Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3243 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  438  439  440  ..  1031  1032  1033  1034  1035  1036
Auteur Sujet :

Questions et problèmes de société autour des religions

n°57474267
space droi​d
Posté le 03-09-2019 à 18:07:46  profilanswer

Reprise du message précédent :

aroll a écrit :

Ben alors continues. Tu sous-entends quoi à propos de ce recours à la psychiatrie:  
que le pape s'inquiète de leur souffrance éventuelle*?
ou qu'il considère l'homosexualité comme une maladie?  
Cesse donc tes manœuvres hypocrites, et assume jusqu'au bout. Moi je n'ai aucun doute sur ce que tu voulais sous entendre et donc j'attend avec impatience que tu sois enfin franc.
(*) Ce qui est la vraie motivation.

Si le pape s'inquietait de souffrances eventuelles c'est vers un psychologue qu'il aiguillerait pas un psychiatre qui lui soigne les maladies mentales
A ce moment là le message est claire ...

mood
Publicité
Posté le 03-09-2019 à 18:07:46  profilanswer

n°57474314
aroll
Posté le 03-09-2019 à 18:14:14  profilanswer

smaragdus a écrit :

Tu confirmes donc que ton dieu est homophobe, merci :jap:

Ben tu expliqueras à tous ou tu vois ça, il n'y a pas mention de l'homosexualité dans ce dont on parle depuis un moment. Tu continues, comme toujours à mentir et ne pas répondre à l'essentiel...

smaragdus a écrit :

Pour le reste, je réponds pas aux hommes de paille et aux déformations de propos

Tu as bien raison de te débiner, mais personne ne sera dupe de ta pathétique tentative de camouflage...

n°57474323
aroll
Posté le 03-09-2019 à 18:16:34  profilanswer

space droid a écrit :

Si le pape s'inquietait de souffrances eventuelles c'est vers un psychologue qu'il aiguillerait pas un psychiatre qui lui soigne les maladies mentales
A ce moment là le message est claire ...

Non, lis donc le lien de Smaragdus, je te cite le dernier paragraphe:

Citation :

Dans la bouche de Jorge Mario Bergoglio – l’état civil du pape François – les distinctions entre psychiatrie, psychologie et psychanalyse ne sont par ailleurs pas nécessairement très précises, ni connotées négativement. En bon Argentin, il a révélé avoir lui-même suivi « une psychanalyse » pendant six mois, autour de la quarantaine, en Argentine.

n°57474376
smaragdus
whores, drugs & J.S. Bach
Posté le 03-09-2019 à 18:24:58  profilanswer

aroll a écrit :

Ben tu expliqueras à tous ou tu vois ça, il n'y a pas mention de l'homosexualité dans ce dont on parle depuis un moment. Tu continues, comme toujours à mentir et ne pas répondre à l'essentiel...

Indice en bas de votre écran  :

Citation :

la destruction et réduit en cendres les villes de Sodome

Tu chercheras l'origine du mot "sodomie" dans ton dictionnaire  [:catharsis]

Mais pour bien confirmer que tu vénères un dieu homophobe :

Citation :

1 Corinth 6
9 Ne savez-vous pas que les injustes n'hériteront point le Royaume de Dieu?
10 Ne vous trompez point vous-mêmes : ni les fornicateurs, ni les idolâtres, ni les adultères, ni les efféminés, ni ceux qui commettent des péchés contre nature, ni les larrons, ni les avares, ni les ivrognes, ni les médisants, ni les ravisseurs, n'hériteront point le royaume de Dieu.

(nouveau testament)
Et pour éviter tes pirouettes à base de traduction :

Citation :

The phrase "abusers of themselves with mankind" translates arsenokoitai also rendered "sodomites" (YLT), or "men who have sex with men" (NIV).

Ça ne fait aucun doute. Y a pas plus aveugle que celui qui ne veut pas voir

Message cité 2 fois
Message édité par smaragdus le 03-09-2019 à 18:27:13
n°57474428
carbone-18
en surendettement mensuel
Posté le 03-09-2019 à 18:32:40  profilanswer

smaragdus a écrit :

Citation :

L'association de la sodomie homosexuelle a la debauche de S'dom n'est pas hebraique
mais faite par un chretien au 3eme siecle, qui cherchait a discrediter un groupe de personnes
homosexuelles en les comparant aux habitants de la ville.
Pour l'exegese juive, le crime de S'dome est surtout le vol.

EDIT:
Wiki, c'est pas top, mais dixit le machin, ca serait Augustin d'Hippone au 4eme siecle
qui decide de claquer l'homosexualite sur Sodome et remporte la palme qui continue.
Un peu comme la pomme avec Michel-Ange alors que c'est un fruit non indique.

Message édité par carbone-18 le 03-09-2019 à 18:41:46

---------------
Si tout se vaut, le cannibalisme n’est qu’une question de goût - Leo Strauss
n°57474470
smaragdus
Posté le 03-09-2019 à 18:40:25  profilanswer

Et pour clore cet échange stérile avec un tenant alors que le débat a été plié depuis des siècles :
https://en.wikipedia.org/wiki/The_B [...] osexuality

Avec toutes les références qui vont bien

n°57474556
carbone-18
Posté le 03-09-2019 à 18:55:01  profilanswer

C'est deja en replay et pas vu, mais on pourrait avoir le temoignage
des enfants iraniens suicides envoyes au deminage avec la photo de Khomeiny ou une cle en pastoc
du paradis pour les motiver, pendant la guerre Iran-Irak.
https://www.arte.tv/fr/videos/07870 [...] r-l-image/

Message cité 2 fois
Message édité par carbone-18 le 03-09-2019 à 18:56:17

---------------
n°57474611
lokilefour​be
Posté le 03-09-2019 à 19:04:50  profilanswer

Je ne vois même pas comment on peut douter que les trois religions du livre sont homophobes par essence... tout comme elles sont hautement misogynes, machistes, débat inutile effectivement.

---------------
Témoignage sur la menace de l'islam envers la démocratie :https://www.youtube.com/watch?v=FIlFSxKKyzU
n°57474633
lokilefour​be
Posté le 03-09-2019 à 19:08:36  profilanswer

carbone-18 a écrit :

des enfants iraniens suicides envoyes au deminage avec la photo de Khomeiny ou une cle en pastoc

On pourrait aussi évoquer les sacrifices d'enfants chez les Chimus... mais ce n'est pas l'objet du sujet.... bref...

---------------
Témoignage sur la menace de l'islam envers la démocratie :https://www.youtube.com/watch?v=FIlFSxKKyzU
n°57474648
smaragdus
Posté le 03-09-2019 à 19:10:48  profilanswer

lokilefourbe a écrit :

Je ne vois même pas comment on peut douter que les trois religions du livre sont homophobes par essence... tout comme elles sont hautement misogynes, machistes, débat inutile effectivement.

T'as pas compris le concept :  

- Ça ne veut pas dire ce qui est écrit  [:flo14:1]  
- Tu m'étonnes que je panne rien aux bouquins  [:iryngael:3]

mood
Publicité
Posté le 03-09-2019 à 19:10:48  profilanswer

n°57474747
lemechan_c​astor
Truffiste
Posté le 03-09-2019 à 19:23:10  profilanswer

lokilefourbe a écrit :

Voilà. Donc je pige pas l’exigence permanente de changement qu'on leur fait. Leur temps est largement passé, c'est tout, elles disparaîtront peu à peu (au moins dans nos pays) et pis c'est marre. Si le but c'est que les non croyants disent aux croyants ce qu'ils doivent croire, je suis perplexe.

n°57474780
Profil sup​primé
Posté le 03-09-2019 à 19:28:37  answer

lokilefourbe a écrit :

On pourrait aussi évoquer les sacrifices d'enfants chez les Chimus... mais ce n'est pas l'objet du sujet.... bref...

ça relate quand même un fait contemporain en rapport avec une révolution sociale basée sur la religion, c'est pas hors propos d'après moi

Message édité par Profil supprimé le 03-09-2019 à 19:28:58
n°57474808
smaragdus
Posté le 03-09-2019 à 19:34:30  profilanswer

lemechan_castor a écrit :

Voilà. Donc je pige pas l’exigence permanente de changement qu'on leur fait.

Très bon point : il ne faut surtout pas que ces religions changent ni qu'elles évoluent.
Ça précipitera d'autant plus vite leur disparition, tels les dinosaures inadaptés aux changements environnementaux :jap:

Message édité par smaragdus le 03-09-2019 à 22:10:45
n°57474810
carbone-18
Posté le 03-09-2019 à 19:34:38  profilanswer

Je reprends l'argument (lokilefourbe) :
Meme si monsieur Alain Wagner se fait passer pour plus lisse qu'il n'y parait,
il avait sorti une chose concernant l'islam mais etendable a toute religion.

On ne peut pas tout tolerer d'une religion car sinon, on ne pourrait pas interdire
a un adepte du revival inca d'arracher le coeur d'un passant pour l'offrir au soleil.  :D  

En consequence, il faut un cadre.
Pour les Juifs, meme si c'etait plus dans un cadre legal, Napoleon a fait le Consistoire.
Pour l'eglise catholique et autre, il y a eu la loi de 1905.

Bon, pour l'islam qui subit les provoc' de ses radicaux, il faut legiferer et avoir les couilles
de le faire.

Message cité 2 fois
Message édité par carbone-18 le 03-09-2019 à 19:35:57

---------------
n°57474854
smaragdus
Posté le 03-09-2019 à 19:42:58  profilanswer

carbone-18 a écrit :

Pour les Juifs, meme si c'etait plus dans un cadre legal, Napoleon a fait le Consistoire.

Bon, pour l'islam qui subit les provoc' de ses radicaux, il faut legiferer et avoir les couilles
de le faire.

La cadre est très simple et on l'a déjà :
la loi des hommes est au dessus de la loi divine.
À partir de là on peut interdire toutes les religions pour, au choix : message sexiste, message homophobe, appel au meurtre, mutilation génitale, et peut-être prochainement fakenews/fakescience, etc.

Message cité 1 fois
Message édité par smaragdus le 03-09-2019 à 20:50:54
n°57476190
lokilefour​be
Posté le 03-09-2019 à 22:46:19  profilanswer

smaragdus a écrit :

La cadre est très simple et on l'a déjà :  
la loi des hommes est au dessus de la loi divine.
À partir de là on peut interdire toutes les religions pour, au choix : message sexiste, message homophobe, appel au meurtre, mutilation génitale, et peut-être prochainement fakenews/fakescience, etc.

Tout le problème est là.
Les religions (les trois grosses chiantes et d'autres aussi) se sont au fil des siècles forgé une respectabilité, une évidence, qui ne repose sur rien. Elles se sont insinuées dans les lois, les règles sociales, la vie de tous les jours au point d'atteindre un statut de vérité et d’existence, sans avoir à reposer sur la moindre preuve ou le moindre élément matériel.
Aujourd'hui on peut se foutre ouvertement de la gueule d'un gars (et même le traiter de d'abruti) qui est convaincu qu'il va avoir une augmentation le 22 juin parce que mercure est aligné sur Jupiter avec la conjonction du soleil dans la fenêtre du taureau.
Par contre si on dit à un juif qu'il est complètement con de croire qu'il ira au paradis parce qu'il ne prend pas l'ascenseur le vendredi ---> on est anti sémite...
Si on dit à un musulman qu'il est ridicule et con de croire qu'il ira au paradis s'il ne mange pas de porc ---> on est islamophobe...
Si on dit à un catho qu'il peut mettre un préservatif sans craindre la colère de dieu ---> ... là ça va en fait, on a bien réduit le catholicisme ce n'est plus une nuisance.

Quand le pape, un rabbin, un imam s'expriment ça n'a pas plus de valeur que quand tom cruise parle de la scientologie.

Tant qu'on arrivera pas à remettre les religions à leur place, une hypothèse farfelue sans le moindre fondement et sans la moindre valeur, nous en subirons les conséquences, guerres, intolérance, homophobie, misogynie.

---------------
n°57477983
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 04-09-2019 à 09:47:29  profilanswer

carbone-18 a écrit :

Je reprends l'argument (lokilefourbe) :
Meme si monsieur Alain Wagner se fait passer pour plus lisse qu'il n'y parait,
il avait sorti une chose concernant l'islam mais etendable a toute religion.

On ne peut pas tout tolerer d'une religion car sinon, on ne pourrait pas interdire
a un adepte du revival inca d'arracher le coeur d'un passant pour l'offrir au soleil.  :D  

de le faire.

extensible  [:slogan:2]

---------------
“The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.”
n°57478094
Tammuz
Posté le 04-09-2019 à 09:56:39  profilanswer

Kiveu a écrit :

extensible  [:slogan:2]

Le burkini est à la fois extensible et étendable.    [:dileste:1]

Message cité 1 fois
Message édité par Tammuz le 04-09-2019 à 09:57:11

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°57478202
Ali-Pacha
AW
Posté le 04-09-2019 à 10:05:55  profilanswer

Tammuz a écrit :

Le burkini est à la fois extensible et étendable. [:dileste:1]

Comme une capote, en fait.

Ali

n°57478236
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 04-09-2019 à 10:09:22  profilanswer

Ali-Pacha a écrit :

Ali

bientôt dans les Q/R du planning famill-hallal

"au secours j'ai craqué mon burkini quand j'étais à la piscine, des mécréants ont vu mon nombril, que dois-je faire, j'ai peur d'aller en enfer, aidez moi, pliiiiiiiz ????"

Message édité par Kiveu le 04-09-2019 à 10:10:36

---------------
“The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.”
n°57478361
arnyek
Mixologue amateur
Posté le 04-09-2019 à 10:18:39  profilanswer

Pour 7% des jeunes, taper une femme est légitime

Citation :

Les sondés devaient évaluer à quel point ils (dés)approuvaient les deux affirmations suivantes: «Quand une femme trompe son conjoint, il a le droit de la frapper» et «L'homme est le chef de la famille et peut, au besoin, faire usage de la violence pour s'imposer».

Citation :

Religions et origines joueraient un rôle

Les chercheurs expliquent en outre avoir constaté un lien significatif entre la religion des sondés et leurs réponses au questionnaire. Ainsi, la proportion de jeunes hommes ayant approuvé les deux affirmations s'élève à un sondé sur cinq pour les musulmans et un sur quatorze pour les catholiques, contre un sur vingt pour les protestants et les non-croyants.

Citation :

Le pays d'origine des sondés a également été identifié comme un facteur influent: ainsi, un jeune Suisse sur vingt a approuvé les deux affirmations ci-dessus, contre un sur cinq pour leur homologues originaires du Sri-Lanka, de Macédoine ou du Kosovo. Entre deux, on trouve les jeunes Allemands (5,4%), Français (6,3%), Portugais (9,1%) et Italiens (11,2%)

Citation :

Enfin, les auteurs de l'étude ont constaté que le statut social (ici mesuré par le niveau d'éducation des parents et le recours à l'aide sociale) n'avait aucune influence sur les résultats, de même que la différenciation ville-campagne.

[:danid789:6]

n°57478383
weemanbe
Posté le 04-09-2019 à 10:20:32  profilanswer

Y a R

n°57480449
Jakes
Laminak
Posté le 04-09-2019 à 13:08:50  profilanswer

aroll a écrit :

C'est une interprétation illogique avec le reste, donc très certainement fausse....

aroll a écrit :

Non....  

aroll a écrit :

Reviens dans la réalité vraie...  :D  

aroll a écrit :

Ben c'est jakes, le seul qui vit là où il y a des milliers de curés en soutane et des bonnes sœurs en cornettes, sans oublier un évêque terrifiant.....  :cry:  mais personne ne voit la même chose quand ils va chez lui...   :lol:  

[:binary finary:6]
Merci à Frère Aroll, encore une fois de nous dire son catéchisme.
[:chrislacastagne:4]

Merci à lui de nier la parole du pape  (

Citation :

Recourir à la « psychiatrie » lorsqu’un jeune enfant présente « des tendances homosexuelles » : cette suggestion faite par le pape François, dimanche 26 août au soir, lors de la conférence de presse donnée dans l’avion qui le ramenait d’une visite en Irlande, a fait vivement réagir.

https://www.lemonde.fr/europe/artic [...] _3214.html
[:lxl ihsahn lxl]
Celà ne le rend que plus crédible.

n°57480458
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 04-09-2019 à 13:09:39  profilanswer

Ali-Pacha a écrit :

Ali

jusqu'à ce que ça pête  
BOUM

n°57480463
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 04-09-2019 à 13:10:09  profilanswer

n°57480481
Jakes
Laminak
Posté le 04-09-2019 à 13:12:57  profilanswer

Pour enfin reconnaitre l'homosexualité du clergé, on dirait que tu as finis par lire Sodoma.

n°57480749
Jakes
Laminak
Posté le 04-09-2019 à 13:36:35  profilanswer

aroll a écrit :

Non, lis donc le lien de Smaragdus, je te cite le dernier paragraphe:

Citation :

Dans la bouche de Jorge Mario Bergoglio – l’état civil du pape François –
En bon Argentin, il a révélé avoir lui-même suivi « une psychanalyse » pendant six mois, autour de la quarantaine, en Argentine.

Pourquoi ? Il était homo ? Et il est "guéri" maintenant ? :o

n°57480765
Profil sup​primé
Posté le 04-09-2019 à 13:37:41  answer

arnyek a écrit :

Pour 7% des jeunes, taper une femme est légitime

Citation :

Religions et origines joueraient un rôle  

Les chercheurs expliquent en outre avoir constaté un lien significatif entre la religion des sondés et leurs réponses au questionnaire. Ainsi, la proportion de jeunes hommes ayant approuvé les deux affirmations s'élève à un sondé sur cinq pour les musulmans et un sur quatorze pour les catholiques, contre un sur vingt pour les protestants et les non-croyants.

ils en disent quoi de ça au Grenelle ?

n°57480791
Jakes
Laminak
Posté le 04-09-2019 à 13:39:54  profilanswer

carbone-18 a écrit :

Celà fait 2 pages que l'on parle du pape, peux tu m'expliquer ce que ta saillie sur les enfants en irak et khomeiny viennent faire ici et en quoi celà peut faire avancer le débat sur le pape d'ailleurs ?

n°57480801
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 04-09-2019 à 13:40:32  profilanswer

Jakes a écrit :

Pourquoi ? Il était homo ? Et il est "guéri" maintenant ? :o

Si il a plus envie on va pas le forcer non plus.

---------------
J'te crache ma rasade sur ta façade
n°57481053
deadpool
Posté le 04-09-2019 à 13:59:12  profilanswer

Pour ceux que ça intéresse, on peut désormais habiller ses Sims conformément aux recommandations islamiques.
Je ne sais pas si ça marche aussi pour les enfants.

---------------
« La Nature toute à l’Homme », ça sonne comme « La France aux français »
n°57482577
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 04-09-2019 à 15:22:51  profilanswer

deadpool a écrit :

Pour ceux que ça intéresse, on peut désormais habiller ses Sims conformément aux recommandations islamiques.
Je ne sais pas si ça marche aussi pour les enfants.

Si ça leur permet de sortir et d'aller à l'école, c'est un mal nécessaire :jap:
#yarien

---------------
Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré.
n°57483415
smaragdus
Posté le 04-09-2019 à 16:19:37  profilanswer

Dernière blague du jour sur le christianisme :

une salle de mariage refuse un couple mixte pour des "motifs religieux"

Citation :

La soeur du futur marié s'est alors rendue sur place pour avoir plus d'explications et a filmé son échange avec une femme qui, sans ambages, lui déclare "nous ne faisons pas de mariages gays ou interraciaux". Pourquoi ? lui demande son interlocutrice. "A cause de notre race chrétienne, enfin je veux dire de nos croyances chrétiennes", répond la femme, présentée comme la propriétaire des lieux par les médias américains.

https://www.bfmtv.com/international [...] 60564.html

Ah putain, s'ils existaient pas, il faudrait les inventer. Encore un bel exemple de la tolérance prôné par zombi jésus :o

n°57483432
Profil sup​primé
Posté le 04-09-2019 à 16:21:07  answer

non mais là t'es en pleine Bible Belt, ça compte pas, c'est comme si moi j'allais chercher des faits en Arabie Saoudite pour desservir l'Islam

n°57483675
lokilefour​be
Posté le 04-09-2019 à 16:38:44  profilanswer

ya même multi combo : redneck + consanguinité + bible belt + trump effect...  on aura plus vite fait d'apprendre à parler à une chaise.

---------------
n°57483863
Mr Oscar
Pour la beauté du geste.
Posté le 04-09-2019 à 16:54:27  profilanswer

Surtout l'épilogue c'est que sommée de se justifier de ses préjugés elle en a discuté avec son pasteur et en checkant rien dans la Bible ne va dans ce sens, donc elle a reconnu qu'elle avait tort. :o

La question du racisme dans le sud des Etats-Unis est très culturelle, les blancs avaient les noirs pour esclaves et ce ne sont pas vraiment les blancs du Sud qui ont décidé d'arrêter, le clivage qui en résulte reste profond même quelques générations après.  
La religion entérine un préjugé que la femme de la vidéo a culturellement, sans réel fondement biblique, et cimente le préjugé en créant un prétexte pour ne pas le réinterroger, lorsque la femme de la vidéo dit "I don't want to argue my faith". D'autant qu'apparemment l'Etat a créé un véritable joker "liberté religieuse" pour justifier d'être homophobe, ça encourage a invoquer la religion même quand ce n'est pas pour cela qu'on est homophobe / raciste.  
Mais si on voit le positif je le répète cette femme était suffisamment sincère pour, après pression, checker la Bible et ça lui a appris que c'est mal d'être raciste. ("Coup de chance", mais ça marche uniquement pour le racisme, ce n'est pas la Bible qui va la convaincre de ne pas être homophobe par ailleurs).

---------------
Avatar tiré de Cineminimized (http://tmblr.co/ZyhR_uiPyPEK, réduit pour l'avatar par moi).
n°57484690
aroll
Posté le 04-09-2019 à 18:14:56  profilanswer

smaragdus a écrit :

Indice en bas de votre écran  :

Citation :

Et toi tu chercheras POURQUOI ET QUAND on a fait ce rapprochement et tu t’apercevras (sans revenir nous l’avouer bien sûr) que tu dis, comme d’habitude des conneries. Le lien Sodom-homosexualité est venu plus tard et artificiellement, mais à l’origine ce que la Bible considère comme le péché de Sodome n’est PAS ça.

smaragdus a écrit :

Mais pour bien confirmer que tu vénères un dieu homophobe :

Citation :

1 Corinth 6
9 Ne savez-vous pas que les injustes n'hériteront point le Royaume de Dieu?  
10 Ne vous trompez point vous-mêmes : ni les fornicateurs, ni les idolâtres, ni les adultères, ni les efféminés, ni ceux qui commettent des péchés contre nature, ni les larrons, ni les avares, ni les ivrognes, ni les médisants, ni les ravisseurs, n'hériteront point le royaume de Dieu.

(nouveau testament)
Et pour éviter tes pirouettes à base de traduction :

Citation :

The phrase "abusers of themselves with mankind" translates arsenokoitai also rendered "sodomites" (YLT), or "men who have sex with men" (NIV).

Pas besoin de pirouette, seulement la vérité. Le mot “arsenokoitai”, qui est cité aussi bien dans Corinthiens que dans Timothée, ne se retrouve nulle part ailleurs dans d’autres textes, même non religieux, de cette époque.  
C’est en fait l’addition de deux mots: «homme» ou même tout simplement «mâle», et «lit».  
Ça parle peut-être de sexe, mais il n’y a rien d’évident à ce que ce soit forcément de l’homosexualité.  
Paul avait certainement le choix d’autres mots ou expressions plus clairs pour ne laisser aucun doute sur la signification, il ne l’a pas fait, et il y a sans doute une raison.  
C’est peut-être la débauche en général qui était ainsi visée, bref des hommes «constamment au lit».  

Tu as choisi, à dessein, cette article (venant des anglo-saxons, parce que c’est plus sûr si on veut du radicalisme), et les rédacteurs de cet article ont choisi (sans doute à dessein aussi) une traduction qui leur convenait.
Le minimum à admettre honnêtement, c’est que ce n’est pas une traduction claire et évidente.
Alors, soit tu donnes la priorité au texte(*) d’origine et force est de constater que dans beaucoup de cas, dont celui-ci, la traduction est difficile et même floue, soit tu donnes la priorité à la position de l’Église(*) et elle est aujourd’hui celle ci:  http://paroissiens-progressiste.ov [...] exuel.html
(*) Pour être parfaitement honnête et complet, il y a une troisième possibilité, mais elle n’est pas utile pour ton cas.
Extrait:

Citation :

«Le Pape, à Cruz: "Juan Carlos, que tu sois gay n'a pas d'importance, Dieu t'a fait comme ça et il t'aime comme ça, et je m'en fous"»

lokilefourbe a écrit :

Débat inutile, oui, mais uniquement pour ceux qui réunissent l’ignorance et les préjugés.  
Après, j’admet tout à fait que l’Église a beaucoup «errer» sur ces sujets, et a encore beaucoup de progrès à faire, mais ce genre de sentence n’apporte rien et c’est surtout ça qui est inutile.  

Jakes a écrit :

[:binary finary:6]
Merci à Frère Aroll, encore une fois de nous dire son catéchisme.
[:chrislacastagne:4]

Merci à lui de nier la parole du pape  (

Citation :

Recourir à la « psychiatrie » lorsqu’un jeune enfant présente « des tendances homosexuelles » : cette suggestion faite par le pape François, dimanche 26 août au soir, lors de la conférence de presse donnée dans l’avion qui le ramenait d’une visite en Irlande, a fait vivement réagir.

https://www.lemonde.fr/europe/artic [...] _3214.html
[:lxl ihsahn lxl]
Celà ne le rend que plus crédible.

Pour pouvoir dire que je nie les propos du pape, il faut (mais c’est vrai que c’est une habitude chez toi), vraiment que tu n’aies rien compris, ni à mes messages, ni d’ailleurs à l’article cité...

Jakes a écrit :

Pour enfin reconnaitre l'homosexualité du clergé, on dirait que tu as finis par lire Sodoma.

Pas besoin, mais je vois avec plaisir que tu sembles enfin avoir compris de quoi ce livre parlait….  C’est tellement rare qu’il faut absolument le mentionner.

n°57485534
smaragdus
Posté le 04-09-2019 à 20:09:34  profilanswer

aroll a écrit :

Ça parle peut-être de sexe, mais il n’y a rien d’évident à ce que ce soit forcément de l’homosexualité.

[:zytrahusathome] Hilarant ce niveau de déni :lol:

Quand je pense à ces millions de chrétiens (tes potes de la manif pour tous par exemple) qui n'ont rien compris à leur texte, mais toi oui... :o
Dommage que tu n'emploies pas cette véhémence à essayer de les convaincre.

Message cité 2 fois
Message édité par smaragdus le 04-09-2019 à 20:39:22
n°57488525
aroll
Posté le 05-09-2019 à 08:20:59  profilanswer

smaragdus a écrit :

[:zytrahusathome] Hilarant ce niveau de déni :lol:

Ben tout d’abord, on utilise souvent cette expression (avec peut-être) pour dire que c’est quand même très probablement ça, mais que c’est sans importance, et ensuite, ben,  vas-y, montre ta science et prouve qu’il n’y a aucune ambiguïté possible. [:lisandro lopez:4]

smaragdus a écrit :

Quand je pense à ces millions de chrétiens (tes potes de la manif pour tous par exemple)

Les MILLIONS de chrétiens sont bien souvent infiniment plus proches de mon approche que ceux de la manif pour tous qui ne sont ni des millions ni mes potes.

smaragdus a écrit :

qui n'ont rien compris à leur texte, mais toi oui... :o
Dommage que tu n'emploies pas cette véhémence à essayer de les convaincre.

Qu’en sais-tu?…………..[:miniours:2]

n°57488750
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 05-09-2019 à 09:04:44  profilanswer

smaragdus a écrit :

(tes potes de la manif pour tous par exemple)

toujours en train de nous faire chier avec tes attaques perso , moi je suis islamiste, aroll est ami avec la manif pour tous etc...  :sarcastic:

Message cité 1 fois
Message édité par Yems93 le 05-09-2019 à 09:16:09

---------------
J'te crache ma rasade sur ta façade
n°57489419
smaragdus
Posté le 05-09-2019 à 10:13:49  profilanswer

aroll a écrit :

vas-y, montre ta science et prouve qu’il n’y a aucune ambiguïté possible. [:lisandro lopez:4]

Pas la peine, des gens honnêtes l'ont déjà fait pour moi vu que le débat est clos depuis des siècles et l'histoire du christianisme le démontre de façon certaine (et même récemment avec LMPT et Sens Commun)
https://en.wikipedia.org/wiki/Homos [...] _Testament

Citation :

In the New Testament (NT), there are at least three passages that refer to homosexual activity: Romans 1:26–27, 1 Corinthians 6:9–10, and 1 Timothy 1:9–10. A fourth passage, Jude 1:7, is often interpreted as referring to homosexuality. Jesus discusses marriage only in a heterosexual context when he cites the Book of Genesis during a discussion of marriage (Matthew 19:4–6 and Mark 10:6–9).

The references to homosexuality itself in the New Testament hinge on the interpretation of three specific Greek words: arsenokoitēs (ἀρσενοκοίτης), malakos (μαλακός), and porneia (πορνεία) and its cognates.[1][2] While it is not disputed that the three Greek words apply to sexual relations between men (and possibly between women), some academics interpret the relevant passages as a prohibition against pederasty or prostitution rather than homosexuality per se, while other scholars have presented counter arguments.[3][4][5]

Il n'y a que quelques illuminés qui n'assument pas l'homophobie de leur idéologie et qui essaient de tordre le sens des mots pour se rattraper aux branches. On  connait cette technique depuis les croisades. Il suffit pourtant de lire l'ancien testament pour comprendre que le nouveau est dans la continuité de cette homophobie. C'est logique vu que c'est le même dieu.

Citation :

King James Version (1611): "Know ye not that the unrighteous shall not inherit the kingdom of God? Be not deceived: neither fornicators, nor idolaters, nor adulterers, nor effeminate, nor abusers of themselves with mankind"

The phrase "abusers of themselves with mankind" translates arsenokoitai also rendered "sodomites" (YLT), or "men who have sex with men" (NIV). Paul's use of the word in 1 Corinthians is the earliest example of the term;

Les musulmans gesticulent de la même façon quand on leur démontre que leur coran affirme que le soleil se couche dans une flaque de boue. Ils essaient de s'arranger avec la traduction pour tordre le sens des mots. C'est de la malhonnêteté pure et simple mais c'est toujours comique de les voir s'exciter face aux preuves irréfutables.

Yems93 a écrit :

toujours en train de nous faire chier avec tes attaques perso , moi je suis islamiste,

source ? :o

Message cité 1 fois
Message édité par smaragdus le 05-09-2019 à 10:28:02
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  438  439  440  ..  1031  1032  1033  1034  1035  1036

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[PACS] Questions sur les conventions...Posez vos questions a des Politiques
[Tupac unic] Chaussures de ville : QUESTIONS SIZING, ENTRETIEN & STYLEProduit vraiment "neuf" sur Amazon ? Et autres questions...
Topic grossesse - on vous dira tout, même pour la TitanoreïneUne société de gens intelligents sans police: ce doux rêve aburde
[Espace IV] Sensations dans le volant et questionsRTN/ABA de la Societe Generale pour Payweb.com?
Plus de sujets relatifs à : Questions et problèmes de société autour des religions

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)