Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1843 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  500  501  502  ..  1014  1015  1016  1017  1018  1019
Auteur Sujet :

Questions et problèmes de société autour des religions

n°57870680
Profil sup​primé
Posté le 17-10-2019 à 21:59:49  answer
 

Reprise du message précédent :
"ça n'a rien à voir avec l'islam"  [:moggbomber:6]

mood
Publicité
Posté le 17-10-2019 à 21:59:49  profilanswer
 

n°57870945
D_omi
sourit
Posté le 17-10-2019 à 22:28:18  profilanswer
 

Kiveu a écrit :

ça aurait pu etre un club "boxe et échec", bon c'est "boxe et intifada"...dommage [:audessusclesoleil:4]

 

[:albounet]


---------------
(='.'=)Think of how stupid the average person is, and realize half of them are stupider than that. G. Carlin
n°57871020
M_D_C
Etre aimé par des cons
Posté le 17-10-2019 à 22:38:02  profilanswer
 

johnny-vulture a écrit :


Citation :

Sympa son club de boxe à la Moman éplorée !

 

Club qui mélange activisme politique et sport et dont les responsables sont obsédés par l "islamophobie" !

 

https://pbs.twimg.com/media/EHFmG7n [...] name=small
https://twitter.com/RolandPoulain/s [...] 4791139329

  



Tout s'explique......


---------------
RIP  YOKO        
n°57871112
Profil sup​primé
Posté le 17-10-2019 à 22:52:34  answer
 

klins a écrit :


 
Les listes communautaires ...
Ça aussi il me semblait que c'était un fantasme des fachos.
Bon ba finalement tout ce déroule de la manière dont les fachos l'ont prédit et avertit, moins vite que prévu certes mais on y vient.


 
j'en ai deja vu une pour des élections locales dans le 94 il y une petite dizaine d'années

n°57871350
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 17-10-2019 à 23:35:33  profilanswer
 

freddy021 a écrit :


Et sinon t'en penses quoi de l'autre actu du jour du topic ? Bizarrement on t'entend plus :D
Tu crois toujours à l'histoire de la pauvre mère qui vivait dans son coin sa petite vie tranquille :D


Quelle actu ?  

n°57871354
poutrella
Posté le 17-10-2019 à 23:36:12  profilanswer
 

2 posts au dessus


---------------
pédagogie 2.0 : https://www.youtube.com/watch?v=Sxq [...] l=GrantLee
n°57871374
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 17-10-2019 à 23:40:43  profilanswer
 

Je parle d'un truc sérieux.
 
Pas un random twittos qui a mis la photo de cette femme en image de fond avec un panneau stop (faut être un peu cintré pour en arriver là, il a l'air d'en faire le combat de sa vie) et qui colle une image qui en soi prouve pas grand chose.  
 
Un club de boxe où il y a des soutiens de la Palestine ? No shit Sherlock, une putain de preuve ! Une preuve de quoi ? Ah ben de rien.
 
Ah si, une preuve de plus qu'elle était bien insérée dans la société : en plus d'accompagner les sorties de l'école, elle s'impliquait dans le club de boxe du quartier.

Message cité 6 fois
Message édité par Ernestor le 17-10-2019 à 23:41:03
n°57871392
deadpool
Posté le 17-10-2019 à 23:43:48  profilanswer
 

Ernestor a écrit :

Un club de boxe où il y a des soutiens de la Palestine ? No shit Sherlock, une putain de preuve ! Une preuve de quoi ? Ah ben de rien.
 
Ah si, une preuve de plus qu'elle était bien insérée dans la société : en plus d'accompagner les sorties de l'école, elle s'impliquait dans le club de boxe du quartier.


Ohlala  [:lafroussedanstonfrog:2]  
Vendredi, c'est dans même pas un quart d'heure, faut pas tout lâcher d'entrée comme ça  [:le colis:4]


---------------

n°57871411
Profil sup​primé
Posté le 17-10-2019 à 23:46:57  answer
 

Ernestor a écrit :

Je parle d'un truc sérieux.
 
Pas un random twittos qui a mis la photo de cette femme en image de fond avec un panneau stop (faut être un peu cintré pour en arriver là, il a l'air d'en faire le combat de sa vie) et qui colle une image qui en soi prouve pas grand chose.  
 
Un club de boxe où il y a des soutiens de la Palestine ? No shit Sherlock, une putain de preuve ! Une preuve de quoi ? Ah ben de rien.
 
Ah si, une preuve de plus qu'elle était bien insérée dans la société : en plus d'accompagner les sorties de l'école, elle s'impliquait dans le club de boxe du quartier.


 
 [:dileste:4]  
 
Hilarant.

n°57871425
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 17-10-2019 à 23:48:53  profilanswer
 

Quelqu'un peut m'expliquer sérieusement ce que tweet a comme valeur d'information aussi importante ?

mood
Publicité
Posté le 17-10-2019 à 23:48:53  profilanswer
 

n°57871434
Bisounours​58
Posté le 17-10-2019 à 23:49:51  profilanswer
 

Ernestor a écrit :

Je parle d'un truc sérieux.
 
Pas un random twittos qui a mis la photo de cette femme en image de fond avec un panneau stop (faut être un peu cintré pour en arriver là, il a l'air d'en faire le combat de sa vie) et qui colle une image qui en soi prouve pas grand chose.  
 
Un club de boxe où il y a des soutiens de la Palestine ? No shit Sherlock, une putain de preuve ! Une preuve de quoi ? Ah ben de rien.
 
Ah si, une preuve de plus qu'elle était bien insérée dans la société : en plus d'accompagner les sorties de l'école, elle s'impliquait dans le club de boxe du quartier.


 [:de la marronniere]  
 
Elle est bien insérée dans un quartier mono-ethnique où toutes les femmes sont voilées, où les gens s'appellent "frère" et "sœur" entre eux, et où l'enjeu politique majeur est le statut de la Palestine. Une française comme les autres [:zyzz:2]

n°57871439
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 17-10-2019 à 23:50:49  profilanswer
 

Bisounours58 a écrit :


 [:de la marronniere]  
 
Elle est bien insérée dans un quartier mono-ethnique où toutes les femmes sont voilées, où les gens s'appellent "frère" et "sœur" entre eux, et où l'enjeu politique majeur est le statut de la Palestine. Une française comme les autres [:zyzz:2]


Et sinon, une réponse sérieuse ?

n°57871464
Profil sup​primé
Posté le 17-10-2019 à 23:56:28  answer
 

Pour ma part je m'inscris en faux de tout ce que je viens de lire, et surtout j'espère que ce traumatisme psychologique inouï, ces violences en réunions, cet holocauste quelque part, ne contribueront pas à faire d'elle une déséquilibrée.
J'ai peur pour ma France, et pour l'unité républicaine. La priorité doit rester de ne pas sombrer dans l'amalgame.


Message édité par Profil supprimé le 18-10-2019 à 00:04:31
n°57871488
smaragdus
whores, drugs & J.S. Bach
Posté le 18-10-2019 à 00:03:42  profilanswer
 

volog a écrit :

Les gens de gauche sont quand même des grands naïfs  :lol:  :lol:


Arrêtez de dire qu'ils sont "de gauche", je me sens sale à chaque fois :/
Islamocollabo est un bien meilleur terme.

 

La gauche, c'est le progressisme et la justice sociale, c'est à dire à l'opposé de toute idéologie fixiste et inégalitaire, à l'instar des 3 mythologies abrahamiques qui sont :
- sexistes ("femme < homme" )
- homophobes ("homo = à mort" )
- intolérantes ("autres religions = à mort" )
- inégalitaires ("l'esclavage des mécréants c'est cool" )

 

Lisez Marx ou Bakounine, vous n'y trouverez que pamphlet anti-religion. C'est la BASE DE LA BASE.
Pour Marx, c'est l'opium du peuple.
Pour Bakounine, c'est une maladie de la société.

 

Un peu de culture, bourdel de merde :/


Message édité par smaragdus le 18-10-2019 à 00:31:17
n°57871494
Sillage276
Posté le 18-10-2019 à 00:06:24  profilanswer
 

La gauche française s'est perdu dans l'islamisme. Tout du moins ses représentants politiques.

n°57871507
deadpool
Posté le 18-10-2019 à 00:09:25  profilanswer
 

Sillage276 a écrit :

La gauche française s'est perdu dans l'islamisme. Tout du moins ses représentants politiques.


Impossible de voter quand t'es de gauche, maintenant.


---------------

n°57871517
ze_snake
Posté le 18-10-2019 à 00:13:48  profilanswer
 

Sillage276 a écrit :

La gauche française s'est perdu dans l'islamisme. Tout du moins ses représentants politiques.


 
http://img.over-blog-kiwi.com/1/09/49/84/20160129/ob_15b4af_caricature-intellectuels-de-gauche.jpg
 


Message édité par ze_snake le 18-10-2019 à 00:14:09
n°57871558
moggbomber
War, war never changes
Posté le 18-10-2019 à 00:28:07  profilanswer
 

Ernestor a écrit :

Et donc les sociétés où l'Islam n'était pas aussi radical avant, ça n'a pas existé ?
 
L'Islam du bled que la première ou seconde génération d'immigrés a apporté en France, ça n'était pas cet Islam là. Pourtant ces gens là étaient bien musulmans.


 
y avait eu la colocalisation avant je dirais et donc une certaine idée (au moins) des élites indépendantistes d'une volonté de liberté. de plus l'influence du marxisme y était forte.
depuis ces pays qui sont devenus des dictatures ont besoin comme toutes celles ci d'une mythe fondateur et d'un ennemi mortel
la religion musulmane étant sans doute un très bon moyen pour y arriver.
 
de plus les pays militaristes restants se font dégommer sous nos applaudissements d'une pseudo liberté conquise pour au final mettre a la place des dictatures religieuses
 
sauf que la le grand méchant n'est plus intérieur mais bien l'occident, éternel responsable de tous les maux donc.
 
eh bien c'est simple j'ai décidé perso de ne plus donner l'oreille a ces personnes naïves ou manipulatrices. dusse rejoindre le camp de plus en plus grand des "fachos" dénoncés a coup de grandes idées pré mâchées en plus [:spamafoote]  
 
 


---------------
Neuroatypique PEUQ GMSP GQGWL UZI
n°57871570
moggbomber
War, war never changes
Posté le 18-10-2019 à 00:34:24  profilanswer
 


 
nan mais tu comprends , ca montre qu'elles baisent pas; qu'elles sont pas des putes quoi!
 
oui voila ou on en est et la pire c'est que certaines féministes et autre progressistes tombent dans ce piège pourtant grossier
 
mais TOUT plutôt que de risquer de passer pour une raciste voyons  [:eric le-looser]  
ces gens ne sont que des moutons de propagandes  :pfff: ils pourraient participer ou laisser faire une lapidation parce que c'est culturel et une tradition de peur de passer pour un facho
 
tu veux comprendre la pression sociale chez certains musulmans et bien on fait pareil mais on appelle ca le camp du bien et du progrès. ce qui compte c'est de bien identifier "l'ennemi", l’éternel agresseur et pour cela un bon moyen étant d’être victime toujours et jamais bourreau.
 
méthode largement utilisée par les sjw et les israéliens soit dit en passant ...


---------------
Neuroatypique PEUQ GMSP GQGWL UZI
n°57871579
smaragdus
whores, drugs & J.S. Bach
Posté le 18-10-2019 à 00:40:07  profilanswer
 

Sillage276 a écrit :

La gauche française s'est perdu dans l'islamisme. Tout du moins ses représentants politiques.


La gauche s'est surtout perdue dans le clientélisme depuis la chute du mur de Berlin et la "victoire" du capitalisme, devenu de facto, l'unique modèle de société dans le monde, que dis-je, dans la sphère de Hubble.

 

Notre seule planche de salut, c'est que ce modèle, qui s'est mué ensuite en dogme du néo-libéralisme, a besoin d'un semblant de démocratie pour fonctionner, ça ne marche pas bien avec les autocraties ou les théocraties, mais c'est à peu près la seule chose qui nous maintient :/


Message édité par smaragdus le 18-10-2019 à 00:54:34
n°57871581
moggbomber
War, war never changes
Posté le 18-10-2019 à 00:41:16  profilanswer
 

did_you_f---_my_wife a écrit :


 
Cela semble être surtout une vision bien trop angélique qui ne résistera pas aux visées et velléités politiques des plus rigoristes ni aux influences extérieures à notre pays.  
Les curés n'ont mis de l'eau dans leur vin de messe qu'en raison d'une pression Républicaine forte et de l'instauration d'un rapport de force.  
Et le jour où l'Islam fera ne serait-ce qu'une tentative de "Vatican II" on en reparlera comme d'un début d'éventualité.
 
Ne rien faire, en s'aplatissant ou en mettant la tête dans le sable, penser naïvement que ce problème se réglera de lui même ce n'est ni plus ni moins que de hisser le drapeau blanc : celui d'une défaite Républicaine en rase campagne.  
 
Ce n'est pas en se contentant d'espérer qu'on fait de la politique et qu'on fait respecter la République. Il faut au contraire ne pas avoir peur.
 
Ce n'est qu'en réaffirmant nos principes Républicains avec force autorité et justesse face à tout empiétement sur notre cadre Républicain que les imams dont tu parles comprendront qu'il ne faut pas tenter d'infuser la Charia hors des lieux de cultes et des 5 piliers de l'Islam (qui sont bien suffisants pour être un bon musulman). Tout le reste (Al Mu' alamat) n'étant que la gestion des rapports humains. Et pour cela la France a déjà tout ce qu'il faut et notamment son droit issu du droit romain, ses codes dont le code civil, le droit coutumier etc.  
 
Notre République - magnanime - autorise bien des choses ce qui est une tolérance. Mais toute tolérance à ses limites. Et toute tolérance peut être remise en question face à des alliances où se mêlent rigorisme social et radicalité religieuse sans omettre (déjà cité) l'agenda politique de certaines mouvances.
 
Et si pour cela il convient de légiférer, légiférons.


 
on est passé de "touche pas a mon pote" a "touche pas au coran" :/


---------------
Neuroatypique PEUQ GMSP GQGWL UZI
n°57871606
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 18-10-2019 à 01:28:50  profilanswer
 

Ernestor a écrit :


Ah si, une preuve de plus qu'elle était bien insérée dans la société : en plus d'accompagner les sorties de l'école, elle s'impliquait dans le club de boxe du quartier.


Toujours plus loin [:albounet]

 

Vivement qu'on apprenne qu'elle a fait une tentative de fuite en Syrie pour que tu nous dises que vouloir faire de l'humanitaire c'est bien la preuve de sa bonté  [:la chancla:1]


---------------
Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré.
n°57871612
yellowston​e2
Posté le 18-10-2019 à 01:40:07  profilanswer
 

moggbomber a écrit :

oui voila ou on en est et la pire c'est que certaines féministes et autre progressistes tombent dans ce piège pourtant grossier
 
mais TOUT plutôt que de risquer de passer pour une raciste voyons  

[:eric le-looser]  
ces gens ne sont que des moutons de propagandes  :pfff: ils pourraient participer ou laisser faire une lapidation parce que c'est culturel et une tradition de peur de passer pour un facho


Je crois que pour celles-là, elles sont juste connes comme des poules. Au sens propre. J'ai déjà vu une poule se faire trucider par un chien devant ses copines. Et les autres au lieu de s'enfuir pour se mettre à l'abri, s'éloignent de quelques mètres et recommencent à picorer juste quelques instants après.
 [:yellowstone2]


Message édité par yellowstone2 le 18-10-2019 à 01:41:50
n°57871621
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 18-10-2019 à 01:46:03  profilanswer
 

freddy021 a écrit :


Toujours plus loin [:albounet]  
 
Vivement qu'on apprenne qu'elle a fait une tentative de fuite en Syrie pour que tu nous dises que vouloir faire de l'humanitaire c'est bien la preuve de sa bonté  [:la chancla:1]


Et sinon, une réponse intelligente sur l'intérêt de ce tweet ?

n°57871649
Hilaire Ja​nvier
Licet esse beatis
Posté le 18-10-2019 à 03:08:39  profilanswer
 

Ernestor a écrit :

Je parle d'un truc sérieux.

 

Pas un random twittos qui a mis la photo de cette femme en image de fond avec un panneau stop (faut être un peu cintré pour en arriver là, il a l'air d'en faire le combat de sa vie) et qui colle une image qui en soi prouve pas grand chose.

 

Un club de boxe où il y a des soutiens de la Palestine ? No shit Sherlock, une putain de preuve ! Une preuve de quoi ? Ah ben de rien.

 

Ah si, une preuve de plus qu'elle était bien insérée dans la société : en plus d'accompagner les sorties de l'école, elle s'impliquait dans le club de boxe du quartier.

 

Le gars qui fait de ça "le combat de sa vie" est cintré mais la machine à voile qui fait de la palestine le combat de sa vie est "bien insérée dans la société" (quelle société ?) :love:


Message édité par Hilaire Janvier le 18-10-2019 à 03:23:41

---------------
You are welcome to be offended. | Article premier. Les aucuns sont nobles, les autres non nobles.
n°57871676
Profil sup​primé
Posté le 18-10-2019 à 04:06:46  answer
 

Ernestor a écrit :


Et sinon, une réponse intelligente sur l'intérêt de ce tweet ?


Disons qu'il explique très bien pourquoi elle n'a pas décliné l'aide du CCIF suite à l'altercation.
Je pensais qu'elle s'était fait manipulée par eux, mais en fait, elle est très probablement déjà sur la même ligne sur pas mal de sujets.
 
J'aimerais bien la voir en interview dans un grand media, sans avocat du CCIF à ses côtés. Cela devrait être instructif.
 
Le type du RN a tapé comme un sourd parce qu'il a vu un voile cet idiot, mais il semble ne pas être tombé sur la blanche colombe que nous supposions initialement.
Ils ne vont pas manquer de s'en gargariser.

n°57871731
Profil sup​primé
Posté le 18-10-2019 à 06:46:15  answer
 

did_you_f---_my_wife a écrit :

 

Cela semble être surtout une vision bien trop angélique qui ne résistera pas aux visées et velléités politiques des plus rigoristes ni aux influences extérieures à notre pays.
Les curés n'ont mis de l'eau dans leur vin de messe qu'en raison d'une pression Républicaine forte et de l'instauration d'un rapport de force.
Et le jour où l'Islam fera ne serait-ce qu'une tentative de "Vatican II" on en reparlera comme d'un début d'éventualité.

 

Ne rien faire, en s'aplatissant ou en mettant la tête dans le sable, penser naïvement que ce problème se réglera de lui même ce n'est ni plus ni moins que de hisser le drapeau blanc : celui d'une défaite Républicaine en rase campagne.

 

Ce n'est pas en se contentant d'espérer qu'on fait de la politique et qu'on fait respecter la République. Il faut au contraire ne pas avoir peur.

 

Ce n'est qu'en réaffirmant nos principes Républicains avec force autorité et justesse face à tout empiétement sur notre cadre Républicain que les imams dont tu parles comprendront qu'il ne faut pas tenter d'infuser la Charia hors des lieux de cultes et des 5 piliers de l'Islam (qui sont bien suffisants pour être un bon musulman). Tout le reste (Al Mu' alamat) n'étant que la gestion des rapports humains. Et pour cela la France a déjà tout ce qu'il faut et notamment son droit issu du droit romain, ses codes dont le code civil, le droit coutumier etc.

 

Notre République - magnanime - autorise bien des choses ce qui est une tolérance. Mais toute tolérance à ses limites. Et toute tolérance peut être remise en question face à des alliances où se mêlent rigorisme social et radicalité religieuse sans omettre (déjà cité) l'agenda politique de certaines mouvances.

 

Et si pour cela il convient de légiférer, légiférons.

 

Pas mieux

n°57871733
Profil sup​primé
Posté le 18-10-2019 à 06:47:20  answer
 

lokilefourbe a écrit :


L'islam et le christianisme ne sont absolument pas construits pareil. De plus tu sous estimes les pétromonarchies ainsi que les différents mouvements islamistes (comme les frères musulmans) qui n'ont pas d'équivalent dans le christianisme.
L'islam a été conçu pour conquérir, convertir et durer.


On pourrait éventuellement les comparer à civitas

 

C'est dire le niveau...

n°57872045
M_D_C
Etre aimé par des cons
Posté le 18-10-2019 à 08:32:34  profilanswer
 

Ernestor a écrit :

Je parle d'un truc sérieux.

 

Pas un random twittos qui a mis la photo de cette femme en image de fond avec un panneau stop (faut être un peu cintré pour en arriver là, il a l'air d'en faire le combat de sa vie) et qui colle une image qui en soi prouve pas grand chose.

 

Un club de boxe où il y a des soutiens de la Palestine ? No shit Sherlock, une putain de preuve ! Une preuve de quoi ? Ah ben de rien.

 

Ah si, une preuve de plus qu'elle était bien insérée dans la société : en plus d'accompagner les sorties de l'école, elle s'impliquait dans le club de boxe du quartier.

 

Putain, tu m'as fait recracher mon café.  Prévient stp avant de troller comme un porc ! :o


---------------
RIP  YOKO        
n°57872154
buscape30
Posté le 18-10-2019 à 08:49:43  profilanswer
 

Article de 2009 :  https://www.lefigaro.fr/actualite-f [...] mique-.php

 
Citation :

Le 12 novembre dernier, une lycéenne, vêtue d'un voile islamique, est venue assister aux débats. Depuis, des députés s'interrogent sur la possibilité d'apparaître voilée dans les tribunes réservées au public de l'Assemblée nationale.

 
Citation :

Ce n'est pas la première fois que le port de signes religieux fait polémique dans l'enceinte même du palais Bourbon. Déjà, en 2000, sous la présidence du socialiste Laurent Fabius, un prêtre et une religieuse avaient dû respectivement retirer leur croix et leur voile pour s'assoir dans l'hémicycle.

 

Message cité 5 fois
Message édité par buscape30 le 18-10-2019 à 08:50:11

---------------
 
n°57872187
Ali-Pacha
AW
Posté le 18-10-2019 à 08:54:25  profilanswer
 

En même temps, la nana qui se balade avec le full combo de la saoudienne wahhabite, on peut un peu se douter que ce n'est pas du cosplay.
 
Ali

n°57872199
_Makaveli_
Posté le 18-10-2019 à 08:55:06  profilanswer
 

Bisounours58 a écrit :


 [:de la marronniere]  
 
Elle est bien insérée dans un quartier mono-ethnique où toutes les femmes sont voilées, où les gens s'appellent "frère" et "sœur" entre eux, et où l'enjeu politique majeur est le statut de la Palestine. Une française comme les autres [:zyzz:2]


 
+1 et pas en MP.
 
La façon dont on découvre des trucs, c'est rigolo.


---------------
Humanity is overrated
n°57872559
OTH
My hovercraft is full of eels
Posté le 18-10-2019 à 09:32:36  profilanswer
 

buscape30 a écrit :

Article de 2009 :  https://www.lefigaro.fr/actualite-f [...] mique-.php
 

Citation :

Le 12 novembre dernier, une lycéenne, vêtue d'un voile islamique, est venue assister aux débats. Depuis, des députés s'interrogent sur la possibilité d'apparaître voilée dans les tribunes réservées au public de l'Assemblée nationale.


 

Citation :

Ce n'est pas la première fois que le port de signes religieux fait polémique dans l'enceinte même du palais Bourbon. Déjà, en 2000, sous la présidence du socialiste Laurent Fabius, un prêtre et une religieuse avaient dû respectivement retirer leur croix et leur voile pour s'assoir dans l'hémicycle.


 


 
 
Chez les cathos ça ne pose pas problème de l'enlever, alors qu'en islam si. Même si cet accoutrement n'est pas obligatoire.  
 
Et encore je simplifie, c'est plus compliqué que ça.


---------------
Citez-moi un végétarien célèbre.
n°57872610
ticaribou
Posté le 18-10-2019 à 09:36:53  profilanswer
 

did_you_f---_my_wife a écrit :


 
Cela semble être surtout une vision bien trop angélique qui ne résistera pas aux visées et velléités politiques des plus rigoristes ni aux influences extérieures à notre pays.  
Les curés n'ont mis de l'eau dans leur vin de messe qu'en raison d'une pression Républicaine forte et de l'instauration d'un rapport de force.  
Et le jour où l'Islam fera ne serait-ce qu'une tentative de "Vatican II" on en reparlera comme d'un début d'éventualité.
 
Ne rien faire, en s'aplatissant ou en mettant la tête dans le sable, penser naïvement que ce problème se réglera de lui même ce n'est ni plus ni moins que de hisser le drapeau blanc : celui d'une défaite Républicaine en rase campagne.  
 
Ce n'est pas en se contentant d'espérer qu'on fait de la politique et qu'on fait respecter la République. Il faut au contraire ne pas avoir peur.
 
Ce n'est qu'en réaffirmant nos principes Républicains avec force autorité et justesse face à tout empiétement sur notre cadre Républicain que les imams dont tu parles comprendront qu'il ne faut pas tenter d'infuser la Charia hors des lieux de cultes et des 5 piliers de l'Islam (qui sont bien suffisants pour être un bon musulman). Tout le reste (Al Mu' alamat) n'étant que la gestion des rapports humains. Et pour cela la France a déjà tout ce qu'il faut et notamment son droit issu du droit romain, ses codes dont le code civil, le droit coutumier etc.  
 
Notre République - magnanime - autorise bien des choses ce qui est une tolérance. Mais toute tolérance à ses limites. Et toute tolérance peut être remise en question face à des alliances où se mêlent rigorisme social et radicalité religieuse sans omettre (déjà cité) l'agenda politique de certaines mouvances.
 
Et si pour cela il convient de légiférer, légiférons.


à mettre en première page :D

n°57872640
buscape30
Posté le 18-10-2019 à 09:40:44  profilanswer
 


Tu imagines serieusement un mec avec polo Fred Perry + tatouage spiderweb tracté pour le Modem ?  
 
Dans son sac, tu imagines une batte de baseball ? ou un macbook et un panini pour la pause dej ?


---------------
 
n°57872641
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 18-10-2019 à 09:40:49  profilanswer
 

did_you_f---_my_wife a écrit :


 
Cela semble être surtout une vision bien trop angélique qui ne résistera pas aux visées et velléités politiques des plus rigoristes ni aux influences extérieures à notre pays.  
Les curés n'ont mis de l'eau dans leur vin de messe qu'en raison d'une pression Républicaine forte et de l'instauration d'un rapport de force. de têtes coupées et de la terreur révolutionnaire.


 

Citation :

Et le jour où l'Islam fera ne serait-ce qu'une tentative de "Vatican II" on en reparlera comme d'un début d'éventualité.


 
L'Islam n'est pas contrôlé par une organisation, n'a pas de pape etc... C'est donc par définition totalement impossible. Tu auras toujours des courants modérés revendiqués par tel ou tel imams, des courants rigoristes, des courants terroristes etc...  
 
Ernestor sait très bien tout cela et se fout ouvertement du monde avec ses comparaisons débiles avec l'Église catholique.  
 
La seule chose qui sera efficace pour se débarrasser des courants salafistes en France ce sera l'ultra fermeté. Dans quel pays on a pu diminuer l'importance de la religion de manière pacifique ? quels sont les SEULS pays à avoir réussi à être laïque dans le monde arabe ? Répondez à cette question et vous aurez la réponse...


---------------
Expert en expertises
n°57872769
prokie
Trump 2024
Posté le 18-10-2019 à 09:54:32  profilanswer
 

Hermes le Messager a écrit :

 


La seule chose qui sera efficace pour se débarrasser des courants salafistes en France ce sera l'ultra fermeté.  

 

Une majorité de Francais ne serait pas contre  :jap:
Il y a du chemin à faire quand on voit qu'on s'aplatit face à une contre attaque d'une Abaya instrumentalisé par le CCIF


Message édité par prokie le 18-10-2019 à 09:57:56

---------------
"Tout le monde déteste l'extrême gauche"  
n°57872908
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 18-10-2019 à 10:05:40  profilanswer
 

buscape30 a écrit :

Article de 2009 : https://www.lefigaro.fr/actualite-f [...] mique-.php

 
Citation :

Le 12 novembre dernier, une lycéenne, vêtue d'un voile islamique, est venue assister aux débats. Depuis, des députés s'interrogent sur la possibilité d'apparaître voilée dans les tribunes réservées au public de l'Assemblée nationale.

 
Citation :

Ce n'est pas la première fois que le port de signes religieux fait polémique dans l'enceinte même du palais Bourbon. Déjà, en 2000, sous la présidence du socialiste Laurent Fabius, un prêtre et une religieuse avaient dû respectivement retirer leur croix et leur voile pour s'assoir dans l'hémicycle.

 



J'ai pas le souvenir que le curé et la religieuse aient porté plainte pour vie détruite :D
C'est la différence entre une église qui a appris à s'adapter aux lois et mœurs du pays, et un Islam qui apprend au pays à s'adapter à ses lois et mœurs.


---------------
Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré.
n°57872950
volog
Posté le 18-10-2019 à 10:09:20  profilanswer
 

OTH a écrit :


 
 
Chez les cathos ça ne pose pas problème de l'enlever, alors qu'en islam si. Même si cet accoutrement n'est pas obligatoire.  
 
Et encore je simplifie, c'est plus compliqué que ça.


 
Mais oui c’est comme si on leur arrachait un bras il parait

n°57872977
moggbomber
War, war never changes
Posté le 18-10-2019 à 10:12:03  profilanswer
 

OTH a écrit :


 
 
Chez les cathos ça ne pose pas problème de l'enlever, alors qu'en islam si. Même si cet accoutrement n'est pas obligatoire.  
 
Et encore je simplifie, c'est plus compliqué que ça.


 
c'est pour montrer que t'es pas une salooope qui se laisse mater les cheveux par des pervers!! voila pourquoi c'est important!  :fou:  
c'est pas du tout pour montrer ta foi comme les catho  [:o_doc]


---------------
Neuroatypique PEUQ GMSP GQGWL UZI
n°57873025
buscape30
Posté le 18-10-2019 à 10:15:46  profilanswer
 

Un peu hors sujet mais mercredi j'ai vu le nouveau spectacle de El Atrassi.

 

C'est marrant quand il dit qu'il veut pas que les futurs générations franco-musulmanne aient un prénom français ...
Il dit qu'il voit trop de "rebeus qui perdent la culture, qui parle pas arabe" ...

 


Et un peu plus tard quand il dit que les marocains adorent donner des prénoms français à leurs animaux de compagnie.

 

[:le legendaire]

Message cité 2 fois
Message édité par buscape30 le 18-10-2019 à 10:19:15

---------------
 
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  500  501  502  ..  1014  1015  1016  1017  1018  1019

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[PACS] Questions sur les conventions...Posez vos questions a des Politiques
[Tupac unic] Chaussures de ville : QUESTIONS SIZING, ENTRETIEN & STYLEProduit vraiment "neuf" sur Amazon ? Et autres questions...
Topic grossesse - on vous dira tout, même pour la TitanoreïneUne société de gens intelligents sans police: ce doux rêve aburde
[Espace IV] Sensations dans le volant et questionsRTN/ABA de la Societe Generale pour Payweb.com?
Plus de sujets relatifs à : Questions et problèmes de société autour des religions


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR