Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6210 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  41  42  43  ..  1031  1032  1033  1034  1035  1036
Auteur Sujet :

Questions et problèmes de société autour des religions

n°52543470
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 25-02-2018 à 19:15:53  profilanswer

Reprise du message précédent :

Backbone- a écrit :

Ni d'autres livres, d'ailleurs :o

C'est dommage que tu sois tombé dans l'attaque perso à outrance, même quand tu participes pas au débat. Tu viens, tu poses ta crotte, tu repars...c'est franchement minable :/

mood
Publicité
Posté le 25-02-2018 à 19:15:53  profilanswer

n°52543481
Jahaa_sv
Posté le 25-02-2018 à 19:17:15  profilanswer

Backbone- a écrit :

Ni d'autres livres, d'ailleurs :o

Un message, une attaque perso.  [:regbeg]

n°52543485
Moreweed
Posté le 25-02-2018 à 19:18:03  profilanswer

freddy021 a écrit :

Ce qui est débile c'est de fermer les yeux quand les résultats ne correspondent pas à sa vision idéologique.
Les ados sont influencés par leur éducation, ce qu'ils entendent chez les adultes et qu'ils répètent, ce qu'ils voient sur les réseaux sociaux, etc...sans parler du fait que c'est bien plus pertinent de les interroger pour connaitre les tendances à venir plutôt que leurs grand parents de 75ans.

C'est au contraire une étude intéressante et pertinente.

On peut, comme d'habitude, aller chercher des détails pour la décrédibiliser et fermer les yeux sur les problèmes actuels et à venir, ou se réveiller et réfléchir aux moyens à disposition pour renverser la vapeur.

C'est bien, tu arrives à savoir ce que je pense de ces résultats, tu peux aussi me dire ce que je vais avoir envie de manger ce soir.  

C'est une étude interessante mais elle est loin de dire ce que vous lui faite dire, vous en faite une généralité sans le moindre début de réflexion sur les personnes interrogées et le biais dans leur perception des choses.  
Ils n'ont pas encore connu le monde du travail, ils n'ont pas encore connu la vie de couple, ils n'ont pas encore de responsabilité, toute ces choses qui te font changer ton point de vue.  
Combien vont mettre la religion au placard quand ils auront trempés le biscuit et découvert la vie  :lol:  

Ce n'est pas décrédibiliser cette étude, c'est juste la remettre à sa place.  

---------------
Comprend pas les gens
n°52543486
freddy021
Posté le 25-02-2018 à 19:18:14  profilanswer

smaragdus a écrit :

rapport avec ma réponse ?
Aucun :jap:

Développe ta réponse alors. L'Islam, à part dans certains pays, c'est rarement l'application à la lettre du Coran. Je vois pas en quoi ce qui est écrit à l’intérieur est un argument recevable concernant les problèmes liés à l'islam en France.

n°52543492
Backbone-
Posté le 25-02-2018 à 19:18:50  profilanswer

freddy021 a écrit :

C'est dommage que tu sois tombé dans l'attaque perso à outrance, même quand tu participes pas au débat. Tu viens, tu poses ta crotte, tu repars...c'est franchement minable :/

Golden look who's talking de platine...

Sérieux, après votre comportement pitoyable d'hier à base de smileys désobligeant, de balayage de post, de MP à la con et de non lecture des liens... Abuse pas trop quand même hein...
Je passe sur les inventions et détournements de propos...

Message édité par Backbone- le 25-02-2018 à 19:22:26
n°52543498
Moreweed
Posté le 25-02-2018 à 19:19:56  profilanswer

Jahaa_sv a écrit :

J'ai bien compris.  

Tout sondage mentant en évidence qu'il y a un problème avec l'Islam en france est un mauvais sondage.  
De la même façon tout forumeur qui met en évidence qu'il y a un probème avec l'Islam en france est un raciste.

:jap:

OUi, les méchants bobos gauchistes qui ne veulent rien voir, faudrait aussi arrêter de se poser en victime et essayer de comprendre les propos. On est sur un forum, tu peux relire mes posts plusieurs fois si cela peut aider.

---------------
Comprend pas les gens
n°52543502
freddy021
Posté le 25-02-2018 à 19:20:17  profilanswer

Moreweed a écrit :

C'est bien, tu arrives à savoir ce que je pense de ces résultats, tu peux aussi me dire ce que je vais avoir envie de manger ce soir.

C'est une étude interessante mais elle est loin de dire ce que vous lui faite dire, vous en faite une généralité sans le moindre début de réflexion sur les personnes interrogées et le biais dans leur perception des choses.
Ils n'ont pas encore connu le monde du travail, ils n'ont pas encore connu la vie de couple, ils n'ont pas encore de responsabilité, toute ces choses qui te font changer ton point de vue.
Combien vont mettre la religion au placard quand ils auront trempés le biscuit et découvert la vie  :lol:  

Combien ? bonne question, trouves moi donc une étude sérieuse et récente à ce sujet, parce que la ça fait un peu doigt mouillé/croyance personnel/mythe et légende sociétal.

Message cité 1 fois
Message édité par freddy021 le 25-02-2018 à 19:20:43
n°52543528
Moreweed
Posté le 25-02-2018 à 19:23:05  profilanswer

freddy021 a écrit :

Combien ? bonne question, trouves moi donc une étude sérieuse et récente à ce sujet, parce que la ça fait un peu doigt mouillé/croyance personnel/mythe et légende sociétal.

Voila, tu as trouvé ton ticket de sortie, bravo  [:draculax_tt] . Surtout, évites bien tout le reste du post.  

Surtout que si tu lis et comprends le post, cette phrase n'était pas une question qui amenait une réponse.

---------------
Comprend pas les gens
n°52543561
Moreweed
Posté le 25-02-2018 à 19:26:26  profilanswer

smaragdus a écrit :

Ah oui les "fameux" hackers de l'EI  :sarcastic:

La condescendance est-elle obligatoire?  

http://www.bfmtv.com/international [...] 91486.html

Citation :

40000 tweets en français par jour

Alors oui, ils ont une certaine force de frappe sur le net, encore plus dans le monde arabe.

---------------
Comprend pas les gens
n°52543573
zcoold
Get It By Your Hands
Posté le 25-02-2018 à 19:27:44  profilanswer

Moreweed a écrit :

Combien vont mettre la religion au placard quand ils auront trempés le biscuit et découvert la vie
 :lol:  

Je suis globalement d'accord, cependant ce qui fait réfléchir c'est le nombre de ceux qui ne vont pas mettre la religion au placard, c'est statistique, et vu les chiffres de l'étude, ça fait sérieusement flipper.

---------------
ray=out
mood
Publicité
Posté le 25-02-2018 à 19:27:44  profilanswer

n°52543597
smaragdus
whores, drugs & J.S. Bach
Posté le 25-02-2018 à 19:30:19  profilanswer

freddy021 a écrit :

Développe ta réponse alors. L'Islam, à part dans certains pays, c'est rarement l'application à la lettre du Coran. Je vois pas en quoi ce qui est écrit à l’intérieur est un argument recevable concernant les problèmes liés à l'islam en France.

Suis la conversation

n°52543599
freddy021
Posté le 25-02-2018 à 19:30:27  profilanswer

Moreweed a écrit :

Voila, tu as trouvé ton ticket de sortie, bravo  [:draculax_tt] . Surtout, évites bien tout le reste du post.  

Surtout que si tu lis et comprends le post, cette phrase n'était pas une question qui amenait une réponse.

Ne sois pas désobligeant alors que je réponds sérieusement et avec courtoisie.
Je ne vois pas ce que j'ai évité dans le reste du poste  :??:  

Sur le fait que j'imagine ce que tu penses du résultat ? peut etre, c'est sans importance, je te l'accorde si tu veux.

Sur le fait qu'on fasse une généralité de cette étude ? non.
Cette étude confirme au niveau d'une classe d'age un phénomène d'opposition entre deux parties de la population. Il n'y a pas que cette etude, il y a une succession d'evenements, de temoignages, de sondages, etc, qui n'annoncent rien de bon.  
Enfin, derniere partie de ton poste, tu parles de l'évolution de ces ados, qui vont grandir, devenir adulte, etc...oui, tres bien, mais quelle etude/sondage montre qu'ils se sentent plus français par la suite ? que tout s'arrange ? Dans quel mesure ?

n°52543604
Moreweed
Posté le 25-02-2018 à 19:31:11  profilanswer

zcoold a écrit :

Je suis globalement d'accord, cependant ce qui fait réfléchir c'est le nombre de ceux qui ne vont pas mettre la religion au placard, c'est statistique, et vu les chiffres de l'étude, ça fait sérieusement flipper.

Je suis d'accord mais dans ce cas, le problème se trouve plus au niveau de l'enseignement de la religion et de son rapport à la société.  

---------------
Comprend pas les gens
n°52543624
Backbone-
Posté le 25-02-2018 à 19:33:55  profilanswer

Moreweed a écrit :

Je suis d'accord mais dans ce cas, le problème se trouve plus au niveau de l'enseignement de la religion et de son rapport à la société.  

Je rajouterais à ça que (en France) la religion est vouée à perdre de la vitesse, qu'elle quelle soit.

C'est une question de temps.

Alors oui, pas tout de suite maintenant, peut être. Mais doit t'on s'alarmer et remuer ciel et terre pour cela ? Je ne pense pas.

n°52543673
Moreweed
Posté le 25-02-2018 à 19:40:42  profilanswer

freddy021 a écrit :

Ne sois pas désobligeant alors que je réponds sérieusement et avec courtoisie.
Je ne vois pas ce que j'ai évité dans le reste du poste  :??:  

Sur le fait que j'imagine ce que tu penses du résultat ? peut etre, c'est sans importance, je te l'accorde si tu veux.

Sur le fait qu'on fasse une généralité de cette étude ? non.
Cette étude confirme au niveau d'une classe d'age un phénomène d'opposition entre deux parties de la population. Il n'y a pas que cette etude, il y a une succession d'evenements, de temoignages, de sondages, etc, qui n'annoncent rien de bon.  
Enfin, derniere partie de ton poste, tu parles de l'évolution de ces ados, qui vont grandir, devenir adulte, etc...oui, tres bien, mais quelle etude/sondage montre qu'ils se sentent plus français par la suite ? que tout s'arrange ? Dans quel mesure ?

Sans déconner, tu réagis sur la seule phrase qui ne demandait pas de réponse et tu me demandes de la courtoisie dans le débat  [:justhynbrydhou:4]  

I hear you  [:killterion:5]  

Si, je n'en démords pas, tu juges une classe d'âge sans prendre en compte ses caractéristiques. Ces résultats sont à mettre en perspective, il faut se mettre à la place d'un ado pour les juger et je ne les trouve pas dangereux car un ado est toujours excessif. Quand il n'y avait pas les racailles, il y avait les blousons noirs, il y avait les punks, il y avait les brigades rouges, et ainsi de suite, pour eux, la rebellion passe par la religion.  

Il n'y a aucune étude qui pourra te montrer que tout s'arrange, ca n'a jamais été fait mais regarde un truc, ou sont les émeutiers de 2005? Sont-ils toujours à bruler des voitures?  
Sur les articles que j'ai lu à ce propos, ils sont en couple, ils bossent, ils sont rentrés dans le moule.  

---------------
Comprend pas les gens
n°52543680
Profil sup​primé
Posté le 25-02-2018 à 19:40:58  answer

Backbone- a écrit :

Je rajouterais à ça que (en France) la religion est vouée à perdre de la vitesse, qu'elle quelle soit.
Alors oui, pas tout de suite maintenant, peut être. Mais doit t'on s'alarmer et remuer ciel et terre pour cela ? Je ne pense pas.

On ne peut pas nier que un grand nombre de problèmes de société, de sécurité chez nous et qui menacent la paix dans pas mal de régions du globe sont directement liés à l'islam, que ce soit du à son enseignement ou non
et l'Islam a le vent en poupe en Europe.

n°52543767
freddy021
Posté le 25-02-2018 à 19:53:41  profilanswer

Moreweed a écrit :

Sans déconner, tu réagis sur la seule phrase qui ne demandait pas de réponse et tu me demandes de la courtoisie dans le débat  [:justhynbrydhou:4]  

I hear you  [:killterion:5]  

Si, je n'en démords pas, tu juges une classe d'âge sans prendre en compte ses caractéristiques. Ces résultats sont à mettre en perspective, il faut se mettre à la place d'un ado pour les juger et je ne les trouve pas dangereux car un ado est toujours excessif. Quand il n'y avait pas les racailles, il y avait les blousons noirs, il y avait les punks, il y avait les brigades rouges, et ainsi de suite, pour eux, la rebellion passe par la religion.  

Il n'y a aucune étude qui pourra te montrer que tout s'arrange, ca n'a jamais été fait mais regarde un truc, ou sont les émeutiers de 2005? Sont-ils toujours à bruler des voitures?  
Sur les articles que j'ai lu à ce propos, ils sont en couple, ils bossent, ils sont rentrés dans le moule.  

Tu compares l'incomparable. Bruler des voitures n'est pas une fin en soi. Ca n'implique pas de croyance ou de mode de vie.
Et combien étaient les punks ? les brigades rouges ? et "ainsi de suite" ?
Mais je crois que tu comprends pas mon point de vue, tu parles d'ado excessif, de l'éventualité qu'ils se rangeront par la suite...mais se ranger de quoi ? ne pas se sentir français n'est pas illégal, ça n'implique pas de mode de vie incompatible avec le fait de trouver du boulot ou d’être en couple....pour la plupart. Seulement on ne parle pas de 4-5000 individus sur le territoire français, mais de millions. 1% de faibles, baignés depuis leur enfance, adolescence, dans une opposition musulmans/reste des français, qui finissent avec le cerveau retourné, ça suffit pour foutre la merde et créer une fracture dans le pays. Fracture qui ne fera que renforcer les positions de chacuns, nourrir les théories du complot à tout va, etc...Ce dont on a un bon échantillon actuellement.

n°52544177
volog
Posté le 25-02-2018 à 20:42:37  profilanswer

Backbone- a écrit :

oui mais si c'est dans 300 ans on n'en a rien à foutre  :lol:  
c'est sûr qu'à horizon l'an 6000 y aura plus d'islam mais bon d'ici là

n°52544180
Profil sup​primé
Posté le 25-02-2018 à 20:42:40  answer

freddy021 a écrit :

Alors 2 choses : si ça t'intéresse je peux y répondre mais une partie est déjà... page 40 dans un de mes messages à Ernestor https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t52536838
deuxième chose : pas la peine de parler de l'islam de France pour dire que l'islam est un problème puisque c'est ça le post de départ. Et oui l'islam est un gros problème d'ailleurs tous les pays musulmans souffrent de son obscurantisme.

n°52544286
smaragdus
Posté le 25-02-2018 à 20:53:43  profilanswer

A propos de l'islam et des mythologies abrahamaiques en générale, je citerai notre maître à tous :

Gilgamesh d'Uruk a écrit :

En se basant sur la Bible, il n'est pas difficile de fonder une tyrannie.
En se basant sur les Evangiles, on y arrive aussi, mais il faut tordre le texte pour fonder une tyrannie.  
En se basant sur le Coran, il faut tordre le texte pour fonder autre chose qu'une tyrannie.

n°52544376
freddy021
Posté le 25-02-2018 à 20:59:52  profilanswer

Je vais lire ton poste des que j'ai le temps de me poser dessus.  
Quant au reste de ton message, on peut dire que le sujet et complexe et nécessite plus de nuances sans être accusé de noyer le poisson ? [:super citron]  

smaragdus a écrit :

A propos de l'islam et des mythologies abrahamaiques en générale, je citerai notre maître à tous :

Ce qui n'a pas de rapport avec l'islam en France. Ou alors je l'ai loupé.

n°52544444
smaragdus
Posté le 25-02-2018 à 21:04:13  profilanswer

freddy021 a écrit :

Ce qui n'a pas de rapport avec l'islam en France. Ou alors je l'ai loupé.

En effet, car tu as ajouté le "en France"

n°52544480
Profil sup​primé
Posté le 25-02-2018 à 21:07:03  answer

volog a écrit :

oui mais si c'est dans 300 ans on n'en a rien à foutre  :lol:  
c'est sûr qu'à horizon l'an 6000 y aura plus d'islam mais bon d'ici là

:lol:

n°52544844
volog
Posté le 25-02-2018 à 21:32:28  profilanswer

Tiens le topic terrorisme va réouvrir dans quelques minutes

n°52544884
Jahaa_sv
Posté le 25-02-2018 à 21:34:54  profilanswer

What?!

n°52544934
volog
Posté le 25-02-2018 à 21:38:24  profilanswer

Sur CNN
Y a un bandeau : major incident in leicester
Apparemment une explosion  
Cela dit c'est peut être un accident

n°52544946
Jahaa_sv
Posté le 25-02-2018 à 21:39:22  profilanswer

Enfin ceci dit, il y a eu deux projets déjoué en France et nul part pour en parler sur hfr.

n°52545079
Backbone-
Posté le 25-02-2018 à 21:50:01  profilanswer

On en as parlés sur le topic Macron, et c'est le bon endroit pour en parler.

n°52545096
Backbone-
Posté le 25-02-2018 à 21:50:57  profilanswer

Par contre, les fakes alertes attentats in progress, ça n'a rien à foutre la, à moins que tiennes aussi à faire fermer ce topic.

n°52545117
Backbone-
Posté le 25-02-2018 à 21:52:53  profilanswer

Citation :

Des photos et vidéos diffusées sur Twitter montraient des flammes s'élevant dans le ciel au-dessus de la ville. A en croire les médias britanniques, une habitation et une épicerie ont été détruites.

C'est bien connu, les terros attaques les maisons des pékins et l'épicerie du coin. Désespérant :/

n°52545211
Jahaa_sv
Posté le 25-02-2018 à 22:01:16  profilanswer

Non, le topic Macron n'est pas le bon topic pour parler terrorisme. Le bon topic pour parler terrorisme est le topic terrorisme. [:madame_de_galles:5]

Backbone- a écrit :

Par contre, les fakes alertes attentats in progress, ça n'a rien à foutre la, à moins que tiennes aussi à faire fermer ce topic.

What? Volog a fermé le topic terrorisme ?

Message cité 1 fois
Message édité par Jahaa_sv le 25-02-2018 à 22:02:31
n°52545262
Backbone-
Posté le 25-02-2018 à 22:07:03  profilanswer

Jahaa_sv a écrit :

Non, le topic Macron n'est pas le bon topic pour parler terrorisme. Le bon topic pour parler terrorisme est le topic terrorisme. [:madame_de_galles:5]

Pour parler des actions du gouvernement, on va donc sur le topic du gouvernement. Dingue non ?

Jahaa_sv a écrit :

What? Volog a fermé le topic terrorisme ?

Tu vois, tu as déjà du mal à comprendre un post d'une seule ligne. Donc forcément, un bouquin, c'est plus chaud...

n°52545342
Jahaa_sv
Posté le 25-02-2018 à 22:14:52  profilanswer

OK.  [:presse papier]

n°52546156
Profil sup​primé
Posté le 25-02-2018 à 23:45:42  answer

Backbone- a écrit :

Première nouvelle.
Quand l'islam s'implante quelque part, il y reste sauf dans les rares cas où on l'a fait dégager par la force, et donc bref il y reste quel que soit le niveau d'intolérance déployée contre lui (sauf le niveau ultime donc où on le fait dégager par la force). Toute l'histoire le montre, quand l'islam se propage qq part, même quand il ne le fait pas par le jihad, il y a très rapidement des résistances à cette religion prosélyte et haineuse, mais il reste quand même.

Par exemple l'Inde, pays où les habitants doivent avoir plutôt les boules contre les musulmans vu 1)que historiquement Tamerlan a massacré jusqu'à 17millions d'hindous selon les historiens quand les musulmans ont débarqué, les dominations musulmanes n'ont cessées que lorsque les anglais ont pris le relai, puis 2) les musulmans ont provoqué la partition du pays lors du départ de l'Angleterre et enfin 3) le système de castes venant de l'hindouisme rend déjà la vie dure aux intouchables alors autant dire que la tolérance vis à vis des non hindous risque pas d'être géniale.
Bref, dans ce pays majoritairement hindou donc, et malgré les massacres épisodiques, l'islam progresse plus que les autres religions ( https://scroll.in/article/694975/wi [...] du-numbers ou https://hinduexistence.org/2015/08/ [...] a-reveals/ ).

Donc toi ta thèse c'est que nous en France, grâce à notre tolérance on réussira là où l'intolérance ne marche pas, why not, là comme ça, ça a l'air de se tenir. Sauf que non, l'islam est la seule religion qui progresse, avec les évangélistes je crois.
Et le truc que tu comprends pas c'est que l'islam ne peut pas arrêter de progresser par lui-même, c'est dans son dogme, il a été créé pour dominer : je veux bien que dans les pays musulmans où cet objectif n'existe plus, l'islam s'apaise de temps en temps, mais en territoire mécréant y a aucune raison que ce but disparaisse en tout cas tant que l'islam est présent. Et quand je dis que l'islam a été créé pour dominer, ça va aller vite : Mahomet, seigneur de guerre de son état, avait créé les musulmans comme une coalition de tribus visant la prise de la Mecque (capitale païenne), à fins de l'extermination des autres cultes et plus généralement l'expansion, les musulmans étaient donc des guerriers, le coran est simplement la retranscription des discours de Mahomet (concernant donc l'organisation, la manière d'être etc.) à ses "soldats". En ce qui nous concerne, l'islam est prosélyte oui ou non, la shariah comme n'importe quelle loi nécessite-t-elle l'autonomie de la communauté qui veut l'appliquer, c'est à dire leur domination sur le territoire, oui ou non, est-elle ségrégationniste voire génocidaire vis à vis des autres cultes oui ou non ? Y a rien à prouver quand on dit que l'islam a été créé pour dominer.

Je veux bien que dans un pays développé (edit : ne parlons même pas du fait que la progression de l'islam, dont le pire défaut est l'obscurantisme, ne soit pas un problème pour ledit développement), les religions subissent mal la comparaison avec la modernité, mais note aussi que le catholicisme a vraiment reculé avec l'esprit 68ard de manque de respect et de dérision vis à vis de lui. Or, actuellement nous sommes très loin de l'esprit moqueur quand on aborde le sujet de l'islam. La peur de l'accusation d'islamophobie plane toujours, en outre cf Charlie Hebdo.

Message édité par Profil supprimé le 25-02-2018 à 23:51:23
n°52547479
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 26-02-2018 à 09:58:10  profilanswer

Paradoxalement, il semble que l'athéisme soit en voie de progression chez les musulmans.  [:somberlain111]
https://la-voie-de-la-raison.blogsp [...] lman.html.

Mais cet athéisme militant serait peut etre plus visible dans les pays historiquement musulmans, (Maghreb notamment) que dans les pays hôtes des diverses diasporas. Il y aurait donc un genre d' "effet retard" qui pourrait d'abord passer par une phase de consolidation voir d'expansion du mouvement et de radicalisation dans les pays non majoritairement musulmans.  [:lumbahaab:1]

Je pose alors une question : Le rafermissement des croyances que l'on constate en France à l'heure actuelle, pourrait il etre qualifié de "baroud d'honneur" de cette religion avant qu'elle n'entame définitivement sa phase de repli ou alors est-ce, à l'instar du fraisier dont le plan principal est mort mais qui continue pourtant à générer des stolons alentours, un bourgeonnement mutatif du concept initial de l'Islam ? Une déviance qui ne saurait être affectée par la "démusulmanisation" inévitable des sociétés islamiques traditionnelles ?  [:lumbahaab:2] Auquel cas, on est pas dans la merde.  [:lumbahaab:3]  

On peut supposer que quand l'Arabie Saoudite sera devenu une république laïque, l'onde de choc se repartirait alors sur le globe. Cela dit, c'est pas demain la veille.  [:lumbahaab:4]

Message édité par Kiveu le 26-02-2018 à 10:11:12

---------------
“The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.”
n°52548589
Backbone-
Posté le 26-02-2018 à 11:15:28  profilanswer

Un mot clef : éducation.

Aucunes religions ne peux lutter contre cela.

n°52548622
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 26-02-2018 à 11:17:39  profilanswer

un second mot clé : internet
Aucune éducation ne peut lutter face au niveau de bullshit developpé sur ce support.

---------------
“The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.”
n°52548674
Did_you_fi​nd_my_way
I found mine / as usual / Bla²
Posté le 26-02-2018 à 11:20:26  profilanswer

Moreweed a écrit :

Backbone- a écrit :

Cette soit disant perte de vitesse dont tu parles Backbone, dépend des religions. A terme peut être.
Cependant dans notre présent immédiat et en tout cas pour les quelques dizaines d'années à venir, la question est surtout beaucoup plus nuancée que ce que tu affirmes à mon avis. Et relève par ailleurs de dynamiques de sécularisation qui ne sont pas encore totalement en oeuvre pour la religion musulmane.

Face à une religion catholique en perte de vitesse, la religion musulmane tend à devenir chez les moins de 30-40 ans un marqueur identitaire fort conduisant, entre autres, à une progression du fait religieux en entreprise ainsi qu'à des revendications communautaires/religieuses de plus en plus affirmées. Ce qu'ont constaté année après années des organismes comme l'ANDRH qui mobilise de plus en plus les politiques et les élus autour de cette cette question sensible.

Affirmer par conséquent, Moreweed, comme tu l'as fait, qu'une fois confrontés au monde du travail et à "la vie" active et adulte, ces jeunes vont en quelque sorte naturellement changer de point de vue, peut être mais en l’occurrence rien n'est moins sur. Ce car le fait religieux n'est pas un point de vue ou une représentation comme une autre. C'est une croyance intime et personnelle qui n'a que faire du rationnel.

Il y a une possible continuité entre ces adolescents et leur vie d'adulte par la suite. On ne peut exclure une telle éventualité.
Celle-ci risque d'être d'autant plus probable que les personnes concernées auront construites leur identité et leur valeurs autour d'un système et d'un paradigme en opposition (voire en supériorité ressentie) avec les valeurs de la République. Ce qui concerne potentiellement une minorité mais une minorité significative et revendicative bien plus nombreuse qu'il y a quelques dizaines d'années.

Le fait religieux au travail - Technologia
http://www.technologia.fr/blog/wp- [...] ieuxHD.pdf

Citation :

En octobre 2014, l’Observatoire Sociovision a montré qu’en 20 ans, la part des croyants et des pratiquants au sein de la société française n’a fait que régresser, passant de près de 60 % à près de 45 %. Mais cette population est aujourd'hui clivée : d'un côté, une majorité de catholiques âgés, de l'autre, une faible proportion de baptistes et de jeunes musulmans dont 41 % ont moins de 30 ans. Ainsi, la religion, notamment musulmane, devient un marqueur identitaire fort pour toute une génération de jeunes actifs.

L'entreprise est aujourd'hui de plus en plus souvent en porte-à-faux face à des demandes accommodement dites "raisonnables" d'une part et d'autre part à des dynamiques communautaristes voire prosélytes.

Evolution de la manifestation du fait religieux en entreprise (étude Randstadt OFRE) :
2014 : 44%
2015 : 50%
2016 : 65%
Les cas conflictuels demeurent peu nombreux mais en progression ;  ils ont représenté 9% en 2016 contre 3% en 2014

Citation :

82 % des français estiment que la religion est une affaire strictement privée et personnelle. Et 83 % souhaitent que l'entreprise demeure
un lieu dans lequel la religion soit invisible. En revanche, entre 62 % et 70 % des musulmans (selon la question posée) trouvent acceptable de pouvoir prier sur son lieu de travail ou d'aménager le temps de travail, voire de disposer de jours de congés spécifiques. L'identité religieuse induit donc une expérience radicalement différente de ce que peut être le temps du travail et de ce que doit être son organisation.

Cf. aussi les publications de l'observatoire du fait religieux en entreprise (OFRE) et du Club des directeurs de sécurité des entreprises (CDSE)

Typologie des musulmans selon leur religiosité - Institut Montaigne
http://www.institutmontaigne.org/r [...] df#page=30

Citation :

– La cinquième catégorie (13 % des effectifs) représente les individus qui présentent des traits autoritaires : 40 % de ses membres sont favorables au port du niqab, à la polygamie, contestent la laïcité et considèrent que la loi religieuse passe avant la loi de la République. Dans leur immense majorité, les membres de ce groupe ne considèrent pas que la foi appartienne à la sphère privée, ils sont d’ailleurs
majoritairement favorables à l’expression de la religion au travail.
– La sixième catégorie (15 % des effectifs) se distingue de la cinquième en prônant une vision plus « dure » des pratiques religieuses. En revanche, elle valorise la foi comme un élément privé et non comme un élément public. Presque tous ses membres valorisent le port du niqab et près de 50 % contestent la laïcité tout en étant favorables à l’expression de la religion sur le lieu de travail.

Message édité par Did_you_find_my_way le 26-02-2018 à 11:21:58

---------------
Life is a raging bull ! You fucked my wife? What?! How could you ask me a question like that? I'm your brother You ask me that? Where do you get your balls big enough to ask me that? Just tell me. I'm not answering it. / WOT Lux_Aeterna_Semper
n°52549441
Profil sup​primé
Posté le 26-02-2018 à 12:10:54  answer

Backbone- a écrit :

Un mot clef : éducation.

Aucunes religions ne peux lutter contre cela.

pour les pays musulmans vu que c'est souvent une religion d'état, ça risque d'être long.

n°52549551
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 26-02-2018 à 12:19:36  profilanswer

Pas besoin d'aller dans les pays musulmans, on voit bien que l'école de la république, héritée des lumières, ne changent rien à la situation. Le niveau moyen est de plus en plus faible. Les professeurs ne font plus autorité, ni en terme de respect civique, ni en terme de connaissance. Le savoir enseigné est remis en cause, les élèves se permettent maintenant d'accuser leurs enseignants de mentir ou de faire parti d'un système qui enseigne volontairement des choses fausses. Les connaissances sont considérées comme de simples "opinions". L'exigence de "respect" fait loi, respect des convictions de l'élève s'entend. Ainsi dire à un élève qu'il se trompe peut-être considéré comme une insulte à ses croyances et, à travers lui, une insulte à sa communauté.

---------------
n°52549644
Profil sup​primé
Posté le 26-02-2018 à 12:28:27  answer

Un truc qui me frappe à ce sujet. Je suis tombé sur plusieurs reportages dernièrement "en immersion" [:gu m] dans des collèges de banlieue. Le premier c'était un truc qui suivait Latifa Ibn Ziaten dans ses interventions, hier c'était un truc sur public sénat qui suivait une classe de "debating", et y en avait un autre similaire j'ai oublié.

A chaque fois que les élèves ont l'occasion de s'exprimer de façon libre, ça prend pas 30 secondes pour que l'islam soit mis sur le tapis. A croire que c'est la seule putain de chose qu'ils aient en tête. Et ce même quand c'est a priori pas le sujet.

Malheureusement c'est souvent encouragé d'une façon ou d'une autre par les intervenants, qui ne vont proposer que des débats de société qui se ramènent in fine à ça.

Mais franchement c'est déprimant.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 26-02-2018 à 12:29:44
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  41  42  43  ..  1031  1032  1033  1034  1035  1036

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[PACS] Questions sur les conventions...Posez vos questions a des Politiques
[Tupac unic] Chaussures de ville : QUESTIONS SIZING, ENTRETIEN & STYLEProduit vraiment "neuf" sur Amazon ? Et autres questions...
Topic grossesse - on vous dira tout, même pour la TitanoreïneUne société de gens intelligents sans police: ce doux rêve aburde
[Espace IV] Sensations dans le volant et questionsRTN/ABA de la Societe Generale pour Payweb.com?
Plus de sujets relatifs à : Questions et problèmes de société autour des religions

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)