Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
741 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  498  499  500  ..  1019  1020  1021  1022  1023  1024
Auteur Sujet :

Questions et problèmes de société autour des religions

n°57865549
Profil sup​primé
Posté le 17-10-2019 à 13:27:21  answer
 

Reprise du message précédent :
 
Elle a chaussé ses gros sabots, la lorraine :D

mood
Publicité
Posté le 17-10-2019 à 13:27:21  profilanswer
 

n°57865554
Gwrach
Posté le 17-10-2019 à 13:27:29  profilanswer
 

Si vous ne l'avez pas vu passer, un article très intéressant est paru dans Le Soir d'hier :

Citation :

L’anthropologue française Florence Bergeaud-Blackler et la chercheuse belge Fadila Maaroufi ont organisé des groupes de discussion avec des femmes sur la question du halal. Elles n’avaient pas prévu que les discussions se mueraient en endoctrinement fondamentaliste.


 
Les abonné peuvent le lire ici
Florence Bergeaud-Blackler l'a aussi partagé sur son compte twitter
 
Ça va dans le sens de ce que disent beaucoup de participants du topic : il est très difficile pour les musulmanes modérées de résister à la pression des musulmanes rigoristes.
 
(Edité suite au post de Grith :jap: )

Message cité 5 fois
Message édité par Gwrach le 17-10-2019 à 13:43:57
n°57865593
Profil sup​primé
Posté le 17-10-2019 à 13:30:07  answer
 

Article très intéressant, mais je ne suis pas sûr que poster le lien vers l'article complet soit autorisé, même si l'une des organisatrices des groupes de discussion l'a reproduit auparavant. L'article "appartient" au journal qui le publie.
Je te conseille de vérifier auprès d'un modo, ce serait con de prendre une sanction pour rien.

n°57865635
Profil sup​primé
Posté le 17-10-2019 à 13:33:59  answer
 

Gwrach a écrit :

Si vous ne l'avez pas vu passer, un article très intéressant est paru dans Le Soir d'hier :

Citation :

L’anthropologue française Florence Bergeaud-Blackler et la chercheuse belge Fadila Maaroufi ont organisé des groupes de discussion avec des femmes sur la question du halal. Elles n’avaient pas prévu que les discussions se mueraient en endoctrinement fondamentaliste.

 

Florence Bergeaud-Blackler l'a partagé sur les RS (le lien sur le site du journal est réservé aux abonnés)

 


Ça va dans le sens de ce que disent beaucoup de participants du topic : il est très difficile pour les musulmanes modérées de résister à la pression des musulmanes rigoristes.


Merci, très intéressant.


Message édité par Profil supprimé le 17-10-2019 à 13:34:17
n°57865817
Born Dead
Posté le 17-10-2019 à 13:50:49  profilanswer
 

Le ouimaislesjuifs dans les commentaires sur twitter  [:clooney24]

n°57865851
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 17-10-2019 à 13:53:22  profilanswer
 

Gwrach a écrit :

Si vous ne l'avez pas vu passer, un article très intéressant est paru dans Le Soir d'hier :

Citation :

L’anthropologue française Florence Bergeaud-Blackler et la chercheuse belge Fadila Maaroufi ont organisé des groupes de discussion avec des femmes sur la question du halal. Elles n’avaient pas prévu que les discussions se mueraient en endoctrinement fondamentaliste.

 

Les abonné peuvent le lire ici
Florence Bergeaud-Blackler l'a aussi partagé sur son compte twitter

 

Ça va dans le sens de ce que disent beaucoup de participants du topic : il est très difficile pour les musulmanes modérées de résister à la pression des musulmanes rigoristes.

 

(Edité suite au post de Grith :jap: )


Très intéressant. Pas étonnant loin de la.
Curieux d'avoir la vie d'Ernestor :)


---------------
Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré.
n°57865909
Roupillon
Posté le 17-10-2019 à 13:57:56  profilanswer
 

Gwrach a écrit :

Si vous ne l'avez pas vu passer, un article très intéressant est paru dans Le Soir d'hier :

Citation :

L’anthropologue française Florence Bergeaud-Blackler et la chercheuse belge Fadila Maaroufi ont organisé des groupes de discussion avec des femmes sur la question du halal. Elles n’avaient pas prévu que les discussions se mueraient en endoctrinement fondamentaliste.


 
Les abonné peuvent le lire ici
Florence Bergeaud-Blackler l'a aussi partagé sur son compte twitter
 
Ça va dans le sens de ce que disent beaucoup de participants du topic : il est très difficile pour les musulmanes modérées de résister à la pression des musulmanes rigoristes.
 
(Edité suite au post de Grith :jap: )


 
Merci pour le lien:
 
Son tacle aux guignols qui ont co-signé une tribune est bien vu aussi :
https://twitter.com/fblackler/statu [...] 1700268032

Citation :

Chers amis du sport et de la culture, plutôt que de co-signer une tribune que vous n'avez pas rédigée sur un sujet que vous ne connaissez pas, pourquoi pas exercer votre esprit critique, entre 2 séances photos ou d'entrainement, en venant à nos séminaires ou en lisant nos livres?


J'adore :D

n°57865955
deadpool
Wesh wesh
Posté le 17-10-2019 à 14:01:03  profilanswer
 

C'est rassurant tout ça.
J'espère qu'elles vont être condamnées comme il se doit.   [:el burro travo:2]


---------------
Tu as un problème avec la sharia fils de pu*e ? Twitter, 19/08/2024
n°57866063
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 17-10-2019 à 14:09:12  profilanswer
 

lokilefourbe a écrit :


 
Très bien, il faut étendre ça à tout établissement avec de l’enseignement religieux aussi minime soit il. L'argent public de la République ne doit pas servir à enseigner des contes de fées aux enfants.


T'es au courant que par exemple les salaires des enseignants des écoles sous contrat sont payés par l'état ?


Message édité par Ernestor le 17-10-2019 à 14:34:55
n°57866204
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 17-10-2019 à 14:18:26  profilanswer
 


Il dit pas yarien, il dit que vous vous moquez du monde en permanence avec vos délires de grand remplacement et qu'on peut rien dire/faire contre l'Islam et les musulmans.
 
2/3 des français sont contre le voile pendant les sorties scolaires ? Une loi est en préparation pour les interdire ? Vous nous expliquez (ou presque) que toutes le femmes porteront le voile dans 20 ans.
 
La parole anti-Islam n'a jamais été aussi libérée qu'aujourd'hui. Cnews en fait même son business model en collant Zemmour double-condamné comme guest star. Donc arrêtez de dire qu'on ne peut rien dire ni rien faire.

mood
Publicité
Posté le 17-10-2019 à 14:18:26  profilanswer
 

n°57866305
space droi​d
Posté le 17-10-2019 à 14:24:07  profilanswer
 

Ernestor a écrit :


Il dit pas yarien, il dit que vous vous moquez du monde en permanence avec vos délires de grand remplacement et qu'on peut rien dire/faire contre l'Islam et les musulmans.
 
2/3 des français sont contre le voile pendant les sorties scolaires ? Une loi est en préparation pour les interdire ? Vous nous expliquez (ou presque) que toutes le femmes porteront le voile dans 20 ans.
 
La parole anti-Islam n'a jamais été aussi libérée qu'aujourd'hui. Cnews en fait même son business model en collant Zemmour double-condamné comme guest star. Donc arrêtez de dire qu'on ne peut rien dire ni rien faire.


La parole islamiste n'a jamais été aussi libérée aussi
 
Suffit d'entendre les propos sur charlie qui l'avaient qd même un peu cherché etc...
 
Ou les multiples invitations de ramadan avant ses problèmes d'agressions sexuelles et de viol


Message édité par space droid le 17-10-2019 à 14:29:25
n°57866402
choufarci
Posté le 17-10-2019 à 14:30:15  profilanswer
 

Ernestor a écrit :


Il dit pas yarien, il dit que vous vous moquez du monde en permanence avec vos délires de grand remplacement et qu'on peut rien dire/faire contre l'Islam et les musulmans.
 
2/3 des français sont contre le voile pendant les sorties scolaires ? Une loi est en préparation pour les interdire ? Vous nous expliquez (ou presque) que toutes le femmes porteront le voile dans 20 ans.
 
La parole anti-Islam n'a jamais été aussi libérée qu'aujourd'hui. Cnews en fait même son business model en collant Zemmour double-condamné comme guest star. Donc arrêtez de dire qu'on ne peut rien dire ni rien faire.


 
Bien la preuve qu'elle ne l'était pas jusqu'ici.

n°57866456
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 17-10-2019 à 14:34:12  profilanswer
 

choufarci a écrit :


 
Bien la preuve qu'elle ne l'était pas jusqu'ici.


Non, elle était déjà libre avant mais depuis quelques temps c'est open bar. J'aurais jamais pensé que Cnews aurait repris Zemmour parce qu'il fait le buzz alors qu'il avait été viré il y a pas longtemps d'ITélé pour avoir tenu les propos qu'on lui demande de tenir aujourd'hui à l'antenne. Il vient de rajouter l'homophobie à sa panoplie du raciste.

Message cité 1 fois
Message édité par Ernestor le 17-10-2019 à 14:34:33
n°57866464
Profil sup​primé
Posté le 17-10-2019 à 14:34:59  answer
 

Ernestor a écrit :


Il dit pas yarien, il dit que vous vous moquez du monde en permanence avec vos délires de grand remplacement et qu'on peut rien dire/faire contre l'Islam et les musulmans.
 
2/3 des français sont contre le voile pendant les sorties scolaires ? Une loi est en préparation pour les interdire ? Vous nous expliquez (ou presque) que toutes le femmes porteront le voile dans 20 ans.
 
La parole anti-Islam n'a jamais été aussi libérée qu'aujourd'hui. Cnews en fait même son business model en collant Zemmour double-condamné comme guest star. Donc arrêtez de dire qu'on ne peut rien dire ni rien faire.


Oui.
Je passe sur le fait qu'il peut répondre lui-même à l'interpellation de fixio, et n'a pas besoin d'un chaperon.
Oui, la parole anti-Islam n'a jamais été aussi libérée qu'aujourd'hui, symptôme d'un ras le bol qui monte.
Et les défenseurs d'un islam rigoriste et traditionnel ne se sont jamais sentis aussi forts qu'aujourd'hui.
A ton avis, quel phénomène entraîne l'autre ?
 
La situation est la suivante:
Dans les années 1970, seules les vieilles étaient voilées. Les jeunes filles, nées en France, ne l'étaient pas. Même quand elles arrivaient d'un pays musulman, le plus souvent elles ne l'étaient pas, le voile étant peu porté alors dans ces pays.
Dans les années 1980, premières polémiques (affaire de ce que l'on appelait alors "le foulard" ).
A cette époque, tout le monde expliquait que porter le voile était un truc rétrograde et que l'on pouvait très bien être musulmane sans être voilée.
Dans les années 1990-2000, les incidents se multiplient. Le foulard commence à être remplacé par les vêtements dont la promotion est assurée par les chaînes satellitaires puis internet.
Dans les années 2010, changement de paradigme: on n'affirme plus que l'on peut être musulmane sans se voiler, on n'affirme plus que le voile est un symbole sexiste dont il est bon de se débarrasser, non, on se met à défendre le droit des femmes de se voiler. Avec des voiles toujours plus couvrants, toujours plus occultant, ce qui amène d'ailleurs à la loi sur la burka.
Une loi qui aurait été inimaginable en 1980 car jamais nous n'aurions cru qu'un jour des françaises puissent avoir pour idée de se vêtir ainsi.
 
Tu ne vois aucune tendance se dessiner ?
A ton avis, tout cela se fait en réaction aux vilains islamophobes ?
Ou bien ceux-ci ne font que réagir à une dérive inquiétante ?

n°57866485
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 17-10-2019 à 14:36:40  profilanswer
 

freddy021 a écrit :


Très intéressant. Pas étonnant loin de la.
Curieux d'avoir la vie d'Ernestor :)


Ma vie d'islamiste  [:gottfer_damnt]  
 
C'est un problème oui. Mais un problème à régler entre musulmans. C'est aux imams d'expliquer que c'est pas parce que tu ne pratiques pas l'Islam le plus rigoriste qui soit que tu n'es pas pour autant un bon musulman.

n°57866494
Profil sup​primé
Posté le 17-10-2019 à 14:37:18  answer
 

Ernestor a écrit :


Ma vie d'islamiste  [:gottfer_damnt]  
 
C'est un problème oui. Mais un problème à régler entre musulmans. C'est aux imams d'expliquer que c'est pas parce que tu ne pratiques pas l'Islam le plus rigoriste qui soit que tu n'es pas pour autant un bon musulman.


Et tu fais quoi quand ils disent exactement le contraire ?

n°57866534
volog
Posté le 17-10-2019 à 14:41:24  profilanswer
 

Ernestor a écrit :


Ma vie d'islamiste  [:gottfer_damnt]  
 
C'est un problème oui. Mais un problème à régler entre musulmans. C'est aux imams d'expliquer que c'est pas parce que tu ne pratiques pas l'Islam le plus rigoriste qui soit que tu n'es pas pour autant un bon musulman.


 
J’adore l’ineptie du propos puisque les imams en général sont à fond dans la religion vu que c’est tout de même pour cela qu’ils sont devenus imams
Donc il ne faut pas trop compter sur des gens qui sont à fond dans la religion pour dire aux musulmans qu’il faut adopter une pratique bcp plus souple .
 
Donc ce que tu proposes est une non-solution
 
C’est un peu comme si tu demandais aux bouchers de convertir le peuple au veganisme

Message cité 1 fois
Message édité par volog le 17-10-2019 à 14:42:48
n°57866536
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 17-10-2019 à 14:41:33  profilanswer
 


C'est bon, moi même ça fait des années que je dis qu'il y a une radicalisation de l'Islam en France hein.  
 
Mais c'est pas une raison pour dire on peut rien dire on peut rien faire, demain on mangera tous halal et on rétablira le délit de blasphème.
 
Il ne me semble pas qu'on ait, du point de vue de la loi, lâcher des trucs aux islamistes ou même aux musulmans de manière plus générale.

n°57866549
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 17-10-2019 à 14:42:29  profilanswer
 

volog a écrit :


 
J’adore l’ineptie du propos puisque les imams en général sont à fond dans la religion vu que c’est tout de même pour cela qu’ils sont devenus imams
Donc il ne faut pas trop compter sur des gens qui sont à fond dans la religion pour dire aux musulmans qu’il faut adopter une pratique bcp plus souple .
 
Donc ce que tu proposes est une non-solution


Donc selon ta logique, les curés qui marient des gens qui ne sont pas de fervents catholiques ne respectent pas leur propre religion ?

Message cité 2 fois
Message édité par Ernestor le 17-10-2019 à 14:42:50
n°57866553
Ali-Pacha
AW
Posté le 17-10-2019 à 14:43:06  profilanswer
 

Ernestor a écrit :

Non, elle était déjà libre avant mais depuis quelques temps c'est open bar. J'aurais jamais pensé que Cnews aurait repris Zemmour parce qu'il fait le buzz alors qu'il avait été viré il y a pas longtemps d'ITélé pour avoir tenu les propos qu'on lui demande de tenir aujourd'hui à l'antenne. Il a rajouté l'homophobie à sa panoplie.

L'islam est surtout devenu un sujet alors que ça n'en était pas un avant. Parce qu'il n'y avait pas de raison, en fait, l'islam de France était celui des darons / chibanis, sa visibilité était globalement faible, on n'importait pas massivement des problématiques et/ou pratiques du moyen-orient et d'arabie saoudite, la mode n'était pas aux revendications individualistes et communautaristes (et à la victimisation) (et ça ne touche pas que l'islam, loin de là), etc, etc...
 
Comparer la liberté de critiquer l'islam aujourd'hui par rapport à hier, c'est comme comparer une analyse statistique basée sur un échantillon de mille à la même analyse 40 ans plus tôt sur un échantillon de dix. Périlleux.
 
Ali


Message édité par Ali-Pacha le 17-10-2019 à 14:44:25
n°57866555
M_D_C
Etre aimé par des cons
Posté le 17-10-2019 à 14:43:22  profilanswer
 

réponse d'une musulmane !
 
https://twitter.com/Thierry_d_Austr [...] 37024?s=20
 
 
 
je mets le lien ici aussi pour ceux qui ne vont pas dans le topik de victimisation des musulmans :o


---------------
RIP  YOKO        
n°57866561
volog
Posté le 17-10-2019 à 14:44:16  profilanswer
 

Ernestor a écrit :


Donc selon ta logique, les curés qui marient des gens qui ne sont pas de fervents catholiques ne respectent pas leur propre religion ?


 
Je ne suis pas sûr de comprendre la comparaison

n°57866591
space droi​d
Posté le 17-10-2019 à 14:47:14  profilanswer
 

Ernestor a écrit :


Ma vie d'islamiste  [:gottfer_damnt]  
 
C'est un problème oui. Mais un problème à régler entre musulmans. C'est aux imams d'expliquer que c'est pas parce que tu ne pratiques pas l'Islam le plus rigoriste qui soit que tu n'es pas pour autant un bon musulman.


Vu le merdier de l'organisation de l'islam en France, désolé mais j'y crois pas 1s que les imams peuvent régler le pb

n°57866601
Profil sup​primé
Posté le 17-10-2019 à 14:48:03  answer
 

Ernestor a écrit :


C'est bon, moi même ça fait des années que je dis qu'il y a une radicalisation de l'Islam en France hein.

 

Mais c'est pas une raison pour dire on peut rien dire on peut rien faire, demain on mangera tous halal et on rétablira le délit de blasphème.

 

Il ne me semble pas qu'on ait, du point de vue de la loi, lâcher des trucs aux islamistes ou même aux musulmans de manière plus générale.


La loi est toujours en retard sur l'évolution sociale, c'est un grand classique.
Et non, demain nous ne mangerons pas tous halal et le délit de blasphème ne sera pas rétabli. Cela prendra plus de temps, des décennies je pense. Mais oui, c'est le chemin sur lequel nous sommes engagés.
Quoi que pour le blasphème la condamnation sociale est déjà quasiment intégrée à notre société, donc pourquoi s’embarrasser d'une loi ?


Message édité par Profil supprimé le 17-10-2019 à 14:48:54
n°57866613
choufarci
Posté le 17-10-2019 à 14:49:12  profilanswer
 

space droid a écrit :


Vu le merdier de l'organisation de l'islam en France, désolé mais j'y crois pas 1s que les imams peuvent régler le pb


 
S'ils pouvaient régler le problème, ça ferait longtemps qu'il n'y aurait plus de problème...

n°57866627
Jakes
Laminak
Posté le 17-10-2019 à 14:49:52  profilanswer
 

Gwrach a écrit :

Si vous ne l'avez pas vu passer, un article très intéressant est paru dans Le Soir d'hier :

Citation :

L’anthropologue française Florence Bergeaud-Blackler et la chercheuse belge Fadila Maaroufi ont organisé des groupes de discussion avec des femmes sur la question du halal. Elles n’avaient pas prévu que les discussions se mueraient en endoctrinement fondamentaliste.


 
Les abonné peuvent le lire ici
Florence Bergeaud-Blackler l'a aussi partagé sur son compte twitter
 
Ça va dans le sens de ce que disent beaucoup de participants du topic : il est très difficile pour les musulmanes modérées de résister à la pression des musulmanes rigoristes.
 
(Edité suite au post de Grith :jap: )


 

Ernestor a écrit :


Ma vie d'islamiste  [:gottfer_damnt]  
 
C'est un problème oui. Mais un problème à régler entre musulmans. C'est aux imams d'expliquer que c'est pas parce que tu ne pratiques pas l'Islam le plus rigoriste qui soit que tu n'es pas pour autant un bon musulman.


Vue l'article sur l'étude de Florence Bergeaud-Blackler, il semblerait que ce soit le contraire qui se produise !


---------------
Tu commenceras à comprendre, lorsque tu auras oublié tout ce que tu croyais comprendre jusque là. ECH/AV M42
n°57866669
smaragdus
whores, drugs & J.S. Bach
Posté le 17-10-2019 à 14:54:31  profilanswer
 

Ernestor a écrit :

La parole anti-Islam n'a jamais été aussi libérée qu'aujourd'hui


Saine réaction face à la propagande pro-islam qui essaie de nous faire croire ce qu'il n'est pas  [:loom the gloom]  
 
Jusqu'à présent, il y avait un délit de blasphème sur l'islam. Maintenant, on est revenu aux lois républicaines, tu devrais être content

n°57867135
poutrella
Posté le 17-10-2019 à 15:27:31  profilanswer
 

En France on a des clubs de boxe féministes
 
https://pbs.twimg.com/media/EHFHjusX4AE-h0O?format=jpg

n°57867179
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 17-10-2019 à 15:30:40  profilanswer
 

volog a écrit :


 
Je ne suis pas sûr de comprendre la comparaison


C'est très simple : tu dis que quelqu'un qui vit pour la religion, comme un imam, demandera à ses croyants d'être les plus rigoristes possibles.
 
Je te fais remarquer que c'est plus le cas depuis longtemps avec les curés qui ont mis de l'eau dans leur vin de messe de ce point de vue là. Donc on peut espérer qu'un jour ça arrivera aussi avec les imams. Ca va être compliqué mais en tout cas on peut pas partir du principe que c'est impossible.

n°57867275
space droi​d
Posté le 17-10-2019 à 15:37:14  profilanswer
 

Ernestor a écrit :


C'est très simple : tu dis que quelqu'un qui vit pour la religion, comme un imam, demandera à ses croyants d'être les plus rigoristes possibles.
 
Je te fais remarquer que c'est plus le cas depuis longtemps avec les curés qui ont mis de l'eau dans leur vin de messe de ce point de vue là. Donc on peut espérer qu'un jour ça arrivera aussi avec les imams. Ca va être compliqué mais en tout cas on peut pas partir du principe que c'est impossible.


Ce n'est plus le cas des curés car on leur a botté le cul (littéralement)

n°57867289
descendant​e_1936
Posté le 17-10-2019 à 15:38:26  profilanswer
 

Ernestor a écrit :


C'est très simple : tu dis que quelqu'un qui vit pour la religion, comme un imam, demandera à ses croyants d'être les plus rigoristes possibles.
 
Je te fais remarquer que c'est plus le cas depuis longtemps avec les curés qui ont mis de l'eau dans leur vin de messe de ce point de vue là. Donc on peut espérer qu'un jour ça arrivera aussi avec les imams. Ca va être compliqué mais en tout cas on peut pas partir du principe que c'est impossible.


heu...
on est sur du comportement humain, c'est difficile de faire une généralité la dessus.
tu ne dois pas cotoyer beaucoup de membre du clergé pour penser qui allège leur discours par rapport à ce que la morale religieuse impose "aux fidèles"

n°57867380
_Makaveli_
Posté le 17-10-2019 à 15:46:34  profilanswer
 

Ernestor a écrit :


C'est très simple : tu dis que quelqu'un qui vit pour la religion, comme un imam, demandera à ses croyants d'être les plus rigoristes possibles.
 
Je te fais remarquer que c'est plus le cas depuis longtemps avec les curés qui ont mis de l'eau dans leur vin de messe de ce point de vue là. Donc on peut espérer qu'un jour ça arrivera aussi avec les imams. Ca va être compliqué mais en tout cas on peut pas partir du principe que c'est impossible.


 
L'article du soir semble te contredire, marque bien le partage entre le halal et la haram chez les musulmans.
 
Et souligne également le poids de la religion dès le plus jeune age. Les mecs ont peur de brûler en enfer, j'aimerai bien avoir le pourcentage chez les non musulmans de personne qui ont peur de brûler en enfer.....


---------------
Humanity is overrated
n°57867410
_Makaveli_
Posté le 17-10-2019 à 15:49:00  profilanswer
 

Ernestor a écrit :


Il dit pas yarien, il dit que vous vous moquez du monde en permanence avec vos délires de grand remplacement et qu'on peut rien dire/faire contre l'Islam et les musulmans.
 
2/3 des français sont contre le voile pendant les sorties scolaires ? Une loi est en préparation pour les interdire ? Vous nous expliquez (ou presque) que toutes le femmes porteront le voile dans 20 ans.
 
La parole anti-Islam n'a jamais été aussi libérée qu'aujourd'hui. Cnews en fait même son business model en collant Zemmour double-condamné comme guest star. Donc arrêtez de dire qu'on ne peut rien dire ni rien faire.


 
Tient tient, tu serais pas en train de mélanger la parole anti Islam et la parole raciste ?
 
Parce que ça a aucun sens de brider la parole anti islam : c'est une religion, on a le droit de la critiquer, comme on critique la scientologie. Ils ont pas le totem.
 
Pourquoi devrait-on museler la parole anti Islam ? Parce que ça serait raciste ?


---------------
Humanity is overrated
n°57867498
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 17-10-2019 à 15:55:09  profilanswer
 

Ernestor a écrit :


Ma vie d'islamiste  [:gottfer_damnt]  
 
C'est un problème oui. Mais un problème à régler entre musulmans. C'est aux imams d'expliquer que c'est pas parce que tu ne pratiques pas l'Islam le plus rigoriste qui soit que tu n'es pas pour autant un bon musulman.


Et t'as pas la sensation que ce n'est pas du tout ce qu'il se passe ? Que ton idée candide va à l'encontre même de son job ? :D
Putain si c'est ça ta solution au problème, et le pourquoi tu ne veux pas que l'Etat s'en mêle et impose comme il a imposé au judaisme français et au christianisme.... [:clooney16]  
 

Ernestor a écrit :


Donc selon ta logique, les curés qui marient des gens qui ne sont pas de fervents catholiques ne respectent pas leur propre religion ?


Quel est le rapport ?
C'est dingue cette faculté de taper à coté du sujet dès que tu te retrouves sans argument.

n°57867525
frede94
PCF et LFI = EG
Posté le 17-10-2019 à 15:57:53  profilanswer
 

poutrella a écrit :

En France on a des clubs de boxe féministes


 
Mince, cela va manquer de [:a chile:5] sous les douches  [:ex-floodeur:5]


---------------
Non au vivre ensemble ----- Communistes = fascistes rouges ----- Non au pacte sur les migrations de l'Onu
n°57867857
Tammuz
Posté le 17-10-2019 à 16:26:37  profilanswer
 

volog a écrit :


 
Je ne suis pas sûr de comprendre la comparaison


 
Je crois que c'était juste pour pouvoir placer un  [:el_fiasco:8]


---------------
"Je tape sur un clavier avec les 10 doigts sans regarder et je ne me relis pas"
n°57867976
smaragdus
whores, drugs & J.S. Bach
Posté le 17-10-2019 à 16:37:45  profilanswer
 

space droid a écrit :


Vu le merdier de l'organisation de l'islam en France, désolé mais j'y crois pas 1s que les imams peuvent régler le pb


C'est clair :jap:  
Autant demander à un dealer de diriger des cures de désintox.
(en référence à religion = opium de peuple)

n°57868014
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 17-10-2019 à 16:40:44  profilanswer
 

Gwrach a écrit :

Si vous ne l'avez pas vu passer, un article très intéressant est paru dans Le Soir d'hier :

Citation :

L’anthropologue française Florence Bergeaud-Blackler et la chercheuse belge Fadila Maaroufi ont organisé des groupes de discussion avec des femmes sur la question du halal. Elles n’avaient pas prévu que les discussions se mueraient en endoctrinement fondamentaliste.

 

Les abonné peuvent le lire ici
Florence Bergeaud-Blackler l'a aussi partagé sur son compte twitter

 

Ça va dans le sens de ce que disent beaucoup de participants du topic : il est très difficile pour les musulmanes modérées de résister à la pression des musulmanes rigoristes.

 

(Edité suite au post de Grith :jap: )

 
Citation :

Celui qui est plus musulman que tous les autres est toujours considéré comme celui qui sait. On se rallie donc aux personnes les plus radicalisées

 

Qui ose encore croire, après la lecture de cette article, qu'il existerait, comme on essaye de nous faire croire, deux sortes de musulmans qu'il ne faudrait pas amalgamer :
- le musulman "de toujours" à la foi simple et invariable, qui pratique sans faire chier son prochain, le modéré.
- le musulman prosélyte qui a un discours radical et qui n’aurait, soi-disant, rien à voir avec le premier.

 


Ce que cet article démontre (on le savait mais bon, ça enfonce encore un peu le clou) c'est que c'est bien toujours un seul et même groupe dont les individus sont simplement à différents niveaux de radicalisation.
le musulman cool d'aujourd'hui n'est, dans cette spirale intellectuelle, que le radicalisé de demain. Et d'après l'article, je comprends que c'est inéluctable. C'est une contagion sociale qui semble encore une fois permise par l'algorithme islamique, codé en dur dans les gènes de ce dogme. Plus ton discours est austère, intransigeant et intolérant (il prône l'apartheid social et culturel), plus tu fais figure d'autorité
Et donc le pire, c'est que ces dames, sans doute très gentilles et disant bonjour, sont en fait ceux qu'on appelle les musulmans modérés.

 

Comment donc cela pourrait-il bien finir ?  [:cerveau leg9]

 


Message cité 2 fois
Message édité par Kiveu le 17-10-2019 à 16:45:19

---------------
“The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.”
n°57868035
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 17-10-2019 à 16:42:46  profilanswer
 

Et donc les sociétés où l'Islam n'était pas aussi radical avant, ça n'a pas existé ?
 
L'Islam du bled que la première ou seconde génération d'immigrés a apporté en France, ça n'était pas cet Islam là. Pourtant ces gens là étaient bien musulmans.

Message cité 6 fois
Message édité par Ernestor le 17-10-2019 à 16:43:04
n°57868042
volog
Posté le 17-10-2019 à 16:43:21  profilanswer
 

Ernestor a écrit :

Et donc les sociétés où l'Islam n'était pas aussi radical avant, ça n'a pas existé ?
 
L'Islam du bled que la première ou seconde génération d'immigrés a apporté en France, ça n'était pas cet Islam là. Pourtant ces gens là étaient bien musulmans.


 
Non mais sérieusement qu’en sais tu ?

n°57868086
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 17-10-2019 à 16:46:58  profilanswer
 

Ernestor a écrit :

Et donc les sociétés où l'Islam n'était pas aussi radical avant, ça n'a pas existé ?
 
L'Islam du bled que la première ou seconde génération d'immigrés a apporté en France, ça n'était pas cet Islam là. Pourtant ces gens là étaient bien musulmans.


Donc tous ces échanges sur HFR et ces incompréhensions, parce que tu parlais de l'Islam de France des années 60....aaaaaahhhh fallait le dire  [:clooney16]  
On est en 2019, on peut aussi parler de l'Islam à l'époque du prophète mais tu répondras, à juste titre, autre époque, autre contexte.  
C'est exactement pareil avec ta référence à l'islam du siecle dernier.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  498  499  500  ..  1019  1020  1021  1022  1023  1024

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[PACS] Questions sur les conventions...Posez vos questions a des Politiques
[Tupac unic] Chaussures de ville : QUESTIONS SIZING, ENTRETIEN & STYLEProduit vraiment "neuf" sur Amazon ? Et autres questions...
Topic grossesse - on vous dira tout, même pour la TitanoreïneUne société de gens intelligents sans police: ce doux rêve aburde
[Espace IV] Sensations dans le volant et questionsRTN/ABA de la Societe Generale pour Payweb.com?
Plus de sujets relatifs à : Questions et problèmes de société autour des religions


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR