin a écrit :

au contraire c'est une menace reelle. prends par exemple le cas de l'allemagne ou la turquie se sert des mosquees qu'elle finance comme tete de pont de sa politique internationale.
et merkel se retrouve avec une population de nationalité allemande ou vivant sur le sol allemand qui se prends la propagande de erdogan dans les oreilles sous pretexte de religion. c'est inacceptable.

En quoi est-ce une menace pour l'allemagne ?  

Le problème c'est que tu poses une alternative insoluble.  

Soit les mosquées sont financées à fonds public français et tu trouveras ça inacceptable.
Soit les mosquées ont des financements autres et tu trouveras ça inacceptable aussi.  

J'entends les arguments, le problème c'est que les mosquées seront financées, d'une manière ou d'une autre, parce que ne pas avoir de mosquées dans un pays qui compte une importante minorité musulmane c'est impossible.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  ..  1027  1028  1029  1030  1031  1032

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[PACS] Questions sur les conventions...Posez vos questions a des Politiques
[Tupac unic] Chaussures de ville : QUESTIONS SIZING, ENTRETIEN & STYLEProduit vraiment "neuf" sur Amazon ? Et autres questions...
Topic grossesse - on vous dira tout, même pour la TitanoreïneUne société de gens intelligents sans police: ce doux rêve aburde
[Espace IV] Sensations dans le volant et questionsRTN/ABA de la Societe Generale pour Payweb.com?
Plus de sujets relatifs à : Questions et problèmes de société autour des religions

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)