Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2976 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  537  538  539  ..  1011  1012  1013  1014  1015  1016
Auteur Sujet :

Questions et problèmes de société autour des religions

n°58055893
ticaribou
Posté le 10-11-2019 à 18:39:55  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Ernestor a écrit :


Tu enlèves ton voile, ta casquette, ton béret, ton chapeau, ton bonnet, ton turban...
 
Et après, pourquoi seulement dans une mairie et pas un supermarché ?


signe RELIGIEUX
trouve-moi une religion où le bonnet de laine d'hiver en est l'étendard :D  
le faifroidisme ?

mood
Publicité
Posté le 10-11-2019 à 18:39:55  profilanswer
 

n°58055900
Raspa
Posté le 10-11-2019 à 18:41:16  profilanswer
 

valentinvtl a écrit :


D'abord ce serait une difficulté d'organisation pour les établissements et surtout cela ferait de facto une ségrégation dans notre société.


 
La difficulté au début oui, la ségrégation, je ne vois pas bien.

Message cité 1 fois
Message édité par Raspa le 10-11-2019 à 18:41:22
n°58055918
Profil sup​primé
Posté le 10-11-2019 à 18:44:32  answer
 

Citation :

Bon au départ, je n'ai pas vraiment d'à priori et je veux bien vous croire quand vous me dites que les positions radicales dans l'islam ne concernent qu'une infime minorité de musulmans mais là, en voyant cette vidéo, du coup, je ne comprends plus.
Qui m'explique?  
https://reho.st/https://gitlab.com/BZHDeveloper/HFR/raw/master/emojis-micro/1f609.png


 
 
https://mobile.twitter.com/TaQuIn_M [...] 2097242118
 

n°58055950
DDReaper
Posté le 10-11-2019 à 18:52:33  profilanswer
 

 

Y'a moyen d'avoir la source de la vidéo ?

Message cité 1 fois
Message édité par DDReaper le 10-11-2019 à 18:52:41
n°58055959
Profil sup​primé
Posté le 10-11-2019 à 18:55:08  answer
 


 
Il a raison.
 
C'est tout le génie de la phrase "Islam is right about women" :D

n°58055962
valentinvt​l
P'tit nouveau.
Posté le 10-11-2019 à 18:55:35  profilanswer
 

Raspa a écrit :


 
La difficulté au début oui, la ségrégation, je ne vois pas bien.


À partir du moment où tu fais des endroits différents pour recevoir du public c'est bien de la ségrégation non?


---------------
Carpe Diem.
n°58055966
Profil sup​primé
Posté le 10-11-2019 à 18:56:08  answer
 

DDReaper a écrit :


 
Y'a moyen d'avoir la source de la vidéo ?


https://youtu.be/61KsT5YixF0

n°58055972
DDReaper
Posté le 10-11-2019 à 18:57:32  profilanswer
 


Quel rapport entre Oslo et la France ? Pourquoi ressortir une vidéo de 2013 en 2019 ? Et pourquoi ressortir un tweet du 6 octobre au demeurant ?

Message cité 2 fois
Message édité par DDReaper le 10-11-2019 à 18:58:50
n°58055988
Profil sup​primé
Posté le 10-11-2019 à 19:00:32  answer
 

DDReaper a écrit :


Quel rapport entre Oslo et la France ? Pourquoi ressortir une vidéo de 2013 en 2019 ?


 
parce que tu crois que ça change quoi que ce soit que ça se passe en norvège et pas en france ? l'immigration est la même dans tous les pays d'europe
 
en plus, la norvège est pas un pays réputé pour son islamophobie même si y a eu breivik, un tel discours n'a aucun sens
 
ensuite, le fait qu'il date de 2013 ne change rien non plus, c'est un discours qui se répend depuis des années en europe et partout dans le monde

n°58056003
Raspa
Posté le 10-11-2019 à 19:03:27  profilanswer
 

valentinvtl a écrit :


À partir du moment où tu fais des endroits différents pour recevoir du public c'est bien de la ségrégation non?


 
 
Je suis perdu, qui a parlé d'endroits différents ?

Message cité 1 fois
Message édité par Raspa le 10-11-2019 à 19:03:34
mood
Publicité
Posté le 10-11-2019 à 19:03:27  profilanswer
 

n°58056004
ticaribou
Posté le 10-11-2019 à 19:03:35  profilanswer
 

DDReaper a écrit :


Quel rapport entre Oslo et la France ? Pourquoi ressortir une vidéo de 2013 en 2019 ? Et pourquoi ressortir un tweet du 6 octobre au demeurant ?


les musulmans d'oslo ont un autre coran par rapport à la france ?

n°58056005
Gracchus13
Posté le 10-11-2019 à 19:03:35  profilanswer
 


 
Non, rien qu'entre l'Angleterre et la France ce n'est pas du tout la même immigration, idem pour l'Allemagne.

n°58056012
valentinvt​l
P'tit nouveau.
Posté le 10-11-2019 à 19:05:43  profilanswer
 

Raspa a écrit :


 
 
Je suis perdu, qui a parlé d'endroits différents ?


Tu as bien parlé de safe space ou je n'ai pas compris?


---------------
Carpe Diem.
n°58056018
StefSamy
VC FTW
Posté le 10-11-2019 à 19:07:10  profilanswer
 

Ernestor a écrit :


La République autorise la liberté de culte.
 
Donc commence par changer la République pour devenir une dictature et après tu pourras réémigrer plein de musulmans en Musulmanie.


 
Personne ne parle d'interdire l'islam. Interdire le voile <> interdire l'islam. Arrête avec ton sophisme moisi.
 
Si demain une religion a pour tradition de violer une chevre en pleine rue a cause de quelques tordus qui auront mal interprété leur torchon sacré, faudra laisser faire au nom de la liberté de culte?


---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°58056019
Profil sup​primé
Posté le 10-11-2019 à 19:07:27  answer
 

Gracchus13 a écrit :


 
Non, rien qu'entre l'Angleterre et la France ce n'est pas du tout la même immigration, idem pour l'Allemagne.


 
j'ai pas l'impression que le lien avec la religion soit si différent que ça entre toutes ces immigrations

n°58056029
Raspa
Posté le 10-11-2019 à 19:09:31  profilanswer
 

valentinvtl a écrit :


Tu as bien parlé de safe space ou je n'ai pas compris?


 
 
Oui, c'était pour dire que dans certains endroits de la république, le voile est interdit (ou serait dans d'autres endroits si on l'étend). Oppression pour celles qui choisissent le voile, safe space pour celles qui le subissent. Mais jamais je n'ai parlé de deux endroits différents.

Message cité 1 fois
Message édité par Raspa le 10-11-2019 à 19:10:49
n°58056031
DDReaper
Posté le 10-11-2019 à 19:09:38  profilanswer
 

StefSamy a écrit :


 
Personne ne parle d'interdire l'islam. Interdire le voile <> interdire l'islam. Arrête avec ton sophisme moisi.
 
Si demain une religion a pour tradition de violer une chevre en pleine rue a cause de quelques tordus qui auront mal interprété leur torchon sacré, faudra laisser faire au nom de la liberté de culte?


Je pensais que la zoophilie c’était utilisé que contre le mariage gay, faut que je révise mes fiches.

n°58056035
buscape30
Posté le 10-11-2019 à 19:09:53  profilanswer
 

C'est Vikash qui va etre content :  
https://www.marianne.net/monde/ile- [...] am-radical
 

Citation :

Tariq Ramadan, visiteur assidu du pays depuis 1995


C'est vrai qu'elles sont jolies les mauriciennes [:batata:2]


Message édité par buscape30 le 10-11-2019 à 19:11:13

---------------
 
n°58056037
Profil sup​primé
Posté le 10-11-2019 à 19:10:04  answer
 

Petit rappel : les fondations de la République ce n’est pas la tolérance religieuse mais plutôt une guillotine affûtée et quelques milliers de têtes de membres du clergé.

n°58056042
Shinseiki
Poti Blagueur
Posté le 10-11-2019 à 19:10:45  profilanswer
 

Ernestor a écrit :


La République autorise la liberté de culte.

 

Donc commence par changer la République pour devenir une dictature et après tu pourras réémigrer plein de musulmans en Musulmanie.

 

Cette liberté de culte dans l'espace public pourris le débat et la société française et je parle de tout les cultes.

 

Religion, a la maison.

 
StefSamy a écrit :

 

Personne ne parle d'interdire l'islam. Interdire le voile <> interdire l'islam. Arrête avec ton sophisme moisi.

 

Si demain une religion a pour tradition de violer une chevre en pleine rue a cause de quelques tordus qui auront mal interprété leur torchon sacré, faudra laisser faire au nom de la liberté de culte?

 

Moi je veux une interdiction de toute les religions dans l'espace public.

 

Faire la promotion de ses amis imaginaires ça va bien quand on a 5 ans pas au delà.

 

Je suis théophobe et je l'assume.


Message édité par Shinseiki le 10-11-2019 à 19:14:05

---------------
Salut à toi jeune caucasoïde ! Savais tu que la seule solution, c'est la réemigration ?!
n°58056044
StefSamy
VC FTW
Posté le 10-11-2019 à 19:10:56  profilanswer
 

Ernestor a écrit :


Parce qu'il n'y a pas de réponses simples.
 
Faut aussi avoir le courage de le reconnaître.
 
Le problème des femmes voilées dans les écoles. Reprenons le. On interdit à la mère de Mohamed d'accompagner la classe de son enfant. Super, la République est sauvée. Mais on interdit pas à la mère de Mohamed de porter son voile devant le portail de l'école là où tous les élèves peuvent le voir. Ah merde, finalement le problème est toujours là, la République n'est pas sauvée.
 
Donc c'est quoi la solution ? Faire appliquer les règles stricts de la laïcité n'empêchera pas aux enfants de voir des femmes voilées. Donc on fait quoi ? Par la loi ? Par la loi on ne peut rien faire. Rien. Sauf à virer dictature comme j'arrête pas de le dire. On ne peut pas interdire à une femme voilée de se promener dans la rue avec ses enfants. Liberté de culte ça s'appelle.  
 
Donc soit on passe des lois liberticides et on (enfin vous) avez les couilles d'assumer que vous chiez sur les libertés fondamentales du pays. Soit on cherche autre chose qui passe là par le social et le dialogue. Ca serait très compliqué. Très très compliqué. Voir impossible.
 
Mais que chacun assume clairement sa position. Beaucoup ne font que beugler des "yakafaucon", ils parlent de République mais veulent en bafouer les fondements, contradiction qu'ils n'assument pas.
 
 
 
 


 
Sisi y'a des réponses très simples : interdiction du port du voile en public. C'est pas compliqué, et tu ne verrais pas de gamines de 10 piges voilées, et tu te croirais à bagdad en traversant certains quartiers de France.
 
C'est très simple. Extrêmement simple.


---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°58056045
valentinvt​l
P'tit nouveau.
Posté le 10-11-2019 à 19:11:01  profilanswer
 

Raspa a écrit :


 
 
Oui, c'était pour dire que dans certains endroits de la république, le voile était interdit. Oppression pour celles qui choisissent le voile, safe space pour celles qui le subissent. Mais jamais je n'ai parlé de deux endroits différents.


Ok par contre je ne vois pas dans quels endroits le voile est interdit.


---------------
Carpe Diem.
n°58056068
valentinvt​l
P'tit nouveau.
Posté le 10-11-2019 à 19:14:52  profilanswer
 

StefSamy a écrit :


 
Sisi y'a des réponses très simples : interdiction du port du voile en public. C'est pas compliqué, et tu ne verrais pas de gamines de 10 piges voilées, et tu te croirais à bagdad en traversant certains quartiers de France.
 
C'est très simple. Extrêmement simple.


Je ne vois pas l'intérêt d'une telle loi, on fait quoi pour ceux ou celles qui se couvrent les cheveux pour un motif autre que religieux? Même si tu enlèves les voiles à Barbes tu auras toujours l'impression d'être à Bagdad il ne faut pas se leurrer.


---------------
Carpe Diem.
n°58056072
ticaribou
Posté le 10-11-2019 à 19:15:35  profilanswer
 

StefSamy a écrit :


 
Sisi y'a des réponses très simples : interdiction du port du voile en public. C'est pas compliqué, et tu ne verrais pas de gamines de 10 piges voilées, et tu te croirais à bagdad en traversant certains quartiers de France.
 
C'est très simple. Extrêmement simple.


+1
pour une raison très simple également : constatant que le port du voile permet de stigmatiser toutes les non voilées comme inférieures aux hommes, ce qui est contraire à nos valeurs républicaines, le fait d'interdire le voile partout où toutes les religions sont susceptibles de se côtoyer remettra les pendules à l'heure.

n°58056080
Raspa
Posté le 10-11-2019 à 19:16:50  profilanswer
 

valentinvtl a écrit :


Ok par contre je ne vois pas dans quels endroits le voile est interdit.


 
Pas le voile en lui-même, mais tout signe ostentatoire religieux ou politique, c'est interdit pour tous les employés de la fonction publique, j'aimerais que ce soit soit aussi interdit, même aux usagers, dans les bâtiments publics.
 
D'où l'idée d'interdire purement et simplement les couvre chef dans les établissements publics.

Message cité 2 fois
Message édité par Raspa le 10-11-2019 à 19:19:11
n°58056084
valentinvt​l
P'tit nouveau.
Posté le 10-11-2019 à 19:18:10  profilanswer
 

Raspa a écrit :


 
Pas le voile en lui-même, mais tout signe ostentatoire religieux ou politique, c'est interdit pour tous les employés de la fonction publique, j'aimerais que ce soit soit aussi interdit, même aux usagers, dans les bâtiments publics.


Compliqué et inutile selon moi, je n'en vois pas l'intérêt.


---------------
Carpe Diem.
n°58056087
Gracchus13
Posté le 10-11-2019 à 19:18:31  profilanswer
 


 
Ah si, entre les pays du Maghreb et le Pakistan, le rapport à la religion n'est pas la même, et ça joue par le niveau d'éducation, l'historicité du territoire, etc. Les musulmans sont loin d'être une population homogène.

n°58056103
Raspa
Posté le 10-11-2019 à 19:21:16  profilanswer
 

valentinvtl a écrit :


Compliqué et inutile selon moi, je n'en vois pas l'intérêt.


L'intérêt est que tu proposes des safes spaces aux musulmanes qui portent le voile par obligation ou pression, et surtout que tu affirmes que le voile s'enlève face à la république.

Message cité 1 fois
Message édité par Raspa le 10-11-2019 à 19:22:25
n°58056121
valentinvt​l
P'tit nouveau.
Posté le 10-11-2019 à 19:24:15  profilanswer
 

Raspa a écrit :


L'intérêt est que tu proposes des safes spaces aux musulmanes qui portent le voile par obligation ou pression, et que tu affirmes que le voile s'enlève face à la république.


Il vaudrait mieux veiller à ce que personne soit obligé de porter un voile, bon je sais que quand c'est une pression familiale ce n'est vraiment pas facile.


---------------
Carpe Diem.
n°58056134
Raspa
Posté le 10-11-2019 à 19:25:48  profilanswer
 

valentinvtl a écrit :


Il vaudrait mieux veiller à ce que personne soit obligé de porter un voile, bon je sais que quand c'est une pression familiale ce n'est vraiment pas facile.


 
Pour ça il n'y a pas de solution facile, la mienne est pour gérer avec la situation existante.

Message cité 1 fois
Message édité par Raspa le 10-11-2019 à 19:25:55
n°58056180
valentinvt​l
P'tit nouveau.
Posté le 10-11-2019 à 19:32:20  profilanswer
 

Raspa a écrit :


 
Pour ça il n'y a pas de solution facile, la mienne est pour gérer avec la situation existante.


Elle st difficile aussi, à faire accepter, à faire respecter et aussi on fait quoi pour ceux qui se couvrent la tête pour un motif non religieux. On l'interdit aussi?


---------------
Carpe Diem.
n°58056190
Raspa
Posté le 10-11-2019 à 19:33:49  profilanswer
 

valentinvtl a écrit :


Elle st difficile aussi, à faire accepter, à faire respecter et aussi on fait quoi pour ceux qui se couvrent la tête pour un motif non religieux. On l'interdit aussi?


 
Oui, interdiction de couvre chef dans les bâtiments publics, simple, facile et pas religieux.

Message cité 1 fois
Message édité par Raspa le 10-11-2019 à 19:34:45
n°58056267
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 10-11-2019 à 19:46:19  profilanswer
 

StefSamy a écrit :


 
Sisi y'a des réponses très simples : interdiction du port du voile en public. C'est pas compliqué, et tu ne verrais pas de gamines de 10 piges voilées, et tu te croirais à bagdad en traversant certains quartiers de France.
 
C'est très simple. Extrêmement simple.


C'est pas aussi simple.
 
Faudra déjà revoir la constitution pour dire qu'elle respecte les religions. Ensuite les lois sur la liberté de culte comme la loi de 1905 (qui n'est pas qu'une loi contre les religions). Enfin, ne pas oublier d'envoyer chier la Déclaration Universelle des Droits de l'Homme qui donne le droit de pratiquer librement sa religion.
 
Et donc une fois qu'on aura pris toutes ces mesures qui ont déjà été prises dans diverses dictatures (et uniquement là), oui, ça sera simple.
 
Mais faudra déjà assumer de ne plus être une démocratie. Tu l'assumes ça ?

n°58056292
Profil sup​primé
Posté le 10-11-2019 à 19:48:52  answer
 

Gracchus13 a écrit :


 
Ah si, entre les pays du Maghreb et le Pakistan, le rapport à la religion n'est pas la même, et ça joue par le niveau d'éducation, l'historicité du territoire, etc. Les musulmans sont loin d'être une population homogène.


 
oui, y a une différence entre le maghreb et le pakistan, c'est pas faux
 
mais je reste quand même choqué par ce discours qui est à mon avis, loin d'être isolé

n°58056306
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 10-11-2019 à 19:51:10  profilanswer
 

Raspa a écrit :


 
Oui, interdiction de couvre chef dans les bâtiments publics, simple, facile et pas religieux.


Et la djellaba ? C'est pas un couvre-chef donc là on peut.  
 
Et la barbe mode islamiste ? Ca serait pas sympa pour les hipsters, quoique, la mode est passée.
 
On rappellera aussi cette lycéenne qui a été sanctionnée pour avoir porté une jupe ample jugée islamique (pourtant en vente chez le H&M du coin). On a considéré que c'était une façon pour elle de porter une vêtement religieux (qui ne l'était pas pour toutes les autres femmes ayant acheté cette même robe) à la place du fouloir islamique.
 
Tout ça ne sont que des façons de mettre le problème sous le tapis au lieu de régler réellement le problème.

n°58056316
prokie
Trump 2024
Posté le 10-11-2019 à 19:52:21  profilanswer
 

StefSamy a écrit :


 
Sisi y'a des réponses très simples : interdiction du port du voile en public. C'est pas compliqué, et tu ne verrais pas de gamines de 10 piges voilées, et tu te croirais à bagdad en traversant certains quartiers de France.
 
C'est très simple. Extrêmement simple.


 
Simple, j'en suis pas si sur. Les policiers vont manger très cher dans les zones de non droit  


---------------
"Tout le monde déteste l'extrême gauche"  
n°58056343
Raspa
Posté le 10-11-2019 à 19:56:58  profilanswer
 

Ernestor a écrit :


Et la djellaba ? C'est pas un couvre-chef donc là on peut.  
 
Et la barbe mode islamiste ? Ca serait pas sympa pour les hipsters, quoique, la mode est passée.
 
On rappellera aussi cette lycéenne qui a été sanctionnée pour avoir porté une jupe ample jugée islamique (pourtant en vente chez le H&M du coin). On a considéré que c'était une façon pour elle de porter une vêtement religieux (qui ne l'était pas pour toutes les autres femmes ayant acheté cette même robe) à la place du fouloir islamique.
 
Tout ça ne sont que des façons de mettre le problème sous le tapis au lieu de régler réellement le problème.


 
On ne peut pas répondre à tout mais ce serait un début.
 
Quant à "régler réellement le problème", déjà c'est quoi le problème pour toi ? Tu parles du problème sans jamais l'identifier, ce problème selon toi, c'est quoi ?
 
Et une fois le problème identifié, si tu as des solutions, on t'écoute

Message cité 1 fois
Message édité par Raspa le 10-11-2019 à 20:01:05
n°58056344
ticaribou
Posté le 10-11-2019 à 19:56:58  profilanswer
 

Ernestor a écrit :


Et la djellaba ? C'est pas un couvre-chef donc là on peut.  
 
Et la barbe mode islamiste ? Ca serait pas sympa pour les hipsters, quoique, la mode est passée.
 
On rappellera aussi cette lycéenne qui a été sanctionnée pour avoir porté une jupe ample jugée islamique (pourtant en vente chez le H&M du coin). On a considéré que c'était une façon pour elle de porter une vêtement religieux (qui ne l'était pas pour toutes les autres femmes ayant acheté cette même robe) à la place du fouloir islamique.
 
Tout ça ne sont que des façons de mettre le problème sous le tapis au lieu de régler réellement le problème.


oh bin même le tapis [:nedurb]

n°58056369
Shinseiki
Poti Blagueur
Posté le 10-11-2019 à 20:00:43  profilanswer
 

Ernestor a écrit :


C'est pas aussi simple.

 

Faudra déjà revoir la constitution pour dire qu'elle respecte les religions. Ensuite les lois sur la liberté de culte comme la loi de 1905 (qui n'est pas qu'une loi contre les religions). Enfin, ne pas oublier d'envoyer chier la Déclaration Universelle des Droits de l'Homme qui donne le droit de pratiquer librement sa religion.

 

Et donc une fois qu'on aura pris toutes ces mesures qui ont déjà été prises dans diverses dictatures (et uniquement là), oui, ça sera simple.

 

Mais faudra déjà assumer de ne plus être une démocratie. Tu l'assumes ça ?

 

Les dictatures empêchent les religions même dans le cadre privé, la les gens seront libre de pratiquer la religion qu'ils veulent dans le cadre privé et les lieux spécialement dédié a cet effet mais pas de l'afficher dans l'espace public.

Message cité 1 fois
Message édité par Shinseiki le 10-11-2019 à 20:01:52

---------------
Salut à toi jeune caucasoïde ! Savais tu que la seule solution, c'est la réemigration ?!
n°58056486
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 10-11-2019 à 20:23:45  profilanswer
 

Raspa a écrit :


 
On ne peut pas répondre à tout mais ce serait un début.
 
Quant à "régler réellement le problème", déjà c'est quoi le problème pour toi ? Tu parles du problème sans jamais l'identifier, ce problème selon toi, c'est quoi ?
 
Et une fois le problème identifié, si tu as des solutions, on t'écoute


Le problème est la montée d'un islam radical.  
 
D'un point de vue visible, c'est de plus en plus de voile chez les femmes. Mais il y a pas que ça. Loin de là.  
 
S'attaquer à un habit ne changera rien au problème de fond. Ils/elles s'habilleront autrement. D'ailleurs c'était l'argument en 1905 pour ne pas interdire au curé de sortir en soutane dans la rue : de toute façon, il arrivera d'une façon à une autre à montrer qu'il est curé. Aujourd'hui ça donne cette lycéenne qu'on accuse de porter une jupe en version islamique.

n°58056501
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 10-11-2019 à 20:27:07  profilanswer
 

Shinseiki a écrit :


 
Les dictatures empêchent les religions même dans le cadre privé, la les gens seront libre de pratiquer la religion qu'ils veulent dans le cadre privé et les lieux spécialement dédié a cet effet mais pas de l'afficher dans l'espace public.


Détail qui ne change rien : les seuls pays à avoir interdit les signes religieux dans l'espace public sont des dictatures.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  537  538  539  ..  1011  1012  1013  1014  1015  1016

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[PACS] Questions sur les conventions...Posez vos questions a des Politiques
[Tupac unic] Chaussures de ville : QUESTIONS SIZING, ENTRETIEN & STYLEProduit vraiment "neuf" sur Amazon ? Et autres questions...
Topic grossesse - on vous dira tout, même pour la TitanoreïneUne société de gens intelligents sans police: ce doux rêve aburde
[Espace IV] Sensations dans le volant et questionsRTN/ABA de la Societe Generale pour Payweb.com?
Plus de sujets relatifs à : Questions et problèmes de société autour des religions


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR