Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2845 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  456  457  458  ..  1031  1032  1033  1034  1035  1036
Auteur Sujet :

Questions et problèmes de société autour des religions

n°57626305
abonisyah
Posté le 20-09-2019 à 17:16:45  profilanswer

Reprise du message précédent :

smaragdus a écrit :

Dans ce cas, tu adoptes les lois françaises dont la laïcité. Y a même pas à discuter

Depuis que je traine vite fait sur ce topic je ne dis rien d’autre que cela, c’est plutôt de votre côté qu’on souhaite modifier les lois et inclure dans la laïcité des choses qui n’y sont pas.
Y’a presque plus d’interdit ici que dans le Talmud ou l’Coran :o

mood
Publicité
Posté le 20-09-2019 à 17:16:45  profilanswer

n°57626310
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 20-09-2019 à 17:17:24  profilanswer

abonisyah a écrit :

Depuis que je traine vite fait sur ce topic je ne dis rien d’autre que cela, c’est plutôt de votre côté qu’on souhaite modifier les lois et inclure dans la laïcité des choses qui n’y sont pas.
Y’a presque plus d’interdit ici que dans le Talmud ou l’Coran :o

va vivre dans le talmud alors.

n°57626324
lokilefour​be
Posté le 20-09-2019 à 17:18:53  profilanswer

abonisyah a écrit :

A ouais même quand ca reste formulé par la minorité vous trouvez une façon de dire que ca doit etre quand même ce que pense la majorité. Vous êtes extraordinaire...
Quand je vois comment la laïcité est dévoyé et détourné de son véritable sens par les politiciens et autre ""penseurs"" qui ont doit de cité dans les médias, 63% des musulmans qui y reste attaché je trouve ça plutôt pas mal.

Si l'ED faisait 37% en France je pense que tu resterais moins détendu et philosophe.

---------------
Témoignage sur la menace de l'islam envers la démocratie :https://www.youtube.com/watch?v=FIlFSxKKyzU
n°57626331
abonisyah
Posté le 20-09-2019 à 17:19:50  profilanswer

eldu a écrit :

37% de 4 000 000 de musulmans (estimation la plus basse que j'ai trouvée) ça fait 1 480 000 personnes qui veulent imposer au lieu de s'adapter.

T'as d'autres infos intéressantes sinon mais je doute que tu proposes d'en débattre sérieusement :

-68 % estiment qu'une jeune fille devrait avoir la possibilité de porter le voile à l'école
-27% des sondés sont d'accord avec l'idée que la charia devrait s'imposer par rapport aux lois de la République, soit environ 720 000 joyeux lurons contre qui on n'a rien à craindre n'est-ce pas ? (ça monte à 46% chez les musulmans étrangers vivant en France)
-Presque 30% de femmes affirment porter le voile contre 24% en 2003. 19% d'entre elles le portent toujours.

Raison de plus pour pas empirer les chiffres.

n°57626338
abonisyah
Posté le 20-09-2019 à 17:20:50  profilanswer

fiscalisator a écrit :

va vivre dans le talmud alors.

C'est à dire que je vis pas dans le topic ...

lokilefourbe a écrit :

Si l'ED faisait 37% en France je pense que tu resterais moins détendu et philosophe.

Je me dirais surtout tiens ca baisse  :o

n°57626358
Profil sup​primé
Posté le 20-09-2019 à 17:23:49  answer

Il faut laisser le sujet de la laïcité aux religieux pour éviter tout extrémisme.

n°57626396
arnyek
Mixologue amateur
Posté le 20-09-2019 à 17:27:34  profilanswer

Une vraie laïcité à la turque, ça pourrait ferait plaisir à certains  [:breezer79:2]

n°57626452
eldu
Posté le 20-09-2019 à 17:34:16  profilanswer

abonisyah a écrit :

Raison de plus pour pas empirer les chiffres.

OK.
[:henry-death:9]

---------------
Vous faites référence aux tribus des plaines...
n°57626481
Profil sup​primé
Posté le 20-09-2019 à 17:37:22  answer

smaragdus a écrit :

Arrête de poster avec ton gland, ça marche pas bien :/

Kiveu a écrit :

Shane annigan fait un AVC et on ne peut rien faire :/

Je vous remercie d'avoir remarqué une baisse dans la qualité de mes posts :o (saloperie de téléphone qui se dévérouille dans ma poche, il m'a mis le clavier en Turc aussi).

n°57626493
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 20-09-2019 à 17:38:30  profilanswer

moi je souhaite qu'on fasse fermer toute réunion religieuse qui entend expliquer que la société "elle doit autoriser le coran à l'école" ou "li musulmans sont discriminés"
ça tombe bien c'est dans la loi  

Citation :

Les réunions religieuses tenues dans un lieu de culte sont considérées comme des réunions publiques, dispensées cependant de certaines formalités. En revanche, les réunions politiques sont interdites dans les lieux de culte. Les manifestations à caractère religieux qui ont lieu sur la voie publique sont soumises à déclaration préalable au même titre que les manifestations syndicales ou politiques. La déclaration se fait auprès du maire et, à Paris, auprès de la Préfecture de police. Mais sont dispensées de déclaration les sorties sur la voie publique conformes aux usages locaux. Depuis un arrêt de 1938, le Conseil d’Etat considère que les processions ayant un caractère traditionnel sont donc dispensées de demande préalable.

mood
Publicité
Posté le 20-09-2019 à 17:38:30  profilanswer

n°57626556
StefSamy
VC FTW
Posté le 20-09-2019 à 17:48:07  profilanswer

eldu a écrit :

-Presque 30% de femmes affirment porter le voile contre 24% en 2003. 19% d'entre elles le portent toujours.

:ouch: même sous la douche?

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°57626644
frede94
PCF et LFI = EG
Posté le 20-09-2019 à 18:02:39  profilanswer

abonisyah a écrit :

On est chez nous  ;)

Sans le droit du sol, combien de ces 37% seraient français ?

n°57626649
smaragdus
whores, drugs & J.S. Bach
Posté le 20-09-2019 à 18:02:54  profilanswer

abonisyah a écrit :

Depuis que je traine vite fait sur ce topic je ne dis rien d’autre que cela,

Va plutôt l'expliquer ça à tes 37% de potes (puisque tu ne vois aucun problème à ça)

Citation :

c’est plutôt de votre côté qu’on souhaite modifier les lois et inclure dans la laïcité des choses qui n’y sont pas.

C'est vrai qu'il y aussi la loi sur l'égalité des sexes, parfaitement incompatible avec l'islam.

"Ahala, cette fichu laïcité qui m'empêche de frapper ma femme comme l'ordonne le verset 4:34 du coran. La France c'est vraiment un pays islamophobe"
Voilà j'ai résumé la situation

Message édité par smaragdus le 20-09-2019 à 18:04:39
n°57626803
lokilefour​be
Posté le 20-09-2019 à 18:22:09  profilanswer

StefSamy a écrit :

c'est la douchka

---------------
Témoignage sur la menace de l'islam envers la démocratie :https://www.youtube.com/watch?v=FIlFSxKKyzU
n°57626866
Jakes
Laminak
Posté le 20-09-2019 à 18:30:30  profilanswer

Born Dead a écrit :

37%, la gueule de la "minorité"...

marine va tirer la geule, c'est le premier parti de France, du coup !

---------------
Tu commenceras à comprendre, lorsque tu auras oublié tout ce que tu croyais comprendre jusque là. ECH/AV M42
n°57626869
abonisyah
Posté le 20-09-2019 à 18:30:43  profilanswer

T’as résumé rien du tout ... vous voulez interdire le voile à la plage, au travail et dans la rue alors que la loi l’autorise, vous relayez le moindre fait divers concernant un basané pour en tirer des généralités sur les musulmans, vous fantasmez la France comme un pays en guerre civil religieuse avec un plaisir à peine dissimulé, il est là le résumé de ce topic.  
En face moi j’ai jamais souhaité pouvoir battre ma femme contrairement à ce que tu insinues. Par contre j’ai réussi à conclure :o

n°57626890
Jakes
Laminak
Posté le 20-09-2019 à 18:33:59  profilanswer

[:remaas]

Message édité par Jakes le 20-09-2019 à 18:35:00

---------------
Tu commenceras à comprendre, lorsque tu auras oublié tout ce que tu croyais comprendre jusque là. ECH/AV M42
n°57626912
Jakes
Laminak
Posté le 20-09-2019 à 18:37:14  profilanswer

StefSamy a écrit :

ben, tu as le burkini pour ça !
 [:eraser17]

---------------
n°57626948
lokilefour​be
Posté le 20-09-2019 à 18:44:23  profilanswer

abonisyah a écrit :

T’as résumé rien du tout ... vous voulez interdire le voile à la plage, au travail et dans la rue alors que la loi l’autorise, vous relayez le moindre fait divers concernant un basané pour en tirer des généralités sur les musulmans, vous fantasmez la France comme un pays en guerre civil religieuse avec un plaisir à peine dissimulé, il est là le résumé de ce topic.  
En face moi j’ai jamais souhaité pouvoir battre ma femme contrairement à ce que tu insinues. Par contre j’ai réussi à conclure :o

Le voile ça n'est ni le burkini ni le niqab.  

Toi ça ne te dérange pas cette montée de l'islamisme, c'est normal, tu seras comme d'autres musulmans face aux extrémistes et autres wahhabites, silencieux, voire comme tu le fais là tu les défends.

Les femmes en burkinis, manipulées, qui vont foutre la merde dans les piscines c'est pas une invention ou un fantasme, idem avec le noyautage d'associations de quartier.

Soit tu es pour tout ça et je comprends ta réaction et pourquoi tu sembles les défendre et nous accuser d'attiser les flammes, soit tu es contre et ta réaction n'a pas lieu d'être.

Pour les islamistes radicaux, notre démocratie, nos libertés ne sont que des faiblesses qu'ils exploitent au maximum.

La laïcité a été conçue au début du 20 eme siècle, très loin des problématiques actuelle avec l'islam.
Il faut réadapter la laïcité, la mettre a jour en prenant en compte de nouveaux paramètres l'islam politique, conquérant en est un.

---------------
n°57626959
frede94
PCF et LFI = EG
Posté le 20-09-2019 à 18:46:23  profilanswer

abonisyah a écrit :

Par contre j’ai réussi à conclure :o

Mariage arrangé dans lequel la femme n'a pas le choix ?

n°57626969
frede94
PCF et LFI = EG
Posté le 20-09-2019 à 18:47:48  profilanswer

lokilefourbe a écrit :

La laïcité a été conçue au début du 20 eme siècle, très loin des problématiques actuelle avec l'islam.
Il faut réadapter la laïcité, la mettre a jour en prenant en compte de nouveaux paramètres l'islam politique, conquérant en est un.

Il faut même la durcir la laïcité.

n°57626986
Jakes
Laminak
Posté le 20-09-2019 à 18:49:55  profilanswer

frede94 a écrit :

Il faut même la durcir la laïcité.

je plussoie, et nous protéger contre TOUTES les religions !

---------------
n°57627033
lokilefour​be
Posté le 20-09-2019 à 18:56:24  profilanswer

Jakes a écrit :

je plussoie, et nous protéger contre TOUTES les religions !

Après il ne faut pas non plus se voiler la face, les cathos intégristes ont un faible niveau de nuisance (la manif pour tous bouge encore, mais ils passent globalement pour des guignols racistes et homophobes), je n'ai pas connaissance de problème particulier avec les juifs.... la problématique d'actualité c'est bien l'islam et c'est de là que viennent les principale attaques contre la laïcité.

Mais oui il faut réfléchir globalement pour avoir des règles communes et applicables pour toutes les religions.
37% de musulmans qui considèrent que la laïcité doit s'adapter à l'islam (sous entendu se soumettre, arrêtons les conneries) c'est un énorme signal d'alarme.

---------------
n°57627051
frede94
PCF et LFI = EG
Posté le 20-09-2019 à 18:58:59  profilanswer

lokilefourbe a écrit :

je n'ai pas connaissance de problème particulier avec les juifs....

Demande donc à… heu… comment dire… enfin tu vois de qui je parle  :o

n°57627192
lokilefour​be
Posté le 20-09-2019 à 19:24:24  profilanswer

frede94 a écrit :

Demande donc à… heu… comment dire… enfin tu vois de qui je parle  :o

Je vois pas, je sais qu'il y a des problèmes avec la LDJ, mais globalement je n'ai pas d'autres infos.

---------------
n°57627265
Jakes
Laminak
Posté le 20-09-2019 à 19:41:08  profilanswer

Perso, les israélites que j'ai l'occasion de côtoyer restent très discret quant à leur pratique de leur religion.

---------------
n°57627337
lokilefour​be
Posté le 20-09-2019 à 19:58:49  profilanswer

Jakes a écrit :

Perso, les israélites que j'ai l'occasion de côtoyer restent très discret quant à leur pratique de leur religion.

Après c'est lié à leurs croyances.
Le judaïsme contrairement à la quasi totalité des autres religions ne prône pas la conversion des autres, l'expansion de la religion... la domination.  
Il y a le peuple élu, les juifs et les autres, les goys. Seul le peuple élu compte... c'est une religion génétique, il faut une mère juive pour faire parti de la communauté. Donc pas de croisades, de guerres de religions. Le judaïsme ça reste la religion qui a le moins foutu la merde globalement, par contre ce sont eux qui ont mangé le plus.
Cela pose d'autres problèmes, mais pas en France, par contre l'actualité politique d’Israël montre ces problèmes, avec des attaques racistes contre les arabes israéliens de la part du likoud de bibi.

---------------
n°57627381
volog
Posté le 20-09-2019 à 20:06:38  profilanswer

lokilefourbe a écrit :

Après c'est lié à leurs croyances.
Le judaïsme contrairement à la quasi totalité des autres religions ne prône pas la conversion des autres, l'expansion de la religion... la domination.  
Il y a le peuple élu, les juifs et les autres, les goys. Seul le peuple élu compte... c'est une religion génétique, il faut une mère juive pour faire parti de la communauté. Donc pas de croisades, de guerres de religions. Le judaïsme ça reste la religion qui a le moins foutu la merde globalement, par contre ce sont eux qui ont mangé le plus.
Cela pose d'autres problèmes, mais pas en France, par contre l'actualité politique d’Israël montre ces problèmes, avec des attaques racistes contre les arabes israéliens de la part du likoud de bibi.

On ne va pas comparer mais comparons le nombre de prix Nobel juif et le nombre de prix Nobel musulman ...
La religion juive et surtout ashkénaze fait la promotion du savoir etc
C’est plutôt vertueux
J’avais vu aussi une étude sur le fait que les ashkénazes avaient un QI assez élevé en moyenne

Message cité 1 fois
Message édité par volog le 20-09-2019 à 20:08:22
n°57627417
lokilefour​be
Posté le 20-09-2019 à 20:13:54  profilanswer

volog a écrit :

On ne va pas comparer mais comparons le nombre de prix Nobel juif et le nombre de prix Nobel musulman ...
La religion juive et surtout ashkénaze fait la promotion du savoir etc
C’est plutôt vertueux
J’avais vu aussi une étude sur le fait que les ashkénazes avaient un QI assez élevé en moyenne

Nan mais ça c'est nul. L'intelligence n'est pas génétique.

Après ya le boulot et les moyens financiers de s'instruire.

---------------
n°57627427
volog
Posté le 20-09-2019 à 20:15:50  profilanswer

lokilefourbe a écrit :

Nan mais ça c'est nul. L'intelligence n'est pas génétique.

Après ya le boulot et les moyens financiers de s'instruire.

L’intelligence c’est majoritairement génétique (enfin de l’inné) comme la vo2max, la force, la beauté etc
L’éducation ne sert pas à grand chose

n°57627479
lokilefour​be
Posté le 20-09-2019 à 20:24:23  profilanswer

volog a écrit :

L’intelligence c’est majoritairement génétique (enfin de l’inné) comme la vo2max, la force, la beauté etc
L’éducation ne sert pas à grand chose

C'est quoi l'intelligence?
Ton argument sur les prix nobel entre juifs et arabes (musulmans tu dis pardon) n'a pas de sens, inverse les conditions de vie des deux communautés et tu verras... fais naître Einstein au fin fond de l'arabie dans une tribu et je suis sûr que la théorie de la relativité générale c'est pas lui qui la pondra.
En plus tu mélanges ethnies et religions.

Fais comme tu veux mais là tu pars sur une très mauvaise pente qui scientifiquement est fausse et moralement injuste.

Message cité 1 fois
Message édité par lokilefourbe le 20-09-2019 à 20:25:40

---------------
n°57627506
volog
Posté le 20-09-2019 à 20:28:24  profilanswer

lokilefourbe a écrit :

C'est quoi l'intelligence?
Ton argument sur les prix nobel entre juifs et arabes n'a pas de sens, inverse les conditions de vie des deux communautés et tu verras... fais naître Einstein au fin fond de l'arabie dans une tribu et je suis sûr que la théorie de la relativité générale c'est pas lui qui la pondra.
En plus tu mélanges ethnies et religions.

Fais comme tu veux mais là tu pars sur une très mauvaise pente qui scientifiquement est fausse et moralement injuste.

Pour info le Qatar, le koweit, les UAE et l’Arabie saoudite ont un meilleur niveau de vie que les israéliens

Einstein venait par ailleurs de la classe moyenne

Message cité 1 fois
Message édité par volog le 20-09-2019 à 20:30:10
n°57627527
lokilefour​be
Posté le 20-09-2019 à 20:31:45  profilanswer

volog a écrit :

Pour info le Qatar, le koweit, les UAE et l’Arabie saoudite ont un meilleur niveau de vie que les israéliens

Einstein venait par ailleurs de la classe moyenne

Un indice historique pour toi : Einstein début du 20eme, pour sa théorie.

Message cité 1 fois
Message édité par lokilefourbe le 20-09-2019 à 20:32:12

---------------
n°57627539
volog
Posté le 20-09-2019 à 20:33:28  profilanswer

lokilefourbe a écrit :

Un indice historique pour toi : Einstein début du 20eme, pour sa théorie.

Tu n’as mas répondu sur le reste :)

n°57627548
lokilefour​be
Posté le 20-09-2019 à 20:35:37  profilanswer

volog a écrit :

Tu n’as mas répondu sur le reste :)

Au 19eme siècle le qatar le koweit les eau... c'est des bergers avec des chèvres et des dromadaires dans le désert. A coté de ça Einstein bénéficie d'un environnement autrement plus favorable pour l'instruction, même dans une famille modeste.

---------------
n°57627576
volog
Posté le 20-09-2019 à 20:40:12  profilanswer

lokilefourbe a écrit :

Au 19eme siècle le qatar le koweit les eau... c'est des bergers avec des chèvres et des dromadaires dans le désert. A coté de ça Einstein bénéficie d'un environnement autrement plus favorable pour l'instruction, même dans une famille modeste.

Je parle de maintenant

n°57627584
lokilefour​be
Posté le 20-09-2019 à 20:41:28  profilanswer

volog a écrit :

Je parle de maintenant

Einstein c'est maintenant?

---------------
n°57627599
lokilefour​be
Posté le 20-09-2019 à 20:43:26  profilanswer

Tu ne peux pas juger un peuple en fonction d nombre de prix nobel, c'est débile. Surtout si tu instrumentalise le truc pour taper sur les musulmans.

---------------
n°57627600
volog
Posté le 20-09-2019 à 20:43:32  profilanswer

lokilefourbe a écrit :

Einstein c'est maintenant?

C’est toi qui a mis Einstein sur la table  :lol:

n°57627614
lokilefour​be
Posté le 20-09-2019 à 20:44:47  profilanswer

volog a écrit :

C’est toi qui a mis Einstein sur la table  :lol:

c'est pareil, tu as tort, après tu me crois tu me crois pas je m'en fou, mais je rentre pas dans ce genre de débat.

---------------
n°57627624
Profil sup​primé
Posté le 20-09-2019 à 20:45:52  answer

y a bien le pakistan qui est un pays moyen ageux et qui a la bombe atomique, qui a son prix nobel de physique

https://fr.wikipedia.org/wiki/Abdus_Salam

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 20-09-2019 à 20:46:25
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  456  457  458  ..  1031  1032  1033  1034  1035  1036

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[PACS] Questions sur les conventions...Posez vos questions a des Politiques
[Tupac unic] Chaussures de ville : QUESTIONS SIZING, ENTRETIEN & STYLEProduit vraiment "neuf" sur Amazon ? Et autres questions...
Topic grossesse - on vous dira tout, même pour la TitanoreïneUne société de gens intelligents sans police: ce doux rêve aburde
[Espace IV] Sensations dans le volant et questionsRTN/ABA de la Societe Generale pour Payweb.com?
Plus de sujets relatifs à : Questions et problèmes de société autour des religions

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)