Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2009 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  ..  1014  1015  1016  1017  1018  1019
Auteur Sujet :

Questions et problèmes de société autour des religions

n°51340563
moreweed
Posté le 24-10-2017 à 17:42:11  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

anita451 a écrit :


 
c'est ton raisonnement qui est absurde pas le mien ! pour comparer il faut des éléments tangibles , je te les propose tu les refuses ! le communisme a été combattu , comme l'a été le nazisme , comme l'est aujourd'hui l'islamisme !personne ne veut de ses idéologies totalitaires , mortifères et néfastes !


 
Quelle est la différence entre un ado radicalisé d’extrême droite et un ado radicalisé par l'Islam?  
 
C'est pas compliqué comme question.  
 
Sinon, le communisme combattu car mortifère et néfaste  [:fred999]  On voit comment la chine est si combattu, ou, elle a mal  [:gottorp:1]


---------------
Comprend pas les gens
mood
Publicité
Posté le 24-10-2017 à 17:42:11  profilanswer
 

n°51340573
fugacef
Posté le 24-10-2017 à 17:42:52  profilanswer
 

Le fascisme est un système politique autoritaire qui associe populisme, nationalisme et totalitarisme au nom d'un idéal collectif suprême

n°51340584
doriengris
Posté le 24-10-2017 à 17:43:47  profilanswer
 

Je pense qu'on a laaaargement matière à critiquer l'islam politique sans invoquer une comparaison inexacte avec les mouvements fascistes qui sont de nature différente surtout.  

n°51340585
fugacef
Posté le 24-10-2017 à 17:43:58  profilanswer
 

moreweed a écrit :


 
Quelle est la différence entre un ado radicalisé d’extrême droite et un ado radicalisé par l'Islam?  
 
C'est pas compliqué comme question.  
 
Sinon, le communisme combattu car mortifère et néfaste  [:fred999]  On voit comment la chine est si combattu, ou, elle a mal  [:gottorp:1]


Qui pose la question ? Je dirais que le second a potentiellement une probabilité plus grande de tuer que le 1er, pourquoi ?

n°51340595
fugacef
Posté le 24-10-2017 à 17:44:48  profilanswer
 

doriengris a écrit :

Je pense qu'on a laaaargement matière à critiquer l'islam politique sans invoquer une comparaison inexacte avec les mouvements fascistes qui sont de nature différente surtout.  


On compare pas à des mouvements fascistes, on compare au fascisme avec un grand F, lis la définition que j'ai posté au dessus

Message cité 1 fois
Message édité par fugacef le 24-10-2017 à 17:44:59
n°51340604
valentinvt​l
P'tit nouveau.
Posté le 24-10-2017 à 17:45:28  profilanswer
 

doriengris a écrit :

Je pense qu'on a laaaargement matière à critiquer l'islam politique sans invoquer une comparaison inexacte avec les mouvements fascistes qui sont de nature différente surtout.  


Ce n'est pas simplement critiquer l'islam politique qu'il faut faire mais bien le combattre.


---------------
Carpe Diem.
n°51340619
anita451
Posté le 24-10-2017 à 17:46:38  profilanswer
 

moreweed a écrit :


Et pourquoi donc se limiter à cette décennie, car cela t"arrange bien  :lol:


 
 
quelle mauvaise foi ! si tu remontes plus loin c'est encore pire pour ton clan, avec les attentats  en France  lors des affrontements  entre FLN et MNA qui ont  fait 4000 morts  , ou si l'on compte les attentats en France du Hezbollah et autres terroristes islamiques du même genre !

n°51340620
doriengris
Posté le 24-10-2017 à 17:46:41  profilanswer
 

fugacef a écrit :


On compare pas à des mouvements fascistes, on compare au fascisme avec un grand F, lis la définition que j'ai posté au dessus


 
Ta définition est inexacte, c'est tout.  
 

valentinvtl a écrit :


Ce n'est pas simplement critiquer l'islam politique qu'il faut faire mais bien le combattre.


Ni toi ni moi n'étant agent de la DCRI on va devoir se limiter à critiquer je crois :D

n°51340623
M_D_C
Etre aimé par des cons
Posté le 24-10-2017 à 17:46:54  profilanswer
 

fugacef a écrit :

Le fascisme est un système politique autoritaire qui associe populisme, nationalisme et totalitarisme au nom d'un idéal collectif suprême


 

doriengris a écrit :

Je pense qu'on a laaaargement matière à critiquer l'islam politique sans invoquer une comparaison inexacte avec les mouvements fascistes qui sont de nature différente surtout.  


 
 
Pour ma part je partage tout à fait le point de vue de Zineb
 

Citation :

Comme Hamed Abdel-Samad, vous établissez de nombreux parallèles entre les fascismes et l'islamisme. Mais peut-on comparer une idéologie occidentale et nationaliste du XXe siècle avec une religion née dans la péninsule arabique au VIIe siècle ?
L'argumentaire d'Hamed Abdel-Samad, dans son livre, rejoint le mien sur plusieurs points, mais il diffère dans les emprunts historiques qu'il fait. Par exemple, il fait référence au grand mufti de Jérusalem allié à Hitler. Pour moi, ce sont des choses qui relèvent de la conjoncture historique. Ce qui m'intéresse, ce sont les éléments constitutifs du fascisme, c'est-à-dire un totalitarisme absolu, une idéologie qui part du postulat d'appartenance à une communauté persécutée qui doit se défendre et adopter la pensée unique pour faire régner une hégémonie sur les autres communautés. On retrouve ça dans l'islam. On y retrouve aussi l'adoption d'un uniforme, d'un visuel, d'un drapeau unique, d'un prêt-à-parler. Les adeptes du fascisme islamique en France, peu importe qu'ils parlent à la maison le français, l'arabe dialectal marocain, le berbère, le kabyle ou autre, utilisent tous les mêmes formules et le même jargon.
Dans le fascisme, il y a également une haine viscérale des intellectuels, des arts et des lettres. C'est-à-dire la négation absolue de la création et de la différence de pensée. Au Maroc, l'une des premières choses que le Parti de la justice et du développement (PJD), pourtant présenté comme modéré, a faites en arrivant au pouvoir, c'est de commencer à parler d'« art propre », de s'en prendre aux chanteuses trop maquillées, aux arts visuels, à la danse et évidemment aux intellectuels.
Une autre caractéristique commune, c'est l'aversion profonde pour le corps des femmes et des homosexuels. Dans le nazisme, c'est la mère aryenne qui doit enfanter. Mais dans le fascisme islamique, c'est carrément une volonté de faire disparaître le corps de la femme de l'espace public en le couvrant d'une espèce de sac-poubelle noir. Et dans la plupart des pays où l'islam est au pouvoir, on retrouve la peine de mort pour les homosexuels, comme en Arabie saoudite, en Iran ou en Mauritanie. Dans les pays qui se disent plus modérés comme le Maroc, l'homosexualité est condamnée de trois ans de prison. On pourrait ainsi énumérer pendant des heures les parallèles. On est dans une idéologie qui a recours à la violence, à la pensée unique, au sexisme répressif, à l'alliance de la religion et de la politique... Toutes ces caractéristiques techniques et méthodologiques font de l'islamisme un fascisme.


 


---------------
RIP  YOKO        
n°51340632
moreweed
Posté le 24-10-2017 à 17:47:41  profilanswer
 

M_D_C a écrit :


 
 
Les italiens n'ont pas le monopole du fascisme !
 
le fascisme islamique est une évidence  :jap:  


Le fascime est quand même la mise en avant d'un homme providentiel pour lequel toute une nation va se soumettre, il est pas question de dieu la dedans.  


---------------
Comprend pas les gens
mood
Publicité
Posté le 24-10-2017 à 17:47:41  profilanswer
 

n°51340636
valentinvt​l
P'tit nouveau.
Posté le 24-10-2017 à 17:47:57  profilanswer
 

doriengris a écrit :


Ni toi ni moi n'étant agent de la DCRI on va devoir se limiter à critiquer je crois :D


Ce n'est plus la DCRI et en tant que FDO je suis amené bel et bien à les combattre. :D


---------------
Carpe Diem.
n°51340650
doriengris
Posté le 24-10-2017 à 17:49:24  profilanswer
 

valentinvtl a écrit :


Ce n'est plus la DCRI et en tant que FDO je suis amené bel et bien à les combattre. :D


 
Ah, tout mon respect dans ce cas et bon courage surtout.  

n°51340661
moreweed
Posté le 24-10-2017 à 17:50:21  profilanswer
 

valentinvtl a écrit :


Ce n'est plus la DCRI et en tant que FDO je suis amené bel et bien à les combattre. :D


J'aurai tendance à croire que tous les citoyens sont amenés à combattre ces idées, pas avec des armes ou des poings mais par l'éducation, le débat et la dénonciation (si il le faut).


---------------
Comprend pas les gens
n°51340672
valentinvt​l
P'tit nouveau.
Posté le 24-10-2017 à 17:51:21  profilanswer
 

moreweed a écrit :


J'aurai tendance à croire que tous les citoyens sont amenés à combattre ces idées, pas avec des armes ou des poings mais par l'éducation, le débat et la dénonciation (si il le faut).


Je suis d'accord, ce combat (comme d'autres d'ailleurs) est l'affaire de tous les citoyens.


---------------
Carpe Diem.
n°51340674
doriengris
Posté le 24-10-2017 à 17:51:50  profilanswer
 

moreweed a écrit :


J'aurai tendance à croire que tous les citoyens sont amenés à combattre ces idées, pas avec des armes ou des poings mais par l'éducation, le débat et la dénonciation (si il le faut).


 
Soyons honnête et admettons que certains combats sont moins durs que d'autre :) Pour ma part je doute d'être jamais en danger physique.  

n°51340686
valentinvt​l
P'tit nouveau.
Posté le 24-10-2017 à 17:53:13  profilanswer
 

doriengris a écrit :


 
Soyons honnête et admettons que certains combats sont moins durs que d'autre :) Pour ma part je doute d'être jamais en danger physique.  


Touche du bois, les prochains mois peuvent être dangereux. :D


---------------
Carpe Diem.
n°51340701
Scoinscoin
Posté le 24-10-2017 à 17:54:19  profilanswer
 

moreweed a écrit :


Le fascime est quand même la mise en avant d'un homme providentiel pour lequel toute une nation va se soumettre, il est pas question de dieu la dedans.  


 
Les groupes islamistes aiment bien avoir un homme providentiel, rarement une femme. :o  
Dieu n'est qu'un paravent.
 

M_D_C a écrit :


 
 
Pour ma part je partage tout à fait le point de vue de Zineb
 
 


 
Informatrice indigène.
Son avis est nul et non avenu.


Message édité par Scoinscoin le 24-10-2017 à 17:55:08
n°51340720
anita451
Posté le 24-10-2017 à 17:56:25  profilanswer
 

moreweed a écrit :


 
Quelle est la différence entre un ado radicalisé d’extrême droite et un ado radicalisé par l'Islam?  
 
C'est pas compliqué comme question.  
 
Sinon, le communisme combattu car mortifère et néfaste  [:fred999]  On voit comment la chine est si combattu, ou, elle a mal  [:gottorp:1]


 
je t'ai déjà répondu sur la difference entre les 2, la réponse n’était pas compliquée non plus ; ! et je peux rajouter sans grand risque de me tromper que  la radicalisation de l'ED fait souvent suite  au comportement terroriste des premiers ! c'est ce qui a motivé Brevnik  , celui qui est toujours pris en référence pour illustrer les dangers de l'ED , sauf que cela  se résume a une personne , toujours la même

n°51340729
M_D_C
Etre aimé par des cons
Posté le 24-10-2017 à 17:58:28  profilanswer
 

autre point commun
 

Citation :

Le fascisme prône la pureté raciale. Dans l'islamisme, il n'y a pas de races, mais une religion qui dépasse les frontières...
L'idée de race en islam est effectivement différente de la race comme on l'envisage dans le fascisme. Ce n'est pas pureté du point de vue génétique, mais une pureté de l'oumma. Mais comme dans le fascisme, on retrouve l'intolérance absolue, le rejet, par le crime et l'extermination s'il le faut, de tout ce qui est différent. Il faut rappeler que certains versets coraniques disent qu'il n'y a pas de différences entre un Arabe et un non-Arabe que par la foi. Plutôt que de faire de ce précepte un principe d'antiracisme, on en a fait une définition de la frontière entre ceux que les islamistes appellent « la maison de l'islam » et les autres qui sont « la maison de la guerre ». On peut faire couler le sang de tous ceux qui se situent en dehors de l'islam.

Message cité 1 fois
Message édité par M_D_C le 24-10-2017 à 17:58:42

---------------
RIP  YOKO        
n°51340765
moreweed
Posté le 24-10-2017 à 18:02:48  profilanswer
 

M_D_C a écrit :

autre point commun
 

Citation :

Le fascisme prône la pureté raciale. Dans l'islamisme, il n'y a pas de races, mais une religion qui dépasse les frontières...
L'idée de race en islam est effectivement différente de la race comme on l'envisage dans le fascisme. Ce n'est pas pureté du point de vue génétique, mais une pureté de l'oumma. Mais comme dans le fascisme, on retrouve l'intolérance absolue, le rejet, par le crime et l'extermination s'il le faut, de tout ce qui est différent. Il faut rappeler que certains versets coraniques disent qu'il n'y a pas de différences entre un Arabe et un non-Arabe que par la foi. Plutôt que de faire de ce précepte un principe d'antiracisme, on en a fait une définition de la frontière entre ceux que les islamistes appellent « la maison de l'islam » et les autres qui sont « la maison de la guerre ». On peut faire couler le sang de tous ceux qui se situent en dehors de l'islam.



C'est pas un point commun ça  :pt1cable:  
 


---------------
Comprend pas les gens
n°51340792
M_D_C
Etre aimé par des cons
Posté le 24-10-2017 à 18:06:13  profilanswer
 

moreweed a écrit :


C'est pas un point commun ça  :pt1cable:  
 


 
Je sais que c'est compliqué car il faut lire :o  


---------------
RIP  YOKO        
n°51340796
anita451
Posté le 24-10-2017 à 18:06:53  profilanswer
 

moreweed a écrit :


Le fascime est quand même la mise en avant d'un homme providentiel pour lequel toute une nation va se soumettre, il est pas question de dieu la dedans.  


 
 
mais peut etre question de Momo

n°51340841
moreweed
Posté le 24-10-2017 à 18:11:52  profilanswer
 

anita451 a écrit :


 
je t'ai déjà répondu sur la difference entre les 2, la réponse n’était pas compliquée non plus ; ! et je peux rajouter sans grand risque de me tromper que  la radicalisation de l'ED fait souvent suite  au comportement terroriste des premiers ! c'est ce qui a motivé Brevnik  , celui qui est toujours pris en référence pour illustrer les dangers de l'ED , sauf que cela  se résume a une personne , toujours la même


Tu as quoi comme source à tes propos?  
 
Tu fais quand même un sacré grand écart pour défendre Israël d'un coté et l'extrême droite de l'autre (celle qui adore porté des croix gammé, au cas ou il faudrait le préciser).  
 
Pour parler sérieusement, le danger d'un groupe ou d'un individu n'est pas déterminé par son idéologie mais par sa détermination, son niveau de préparation et ses moyens.  
Pour un juge, un ado radicalisé qui veut acheter une arme, qu'il soit d'extrême droite ou islamiste radical, c'est la même chose.  
 


---------------
Comprend pas les gens
n°51340875
moreweed
Posté le 24-10-2017 à 18:15:46  profilanswer
 

M_D_C a écrit :


 
Je sais que c'est compliqué car il faut lire :o  


Tu devrais suivre tes conseils.  
 
D'un coté, on a l'idée d'une race pure, physiquement/génétiquement parlant avec des individus formatés, blond, 1m80.  
 
De l'autre coté, il est question d'adhésion à une religion, il n'y a aucun rapport avec une uniformité de l'individu comme recherché dans le fascisme. C'est une recherche d'uniformité de l'esprit, ça n'a rien à voir.


---------------
Comprend pas les gens
n°51340913
M_D_C
Etre aimé par des cons
Posté le 24-10-2017 à 18:19:20  profilanswer
 

moreweed a écrit :


Tu devrais suivre tes conseils.  
 
D'un coté, on a l'idée d'une race pure, physiquement/génétiquement parlant avec des individus formatés, blond, 1m80.  
 
De l'autre coté, il est question d'adhésion à une religion, il n'y a aucun rapport avec une uniformité de l'individu comme recherché dans le fascisme. C'est une recherche d'uniformité de l'esprit, ça n'a rien à voir.


 
 
Ce n'est pas pureté du point de vue génétique, mais une pureté de l'oumma. Mais comme dans le fascisme, on retrouve l'intolérance absolue, le rejet, par le crime et l'extermination s'il le faut, de tout ce qui est différent. Il faut rappeler que certains versets coraniques disent qu'il n'y a pas de différences entre un Arabe et un non-Arabe que par la foi. Plutôt que de faire de ce précepte un principe d'antiracisme, on en a fait une définition de la frontière entre ceux que les islamistes appellent « la maison de l'islam » et les autres qui sont « la maison de la guerre ». On peut faire couler le sang de tous ceux qui se situent en dehors de l'islam.
 
 
je te le mets en gras peut être que tu comprendras mieux


---------------
RIP  YOKO        
n°51340963
moreweed
Posté le 24-10-2017 à 18:25:15  profilanswer
 

M_D_C a écrit :


 
 
Ce n'est pas pureté du point de vue génétique, mais une pureté de l'oumma. Mais comme dans le fascisme, on retrouve l'intolérance absolue, le rejet, par le crime et l'extermination s'il le faut, de tout ce qui est différent. Il faut rappeler que certains versets coraniques disent qu'il n'y a pas de différences entre un Arabe et un non-Arabe que par la foi. Plutôt que de faire de ce précepte un principe d'antiracisme, on en a fait une définition de la frontière entre ceux que les islamistes appellent « la maison de l'islam » et les autres qui sont « la maison de la guerre ». On peut faire couler le sang de tous ceux qui se situent en dehors de l'islam.
 
 
je te le mets en gras peut être que tu comprendras mieux


C'est pas parce que c'est en gras que c'est vrai, le fascisme n'est pas dans l'intolérance absolue comme écrit, il n'y a jamais eu d'extermination de masse en Italie (sur le sol italien).  


---------------
Comprend pas les gens
n°51340982
anita451
Posté le 24-10-2017 à 18:28:49  profilanswer
 

moreweed a écrit :


Tu as quoi comme source à tes propos?  
 
Tu fais quand même un sacré grand écart pour défendre Israël d'un coté et l'extrême droite de l'autre (celle qui adore porté des croix gammé, au cas ou il faudrait le préciser).  
 
Pour parler sérieusement, le danger d'un groupe ou d'un individu n'est pas déterminé par son idéologie mais par sa détermination, son niveau de préparation et ses moyens.  
Pour un juge, un ado radicalisé qui veut acheter une arme, qu'il soit d'extrême droite ou islamiste radical, c'est la même chose.  
 


 
 
la source de quel propos ? sur Brevini ?  google est ton ami  
 

Spoiler :

<<A ses yeux, la coexistence avec les musulmans ne peut conduire qu’au djihad sous toutes ses formes, y compris démographiques (croissance de la population musulmane en Europe). Les événements survenus dans des banlieues françaises viennent confirmer ses vues. Il évoque la création d’un nombre croissant de zones sous contrôle musulman dans les pays européens, y compris la Norvège, mais beaucoup plus en France, zones où les non-musulmans ne peuvent pénétrer sans risque.
 
Il brosse un tableau angoissant des progrès de l’islam sur sol européen. Il présente le développement de la présence musulmane en Norvège comme un grave danger, avec de plus en plus de Norvégiens qui quittent les quartiers Est d’Oslo pour cette raison. Il estime aussi que des centaines de jeunes Norvégiens se sont suicidés ces 15 dernières années en raison de la terreur psychologique, des attaques, des vols et des viols commis par de jeunes musulmans.


 
je ne défends nullement l’extrême droite en trouvant ta comparaison inappropriée  ! les velléités nazies doivent être pareillement combattues !

n°51340994
moreweed
Posté le 24-10-2017 à 18:30:56  profilanswer
 

anita451 a écrit :


 
 
la source de quel propos ? sur Brevini ?  google est ton ami  
 

Spoiler :

<<A ses yeux, la coexistence avec les musulmans ne peut conduire qu’au djihad sous toutes ses formes, y compris démographiques (croissance de la population musulmane en Europe). Les événements survenus dans des banlieues françaises viennent confirmer ses vues. Il évoque la création d’un nombre croissant de zones sous contrôle musulman dans les pays européens, y compris la Norvège, mais beaucoup plus en France, zones où les non-musulmans ne peuvent pénétrer sans risque.
 
Il brosse un tableau angoissant des progrès de l’islam sur sol européen. Il présente le développement de la présence musulmane en Norvège comme un grave danger, avec de plus en plus de Norvégiens qui quittent les quartiers Est d’Oslo pour cette raison. Il estime aussi que des centaines de jeunes Norvégiens se sont suicidés ces 15 dernières années en raison de la terreur psychologique, des attaques, des vols et des viols commis par de jeunes musulmans.


 
je ne défends nullement l’extrême droite en trouvant ta comparaison inappropriée  ! les velléités nazies doivent être pareillement combattues !


 
Source ça plutot
 

Citation :

je peux rajouter sans grand risque de me tromper que  la radicalisation de l'ED fait souvent suite  au comportement terroriste des premiers


 
 
 


---------------
Comprend pas les gens
n°51341014
anita451
Posté le 24-10-2017 à 18:32:59  profilanswer
 

moreweed a écrit :


Tu devrais suivre tes conseils.  
 
D'un coté, on a l'idée d'une race pure, physiquement/génétiquement parlant avec des individus formatés, blond, 1m80.  
 
De l'autre coté, il est question d'adhésion à une religion, il n'y a aucun rapport avec une uniformité de l'individu comme recherché dans le fascisme. C'est une recherche d'uniformité de l'esprit, ça n'a rien à voir.


 
 
dans l'un la supériorité se concentre sur la race et le physique , dans l'autre la supériorité se manifeste dans l'idéologie religieuse censée être le must  et qui doit être imposée au monde entier , de gré ou de force ! cette contrainte fait partie intégrante de cette idéologie ! donc c'est kif kif

n°51341038
anita451
Posté le 24-10-2017 à 18:35:38  profilanswer
 

moreweed a écrit :


 
Source ça plutot
 

Citation :

je peux rajouter sans grand risque de me tromper que  la radicalisation de l'ED fait souvent suite  au comportement terroriste des premiers


 
 
 


 
 
la c'est une simple opinion que j'avançais  et qui de plus est confortée dans le texte caché ci dessus :

n°51341093
moreweed
Posté le 24-10-2017 à 18:42:18  profilanswer
 

anita451 a écrit :

 


la c'est une simple opinion que j'avançais  et qui de plus est confortée dans le texte caché ci dessus :


Et hop, une pirouette pour s'en sortir.

 

Tu énonces une suite de fait puis tu marques "je peux ajouter" avec la phrase citée et lorsqu'on te demande de sourcer ton propos, tu n'ajoutes plus un fait mais une pensée. C'est du café du commerce.

Message cité 1 fois
Message édité par moreweed le 24-10-2017 à 18:42:28

---------------
Comprend pas les gens
n°51341200
anita451
Posté le 24-10-2017 à 18:53:19  profilanswer
 

moreweed a écrit :


Et hop, une pirouette pour s'en sortir.  
 
Tu énonces une suite de fait puis tu marques "je peux ajouter" avec la phrase citée et lorsqu'on te demande de sourcer ton propos, tu n'ajoutes plus un fait mais une pensée. C'est du café du commerce.


 
 
Ta mauvaise foi te fait tout inventer même les pirouettes !
tu m'as questionnée sur mon propos , qui comporte deux volets  ! je t'ai répondu sur le premier , a l'aide d'un copié collé , quant au 2eme volet ," je peux rajouter ", ce n'est évidemment pas sourcé ,c'est mon  opinion ;  bien que le copié collé du 1 corrobore  cette  opinion en 2 !

n°51341338
M_D_C
Etre aimé par des cons
Posté le 24-10-2017 à 19:10:31  profilanswer
 

moreweed a écrit :


C'est pas parce que c'est en gras que c'est vrai, le fascisme n'est pas dans l'intolérance absolue comme écrit, il n'y a jamais eu d'extermination de masse en Italie (sur le sol italien).


Le fascisme qui s'arrête à la frontière Italienne, il fallait oser le faire.


---------------
RIP  YOKO        
n°51341469
moreweed
Posté le 24-10-2017 à 19:26:27  profilanswer
 

M_D_C a écrit :


Le fascisme qui s'arrête à la frontière Italienne, il fallait oser le faire.


Un propos débile pour ne pas répondre, il fallait oser.  
 
Maintenant, tu pourrais répondre sérieusement au post, quelles sont les actes qui prouvent que le fascisme a une intolérance absolue comparable à celle de l'islam radicale?


---------------
Comprend pas les gens
n°51341540
moreweed
Posté le 24-10-2017 à 19:34:40  profilanswer
 

fugacef a écrit :


Qui pose la question ? Je dirais que le second a potentiellement une probabilité plus grande de tuer que le 1er, pourquoi ?


La question se pose car les réactions a une même nouvelle suivant que l'inculpé soit d'extrême droite ou Islamiste changent complétement.  
 
Donc pour toi, malgré que les deux souhaitent tuer d'autre personne, que les deux s'organisent pour réaliser cela, il y en a toujours un qui serait plus dangereux que l'autre, tu parierais des vies sur ce constat?


---------------
Comprend pas les gens
n°51341681
moreweed
Posté le 24-10-2017 à 19:49:32  profilanswer
 

anita451 a écrit :


 
 
Ta mauvaise foi te fait tout inventer même les pirouettes !
tu m'as questionnée sur mon propos , qui comporte deux volets  ! je t'ai répondu sur le premier , a l'aide d'un copié collé , quant au 2eme volet ," je peux rajouter ", ce n'est évidemment pas sourcé ,c'est mon  opinion ;  bien que le copié collé du 1 corrobore  cette  opinion en 2 !


Je vais reprendre.  
Je t'ai demandé la différence entre un ado radicalisé par l'extrême droite et un ado radicalisé par l'islam. Tu m'as répondue avec la différence de mort dut à l'Islam radical et l'extrême droite, en quoi est-ce que cela répond à ma question, en rien du tout. Puis, malgré avoir reposé cette question, tu es repartie sur la différence de mort dut à ces deux mouvements en y ajoutant la victimisation cher à l'ED (c'est pas de notre faute, c'est eux qui ont été méchant en premier). Tu n'as toujours pas répondue à la quesiton, maintenant, si tu n'as pas envie d'y répondre, pas de soucis mais pas la peine de détourner le sujet à nouveau.  
 
Tous les extrémistes doivent être combattus de la même façon, ce n'est pas en criant au loup chaque fois que le mot islam apparait ou en criant à la manipulation à chaque fois que l'ED est accusée que l'on va améliorer la situation.  
 
Il y a régulièrement des accusations comme quoi les musulmans auraient une certaine "bienveillance" à l'égard des extrémistes de leur religion alors qu'il y a exactement la même "bienveillance" à l'égard de l'extrême droite. C'est si difficile à comprendre que ces deux extrémismes se nourrissent l'un de l'autre et qu'il faut lutter contre les deux en même temps  :sweat:


---------------
Comprend pas les gens
n°51341729
M_D_C
Etre aimé par des cons
Posté le 24-10-2017 à 19:54:57  profilanswer
 

moreweed a écrit :


Un propos débile pour ne pas répondre, il fallait oser.


Parfait.

 


---------------
RIP  YOKO        
n°51341829
moreweed
Posté le 24-10-2017 à 20:10:24  profilanswer
 

M_D_C a écrit :


Parfait.  
 


On est pas d'accord, c'est bien.  
 
Maintenant, en quoi, utilisé ce type de comparaison va-t-il permettre de combattre l'islam politique?  
Je ne pense pas que ce type de comparaison soit utile, cela va juste servir à diaboliser, faire peur mais ce n'est pas comme ça que cela marchera à mon avis.  
C'est par le débat, en exposant les idées de ces gens, en montrant à quel point elles sont mauvaises pour notre république que les esprits comprendront. On lutte contre les religions par l'éducation, en exposant les conneries qui y sont racontées et en montrant en quoi ce sont des conneries.


---------------
Comprend pas les gens
n°51342083
fugacef
Posté le 24-10-2017 à 20:38:47  profilanswer
 

moreweed a écrit :


La question se pose car les réactions a une même nouvelle suivant que l'inculpé soit d'extrême droite ou Islamiste changent complétement.  
 
Donc pour toi, malgré que les deux souhaitent tuer d'autre personne, que les deux s'organisent pour réaliser cela, il y en a toujours un qui serait plus dangereux que l'autre, tu parierais des vies sur ce constat?


Je te rassure, le ministère de l'Intérieur lutte contre les 2 dangers. Après il est très possible qu'il y ait plus de moyens pour lutter contre l'un des 2. Et sachant que le moins controllé des deux est également celui qui fait le moins de dégâts, c'est que les moyens dédiés sont suffisants, non ?

n°51342097
fugacef
Posté le 24-10-2017 à 20:40:49  profilanswer
 

moreweed a écrit :


On est pas d'accord, c'est bien.  
 
Maintenant, en quoi, utilisé ce type de comparaison va-t-il permettre de combattre l'islam politique?  
Je ne pense pas que ce type de comparaison soit utile, cela va juste servir à diaboliser, faire peur mais ce n'est pas comme ça que cela marchera à mon avis.  
C'est par le débat, en exposant les idées de ces gens, en montrant à quel point elles sont mauvaises pour notre république que les esprits comprendront. On lutte contre les religions par l'éducation, en exposant les conneries qui y sont racontées et en montrant en quoi ce sont des conneries.


Pas uniquement le débat quand même.
Reprendre le controle des territoires perdus, fermer les lieux/assocs qui prêchent des paroles non républicaines, arrêter ce clientélisme municipal vis-à-vis des communautés musulmanes, tout ça c'est de l'action

n°51342116
nicolas_ya​d
Spoons made me fat
Posté le 24-10-2017 à 20:43:08  profilanswer
 

Il a l'air marrant à lire quand on s'ennuie, ce topic.  [:drapal]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  ..  1014  1015  1016  1017  1018  1019

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[PACS] Questions sur les conventions...Posez vos questions a des Politiques
[Tupac unic] Chaussures de ville : QUESTIONS SIZING, ENTRETIEN & STYLEProduit vraiment "neuf" sur Amazon ? Et autres questions...
Topic grossesse - on vous dira tout, même pour la TitanoreïneUne société de gens intelligents sans police: ce doux rêve aburde
[Espace IV] Sensations dans le volant et questionsRTN/ABA de la Societe Generale pour Payweb.com?
Plus de sujets relatifs à : Questions et problèmes de société autour des religions


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR