Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1486 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  536  537  538  ..  1014  1015  1016  1017  1018  1019
Auteur Sujet :

Questions et problèmes de société autour des religions

n°58053976
deadpool
Posté le 10-11-2019 à 11:35:14  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
 
Pas toutes. Toutes celles qui sont dans l'islam politique, comme celles du burkini à Grenoble, sont loin d'être complices involontaires ou même passives, ce ne sont pas des victimes.


---------------

mood
Publicité
Posté le 10-11-2019 à 11:35:14  profilanswer
 

n°58053991
Profil sup​primé
Posté le 10-11-2019 à 11:38:12  answer
 


Elles sont bien-sûr instrumentalisées et manipulées

 

Tout cela, tous ces enjeux, les dépassent totalement évidemment, pour elles, elles ne font que vivre librement leur religion comme le permet la loi du pays

n°58054003
carbon bas​ed
Posté le 10-11-2019 à 11:39:31  profilanswer
 

la solution:
 
https://nordpresse.be/loi-fake-news [...] dinternet/


---------------
"L'ennemi est un con, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui."
n°58054021
Profil sup​primé
Posté le 10-11-2019 à 11:42:49  answer
 

deadpool a écrit :


Pas toutes. Toutes celles qui sont dans l'islam politique, comme celles du burkini à Grenoble, sont loin d'être complices involontaires ou même passives, ce ne sont pas des victimes.


 
Ceux là sont militantes et 100% dans l'agenda

n°58054030
Shinseiki
Poti Blagueur
Posté le 10-11-2019 à 11:45:15  profilanswer
 


 
Étend moi ça a toute la société française et la on sera d'accord.
 
La religion c'est a la maison, pas dans l'espace public.


---------------
Salut à toi jeune caucasoïde ! Savais tu que la seule solution, c'est la réemigration ?!
n°58054185
LardonCru
Mâle Lambda
Posté le 10-11-2019 à 12:18:05  profilanswer
 


C'est là tout le débat entre ceux qui pensent que la loi de 1905 a vocation à rester telle quelle jusqu'à la fin des temps, et ceux qui déplorent que la laïcité n'a pas progressé ces 100+ dernières années.

n°58054347
Profil sup​primé
Posté le 10-11-2019 à 12:57:34  answer
 

La loi sur la laïcité serait un peu comme un texte religieux ? Intouchable ? :o

n°58054376
ticaribou
Posté le 10-11-2019 à 13:06:11  profilanswer
 

Shinseiki a écrit :


 
Étend moi ça a toute la société française et la on sera d'accord.
 
La religion c'est a la maison, pas dans l'espace public.


+1

n°58054445
verdoux
And I'm still waiting
Posté le 10-11-2019 à 13:19:53  profilanswer
 

Shinseiki a écrit :


 
Étend moi ça a toute la société française et la on sera d'accord.
 
La religion c'est a la maison, pas dans l'espace public.


D'ailleurs les pubs sur les radios pour faire des dons / legs à des associations orientées, ça me paraît limite.

n°58054657
Profil sup​primé
Posté le 10-11-2019 à 14:15:19  answer
 
mood
Publicité
Posté le 10-11-2019 à 14:15:19  profilanswer
 

n°58055226
ticaribou
Posté le 10-11-2019 à 16:23:14  profilanswer
 


 :lol:  
j'adore les petits trous dans les carrés de la nappe :D

n°58055347
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 10-11-2019 à 16:53:48  profilanswer
 

- Erik Von Hartmann a écrit :


 
Oui.  
Brisons le dogme. Imposons l'idéal et le dogme Républicain. La France et la République doivent primer.


La République autorise la liberté de culte.
 
Donc commence par changer la République pour devenir une dictature et après tu pourras réémigrer plein de musulmans en Musulmanie.

n°58055375
- Erik Von​ Hartmann
Votez pour le président Fillon
Posté le 10-11-2019 à 16:59:30  profilanswer
 

Ernestor a écrit :


La République autorise la liberté de culte.

 

Donc commence par changer la République pour devenir une dictature et après tu pourras réémigrer plein de musulmans en Musulmanie.

 

Ne joue pas sur les mots.
Tu sais très bien que la pratique religieuse menace le socle Républicain. Et que la République est capable de changer pour se protéger.

 

Et arrête de caricaturer mes propos, tu te sens si malin a tenter de faire passer tout le monde pour des racistes, aveu de ton absence complète d'arguments valables et de ta défaite dogmatique.

Message cité 1 fois
Message édité par - Erik Von Hartmann le 10-11-2019 à 16:59:55

---------------
Aus der Traum http://bit.ly/2jvpUhP / EVH dit ´Le juif' dit 'Tanqueray' dit ´Le Fillon tourangeau' dit 'Empereur de Germanie'
n°58055391
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 10-11-2019 à 17:04:00  profilanswer
 

lokilefourbe a écrit :


 
La lapidation  [:batata:2] , qui subira un moratoire.


 [:arwam:1]

n°58055413
poutrella
Posté le 10-11-2019 à 17:08:16  profilanswer
 

- Erik Von Hartmann a écrit :


 
 
 
Et arrête de caricaturer mes propos, tu te sens si malin a tenter de faire passer tout le monde pour des racistes, aveu de ton absence complète d'arguments valables et de ta défaite dogmatique.


 
+1


---------------
pédagogie 2.0 : https://www.youtube.com/watch?v=Sxq [...] l=GrantLee
n°58055417
Modération
Posté le 10-11-2019 à 17:08:37  answer
 

lokilefourbe a écrit :

La lapidation  [:batata:2] , qui subira un moratoire.


Bye [:jpa]

n°58055428
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 10-11-2019 à 17:12:23  profilanswer
 

freddy021 a écrit :


Il n'a jamais répondu concrètement à ce genre de faits. Il sait très bien que ça détruit complètement son argumentaire et ses espérances.


Parce qu'il n'y a pas de réponses simples.
 
Faut aussi avoir le courage de le reconnaître.
 
Le problème des femmes voilées dans les écoles. Reprenons le. On interdit à la mère de Mohamed d'accompagner la classe de son enfant. Super, la République est sauvée. Mais on interdit pas à la mère de Mohamed de porter son voile devant le portail de l'école là où tous les élèves peuvent le voir. Ah merde, finalement le problème est toujours là, la République n'est pas sauvée.
 
Donc c'est quoi la solution ? Faire appliquer les règles stricts de la laïcité n'empêchera pas aux enfants de voir des femmes voilées. Donc on fait quoi ? Par la loi ? Par la loi on ne peut rien faire. Rien. Sauf à virer dictature comme j'arrête pas de le dire. On ne peut pas interdire à une femme voilée de se promener dans la rue avec ses enfants. Liberté de culte ça s'appelle.  
 
Donc soit on passe des lois liberticides et on (enfin vous) avez les couilles d'assumer que vous chiez sur les libertés fondamentales du pays. Soit on cherche autre chose qui passe là par le social et le dialogue. Ca serait très compliqué. Très très compliqué. Voir impossible.
 
Mais que chacun assume clairement sa position. Beaucoup ne font que beugler des "yakafaucon", ils parlent de République mais veulent en bafouer les fondements, contradiction qu'ils n'assument pas.
 
 
 
 

n°58055450
Profil sup​primé
Posté le 10-11-2019 à 17:17:12  answer
 

les fondements de la république, c'est la fermeté avec les religions

 

les religions ont été mise au pas, toutes

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 10-11-2019 à 17:17:57
n°58055660
Raspa
Posté le 10-11-2019 à 17:52:07  profilanswer
 

Ernestor a écrit :


Parce qu'il n'y a pas de réponses simples.
 
Faut aussi avoir le courage de le reconnaître.
 
Le problème des femmes voilées dans les écoles. Reprenons le. On interdit à la mère de Mohamed d'accompagner la classe de son enfant. Super, la République est sauvée. Mais on interdit pas à la mère de Mohamed de porter son voile devant le portail de l'école là où tous les élèves peuvent le voir. Ah merde, finalement le problème est toujours là, la République n'est pas sauvée.
 
Donc c'est quoi la solution ? Faire appliquer les règles stricts de la laïcité n'empêchera pas aux enfants de voir des femmes voilées. Donc on fait quoi ? Par la loi ? Par la loi on ne peut rien faire. Rien. Sauf à virer dictature comme j'arrête pas de le dire. On ne peut pas interdire à une femme voilée de se promener dans la rue avec ses enfants. Liberté de culte ça s'appelle.  
 
Donc soit on passe des lois liberticides et on (enfin vous) avez les couilles d'assumer que vous chiez sur les libertés fondamentales du pays. Soit on cherche autre chose qui passe là par le social et le dialogue. Ca serait très compliqué. Très très compliqué. Voir impossible.
 
Mais que chacun assume clairement sa position. Beaucoup ne font que beugler des "yakafaucon", ils parlent de République mais veulent en bafouer les fondements, contradiction qu'ils n'assument pas.
 


 
Les lois de 2004 contre le voile à l'école, ou 2010 contre la burqa, c'est de la dictature ?

Message cité 1 fois
Message édité par Raspa le 10-11-2019 à 17:53:04
n°58055665
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 10-11-2019 à 17:53:08  profilanswer
 

Ernestor a écrit :


Parce qu'il n'y a pas de réponses simples.

 

Faut aussi avoir le courage de le reconnaître.

 

Le problème des femmes voilées dans les écoles. Reprenons le. On interdit à la mère de Mohamed d'accompagner la classe de son enfant. Super, la République est sauvée. Mais on interdit pas à la mère de Mohamed de porter son voile devant le portail de l'école là où tous les élèves peuvent le voir. Ah merde, finalement le problème est toujours là, la République n'est pas sauvée.

 

Donc c'est quoi la solution ? Faire appliquer les règles stricts de la laïcité n'empêchera pas aux enfants de voir des femmes voilées. Donc on fait quoi ? Par la loi ? Par la loi on ne peut rien faire. Rien. Sauf à virer dictature comme j'arrête pas de le dire. On ne peut pas interdire à une femme voilée de se promener dans la rue avec ses enfants. Liberté de culte ça s'appelle.

 

Donc soit on passe des lois liberticides et on (enfin vous) avez les couilles d'assumer que vous chiez sur les libertés fondamentales du pays. Soit on cherche autre chose qui passe là par le social et le dialogue. Ca serait très compliqué. Très très compliqué. Voir impossible.

 

Mais que chacun assume clairement sa position. Beaucoup ne font que beugler des "yakafaucon", ils parlent de République mais veulent en bafouer les fondements, contradiction qu'ils n'assument pas.

  




Arrête de te foutre de la gueule du monde. Je t'ai déjà répondu la dessus hier et pourquoi la mère accompagnatrice et la mère à la sortie de l'école sont deux situations complètement differentes. T'as préféré ne pas répondre alors ne vient pas remettre le couvert si tu ne souhaites pas affronter loyalement les arguments qu'on t'oppose.


---------------
Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré.
n°58055717
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 10-11-2019 à 18:03:13  profilanswer
 

Raspa a écrit :


 
Les lois de 2004 contre le voile à l'école, ou 2010 contre la burqa, c'est de la dictature ?


La loi de 2004 se basait sur le manque d'esprit critique des enfants.
La loi de 2010 s'est abstenue de parler de religion.
 
Maintenant, sors moi une loi contre la liberté de pratiquer/montrer son culte dans l'espace public pour une personne majeure (en dehors de troubles à l'ordre public déjà interdits). Et après on verra.

n°58055725
Raspa
Posté le 10-11-2019 à 18:04:21  profilanswer
 

Ernestor a écrit :


La loi de 2004 se basait sur le manque d'esprit critique des enfants.
La loi de 2010 s'est abstenue de parler de religion.
 
Maintenant, sors moi une loi contre la liberté de pratiquer/montrer son culte dans l'espace public pour une personne majeure (en dehors de troubles à l'ordre public déjà interdits). Et après on verra.


 
2010, loi contre la burqa, sous couvert de prétexte de dissimulation du visage dans l'espace public pour passer le conseil constitutionnel. Tu peux bien dire que ce n'était pas une loi contre la burqa, si, ça l'était.

Message cité 1 fois
Message édité par Raspa le 10-11-2019 à 18:11:13
n°58055739
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 10-11-2019 à 18:06:56  profilanswer
 

freddy021 a écrit :


Arrête de te foutre de la gueule du monde. Je t'ai déjà répondu la dessus hier et pourquoi la mère accompagnatrice et la mère à la sortie de l'école sont deux situations complètement differentes. T'as préféré ne pas répondre alors ne vient pas remettre le couvert si tu ne souhaites pas affronter loyalement les arguments qu'on t'oppose.


C'est différent mais ça ne change RIEN. Le petit Kevin, il verra toujours la mère de son pote Mohamed avec un voile. Pire que ça, si invité à sa fête d'anniversaire, il en verra même plusieurs. Et la petite Rachida, elle demandera à sa mère ou à sa tante si elle aussi elle devra porter le voile plus tard.
 
Donc ça ne résout RIEN comme problème. On applique strictement la laïcité, ok, très bien, pas de soucis. Mais en quoi on a lutté contre la montée d'un islam radical dans le pays en faisant ça ? Concrètement, on a fait quoi qui fait reculer l'Islam radicale de manière significative ? Quelques dizaines de mères de familles qui ne feront plus d'accompagnement scolaire. C'est ça la solution de fond ?  
 
Vous n'avez pas plus que moi de solutions de fond.

n°58055746
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 10-11-2019 à 18:07:47  profilanswer
 

Raspa a écrit :


 
2010, loi contre la burqa, sous couvert de prétexte de dissimulation du visage dans l'espace public pour passer le conseil constitutionnel.


Aucune mention de la religion dans cette loi. Les casques de moto à visière fumée sont devenus aussi interdits pour marcher dans la rue.

n°58055756
Raspa
Posté le 10-11-2019 à 18:09:53  profilanswer
 

Ernestor a écrit :


Aucune mention de la religion dans cette loi. Les casques de moto à visière fumée sont devenus aussi interdits pour marcher dans la rue.


 
Bien sûr.
 
La mauvaise foi ne t'étouffe pas.

Message cité 1 fois
Message édité par Raspa le 10-11-2019 à 18:09:59
n°58055760
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 10-11-2019 à 18:11:12  profilanswer
 

Ernestor a écrit :


C'est différent mais ça ne change RIEN. Le petit Kevin, il verra toujours la mère de son pote Mohamed avec un voile. Pire que ça, si invité à sa fête d'anniversaire, il en verra même plusieurs. Et la petite Rachida, elle demandera à sa mère ou à sa tante si elle aussi elle devra porter le voile plus tard.

 

Donc ça ne résout RIEN comme problème. On applique strictement la laïcité, ok, très bien, pas de soucis. Mais en quoi on a lutté contre la montée d'un islam radical dans le pays en faisant ça ? Concrètement, on a fait quoi qui fait reculer l'Islam radicale de manière significative ? Quelques dizaines de mères de familles qui ne feront plus d'accompagnement scolaire. C'est ça la solution de fond ?

 

Vous n'avez pas plus que moi de solutions de fond.


Je l'ai expliqué hier. Tu ne veux pas lire, tant pis.

 

Ta mauvaise foi qui consiste à prendre un fragment minime des mesures à appliquer pour conclure que ça ne résoudra pas le problème global, c'est pitoyable.


---------------
Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré.
n°58055777
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 10-11-2019 à 18:15:00  profilanswer
 

Raspa a écrit :


 
Bien sûr.
 
La mauvaise foi ne t'étouffe pas.


Mais non justement. Ca a été écrit pour ne pas faire aucune mention à la religion. Parce que la liberté de culte est une liberté fondamentale en France.  
 
Tout le débat a porté sur la burka, tout le monde n'a parlé que de ça, tout le monde sait que c'est une loi contre la burqa. Mais pour qu'elle puisse passer cette loi, pour qu'elle ne soit pas censurée par le conseil constitutionnel, les législateurs se sont abstenus de parler de religion. C'est pas pour rien.
 
Et la mauvaise foi est de penser qu'on peut faire passer sans problème des lois qui limitent la liberté de culte. Non, on ne peut pas justement, c'est très compliqué.

n°58055782
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 10-11-2019 à 18:15:56  profilanswer
 

freddy021 a écrit :


Je l'ai expliqué hier. Tu ne veux pas lire, tant pis.
 
Ta mauvaise foi qui consiste à prendre un fragment minime des mesures à appliquer pour conclure que ça ne résoudra pas le problème global, c'est pitoyable.


J'ai du raté cela mais alors c'est quoi les autres mesures majeures ? Mesures qui passeront le conseil constitutionnelles.

n°58055783
Profil sup​primé
Posté le 10-11-2019 à 18:16:06  answer
 

ne t'en fais pas, c'est beaucoup moins compliqué dans la tête des islamistes


Message édité par Profil supprimé le 10-11-2019 à 18:16:15
n°58055800
Raspa
Posté le 10-11-2019 à 18:18:41  profilanswer
 

Ernestor a écrit :


Mais non justement. Ca a été écrit pour ne pas faire aucune mention à la religion. Parce que la liberté de culte est une liberté fondamentale en France.  
 
Tout le débat a porté sur la burka, tout le monde n'a parlé que de ça, tout le monde sait que c'est une loi contre la burqa. Mais pour qu'elle puisse passer cette loi, pour qu'elle ne soit pas censurée par le conseil constitutionnel, les législateurs se sont abstenus de parler de religion. C'est pas pour rien.
 
Et la mauvaise foi est de penser qu'on peut faire passer sans problème des lois qui limitent la liberté de culte. Non, on ne peut pas justement, c'est très compliqué.


 
Ah bah au moins tu admets.
 
Mais là où tu te trompes, on ne parle pas de loi contre les musulmans, mais contre le déguisement de l'Islam rétrograde, ce sont deux choses différentes, et toi-même dit que la loi contre la burqa n'avait rien de dictatorial.
 
Comme quoi tu es d'accord qu'on peut limiter les déguisements religieux dans l'espace public, à condition de trouver une bonne raison.

Message cité 1 fois
Message édité par Raspa le 10-11-2019 à 18:20:14
n°58055821
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 10-11-2019 à 18:24:10  profilanswer
 

Raspa a écrit :


 
Ah bah au moins tu admets.
 
Mais là où tu te trompes, on ne parle pas de loi contre les musulmans, mais contre le déguisement de l'Islam rétrograde, ce sont deux choses différentes, et toi-même dit que la loi contre la burqa n'avait rien de dictatorial.
 
Comme quoi tu es d'accord qu'on peut limiter les déguisements religieux dans l'espace public, à condition de trouver une bonne raison.


C'est pas qu'une bonne raison qu'il faut trouver, c'est une loi compatible avec les fondements de notre démocratie. Mais là-dessus, je vois jamais personne rien dire.  
 
Et s'il est besoin de le rappeler, j'ai toujours été favorable à cette loi contre la burqa dans l'espace public.

n°58055830
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 10-11-2019 à 18:26:43  profilanswer
 

Ernestor a écrit :


J'ai du raté cela mais alors c'est quoi les autres mesures majeures ? Mesures qui passeront le conseil constitutionnelles.


On ne peut donc pas déjà dire que le voile est une atteinte à nos valeurs, qu'il faut le limiter au maximum dans la sphère publique ?
Faut absolument sortir la liste de toutes les mesures en même temps ? Je comprends pas ta démarche la...


---------------
Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré.
n°58055847
Raspa
Posté le 10-11-2019 à 18:29:28  profilanswer
 

Ernestor a écrit :


C'est pas qu'une bonne raison qu'il faut trouver, c'est une loi compatible avec les fondements de notre démocratie. Mais là-dessus, je vois jamais personne rien dire.  
 
Et s'il est besoin de le rappeler, j'ai toujours été favorable à cette loi contre la burqa dans l'espace public.


 
Bah si, la loi contre la burqa est justement un bon exemple de trouver un prétexte pour interdire un signe religieux dans l'espace public.
 
Pour le reste ça va être difficile voire impossible, je te l'accorde, je suis plus pour interdire le voile (et j’appellerais ça plutôt créer des safes spaces pour les musulmanes) dans les bâtiments publics, même en tant qu'usager.
 
Un peu comme à la mosquée tu enlèves tes chaussures, quand tu rentres dans un bâtiment public, tu enlèves ton voile.

Message cité 2 fois
Message édité par Raspa le 10-11-2019 à 18:32:24
n°58055850
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 10-11-2019 à 18:31:21  profilanswer
 

freddy021 a écrit :


On ne peut donc pas déjà dire que le voile est une atteinte à nos valeurs, qu'il faut le limiter au maximum dans la sphère publique ?
Faut absolument sortir la liste de toutes les mesures en même temps ? Je comprends pas ta démarche la...


Mais en quoi on la fait sortir au maximum de l'espace public ?  
 
Le voile est déjà interdit pour les fonctionnaires ou personnes rendant une mission de service public. Depuis 1905. Là on est juste dans une situation ambiguë pour savoir si une accompagnatrice bénévole de sortie scolaire peut être considérée ou pas comme un agent rendant une mission de service public.  
 
Ca n'est qu'un détail au final.  
 
Le résultat est qu'il y aura toujours autant de femmes voilées à la sortie des écoles, on n'en verra juste plus pour les sorties scolaires. Mais tous les gosses sauront que les mères de certains de leurs potes portent un voile et le verront. Comme avant.

Message cité 1 fois
Message édité par Ernestor le 10-11-2019 à 18:31:32
n°58055856
valentinvt​l
P'tit nouveau.
Posté le 10-11-2019 à 18:32:29  profilanswer
 

Raspa a écrit :


Pour le reste ça va être difficile voire impossible, je te l'accorde, je suis plus pour interdire le voile (et j’appellerais ça plutôt créer des safes spaces pour les musulmanes) dans les bâtiments publics, même en tant qu'usager.


Je suis contre l'interdiction du voile dans l'espace ou les lieux publics et je pense que des safe spaces ce serait encore pire.


---------------
Carpe Diem.
n°58055865
Raspa
Posté le 10-11-2019 à 18:34:02  profilanswer
 

valentinvtl a écrit :


Je suis contre l'interdiction du voile dans l'espace ou les lieux publics et je pense que des safe spaces ce serait encore pire.


 
Pourquoi ?

Message cité 1 fois
Message édité par Raspa le 10-11-2019 à 18:34:08
n°58055869
Profil sup​primé
Posté le 10-11-2019 à 18:35:19  answer
 

c'est impossible d'interdire le voile dans la rue

n°58055876
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 10-11-2019 à 18:36:17  profilanswer
 

Raspa a écrit :


 
Bah si, la loi contre la burqa est justement un bon exemple de trouver un prétexte pour interdire un signe religieux dans l'espace public.
 
Pour le reste ça va être difficile voire impossible, je te l'accorde, je suis plus pour interdire le voile (et j’appellerais ça plutôt créer des safes spaces pour les musulmanes) dans les bâtiments publics, même en tant qu'usager.
 
Un peu comme à la mosquée tu enlèves tes chaussures, quand tu rentres dans un bâtiment public, tu enlèves ton voile.


Tu enlèves ton voile, ta casquette, ton béret, ton chapeau, ton bonnet, ton turban...
 
Et après, pourquoi seulement dans une mairie et pas un supermarché ?

Message cité 2 fois
Message édité par Ernestor le 10-11-2019 à 18:37:23
n°58055887
Raspa
Posté le 10-11-2019 à 18:39:05  profilanswer
 

Ernestor a écrit :


Tu enlèves ton voile, ta casquette, ton béret, ton chapeau, ton bonnet, ton turban...


 
Oui. Quand tu rentres dans une mosquée, ça ne te dérange pas d'enlever tes chaussures, tes bottes, tes sandales, tes espadrilles...
 
Si tu préfères, et pour que ça passe le conseil constitutionnel, pas de couvre chef, pour les femmes comme les hommes, dans les bâtiments publics. Et ça marche avec la kippa.


Message édité par Raspa le 10-11-2019 à 18:52:23
n°58055888
valentinvt​l
P'tit nouveau.
Posté le 10-11-2019 à 18:39:11  profilanswer
 

Raspa a écrit :


 
Pourquoi ?


D'abord ce serait une difficulté d'organisation pour les établissements et surtout cela ferait de facto une ségrégation dans notre société.


---------------
Carpe Diem.
n°58055893
ticaribou
Posté le 10-11-2019 à 18:39:55  profilanswer
 

Ernestor a écrit :


Tu enlèves ton voile, ta casquette, ton béret, ton chapeau, ton bonnet, ton turban...
 
Et après, pourquoi seulement dans une mairie et pas un supermarché ?


signe RELIGIEUX
trouve-moi une religion où le bonnet de laine d'hiver en est l'étendard :D  
le faifroidisme ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  536  537  538  ..  1014  1015  1016  1017  1018  1019

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[PACS] Questions sur les conventions...Posez vos questions a des Politiques
[Tupac unic] Chaussures de ville : QUESTIONS SIZING, ENTRETIEN & STYLEProduit vraiment "neuf" sur Amazon ? Et autres questions...
Topic grossesse - on vous dira tout, même pour la TitanoreïneUne société de gens intelligents sans police: ce doux rêve aburde
[Espace IV] Sensations dans le volant et questionsRTN/ABA de la Societe Generale pour Payweb.com?
Plus de sujets relatifs à : Questions et problèmes de société autour des religions


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR