Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1942 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  445  446  447  ..  1031  1032  1033  1034  1035  1036
Auteur Sujet :

Questions et problèmes de société autour des religions

n°57537350
Mr Oscar
Pour la beauté du geste.
Posté le 10-09-2019 à 20:51:53  profilanswer

Reprise du message précédent :

lokilefourbe a écrit :

Halala pauvre aroll....

tiens pour te remonter le moral, encore une preuve du double discours de l'église, c'est pas tout jeune mais c'est symptomatique du comportement de l'église :

https://www.tf1.fr/tmc/quotidien-av [...] ais-1.html

Négation de la vérité, manipulation, amalgame, sous estimation de la gravité et le summum rejet de la faute sur l'enfant, qui PROVOQUE le bon prêtre innocent en cherchant à l'embrasser sur la bouche....
C'est le prêtre la VICTIME...

J'ai écouté. Ce n'est pas ce qu'il dit.

Il dit bien que c'est l'adulte qui est responsable. Il est évident si le gosse est en manque d'affection, l'adulte doit fixer des limites plutôt que d'abuser et pervertir la situation, c'est criminel.
C'est dommage de pas écouter car il est effectivement probable qu'il a de vraies 'confidences' (sans doute biaisées parce que c'est la version des coupables) qui lui ont été relatées.

L'abbé ne m'interpelle pas plus que lui : https://www.lemonde.fr/les-decodeur [...] 55770.html
car c'est un témoignage indirect et non direct (le témoignage direct est tendancieux, fout le doute sur le Cohn Bendit de l'époque ; le témoignage indirect pose moins question, on sait sans tergiverser que, malheureusement, ce sont des vraies abuseurs dont il est question).

Edit: à la réécoute cependant, c'est tordu de partir là-dedans quand la question est " La pédophilie est un cancer pour l'Église, quelle est la solution ? ".

Message cité 2 fois
Message édité par Mr Oscar le 10-09-2019 à 20:57:45

---------------
Avatar tiré de Cineminimized (http://tmblr.co/ZyhR_uiPyPEK, réduit pour l'avatar par moi).
mood
Publicité
Posté le 10-09-2019 à 20:51:53  profilanswer

n°57537411
lokilefour​be
Posté le 10-09-2019 à 21:00:14  profilanswer

Mr Oscar a écrit :

J'ai écouté. Ce n'est pas ce qu'il dit.

Il dit bien que c'est l'adulte qui est responsable. Il est évident si le gosse est en manque d'affection, l'adulte doit fixer des limites plutôt que d'abuser et pervertir la situation, c'est criminel.
C'est dommage de pas écouter car il est effectivement probable qu'il a de vraies 'confidences' (sans doute biaisées parce que c'est la version des coupables) qui lui ont été relatées.

L'abbé ne m'interpelle pas plus que lui : https://www.lemonde.fr/les-decodeur [...] 55770.html
car c'est un témoignage indirect et non direct (le témoignage direct est tendancieux, fout le doute sur le Cohn Bendit de l'époque ; le témoignage indirect pose moins question, on sait sans tergiverser que, malheureusement, ce sont des vraies abuseurs dont il est question).

Edit: à la réécoute cependant, c'est tordu de partir là-dedans quand la question est " La pédophilie est un cancer pour l'Église, quelle est la solution ? ".

il zappe direct pour enchaîner sur "vous avez tous observé qu'un gamin il vient et il vous embrasse sur la bouche". LOL mais bien sûr... du coup le prêtre c'est pas sa faute s'il en profite pour mettre la langue...

---------------
Témoignage sur la menace de l'islam envers la démocratie :https://www.youtube.com/watch?v=FIlFSxKKyzU
n°57537421
lokilefour​be
Posté le 10-09-2019 à 21:01:21  profilanswer

Mr Oscar a écrit :

Mais bien évidement, on est dans une défense désespérée et totalement abjecte qui insinue que l'enfant aurait une part de responsabilité.

---------------
Témoignage sur la menace de l'islam envers la démocratie :https://www.youtube.com/watch?v=FIlFSxKKyzU
n°57538150
M_D_C
Etre aimé par des cons
Posté le 10-09-2019 à 22:10:22  profilanswer

Putain première femme imame en France et elle décide de ne pas porter le voile..

Putain mais elle va faire des noeuds aux cerveaux de certains !
Mouhaaa ! Mais où ils sont tout ces gens qui poussent à voiler les femmes ou qui sont pour le burkini ?

Bravo à elle, en tout cas.

https://rmc.bfmtv.com/emission/prie [...] 63800.html

Message cité 3 fois
Message édité par M_D_C le 10-09-2019 à 22:40:14

---------------
RIP  YOKO        
n°57538512
lokilefour​be
Posté le 10-09-2019 à 22:51:39  profilanswer

M_D_C a écrit :

Putain première femme imame en France et elle décide de ne pas porter le voile..  

Mouhaaa ! Mais où ils sont tout ces gens qui poussent à voiler les femmes ou qui sont pour le burkini ?  

Si elle n'est pas protégée, elle sera égorgée... tôt ou tard.

---------------
n°57538602
Gwrach
Posté le 10-09-2019 à 23:04:15  profilanswer

M_D_C a écrit :

Je comprends la démarche de Bahloul, imame franco-algérienne qui souhaite moderniser la culture dans laquelle elle est née.
En revanche, j'ai beaucoup de mal à comprendre Monsinay et Janadin.

J'imagine toujours les femmes qui se convertissent à l'Islam comme des personnes attirées, entre autres choses, par les valeurs traditionnelles de cette religion. Pour cette raison, je n'arrive pas à comprendre que deux femmes converties entreprennent ce projet de "renouveau de l'Islam" (selon les mots d'un fidèle, lui-même converti, dans un article du Parisien).

Mon cerveau fait de la discrimination en fait [:transparency]  

J'attends les critiques des indigénistes et des racisés qui leur reprocheront de faire du white-washing de l'Islam, comme ça je me sentirai moins seule :o

n°57541458
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 11-09-2019 à 11:22:08  profilanswer

M_D_C a écrit :

elles font bien ce qu'elles veulent par contre, par qui elles ont été nommé "Imame"? Je crois bien que personne ne fera attention à elles, et que ca va être un truc fait dans un coin.

Message cité 2 fois
Message édité par Yems93 le 11-09-2019 à 11:23:50

---------------
J'te crache ma rasade sur ta façade
n°57541488
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 11-09-2019 à 11:23:36  profilanswer

lokilefourbe a écrit :

Si elle n'est pas protégée, elle sera égorgée... tôt ou tard.

voir brulée avec leur corps moribonds proménés au bout d'un pique dans les rues de Paris occupé façon houelbecq

---------------
n°57541497
deadpool
Posté le 11-09-2019 à 11:23:55  profilanswer

Yems93 a écrit :

elles font bien ce qu'elles veulent par contre, par qui elles ont été nommé "Imame"?

On accorde une importance à ça quand il s'agit d'imams hommes ?

---------------
« La Nature toute à l’Homme », ça sonne comme « La France aux français »
n°57541526
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 11-09-2019 à 11:25:26  profilanswer

deadpool a écrit :

vu que c'est inédit, il est intéressant de savoir par quel moyen elles en sont arrivées là.

---------------
mood
Publicité
Posté le 11-09-2019 à 11:25:26  profilanswer

n°57541554
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 11-09-2019 à 11:26:42  profilanswer

deadpool a écrit :

Y'a une formation encadrée en France ?  [:budykiller:4]  
Ou demain je peux etre imam ?  [:budykiller:4]

n°57541603
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 11-09-2019 à 11:29:27  profilanswer

quand il s'agit d'Islam et des femmes, y'en a qui sont chaud. Pour d'autre problèmes de société dont les femmes sont victimes, y'a plus personne.

---------------
n°57541653
deadpool
Posté le 11-09-2019 à 11:33:07  profilanswer

Yems93 a écrit :

quand il s'agit d'Islam et des femmes, y'en a qui sont chaud. Pour d'autre problèmes de société dont les femmes sont victimes, y'a plus personne.

Voilà, le seul vrai féminisme est le féminisme islamique.  [:alain-s:5]

Ça me faisait juste marrer de s'interroger sur la legitimité de leur titre quand on voit qu'il suffit d'avoir vaguement lu le coran aux chiottes pour s'autoproclamer imam.

---------------
n°57541655
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 11-09-2019 à 11:33:16  profilanswer

Gwrach a écrit :

J'attends les critiques des indigénistes et des racisés qui leur reprocheront de faire du white-washing de l'Islam, comme ça je me sentirai moins seule :o

tu te sentiras moins seule à penser que c'est du white washing?  :??:

---------------
n°57541690
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 11-09-2019 à 11:35:26  profilanswer

deadpool a écrit :

Voilà, le seul vrai féminisme est le féminisme islamique.  [:alain-s:5]  

Ça me faisait juste marrer de s'interroger sur la legitimité de leur titre quand on voit qu'il suffit d'avoir vaguement lu le coran aux chiottes pour s'autoproclamer imam.

ben marre toi mais sur le coté stp car la question reste posée.

---------------
n°57541692
Profil sup​primé
Posté le 11-09-2019 à 11:35:45  answer

C'est comme l'Imam LGBT au Canada, c'est un épiphénomène

n°57541704
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 11-09-2019 à 11:36:27  profilanswer

Yems93 a écrit :

elles font bien ce qu'elles veulent par contre, par qui elles ont été nommé "Imame"? Je crois bien que personne ne fera attention à elles, et que ca va être un truc fait dans un coin.

y'a quelqu'un qui nomme les imams ? un genre d'evèque, de pape ? C'est une TRÈS bonne nouvelle. On va enfin pouvoir s'adresser à quelqu'un et lui dire que c'est le bordel dans sa congrégation

Message cité 1 fois
Message édité par Kiveu le 11-09-2019 à 11:36:54

---------------
“The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.”
n°57541732
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 11-09-2019 à 11:38:29  profilanswer

Kiveu a écrit :

y'a quelqu'un qui nomme les imams ? un genre d'evèque, de pape ? C'est une TRÈS bonne nouvelle. On va enfin pouvoir s'adresser à quelqu'un et lui dire que c'est le bordel dans sa congrégation

ben je sais pas je pose la question car dans l'article (que je t'invite à lire avant d'intervenir) il est dit ceci:  

Citation :

Kahina Bahloul est la première femme à avoir été nommée imame. Diplômée en islamologie de l'Ecole pratique des Hautes études, elle a expliqué au micro de Jean-Jacques Bourdin la raison pour laquelle elle a décidé de ne pas porter le voile.

j'essai de comprendre même si certains ne veulent pas qu'on aille dans le détails visiblement.

Message cité 1 fois
Message édité par Yems93 le 11-09-2019 à 11:38:45

---------------
n°57541733
deadpool
Posté le 11-09-2019 à 11:38:32  profilanswer

Yems93 a écrit :

ben marre toi mais sur le coté stp car la question reste posée.

Ah mais je suis bien d'accord et je suis pour qu'on la pose vraiment, de façon bien plus large et independamment du sexe. :)

---------------
n°57541756
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 11-09-2019 à 11:39:57  profilanswer

deadpool a écrit :

Ah mais je suis bien d'accord et je suis pour qu'on la pose vraiment, de façon bien plus large et independamment du sexe. :)

de façon bien plus large et indépendamment de la religion des gens ça serait pas mal aussi.

---------------
n°57541757
Profil sup​primé
Posté le 11-09-2019 à 11:40:09  answer

Personne ne nomme les Imams, il y a pas de clergé dans l'Islam comme chez les Catholiques

n°57541780
deadpool
Posté le 11-09-2019 à 11:42:04  profilanswer

Yems93 a écrit :

de façon bien plus large et indépendamment de la religion des gens ça serait pas mal aussi.

Evidemment. Le truc c'est qu'on a la réponse pour les autres grandes religions il me semble.

---------------
n°57541782
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 11-09-2019 à 11:42:10  profilanswer

Ok et donc? Cet article posté par M_D_C est merdique? Je ne peux pas croire ca de lui quand même  :o

---------------
n°57541800
Profil sup​primé
Posté le 11-09-2019 à 11:43:21  answer

Yems93 a écrit :

Ok et donc? Cet article posté par M_D_C est merdique? Je ne peux pas croire ca de lui quand même  :o

et donc quoi ?
n'importe qui peut s'autoproclamer Imam, c'est tout, pas besoin de chercher des poils aux oeufs

n°57541815
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 11-09-2019 à 11:44:14  profilanswer

Yems93 a écrit :

ben je sais pas je pose la question car dans l'article (que je t'invite à lire avant d'intervenir) il est dit ceci:

Citation :

Kahina Bahloul est la première femme à avoir été nommée imame. Diplômée en islamologie de l'Ecole pratique des Hautes études, elle a expliqué au micro de Jean-Jacques Bourdin la raison pour laquelle elle a décidé de ne pas porter le voile.

j'essai de comprendre même si certains ne veulent pas qu'on aille dans le détails visiblement.

"Diplômée en islamologie de l'Ecole pratique des Hautes études"
je ne connaissais pas cette école.

Les imams sont en pratique désignés plus ou moins tacitement par les fidèles de la mosquée.
Il suffit donc de créer une mosquée, d'avoir des gens intéressés par la démarche et prêts à dire "tu es mon imam" et c'est bon, la nana est officiellement imam.

Message édité par Kiveu le 11-09-2019 à 11:45:11

---------------
“The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.”
n°57541904
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 11-09-2019 à 11:49:37  profilanswer

poils aux oeufs  [:superpusso]  
je la ressortirai dans un repas lors d'un paris.
N'importe qui peut s'autoproclamer Imam(e)? En voila une religion de liberté, ca devrait vour ravir. Y'a aussi la liberté de ne pas accepter un(e) imam(e). Parfait. Le monde tourne, les rageux anti musulmans font du surplace.

---------------
n°57541927
deadpool
Posté le 11-09-2019 à 11:50:54  profilanswer

C'est pas trop fatigant de chercher à se victimiser comme ça, tout le temps ?

---------------
n°57541931
Profil sup​primé
Posté le 11-09-2019 à 11:51:07  answer

tu t'amuses bien ?

n°57541994
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 11-09-2019 à 11:55:09  profilanswer

Yems93 a écrit :

poils aux oeufs  [:superpusso]
je la ressortirai dans un repas lors d'un paris.
N'importe qui peut s'autoproclamer Imam(e)? En voila une religion de liberté, ca devrait vour ravir. Y'a aussi la liberté de ne pas accepter un(e) imam(e). Parfait. Le monde tourne, les rageux anti musulmans font du surplace.

Il faut surtout être reconnu par ses pairs comme Imam, c'est l'assemblée qui fait l'Imam, à priori.
Mais tant que tu as dix péquins en phase avec ta démarche, ça doit suffire.

Selon wiki
"Mahomet aurait nommé une femme imame dans son quartier à Médine afin de rappeler l'importance de la femme dans la réalisation du mou'min.11
[...]
Il n'y a pas de verset dans le Coran interdisant à une femme d'être imame et de diriger la prière et il semble qu'il n'y ait pas de consensus de savants de l'islam sur ce sujet"

A priori donc "légalement" rien ne s'y oppose si ce n'est la tradition qui n'a apparemment pas force de Loi.

Message cité 1 fois
Message édité par Kiveu le 11-09-2019 à 11:57:35

---------------
n°57542477
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 11-09-2019 à 12:40:28  profilanswer

deadpool a écrit :

C'est pas trop fatigant de chercher à se victimiser comme ça, tout le temps ?

c'est pas moi qui se plaint et chouine à longueur de temps sur ce topic

---------------
n°57542488
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 11-09-2019 à 12:41:26  profilanswer

Yems93 a écrit :

la modération ne t'en laisse pas trop le temps en général, c'est vrai.

---------------
n°57542491
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 11-09-2019 à 12:41:43  profilanswer

Kiveu a écrit :

Il faut surtout être reconnu par ses pairs comme Imam, c'est l'assemblée qui fait l'Imam, à priori.
Mais tant que tu as dix péquins en phase avec ta démarche, ça doit suffire.

Selon wiki  
"Mahomet aurait nommé une femme imame dans son quartier à Médine afin de rappeler l'importance de la femme dans la réalisation du mou'min.11
[...]
Il n'y a pas de verset dans le Coran interdisant à une femme d'être imame et de diriger la prière et il semble qu'il n'y ait pas de consensus de savants de l'islam sur ce sujet"

A priori donc "légalement" rien ne s'y oppose si ce n'est la tradition qui n'a apparemment pas force de Loi.

Je suis ravi d'apprendre qu'il y'a des concepts démocratique dans cette religion.

---------------
n°57542497
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 11-09-2019 à 12:42:35  profilanswer

Kiveu a écrit :

la modération ne t'en laisse pas trop le temps en général, c'est vrai.

t'as placé ta petite pique destiné à attiré l'attention comme à chaque fois que la conversation t'échappe, tu dois être content.

---------------
n°57542514
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 11-09-2019 à 12:44:20  profilanswer

Yems93 a écrit :

Je suis ravi d'apprendre qu'il y'a des concepts démocratique dans cette religion.

On peut voir ça comme ça, mais ça ne marche à priori que dans un sens. Pas question de "désimamiser" quelqu'un.
En clair tu votes pour un président élu à vie. Niveau démocratique, on fait mieux.

---------------
n°57542520
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 11-09-2019 à 12:44:42  profilanswer

Yems93 a écrit :

t'as placé ta petite pique destiné à attiré l'attention comme à chaque fois que la conversation t'échappe, tu dois être content.

attirer

---------------
n°57542540
ticaribou
Posté le 11-09-2019 à 12:47:29  profilanswer

:D  
et destinée :lol:

n°57542558
Gwrach
Posté le 11-09-2019 à 12:48:57  profilanswer

Yems93 a écrit :

tu te sentiras moins seule à penser que c'est du white washing?  :??:

Non, je me sentirai moins seule à avoir des difficultés à comprendre cette démarche venant de personnes converties. Mais ce n'était qu'une boutade.  

Sinon, les accusations de whitewashing sont déjà tombées de la part de Yasser Laouti, l'ancien porte-parole du CCIF :  

Citation :

Elle invente son islam de blancs pour des blancs et par des blancs, couvert par des journalistes blancs qui font d'une entreprise marginale un phénomène national

Citation :

Bcp de blancs-ches ne se convertissent que pour deux choses: 1) Par fétichisme sexuel et pour épouser des musulman.e.s 2) Réaffirmer la suprématie blanche en ayant "leur" islam.

Et en écriture inclusive s'il vous plaît !

n°57542573
Profil sup​primé
Posté le 11-09-2019 à 12:50:09  answer

Yems93 a écrit :

Évidemment que si.

n°57542577
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 11-09-2019 à 12:50:48  profilanswer

Kiveu a écrit :

On peut voir ça comme ça, mais ça ne marche à priori que dans un sens. Pas question de "désimamiser" quelqu'un.
En clair tu votes pour un président élu à vie. Niveau démocratique, on fait mieux.

Quel est l'interet de ton post?  :??:  on fait mieux dans tout domaine même dans celui qu'on pense orgueilleusement être le meilleur. Malgré la perfection de notre système démocratique, on peut raisonnablement dire qu'il est impossible qu'on ait une femme à la tête du pays .

---------------
n°57542587
Profil sup​primé
Posté le 11-09-2019 à 12:51:36  answer

@Gwrach

Du neo colonialisme :D

Je voulais poster hier que certains allaient les accuser de ça, ça a pas loupé :o

Fallait pas être grand clair pour faire cette prévision en même temps :o

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 11-09-2019 à 12:51:59
n°57542595
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 11-09-2019 à 12:52:16  profilanswer

et bien prennez le comme ça si vous le voulez, ca fait parti de la discussion. Y'a pas de raison que les anti islam ou anti musulman trust le topic.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  445  446  447  ..  1031  1032  1033  1034  1035  1036

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[PACS] Questions sur les conventions...Posez vos questions a des Politiques
[Tupac unic] Chaussures de ville : QUESTIONS SIZING, ENTRETIEN & STYLEProduit vraiment "neuf" sur Amazon ? Et autres questions...
Topic grossesse - on vous dira tout, même pour la TitanoreïneUne société de gens intelligents sans police: ce doux rêve aburde
[Espace IV] Sensations dans le volant et questionsRTN/ABA de la Societe Generale pour Payweb.com?
Plus de sujets relatifs à : Questions et problèmes de société autour des religions

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)