Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6170 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  40  41  42  ..  1031  1032  1033  1034  1035  1036
Auteur Sujet :

Questions et problèmes de société autour des religions

n°52540860
Jahaa_sv
Posté le 25-02-2018 à 13:25:25  profilanswer

Reprise du message précédent :
C'est simplement incroyable.
Et le mec est enseignant. J'espère que mes futurs enfants ne le croiseront jamais.

mood
Publicité
Posté le 25-02-2018 à 13:25:25  profilanswer

n°52540888
Backbone-
Posté le 25-02-2018 à 13:27:46  profilanswer

«Free Tariq Ramadan»… Près de 90.000 euros récoltés dans une cagnotte pour payer les frais de justice de l’islamologue

Citation :

Quatre jours après son lancement, la cagnotte comptabilisait ce dimanche plus de 89.000 euros de dons.

n°52540892
Backbone-
Posté le 25-02-2018 à 13:28:04  profilanswer

Jahaa_sv a écrit :

Et le mec est enseignant. J'espère que mes futurs enfants ne le croiseront jamais.

Tu parles de qui ?

n°52540916
OTH
My hovercraft is full of eels
Posté le 25-02-2018 à 13:32:01  profilanswer

Jahaa_sv a écrit :

enseignant en informatique, pas enseignant "enseignant"

n°52541371
volog
Posté le 25-02-2018 à 14:32:49  profilanswer

Jahaa_sv a écrit :

Bcp d'enseignants sont comme lui surtout dans le public  

n°52541650
Backbone-
Posté le 25-02-2018 à 15:16:28  profilanswer

Aille.
La défense de Tariq Ramadan mise à mal

Citation :

C'est l'alibi brandi par Tariq Ramadan et censé le disculper pour l'un des deux viols qui lui valent d'être aujourd'hui mis en examen : une réservation d'avion qui montrerait que le théologien suisse n'a pu commettre les faits dont l'accuse l'une des plaignantes, le 9 octobre 2009. Mais Libération avance samedi le contraire. Selon des documents consultés par le quotidien, Tariq Ramadan serait arrivé à 11h15 à Lyon, et non à 18h35 comme sa défense l'affirme. Et en provenance de Madrid plutôt que de Londres. "Cet alibi n'était en fait qu'un mensonge. On nous annonçait l'alibi du siècle, cela s'est lamentablement dégonflé en à peine une poignée de semaines"

n°52541751
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 25-02-2018 à 15:33:43  profilanswer

Quelle surprise !
Quand tu baignes H24 dans la culture du complot, de la haine de l'autre, qu'on te met dans le crane que t'es une victime du système et j'en passe..comment veux tu avoir une once de respect pour l'autre ?
Ca revient à ce que je disais sur les fameuses radicalisations éclaires de certains islamistes, il n'y a rien d'éclair, c'est juste l'aboutissement de longues années de bourrage de crane.
Et un mec comme Tariq Ramadan qui, au lendemain des attentats, te pond un poste facebook t'expliquant que la version officielle est fausse, et que ça pue le complot, est un danger public. Pas étonnant de voir des Mennel par la suite.
La fameuse "affaire Mennel" est hyper révélatrice d'un énorme problème qui ne se limite pas qu'aux banlieues et/ou milieux sociaux difficiles. Aller voir l'instagram de la fille, c'est loin d'être la malheureuse qui zone en bas de sa cité. Et pourtant elle est sensible à toutes les théories du complot, à l'opposition musulmans/reste de la France.
C'est catastrophique.

Backbone- a écrit :

«Free Tariq Ramadan»… Près de 90.000 euros récoltés dans une cagnotte pour payer les frais de justice de l’islamologue

Citation :

Quatre jours après son lancement, la cagnotte comptabilisait ce dimanche plus de 89.000 euros de dons.

C'est vrai qu'il en a besoin pour payer ses avocats  [:donkeyshoot]
Ca donne envie de devenir gourou

Message édité par freddy021 le 25-02-2018 à 15:34:08
n°52542003
Backbone-
Posté le 25-02-2018 à 16:15:47  profilanswer

Oui enfin attention, pour devenir gourou il faut un gros bagage intellectuel.

n°52542028
Jahaa_sv
Posté le 25-02-2018 à 16:20:20  profilanswer

Et après il ose parler d'attaque personnelle contre sa personne.  
 [:albertos]

n°52542036
elannion
Posté le 25-02-2018 à 16:21:31  profilanswer

Citation :

Moins marqué qu'avant et ça n'ira pas en s'arrangeant. Il me semble d'ailleurs que les jeunes enseignants ne votent plus majoritairement à gauche. En même temps, mettre les newbie dans les pires écoles avec une détérioration énorme des conditions de travail ça aide pas à fidéliser la clientèle. . .

mood
Publicité
Posté le 25-02-2018 à 16:21:31  profilanswer

n°52542039
Backbone-
Posté le 25-02-2018 à 16:21:53  profilanswer

Il n'y as aucune attaque perso la dedans. [:spamafote]

n°52542088
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 25-02-2018 à 16:29:12  profilanswer

Jahaa_sv a écrit :

volog a écrit :

Alors, on lâche sa petite crotte, on tacle un modo, ça défoule, ça fait du bien [:ipoule:10]

n°52542098
Ernestor
Posté le 25-02-2018 à 16:30:49  profilanswer

Jahaa_sv a écrit :

Ernestor qui arrive à avoir une lecture positive de ces statistiques.

[:rofl]

Tout va bien.  [:moonblood2:7]

Apprend à lire. J'ai pas dit que c'était positif, j'ai expliqué des trucs. Après les mecs comme toi préfèrent en rester aux apparences des chiffres parce que ça va dans le sens de ton idéologie.

C'est sur que c'est mieux pour toi de hurler sur le fait que 86% des musulmans ne se sentent pas français, sauf que c'était pas la question. Mais je vais retourner voir les chiffres.

n°52542211
Ernestor
Posté le 25-02-2018 à 16:46:07  profilanswer

Tammuz a écrit :

Non, tu interprètes le graphique de travers.   [:lumbahaab:1]  

Les barres représentent le total de ceux qui ont déclaré se sentir totalement français ou plutôt français, et elles sont réparties en fonction de la religion et du degré d'importance qu'on accorde à celle-ci.

Donc, parmi les musulmans qui accordent une très grande importance à la religion, il n'y en a que 26% qui se sentent totalement ou plutôt français.

Et même dans ceux qui n'accordent pas une grande importance à la religion, on atteint péniblement les 50% qui se sentent plus français qu'autre chose.

C'est très rassurant pour l'avenir.    [:batata:1]  

Ok, je viens de regarder et je me suis planté.

Cela dit, son truc est pas clair : il a demandé aux athées si la religion était importante dans leur vie quotidienne. Il y a presque un sur deux qui a réussi à répondre que oui alors qu'il ne pratique aucune religion.

Enfin bon, ça n'empêche qu'il reste toujours le fait que beaucoup de ces gamins ont des origines étrangères et que ça joue dans les résultats. Après, on sait aussi que pour pas mal de musulmans, l'attachement à la religion passe en premier en termes d'appartenance à une communauté.

Le chiffre étrange c'est que chez les catholiques les plus radicaux, on a seulement 56% qui se sentent français.  
Et 62% chez les athées qui considèrent la religion comme très importante [:assoc des lurkeurs]

n°52542253
Jahaa_sv
Posté le 25-02-2018 à 16:50:02  profilanswer

Si les mecs ne se sentent pas français parce qu'ils ont une autre nationalité tout va bien alors.

C'est quoi l'excuse pour la figure 4 ?!

Message cité 1 fois
Message édité par Jahaa_sv le 25-02-2018 à 16:51:17
n°52542281
Profil sup​primé
Posté le 25-02-2018 à 16:53:49  answer

Ernestor a écrit :

Ok, je viens de regarder et je me suis planté.

Cela dit, son truc est pas clair : il a demandé aux athées si la religion était importante dans leur vie quotidienne. Il y a presque un sur deux qui a réussi à répondre que oui alors qu'il ne pratique aucune religion.

Enfin bon, ça n'empêche qu'il reste toujours le fait que beaucoup de ces gamins ont des origines étrangères et que ça joue dans les résultats. Après, on sait aussi que pour pas mal de musulmans, l'attachement à la religion passe en premier en termes d'appartenance à une communauté.

Le chiffre étrange c'est que chez les catholiques les plus radicaux, on a seulement 56% qui se sentent français.  
Et 62% chez les athées qui considèrent la religion comme très importante [:assoc des lurkeurs]

C'est évident : si tu demandes à un croyant s'il considère la religion comme importante, tu lui parles de la sienne ; ici il faut comprendre "est-ce que l'athéisme te semble important ?"

n°52542297
freddy021
Posté le 25-02-2018 à 16:55:24  profilanswer

Ernestor a écrit :

Après, on sait aussi que pour pas mal de musulmans, l'attachement à la religion passe en premier en termes d'appartenance à une communauté.

Le problème c'est que contrairement à la question habituelle "religion vs identité nationale", qui peut être assez compliquée à interpréter/comprendre, la question n'opposait pas les deux. Autrement dit, il n'a pas été demandé de hiérarchiser l'importance ou l'appartenance à telle communauté (religieuse vs nationale), juste de dire si l'on se sentait français.
D'où le caractère inquiétant des réponses.

Message édité par freddy021 le 25-02-2018 à 16:55:54
n°52542306
Backbone-
Posté le 25-02-2018 à 16:56:00  profilanswer

Ca me semble capilotracté comme interprétation...

n°52542332
Profil sup​primé
Posté le 25-02-2018 à 16:58:27  answer

paulalexis a écrit :

On le constate dans les douches, le nombre de mecs qui refusent de se doucher nu alors que c'était très minoritaire auparavant.

Que les certains veuillent pas se doucher nu, je vois pas où est le problème.  Mais qu ils veuillent obliger ce qui se doichent nu à se doucher avec un short pour des raisons de morale, là je trouve ça totalement incroyable

n°52542363
Profil sup​primé
Posté le 25-02-2018 à 17:02:04  answer

Backbone- a écrit :

Ca me semble capilotracté comme interprétation...

Moins qu'un athée pour qui la religion est importante :o  
Ou plutôt il faudrait dire un athée pour qui son positionnement sur la religion est important et là je serais d'accord :jap:  

n°52542380
Ernestor
Posté le 25-02-2018 à 17:03:35  profilanswer

Ca a l'air d'être ça :

Citation :

Nous l’avons également appliqué aux  
athées, mais en l’inversant car les plus convaincus de leur athéisme sont ceux qui  
n’attribuent pas d’importance du tout à la religion, distinguant ainsi les athées affirmés  
(religion : « pas importante du tout » et « pas importante ») et les indifférents (autres  
modalités de réponse)

n°52542387
Backbone-
Posté le 25-02-2018 à 17:04:09  profilanswer

Oui, ça serais plus clair.

Mais c'est pas le seul problème de cette étude... C'est globalement mal formulé, et pas très clair au final...

Comme dans n'importe quelle étude, les questions sont fondamentales si tu veux pas avoir des réponses biaisées...

n°52542420
Ernestor
Posté le 25-02-2018 à 17:08:54  profilanswer

Jahaa_sv a écrit :

Si les mecs ne se sentent pas français parce qu'ils ont une autre nationalité tout va bien alors.

C'est quoi l'excuse pour la figure 4 ?!

Le problème est seulement pour les musulmans les plus radicaux. Pour les modérés, 83% ne sont pas d'accord avec séparer hommes et femmes. Après, on connait les "valeurs" que prônent les musulmans radicaux :/

n°52542706
smaragdus
whores, drugs & J.S. Bach
Posté le 25-02-2018 à 17:48:50  profilanswer

Ernestor a écrit :

Ca n'a rien d'étrange, les 3 religions mythlogies abrahamiques sont intrinsèquement incompatibles avec la laïcité.
C'est juste qu'il y a plus de chrétiens-cafétéria que de musulmans-cafétéria

Message édité par smaragdus le 25-02-2018 à 17:50:25
n°52542740
Tammuz
Posté le 25-02-2018 à 17:52:54  profilanswer

Ernestor a écrit :

Le problème est seulement pour les musulmans les plus radicaux. Pour les modérés, 83% ne sont pas d'accord avec séparer hommes et femmes. Après, on connait les "valeurs" que prônent les musulmans radicaux :/

Ouais, y a juste un petit problème : si on regarde le premier graphique, on voit que ceux qui considèrent la religion comme très importante ou importante représentent 83% du total des musulmans, contre 22% pour les catholiques et 40% pour les autres religions.

[:deep thought:5]  

Alors on peut se rassurer en se disant que les musulmans modérés sont plus sympas, mais comme il n'y en a quasiment pas, finalement on n'est pas si rassuré que ça.

[:dobeliou:2]

Message édité par Tammuz le 25-02-2018 à 17:53:43

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°52542858
Jahaa_sv
Posté le 25-02-2018 à 18:11:29  profilanswer

Ernestor a écrit :

[:rofl]  [:rofl]  
Comme c'est malhonnête cette tournure putain  [:power600]

Selon l'article, il y a 15% de modérés parmi lesquels 83% ne sont pas d'accords alors tout va bien, hein.  :lol:

Message cité 1 fois
Message édité par Jahaa_sv le 25-02-2018 à 18:14:19
n°52543198
Moreweed
Posté le 25-02-2018 à 18:50:07  profilanswer

Jahaa_sv a écrit :

[:rofl]  [:rofl]  
Comme c'est malhonnête cette tournure putain  [:power600]

Selon l'article, il y a 15% de modérés parmi lesquels 83% ne sont pas d'accords alors tout va bien, hein.  :lol:

Ce qui est vraiment débile, c'est de juger toute une population au travers de chiffre/sondage provenant de l'avis d'ados qui sont encore boutonneux, qui n'ont rien vécu et qui cherchent encore à se définir. C'est pas pour rien qu'on dit que c'est l'âge bête, c'est la course à celui qui sera le plus, le plus con, le plus fort, le plus extrême, aussi bien au foot que dans ses réponses à un sondage.  

---------------
Comprend pas les gens
n°52543244
smaragdus
Posté le 25-02-2018 à 18:53:42  profilanswer

Moreweed a écrit :

Ce qui est vraiment débile, c'est de juger toute une population au travers de chiffre/sondage provenant de l'avis d'ados qui sont encore boutonneux, qui n'ont rien vécu et qui cherchent encore à se définir. C'est pas pour rien qu'on dit que c'est l'âge bête, c'est la course à celui qui sera le plus, le plus con, le plus fort, le plus extrême, aussi bien au foot que dans ses réponses à un sondage.

Et quand 80% des musulmans sur un sondage Al jazira avec 54000 participants soutiennent daesh/isis, on doit en penser quoi ?
https://youtu.be/VKpV5b4mT8o

Message cité 1 fois
Message édité par smaragdus le 25-02-2018 à 18:53:54
n°52543263
Jahaa_sv
Posté le 25-02-2018 à 18:55:41  profilanswer

Moreweed a écrit :

Faudrait faire comme pour les sites : nous informer des bons sondages et des mauvais.  
M'est d'avis qu'on va regarder les résultats avant de classer.  :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par Jahaa_sv le 25-02-2018 à 18:56:01
n°52543301
Moreweed
Posté le 25-02-2018 à 18:58:43  profilanswer

smaragdus a écrit :

Et quand 80% des musulmans sur un sondage Al jazira avec 54000 participants soutiennent daesh/isis, on doit en penser quoi ?
https://youtu.be/VKpV5b4mT8o

Parce que maintenant, les sondages de site internet sont des trucs fiables  :pt1cable:
Sais-tu au moins si une même personne pouvait voter plusieurs fois?

Au passage, au cas ou, on sait jamais, c'est la gestion de sa communication et d'internet qui a permis à l'EI d'évoluer et de grandir aussi vite. Alors, si notre petite E-riposte est capable de trafiquer un sondage d'M6, j'imagine à peine ce que peut faire l'EI sur un sondage du site d'Al Jazira  :D

Message cité 1 fois
Message édité par Moreweed le 25-02-2018 à 19:00:05

---------------
Comprend pas les gens
n°52543309
Moreweed
Posté le 25-02-2018 à 18:59:17  profilanswer

Jahaa_sv a écrit :

Faudrait faire comme pour les sites : nous informer des bons sondages et des mauvais.  
M'est d'avis qu'on va regarder les résultats avant de classer.  :jap:

Suffirait surtout d'utiliser ce que tu as entre tes deux oreilles et de réfléchir.

---------------
Comprend pas les gens
n°52543315
freddy021
Posté le 25-02-2018 à 18:59:49  profilanswer

Moreweed a écrit :

Ce qui est débile c'est de fermer les yeux quand les résultats ne correspondent pas à sa vision idéologique.
Les ados sont influencés par leur éducation, ce qu'ils entendent chez les adultes et qu'ils répètent, ce qu'ils voient sur les réseaux sociaux, etc...sans parler du fait que c'est bien plus pertinent de les interroger pour connaitre les tendances à venir plutôt que leurs grand parents de 75ans.

C'est au contraire une étude intéressante et pertinente.

On peut, comme d'habitude, aller chercher des détails pour la décrédibiliser et fermer les yeux sur les problèmes actuels et à venir, ou se réveiller et réfléchir aux moyens à disposition pour renverser la vapeur.

n°52543368
smaragdus
Posté le 25-02-2018 à 19:03:45  profilanswer

Moreweed a écrit :

Au passage, au cas ou, on sait jamais, c'est la gestion de sa communication et d'internet qui a permis à l'EI d'évoluer et de grandir aussi vite. Alors, si notre petite E-riposte est capable de trafiquer un sondage d'M6, j'imagine à peine ce que peut faire l'EI sur un sondage du site d'Al Jazira  :D

Ah oui les "fameux" hackers de l'EI  :sarcastic:

n°52543371
Jahaa_sv
Posté le 25-02-2018 à 19:04:22  profilanswer

Moreweed a écrit :

Suffirait surtout d'utiliser ce que tu as entre tes deux oreilles et de réfléchir.

J'ai bien compris.  

Tout sondage mentant en évidence qu'il y a un problème avec l'Islam en france est un mauvais sondage.  
De la même façon tout forumeur qui met en évidence qu'il y a un probème avec l'Islam en france est un raciste.

:jap:

Message cité 2 fois
Message édité par Jahaa_sv le 25-02-2018 à 19:04:42
n°52543424
freddy021
Posté le 25-02-2018 à 19:09:52  profilanswer

Jahaa_sv a écrit :

J'ai bien compris.  

Tout sondage mentant en évidence qu'il y a un problème avec l'Islam en france est un mauvais sondage.  
De la même façon tout forumeur qui met en évidence qu'il y a un probème avec l'Islam en france est un raciste.

:jap:

Je ne suis pas sur qu'il s'agisse de l'Islam en tant que tel. Je pense que c'est surtout un communautarisme musulman qui se developpe en opposition au reste du pays.

n°52543441
Jahaa_sv
Posté le 25-02-2018 à 19:11:56  profilanswer

C'est bien ce que j'entends par Islam en France :-)
Evidemment que l'Islam en elle même ne pose pas de problème.

n°52543450
smaragdus
Posté le 25-02-2018 à 19:13:18  profilanswer

Jahaa_sv a écrit :

Evidemment que l'Islam en elle même ne pose pas de problème.

Tiens, t'as jamais ouvert un coran, toi

n°52543454
Backbone-
Posté le 25-02-2018 à 19:13:53  profilanswer

Ni d'autres livres, d'ailleurs :o

n°52543462
freddy021
Posté le 25-02-2018 à 19:14:54  profilanswer

smaragdus a écrit :

Tiens, t'as jamais ouvert un coran, toi

C'est vrai que les musulmans appliquent le coran à la lettre  [:delarue2]

n°52543465
smaragdus
Posté le 25-02-2018 à 19:15:25  profilanswer

freddy021 a écrit :

C'est vrai que les musulmans appliquent le coran à la lettre  [:delarue2]

rapport avec ma réponse ?
Aucun :jap:

n°52543470
freddy021
Posté le 25-02-2018 à 19:15:53  profilanswer

Backbone- a écrit :

Ni d'autres livres, d'ailleurs :o

C'est dommage que tu sois tombé dans l'attaque perso à outrance, même quand tu participes pas au débat. Tu viens, tu poses ta crotte, tu repars...c'est franchement minable :/

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  40  41  42  ..  1031  1032  1033  1034  1035  1036

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[PACS] Questions sur les conventions...Posez vos questions a des Politiques
[Tupac unic] Chaussures de ville : QUESTIONS SIZING, ENTRETIEN & STYLEProduit vraiment "neuf" sur Amazon ? Et autres questions...
Topic grossesse - on vous dira tout, même pour la TitanoreïneUne société de gens intelligents sans police: ce doux rêve aburde
[Espace IV] Sensations dans le volant et questionsRTN/ABA de la Societe Generale pour Payweb.com?
Plus de sujets relatifs à : Questions et problèmes de société autour des religions

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)