Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3930 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  476  477  478  ..  1031  1032  1033  1034  1035  1036
Auteur Sujet :

Questions et problèmes de société autour des religions

n°57696669
Profil sup​primé
Posté le 28-09-2019 à 20:18:18  answer

Reprise du message précédent :
el famoso "il y a autant de voiles que de femmes voilées" hein

Message édité par Profil supprimé le 28-09-2019 à 20:18:27
mood
Publicité
Posté le 28-09-2019 à 20:18:18  profilanswer

n°57696677
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 28-09-2019 à 20:19:27  profilanswer

Très révélateur de quoi ? Elles ont voulu faire un attentat terroriste, c'est parce qu'il y a plus de Mc Do hallal ouvert ?

n°57696698
Ernestor
Posté le 28-09-2019 à 20:23:32  profilanswer

sillage276 a écrit :

Non. Et c'est peut-être parce que justement la société française dis non à certaines demandes au nom de la laïcité, tu ne penses pas ? car certains aimeraient bien que ce soit le cas.

Ah mais non bien sur. Inutile de leur dire non de temps en temps, ils n'ont jamais aucunes demandes ni revendications :pt1cable:  
- le voile à l'école ? on se demande bien pourquoi ça fait débat, aucun musulmans n'a jamais demandé à avoir le droit de venir voilé à l'école
- le voile lors des sorties scolaire ? pareil,  aucun musulmans ne l'a jamais demandé
- les femmes voilées en niqab dans la rue malgrès l'interdiction de le porter n'existent pas.
- les actions coup-de-poing pour forcer l'autorisation du burkini dans les piscines n'existent pas non plus. c'est une invention de la fachosphère pour faire progression l’islamophobie
- jamais aucun musulmans n'a demandé à avoir des horaires réservés aux femmes dans les piscines pour permettre aux femmes musulman d'y venir en toute compatibilité avec leur foi musulmane
- les associations comme le CCIF a tendance islamiste ne sont que des hoax d'internet inventés de toute pièce par Marine Lepen pour faire progresser le RN.
- les salles de prière dans les entreprises ont été mises en place spontanément par la société française, sans même qu'un seul musulman n'en fassent la demande.
- les aménagements d'horaires liée aux ramadan ont été mis en place spontanément par les gentils patrons qui s'inquiétaient de la santé de leurs employé musulmans. toujours sans qu’aucun de ceux-ci n'en fassent jamais la demande.
- les repas de substitution dans les cantines ont été mis en places car les écoles se sont rendu compte que bcp d'enfant n'aimait pas le jambon. rien à voir avec une quelconque religion.
- et bien sur, jamais aucun musulman n'a demandé nul part à ce que sont repas soit hallal. (cantines, barbecue, invitation chez un ami, .... ce n'est jamais arrivé)

Donc les musulmans n'ayant jamais aucune demande liée à leur religion, et ne contestant jamais les lois de la république dans le but de les faire évoluer dans une direction qui serait plus compatible avec la pratique de l'islam, il est donc totalement inutile de leur dire non de temps en temps au nom de la laïcité ?

ça va j'ai bon là ?

T'as bon en quoi ?  

Relis ton post. Et explique nous en quoi on vit sous la loi de la charia. Parce que t'as l'air de penser qu'on y est presque.

A part ça, juste sur tes derniers points : les menus de substitution ont été mis en place pour que les enfants musulmans mangent à la cantine avec les autres. Quant au musulman qui vient pas au resto parce qu'il mange halal, c'est marrant, moi ceux que je connais viennent et prennent ... du poisson. Bref.

Message édité par Ernestor le 28-09-2019 à 20:24:09
n°57696787
Profil sup​primé
Posté le 28-09-2019 à 20:38:49  answer

Ernestor a écrit :

Très révélateur de quoi ? Elles ont voulu faire un attentat terroriste, c'est parce qu'il y a plus de Mc Do hallal ouvert ?

:heink:  :heink:  [:klemton]

n°57696808
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 28-09-2019 à 20:42:55  profilanswer

Ernestor a écrit :

En fait quand ça t'emmerdes, tu réponds à côté ou tu feins l'ironie.
Pathétique  [:le colis:4]

---------------
Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré.
n°57696882
Profil sup​primé
Posté le 28-09-2019 à 20:53:41  answer

Pour préserver le vivre-ensemble

n°57696900
sillage276
Posté le 28-09-2019 à 20:57:07  profilanswer

@Ernestor
Merci de citer les passages de mes derniers messages dans lesquels j'indique que :

Citation :

il y a des menus hallals tous les jours dans toutes les cantines de nos écoles

Citation :

on vit sous la loi de la charia

Et qu'aucun musulman de france ne vient au resto parce qu'il mange halal (ce que signifie le passage suivant) =>

Citation :

Quant au musulman qui vient pas au resto parce qu'il mange halal, c'est marrant, moi ceux que je connais viennent

Si tu n'y parviens pas, tu peux aussi essayer d’arrêter de me prendre pour un con en déformant tous mes messages. Merci

Citation :

les menus de substitution ont été mis en place pour que les enfants musulmans mangent à la cantine avec les autres

voilà. donc aucun rapport de près ou de loin avec une quelconque religion  [:cosmoschtroumpf]  

Mon intervention était pour signaler que la laïcité ce n'était pas de dire oui à toutes les demandes des communautés religieuses et qu'il fallait aussi fixer des limites en disant non de temps en temps. Pour moi, la laïcité c'est d'assurer d'avoir un espace publique et une société le plus neutre possible vis à vis de la religion afain de permettre un vivre ensemble. J'estime donc à ce titre, qu'il est nécessaire de dire stop à celles qui veulent prendre trop de place dans la société. Et stp, ne fait pas comme si il n'existait aucune mouvance chez les musulmans qui considèrent que l'islam n'occupe jamais asez de place dans la société française.

Mais visiblement tu ne sembles pas de cet avis sur cette nécessité de dire stop. Donc tu pourrais argumenter sur le pourquoi selon toi, au nom de la laîcité il faudrait dire oui à toutes les demandes religieuse issue des diverses communautés religieuses ? Ou alors éclaircir ton point de vue si ce n'est pas le cas.

Ce serait plus constructif que de troller en me faisant dire des choses que je n'ai jamais dites.

n°57696912
M_D_C
Etre aimé par des cons
Posté le 28-09-2019 à 20:58:56  profilanswer

freddy021 a écrit :

https://twitter.com/ZinebElRhazoui/ [...] 33954?s=19
Encore une "modérée" qui "ne dérange personne", et dont le voile permet de s'intégrer [:budykiller:4]

Yarien donc

Zineb présidente ! Qu'on lui élève une statue.

---------------
RIP  YOKO        
n°57696934
Gwrach
Posté le 28-09-2019 à 21:01:08  profilanswer

Pour satisfaire ce genre de critiques, il faudrait des représentions qui s'éloignent des clichés négatifs associés à l'Islam. Ce serait des représentations "progressistes" où la religion des musulmanes voilées ne serait pas évoquée, ou alors serait évoquée positivement.

Ce qui est amusant (enfin  [:chatoo:7] ), c'est que ce genre de scenarios, dont je ne doute pas qu'il vont se multiplier dans les prochaines années, exige qu'on occulte le côté traditionnaliste du vêtement et de celles qui font le choix de le porter en occident.  
Ca donnera des scenarios improbables qui montreront des personnages de femmes voilées occidentales, modernes, qui vivent leur vie de manière conforme à tous les ideaux progressistes du moment. Des scenarios à la Skam où une ado portant le hijab et un garçon gay sont les meilleurs amis du monde. Dans la réalité, les musulmanes voilées sont probablement plus proches de la Manif Pour Tous mais c'est pas grave, nos artistes auront la satisfaction d’œuvrer à la lutte contre l'islamophobie et de défendre l'ouverture d'esprit et la tolérance. Et ce faisant, normaliseront le voile en occident.

n°57696962
Profil sup​primé
Posté le 28-09-2019 à 21:04:32  answer

Gwrach a écrit :

Pour satisfaire ce genre de critiques, il faudrait des représentions qui s'éloignent des clichés négatifs associés à l'Islam. Ce serait des représentations "progressistes" où la religion des musulmanes voilées ne serait pas évoquée, ou alors serait évoquée positivement.

Ce qui est amusant (enfin [:chatoo:7] ), c'est que ce genre de scenarios, dont je ne doute pas qu'il vont se multiplier dans les prochaines années, exige qu'on occulte le côté traditionnaliste du vêtement et de celles qui font le choix de le porter en occident.
Ca donnera des scenarios improbables qui montreront des personnages de femmes voilées occidentales, modernes, qui vivent leur vie de manière conforme à tous les ideaux progressistes du moment. Des scenarios à la Skam où une ado portant le hijab et un garçon gay sont les meilleurs amis du monde. Dans la réalité, les musulmanes voilées sont probablement plus proches de la Manif Pour Tous mais c'est pas grave, nos artistes auront la satisfaction d’œuvrer à la lutte contre l'islamophobie et de défendre l'ouverture d'esprit et la tolérance. Et ce faisant, normaliseront le voile en occident.

Y aura en parallèle des fictions qui retraceront le combat que mènent des femmes dans certains pays pour se libérer de ce "bout de tissu"

Enfin, peut être

mood
Publicité
Posté le 28-09-2019 à 21:04:32  profilanswer

n°57696975
Profil sup​primé
Posté le 28-09-2019 à 21:05:36  answer

Attention si des blancs participent à la création d'une telle oeuvre c'est du néocolonialisme et de l'appropriation culturelle.

n°57697004
hisvin
Posté le 28-09-2019 à 21:08:41  profilanswer

J'allais citer Skam mais c'est déjà fait. :D
Le plus marrant dans Skam était que le réalisme devenait irréalisme du fait que l'actrice principale était réellement musulmane et donc les scènes de famille ou elle pouvait retirer son voile, bah, elle le gardait alors que sa mère ou l'actrice jouant sa mère ne devait pas l'être et était donc non voilé. :lol:

n°57697021
Profil sup​primé
Posté le 28-09-2019 à 21:10:04  answer

La question que je me pose c'est qui a envie de voir des séries avec des meufs voilées ? Le truc chiant à mourir.

n°57697028
Profil sup​primé
Posté le 28-09-2019 à 21:10:35  answer

[:donaldforpresident:4]

n°57697043
lokilefour​be
Posté le 28-09-2019 à 21:11:39  profilanswer

Ernestor a écrit :

Mais depuis quand pour se forger le libre-arbitre on dit aux enfants que dieu n'existe pas pour qu'ils bravent l'interdit de leurs parents de manger du porc ? L'école est pas là pour arbitrer des choix personnels entre les parents et les enfants.  

Tu confonds comme beaucoup la laïcité avec l'anti-religion.

Comme je l'ai déjà expliqué, dans mon collège public, on donnait aux élèves le droit de rater les cours quand il s'agissait de préparer la communion catholique. Avec ta logique on m'aurait plutôt expliquer qu'il fallait pas que j'y aille parce que les religions sont l’aliénation de l'homme.

Comment se fait-il que très souvent (je vais pas dire tout le temps sinon tu vas encore caliméroter) tu changes légèrement les propos de tes interlocuteurs afin d'embrayer sur ton laïus habituel?

Voici ce que j'ai écrit :

Citation :

ce qui compte c'est que les enfants à l'école puisse bénéficier d'un point de vue rationnel, qui permet de classer les choses en fonction de leur rationalité et des preuves permettant d’accréditer leur existence. Les religions, tout comme l'astrologie, rentrent dans la catégorie affirmations irrationnelles invérifiables, tout comme les licornes invisibles, ou la tortue spatiale cosmique.

Ce qui signifie en simple, je traduis pour toi vu que visiblement tu ne saisis pas : "On ne peut pas prouver l'existence de dieu".

Toi tu transformes ça en :

Citation :

Mais depuis quand pour se forger le libre-arbitre on dit aux enfants que dieu n'existe pas...

Il y a une grande nuance que tu sautes allègrement.

En sachant que je réagissait là dessus :

Citation :

charte de" la laïcité à l'école" :

article 6 :
la laïcité de l’école offre aux élèves les conditions pour forger leur personnalité, exercer leur libre arbitre et faire l’apprentissage de la citoyenneté. Elle les protège de tout prosélytisme et de toute pression qui les empêcheraient de faire leurs propres choix

C'est exactement dans le cadre de cet article que mes propos s'inscrivaient.  
Si Mossieur ernestor dispose de preuves ou faits vérifiable permettant d'affirmer que dieu existe je suis tout ouïe, en attendant ça reste une hypothèse, irrationnelle, hautement spéculative, infondée.

Citation :

Non l'école doit enseigner ce qui relève du fait vérifiable et prouvé de ce qui relève de l'affirmation gratuite, sans fondement et qui ne doit pas être considéré haut delà du statut d'hypothèse invérifiable.
Trouverais tu a redire quelque chose si à l'école on enseignait aux enfants que l'astrologie était un ensemble d'affirmations sans fondements, scientifiquement fausses, avec des prédictions, des affirmations qui relèvent du mensonge et que la plupart des gens qui en vivent sont des menteurs voire des escrocs?  
OUI/NON?
Parce que les religions relèvent du même statut que l'astrologie.

La seule différence c'est qu'au fil des siècles les religions se sont infiltrées partout, dans les lois, les règles et se sont données un statut de légitimité incontestable. Il n'est pas possible de remettre en question une religion sous peine de se voir traiter de tous les noms.
Mais seulement certaines "religions", celles en place, on peut traiter d'escrocs, de menteur, de voleurs, les scientologues.... cette fausse religion, cette secte. Par contre dire la même chose du catholicisme, du judaïsme ou de l'islam hou là c'est le bûcher assuré.

La laïcité que tu invoques si souvent, elle a baissé son froc depuis longtemps, elle est contournée, attaquée de façon incessante et en particulier par l'islam. La pub de la FCPE en est un exemple incontestable.

---------------
Témoignage sur la menace de l'islam envers la démocratie :https://www.youtube.com/watch?v=FIlFSxKKyzU
n°57697098
Ernestor
Posté le 28-09-2019 à 21:17:30  profilanswer

freddy021 a écrit :

En fait quand ça t'emmerdes, tu réponds à côté ou tu feins l'ironie.
Pathétique  [:le colis:4]

Tu veux que je réponde quoi sérieusement ? Que tu n'as pas compris le coté pathétique - je reprends ton qualificatif - d'étudier le cas de deux apprenties terroristes quand on parle du port du port du voile ? Elle sont représentatives de la musulmane lambda selon toi ?

n°57697113
Gwrach
Posté le 28-09-2019 à 21:18:30  profilanswer

Lors de la promo des films sur les féministes iraniennes ou saoudiennes, ils veilleront à souligner que les problématiques rencontrées par les musulmanes en occident sont différentes, et que porter le voile doit y être une liberté. Ce qui est vrai.

hisvin a écrit :

J'allais citer Skam mais c'est déjà fait. :D
Le plus marrant dans Skam était que le réalisme devenait irréalisme du fait que l'actrice principale était réellement musulmane et donc les scènes de famille ou elle pouvait retirer son voile, bah, elle le gardait alors que sa mère ou l'actrice jouant sa mère ne devait pas l'être et était donc non voilé. :lol:

J'ai pas vu Skam. Est-il vrai que, dans la version originale,  le personnage de l'ado voilée rejette les avances d'un garçon car il est athée ?
Je pose la question car cela nuancerait la critique que j'ai émise, et montrerait que les scénaristes suédois ont été capables de montrer certains aspects intolérants des croyants.

n°57697149
Ernestor
Posté le 28-09-2019 à 21:21:50  profilanswer

lokilefourbe a écrit :

Comment se fait-il que très souvent (je vais pas dire tout le temps sinon tu vas encore caliméroter) tu changes légèrement les propos de tes interlocuteurs afin d'embrayer sur ton laïus habituel?

Voici ce que j'ai écrit :

Citation :

ce qui compte c'est que les enfants à l'école puisse bénéficier d'un point de vue rationnel, qui permet de classer les choses en fonction de leur rationalité et des preuves permettant d’accréditer leur existence. Les religions, tout comme l'astrologie, rentrent dans la catégorie affirmations irrationnelles invérifiables, tout comme les licornes invisibles, ou la tortue spatiale cosmique.

Ce qui signifie en simple, je traduis pour toi vu que visiblement tu ne saisis pas : "On ne peut pas prouver l'existence de dieu".

Toi tu transformes ça en :

Citation :

Mais depuis quand pour se forger le libre-arbitre on dit aux enfants que dieu n'existe pas...

Il y a une grande nuance que tu sautes allègrement.

En sachant que je réagissait là dessus :

Citation :

charte de" la laïcité à l'école" :

article 6 :
la laïcité de l’école offre aux élèves les conditions pour forger leur personnalité, exercer leur libre arbitre et faire l’apprentissage de la citoyenneté. Elle les protège de tout prosélytisme et de toute pression qui les empêcheraient de faire leurs propres choix

C'est exactement dans le cadre de cet article que mes propos s'inscrivaient.  
Si Mossieur ernestor dispose de preuves ou faits vérifiable permettant d'affirmer que dieu existe je suis tout ouïe, en attendant ça reste une hypothèse, irrationnelle, hautement spéculative, infondée.

Citation :

Non l'école doit enseigner ce qui relève du fait vérifiable et prouvé de ce qui relève de l'affirmation gratuite, sans fondement et qui ne doit pas être considéré haut delà du statut d'hypothèse invérifiable.
Trouverais tu a redire quelque chose si à l'école on enseignait aux enfants que l'astrologie était un ensemble d'affirmations sans fondements, scientifiquement fausses, avec des prédictions, des affirmations qui relèvent du mensonge et que la plupart des gens qui en vivent sont des menteurs voire des escrocs?

OUI/NON?
Parce que les religions relèvent du même statut que l'astrologie.

La seule différence c'est qu'au fil des siècles les religions se sont infiltrées partout, dans les lois, les règles et se sont données un statut de légitimité incontestable. Il n'est pas possible de remettre en question une religion sous peine de se voir traiter de tous les noms.
Mais seulement certaines "religions", celles en place, on peut traiter d'escrocs, de menteur, de voleurs, les scientologues.... cette fausse religion, cette secte. Par contre dire la même chose du catholicisme, du judaïsme ou de l'islam hou là c'est le bûcher assuré.

La laïcité que tu invoques si souvent, elle a baissé son froc depuis longtemps, elle est contournée, attaquée de façon incessante et en particulier par l'islam. La pub de la FCPE en est un exemple incontestable.

Dans quelle école publique on apprend aux enfants que Dieu existe et qu'il faut croire en lui ? Histoire de voir un début de pertinence à ton analogie avec l'astrologie :o

n°57697171
Ernestor
Posté le 28-09-2019 à 21:23:15  profilanswer

sillage276 a écrit :

@Ernestor
Merci de citer les passages de mes derniers messages dans lesquels j'indique que :

Citation :

il y a des menus hallals tous les jours dans toutes les cantines de nos écoles

Citation :

on vit sous la loi de la charia

Et qu'aucun musulman de france ne vient au resto parce qu'il mange halal (ce que signifie le passage suivant) =>

Citation :

Quant au musulman qui vient pas au resto parce qu'il mange halal, c'est marrant, moi ceux que je connais viennent

Si tu n'y parviens pas, tu peux aussi essayer d’arrêter de me prendre pour un con en déformant tous mes messages. Merci

Citation :

les menus de substitution ont été mis en place pour que les enfants musulmans mangent à la cantine avec les autres

voilà. donc aucun rapport de près ou de loin avec une quelconque religion  [:cosmoschtroumpf]  

Mon intervention était pour signaler que la laïcité ce n'était pas de dire oui à toutes les demandes des communautés religieuses et qu'il fallait aussi fixer des limites en disant non de temps en temps. Pour moi, la laïcité c'est d'assurer d'avoir un espace publique et une société le plus neutre possible vis à vis de la religion afain de permettre un vivre ensemble. J'estime donc à ce titre, qu'il est nécessaire de dire stop à celles qui veulent prendre trop de place dans la société. Et stp, ne fait pas comme si il n'existait aucune mouvance chez les musulmans qui considèrent que l'islam n'occupe jamais asez de place dans la société française.

Mais visiblement tu ne sembles pas de cet avis sur cette nécessité de dire stop. Donc tu pourrais argumenter sur le pourquoi selon toi, au nom de la laîcité il faudrait dire oui à toutes les demandes religieuse issue des diverses communautés religieuses ? Ou alors éclaircir ton point de vue si ce n'est pas le cas.

Ce serait plus constructif que de troller en me faisant dire des choses que je n'ai jamais dites.

Dire stop à quoi concrètement ? Il y a des menus halal dans les cantines ? Ben non. Le vendredi, on laisse les enfants aller à la prière à la mosquée ? Ben non.  

Tu débarques en disant que qu'on laisse l'Islam s'imposer partout et imposer à toute la société ses règles et ses exigences (sic). En parlant de l'école.

Donc concrètement, tu parles de quoi ? En quoi l'école abandonne plein de chose à l'Islam ?

n°57697195
Ernestor
Posté le 28-09-2019 à 21:24:46  profilanswer

Je connaissais la même avec un rabbin.

n°57697216
Profil sup​primé
Posté le 28-09-2019 à 21:26:16  answer

La jeunesse intersectionnelle

n°57697236
lokilefour​be
Posté le 28-09-2019 à 21:27:47  profilanswer

Ernestor a écrit :

Dans quelle école publique on apprend aux enfants que Dieu existe et qu'il faut croire en lui ? Histoire de voir un début de pertinence à ton analogie avec l'astrologie :o

Tu vois tu tapes à coté encore, un hasard. Tu inverses mes propos, moi je parle d'apprendre ce qui invérifiable et scientifiquement faux (l'astrologie) et toi tu relance sur "ou est ce qu'on dit que dieu existe?".

Par contre toi, si habile a manier le verbe, dis moi en quoi l'astrologie serait moins crédible qu'une religion.

---------------
Témoignage sur la menace de l'islam envers la démocratie :https://www.youtube.com/watch?v=FIlFSxKKyzU
n°57697257
Profil sup​primé
Posté le 28-09-2019 à 21:29:02  answer

Ernestor a écrit :

Dire stop à quoi concrètement ? Il y a des menus halal dans les cantines ? Ben non. Le vendredi, on laisse les enfants aller à la prière à la mosquée ? Ben non.  

Tu débarques en disant que qu'on laisse l'Islam s'imposer partout et imposer à toute la société ses règles et ses exigences (sic). En parlant de l'école.

Donc concrètement, tu parles de quoi ? En quoi l'école abandonne plein de chose à l'Islam ?

Quand on te donne des exemples tu dis que yarien parce que quelqu'un a écrit islamiste au lieu d'islamique.

n°57697267
Profil sup​primé
Posté le 28-09-2019 à 21:29:50  answer

Gwrach a écrit :

Lors de la promo des films sur les féministes iraniennes ou saoudiennes, ils veilleront à souligner que les problématiques rencontrées par les musulmanes en occident sont différentes, et que porter le voile doit y être une liberté. Ce qui est vrai.

Une liberté peut être,mais que si on laisse se développer mène au totalitarisme, comme le montre plein de pays ou l'islam domine

Sans mentionner le fait que voile et féminisme sont antinomiques, contrairement à ce qu'essaient de nous faire croire certains

n°57697285
lokilefour​be
Posté le 28-09-2019 à 21:31:03  profilanswer

Chat bite je suis perché
                                                                                                /
https://www.demotivateur.fr/images-buzz/108517/chiracCOUV.jpg

---------------
n°57697313
Profil sup​primé
Posté le 28-09-2019 à 21:33:18  answer

Et on retouche pas son père [:batata]

n°57697503
Profil sup​primé
Posté le 28-09-2019 à 21:50:10  answer

La série où t'arrives pas à reconnaitre les personnages  :love:  
Combo, dans la série, elles se servent de ne pas pouvoir être reconnue facilement pour tromper leur mari en toute discrétion. :D

n°57697506
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 28-09-2019 à 21:50:30  profilanswer

Ernestor a écrit :

Tu veux que je réponde quoi sérieusement ? Que tu n'as pas compris le coté pathétique - je reprends ton qualificatif - d'étudier le cas de deux apprenties terroristes quand on parle du port du port du voile ? Elle sont représentatives de la musulmane lambda selon toi ?

Que deux meufs se soient senties obligées de porter le voile parce qu'emmerdées sans ? Un hasard probablement oui

---------------
Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré.
n°57697901
Profil sup​primé
Posté le 28-09-2019 à 22:38:46  answer

Citation :

fixio  Teletubbies  Ernestor  Discussions  29-09-2018 à 16:39  03-10-2018 à 16:39  Amalgame entre les femmes en burkini et les terroristes

[:drealiste:3]

n°57697987
Ernestor
Posté le 28-09-2019 à 22:45:29  profilanswer

freddy021 a écrit :

Que deux meufs se soient senties obligées de porter le voile parce qu'emmerdées sans ? Un hasard probablement oui

Et j'imagine que c'est à cause de leur malheur en société qu'elles sont devenues terroristes ? Ou une mauvaise note à l'école ? Elles ont un pet au casque, pourquoi tu les prends comme exemple ?

Message édité par Ernestor le 28-09-2019 à 22:57:35
n°57698002
Ernestor
Posté le 28-09-2019 à 22:46:28  profilanswer

Encore quelques jours et ton casier sera blanchi  [:mimounne:3]

n°57698015
Ernestor
Posté le 28-09-2019 à 22:48:01  profilanswer

J'ai déjà dit que la FCPE partait en couilles. Tu lis pas tous les posts ?

n°57698060
Gilgamesh ​d'Uruk
Lui-même
Posté le 28-09-2019 à 22:52:58  profilanswer

TheraminTrees fait le tours de toute les chaines YT de témoignage d'ex-muslim (en anglais)

ex-Muslim voices | reflections and shoutouts

Je connaissais The Masked Arab qui est cité en premier, mais y'en a plein d'autres.

En bonus, cette animation hilarante et très informée

ISIS has nothing to do with Islam!

Message édité par Gilgamesh d'Uruk le 28-09-2019 à 22:58:07

---------------
Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire.
n°57698102
Ernestor
Posté le 28-09-2019 à 22:56:20  profilanswer

lokilefourbe a écrit :

Tu vois tu tapes à coté encore, un hasard. Tu inverses mes propos, moi je parle d'apprendre ce qui invérifiable et scientifiquement faux (l'astrologie) et toi tu relance sur "ou est ce qu'on dit que dieu existe?".

Par contre toi, si habile a manier le verbe, dis moi en quoi l'astrologie serait moins crédible qu'une religion.

À partir du moment où l'école n'apprend pas l'astrologie aux enfants pas plus qu'elle ne leur dit que Dieu existe, tu veux en venir où avec tes comparaisons ?  

Tout ça pour obliger ou fortement inciter les gamins à bouffer du halouf. J'ai beau être breton et aimer le cochon avec des patates, j'irai pas jusqu'à obliger des gens à en bouffer. On peut survivre sans en manger. Et je connais des maghrébins qui militent contre le voile islamique (pardon pour le q) et sont absolument pas croyants et pourtant par culture ils n'en mangent pas. J'ai pas essayé de les convaincre d'essayer pendant qu'on se buvait des mousses.

n°57698233
lokilefour​be
Posté le 28-09-2019 à 23:10:12  profilanswer

Ernestor a écrit :

À partir du moment où l'école n'apprend pas l'astrologie aux enfants pas plus qu'elle ne leur dit que Dieu existe, tu veux en venir où avec tes comparaisons ?  

Tout ça pour obliger ou fortement inciter les gamins à bouffer du halouf. J'ai beau être breton et aimer le cochon avec des patates, j'irai pas jusqu'à obliger des gens à en bouffer. On peut survivre sans en manger. Et je connais des maghrébins qui militent contre le voile islamique (pardon pour le q) et sont absolument pas croyants et pourtant par culture ils n'en mangent pas. J'ai pas essayé de les convaincre d'essayer pendant qu'on se buvait des mousses.

Tu continues a déformer (décidément t'as pas de bol), jamais je n'ai dit qu'il fallait apprendre l'astrologie aux enfants ou nier l'existence de dieu, j'ai dit que l'école doit permettre aux enfants de faire la différence entre ce qui est vérifiable, avec des faits et des preuves de ce qui est invérifiable et constitue des affirmations gratuites sans fondement.
Qui t'a parlé d'obliger, relis mes propos, je propose qu'on fasse goûter et que ce soit l'enfant qui décide en accord avec :  

Je remets mon post vu que tu déformes :

Citation :

Putain, si vraiment c'était appliqué ce serait bien. Mais ça remettrait en cause l'éducation religieuse des parents.
Maison : "Mange pas de porc sinon tu iras en enfer"
Cantine : "Le porc c'est très bon, c'est une viande maigre, saine, il n'existe aucune preuve que le paradis ou l'enfer existent, pas plus que dieu, tu goûtes si tu aimes tant mieux, si le gout ne te plait pas tu mangeras autre chose, mais choisi selon tes goûts ".

J'ose même pas imaginer le bordel, pourtant ça devrait être comme ça.

Note deux choses avant de nouveau de déformer mes propos :  

Je ne dis pas que dieu n'existe pas, je dis qu'on a aucune preuve (sauf si tu m'en sors une).

Je force personne à manger absolument mais à goûter et se faire son avis.

Ce qui est globalement en accord avec ce qui a initié note échange :

Citation :

charte de" la laîcité à l'école" :

article 6 :

Par contre toi tu esquives je me répète :

Citation :

Dans le cas contraire l'astrologie devrait bénéficier du même respect et du même traitement que les religions, non?

---------------
n°57698295
Profil sup​primé
Posté le 28-09-2019 à 23:19:11  answer

Ernestor a écrit :

J'ai déjà dit que la FCPE partait en couilles. Tu lis pas tous les posts ?

Oui oui, ça part en couille, mais en même temps yarien parce que iste ou lieu de ique

n°57698421
liliro
Posté le 28-09-2019 à 23:33:08  profilanswer

Ernestor a écrit :

Tu veux que je réponde quoi sérieusement ? Que tu n'as pas compris le coté pathétique - je reprends ton qualificatif - d'étudier le cas de deux apprenties terroristes quand on parle du port du port du voile ?  
Elle sont représentatives de la musulmane lambda selon toi ?

Tu reprendras bien un petit verre de réalité pour accompagner ceci   [:clooney19]  

Citation :

Le point, 19 septembre 2019

https://reho.st/medium/self/9b168a621d8c4d54c1e914d0f125d3a5d16dfcb5.jpg

---------------
Nothing says I'm a ninja and I'm here to party like an F.N P90
n°57698620
Profil sup​primé
Posté le 29-09-2019 à 00:01:50  answer

freddy021 a écrit :

Vous avez lu les articles sur le procès de la terroriste ratée aux bonbonnes de gaz ?
Propos très révélateurs, la première :

Citation :

Une fois majeure, elle se met à porter le voile, mais pour elle, c'est juste un «instrument fashion» qui lui permet d'éviter d'être ennuyée dans la rue. 

La deuxième :

Citation :

la jeune femme avait pris le voile intégral deux ans plus tôt après avoir subi deux agressions sexuelles.

Des femmes libres donc  [:budykiller:4]

Ernestor a écrit :

sans doute des cadres blancs bien sur hein
marrant parce qu'une amie qui vivant dans le 93 disait la même chose sur le fait de ne plus pouvoir de mettre de jupe ou de pantalon trop serré.
par contre elle ne parlait pas de ce type d'agresseurs  [:orly2]

n°57698848
johnny-vul​ture
Wesh wesh ma poule !
Posté le 29-09-2019 à 02:22:07  profilanswer

Citation :

Il y a une citation d'un poème d'Abu Ala Al-Maari ( 973-1057) , il dit:

https://4.bp.blogspot.com/-8eGyN_-yfqE/WVJMpi_YhRI/AAAAAAAACSw/VQNeSVX1veI0lemB-VPLTEw9AoD1x_nuQCLcBGAs/s1600/Abu-l-Ala%2Bal-Maari.jpg

https://pbs.twimg.com/media/EFlaCsRWsAEIjIh?format=jpg&name=small

[:rofl]

Message cité 1 fois
Message édité par johnny-vulture le 29-09-2019 à 02:24:45

---------------
http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 2237_1.htm
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  476  477  478  ..  1031  1032  1033  1034  1035  1036

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[PACS] Questions sur les conventions...Posez vos questions a des Politiques
[Tupac unic] Chaussures de ville : QUESTIONS SIZING, ENTRETIEN & STYLEProduit vraiment "neuf" sur Amazon ? Et autres questions...
Topic grossesse - on vous dira tout, même pour la TitanoreïneUne société de gens intelligents sans police: ce doux rêve aburde
[Espace IV] Sensations dans le volant et questionsRTN/ABA de la Societe Generale pour Payweb.com?
Plus de sujets relatifs à : Questions et problèmes de société autour des religions

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)