Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3248 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  457  458  459  ..  1031  1032  1033  1034  1035  1036
Auteur Sujet :

Questions et problèmes de société autour des religions

n°57627624
Profil sup​primé
Posté le 20-09-2019 à 20:45:52  answer

Reprise du message précédent :
y a bien le pakistan qui est un pays moyen ageux et qui a la bombe atomique, qui a son prix nobel de physique

https://fr.wikipedia.org/wiki/Abdus_Salam

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 20-09-2019 à 20:46:25
mood
Publicité
Posté le 20-09-2019 à 20:45:52  profilanswer

n°57627631
Profil sup​primé
Posté le 20-09-2019 à 20:47:05  answer

l'iran aussi pourrait produire des prix nobel

n°57627809
lokilefour​be
Posté le 20-09-2019 à 21:13:43  profilanswer

Mais ce n'est pas une question de pays d'ethnie ou de religion. Il y a wat mille paramètres pour in fine arriver au nobel. Et l'intelligence c'est pas une recette miracle que les juifs se transmettent entre eux et que les musulmans connaissent pas... enfin merde on va où là.

---------------
Témoignage sur la menace de l'islam envers la démocratie :https://www.youtube.com/watch?v=FIlFSxKKyzU
n°57627903
weemanbe
Posté le 20-09-2019 à 21:28:12  profilanswer

Oui fin pour être 100% honnete il n'a pas eu son nobel seul et surtout pas au Pakistan lol

n°57627967
Profil sup​primé
Posté le 20-09-2019 à 21:36:23  answer

lokilefourbe a écrit :

Mais ce n'est pas une question de pays d'ethnie ou de religion. Il y a wat mille paramètres pour in fine arriver au nobel. Et l'intelligence c'est pas une recette miracle que les juifs se transmettent entre eux et que les musulmans connaissent pas... enfin merde on va où là.

je sais bien

n°57627983
Profil sup​primé
Posté le 20-09-2019 à 21:39:25  answer

c'est beaucoup une question de culture (au sens façon de vivre et de concevoir le monde) selon moi, et ça, ça varie en fonction du lieu et de l'époque

Message édité par Profil supprimé le 20-09-2019 à 21:41:07
n°57628031
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 20-09-2019 à 21:48:21  profilanswer

shaq46 a écrit :

Tu dis ça en rigolant, mais il y a une fille qui m'avait fait ce genre de "deal". Que au bout de quelques mois je pourrais passer par derrière pour qu'elle reste vierge...  [:corelos]  
Et c'est assez courant au Maghreb visiblement...

C'est même ultra courant en fait (et complètement tabou bien évidemment)

---------------
Expert en expertises
n°57628249
abonisyah
Posté le 20-09-2019 à 22:20:32  profilanswer

lokilefourbe a écrit :

Le voile ça n'est ni le burkini ni le niqab.  

Toi ça ne te dérange pas cette montée de l'islamisme, c'est normal, tu seras comme d'autres musulmans face aux extrémistes et autres wahhabites, silencieux, voire comme tu le fais là tu les défends.

Les femmes en burkinis, manipulées, qui vont foutre la merde dans les piscines c'est pas une invention ou un fantasme, idem avec le noyautage d'associations de quartier.

Soit tu es pour tout ça et je comprends ta réaction et pourquoi tu sembles les défendre et nous accuser d'attiser les flammes, soit tu es contre et ta réaction n'a pas lieu d'être.

Pour les islamistes radicaux, notre démocratie, nos libertés ne sont que des faiblesses qu'ils exploitent au maximum.

La laïcité a été conçue au début du 20 eme siècle, très loin des problématiques actuelle avec l'islam.
Il faut réadapter la laïcité, la mettre a jour en prenant en compte de nouveaux paramètres l'islam politique, conquérant en est un.

T’es contre nous ou avec nous, j’ai le même genre de rengaine de « l’autre côté » ça me conforte en fait ...  
Je pense sincèrement que vous faite encore plus le jeu des islamistes que les gentils gauchistes idéalistes que vous moquez  

Je l’ai déjà dit je ne soutient pas les militantes du burkini à la piscine. Les croire manipulées frôle le parternalisme d’ailleurs mais bon...  
par contre je ne vois aucune raison de l’interdire tout comme le voile à la plage. L’espace public n’est pas laïc  

frede94 a écrit :

Mariage arrangé dans lequel la femme n'a pas le choix ?

Pas loin :o Pacsé depuis 15 piges, une d’origine contrôlé, elle a l’AOP reflet de france, nos régions ont du talent et tout.  
Elle a tout les jours le choix de m’abandonner comme une merde, mais pour l’instant elle reste ... inshallah que ça dure .

n°57628263
lokilefour​be
Posté le 20-09-2019 à 22:23:05  profilanswer

abonisyah a écrit :

T’es contre nous ou avec nous, j’ai le même genre de rengaine de « l’autre côté » ça me conforte en fait ...  
Je pense sincèrement que vous faite encore plus le jeu des islamistes que les gentils gauchistes idéalistes que vous moquez  

Je l’ai déjà dit je ne soutient pas les militantes du burkini à la piscine. Les croire manipulées frôle le parternalisme d’ailleurs mais bon...  
par contre je ne vois aucune raison de l’interdire tout comme le voile à la plage. L’espace public n’est pas laïc  

abonisyah a écrit :

Pas loin :o Pacsé depuis 15 piges, une d’origine contrôlé, elle a l’AOP reflet de france, nos régions ont du talent et tout.  
Elle a tout les jours le choix de m’abandonner comme une merde, mais pour l’instant elle reste ... inshallah que ça dure .

En fait t'en a rien a branler, tu vivrais en arabie saoudite ça te dérangerait pas dans ta petite vie quotidienne.
Le musulman mou.

Message cité 1 fois
Message édité par lokilefourbe le 20-09-2019 à 22:24:13

---------------
Témoignage sur la menace de l'islam envers la démocratie :https://www.youtube.com/watch?v=FIlFSxKKyzU
n°57628477
Ali-Pacha
AW
Posté le 20-09-2019 à 22:55:28  profilanswer

mood
Publicité
Posté le 20-09-2019 à 22:55:28  profilanswer

n°57628650
lokilefour​be
Posté le 20-09-2019 à 23:32:27  profilanswer

abonisyah a écrit :

J'adore le "je ne soutiens pas...", ça me rappelle le moratoire sur la lapidation de tarik.

Sur le principe c'est sans intérêt que tu ne soutiennes pas, l'important c'est de condamner, sinon c'est juste de la lâcheté ou de l'hypocrisie.

L'interdiction du burkini est simple, c'est un symbole d'asservissement des femmes, ça ne repose sur rien dans l'islam, c'est une pure invention des intégristes. Cette symbolique n'a rien à foutre dans l'espace public d'un pays démocratique ou les femmes ne sont pas des objets enfermés dans l'expression obscurantiste d'une religion.
L'espace public n'est peut être pas laïc, mais il est encore moins l'espace d'expression des extrémistes islamiques qui tentent en profitant de la faiblesse d'une démocratie d'imposer leur modèle.

---------------
n°57628717
Profil sup​primé
Posté le 20-09-2019 à 23:57:02  answer

On veut le CR de BornDead.

n°57628718
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 20-09-2019 à 23:57:31  profilanswer

j'ai pas trouvé que c'était pire :o

---------------
“The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.”
n°57629046
deadpool
Posté le 21-09-2019 à 07:47:43  profilanswer

+1, on veut du cul

---------------
« La Nature toute à l’Homme », ça sonne comme « La France aux français »
n°57629144
Profil sup​primé
Posté le 21-09-2019 à 08:32:54  answer

:D

n°57629163
Profil sup​primé
Posté le 21-09-2019 à 08:40:08  answer

lokilefourbe a écrit :

Au 19eme siècle le qatar le koweit les eau... c'est des bergers avec des chèvres et des dromadaires dans le désert. A coté de ça Einstein bénéficie d'un environnement autrement plus favorable pour l'instruction, même dans une famille modeste.

on peut les comparer à la corée du sud qui est passé d'un pays du moyen age à un des leaders dans le domaine du matériel informatique de pointe (mémoire, écran...) en 60 ans

bon, c'est vrai que le'AS, le koweit... c'est pas 1000 ans de retard qu'ils ont, c'est 2000 ans

Message édité par Profil supprimé le 21-09-2019 à 08:40:39
n°57629168
yellowston​e2
Posté le 21-09-2019 à 08:40:59  profilanswer

lokilefourbe a écrit :

Pas une question de pays ou d'ethnie, clairement.
Mais la religion et surtout le degré de religiosité et de pratique doit y jouer un peu...beaucoup...quand même...

Einstein était juif mais il n'était pas pratiquant il me semble.

Y a-t-il un mec hyper pratiquant qui a jamais reçu le prix Nobel ? Un vrai, pas un mec qui se dit truc ou machin quand on l'interroge mais qui dans la vie ne pratique nullement et ouvre un livre saint une fois par an quand le vent souffle dans la bonne direction.
Ce n'est pas une question rhétorique...
 [:cosmoschtroumpf]

Message cité 2 fois
Message édité par yellowstone2 le 21-09-2019 à 08:41:51
n°57629172
deadpool
Posté le 21-09-2019 à 08:42:25  profilanswer

yellowstone2 a écrit :

Mais la religion et surtout le degré de religiosité et de pratique doit y jouer un peu...beaucoup...quand même...

Y a-t-il un mec hyper pratiquant qui a jamais reçu le prix Nobel ? Un vrai, pas un mec qui se dit truc ou machin quand on l'interroge mais qui dans la vie ne pratique nullement ouvre un livre saint une fois par an.

On nous a déjà expliqué mille fois ici que c'était grâce à la religion que la science avait progressé et fait toutes les découvertes majeures de ces 500 dernières années.

---------------
n°57629174
Profil sup​primé
Posté le 21-09-2019 à 08:43:16  answer

deadpool a écrit :

On nous a déjà expliqué mille fois ici que c'était grâce à la religion que la science avait progressé et fait toutes les découvertes majeures de ces 500 dernières années.

ils avaient pas le choix en même temps, c'était obligé de croire en la religion locale :o

donc normal que toutes les avances scientifiques se soient fait dans le cadre de la religion

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 21-09-2019 à 08:43:40
n°57629193
deadpool
Posté le 21-09-2019 à 08:48:39  profilanswer

Comment oses-tu remettre en question l'amour de la science de notre sainte mère l'église et notre françois ?  [:heretique]

---------------
n°57629198
Profil sup​primé
Posté le 21-09-2019 à 08:49:12  answer

deadpool a écrit :

Comment oses-tu remettre en question l'amour de la science de notre sainte mère l'église et notre françois ?  [:heretique]

[:binary finary:6]

n°57629301
abonisyah
Posté le 21-09-2019 à 09:14:40  profilanswer

lokilefourbe a écrit :

En fait t'en a rien a branler, tu vivrais en arabie saoudite ça te dérangerait pas dans ta petite vie quotidienne.
Le musulman mou.

Et pourtant mon surnom c’est la poutre de Damas  :o  

lokilefourbe a écrit :

J'adore le "je ne soutiens pas...", ça me rappelle le moratoire sur la lapidation de tarik.

Ahaha quel argumentaire dégueulasse. Je trouve leur combat débile et contre productif mais franchement comparer ça a la lapidation ...  

n°57629309
aroll
Posté le 21-09-2019 à 09:16:31  profilanswer

yellowstone2 a écrit :

Y a-t-il un mec hyper pratiquant qui a jamais reçu le prix Nobel ? Un vrai, pas un mec qui se dit truc ou machin quand on l'interroge mais qui dans la vie ne pratique nullement et ouvre un livre saint une fois par an quand le vent souffle dans la bonne direction.

Le prix Nobel, non, mais en même temps, c'est extrêmement rare. Par contre des scientifiques sérieux et dont les travaux sont reconnus oui, par exemple: Georges Lemaître, et Pierre Theillard de Chardin.

deadpool a écrit :

Pour François, je ne sais pas, mais c'est tout à fait possible. Je ne vois d'ailleurs pas sur quoi tu te base pour être visiblement certain qu'il n'aime pas la science. Pour Jean Paul II, j'ai entendu dire (et lu) qu'il était très interessé et son discours à l’Académie Pontificale des Sciences en commémoration de la naissance d’Albert Einstein, 10 novembre 1979, semble le montrer.
https://sciencesetreligions.com/dis [...] mbre-1979/
En même temps, il n'y a honnêtement strictement rien qui puisse permettre d'affirmer de quelqu'un qu'il n'aime pas la science sans rien connaître de lui.

n°57629778
Profil sup​primé
Posté le 21-09-2019 à 10:17:14  answer

lokilefourbe a écrit :

Tu mélanges deux choses. Je suis d'accord avec toi pour dire que dans l'absolu un enfant qui naît ici ou là ne sera pas, par hérédité génétique, plus ou moins intelligent. Pour le dire grossièrement je ne crois pas au gène de l'intelligence.
En revanche je suis persuadé que le système culturel dans lequel cet enfant grandit va largement influencer la réalisation effective de son potentiel intellectuel. Et oui, dans ce cadre, le système culturel islamique est sans doute l'un des pires qui soient, comme dit au dessus la comparaison avec des pays comme la Corée du Sud ou Israël qui sont devenues des puissances technologiques en 50 ans fait très très mal.

n°57629857
Born Dead
Posté le 21-09-2019 à 10:28:56  profilanswer

Elle m'a posé un lapin. :o

n°57629880
hisvin
Posté le 21-09-2019 à 10:31:25  profilanswer

n°57630040
Profil sup​primé
Posté le 21-09-2019 à 10:48:05  answer

Born Dead a écrit :

[:raztapeaupoulos]

n°57630324
deadpool
Posté le 21-09-2019 à 11:09:01  profilanswer

Born Dead a écrit :

Que dit la charia à ce sujet ?  [:formidable outilleur]

---------------
n°57630459
Born Dead
Posté le 21-09-2019 à 11:31:55  profilanswer

Je ramène mon sac de briques lundi, qu'elle profite bien de son weekend [:gottfer_damnt]

n°57630553
Mr Oscar
Pour la beauté du geste.
Posté le 21-09-2019 à 11:46:29  profilanswer

lokilefourbe a écrit :

Sur le principe c'est sans intérêt que tu ne soutiennes pas, l'important c'est de condamner, sinon c'est juste de la lâcheté ou de l'hypocrisie.

L'interdiction du burkini est simple, c'est un symbole d'asservissement des femmes, ça ne repose sur rien dans l'islam, c'est une pure invention des intégristes.

Je ne soutiens pas les femmes qui portent le voile ,et je pense qu'elles n'améliorent pas la situation des femmes, mais je ne les condamne pas.

Tu ne défends pas la liberté des femmes en leur interdisant des habits.
Éventuellement, en interdisant le harcèlement de rue si des mecs ou des nanas disent 'sale pute' à celles qui ne sont pas voilées.

En revanche il ne faut pas non plus renier les règles qui ont leur raison et dédouaner les gens trop facilement sur la base de leur religion.
On interdit les shorts de bain dans les piscines pour question d'hygiène, ça ne me choque pas d'interdire le Burkini dans le même cadre. Par contre à la plage rien ne l'interdit.
On a voté pour des visages non dissimulés dans la rue. L'intention réelle du législateur de l'époque était peut être ambiguë, mais perso j'assume l'idée d'obliger dans une certaine mesure à ce que le visage ne peut pas être tout le temps dissimulé, mais je ne prétend pas que c'est pour défendre la liberté des femmes concernées par le port de burqa.

---------------
Avatar tiré de Cineminimized (http://tmblr.co/ZyhR_uiPyPEK, réduit pour l'avatar par moi).
n°57630890
Profil sup​primé
Posté le 21-09-2019 à 12:37:50  answer

La vraie escroquerie c'est d'associer féminisme et port du voile.

Message édité par Profil supprimé le 21-09-2019 à 12:38:03
n°57631012
ticaribou
Posté le 21-09-2019 à 13:02:10  profilanswer

Mr Oscar a écrit :

Je ne soutiens pas les femmes qui portent le voile ,et je pense qu'elles n'améliorent pas la situation des femmes, mais je ne les condamne pas.

Tu ne défends pas la liberté des femmes en leur interdisant des habits.  
Éventuellement, en interdisant le harcèlement de rue si des mecs ou des nanas disent 'sale pute' à celles qui ne sont pas voilées.

En revanche il ne faut pas non plus renier les règles qui ont leur raison et dédouaner les gens trop facilement sur la base de leur religion.  
On interdit les shorts de bain dans les piscines pour question d'hygiène, ça ne me choque pas d'interdire le Burkini dans le même cadre. Par contre à la plage rien ne l'interdit.
On a voté pour des visages non dissimulés dans la rue. L'intention réelle du législateur de l'époque était peut être ambiguë, mais perso j'assume l'idée d'obliger dans une certaine mesure à ce que le visage ne peut pas être tout le temps dissimulé, mais je ne prétend pas que c'est pour défendre la liberté des femmes concernées par le port de burqa.

Dans l'absolu je m'en contrefous totalement du voile ou pas voile . Le problème est ailleurs.
Le voile c'est l'étendard des guerriers intégristes de l'islam.  
https://www.youtube.com/watch?v=NUXMQbI-4t8

n°57631067
Profil sup​primé
Posté le 21-09-2019 à 13:12:10  answer

lokilefourbe a écrit :

Aie tu avais commencé les démarches d'intégration...

Je l'avais loupée celle là :D

n°57631073
Profil sup​primé
Posté le 21-09-2019 à 13:13:25  answer

Born Dead a écrit :

Ben dis donc, elle te teste bien comme il faut :D Si t'arrêtes pas après ça je sais pas ce qu'il te faut :o

n°57631138
Profil sup​primé
Posté le 21-09-2019 à 13:25:47  answer

ticaribou a écrit :

Dans l'absolu je m'en contrefous totalement du voile ou pas voile . Le problème est ailleurs.
Le voile c'est l'étendard des guerriers intégristes de l'islam.  
https://www.youtube.com/watch?v=NUXMQbI-4t8

Elle répond pas aux questions :D Une apprentie Tariq.

n°57631145
Born Dead
Posté le 21-09-2019 à 13:27:22  profilanswer

Si elle me saute dessus la chatte à l'air à la rigueur [:ocube]

n°57631683
smaragdus
whores, drugs & J.S. Bach
Posté le 21-09-2019 à 14:58:50  profilanswer

Pour la blague, Salam a été "ex-communié" par le Pakistan car il a été décidé qu'il n'était pas musulman. Il est parti à Londres :D

Citation :

In 1974, the Pakistan parliament made a constitutional amendment that declared Ahmadi as non-Muslims.

https://en.wikipedia.org/wiki/Abdus_Salam#Religion

[:catharsis]

n°57634757
lokilefour​be
Posté le 21-09-2019 à 23:39:58  profilanswer

abonisyah a écrit :

Ahaha quel argumentaire dégueulasse. Je trouve leur combat débile et contre productif mais franchement comparer ça a la lapidation ...  

Idéologiquement c'est pareil, une règle pour asservir, en particulier les femmes.

---------------
n°57634809
lokilefour​be
Posté le 21-09-2019 à 23:48:36  profilanswer

Donc ce n'est pas un problème juif/musulman, génétique, mais un ensemble de choses, dont une des principales le niveau de dvpt du pays où tu nais, c'est bien ce que je disais.
Les religions ont très rarement été un facteur de développement et de richesse culturelle/scientifique (surtout scientifique), ça c'est un fait, l'islam n'y échappe pas.
Mais ça dépend aussi des époques, l'islam à eu une période de splendeur avec des savants, des médecins, l'invention du zéro, l'astronomie.... Mais à l'époque ce n'était évidement pas l'islam du burkini, de la burka, ou de la remise en cause de la laïcité, les grands combats des intégristes actuels.

---------------
n°57634810
johnny-vul​ture
Wesh wesh ma poule !
Posté le 21-09-2019 à 23:48:38  profilanswer

n°57634829
deadpool
Posté le 21-09-2019 à 23:51:38  profilanswer

Une belle brochette d'islamophobes. :o

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  457  458  459  ..  1031  1032  1033  1034  1035  1036

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[PACS] Questions sur les conventions...Posez vos questions a des Politiques
[Tupac unic] Chaussures de ville : QUESTIONS SIZING, ENTRETIEN & STYLEProduit vraiment "neuf" sur Amazon ? Et autres questions...
Topic grossesse - on vous dira tout, même pour la TitanoreïneUne société de gens intelligents sans police: ce doux rêve aburde
[Espace IV] Sensations dans le volant et questionsRTN/ABA de la Societe Generale pour Payweb.com?
Plus de sujets relatifs à : Questions et problèmes de société autour des religions

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)