Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4266 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  437  438  439  ..  1031  1032  1033  1034  1035  1036
Auteur Sujet :

Questions et problèmes de société autour des religions

n°57468332
smaragdus
whores, drugs & J.S. Bach
Posté le 03-09-2019 à 08:56:59  profilanswer

Reprise du message précédent :
Pour rester dans le thème mais en France :

"Que l'esprit de l'homosexualité te quitte"

Citation :

Manu, homosexuel, est amené à participer à un séminaire, en février, à Dunkerque. "Ça a commencé par six jours de jeûne. Au bout de ces six jours, il y a eu une journée de 'délivrance' raconte-t-il. "Des pasteurs vous entourent, en hurlant des formules comme 'Que l'esprit de l'homosexualité te quitte'. C'était une atmosphère très particulière. Avec la fatigue, avec l'émotion, avec la musique, avec l'apposition des mains, on se retrouve souvent par terre. Personnellement, j'ai été jusqu'aux vomissements.

[:maestro fantastico:2][:vomi2]
Évidemment, pour faire bonne figure devant les media, le Conseil National des Évangéliques de France (CNEF) condamne ces "thérapies" de conversion mais n'oublie pas de préciser :

Citation :

Si une personne est volontaire, si elle nous demande de l'accompagner vers un mode de vie qui serait plus compatible avec les enseignements bibliques en lesquels elle croit, elle peut choisir la chasteté ou si elle le souhaite revenir à l'hétérosexualité

Encore un bel exemple de tolérance chrétienne :jap:
Moi qui croyais que l'homosexualité était compatible avec le dogme chrétien :o

source : https://www.franceinter.fr/que-l-es [...] -en-france

Message cité 2 fois
Message édité par smaragdus le 03-09-2019 à 09:04:41
mood
Publicité
Posté le 03-09-2019 à 08:56:59  profilanswer

n°57468500
Profil sup​primé
Posté le 03-09-2019 à 09:21:16  answer

les évangélistes...  :pt1cable:

n°57468815
Jakes
Laminak
Posté le 03-09-2019 à 09:54:08  profilanswer

smaragdus a écrit :

QUE chez les dirigeants !
Tu peux les reconnaître, comme disait le très regretté Mocky : des mecs habillés en robe avec des bagues et des colliers.
https://3.bp.blogspot.com/-Zw4dIMNwvGc/UNy6ss3znYI/AAAAAAAAFrc/X6wGmfUZx9g/s1600/mariage-homosexuel-pretre-robe-religion-humour.jpg

Message édité par Jakes le 03-09-2019 à 09:57:32
n°57469471
Ali-Pacha
AW
Posté le 03-09-2019 à 10:52:33  profilanswer

Ce doux fumet des années 70, où il était tellement disruptif de "bouffer du curé" ou de se foutre de laggle des militaires. A peu près autant que de s'engager aujourd'hui contre Trump parce qu'il est méchant.

Ali

n°57470753
abonisyah
Posté le 03-09-2019 à 12:41:09  profilanswer

Blanquer qui avoue sur France info que le problème qu'il évoquait (la soit disante sous scolarisation des petites filles musulmanes) concerne environs 10 cas en France mais que non il n'a pas menti ...  

c'est juste que texto : "ce n’est pas significatif statistiquement"  [:striker eureka:1]  

On aura des sources et des vrais chiffres d'ici fin septembre, le temps que ses conseillers trouvent de quoi se rattraper aux branches j’imagine [:somberlain111]  

Y'a pas à dire faut vraiment pas avoir de face pour être politicien.  

n°57470834
deadpool
Posté le 03-09-2019 à 12:51:04  profilanswer

abonisyah a écrit :

Blanquer qui avoue sur France info que le problème qu'il évoquait (la soit disante sous scolarisation des petites filles musulmanes) concerne environs 10 cas en France mais que non il n'a pas menti ...  

c'est juste que texto : "ce n’est pas significatif statistiquement"  [:striker eureka:1]  

On aura des sources et des vrais chiffres d'ici fin septembre, le temps que ses conseillers trouvent de quoi se rattraper aux branches j’imagine [:somberlain111]  

Pour le coup il s'est bien taulé ouais.  [:donkeyshoot]

---------------
« La Nature toute à l’Homme », ça sonne comme « La France aux français »
n°57470862
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 03-09-2019 à 12:54:27  profilanswer

techniques utilisées par tous en tout temps

---------------
J'te crache ma rasade sur ta façade
n°57471793
Gwrach
Posté le 03-09-2019 à 14:23:35  profilanswer

abonisyah a écrit :

[:massys]  
C'est le genre de propos qui contribue à donner aux musulmans l'impression qu'ils sont stigmatisés. Difficile de leur donner tort sur ce coup-là.

n°57472143
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 03-09-2019 à 14:48:52  profilanswer

Gwrach a écrit :

[:massys]  
C'est le genre de propos qui contribue à donner aux musulmans l'impression qu'ils sont stigmatisés. Difficile de leur donner tort sur ce coup-là.

c'est plus trop de l'impression du coup.

---------------
n°57472171
Gwrach
Posté le 03-09-2019 à 14:50:53  profilanswer

C'est ce que je dis dans ma deuxième phrase.

mood
Publicité
Posté le 03-09-2019 à 14:50:53  profilanswer

n°57472179
deadpool
Posté le 03-09-2019 à 14:51:22  profilanswer

Yems93 a écrit :

c'est plus trop de l'impression du coup.

Clairement, c'est un faux pas stupide et stigmatisant. J'ai même pas compris ou il venait en venir en parlant de ça.

---------------
n°57472389
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 03-09-2019 à 15:09:59  profilanswer

smaragdus a écrit :

Pour rester dans le thème mais en France :

"Que l'esprit de l'homosexualité te quitte"

Citation :

Manu, homosexuel, est amené à participer à un séminaire, en février, à Dunkerque. "Ça a commencé par six jours de jeûne. Au bout de ces six jours, il y a eu une journée de 'délivrance' raconte-t-il. "Des pasteurs vous entourent, en hurlant des formules comme 'Que l'esprit de l'homosexualité te quitte'. C'était une atmosphère très particulière. Avec la fatigue, avec l'émotion, avec la musique, avec l'apposition des mains, on se retrouve souvent par terre. Personnellement, j'ai été jusqu'aux vomissements.

[:maestro fantastico:2][:vomi2]  
Évidemment, pour faire bonne figure devant les media, le Conseil National des Évangéliques de France (CNEF) condamne ces "thérapies" de conversion mais n'oublie pas de préciser :

Citation :

Si une personne est volontaire, si elle nous demande de l'accompagner vers un mode de vie qui serait plus compatible avec les enseignements bibliques en lesquels elle croit, elle peut choisir la chasteté ou si elle le souhaite revenir à l'hétérosexualité

Je pense que chez les cathos, ça pose moins de problème
https://eglise.catholique.fr/sengag [...] omosexuel/

---------------
“The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.”
n°57472496
smaragdus
Posté le 03-09-2019 à 15:22:15  profilanswer

Kiveu a écrit :

https://eglise.catholique.fr/sengag [...] omosexuel/

Tu chercheras sur ce topic la récente saillie homophobe du pape comme quoi il fallait envoyer les ados homo chez le psy

Pas un pour ratrapper l'autre

Message cité 3 fois
Message édité par smaragdus le 03-09-2019 à 15:22:38
n°57472544
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 03-09-2019 à 15:26:20  profilanswer

deadpool a écrit :

Clairement, c'est un faux pas stupide et stigmatisant. J'ai même pas compris ou il venait en venir en parlant de ça.

C'est pourtant simple, sa cote de popularité est en chute libre et en bon politicien qu'il est, il sait sur qui taper pour tenter de remonté..Sa manœuvre n'est pas très risquée, vous en conviendrez tous.
En plus, il a fait une smaragdusserie en googlant le premier truc à charge utraminoritaire trouvé pour en faire une verité générale :

Citation :

Des chiffres, toujours des chiffres, des sources, lui réclament les journalistes. Jean-Michel Blanquer n’en donne pas. Les rapports de l’Éducation nationale non plus, en tout cas, ceux publiquement accessibles. Pour évaluer l’ampleur du phénomène décrit par le ministre, il faudrait croiser des données de sexe, de géographie et de pratiques religieuses... Or les statistiques ethniques sont en principe interdites en France.

ok mais alors M Blanquer le faux uq, ca sort d'où vos declarations?

Et biiiiennnn  [:clooney11]  

Citation :

Jean-Michel Blanquer explique se baser sur les informations d’un réseau d’”équipes laïcité” qu’il a lui-même mis en place dans les académies, comme il le rappelle sur France Info. Il annonce qu’il fera un point fin septembre sur les questions de la laïcité à l’école, en se fondant sur l’observation de ces équipes.

Equipe laicité? comme sur HFR ?  [:clooney41]  

---------------
n°57472676
Jakes
Laminak
Posté le 03-09-2019 à 15:37:31  profilanswer

Kiveu a écrit :

[:azylum]
https://www.lepoint.fr/images/2019/02/13/18119091lpw-18120458-embed-libre-jpg_5963448.jpg
[:gu m:4]

n°57472711
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 03-09-2019 à 15:40:19  profilanswer

smaragdus a écrit :

Tu chercheras sur ce topic la récente saillie homophobe du pape comme quoi il fallait envoyer les ados homo chez le psy

Il n'empêche que sur le terrain ça pose moins de problème. Je pense que le croyant catho de base est bien moins extremiste que le protestant et tolère bien plus l'homosexualité dans son univers et ne cherche pas à dépédaliser les gens à tout bout de champs.
Après oui l'Eglise tient une position inflexible là dessus, j'ai bien noté, mais je le redis, sur le terrain, ça semble bien plus souple. C'est d'ailleurs un sujet récurent dans les hebdo ou quotidien catho, genre le Pelerin, la Vie, la Croix, c'est toujours un discours cul béni mais très bienveillant qui essaye de juger le moins possible, qui ne diabolise pas ou n'exgère pas inutiliement la gravité de la chose et qui essaye d'avoir un avis moderne et dépassionné.

https://www.la-croix.com/Religion/C [...] 1201033124
https://www.lepelerin.com/archives/ [...] omosexuel/
http://www.lavie.fr/actualite/soci [...] 4144_7.php

Trouve moins autant de tolérance ou ne serait-ce tout simplement qu'autant de place donné au débat "a t-on le droit d'être un pédé" chez les protestants ou les musulmans.

Donc les cathos d'occident c'est caca mais quand même moins que le reste de la bande. :o

---------------
“The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.”
n°57472846
Jakes
Laminak
Posté le 03-09-2019 à 15:51:18  profilanswer

Kiveu a écrit :

Il n'empêche que sur le terrain ça pose moins de problème. Je pense que le croyant catho de base est bien moins extremiste que le protestant et tolère bien plus l'homosexualité dans son univers  
:o

Sauf que c'est considéré comme des malades mentaux qu'il FAUT soigner.

Et puis la aussi compare ce qui est comparable, le protestant moyen, tout au moins ceux que je  (j'ai) côtoie (côtoyé) ont toujours été plus tolérant que les catos que  je(j'ai) côtoie (côtoyé).  
Si tu veux comparer des protestants un peu intégristes (ce qui semble être le cas de l'exemple), fais le avec des catos similaires, donc un peu intégriste aussi.
Et là, le discours n'est plus le même !
Surtout au niveau intolérance.

n°57472872
Profil sup​primé
Posté le 03-09-2019 à 15:54:22  answer

Jakes a écrit :

Et puis la aussi compare ce qui est comparable, le protestant moyen, tout au moins ceux que je  (j'ai) côtoie (côtoyé) ont toujours été plus tolérant que les catos que  je(j'ai) côtoie (côtoyé).  
Si tu veux comparer des protestants un peu intégristes (ce qui semble être le cas de l'exemple), fais le avec des catos similaires, donc un peu intégriste aussi.

Où tu lis ça ?
c'est considéré comme un péché (comme toute relation hors mariage), mais ça ne t'empêche pas de te mettre sur le chemin de la perfection comme dit dans un des liens plus haut.

n°57472919
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 03-09-2019 à 15:58:17  profilanswer

Jakes a écrit :

ben de mon xp, (et on ne pourra donc parler que d'xp à xp) tous les protestants que je connais ont une tendance plus intolérante/réac que les cathos.
Mais c'est vrai que c'est pas facile à comparer au fond. Je vis dans une population rurale à large tendance catho ou ce sont des jeunes urbains qui viennent s'installer et amène donc un peu plus de modernité et de progressisme, et je bosse dans une grosse ville riche et traditionnellement protestante ou donc j'y vois plus de vieux sectaires intolérants...

---------------
n°57473002
zcoold
Get It By Your Hands
Posté le 03-09-2019 à 16:05:32  profilanswer

Kiveu a écrit :

Il n'empêche que sur le terrain ça pose moins de problème. Je pense que le croyant catho de base est bien moins extremiste que le protestant et tolère bien plus l'homosexualité dans son univers et ne cherche pas à dépédaliser les gens à tout bout de champs.
Après oui l'Eglise tient une position inflexible là dessus, j'ai bien noté, mais je le redis, sur le terrain, ça semble bien plus souple. C'est d'ailleurs un sujet récurent dans les hebdo ou quotidien catho, genre le Pelerin, la Vie, la Croix, c'est toujours un discours cul béni mais très bienveillant qui essaye de juger le moins possible, qui ne diabolise pas ou n'exgère pas inutiliement la gravité de la chose et qui essaye d'avoir un avis moderne et dépassionné.

https://www.la-croix.com/Religion/C [...] 1201033124
https://www.lepelerin.com/archives/ [...] omosexuel/
http://www.lavie.fr/actualite/soci [...] 4144_7.php

Trouve moins autant de tolérance ou ne serait-ce tout simplement qu'autant de place donné au débat "a t-on le droit d'être un pédé" chez les protestants ou les musulmans.

Donc les cathos d'occident c'est caca mais quand même moins que le reste de la bande. :o

Je ne suis pas trop d'accord, en l'occurence il s'agit ici des évangélistes, une branche du protestantisme qui est assez... heu intense (genre parler en langues pendant la prière, ça fait bizarre d'assister à ça).  
Mais les autres courants protestants (genre les églises réformées, presbytériennes ou luthériennes) sont globalement beaucoup plus tolérantes et progressistes que l'église catholique (chez les réformés on a des femmes pasteur, homosexualité acceptée chez les ouailles etc...). Dans mes souvenirs les pentecôtistes sont entre les deux et les baptistes sont du même acabit que les évangélistes...

Message cité 2 fois
Message édité par zcoold le 03-09-2019 à 16:08:04

---------------
ray=out
n°57473096
aroll
Posté le 03-09-2019 à 16:12:32  profilanswer

smaragdus a écrit :

C'est une interprétation illogique avec le reste, donc très certainement fausse....

Jakes a écrit :

Non....  

Jakes a écrit :

Reviens dans la réalité vraie...  :D  

Kiveu a écrit :

ben de mon xp, (et on ne pourra donc parler que d'xp à xp) tous les protestants que je connais ont une tendance plus intolérante/réac que les cathos.
Mais c'est vrai que c'est pas facile à comparer au fond. Je vis dans une population rurale à large tendance catho ou ce sont des jeunes urbains qui viennent s'installer et amène donc un peu plus de modernité et de progressisme, et je bosse dans une grosse ville riche et traditionnellement protestante ou donc j'y vois plus de vieux sectaires intolérants...

Ben c'est jakes, le seul qui vit là où il y a des milliers de curés en soutane et des bonnes sœurs en cornettes, sans oublier un évêque terrifiant.....  :cry:  mais personne ne voit la même chose quand ils va chez lui...   :lol:  

n°57473136
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 03-09-2019 à 16:16:00  profilanswer

zcoold a écrit :

Je ne suis pas trop d'accord, en l'occurence il s'agit ici des évangélistes, une branche du protestantisme qui est assez... heu intense (genre parler en langues pendant la prière, ça fait bizarre d'assister à ça).  
Mais les autres courants protestants (genre les églises réformées, presbytériennes ou luthériennes) sont globalement beaucoup plus tolérantes et progressistes que l'église catholique (chez les réformés on a des femmes pasteur, homosexualité acceptée chez les ouailles etc...). Dans mes souvenirs les pentecôtistes sont entre les deux et les baptistes sont du même acabit que les évangélistes...

Certainement :jap:

---------------
n°57473153
Profil sup​primé
Posté le 03-09-2019 à 16:17:26  answer

zcoold a écrit :

oui, faut différencier les dogmes protestants européens (églises réformées, presbytériennes ou luthériennes) et ceux venus d'outre-atlantique qui sont proches de la dérive sectaire (évangélistes, pentecôtistes, baptistes)

n°57473195
hisvin
Posté le 03-09-2019 à 16:20:55  profilanswer

Oui mais non vu que les églises évangéliques ont le vent en poupe même en Europe. Il faut se faire une raison, le catholicisme sauf gros bouleversement et vu la mentalité au sein de l’Église, c'est une branche totalement morte dans 50 ans.

n°57473225
smaragdus
Posté le 03-09-2019 à 16:22:37  profilanswer

aroll a écrit :

C'est une interprétation illogique avec le reste, donc très certainement fausse....

Nouvel exemple que la religion conduit au déni de la réalité, merci :jap:

Le pape, l’homosexualité et la psychiatrie

Citation :

Recourir à la « psychiatrie » lorsqu’un jeune enfant présente « des tendances homosexuelles » : cette suggestion faite par le pape François, dimanche 26 août au soir, lors de la conférence de presse donnée dans l’avion qui le ramenait d’une visite en Irlande, a fait vivement réagir.

Le gouvernement français a ainsi fustigé des propos « incompréhensibles et indéfendables », par la voix de la secrétaire d’Etat chargée de l’égalité entre les femmes et les hommes et de la lutte contre les discriminations homophobes, Marlène Schiappa : « Je comprends que les personnes [concernées] puissent se sentir stigmatisées par ces propos », a-t-elle déclaré sur RTL, en jugeant la recommandation du pape « extrêmement maladroite ». Les associations de défense des droits LGBT (lesbiennes, gays, bi, trans) en France ont dénoncé, elles aussi, des paroles « irresponsables ».

https://www.lemonde.fr/europe/artic [...] _3214.html

Exactement ce que j'ai écrit au dessus.
CQFD

Message cité 1 fois
Message édité par smaragdus le 03-09-2019 à 16:28:06
n°57473413
aroll
Posté le 03-09-2019 à 16:36:57  profilanswer

smaragdus a écrit :

Nouvel exemple que la religion conduit au déni de la réalité, merci :jap:

Le pape, l’homosexualité et la psychiatrie

Citation :

Recourir à la « psychiatrie » lorsqu’un jeune enfant présente « des tendances homosexuelles » : cette suggestion faite par le pape François, dimanche 26 août au soir, lors de la conférence de presse donnée dans l’avion qui le ramenait d’une visite en Irlande, a fait vivement réagir.

Le gouvernement français a ainsi fustigé des propos « incompréhensibles et indéfendables », par la voix de la secrétaire d’Etat chargée de l’égalité entre les femmes et les hommes et de la lutte contre les discriminations homophobes, Marlène Schiappa : « Je comprends que les personnes [concernées] puissent se sentir stigmatisées par ces propos », a-t-elle déclaré sur RTL, en jugeant la recommandation du pape « extrêmement maladroite ». Les associations de défense des droits LGBT (lesbiennes, gays, bi, trans) en France ont dénoncé, elles aussi, des paroles « irresponsables ».

https://www.lemonde.fr/europe/artic [...] _3214.html

Exactement ce que j'ai écrit au dessus.
CQFD

Ben non, ce n'est PAS ce que tu écris. Même ton propre lien le prouve. Lis le complètement et tu verras que même la journaliste du monde (pas soupçonnable de collusion avec le pape) se sent obligée de préciser à la fin que ses propos visent plutôt la détection d'un mal être (courant dans ces cas) que de considérer l'homosexualité comme une maladie (parce qu'en plus ce serait illogique avec la suite de ses propos qui précisent que pour les adultes c'est différent, et illogique avec ses propos envers Juan Carlos, rappelé aussi un peu plus loin);
Bref comme d'hab, tu dis des conneries.......... volontairement.

n°57473468
deadpool
Posté le 03-09-2019 à 16:41:10  profilanswer

Après c'est compliqué d'être totalement homophobe pour un catho parce qu'il doit quand même y avoir pas mal d'homosexuels dans le clergé.

---------------
n°57473548
smaragdus
Posté le 03-09-2019 à 16:48:06  profilanswer

aroll a écrit :

Ben non, ce n'est PAS ce que tu écris.

Fais gaffe, Alzheimer te guette :

smaragdus a écrit :

Tout le reste, c'est un homme de paille de ta part en réinventant mes propos, comme d’habitude.

Les catho aiment bien les hommes de paille, c'est plus facile à faire brûler sur un bûcher :o

deadpool a écrit :

Après c'est compliqué d'être totalement homophobe pour un catho parce qu'il doit quand même y avoir pas mal d'homosexuels dans le clergé.

Les petits garçons, ça compte pas, c'est pas pubère :o

n°57473574
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 03-09-2019 à 16:50:57  profilanswer

jeune enfant =! ado

je suppose que c'est là dessus que aroll conteste ton affirmation

---------------
n°57473659
smaragdus
Posté le 03-09-2019 à 16:58:56  profilanswer

Kiveu a écrit :

jeune enfant =! ado

Non même pas. Le pape divise les homo en 2 catégories à partir de 20 ans.

Mais à force de lire sa bible "qui ne veut pas dire ce qui est écrit"  [:flo14:1] aroll est passé maître pour réinterpréter en mode paranoïde les propos des autres.

n°57473700
aroll
Posté le 03-09-2019 à 17:01:42  profilanswer

deadpool a écrit :

Oui.

smaragdus a écrit :

Fais gaffe, Alzheimer te guette :

Tout le reste, c'est un homme de paille de ta part en réinventant mes propos, comme d’habitude.

Ben non, si tu avais seulement voulu dire que le pape s'inqiétait de la souffrance éventuelle des jeunes (ce qui est, in fine la véritable signification de ses propos), tu l'aurais exprimé autrement (en fait tu te serais tu, de peur de ne pas dire du mal  :D ) et sans les commentaires débiles du genre:"saillie homophobe du pape", et "Pas un pour ratrapper l'autre".
Ta tentative de rattrapage aux branches est pathétique..

Kiveu a écrit :

jeune enfant =! ado

Non.

n°57473733
aroll
Posté le 03-09-2019 à 17:04:07  profilanswer

smaragdus a écrit :

Non même pas. Le pape divise les homo en 2 catégories à partir de 20 ans.

C'est faux et con, mais en même temps on a l'habitude...

smaragdus a écrit :

Mais à force de lire sa bible "qui ne veut pas dire ce qui est écrit"  [:flo14:1] aroll est passé maître pour réinterpréter en mode paranoïde les propos des autres.

Si justement, mais c'est toi qui isoles des passages et les réinterprètent à ta sauce....

n°57473834
smaragdus
Posté le 03-09-2019 à 17:13:37  profilanswer

aroll a écrit :

Ben non, si tu avais seulement voulu dire que ...

Blabla et noyage de poisson.

Quand j'écris quelque chose, ça ne veut pas dire autre chose que ce que j'écris :

Citation :

il fallait envoyer les ados homo chez le psy

est la paraphrase exacte de

Citation :

Recourir à la « psychiatrie » lorsqu’un jeune enfant présente « des tendances homosexuelles »

Tu réinventes mes propos pour essayer d'avoir vainement raison. On commence à avoir l'habitude sur ce topic  :sarcastic:  

Mais continue, je t'en prie.

n°57473835
abonisyah
Posté le 03-09-2019 à 17:13:47  profilanswer

je m’étais retrouvé à une soirée il y a quelques années ou j'ai pu discuter assez longuement avec un pasteur évangélique assez jeune et moderne qui se revendiquait d'être en autre "le pasteur des homos" ... il a/avait une église sur une péniche je crois.  
Bon ben sous le vernis la tolérance était pas fameuse, j'ai plus le détail en tête mais même moi je suis passé de l'agréable surprise à la douche froide en mode qu'est ce que c'est que ce taré :o
Vous l'auriez adoré :o

n°57473956
aroll
Posté le 03-09-2019 à 17:26:00  profilanswer

smaragdus a écrit :

Blabla et noyage de poisson.

Quand j'écris quelque chose, ça ne veut pas dire autre chose que ce que j'écris :

Citation :

il fallait envoyer les ados homo chez le psy

est la paraphrase exacte de

Citation :

Recourir à la « psychiatrie » lorsqu’un jeune enfant présente « des tendances homosexuelles »

Ben alors continues. Tu sous-entends quoi à propos de ce recours à la psychiatrie:
que le pape s'inquiète de leur souffrance éventuelle*?
ou qu'il considère l'homosexualité comme une maladie?
Cesse donc tes manœuvres hypocrites, et assume jusqu'au bout. Moi je n'ai aucun doute sur ce que tu voulais sous entendre et donc j'attend avec impatience que tu sois enfin franc.
(*) Ce qui est la vraie motivation.

Message cité 1 fois
Message édité par aroll le 03-09-2019 à 17:27:57
n°57473979
smaragdus
Posté le 03-09-2019 à 17:29:03  profilanswer

abonisyah a écrit :

je m’étais retrouvé à une soirée il y a quelques années ou j'ai pu discuter assez longuement avec un pasteur évangélique assez jeune et moderne qui se revendiquait d'être en autre "le pasteur des homos" ... il a/avait une église sur une péniche je crois.  
Bon ben sous le vernis la tolérance était pas fameuse, j'ai plus le détail en tête mais même moi je suis passé de l'agréable surprise à la douche froide en mode qu'est ce que c'est que ce taré :o
Vous l'auriez adoré :o

Bah il était juste cohérent avec sa bible homophobe, quelle surprise :

Citation :

2 Pierre 2:6-9
6 s'il a condamné à la destruction et réduit en cendres les villes de Sodome et de Gomorrhe, les donnant comme exemple aux impies à venir,
7 et s'il a délivré le juste Lot (note : Lot couche avec ses 2 filles juste après le feu de joie), profondément attristé de la conduite de ces hommes sans frein dans leur dissolution  
8 car ce juste, qui habitait au milieu d'eux, tourmentait journellement son âme juste à cause de ce qu'il voyait et entendait de leurs oeuvres criminelles;  
9 le Seigneur sait délivrer de l'épreuve les hommes pieux, et réserver les injustes pour être punis au jour du jugement,

(nouveau testament, pour ceux qui prétendent que l'ancien n'existent pas)

"pasteur des homos", c'est un oxymore, comme "musulman féministe" par exemple

n°57474039
aroll
Posté le 03-09-2019 à 17:35:50  profilanswer

smaragdus a écrit :

Bah il était juste cohérent avec sa bible homophobe, quelle surprise :

Surtout incohérent avec le reste de ses propos, ce qui fait que même TON lien finit par contredire tes interprétations frauduleuses.

smaragdus a écrit :

Citation :

2 Pierre 2:6-9
6 s'il a condamné à la destruction et réduit en cendres les villes de Sodome et de Gomorrhe, les donnant comme exemple aux impies à venir,
7 et s'il a délivré le juste Lot (note : Lot couche avec ses 2 filles juste après le feu de joie), profondément attristé de la conduite de ces hommes sans frein dans leur dissolution  
8 car ce juste, qui habitait au milieu d'eux, tourmentait journellement son âme juste à cause de ce qu'il voyait et entendait de leurs oeuvres criminelles;  
9 le Seigneur sait délivrer de l'épreuve les hommes pieux, et réserver les injustes pour être punis au jour du jugement,

(nouveau testament, pour ceux qui prétendent que l'ancien n'existent pas)

"pasteur des homos", c'est un oxymore, comme "musulman féministe" par exemple

1) Ben d'abord, c'est un extrait du NT qui reprend l'ancien, donc.....  :D  
2) Quels sont tes arguments, preuves, etc   pour faire un lien EXCLUSIF avec l'homosexualité? Puisqu'elle n'est pas citée dans ton extrait.

n°57474134
smaragdus
Posté le 03-09-2019 à 17:48:04  profilanswer

aroll a écrit :

1) Ben d'abord, c'est un extrait du NT qui reprend l'ancien, donc.....  :D  

Indice en bas de votre écran :

Citation :

les donnant comme exemple aux impies à venir,

J'ai mis en gras le passage que tu as volontairement loupé

n°57474190
aroll
Posté le 03-09-2019 à 17:56:27  profilanswer

smaragdus a écrit :

Indice en bas de votre écran :

Citation :

les donnant comme exemple aux impies à venir,

J'ai mis en gras le passage que tu as volontairement loupé

Je n'ai rien loupé, par contre toi tu as encore soigneusement évité de répondre... Et ça fait plusieurs messages comme ça. En même temps, tu n'as pas trop le choix parce que tu sais que je vais une fois de plus te mettre le nez dans ta schtroumph.. :D  
Je n'ai rien loupé donc. Bien sûr qu'il évoque l'avenir, mais j'ai juste mentionné qu'il parlait d'un extrait de AT, ce qui un fait indiscutable.
Enfin, l'essentiel n'est pas là, il est dans le reste de mes messages, je veux dire dans les parties que tu évites soigneusement...  :D  

n°57474207
smaragdus
Posté le 03-09-2019 à 17:58:36  profilanswer

aroll a écrit :

Je n'ai rien loupé, par contre toi tu as encore soigneusement évité de répondre... Et ça fait plusieurs messages comme ça. En même temps, tu n'as pas trop le choix parce que tu sais que je vais une fois de plus te mettre le nez dans ta schtroumph.. :D
Je n'ai rien loupé donc. Bien sûr qu'il évoque l'avenir, mais j'ai juste mentionné qu'il parlait d'un extrait de AT, ce qui un fait indiscutable.
Enfin, l'essentiel n'est pas là, il est dans le reste de mes messages, je veux dire dans les parties que tu évites soigneusement...  :D

Tu confirmes donc que ton dieu est homophobe, merci :jap:

Pour le reste, je réponds pas aux hommes de paille et aux déformations de propos

Message cité 1 fois
Message édité par smaragdus le 03-09-2019 à 18:05:24
n°57474267
space droi​d
Posté le 03-09-2019 à 18:07:46  profilanswer

aroll a écrit :

Ben alors continues. Tu sous-entends quoi à propos de ce recours à la psychiatrie:  
que le pape s'inquiète de leur souffrance éventuelle*?
ou qu'il considère l'homosexualité comme une maladie?  
Cesse donc tes manœuvres hypocrites, et assume jusqu'au bout. Moi je n'ai aucun doute sur ce que tu voulais sous entendre et donc j'attend avec impatience que tu sois enfin franc.
(*) Ce qui est la vraie motivation.

Si le pape s'inquietait de souffrances eventuelles c'est vers un psychologue qu'il aiguillerait pas un psychiatre qui lui soigne les maladies mentales
A ce moment là le message est claire ...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  437  438  439  ..  1031  1032  1033  1034  1035  1036

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[PACS] Questions sur les conventions...Posez vos questions a des Politiques
[Tupac unic] Chaussures de ville : QUESTIONS SIZING, ENTRETIEN & STYLEProduit vraiment "neuf" sur Amazon ? Et autres questions...
Topic grossesse - on vous dira tout, même pour la TitanoreïneUne société de gens intelligents sans police: ce doux rêve aburde
[Espace IV] Sensations dans le volant et questionsRTN/ABA de la Societe Generale pour Payweb.com?
Plus de sujets relatifs à : Questions et problèmes de société autour des religions

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)