Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4198 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  49  50  51  ..  1031  1032  1033  1034  1035  1036
Auteur Sujet :

Questions et problèmes de société autour des religions

n°52681669
Profil sup​primé
Posté le 12-03-2018 à 08:50:04  answer

Reprise du message précédent :

smaragdus a écrit :

Si c'est vrai, indique moi les versets qui ont changé dans la bible ou le coran depuis leur invention :lol:

Les versets ne sont pas le dogme.
Accessoirement, certains trucs fondamentaux changent encore (le Notre Pere dernierement par exemple).
Regarde par exemple dans le catholicisme l'importance des changements apportes par les differents conciles depuis 20 siecles.
C'est enorme.

Apres, il est vrai qu'il est plus facile pour le catholicisme, son clerge et sa hierarchie stricte, d'evoluer que pour d'autres religions.
Mais ce pas impossible.

Il me semble ainsi que dans le judaisme, il y a des eu rabbins particulierement influents sur le dogme et les interpretations.
Dans l'islam egalement, du moins dans les premiers siecles, quand les ecoles juridiques foisonnaient.
Depuis, c'est clair que cela s'est appauvri.

Message édité par Profil supprimé le 12-03-2018 à 08:50:54
mood
Publicité
Posté le 12-03-2018 à 08:50:04  profilanswer

n°52681742
smaragdus
whores, drugs & J.S. Bach
Posté le 12-03-2018 à 09:03:09  profilanswer

En effet : le dogme est la conséquence du texte.
Donc si le texte ne change pas, le dogme non plus.
Le reste, c'est juste de l’enrobage de mauvaise foi ou de taqiya

Message édité par smaragdus le 12-03-2018 à 09:40:33
n°52681934
Jahaa_sv
Posté le 12-03-2018 à 09:35:39  profilanswer

M_D_C a écrit :

j'adore le mot "discret" et oui ! il ne faut pas faire peur aux français voyons ! il ne faut pas que ça se sache ! tout va bien voyons !!!

Et si on parlait plutôt des évangelistes américains :o

Ton dernier message ne mérite pas de redface et n'est pas vraiment drôle, en fait.

C'est un peu comme l'argument, regardez ce qui se passe en Arabie Saoudite, on est largeeeee en France.

n°52682078
Profil sup​primé
Posté le 12-03-2018 à 09:51:41  answer

smaragdus a écrit :

Carrément, je confirme :jap:
Et ne parlons même pas de la bigoterie juive où le joker "antisémite" tombe encore plus vite que le joker "islamophobe".

c'est peut être aussi parce qu'ils s'en sont pris plein la gueule pendant des siècle sans jamais réagir.

alors oui, l'emploi du terme antisémite peut souvent être excessif, mais c'est pas tout le temps simple à gérer des attaques qui peuvent porter sur le dogme (là les critiques sont normales) ou sur les liens des juifs avec la banques ou des trucs comme ça... c'est assez fatigant et c'est dur de faire la part des choses au bout d'un moment.

Message édité par Profil supprimé le 12-03-2018 à 09:52:09
n°52682671
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 12-03-2018 à 10:49:08  profilanswer

Désolé, mais tu racontes absolument n'importe quoi. Il n'y a aucun problème, absolument AUCUN, à discuter de la bigoterie musulmane. D'ailleurs, c'est même le titre du topic, c'est dire. Il a été ouvert exactement pour cela et en l'étendant aux autres religions, puisque comme tu le dis, il y a montée généralisée dans le monde du fait religieux et pas dans le sens modéré. Donc on peut en discuter de manière générale sans se limiter à l'Islam.

Donc viens pas expliquer qu'il est interdit sur ce topic de parler du sujet du topic, sérieusement :D

Le truc avec la bigoterie musulmane, c'est que dans sa version la plus extrême, elle a ce que les autres bigoteries n'ont pas ou alors à bien moindre échelle : la violence du djihadisme. Cette particularité là est discutée dans le topic terrorisme. C'est le seul truc exclus de ce topic puisque c'est traité ailleurs.

Le problème de ce topic est que certains tentent de le détourner pour n'en faire qu'un topic pour taper sur l'Islam et les musulmans. Ils essayent de pourrir le topic dès qu'on se met à parler d'autre chose comme ça a été le cas encore hier.

Pour ces gens là, si tu ne tapes pas comme un sourd sur l'Islam, si tu oses dire qu'il y a des problèmes aussi avec d'autres religions, c'est que t'essayes de dédouaner les problèmes avec l'Islam. Ben non, tu critiques les religions de manière générale, c'est tout. Surtout qu'eux s'abstiennent bien de critiquer les autres religions parce quelque part ça serait reconnaître que même si l'Islam fait pire que les autres, il y a pas qu'avec l'Islam qu'il y a des problèmes.  

Leur cerveau fonctionne de manière tellement biaisée à tel point qu'ils en arrivent, encore hier par deux fois, à dire que je soutiens l'islamisme. L'autre jour on m'a aussi dit que j'étais favorable à l'islamisation de la France. Tu vois le niveau de délire surréaliste qu'on atteint. Et pourquoi on me dit ça ? Parce que j'écris qu'il y a des problèmes avec d'autres religions donc je chercherais à dédouaner ceux autour de l'Islam. Ben non, je fais simplement une critique générale des religions chose qu'eux ne veulent pas faire parce qu'il faut seulement taper sur l'Islam.

Alors pour que les choses soient bien claires, j'enlève le mot Islam du titre.

n°52682782
Ernestor
Posté le 12-03-2018 à 11:00:08  profilanswer

smaragdus a écrit :

Carrément, je confirme :jap:  
Et ne parlons même pas de la bigoterie juive où le joker "antisémite" tombe encore plus vite que le joker "islamophobe".

Toutes les religions sont néfastes à nos sociétés modernes pour une raison très simple :
- les sociétés humaines sont par nature pluralistes (dans l'espace) et évolutives (dans le temps) (mœurs, technologie, science, système politique)
- les religions sont fixées dans un dogme immuable & pour une région donnée
Conclusion : toute religion est par nature en contradiction avec l'humanité.

Ben moins je confirme exactement le contraire.

L'algorithme chez certains ne fonctionne que pour l'Islam. Il ne fonctionne pas voire même pire, ils refusent de l'appliquer, quand ça concerne le judaïsme ou le christianisme.

Exemples concrets hier :

Je parle des évangélistes qui font une lecture littérale de la Bible et qui sont de plus en plus nombreux en France : on me répond, en se foutant de ma gueule au passage, qu'ils ne sont pas dangereux et ne tuent personne.

Je parle des chrétiens aux USA qui s'immiscent dans la politique et la société avec des dérives obscurantistes : on me répond que c'est bien pire chez les musulmans.

Je parle d'une proposition de loi dans le Dakota pour légaliser le meurtre de personnes pratiquant l'avortement, rien que ça : on me répond qu'ils sont pas représentatifs.

Donc sérieusement, regardez bien qui refuse d'appliquer l'algorithme à autre chose que l'Islam.

Message cité 1 fois
Message édité par Ernestor le 12-03-2018 à 11:01:11
n°52682797
OTH
My hovercraft is full of eels
Posté le 12-03-2018 à 11:01:16  profilanswer

Ernestor a écrit :

Ca illustre bien ton relativisme sur la question, tui gommes la spécificité de l'intégrisme musulman en le noyant dans celyi des autres religions, c'est pourtant la religion qui pose aujourd'hui le plus de problème en France comme dans le monde, que ses intégristes soient violents ou pas.

Ta décision n'a que les apparences de la neutralité  

n°52682888
M_D_C
Etre aimé par des cons
Posté le 12-03-2018 à 11:07:39  profilanswer

Mon cher Ernestor !  

Fais un sondage dans ce pays en demandant qu'elle est la religion qui pose un problème dans notre société aujourd'hui  et tu auras comme réponse "l'islam" à 99.99999 %  

oups ! non  puisque qu'une majorité de musulmans vont bien sur répondre que c'est les juifs qui posent problème ....  [:ddr555]  

voilà, tout ça pour te dire que c'est normal que dans ce topik on mette en avant cette religion tu ne trouve pas ! et que tous les petits problèmes que posent les autres religions sont, pour l'instant plus que secondaires.

Ensuite j'ai quand même éclaté de rire quand tu balances fièrement:   la violence du djihadisme. Cette particularité là est discutée dans le topic terrorisme. C'est le seul truc exclus de ce topic puisque c'est traité ailleurs.  

ha bon ? c'est toi qui a décidé ? mais  [:crapulax:5] .. pourtant ça fait bien parti de l'islam dans notre société non ?  

Surtout que le topik en question est toujours fermé  :lol:

---------------
RIP  YOKO        
n°52682892
Ernestor
Posté le 12-03-2018 à 11:07:52  profilanswer

OTH a écrit :

Ca illustre bien ton relativisme sur la question, tui gommes la spécificité de l'intégrisme musulman en le noyant dans celyi des autres religions, c'est pourtant la religion qui pose aujourd'hui le plus de problème en France comme dans le monde, que ses intégristes soient violents ou pas.

Ta décision n'a que les apparences de la neutralité  

Je ne gomme rien au contraire. C'est pas un topic sur l'intégrisme musulman spécifiquement même si tu voudrais que ça soit le cas.  

Mais t'as raison, le fait par exemple que des palestiniens se fassent dégager de chez eux en Cisjordanie parce qu'un juif considère que c'est chez lui vu que c'est écrit dans son bouquin sacrée que c'est sa terre, c'est totalement anodin, on voit pas pourquoi on devrait en parler. Après tout, ils ne butent pas directement ces palestiniens.

Message cité 1 fois
Message édité par Ernestor le 12-03-2018 à 11:20:22
n°52682961
Ernestor
Posté le 12-03-2018 à 11:11:57  profilanswer

M_D_C a écrit :

Mon cher Ernestor !  

Fais un sondage dans ce pays en demandant qu'elle est la religion qui pose un problème dans notre société aujourd'hui  et tu auras comme réponse "l'islam" à 99.99999 %  

oups ! non  puisque qu'une majorité de musulmans vont bien sur répondre que c'est les juifs qui posent problème ....  [:ddr555]  

voilà, tout ça pour te dire que c'est normal que dans ce topik on mette en avant cette religion tu ne trouve pas ! et que tous les petits problèmes que posent les autres religions sont, pour l'instant plus que secondaires.

Ensuite j'ai quand même éclaté de rire quand tu balances fièrement:   la violence du djihadisme. Cette particularité là est discutée dans le topic terrorisme. C'est le seul truc exclus de ce topic puisque c'est traité ailleurs.  

ha bon ? c'est toi qui a décidé ? mais  [:crapulax:5] .. pourtant ça fait bien parti de l'islam dans notre société non ?  

Surtout que le topik en question est toujours fermé  :lol:

J'ai pas de problèmes à ce que l'on parle le plus ici des problèmes autour de l'Islam. C'est logique en effet.

J'ai un problème avec la petite bande dont tu fais partie qui cherche à interdire à ce qu'on parle d'autre chose. C'est pas un topic dédié aux problèmes avec l'Islam et uniquement ça, va falloir vous y faire. Parce que comme le dit Grith, il y a montée globale de la bigoterie dans le monde et c'est pas spécifique à l'Islam et c'est pas parce que ça tue pas plein de gens qu'on devrait pas en parler.

mood
Publicité
Posté le 12-03-2018 à 11:11:57  profilanswer

n°52683022
Profil sup​primé
Posté le 12-03-2018 à 11:16:21  answer

Ernestor a écrit :

Je ne gomme rien au contraire. C'est pas un topic sur l'intégrisme musulman spécifiquement même si tu voudrais que ça soit le cas.  

Mais t'as raison, le fait par exemple que des palestiniens se fassent dégager de chez eux en Cisjordanie parce qu'un juif considère que c'est lui vu que c'est écrit dans son bouquin sacrée que c'est sa terre, c'est totalement anodin, on voit pas pourquoi on devrait en parler. Après tout, ils ne butent pas directement ces palestiniens.

si les arabes avaient pas voulus à ce point éjecter les "sionistes" du pays issu de la partition, on en serait peut être pas là aujourd'hui malheureusement

n°52683151
M_D_C
Etre aimé par des cons
Posté le 12-03-2018 à 11:24:38  profilanswer

Ernestor a écrit :

J'ai pas de problèmes à ce que l'on parle le plus ici des problèmes autour de l'Islam. C'est logique en effet.

J'ai un problème avec la petite bande dont tu fais partie qui cherche à interdire à ce qu'on parle d'autre chose. C'est pas un topic dédié aux problèmes avec l'Islam et uniquement ça, va falloir vous y faire. Parce que comme le dit Grith, il y a montée globale de la bigoterie dans le monde et c'est pas spécifique à l'Islam et c'est pas parce que ça tue pas plein de gens qu'on devrait pas en parler.

Moi je suis contre toute les religions donc cela ne me pose pas de problème que les choses soient claires ! Je suis simplement sur mes gardes pour qu'on utilise pas les problèmes minimes ou importants mais extérieurs à la France des autres religions pour éviter ou minimiser les problèmes que pose l'islam dans toute l'Europe et donc en France.

et comme je suis du genre à regarder et à m'occuper ce qui se passe au bout de ma rue avant de m'occuper de ce qui se passe à l'autre bout de la planète et bien c'est l'islam qui m’intéresse en priorité. les évangéliques aux USA peuvent s’enfiler des croix, ça m'empêche pas de dormir.  :jap:  

---------------
RIP  YOKO        
n°52683291
Profil sup​primé
Posté le 12-03-2018 à 11:33:19  answer

Ernestor a écrit :

Désolé, mais tu racontes absolument n'importe quoi. Il n'y a aucun problème, absolument AUCUN, à discuter de la bigoterie musulmane. D'ailleurs, c'est même le titre du topic, c'est dire. Il a été ouvert exactement pour cela et en l'étendant aux autres religions, puisque comme tu le dis, il y a montée généralisée dans le monde du fait religieux et pas dans le sens modéré. Donc on peut en discuter de manière générale sans se limiter à l'Islam.

Donc viens pas expliquer qu'il est interdit sur ce topic de parler du sujet du topic, sérieusement :D

Le truc avec la bigoterie musulmane, c'est que dans sa version la plus extrême, elle a ce que les autres bigoteries n'ont pas ou alors à bien moindre échelle : la violence du djihadisme. Cette particularité là est discutée dans le topic terrorisme. C'est le seul truc exclus de ce topic puisque c'est traité ailleurs.

Le problème de ce topic est que certains tentent de le détourner pour n'en faire qu'un topic pour taper sur l'Islam et les musulmans. Ils essayent de pourrir le topic dès qu'on se met à parler d'autre chose comme ça a été le cas encore hier.

Pour ces gens là, si tu ne tapes pas comme un sourd sur l'Islam, si tu oses dire qu'il y a des problèmes aussi avec d'autres religions, c'est que t'essayes de dédouaner les problèmes avec l'Islam. Ben non, tu critiques les religions de manière générale, c'est tout. Surtout qu'eux s'abstiennent bien de critiquer les autres religions parce quelque part ça serait reconnaître que même si l'Islam fait pire que les autres, il y a pas qu'avec l'Islam qu'il y a des problèmes.  

Leur cerveau fonctionne de manière tellement biaisée à tel point qu'ils en arrivent, encore hier par deux fois, à dire que je soutiens l'islamisme. L'autre jour on m'a aussi dit que j'étais favorable à l'islamisation de la France. Tu vois le niveau de délire surréaliste qu'on atteint. Et pourquoi on me dit ça ? Parce que j'écris qu'il y a des problèmes avec d'autres religions donc je chercherais à dédouaner ceux autour de l'Islam. Ben non, je fais simplement une critique générale des religions chose qu'eux ne veulent pas faire parce qu'il faut seulement taper sur l'Islam.

Evidemment, il y a des abus et des accusations qui vont bien trop loin  :jap:  

Hum, pour la partie en gras. C'est chouette quand meme d'interdire de parler de certaines derives (que tu reconnais comme reelles) sur ce topic, car un topic entier leur est consacre.
Sauf que le-dit topic est bien plus souvent ferme qu'ouvert (comme présentement). Et qu'a plusieurs reprises, la moderation est intervenue pour serieusement limiter le sujet du-dit topic (en gros, les attentats, en Europe, et rien que cela, sinon risque de sanction en fonction de qui passe dans le coin). Bref, cela n'est pas etonnant derriere que cela deborde.

Le Figaro a sorti un excellent article ce matin sur la situation a Trappes... et ce matin, sur HFR... je vois mal ou il serait possible d'en parler.

n°52683358
Profil sup​primé
Posté le 12-03-2018 à 11:36:41  answer

POUCE
Non mais je n'ai aucun pouvoir sur ce forum, aucun lien avec la moderation, mais la, pour le coup, y a un topic enorme pour en parler et s'etriper joyeusement autour de cette question.
Et ce topic, lui, est ouvert :o

Pitie, pas d'import du conflit israelo-palestinien ici  :cry:

n°52683378
Profil sup​primé
Posté le 12-03-2018 à 11:38:10  answer

les kheys ont fait le travail :o

http://m.jeuxvideo.com/forums/42-5 [...] opante.htm

Message édité par Profil supprimé le 12-03-2018 à 11:38:21
n°52683387
Profil sup​primé
Posté le 12-03-2018 à 11:38:30  answer

désolé  :jap:

n°52683438
M_D_C
Etre aimé par des cons
Posté le 12-03-2018 à 11:41:15  profilanswer

bin Ernestor qui met ça sur le tapis en toute discrétion  comme par hasard  [:m_d_c]  

---------------
RIP  YOKO        
n°52683599
Ernestor
Posté le 12-03-2018 à 11:51:01  profilanswer

Mais arrêtez de chercher dans mes posts des trucs implicites qui n'existent pas.

Je parle de ça parce que c'est la principale dérive de l'intégrisme juif. C'est tout. Parce qu'on parle pas que de l'Islam sur ce topic et que c'est usant cette façon de se prendre systématiquement des "oui mais ils tuent pas des gens et sont pas dangereux comme pour l'Islam donc oseb" pour tenter de faire taire les débats.

n°52683635
Ernestor
Posté le 12-03-2018 à 11:53:57  profilanswer

Topic terrorisme : c'est aussi transformé en topic pour taper sur l'Islam de manière générale
Topic "problèmes avec les religions" : tentative de faire taire toute discussion qui ne concerne pas l'Islam et volonté d'y parler du terrorisme
Topic "discriminations envers les musulmans" : transformer en bonne partie en topic pour taper sur les musulmans

Voila ce que moi je constate en tant que modo. C'est TRES compliqué à cadrer. Donc oui, le topic terrorisme est fermé régulièrement sinon on va se retrouver avec 3 topics avec les mêmes discussions sur l'Islam.

Maintenant, je sais pas ce qu'il y a dans cet article du Figaro donc je peux pas répondre à ta question.

n°52683792
maxmaltime
Posté le 12-03-2018 à 12:07:25  profilanswer

M_D_C a écrit :

Et malgré ça la plus part lui ouvrait l’accès aux plateaux tv, aux articles dans les journaux   :sweat:

Tu pointes un truc intéressant, car si tu entends certains discours (aux doux relents de déjà-vu) de ses soutiens, les médias et la télé sont dirigés par les sionistes (illuminatis reptiliens ?)  :pt1cable:  

En passant :

Citation :

Quand Tariq Ramadan propose comme sujet de doctorat une thèse sur Hassan al-Banna, fondateur des Frères musulmans égyptiens, Charles Genequand, son directeur de thèse, se doute que son élève risque de donner une vision plutôt favorable de son grand-père. Mais prenant connaissance d'une première version de son travail, il s'étrangle. Le prédicateur loue la profonde spiritualité et l'immense humanité d'Hassan al-Banna, ignorant totalement les violentes campagnes antisémites menées par la Confrérie. Il ne cite même pas les « 50 demandes du programme des Frères musulmans de 1936 », toujours d'actualité. Parmi elles, « contrôler le comportement personnel des fonctionnaires », « considérer la fornication comme étant un crime grave qui nécessite une sanction légale », ou encore « confisquer les romans d'excitation ainsi que les livres qui sèment le doute sur la foi ».

Je crois qu'on a là un pack complet  :D

ps : et je vois que le titre du sujet en enfin changé  ;)

Message édité par maxmaltime le 12-03-2018 à 12:08:06

---------------
J'ai mal au time !
n°52683877
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 12-03-2018 à 12:18:03  profilanswer

Là où je ne te comprends pas totor c'est que tu t'etonnes que ça ne parle que de bigoterie musulmane alors qu'on est sur un forum FR et que la bigoterie qui est la plus présente/invasive en France est la musulmane.
Que les évangélistes français qui sont 12 en comptant le concierge du temple soient en expansion, ou que les religieux juifs qui sont 2343 veulent des horaires de piscine aménagés..oui sur le principe c'est de la bigoterie, mais dans les faits c'est infime et négligeable.
Les gens parlent de ce qui les préoccupe, c'est aussi simple que ça.

Personnellement, la bigoterie chrétienne, c'est des manif pour tous à qui on a dit "on s'en branle de votre avis", et ça s'arrête là. Autant te dire que je suis hyper inquiet :o
La bigoterie juive n'a d'impact réel qu'à 5000km d'ici, autant te dire que le français "lambda" qui n'a pas d'intérêt particulier s'en tape un peu. Pareil pour le Dakota du Sud.

En revanche, Trappes, le 93, et tout le bordel, c'est à 20min de chez moi...ça devient plus préoccupant.

Message édité par freddy021 le 12-03-2018 à 12:18:28
n°52683935
Ernestor
Posté le 12-03-2018 à 12:25:30  profilanswer

Je m'en étonne pas, c'est en effet totalement normal.

Par contre ce qui est pas normal est que certains voudraient interdire qu'on parle d'autre chose ou passent leur temps à dire des "c'est pire chez les musulmans donc oseb".

Pourtant, quand sur des bases religieuses avec comme argument "Dieu de peut avoir créé l'homme pour qu'il détruise son oeuvre" des extrémistes chrétiens nient le réchauffement climatique ou quand ça pousse à enseigner le créationnisme à l'école, dérive obscurantiste majeure, c'est pas anodin et pas sans conséquence.

Quand en France on voit que des gamins musulmans qui remettent en question la théorie de l'évolution en classe, tout le monde ici dit que ça craint, que ça part en couilles. Mais quand ça essaye aux USA de faire enseigner le créationnisme à l'école, le gros pallier au-dessus, là c'est oseb, ça tue personne, spa chez nous...

Message cité 2 fois
Message édité par Ernestor le 12-03-2018 à 12:26:30
n°52683974
Profil sup​primé
Posté le 12-03-2018 à 12:29:09  answer

Ernestor a écrit :

Mais quand ça essaye aux USA de faire enseigner le créationnisme à l'école, le gros pallier au-dessus, là c'est oseb, ça tue personne, spa chez nous...

[:lergo:3]  

n°52683978
Ernestor
Posté le 12-03-2018 à 12:29:30  profilanswer

Encore un exemple de ce que je disais...

n°52683979
Profil sup​primé
Posté le 12-03-2018 à 12:29:31  answer

c'est parce que la violence religieuse à travers le monde parait plutôt venir des extrémistes musulmans que des autres, même si elle existe chez les autres aussi, elle parait moins menaçante, pour l'instant en tout cas.

le problème de l'islam, ou plutot de l'islamisme, c'est qu'il est appuyé par des états, et en plus ces états on de gros moyens financiers.

les autres religions ne bénéficient pas de cet "avantage"

n°52683991
Ernestor
Posté le 12-03-2018 à 12:30:47  profilanswer

Les palestiniens apprécieront le mépris [:le guide:5]

Mais t'as raison sinon. On sait que les pétromonarchies du Golfe qui ont inondé de pognon et de propagande pour leur Islam radical et ont profité des échecs des dictatures plus laïques dans le monde arabe.

Message édité par Ernestor le 12-03-2018 à 12:31:38
n°52684009
Profil sup​primé
Posté le 12-03-2018 à 12:32:48  answer

j'ai pas dit que les autres étaient pas violent, j'ai dit que globalement, la religion qui semble aujourd'hui la plus menaçante c'est l'islam, ou son pendant extrémiste, l'islamisme.

que toutes les religions aient leur lot de frappadingues, c'est évident.

Message édité par Profil supprimé le 12-03-2018 à 12:33:03
n°52684019
Profil sup​primé
Posté le 12-03-2018 à 12:33:32  answer

Ernestor a écrit :

Encore un exemple de ce que je disais...

t'es tellement en mode  [:el_fiasco:8]  que tu te rends même pas compte que tu partage des listes toutes pourrites de soit disant scientifiques/ingé créationnistes pour tenter un début d’argumentation comme un vulgaire truther.  :D  

n°52684043
Jahaa_sv
Posté le 12-03-2018 à 12:36:59  profilanswer

Ernestor a écrit :

[:rofl]  

Et pour que les choses soient bien claires, on peut parler de la société française ? Allez Européenne si on veut.  
Parce que les Évangélistes Américains on s'en fout. Comme des Islamistes Syriens.

Citation :

la violence du djihadisme. Cette particularité là est discutée dans le topic terrorisme. C'est le seul truc exclus de ce topic puisque c'est traité ailleurs.  

Non. C'est faux.  
On ne peut pas vraiment en parler puisqu'il est fermé. Notons qu'il est ouvert uniquement lorsqu'il y a un attentat. On n'y parle pas religion mais on commente un attentat ou jugement.  
D'ailleurs, souvent quand on cherche à trop parler de l'Islam on est... aiguillé vers ici. Boucle infinie.

On en parle où de ça par exemple ?  
http://www.lefigaro.fr/actualite-f [...] opante.php

Message édité par Jahaa_sv le 12-03-2018 à 12:41:07
n°52684099
Ernestor
Posté le 12-03-2018 à 12:43:23  profilanswer

Tu nies donc aux USA l'existence d'un large mouvement créationniste soutenu par des scientifiques ? Tu nies donc l'existence d'une théorie scientifique alternative bidon à celle de l'évolution naturelle, à savoir le dessin intelligent ? Tu nies donc qu'il y a un mouvement pour que le créationnisme soit (aussi) enseigné à l'école ?

On se demande bien qui est le truther pour le coup...

n°52684108
Profil sup​primé
Posté le 12-03-2018 à 12:44:35  answer

Ernestor a écrit :

Tu nies donc aux USA l'existence d'un large mouvement créationniste soutenu par des scientifiques ? Tu nies donc l'existence d'une théorie scientifique alternative bidon à celle de l'évolution naturelle, à savoir le dessin intelligent ? Tu nies donc qu'il y a un mouvement pour que le créationnisme soit (aussi) enseigné à l'école ?

Je nie pas l’existence du topic créationnisme moi  :o  

n°52684126
Profil sup​primé
Posté le 12-03-2018 à 12:46:57  answer

Ernestor a écrit :

Trouve moi un seul putain de message conspi de ma part sur ce forum et te paye une mousse. :lol:  

n°52684144
Profil sup​primé
Posté le 12-03-2018 à 12:48:52  answer

Ernestor a écrit :

on peut espérer que dans sa globalité, le peuple américain dispose de suffisamment de ressources (institutions, liberté...) pour combattre ces escrocs.

les créationnistes sont puissants aux US mais ils sont pas seuls, ils ont des gens en face qui se battent contre eux, et ils sont quand même assez nombreux.

C'est pas du tout le cas dans les pays musulmans ou dans les populations musulmanes des pays occidentaux. Il y a une très faible diversité d'opinion dans les pays musulmans, y a qu'à voir le dernier cas égyptien avec l'athée qui se fait traiter de malade mental à la télé.

Et les population non musulmane dans les pays occidentaux peuvent difficilement condamner le créationnisme musulman sans passer pour des islamophobes.

n°52684155
Jahaa_sv
Posté le 12-03-2018 à 12:50:42  profilanswer

Ernestor a écrit :

Topic terrorisme : c'est aussi transformé en topic pour taper sur l'Islam de manière générale

En France le terrorisme est Islamique. Il me semble donc compréhensible de pointer l'Islam du doigt.  
Raisonnement absurde mais néanmoins vrai : Sans Islam pas de terroriste Islamique.  :jap:  

Ernestor a écrit :

Topic "problèmes avec les religions" : tentative de faire taire toute discussion qui ne concerne pas l'Islam et volonté d'y parler du terrorisme

En France, la religion qui pose le plus problème et qui se développe c'est l'Islam.  
Il me semble encore une fois logique que l'Islam soit la principale concernée par les débats.  

Je ne comprends pas ton message : tu t’étonne qu'on parle principalement d'Islam sur ces deux sujets ?  :ouch:

n°52684176
Ernestor
Posté le 12-03-2018 à 12:53:51  profilanswer

Mais pourquoi tu m'accuses de me comporter comme un truther alors que je ne fais que relater des faits avérés ?

n°52684198
Ernestor
Posté le 12-03-2018 à 12:56:46  profilanswer

Jahaa_sv a écrit :

En France le terrorisme est Islamique. Il me semble donc compréhensible de pointer l'Islam du doigt.  
Raisonnement absurde mais néanmoins vrai : Sans Islam pas de terroriste Islamique.  :jap:  

Jahaa_sv a écrit :

En France, la religion qui pose le plus problème et qui se développe c'est l'Islam.  
Il me semble encore une fois logique que l'Islam soit la principale concernée par les débats.  

Je ne comprends pas ton message : tu t’étonne qu'on parle principalement d'Islam sur ces deux sujets ?  :ouch:

Je te confirme, t'as absolument rien compris [:pikitfleur:4]  

Ernestor a écrit :

Ernestor a écrit :

Par contre ce qui est pas normal est que certains voudraient interdire qu'on parle d'autre chose ou passent leur temps à dire des "c'est pire chez les musulmans donc oseb".

Pourtant, quand sur des bases religieuses avec comme argument "Dieu de peut avoir créé l'homme pour qu'il détruise son oeuvre" des extrémistes chrétiens nient le réchauffement climatique ou quand ça pousse à enseigner le créationnisme à l'école, dérive obscurantiste majeure, c'est pas anodin et pas sans conséquence.

Quand en France on voit que des gamins musulmans qui remettent en question la théorie de l'évolution en classe, tout le monde ici dit que ça craint, que ça part en couilles. Mais quand ça essaye aux USA de faire enseigner le créationnisme à l'école, le gros pallier au-dessus, là c'est oseb, ça tue personne, spa chez nous...

n°52684215
Jakes
Laminak
Posté le 12-03-2018 à 12:58:27  profilanswer

:non:  
Euh et israel ??????????????

---------------
Tu commenceras à comprendre, lorsque tu auras oublié tout ce que tu croyais comprendre jusque là. ECH/AV M42
n°52684216
Jahaa_sv
Posté le 12-03-2018 à 12:58:33  profilanswer

Non j'ai très bien compris.
On peut en parler.  
Mais pas négativement. Sinon on :

Ernestor a écrit :

taper sur l'Islam de manière générale

Ernestor a écrit :

topic pour taper sur les musulmans

n°52684217
Profil sup​primé
Posté le 12-03-2018 à 12:58:34  answer

Ernestor a écrit :

Mais pourquoi tu m'accuses de me comporter comme un truther alors que je ne fais que relater des faits avérés ?

tu vois pas le rapport dans l'argumentaire ?
C'est pas moi qui ait linké du site "dissident against darwin" ou un truc du genre en commentant :
"Plus de 1000 signatures"

Vla la crédibilité de la liste et de l'argument.
Perso j'y vois la même chose que la liste des ingés pour la démolition contrôlée...

T'arrive toujours pas a voir des similitudes dans l'argumentaire, vraiment ?

Puis bon on passera sur les accusations de créationnisme.
C'est fruité  :D

n°52684230
Profil sup​primé
Posté le 12-03-2018 à 12:59:43  answer

Jakes a écrit :

:non:  
Euh et israel ??????????????

en israel la religion est appuyé par l'état, comme dans plein de pays

par contre, israel encourage pas au développement du judaisme en dehors d'israel, tu vois la différence ou pas ?

n°52684232
arnyek
Mixologue amateur
Posté le 12-03-2018 à 13:00:10  profilanswer

Jahaa_sv a écrit :

Ici, c'est dorénavant un sujet plus généraliste puisque le titre du topic a changé.
Vous pourriez parler du massacre des Rohingya par les bouddhistes, par exemple.
Ou des missions chrétiennes qui vont pervertir avec leur religion de merde des peuples d'Amazonie qui n'ont rien demandé.
Des musulmans qui massacrent des tribus de "sauvages" (selon leur terme) dans les petites iles d'Indonésie si elles refusent de se convertir à leur religion de paix.

Message cité 1 fois
Message édité par arnyek le 12-03-2018 à 13:00:34
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  49  50  51  ..  1031  1032  1033  1034  1035  1036

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[PACS] Questions sur les conventions...Posez vos questions a des Politiques
[Tupac unic] Chaussures de ville : QUESTIONS SIZING, ENTRETIEN & STYLEProduit vraiment "neuf" sur Amazon ? Et autres questions...
Topic grossesse - on vous dira tout, même pour la TitanoreïneUne société de gens intelligents sans police: ce doux rêve aburde
[Espace IV] Sensations dans le volant et questionsRTN/ABA de la Societe Generale pour Payweb.com?
Plus de sujets relatifs à : Questions et problèmes de société autour des religions

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)