Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
780 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  497  498  499  ..  1019  1020  1021  1022  1023  1024
Auteur Sujet :

Questions et problèmes de société autour des religions

n°57861631
PetitJean
Bon ben hon
Posté le 16-10-2019 à 23:05:18  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

ticaribou a écrit :

je ne mettrai pas le veganisme dedans. L'homme est omnivore comme les cochons (désolée ...) et peut tout à fait se passer d'un certain nombre de nourriture s'il compense par ailleurs. Une association boulghour carottes fromage nourrit aussi bien qu'un steack frites . Le seul bémol c'est la vit B12.

 

Alors attention. Je fais la différence entre végétarien/végétalien et vegan.

 

Pour moi le vegan c'est celui qui va amener un porcelet mort à la télé, arroser des boucheries boucheries-charcuteries avec du sang, ... Un extrémiste [:vomalites:4]


---------------
au revoir petit frere
mood
Publicité
Posté le 16-10-2019 à 23:05:18  profilanswer
 

n°57861656
Ali-Pacha
AW
Posté le 16-10-2019 à 23:09:12  profilanswer
 

Sauf les boucheries halal, évidemment.
 
Ali

n°57861820
lokilefour​be
Posté le 16-10-2019 à 23:31:10  profilanswer
 

PetitJean a écrit :


 
Alors attention. Je fais la différence entre végétarien/végétalien et vegan.
 
Pour moi le vegan c'est celui qui va amener un porcelet mort à la télé, arroser des boucheries boucheries-charcuteries avec du sang, ... Un extrémiste [:vomalites:4]


 
Le veganisme peut atteindre un niveau de fanatisme comparable aux religions. J'ai déjà discuté avec des vegans qui refusent de manger du miel, parce que pour eux il s'agit d'une inacceptable exploitation des abeilles par l'homme  [:ach_lette]


Message édité par lokilefourbe le 16-10-2019 à 23:31:30

---------------

n°57861829
Profil sup​primé
Posté le 16-10-2019 à 23:33:30  answer
 

Ali-Pacha a écrit :

Sauf les boucheries halal, évidemment.
 
Ali


 
j'avais oublié cet épisode [:am72:5]

n°57862069
Hilaire Ja​nvier
Licet esse beatis
Posté le 17-10-2019 à 02:33:09  profilanswer
 

lokilefourbe a écrit :

La solution est simple, arrêter les sorties scolaires et mettre les mômes et les profs au boulot qui ne sont pas là pour aller se balader aux frais de la princesse.

 

:jap:


---------------
You are welcome to be offended. | Article premier. Les aucuns sont nobles, les autres non nobles.
n°57862077
lokilefour​be
Posté le 17-10-2019 à 02:45:23  profilanswer
 

Hilaire Janvier a écrit :


 

Citation :

lokilefourbe a écrit :
La solution est simple, arrêter les sorties scolaires et mettre les mômes et les profs au boulot qui ne sont pas là pour aller se balader aux frais de la princesse.
 


 
:jap:


 
On ne modifie pas des citations en faisant dire des choses à d'autres, surtout quand c'est l'inverse de ce qui était dit à l’origine. Les sorties scolaires sont tout à fait souhaitables.
Merci d'éviter ce genre de manipulation à l'avenir.


---------------

n°57862127
Hilaire Ja​nvier
Licet esse beatis
Posté le 17-10-2019 à 03:48:30  profilanswer
 

lokilefourbe a écrit :


 c'est l'inverse de ce qui était dit à l’origine. .

 

[:orly2]
Je réponds pas juste après ton post mais je fais assez confiance à la sagacité et la mémoire de ceux qui lisent pour s'en rendre compte.
En tout état de cause, je ne faisais que rebondir sur ton "la solution est simple" (et en effet...). Te froisse pas.


---------------
You are welcome to be offended. | Article premier. Les aucuns sont nobles, les autres non nobles.
n°57862231
Profil sup​primé
Posté le 17-10-2019 à 06:56:55  answer
 

J'entendais la responsable FCPE du Val de Marne hier au soir sur LCI.
Son discours est simple et symptomatique du problème majeur auquel nous allons être confrontés:

 

1/ Madame est française, née en France
2/ Madame est musulmane et ne porte pas le voile
3/ Madame est choquée par les propos de Blanquer car sa mère et ses nièces sont voilées et elle revendique leur liberté de se voiler

 

S'en suit une grosse discussion, où elle accuse notamment Robert Ménard d'avoir prononcé des mots qu'il n'a pas prononcé, mais passons.
En gros, son raisonnement est que maintenant qu'il y a des français musulmans, c'est à la France et à la société française de changer pour les accepter comme ils sont.
Ils n'entendent pas changer quoi que ce soit à leur façon de vivre pour se mouler dans une société française, qu'ils veulent plutôt changer de l'intérieur.
Bien sûr, elle nie tout lien entre la pratique traditionaliste de l'Islam, le rigorisme religieux, l'islamisme et le terrorisme.

 

Et c'est bien là tout le problème:
Elle a présenté en gros le discours que j'entends tenu par 90% de ceux que nous appelons les musulmans modérés. Pour une Zineb, il y en 9 qui sont sur cette ligne.
Un discours beaucoup plus conciliant envers les islamistes qu'envers les caricaturistes de Charlie Hebdo.
Un discours férocement communautariste qui affirme des modes de vie, des coutumes, une vision du monde et de la société, différente de la vision française traditionnelle.
Et qui, en se revendiquant comme émanant de français, revendique le droit de changer la société dans laquelle nous vivons.

 

On ne parle même plus là d'intégration vs assimilation. On parle d'autre chose. Je ne dirais pas le mot, car il me vaudrait d'être TT dans l'heure.
Notre avenir est sombre, vraiment.

Message cité 5 fois
Message édité par Profil supprimé le 17-10-2019 à 06:57:52
n°57862250
makinoe
Posté le 17-10-2019 à 07:08:05  profilanswer
 

Notre avenir est voilé même

Spoiler :

[:r3g]

n°57862253
Profil sup​primé
Posté le 17-10-2019 à 07:10:33  answer
 


 
ça a le mérite d'être clair, c'est dejà ça

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 17-10-2019 à 07:10:49
mood
Publicité
Posté le 17-10-2019 à 07:10:33  profilanswer
 

n°57862255
Profil sup​primé
Posté le 17-10-2019 à 07:11:34  answer
 

retour de l'interdiction du blasphème à prévoir donc

n°57862264
Profil sup​primé
Posté le 17-10-2019 à 07:14:33  answer
 

et autorisation du voile dans les écoles et collèges aussi

n°57862326
abonisyah
Posté le 17-10-2019 à 07:41:37  profilanswer
 

Vous êtes marrant quand même, tout le cirque politico-médiatique est en roue libre contre le voile, polémique après polémique, et vous « oh secours les musulmans prennent le contrôle de la France et nous grand remplacent bientôt on mangera halal à la cantine de la cogip »
La victimisation n’est pas la où vous le croyez ...  
 
 


---------------
Haters gonna hate, zaatar’s gonna zeit
n°57862366
smaragdus
whores, drugs & J.S. Bach
Posté le 17-10-2019 à 07:53:00  profilanswer
 


Avec bien sûr, la fin de la mixité dans les écoles [:aloy]

n°57862377
OTH
My hovercraft is full of eels
Posté le 17-10-2019 à 07:58:01  profilanswer
 

smaragdus a écrit :


Avec bien sûr, la fin de la mixité dans les écoles [:aloy]


 
oui, il faut réserver les écoles aux seuls garçons  [:gottfer_damnt]


---------------
Citez-moi un végétarien célèbre.
n°57862387
Jakes
Laminak
Posté le 17-10-2019 à 07:59:37  profilanswer
 

volog a écrit :


 
non mais faut etre completement naif pour ne pas croire que toute cette histoire est téléguidée depuis le début par le CCIF  :lol:  :lol:


[:siluro]
Hein !
C'est le CCIF qui a demandé à l'élu du Route Nationale de filmer et d'agresser la batman ?
 
 
 
[:lefab:5]
Rien bitté !

n°57862424
Bitman
MURICA
Posté le 17-10-2019 à 08:10:14  profilanswer
 

si je mets ca en sortie scolaire ca passe ? :D
 
https://images-na.ssl-images-amazon.com/images/I/71X3auHZ8KL._UX679_.jpg

n°57862426
Tammuz
Posté le 17-10-2019 à 08:10:28  profilanswer
 

abonisyah a écrit :

Vous êtes marrant quand même, tout le cirque politico-médiatique est en roue libre contre le voile, polémique après polémique, et vous « oh secours les musulmans prennent le contrôle de la France et nous grand remplacent bientôt on mangera halal à la cantine de la cogip »
La victimisation n’est pas la où vous le croyez ...  
 
 


 
Y a rien.   [:lpenac:9]


---------------
"Je tape sur un clavier avec les 10 doigts sans regarder et je ne me relis pas"
n°57862431
volog
Posté le 17-10-2019 à 08:11:09  profilanswer
 

Jakes a écrit :


[:siluro]
Hein !
C'est le CCIF qui a demandé à l'élu du Route Nationale de filmer et d'agresser la batman ?
 
 
 
[:lefab:5]
Rien bitté !


Provocation et victimisation  
On suscite l’agression pour se victimiser

n°57862433
M_D_C
Etre aimé par des cons
Posté le 17-10-2019 à 08:12:20  profilanswer
 


Même discours ce matin du représentant du culte musulman sur RMC. La pratique rigoriste de l'islam en France est un droit et ne pose absolument aucun problème donc il faut arrêter cet islamophobie envers les musulmans...... On n'est pas sortie de l'ornière.... On n'a pas fini de croiser des tentes ambulantes.... :/


---------------
RIP  YOKO        
n°57862564
Amiral Fon​zie
Wow
Posté le 17-10-2019 à 08:40:25  profilanswer
 

Kiveu a écrit :

 

qui est avec moi pour lancer une grande tribune anti tribune ?

 

"Nous les 500 signataires de la tribune anti-tribunes en avons marre d’être toujours montrés du doigt et accusés pour un oui ou pour non par des tas de tribunes remplis de stars has been et de types plus ou moins connus de leur entouraqe. Nous en avons plus qu'assez de ces tribunes qui parlent toujours d'un ton extrêmement déprimant, agressif et culpabilisant et qui n'hésitent pas à mettre des mots en GRAS, voire de carrément en souligner des passages entiers pour bien faire comprendre qu'ils sont pas content. Nous exigeons que ces tribunes arrêtent immédiatement d'exiger tout un tas de trucs pour lesquelles elles n'ont, comme nous, absolument aucune autorité et aucun réel moyen d'exiger quoi que ce soit, nonobstant le fait qu'elles ont en générale bien peu de leçon à donner de manière pertinente à qui que ce soit. "

 

Je signe.

  

Ta dernière phrase me fait penser à un autre topic où le constat d'un avenir sombre découle plus ou moins du sujet abordé. Du coup je me dis que ce communautarisme assez fort que l'on retrouve chez différents groupes, peut constituer un atout en cas de crise majeure. Là où nous autres athées et baignés dans les libertés individuels et souvent l'individualisme serions moins résilients. :o

 

n°57862720
Profil sup​primé
Posté le 17-10-2019 à 09:03:54  answer
 

abonisyah a écrit :

Vous êtes marrant quand même, tout le cirque politico-médiatique est en roue libre contre le voile, polémique après polémique, et vous « oh secours les musulmans prennent le contrôle de la France et nous grand remplacent bientôt on mangera halal à la cantine de la cogip »
La victimisation n’est pas la où vous le croyez ...

 




Tu veux pas rentrer dans le débat au lieu de poster tes sempiternels yarien ?

n°57862878
OTH
My hovercraft is full of eels
Posté le 17-10-2019 à 09:20:01  profilanswer
 


 
 
Inch Allah
 
 
Pour le reste, défendre la nécessité d'adapter le reste de la société à ces nouvelles revendications religieuses c'est considérer le croyant non comme un citoyen mais comme un handicapé


---------------
Citez-moi un végétarien célèbre.
n°57862895
Tammuz
Posté le 17-10-2019 à 09:21:52  profilanswer
 


 
Puisqu'il n'y a rien, de quoi veux-tu débattre ?   [:yiipaa:4]  


---------------
"Je tape sur un clavier avec les 10 doigts sans regarder et je ne me relis pas"
n°57863159
_Makaveli_
Posté le 17-10-2019 à 09:48:52  profilanswer
 


 
Banalisation du voile et de la pratique rigoriste.....
 
Mais il va y avoir forcément des frictions entre les deux communautés. Chacun ne pourra pas vivre sa vie de façon indépendante.


---------------
Humanity is overrated
n°57863220
Profil sup​primé
Posté le 17-10-2019 à 09:54:37  answer
 

_Makaveli_ a écrit :


 
Banalisation du voile et de la pratique rigoriste.....
 
Mais il va y avoir forcément des frictions entre les deux communautés. Chacun ne pourra pas vivre sa vie de façon indépendante.


Cela va au delà de la banalisation.
C'est la revendication assumée du soutien des "modérés" aux "traditionalistes".
Remarque, ce n'est pas très étonnant: cela rejoint les réactions viscérales à base de CEPALISLAM et autres "ils l'ont bien cherché quelque part".
Mais le cocktail est explosif.
 
Je lis les commentaires dans les journaux, je vois passer les sondages et franchement c'est vraiment inquiétant.
 
Le français moyen attend du musulman lambda qu'il le rejoigne sur le rejet des islamistes et de toutes les pratiques jugées extrêmes.
En défendant comme ils le font le voile, les musulmans modérés envoient le message aux français moyens que, même s'ils ne vont pas aussi loin dans le délire, ils se sentent tout de même plus d'affinités avec une musulmane voilée qu'avec une non-musulmane. C'est une cassure sociétale profonde qui commence à se dessiner.
Et si rien n'est fait, le risque de rupture est réel à terme.

n°57863229
M_D_C
Etre aimé par des cons
Posté le 17-10-2019 à 09:54:57  profilanswer
 

petit rappel du sondage IFOP de septembre ...
 
Méthodologie de recueil
L’enquête a été menée auprès d’un échantillon de 1 012 personnes, représentatif de la population de religion ou d’origine musulmane âgée de 15 ans et plus.
La représentativité de l’échantillon a été assurée par la méthode des quotas (sexe, âge, profession de la personne interrogée, nationalité) après stratification par région et catégorie d'agglomération. L’Ifop a déterminé ces quotas à partir d’études menées précédemment auprès de cette catégorie de la population.
Les interviews ont été réalisées par téléphone du 26 août au 9 septembre 2019.
 
 

Citation :

L'enquête aborde ensuite le sujet de la laïcité en France. 41% des sondés estime que la pratique de l'islam doit être adaptée et aménagée pour se conformer à la laïcité à la française, contre 37 % qui estiment que c'est au contraire la laïcité française qui doit s'adapter.

 
#yarien
 

Citation :

82% des sondés pensent qu'on devrait avoir la possibilité de manger halal dans les cantines scolaires.


#yarien
 

Citation :

De plus, 68 % estiment qu'une jeune fille devrait avoir la possibilité de porter le voile à l'école.


#yarien
 

Citation :

27% des sondés sont d'accord avec l'idée que la charia devrait s'imposer par rapport aux lois de la République.


#yarien
 

Citation :

41% des femmes ayant un bac +5 portent le voile contre 16% des femmes non diplômées. Cela s'explique par les variations d'âge des femmes diplômées : les générations les plus âgées ne disposaient que d'un faible bagage éducatif, à l'inverse des générations les plus jeunes ont été à l'école de la République et y ont obtenu des diplômes.


#yarien
 
https://www.atlantico.fr/pepite/357 [...] -en-france  
(j'ai pris la 1ere source .. je sais atlantico site de droite caca :o mais osef )

Message cité 1 fois
Message édité par M_D_C le 17-10-2019 à 09:58:14

---------------
RIP  YOKO        
n°57863231
ticaribou
Posté le 17-10-2019 à 09:55:01  profilanswer
 


pas vraiment elle aussi manie le double langage . Oui j'ai regardé. Ses expressions de visage parlaient davantage qu'elle. Triomphalisme. Tournant autour du pot devant une question simple, pourquoi avoir choisi de  ne pas se voiler . La taqiya comme dab.

n°57863248
_Makaveli_
Posté le 17-10-2019 à 09:56:39  profilanswer
 


 
Ca rejoint les discussions avec KeepLooking qui indiquait qu'un rejet du salafisme était délicat puisqu'il était l'essence même de l'Islam...


---------------
Humanity is overrated
n°57863303
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 17-10-2019 à 10:02:03  profilanswer
 

M_D_C a écrit :

petit rappel du sondage IFOP de septembre ...


A chaque sondage de ce genre c'est la même histoire. Éduqués, pas éduqués, ça ne change rien. C'est hyper révélateur.
Mais il y en a toujours pour qui tout va bien, pour parler de "modérés". À l'heure actuelle le musulman non djihadiste et qui n'appelle pas au meurtre du kouffar est un "modéré". On en est la.

 

J'aurais bien aimé avec le même sondage il y a 40ans, avec la génération précédente. Je pense que l'évolution nous donnerait le vertige.


---------------
Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré.
n°57864204
Roupillon
Posté le 17-10-2019 à 11:17:17  profilanswer
 

OTH a écrit :


 
 
Inch Allah
 
 
Pour le reste, défendre la nécessité d'adapter le reste de la société à ces nouvelles revendications religieuses c'est considérer le croyant non comme un citoyen mais comme un handicapé


+1
J'ai toujours trouvé que cette volonté d'aider à tout prix cette religion était une forme de mépris vis à vis des capacités des pratiquants de cette religion.
En réalité, la vision des musulmans, par ceux qui veulent que la société s'adapte à l'islam, est la suivante :
- Ils sont trop stupides pour s'adapter en anticipant les repas avec du porc et se préparer à manger => il faut une alternative au porc ou le supprimer (alors que l'allergique, contrairement au musulman, est dégourdi, il sait s’adapter :o ).  
- Ils sont trop obtus pour s'adapter en retirant le voile qui agace par sa symbolique => il faut autoriser et déclarer islamophobe les gens contre le voile.
- Ils sont trop intolérants pour accepter une caricature => Il ne faut pas interdire la caricature, mais évitons quand même. Charlie Hebdo abuse en provoquant ces pauvres choupinets :sweat:, ils sont moins ouverts d'esprits que les autres religieux.
- Ils ne sont pas assez courageux pour faire le ramadan => Aidons les, faisons le par solidarité. Dans certains lycées des salles de repos sont faites de façons officieuses...
 
Bref, le mépris du musulmans n'est pas où on le croit, et vient aussi de ceux qui souhaitent que la société s'adapte :/
Et ça n'a rien d'étonnant que ceux qui fustigent l'adaptation de la société à l'islam sont souvent des musulmans: ils partent du principe que les musulmans non radicalisés peuvent et doivent s'adapter comme les autres religieux.

n°57864283
Profil sup​primé
Posté le 17-10-2019 à 11:22:05  answer
 

Racisme progressiste, mais dans le bon sens

n°57864620
Tammuz
Posté le 17-10-2019 à 11:44:39  profilanswer
 

_Makaveli_ a écrit :


 
Ca rejoint les discussions avec KeepLooking qui indiquait qu'un rejet du salafisme était délicat puisqu'il était l'essence même de l'Islam...


 
Danger !   [:batata]  


---------------
"Je tape sur un clavier avec les 10 doigts sans regarder et je ne me relis pas"
n°57864717
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 17-10-2019 à 11:52:03  profilanswer
 

Bitman a écrit :

si je mets ca en sortie scolaire ca passe ? :D
 
https://images-na.ssl-images-amazon [...] UX679_.jpg


 
Ça dépend, t'as perdu du poids ? :o


---------------
“The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.”
n°57864931
moggbomber
War, war never changes
Posté le 17-10-2019 à 12:13:38  profilanswer
 

OTH a écrit :


 
 
Inch Allah
 
 
Pour le reste, défendre la nécessité d'adapter le reste de la société à ces nouvelles revendications religieuses c'est considérer le croyant non comme un citoyen mais comme un handicapé


 
j'aime cette phrase  :sol:


---------------
Neuroatypique PEUQ GMSP GQGWL UZI
n°57864976
moggbomber
War, war never changes
Posté le 17-10-2019 à 12:18:40  profilanswer
 

Roupillon a écrit :


+1
J'ai toujours trouvé que cette volonté d'aider à tout prix cette religion était une forme de mépris vis à vis des capacités des pratiquants de cette religion.
En réalité, la vision des musulmans, par ceux qui veulent que la société s'adapte à l'islam, est la suivante :
- Ils sont trop stupides pour s'adapter en anticipant les repas avec du porc et se préparer à manger => il faut une alternative au porc ou le supprimer (alors que l'allergique, contrairement au musulman, est dégourdi, il sait s’adapter :o ).  
- Ils sont trop obtus pour s'adapter en retirant le voile qui agace par sa symbolique => il faut autoriser et déclarer islamophobe les gens contre le voile.
- Ils sont trop intolérants pour accepter une caricature => Il ne faut pas interdire la caricature, mais évitons quand même. Charlie Hebdo abuse en provoquant ces pauvres choupinets :sweat:, ils sont moins ouverts d'esprits que les autres religieux.
- Ils ne sont pas assez courageux pour faire le ramadan => Aidons les, faisons le par solidarité. Dans certains lycées des salles de repos sont faites de façons officieuses...
 
Bref, le mépris du musulmans n'est pas où on le croit, et vient aussi de ceux qui souhaitent que la société s'adapte :/
Et ça n'a rien d'étonnant que ceux qui fustigent l'adaptation de la société à l'islam sont souvent des musulmans: ils partent du principe que les musulmans non radicalisés peuvent et doivent s'adapter comme les autres religieux.


 
oui et puis certains posent des bombes quand ils sont pas contents  [:eric le-looser]  
alors on va continuer a aller en terrasse mais ok si il veulent voiler leurs femmes et se mettre a part de notre société parce que bon on va pas trop céder comême  [:jesusoro:9]


---------------
Neuroatypique PEUQ GMSP GQGWL UZI
n°57865004
choufarci
Posté le 17-10-2019 à 12:22:32  profilanswer
 


 
Bien résumé.
 
 [:duck69:2]

n°57865306
johnny-vul​ture
Wesh wesh ma poule !
Posté le 17-10-2019 à 13:04:55  profilanswer
 

Hahahaha la Nadine Morano, j'adore.
Elle parle aussi du CCIF

 
Citation :

Mère de famille prise à partie par un élu RN:
"Dix jours après qu'on assassine 4 policiers, alors qu'il y a des orphelins qui pleurent, là on nous parle de ce gamin? Non mais il ne faut pas exagérer !"

 

@nadine__morano dép. européenne

 

A voir jusqu'au bout https://twitter.com/RMCinfo/status/1184725406462676992 :D

Message cité 2 fois
Message édité par johnny-vulture le 17-10-2019 à 13:06:19

---------------
http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 2237_1.htm
n°57865350
M_D_C
Etre aimé par des cons
Posté le 17-10-2019 à 13:08:35  profilanswer
 

johnny-vulture a écrit :

Hahahaha la Nadine Morano, j'adore

 
Citation :

Mère de famille prise à partie par un élu RN:
"Dix jours après qu'on assassine 4 policiers, alors qu'il y a des orphelins qui pleurent, là on nous parle de ce gamin? Non mais il ne faut pas exagérer !"

 

@nadine__morano dép. européenne

 

A voir jusqu'au bout https://twitter.com/RMCinfo/status/1184725406462676992 :D


Wé,  je le disais ce matin. La Morano se lâche fort. ....


---------------
RIP  YOKO        
n°57865516
Profil sup​primé
Posté le 17-10-2019 à 13:24:22  answer
 

johnny-vulture a écrit :

Hahahaha la Nadine Morano, j'adore.
Elle parle aussi du CCIF  
 

Citation :

Mère de famille prise à partie par un élu RN:  
"Dix jours après qu'on assassine 4 policiers, alors qu'il y a des orphelins qui pleurent, là on nous parle de ce gamin? Non mais il ne faut pas exagérer !"
 
 @nadine__morano dép. européenne


 
A voir jusqu'au bout https://twitter.com/RMCinfo/status/1184725406462676992 :D


 
Excellent !

n°57865549
Profil sup​primé
Posté le 17-10-2019 à 13:27:21  answer
 


Elle a chaussé ses gros sabots, la lorraine :D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  497  498  499  ..  1019  1020  1021  1022  1023  1024

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[PACS] Questions sur les conventions...Posez vos questions a des Politiques
[Tupac unic] Chaussures de ville : QUESTIONS SIZING, ENTRETIEN & STYLEProduit vraiment "neuf" sur Amazon ? Et autres questions...
Topic grossesse - on vous dira tout, même pour la TitanoreïneUne société de gens intelligents sans police: ce doux rêve aburde
[Espace IV] Sensations dans le volant et questionsRTN/ABA de la Societe Generale pour Payweb.com?
Plus de sujets relatifs à : Questions et problèmes de société autour des religions


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR