Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2749 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  47  48  49  ..  1031  1032  1033  1034  1035  1036
Auteur Sujet :

Questions et problèmes de société autour des religions

n°52673857
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 10-03-2018 à 20:49:48  profilanswer

Reprise du message précédent :
Me fais pas le coup du redface, me prends pas pour un jambon. Il y a eu 4 ou 5 posts sérieux parlant du terrorisme islamiste alors qu'à la base c'était un propos sur les chrétiens aux USA.

mood
Publicité
Posté le 10-03-2018 à 20:49:48  profilanswer

n°52673865
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 10-03-2018 à 20:51:58  profilanswer

Ernestor a écrit :

me prends pas pour un jambon

Voici donc la preuve de radicalisation d'Ibn Nestor  [:zyzz:2]

n°52673877
M_D_C
Etre aimé par des cons
Posté le 10-03-2018 à 20:53:45  profilanswer

Ernestor a écrit :

Me fais pas le coup du redface, me prends pas pour un jambon. Il y a eu 4 ou 5 posts sérieux parlant du terrorisme islamiste alors qu'à la base c'était un propos sur les chrétiens aux USA.

Wé et je vais t'apprendre une chose mon cher jambon  :O  le HS c'est les chrétiens aux USA.  Et non les attentats islamiques  dans notre pays car ces attentats sont complètement dans le sujet de ce topik. Il suffit de lire le titre.

---------------
RIP  YOKO        
n°52673895
Ernestor
Posté le 10-03-2018 à 20:56:50  profilanswer

M_D_C a écrit :

Wé et je vais t'apprendre une chose mon cher jambon  :O  le HS c'est les chrétiens aux USA.  Et non les attentats islamiques  dans notre pays car ces attentats sont complètement dans le sujet de ce topik. Il suffit de lire le titre.

Relis le titre.

n°52673911
M_D_C
Etre aimé par des cons
Posté le 10-03-2018 à 20:59:13  profilanswer

Ernestor a écrit :

Relis le titre.

Je ne dois pas le comprendre alors  [:cosmoschtroumpf]

---------------
RIP  YOKO        
n°52674421
Profil sup​primé
Posté le 10-03-2018 à 21:58:16  answer

deadpool a écrit :

Plus ça va, plus je me demande si Tariq Ramadan, c'est pas le vrai nom de Nacho Vidal à la ville.

[:azrail]

n°52674883
hyenal1
Posté le 10-03-2018 à 22:46:18  profilanswer

Ernestor a écrit :

Et dire qu'on nous a expliqué en boucle que le problème du Coran était que c'est la parole révélée de Dieu qui fait que les musulmans ne peuvent pas remettre en question son contenu contrairement à la Bible et là on voit que 75% des américains chrétiens considèrent totalement où en partie que la Bible l'est aussi.

Heureusement qu'ils sont pas trop nombreux à vouloir faire respecter les appels aux crimes contre l'humanité de l'ancien testament [:pivoine de cheshire:2]

Tu confonds la doctrine et les pratiques. Le coran, dans la doctrine, EST la parole directe d'Allah. C'est limpide : le texte est un message révélé au prophète (saws :o) par Allah lui-même. La bible n'a pas ce statut, ce sont clairement des humains qui parlent. La différence se situe là, et elle n'est pas vraiment secondaire, puisque ça veut dire que dans un débat, le bas du front qui dit que le texte est la parole sacrée aura toujours raison, puisque dans la doctrine C'EST le cas.

Ensuite ton chiffre il faut le comparer à celui des musulmans  [:spamafote]  tu peux pas faire une comparaison avec UN chiffre. Observe :

https://img.washingtonpost.com/wp-apps/imrs.php?src=https://img.washingtonpost.com/blogs/monkey-cage/files/2013/12/figure2.jpg&w=1484
source (le titre de l'article devrait te plaire, cependant :o)

Malgré le titre optimiste de l'article, on voit bien que les musulmans sont nettement plus nombreux à considérer que le texte est la parole littérale de Dieu. Par contre si quelqu'un qui connait les states peut m'éclairer sur les différences entre les protestants et leur répartition dans la population ça serait gentil, parce que je me mélange les pinceaux  [:cyber-solaris]

---------------
Bah il fera connaissance !
n°52675642
tarranis
Posté le 11-03-2018 à 03:51:20  profilanswer

Ernestor a écrit :

Les mecs qui ont toujours pas compris que c'était pas le topic terrorisme islamiste ici [:herbert de vaucanson:4]

Et toi tu n'as toujours pas compris que le terrorisme chrétien, catholique, évangélique ou salut et guérisonique n'existe pas/plus, et que leur soit disant monté en puissance n'est pas un problème comparé à l'expansion mortifère de l'islam.

n°52675797
Jahaa_sv
Posté le 11-03-2018 à 08:34:18  profilanswer

Ernestor a écrit :

Les mecs qui ont toujours pas compris que c'était pas le topic terrorisme islamiste ici [:herbert de vaucanson:4]

C'est tellement beau.
 [:el_fiasco:8]

D'un côté faut parler des faits sans trop rentrer dans le débat religieux parce que c'est pas le topic.

Et ici c'est l'inverse.

En fait, au final, on va s'en tenir au danger et dérive de l'évangélisation de la France.

n°52675815
M_D_C
Etre aimé par des cons
Posté le 11-03-2018 à 08:43:16  profilanswer

Par contre si vous avez quelque chose à dire sur les chrétiens ou les évangélistes aux USA n'hésitez pas !! Ernestor approuve

---------------
RIP  YOKO        
mood
Publicité
Posté le 11-03-2018 à 08:43:16  profilanswer

n°52675898
thomas dak​in
Posté le 11-03-2018 à 09:19:30  profilanswer

M_D_C a écrit :

Par contre si vous avez quelque chose à dire sur les chrétiens ou les évangélistes aux USA n'hésitez pas !! Ernestor approuve

une fois, un evangeliste m'a bousculé dans la rue et ne s'est pas excusé. ca compte comme attentat je suppose  :o

n°52675961
M_D_C
Etre aimé par des cons
Posté le 11-03-2018 à 09:43:56  profilanswer

Ton exemple montre bien que les évangélistes posent de graves problèmes dans nos sociétés occidentales. Vivement que tout ces évangélistes se convertissent à  l'islam et tout ira bien.  :O

---------------
RIP  YOKO        
n°52676057
Ernestor
Posté le 11-03-2018 à 10:18:33  profilanswer

tarranis a écrit :

Et toi tu n'as toujours pas compris que le terrorisme chrétien, catholique, évangélique ou salut et guérisonique n'existe pas/plus, et que leur soit disant monté en puissance n'est pas un problème comparé à l'expansion mortifère de l'islam.

Jahaa_sv a écrit :

C'est tellement beau.
 [:el_fiasco:8]

D'un côté faut parler des faits sans trop rentrer dans le débat religieux parce que c'est pas le topic.

Et ici c'est l'inverse.

En fait, au final, on va s'en tenir au danger et dérive de l'évangélisation de la France.

thomas dakin a écrit :

une fois, un evangeliste m'a bousculé dans la rue et ne s'est pas excusé. ca compte comme attentat je suppose  :o

M_D_C a écrit :

Ton exemple montre bien que les évangélistes posent de graves problèmes dans nos sociétés occidentales. Vivement que tout ces évangélistes se convertissent à  l'islam et tout ira bien.  :O

Le titre de ce topic concerne les problèmes de société avec les religions et vous essayez de le faire dériver sur le terrorisme islamiste dont il existe déjà un topic et qu'on ferme régulièrement à cause de vos dérives. Vous êtes incapables de vous contrôler, faut systématiquement que vous transformiez tout pour taper sur les musulmans sur la base du terrorisme islamiste et même que vous cherchiez à empêcher qu'on parle des autres religions.

Votre stratégie est géniale : à cause de vos dérives, on a créé plusieurs topics pour cadrer les choses mais vous persistez à pourrir tous les topics traitant de près ou de loin de la religion.

Au final, on se retrouvera à fermer tous les topics traitant de près ou de loin à l'Islam à cause de votre comportement.

Changez rien les gars [:moooonblooood:2]

n°52676073
Ernestor
Posté le 11-03-2018 à 10:22:00  profilanswer

hyenal1 a écrit :

Tu confonds la doctrine et les pratiques. Le coran, dans la doctrine, EST la parole directe d'Allah. C'est limpide : le texte est un message révélé au prophète (saws :o) par Allah lui-même. La bible n'a pas ce statut, ce sont clairement des humains qui parlent. La différence se situe là, et elle n'est pas vraiment secondaire, puisque ça veut dire que dans un débat, le bas du front qui dit que le texte est la parole sacrée aura toujours raison, puisque dans la doctrine C'EST le cas.

Ensuite ton chiffre il faut le comparer à celui des musulmans  [:spamafote]  tu peux pas faire une comparaison avec UN chiffre. Observe :

https://img.washingtonpost.com/wp-a [...] jpg&w=1484
source (le titre de l'article devrait te plaire, cependant :o)

Malgré le titre optimiste de l'article, on voit bien que les musulmans sont nettement plus nombreux à considérer que le texte est la parole littérale de Dieu. Par contre si quelqu'un qui connait les states peut m'éclairer sur les différences entre les protestants et leur répartition dans la population ça serait gentil, parce que je me mélange les pinceaux  [:cyber-solaris]

Citation :

There is no difference in religious fundamentalism between American Muslims and Christians

Et ces chiffres [:azrail]  

La pratique religieuse aux USA c'est vraiment quelque chose [:le colis:3]

n°52676144
_Makaveli_
Posté le 11-03-2018 à 10:37:53  profilanswer

Ernestor a écrit :

Et dire qu'on nous a expliqué en boucle que le problème du Coran était que c'est la parole révélée de Dieu qui fait que les musulmans ne peuvent pas remettre en question son contenu contrairement à la Bible et là on voit que 75% des américains chrétiens considèrent totalement où en partie que la Bible l'est aussi.

Heureusement qu'ils sont pas trop nombreux à vouloir faire respecter les appels aux crimes contre l'humanité de l'ancien testament [:pivoine de cheshire:2]

Le problème c'est que tu compares juste les musulmans à ce qu'il se fait de pire dans le monde chrétien, pas sur que ce soit très positif pour eux !

---------------
Humanity is overrated
n°52676170
OTH
My hovercraft is full of eels
Posté le 11-03-2018 à 10:45:03  profilanswer

Ernestor a écrit :

Citation :

There is no difference in religious fundamentalism between American Muslims and Christians

mais vu que c'est le terreau culturel du pays, ça ne pose pas tant de problème d'acceptation que cela.

Un intégrisme chrétien aux US ou un intégrisme musulman en AS, ça pose nettement moins de tensions qu'un intégrisme exogène dans un pays d'une autre culture, en particulier si en plus d'avoir été façonné par une autre religion ce pays et sa population ont un rapport de plus en plus distant avec cette religion historique

n°52676179
Born Dead
Posté le 11-03-2018 à 10:48:39  profilanswer

Je me demande si ce n'est pas une spécialité musulmane d'ailleurs. :sweat:
Je dis ça car il y a quelques mois, un collègue nous sort "vous y croyez vous à Adam et Ève ?". Eh bien TOUS les musulmans de mon équipe présents à ce moment ont répondu que oui. Et ce ne sont pas des intégristes, loin de là, l'un d'eux étant d'ailleurs contre le port de tout voile chez la femme et étant exaspéré par sa sœur qui tombe dans des pouics en tout genre (homéopathie, lithothérapie...). Mais pour eux, dieu a créé Adam et Ève et c'est indiscutable, c'est "dans le package" de leur religion dixit celui dont je parle dans la phrase précédente. J'avais jamais entendu ça de ma vie, même dans la branche très catho de ma famille, le choc. :D

Message édité par Born Dead le 11-03-2018 à 10:52:30
n°52676191
Jahaa_sv
Posté le 11-03-2018 à 10:51:31  profilanswer

Ernestor a écrit :

Citation :

Mais est ce que nous on va chier sur les pratiques des musulmans en AS ?

Et pourtant, il y a à mon avis beaucoup plus a dire.

Si demain des milliers d'Américains débarquent en France pour imposer la pratique de leur religion ça risque de m'agacer autant que ce qui se passe aujourd'hui avec l'Islam en France.

n°52676213
freddy021
Posté le 11-03-2018 à 10:58:30  profilanswer

En soit ça ne veut pas dire grand chose, rien n'empêche de penser que le premier homme s'appeler Adam comme nous on l'appelle homo Sapiens...si la question n'entre pas dans les détails et la vision de chacun, c'est compliqué d'en tirer quoique ce soit.
J'ai d'ailleurs peu de doute sur la possibilité de trouver une interprétation d'adam et eve qui colle à la théorie de l'évolution.

n°52676215
Ernestor
Posté le 11-03-2018 à 10:58:54  profilanswer

OTH a écrit :

mais vu que c'est le terreau culturel du pays, ça ne pose pas tant de problème d'acceptation que cela.

Un intégrisme chrétien aux US ou un intégrisme musulman en AS, ça pose nettement moins de tensions qu'un intégrisme exogène dans un pays d'une autre culture, en particulier si en plus d'avoir été façonné par une autre religion ce pays et sa population ont un rapport de plus en plus distant avec cette religion historique

Oui, oui, c'est totalement anodin au quotidien.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Avort [...] 9tats-Unis

Citation :

Dans des États comme le Mississippi, le Nebraska, le Missouri, plus de 95 % des comtés ne compteraient plus aucune clinique pratiquant l'IVG[réf. nécessaire]. Si Roe v. Wade devait être déjugé et les États libres d'autoriser ou non l'avortement, 21 pourraient de nouveau la bannir. Certains disent que les restrictions y sont parfois déjà si élevées que la situation n'en serait guère changée dans la pratique.

n°52676221
OTH
Posté le 11-03-2018 à 10:59:59  profilanswer

Ernestor a écrit :

Oui, oui, c'est totalement anodin au quotidien.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Avort [...] 9tats-Unis

Citation :

Dans des États comme le Mississippi, le Nebraska, le Missouri, plus de 95 % des comtés ne compteraient plus aucune clinique pratiquant l'IVG[réf. nécessaire]. Si Roe v. Wade devait être déjugé et les États libres d'autoriser ou non l'avortement, 21 pourraient de nouveau la bannir. Certains disent que les restrictions y sont parfois déjà si élevées que la situation n'en serait guère changée dans la pratique.

tu fais dans le néo-colonialisme

attaquons nous plutôt aux problèmes posés dans les quartiers chez nous où la pression des islamistes se fait plus forte que l'état de droit républicain

Message cité 1 fois
Message édité par OTH le 11-03-2018 à 11:00:58
n°52676229
Ernestor
Posté le 11-03-2018 à 11:01:46  profilanswer

OTH a écrit :

tu fais dans le néo-colonialisme

Le mec qui passe son temps à chier sur les musulmans en France au point de refuser de voter Mélenchon parce qu'il y a un certain islamo-gauchisme chez certains de ses militants et qui vient soutenir les intégristes chrétiens aux USA  
[:deep thought:5]

n°52676231
OTH
Posté le 11-03-2018 à 11:02:52  profilanswer

Ernestor a écrit :

Le mec qui passe son temps à chier sur les musulmans en France au point de refuser de voter Mélenchon parce qu'il y a un certain islamo-gauchisme chez certains de ses militants et qui vient soutenir les intégristes chrétiens aux USA

tu fais du Ramadan ? je ne dis rien de tout ça.

Message cité 1 fois
Message édité par OTH le 11-03-2018 à 11:06:42
n°52676238
Born Dead
Posté le 11-03-2018 à 11:04:38  profilanswer

freddy021 a écrit :

En soit ça ne veut pas dire grand chose, rien n'empêche de penser que le premier homme s'appeler Adam comme nous on l'appelle homo Sapiens...si la question n'entre pas dans les détails et la vision de chacun, c'est compliqué d'en tirer quoique ce soit.
J'ai d'ailleurs peu de doute sur la possibilité de trouver une interprétation d'adam et eve qui colle à la théorie de l'évolution.

Bah les collègues ont clairement expliqué le truc : Dieu a créé Adam et Ève, le reste (animaux etc), c'est l'évolution [:tinostar]

n°52676241
Ernestor
Posté le 11-03-2018 à 11:05:07  profilanswer

OTH a écrit :

tu fais du Ramadan ? je ne dis rien de tout ça.

Tu dis qu'on a pas à critiquer les intégristes religieux d'un autre pays. Donc je suppose que tu vois pas de problèmes non plus avec ce qu'impose l'Arabie Saoudite à ses citoyens.

Message cité 2 fois
Message édité par Ernestor le 11-03-2018 à 11:08:48
n°52676250
OTH
Posté le 11-03-2018 à 11:06:29  profilanswer

Ernestor a écrit :

Tu dis qu'on a pas à critiquer les intégristes religieux d'un autre pays. Donc je suppose que tu vois pas de problèmes non plus avec ce qu'impose l'Arabie Saoudite à ses citoyens.

les intellectuels laïcs américains qui sont contre cette dérive ont besoin de bien moins d'aide extérieures que leurs homologues des pays musulmans, c'est un pays où leur parole y est audible et leur opinion considéré comme légitime à défaut d'être partagé par tous. Le soutien c'est d'ailleurs à ces derniers qu'il faut le donner, pas aux "intellectuels" islamistes qui dénoncent les persécutions de leurs coreligionnaires chez nous en oubliant celles, réelles cette fois, qui s'abattent sur les réfractaires à leur religion.

Message édité par OTH le 11-03-2018 à 11:08:46
n°52676254
Jahaa_sv
Posté le 11-03-2018 à 11:07:48  profilanswer

Vu que ça t'intéresse beaucoup  [:hubert selby jr]

Citation :

le droit à l'avortement est strictement interdit (sauf pour sauver la vie de la femme enceinte) dans 68 pays selon l'association suisse pour décriminaliser l'avortement (USPDA), contre 57 pays qui l'autorisent sans condition.  

Oser attaquer les USA sur le droit à l'avortement quand il est considéré comme crime dans une majorité de pays musulmans...

Si tu veux taper sur les chrétiens prend le Chili en exemple, ou l'Argentine.  [:life1703]

n°52676261
Jahaa_sv
Posté le 11-03-2018 à 11:09:10  profilanswer

Ernestor a écrit :

Personnellement aucun. Vraiment.

Par contre, quand les mecs envoient du blé en France pour propager leur idéologie ça me dérange. Énormément.

n°52676264
Ernestor
Posté le 11-03-2018 à 11:09:54  profilanswer

Les USA sont une démocratie dont la liberté est la base fondamentale. Mais bon, toi aussi je vois que t'as décidé de défendre des religieux qui interdisent plein de choses et des libertés aux autres .

n°52676265
freddy021
Posté le 11-03-2018 à 11:10:00  profilanswer

Ernestor a écrit :

Sans participer a votre dialogue de sourd, il y a une différence entre les ricains évangélistes machins qui font ce qu'ils veulent chez eux et conduisent leurs affaires comme ils l'entendent, et certaines "manifestations islamiques" d'une minorité qui s'imposent à la majorité du pays.
Perso que dans les pays musulmans il n'y ait pas de mixité, ou qu'ils aient certaines coutumes particulieres, j'en ai rien à cirer, chacun fait ce qu'il veut chez soit. En revanche quand j'apprends que chez moi, il y ait de plus en plus de point de tensions au point où le "vivre ensemble" soit rayé de certains endroits, c'est problématique.

n°52676276
OTH
Posté le 11-03-2018 à 11:11:53  profilanswer

Ernestor a écrit :

Les USA sont une démocratie dont la liberté est la base fondamentale. Mais bon, toi aussi je vois que t'as décidé de défendre des religieux qui interdisent plein de choses et des libertés aux autres .

"moi aussi" ? :heink:

j'ai toujours été très critique vis à vis de Ramadan et des FM, ne compte pas sur moi pour te rejoindre dans ce combat pour soutenir l'intégrisme religieux

Message cité 1 fois
Message édité par OTH le 11-03-2018 à 11:12:20
n°52676284
Jahaa_sv
Posté le 11-03-2018 à 11:13:22  profilanswer

Ernestor a écrit :

Mais ou tu vois que je défends des religieux [:trefledepique_w]

J'en ai rien à foutre de ce que font les évangélistes aux usa. J'en rai rien à foutre de ce que font les islamistes en AS.

Par contre si l'un ou l'autre veut modifier mon mode de vie en France ça me dérange. Ce n'est pas la société dans laquelle je veux vivre.

En revanche toi, tu crache à longueur de journée sur les évangélistes, et autres chrétiens, et pendant  ce temps tu défends l'islamisme.

Message cité 1 fois
Message édité par Jahaa_sv le 11-03-2018 à 11:14:31
n°52676291
Ernestor
Posté le 11-03-2018 à 11:14:46  profilanswer

OTH a écrit :

"moi aussi" ? :heink:  

j'ai toujours été très critique vis à vis de Ramadan et des FM, ne compte pas sur moi pour te rejoindre dans ce combat pour soutenir l'intégrisme religieux

Maintenant je soutiens l'intégrisme religieux, ce délire [:goumite:2]

n°52676294
Ernestor
Posté le 11-03-2018 à 11:15:45  profilanswer

Jahaa_sv a écrit :

Mais ou tu vois que je défends des religieux [:trefledepique_w]

J'en ai rien à foutre de ce que font les évangélistes aux usa. J'en rai rien à foutre de ce que font les islamistes en AS.

Par contre si l'un ou l'autre veut modifier mon mode de vie en France ça me dérange. Ce n'est pas la société dans laquelle je veux vivre.

En revanche toi, tu crache à longueur de journée sur les évangélistes, et autres chrétiens, et pendant  ce temps tu défends l'islamisme.

Ah ouais, c'est un problème de groupe votre de délire sur ce que je raconte [:prozac]

Message cité 2 fois
Message édité par Ernestor le 11-03-2018 à 11:18:24
n°52676297
freddy021
Posté le 11-03-2018 à 11:17:24  profilanswer

Ernestor a écrit :

Ah ouais, c'est un problème de groupe votre de délire ce que je raconte [:prozac]

Quand deux "camps" se reprochent la même chose tout en le faisant, ça s'appelle un dialogue de sourds  [:la chancla:1]

n°52676401
Ernestor
Posté le 11-03-2018 à 11:41:46  profilanswer

Mouais, il y a des gens qui tapent sur tous les religieux qui cherchent à changer le pays sur la base de leurs croyances et ceux qui veulent taper que sur les musulmans. Le topic terrorisme dérivait tellement sur les problèmes de société avec l'Islam qu'on a créé ce topic. Mais maintenant, sur ce topic "société et religion", ils veulent qu'on parle de terrorisme islamiste. Les types sont bloqués dans une boucle infinie.

Alors pour en revenir à la France vu qu'ils veulent pas qu'on parle de nos pays équivalents, occidentaux donc, je rappelle que lors du mariage pour tous, il y a eu une grosse pression d'une partie des cathos (et musulmans) pour interdire le mariage pour tous sur la base de leurs croyances religieuses. Chose qu'on avait pas vu dans d'autres pays bien plus cathos que nous.

n°52676439
OTH
Posté le 11-03-2018 à 11:49:43  profilanswer

Ernestor a écrit :

Maintenant je soutiens l'intégrisme religieux, ce délire [:goumite:2]

Ben écoute, on sait qui de nous deux relativise la dangerosité de Ramadan ou les dangers de l'intégrisme islamique en France.

Quand à ton amalgame entre mon discours et un soutien aux intégristes chrétiens US il est pas mal non plus. Je dis juste qu'aux USA ils ont un modèle démocratique qui permet de mener un combat contre cela, et qu'ils sont bien assez grands pour le mener sans nous. Tout le contraire des pays musulmans où lancer se débat est suffisant pour finir en taule.

C'est du même niveau que de m'accuser de soutenir la lapidation des femmes quand je dénonce la tartufferie et la dangerosité de cette idée de moratoire.

Message cité 2 fois
Message édité par OTH le 11-03-2018 à 12:14:20
n°52676443
Ali-Pacha
AW
Posté le 11-03-2018 à 11:49:56  profilanswer

Sympa celui-là :

https://reho.st/medium/self/63cdf9402daaa2040572e7136bf2929134770cc1.jpg

Ali

n°52676460
OTH
Posté le 11-03-2018 à 11:53:04  profilanswer

Ernestor a écrit :

Mouais, il y a des gens qui tapent sur tous les religieux qui cherchent à changer le pays sur la base de leurs croyances et ceux qui veulent taper que sur les musulmans. Le topic terrorisme dérivait tellement sur les problèmes de société avec l'Islam qu'on a créé ce topic. Mais maintenant, sur ce topic "société et religion", ils veulent qu'on parle de terrorisme islamiste. Les types sont bloqués dans une boucle infinie.

Alors pour en revenir à la France vu qu'ils veulent pas qu'on parle de nos pays équivalents, occidentaux donc, je rappelle que lors du mariage pour tous, il y a eu une grosse pression d'une partie des cathos (et musulmans) pour interdire le mariage pour tous sur la base de leurs croyances religieuses. Chose qu'on avait pas vu dans d'autres pays bien plus cathos que nous.

Et alors, au delà des manifs, quelles ont été les conséquences  ?

L'intégrisme catho est un phénomène marginal, tu veux te faire peur avec des épouvantails pour ne pas voir le vrai danger.

Message cité 1 fois
Message édité par OTH le 11-03-2018 à 12:15:26
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  47  48  49  ..  1031  1032  1033  1034  1035  1036

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[PACS] Questions sur les conventions...Posez vos questions a des Politiques
[Tupac unic] Chaussures de ville : QUESTIONS SIZING, ENTRETIEN & STYLEProduit vraiment "neuf" sur Amazon ? Et autres questions...
Topic grossesse - on vous dira tout, même pour la TitanoreïneUne société de gens intelligents sans police: ce doux rêve aburde
[Espace IV] Sensations dans le volant et questionsRTN/ABA de la Societe Generale pour Payweb.com?
Plus de sujets relatifs à : Questions et problèmes de société autour des religions

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)