Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
7501 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  533  534  535  ..  1031  1032  1033  1034  1035  1036
Auteur Sujet :

Questions et problèmes de société autour des religions

n°58045177
Profil sup​primé
Posté le 08-11-2019 à 16:15:01  answer

Reprise du message précédent :

descendante_1936 a écrit :

la spécificité française est qu'au bout d'un siècle, on vise l'athéisme de l'état pour se garantir d'une influence religieuse quelle qu'elle  soit puisque toute les religions foutent le bordel dans le civil.

mais ils avaient pas pensé au retour en force du fondamentalisme, qui plus est différent de l'intégrisme catholique

mood
Publicité
Posté le 08-11-2019 à 16:15:01  profilanswer

n°58045430
Amiral Fon​zie
Wow
Posté le 08-11-2019 à 16:43:25  profilanswer

Faut-il pour autant un nouvel arsenal législatif ?

Faudrait surtout des politiques moins clientélistes et des recadrages / sanctions. Le tout initié par tel ou tel association/organisme.

Genre un prédicateur qui ouvre son claquemerde pour justifier l'infériorité de la femme par rapport à l'homme, et bien sourate ou pas sourate, en tout respect de son droit à ses traditions et bien on l'invite cordialement mais fermement à la fermer sinon sanction. :o

Pour tout dire je trouve dommage de s'attaquer aux mères voilées qui, même si pression sociale il y a, peuvent en toute bonne foi avoir l'impression de le choisir librement. Et puis ça peut être vraiment le cas après tout.  

Si on interdit le voile toujours plus ça va juste cacher la poussière sous le tapis. Après je dis ça, je suis pas jouasse de voir des femmes voilées mais il y a des actions tellement plus importantes à prendre.

n°58045918
ticaribou
Posté le 08-11-2019 à 17:39:48  profilanswer

Amiral Fonzie a écrit :

Faudrait surtout des politiques moins clientélistes et des recadrages / sanctions. Le tout initié par tel ou tel association/organisme.

Genre un prédicateur qui ouvre son claquemerde pour justifier l'infériorité de la femme par rapport à l'homme, et bien sourate ou pas sourate, en tout respect de son droit à ses traditions et bien on l'invite cordialement mais fermement à la fermer sinon sanction. :o

Pour tout dire je trouve dommage de s'attaquer aux mères voilées qui, même si pression sociale il y a, peuvent en toute bonne foi avoir l'impression de le choisir librement. Et puis ça peut être vraiment le cas après tout.  

Si on interdit le voile toujours plus ça va juste cacher la poussière sous le tapis. Après je dis ça, je suis pas jouasse de voir des femmes voilées mais il y a des actions tellement plus importantes à prendre.

et le jour où une excisseuse vient en france oeuvrer au nom des coutumes ancestrales , je ne vois aucune raison d'arrêter cette coutume barbare qui mutile encore même en france , vu que ce serait donc discriminatoire aussi :pt1cable:

n°58045969
fred_div91
Posté le 08-11-2019 à 17:50:19  profilanswer

la spécificité française est qu'au bout d'un siècle, on vise l'athéisme de l'état pour se garantir d'une influence religieuse quelle qu'elle  soit puisque toute les religions foutent le bordel dans le civil.

L'athéisme, nouvelle religion d'état ...

n°58046000
ticaribou
Posté le 08-11-2019 à 17:54:20  profilanswer

fred_div91 a écrit :

L'athéisme, nouvelle religion d'état ...

non
l'athéisme étant une affirmation qu'il n'y a personne là-haut .  
ce serait plutôt l'agnosticisme "ptêtre bin qu'oui ptêtre bin que non, et on s'en fout, balle au centre"

n°58046074
Amiral Fon​zie
Wow
Posté le 08-11-2019 à 18:05:43  profilanswer

ticaribou a écrit :

et le jour où une excisseuse vient en france oeuvrer au nom des coutumes ancestrales , je ne vois aucune raison d'arrêter cette coutume barbare qui mutile encore même en france , vu que ce serait donc discriminatoire aussi :pt1cable:

Tu auras noté  j'espère que je n'invite justement pas à tolérer ce genre de pratiques.  

"en tout respect de son droit à ses traditions et bien on l'invite cordialement [...]" c'est une tournure ironique.  

On respecte les traditions certes, à condition qu'elle ne contreviennent pas à la loi ou aux valeurs sociales en vigueur chez nous.

Je sais pas s'il y avait confusion, je préfère prévenir :o

n°58046151
_Makaveli_
Posté le 08-11-2019 à 18:20:01  profilanswer

ticaribou a écrit :

Et ne pas tolérer aussi les circoncisions rituels.

---------------
Humanity is overrated
n°58046187
DDReaper
Posté le 08-11-2019 à 18:26:54  profilanswer

Kiveu a écrit :

C'est quoi la vraie laïcité ? Et en quoi elle empêche un scénario du type "République Islamique Française"

La complète séparation de l’État et des Églises, la fin du concordat, la non-distinction des cultes par l’État, le respect de la loi de 1905, la garantie de la liberté de croyance et de culte de tous les citoyens et de leurs représentants.

Du coup République Islamique ça marche pas trop :o

n°58046198
DDReaper
Posté le 08-11-2019 à 18:27:46  profilanswer

Pas vraiment ma partie préférée de l’Histoire de notre beau pays.

n°58046223
DDReaper
Posté le 08-11-2019 à 18:31:42  profilanswer

mood
Publicité
Posté le 08-11-2019 à 18:31:42  profilanswer

n°58046246
deadpool
Posté le 08-11-2019 à 18:34:49  profilanswer

Génération.s, ça existe encore ça ? C'était pas une vanne ?

---------------
« La Nature toute à l’Homme », ça sonne comme « La France aux français »
n°58046256
Profil sup​primé
Posté le 08-11-2019 à 18:37:09  answer

Citation :

Celui-ci est instrumentalisé par le gouvernement qui chasse sur les terres de l’extrême droite et sature le débat public pour mieux dissimuler le massacre social et écologique qu’il met en œuvre en s’appuyant sur les lois liberticides relatives à l’« État d’urgence ».

C'est starsida qui écrit leurs communiqués.

n°58046289
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 08-11-2019 à 18:41:11  profilanswer

L'écriture inclusive  [:mikha31]  
Cette abomination d'illettrés  [:mikha31]  
C'est marrant ce genre de communiqué "Nous, Génération...." alors que le mouvement représente 3 pelés et un tondu dont tout le monde se fou complètement :D

n°58046315
deadpool
Posté le 08-11-2019 à 18:46:23  profilanswer

freddy021 a écrit :

L'écriture inclusive  [:mikha31]  
Cette abomination d'illettrés  [:mikha31]  
C'est marrant ce genre de communiqué "Nous, Génération...." alors que le mouvement représente 3 pelés et un tondu dont tout le monde se fou complètement :D

C'est ce que je pensais, un peu, à Génération.s, t'as le mec qui a écrit ce communiqué, un autre qui l'a relu et je suis pas sûr qu'il reste des gens qui vont lire le communiqué après ça. :o

---------------
« La Nature toute à l’Homme », ça sonne comme « La France aux français »
n°58047358
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 08-11-2019 à 21:50:08  profilanswer

ben le mot islamique justement
tu mets n'importe quelle religion entre république et Française, tu fais le rapprochement entre un culte et l'état...
la loi de 1905 empèche cela.
L'état Français et au-dessus de tous les cultes, et tous les cultes sont égaux devant l'état.

j'ai bien compris, mais je vois toujours pas en quoi ça pourrait empêcher une prise de pouvoir par un parti fondamentaliste.

---------------
“The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.”
n°58047362
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 08-11-2019 à 21:51:04  profilanswer

DDReaper a écrit :

La complète séparation de l’État et des Églises, la fin du concordat, la non-distinction des cultes par l’État, le respect de la loi de 1905, la garantie de la liberté de croyance et de culte de tous les citoyens et de leurs représentants.

Du coup République Islamique ça marche pas trop :o

une loi ça s'abroge [:spamafote]

---------------
“The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.”
n°58047663
Raspa
Posté le 08-11-2019 à 22:48:16  profilanswer

Amiral Fonzie a écrit :

Malheureusement je suis un peu d'accord avec toi, les cas particuliers humains sont toujours plus difficiles à juger qu'une tendance générale. Je sais que parmi les mères musulmanes qui portent le voile, la plupart n’ont aucun agenda politique et participent à la vie scolaire pour aider et par dévouement, et sans doute aussi parce qu'elles sont plus nombreuses à être femme au foyer dans certains quartiers. Et dans la vie de tous les jours c'est pareil, elles n'ont certainement aucun agenda politique pour la majeure partie.

Après on peut tout autant se désoler que ces femmes refusent de laisser de côté temporairement leur voile pour participer à ces activités scolaires.

Mais le problème est au delà d'elles, il est dans la progression de l'idéologie qu'il faut être voilée pour être une bonne musulmane en France, pendant que dans des pays musulmans des femmes sont emprisonnées pour avoir lutté contre le voile. Le problème est la progression de cette idée à tel point qu'il a fallu faire une loi contre le voile des élèves à l'école et contre carrément se couvrir entièrement jusqu'au visage dans la rue.

A tel point que pendant que des femmes se battent contre ça dans les pays musulmans, on essaie de nous faire croire que le droit de porter le voile est une cause féministe en France.

Mais le vrai problème, dont le voile n'est qu'un exemple, c'est la volonté de l'Islam politique du golfe ou des frères musulmans, les deux sont rigoristes et rétrogrades, de progresser sur son emprise sur la société française et sa façon de vivre. Forcément que la société française, républicaine et laïque, se rigidifie en opposition à ce qu'elle considère comme une agression par cette religion.

Message cité 1 fois
Message édité par Raspa le 09-11-2019 à 00:32:10
n°58047870
descendant​e_1936
Posté le 08-11-2019 à 23:32:08  profilanswer

Kiveu a écrit :

j'ai bien compris, mais je vois toujours pas en quoi ça pourrait empêcher une prise de pouvoir par un parti fondamentaliste.

Dans la théorie, absolument rien
dans les faits, faut un majorité des votants
les lois peuvent être retoqués par le conseil constitutionnel si celui-ci est saisi par un citoyen.

Kiveu a écrit :

il faut que l'assemblée l'abroge.
dans la théorie c'est faisable pour la loi de 1905
dans les faits ça reste compliqué quand même.

le grand remplacement : les musulmans prennent la place des cathos
mais on oublie toujours les athées et les agnostiques dans le calcul

et le remplacement des cathos par les athées et les agnostiques, ben c'est plus probable, le pourcentage augmente

n°58047887
DDReaper
Posté le 08-11-2019 à 23:36:06  profilanswer

Kiveu a écrit :

Bah je suis contre son abrogation  [:spamafote]

n°58047900
Raspa
Posté le 08-11-2019 à 23:41:10  profilanswer

DDReaper a écrit :

Bah je suis contre son abrogation  [:spamafote]

Mais tu étais pour ou contre la loi contre le voile à l'école, et la loi contre la burqa dans l'espace publique ? (aka loi contre les signes religieux à l'école, et loi contre la dissimulation du visage dans l'espace public).

C'est toujours une question à poser à ceux qui défendent le voile rétrograde d'un Islam des frères musulmans sous couvert de liberté, voire sous couvert d’émancipation de la femme pour les plus ridicules, et qui invoquent la loi de 1905 qui devrait être intangible. Comme si les lois n"évoluaient pas avec la société.

Donc es-tu pour ou contre la burqa et le voile à l'école ?

Message édité par Raspa le 09-11-2019 à 00:17:42
n°58048569
markesz
Destination danger
Posté le 09-11-2019 à 09:20:56  profilanswer

Raspa a écrit :

Malheureusement je suis un peu d'accord avec toi, les cas particuliers humains sont toujours plus difficiles à juger qu'une tendance générale. Je sais que parmi les mères musulmanes qui portent le voile, la plupart n’ont aucun agenda politique et participent à la vie scolaire pour aider et par dévouement, et sans doute aussi parce qu'elles sont plus nombreuses à être femme au foyer dans certains quartiers. Et dans la vie de tous les jours c'est pareil, elles n'ont certainement aucun agenda politique pour la majeure partie.

Après on peut tout autant se désoler que ces femmes refusent de laisser de côté temporairement leur voile pour participer à ces activités scolaires.

Mais le problème est au delà d'elles, il est dans la progression de l'idéologie qu'il faut être voilée pour être une bonne musulmane en France, pendant que dans des pays musulmans des femmes sont emprisonnées pour avoir lutté contre le voile. Le problème est la progression de cette idée à tel point qu'il a fallu faire une loi contre le voile des élèves à l'école et contre carrément se couvrir entièrement jusqu'au visage dans la rue.

A tel point que pendant que des femmes se battent contre ça dans les pays musulmans, on essaie de nous faire croire que le droit de porter le voile est une cause féministe en France.

Mais le vrai problème, dont le voile n'est qu'un exemple, c'est la volonté de l'Islam politique du golfe ou des frères musulmans, les deux sont rigoristes et rétrogrades, de progresser sur son emprise sur la société française et sa façon de vivre. Forcément que la société française, républicaine et laïque, se rigidifie en opposition à ce qu'elle considère comme une agression par cette religion.

Il est exact le point sur les mères musulmanes voilées qui n'ont aucun agenda politique et qui sont injustement pointée du doigt, nous sommes humains et il faut bien admettre qu'il n'est pas simple de faire respecter la Loi sur ce sujet, surtout que je crois bien que la grande majorité d'entre elles sont de bonnes personnes qui ne se doutent aucunement d'être manipulées à leur insu. Aussi, sur plusieurs autres points notre culture humaniste empêchera toujours l'État de stopper la progression de l'Islam par de nouvelles lois ou directives qui sembleront trop liberticides, et donc abandonnées.

Les penseurs d'un islam rigoriste et rétrograde l'ont compris depuis longtemps et ils vont toujours gagner pour s'imposer en France comme dans les autres pays démocratiques.  

Les mécréants devront s'y faire... [:spamafote]  

---------------
Le mur est bien là! Il y aura de la casse partout.
n°58048576
Profil sup​primé
Posté le 09-11-2019 à 09:24:00  answer

markesz a écrit :

Il est exact le point sur les mères musulmanes voilées qui n'ont aucun agenda politique et qui sont injustement pointée du doigt, nous sommes humains et il faut bien admettre qu'il n'est pas simple de faire respecter la Loi sur ce sujet, surtout que je crois bien que la grande majorité d'entre elles sont de bonnes personnes qui ne se doutent aucunement d'être manipulées à leur insu. Aussi, sur plusieurs autres points notre culture humaniste empêchera toujours l'État de stopper la progression de l'Islam par de nouvelles lois ou directives qui sembleront trop liberticides, et donc abandonnées.

Les penseurs d'un islam rigoriste et rétrograde l'ont compris depuis longtemps et ils vont toujours gagner pour s'imposer en France comme dans les autres pays démocratiques.

+1

n°58048734
Profil sup​primé
Posté le 09-11-2019 à 10:09:54  answer

ils forcent a fermer des portes en défense de leurs idées rétrogrades et puis se plaignent que trop de portes soient fermées
ils gagnent a tout les coups grâce a nos tolérances ou volontés de les ménager :/ y a qu'a voir ou l'UK en est rendue :/

l'art de l'utilisation de nos libertés pour faire de la victimisation
le but final etant bien sur une prise de pouvoir de leurs valeurs. et la croyez moi les libertés ne seront plus la pour pouvoir les combattre hein :/

moi je dirais a l'inverse que plus on est ferme dès le départ moins on sera emmerdé
donc plutôt tolérance zéro quand au prosélytisme religieux . et ceux qui le ne le respectent pas -> secte

mais oui bcp de clientélisme politique qui joue sur le communautarisme qui lui fout bien la merde si il en fallait plus :pfff:
ces gens sont des irresponsables prêt a sacrifier (eux aussi) le contrat social français pour leur personne
la aussi les même traîtres a notre nation mais par d'autres moyens c'est tout.

Message édité par Profil supprimé le 09-11-2019 à 10:11:43
n°58049230
Profil sup​primé
Posté le 09-11-2019 à 12:09:33  answer

D'ailleurs j'y pense, mais vivement qu'il y ai des femmes voilées dans tous les jeux télévisés

Pourquoi n'auraient elles pas le droit aussi de participer à ces événements collectifs ?

n°58049834
LardonCru
Mâle Lambda
Posté le 09-11-2019 à 14:14:36  profilanswer

markesz a écrit :

T'es une femme ?

T'es homosexuel ?

T'es alcoolique ?

Bon. Alors pourquoi tu stresses ? :o

n°58050340
space droi​d
Posté le 09-11-2019 à 16:02:08  profilanswer

Ah ben tiens les gilets jaunes se sont ralliés aux femmes voilées par chez moi pour faire un peu de nombre (les 2 ensembles ca dépasse pas la centaine   [:maestro] )
Après l'extrême gauche et l'extrême-droite voila que les GJ attirent les islamistes maintenant  [:implosion du tibia]

Message cité 1 fois
Message édité par space droid le 09-11-2019 à 16:03:38
n°58050513
ticaribou
Posté le 09-11-2019 à 16:51:58  profilanswer

attends donc carnaval, je pourrai alors sortir mon bonnet girafe :D

n°58050537
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 09-11-2019 à 16:57:50  profilanswer

sillage276 a écrit :

Quel délire ?

Citation :

Je défends un truc : la liberté.

Franchement on s'en fou de savoir pour quel motif tu défends les islamistes venu du Golfe. La liberté que tu défends, c'est la liberté des islamistes d'importer l'islam du Golfe en France.
Je m'en fiche de savoir si tu les soutiens par conviction idéologique avec leur idées ou par conviction idéologique libertaire. Le résultat est le même, à chaque fois tu défends leur droit à s'imposer dans la société Française = tu les défends !!!

Les 1er musulmans venu d’Afrique du nord dans les années 60-70 ils ne parlaient pas du voile, qui était peu répandu. Tu as conscience au moins que chaque polémique liée au voile, c'est l'islam du Golfe qui est derrière ? A voir ta réaction, dirait que tu ne réalises pas bien ce que c'est l'islam du Golfe que tu dénonces.

Citation :

J'ai jamais défendu l'Islam du Golfe. JAMAIS.

A chaque fois que tu défends le port du voile lors d'une polémique, au nom de la liberté, tu défends les islamistes venu du Golfe. Donc si, tu les défends, tout le temps.
A TOI d'assumer tes positions intenables !!!  
C'est moche, mais c'est comme ça : défendre la liberté de propager le voile = défendre les islamistes venus du Golfe

Citation :

Et moi je continuerai d'assumer de défendre la liberté même si ça ouvre des brèches aux islamistes

c'est noble mais c'est idiot
La tolérance sans limite ne peut qu'aboutir à la fin de la tolérance. Car la tolérance sans limite tolérera le fascisme qui mettra fin à la tolérance.
Les défenseurs de la tolérance, ceux qui se soucient réellement de vivre dans une société tolérante, se doivent donc de rejeter fermement toute forme d'intolérance d'où qu'elle vienne.  

Ils se doivent donc de poser des limites à la liberté chacun. La liberté d'être fasciste ne doit pas être tolérée si l'on veut pouvoir continuer à vivre dans une société libre et tolérante.

L'islamo-fascisme venu du Golfe, se doit donc d'être rejeté. Tu devrais méditer là-dessus  :jap:  

Conclusion :

Citation :

C'est le moindre mal.

Pas du tout. C'est une grosse erreur qui ne peut aboutir qu'à la fin cette tolérance et cette liberté que tu crois défendre avec ta position.  

La liberté que je défends c'est celle qui est écrite sur le fronton de toutes nos mairies "Liberté, égalité, fraternité" C'est la liberté que je défends telle qu'inscrite au premier article de la constitution. Liberté qui inclue la liberté de culte. Liberté de culte qui avait été rappelé par la loi de 1905.

Et non pas comme j'ai pu lire ailleurs la connerie de la liberté individualiste à l'OTH source de tous les maux, c'est absolument pas le sujet.

Il ne s'agit donc pas d'avoir une tolérance sans limite, de tout céder aux islamistes mais déjà de ne pas céder à nos principes fondamentaux démocratiques et républicains. Et ça, beaucoup d'entre vous l'oublient. Et c'est là-dessus que les gens comme toi devrait méditer. Etes-vous prêts à revenir sur nos fondements démocratiques et républicains ?

n°58050543
Profil sup​primé
Posté le 09-11-2019 à 16:59:19  answer

ticaribou a écrit :

attends donc carnaval, je pourrai alors sortir mon bonnet girafe :D

Un peu comme celui la ? :o [:breizhodrome]

n°58050567
ticaribou
Posté le 09-11-2019 à 17:05:17  profilanswer

Ernestor a écrit :

La liberté que je défends c'est celle qui est écrite sur le fronton de toutes nos mairies "Liberté, égalité, fraternité" C'est la liberté que je défends telle qu'inscrite au premier article de la constitution. Liberté qui inclue la liberté de culte. Liberté de culte qui avait été rappelé par la loi de 1905.

Et non pas comme j'ai pu lire ailleurs la connerie de la liberté individualiste à l'OTH source de tous les maux, c'est absolument pas le sujet.

Il ne s'agit donc pas d'avoir une tolérance sans limite, de tout céder aux islamistes mais déjà de ne pas céder à nos principes fondamentaux démocratiques et républicains. Et ça, beaucoup d'entre vous l'oublient. Et c'est là-dessus que les gens comme toi devrait méditer. Etes-vous prêts à revenir sur nos fondements démocratiques et républicains ?

et quid de l'égalité homme femme qui fait partie de notre pacte républicain alors que dans le coran les femmes sont inférieures aux hommes ? Pour une femme non musulmane alors là c'est la catastrophe, un chien vaut mieux qu'elle.

n°58050573
ticaribou
Posté le 09-11-2019 à 17:06:35  profilanswer

non non :D  
la mienne est bien plus belle.

n°58050574
Ernestor
Posté le 09-11-2019 à 17:07:09  profilanswer

ticaribou a écrit :

et quid de l'égalité homme femme qui fait partie de notre pacte républicain alors que dans le coran les femmes sont inférieures aux hommes ? Pour une femme non musulmane alors là c'est la catastrophe, un chien vaut mieux qu'elle.

Le Coran, la Bible et la Torah, tu y trouveras la même chose.  

Maintenant on va encore réexpliquer pourquoi il n'y a pas 1 milliard de djihadistes dans le monde alors que c'est écrit dans le Coran que c'est ce qu'ils devraient être ?

Message cité 3 fois
Message édité par Ernestor le 09-11-2019 à 17:07:40
n°58050580
Profil sup​primé
Posté le 09-11-2019 à 17:09:57  answer

ticaribou a écrit :

C'est pas tant ce qui est écrit que ce que les musulmans jugent important d'être considéré comme des pratiques incontournables et indissociable de leur manière de vivre l'islam

n°58050598
ticaribou
Posté le 09-11-2019 à 17:13:08  profilanswer

Ernestor a écrit :

Maintenant on va encore réexpliquer pourquoi il n'y a pas 1 milliard de djihadistes dans le monde alors que c'est écrit dans le Coran que c'est ce qu'ils devraient être ?

un truc gênant dans le coran ? paf ça tape sur les cathos ! qui s'en contrefoutent royalement de ce que dit le pape en dehors de quelques grenouilles de bénitier.

n°58050649
Ernestor
Posté le 09-11-2019 à 17:25:10  profilanswer

ticaribou a écrit :

un truc gênant dans le coran ? paf ça tape sur les cathos ! qui s'en contrefoutent royalement de ce que dit le pape en dehors de quelques grenouilles de bénitier.

Marrant, t'as pas répondu sur la deuxième phrase qui était la plus importante.

n°58050659
Shinseiki
Poti Blagueur
Posté le 09-11-2019 à 17:27:20  profilanswer

Ernestor a écrit :

Sauf que la bible raconte une histoire et ne sert pas comme le coran, de code civil pour des millions de gens.

Message cité 1 fois
Message édité par Shinseiki le 09-11-2019 à 17:28:28

---------------
Salut à toi jeune caucasoïde ! Savais tu que la seule solution, c'est la réemigration ?!
n°58050674
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 09-11-2019 à 17:29:56  profilanswer

Ernestor a écrit :

Marrant, t'as pas répondu sur la deuxième phrase qui était la plus importante.

Parce qu'il est plus facile d'être croyant quand il s'agit de voiler sa femme que de quitter son petit confort et prendre les armes ?

---------------
Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré.
n°58050718
LardonCru
Mâle Lambda
Posté le 09-11-2019 à 17:40:16  profilanswer

Ernestor a écrit :

J'espère que t'es moins mauvais en sciences qu'en libertés fondamentales.

Parce que ça fait plus de deux siècles que le mot "liberté" n'est plus mentionné dans l'article premier de la Constitution.

Message cité 1 fois
Message édité par LardonCru le 09-11-2019 à 17:41:13
n°58050731
Raspa
Posté le 09-11-2019 à 17:42:39  profilanswer

Ernestor a écrit :

Et pourquoi il n'y a que 20% des musulmans français qui mettent la charia avant les lois de la république.

1 sur 5, c'est rien.

Disons 8 millions de musulmans en France pour être dans les chiffres bas, ça n'en fait que 1 million 600 milles pour la charia au dessus des lois de la république, autant dire rien...

Ha si, plus de 1,5 million ça commence à faire du chiffre.

Message cité 1 fois
Message édité par Raspa le 09-11-2019 à 17:51:09
n°58050779
Ernestor
Posté le 09-11-2019 à 17:53:49  profilanswer

LardonCru a écrit :

J'espère que t'es moins mauvais en sciences qu'en libertés fondamentales.

Parce que ça fait plus de deux siècles que le mot "liberté" n'est plus mentionné dans l'article premier de la Constitution.

En effet mais il y a ça :  

Citation :

La France est une République indivisible, laïque, démocratique et sociale. Elle assure l'égalité devant la loi de tous les citoyens sans distinction d'origine, de race ou de religion. Elle respecte toutes les croyances. Son organisation est décentralisée.

La loi favorise l'égal accès des femmes et des hommes aux mandats électoraux et fonctions électives, ainsi qu'aux responsabilités professionnelles et sociales.

n°58050783
Ernestor
Posté le 09-11-2019 à 17:55:05  profilanswer

Shinseiki a écrit :

Sauf que la bible raconte une histoire et ne sert pas comme le coran, de code civil pour des millions de gens.

Ca a pas empêché le KKK d'y trouver de quoi trucider des noirs.

Quant à ce code civil, force est de constater qu'il est loi d'être suivi à la lettre.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  533  534  535  ..  1031  1032  1033  1034  1035  1036

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[PACS] Questions sur les conventions...Posez vos questions a des Politiques
[Tupac unic] Chaussures de ville : QUESTIONS SIZING, ENTRETIEN & STYLEProduit vraiment "neuf" sur Amazon ? Et autres questions...
Topic grossesse - on vous dira tout, même pour la TitanoreïneUne société de gens intelligents sans police: ce doux rêve aburde
[Espace IV] Sensations dans le volant et questionsRTN/ABA de la Societe Generale pour Payweb.com?
Plus de sujets relatifs à : Questions et problèmes de société autour des religions

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)