Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5154 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  408  409  410  ..  1031  1032  1033  1034  1035  1036
Auteur Sujet :

Questions et problèmes de société autour des religions

n°57301801
Profil sup​primé
Posté le 12-08-2019 à 16:09:09  answer

Reprise du message précédent :

Ernestor a écrit :

Et encore un non-musulman qui sait mieux que les musulmans ce qu'il y a dans sa religion [:clooney3]

Ben écoute, en tant que personne qui gagne souvent des débats :o  
j'ai jamais autant gagné les doigts dans le nez qu'en parlant religion avec les musulmans.
Franchement, tu me passes jovalise, je le forme deux minutes, je le libère sur le topic islam il fait un carton.
Désolé, c'est un fait, oui on sait mieux qu'eux.
La lecture salafiste explose toutes els autres en débat.

mood
Publicité
Posté le 12-08-2019 à 16:09:09  profilanswer

n°57301849
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 12-08-2019 à 16:12:20  profilanswer

Ernestor a écrit :

Je suis d'accord. Et c'est pour ça que ça serait bien que de moins en moins de femmes le portent.  

Déjà il y a en qui le porte de manière moins rigoriste en l'utilisant comme un accessoire de mode.

Ils marchent comme si on leur avait péter le coccyx du coup tu vois un drap qui sautille ?

n°57301851
M_D_C
Etre aimé par des cons
Posté le 12-08-2019 à 16:12:33  profilanswer

Ernestor a écrit :

Et encore un non-musulman qui sait mieux que les musulmans ce qu'il y a dans sa religion [:clooney3]

Un musulman ne peut être objectif. Il sera le moins bien placé pour parler de sa religion.  

---------------
RIP  YOKO        
n°57301853
poutrella
Contributeur net
Posté le 12-08-2019 à 16:12:38  profilanswer

Pas de chance vu que les jeunes musulmans sont de plus en plus intégristes
Enfin on peut rien faire :o

---------------
pédagogie 2.0 : https://www.youtube.com/watch?v=Sxq [...] l=GrantLee
n°57301869
deadpool
Posté le 12-08-2019 à 16:13:37  profilanswer

poutrella a écrit :

Pas de chance vu que les jeunes musulmans sont de plus en plus intégristes
Enfin on peut rien faire :o

Si, il faut promouvoir le burkini de façon à ce que les musulmanes y aient de moins en moins recours.

---------------
« La Nature toute à l’Homme », ça sonne comme « La France aux français »
n°57301872
choufarci
Posté le 12-08-2019 à 16:13:45  profilanswer

Ernestor a écrit :

Remarque que moi je parle de quelques versets bien identifiés du coran et de la doctrine du Coran incréé qui est établie.

Toi tu te targues de savoir ce qu'enseignent l'immense majorité des imams de France, mais c'est moi qui ne sais pas de quoi je parle.

[:topac de nerdz:5]

Message édité par choufarci le 12-08-2019 à 16:15:51
n°57301873
Profil sup​primé
Posté le 12-08-2019 à 16:13:46  answer

M_D_C a écrit :

Un musulman ne peut être objectif. Il sera le moins bien placé pour parler de sa religion.  

si on rajoute à ça, l'absence pratiquement total d'esprit critique qu'ils peuvent développer dès que ça parle de coran et haddith...

n°57301895
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 12-08-2019 à 16:15:46  profilanswer

On rajoutera également que cette absence pratiquement totale d'esprit critique dès que ça parle du Coran et des haddiths concerne aussi beaucoup de non-musulmans [:batata]

n°57301902
M_D_C
Etre aimé par des cons
Posté le 12-08-2019 à 16:16:19  profilanswer

de toute façon dès que tu parles de sa religion avec un croyant un peu sévère, c'est pire que de parler avec un mec qui a 2 grammes ... Il n'y a plus aucune notion de logique, de critique, ou de discussion possible.

---------------
RIP  YOKO        
n°57301919
Profil sup​primé
Posté le 12-08-2019 à 16:18:10  answer

Ernestor a écrit :

On rajoutera également que cette absence pratiquement totale d'esprit critique dès que ça parle du Coran et des haddiths concerne aussi beaucoup de non-musulmans [:batata]

Le point n'est pas de savoir qui a raison entre les salafistes et les non salafistes, entre les non-musulmans qui ont une elcture non littérales et les mecs comme toi.
Le point est de savoir qui va convaincre qui.
Et il n'y a as photo, sur l'échelle de la PLS ça fait :
non-musulman avec lecture littéraliste > salafistes > non salafistes > les mecs comme toi (qui avouent leur incompétence en même temps)

mood
Publicité
Posté le 12-08-2019 à 16:18:10  profilanswer

n°57301938
Profil sup​primé
Posté le 12-08-2019 à 16:19:48  answer

Ernestor a écrit :

tu veux qu'on critique notre manière de critiquer le coran et les haddiths ?

pas de problème, on commence par quoi ? :o

n°57301966
Ernestor
Posté le 12-08-2019 à 16:21:54  profilanswer

Le non salafiste va peut-être perdre son débat sur la lecture littérale du Coran mais est-ce pour autant qu'il va devenir salafiste ? C'est là qu'est le point (pour reprendre ton anglicisme).

n°57301976
Ernestor
Posté le 12-08-2019 à 16:22:50  profilanswer

Par nous expliquer pourquoi il n'y a pas 2 milliards de djihadistes parmi les musulmans si la lecture littérale du Coran est la seule valide et que son contenu fait office de loi.

Message cité 3 fois
Message édité par Ernestor le 12-08-2019 à 16:23:07
n°57301980
deadpool
Posté le 12-08-2019 à 16:23:09  profilanswer

Bah déjà, t'es même pas musulmane.  [:dileste:1]
Alors tu sais pas lire le coran correctement.  [:dileste:1]
Note que tous les musulmans ne le lisent pas correctement non plus hein mais si t'es pas musulmane c'est cramé d'entrée.  [:dileste:1]
Hop, perché !  [:dileste:1]

---------------
n°57301994
Ernestor
Posté le 12-08-2019 à 16:24:28  profilanswer

fiscalisator a écrit :

Ils marchent comme si on leur avait péter le coccyx du coup tu vois un drap qui sautille ?

Tu parles de quoi là [:lefab:1]  

Moi je pensais à ça :

http://carol.blog.tdg.ch/media/00/00/2182526139.jpg

n°57302012
deadpool
Posté le 12-08-2019 à 16:25:56  profilanswer

Ernestor a écrit :

Moi je pensais à ça :

Elle est toute pétee cette burka là.  [:batata:1]

---------------
n°57302020
Profil sup​primé
Posté le 12-08-2019 à 16:26:26  answer

Ernestor a écrit :

Par nous expliquer pourquoi il n'y a pas 2 milliards de djihadistes parmi les musulmans si la lecture littérale du Coran est la seule valide et que son contenu fait office de loi.

y a pas 2 milliards de jihadistes, mais y a beaucoup de musulman qui se voient vivre dans un monde ou l'islam est dans une position où c'est elle qui règle la vie de la société

pour beaucoup de musulman, le hallal tout le monde peut en manger, donc on peut généraliser le hallal à toute la bouffe, pourquoi on le ferait pas ?

le voile ? pourquoi on interdirait le voile au travail ? en politique ? dans les syndicat ? à la piscine ? y a aucune raison d'interdire le voile

les salle de prière au bureau ? pourquoi on les interdirait ?

l'islam ne change rien à la vie quotidienne des gens, qu'ils soient musulmans ou non, y aura juste plus d'islam au quotidien pour tout le monde

n°57302044
Ernestor
Posté le 12-08-2019 à 16:28:28  profilanswer

deadpool a écrit :

Elle est toute pétee cette burka là.  [:batata:1]

Oui, je parlais du voile en fait [:billgatesanonym:8]

n°57302048
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 12-08-2019 à 16:28:51  profilanswer

Ernestor a écrit :

Moi je pensais à ça :

Je pensais qu'on parlait de burqa.

n°57302058
Ernestor
Posté le 12-08-2019 à 16:29:45  profilanswer

fiscalisator a écrit :

Je pensais qu'on parlait de burqa.

En effet [:rhadamenthos:4]

n°57302067
deadpool
Posté le 12-08-2019 à 16:30:22  profilanswer

Ernestor a écrit :

Oui, je parlais du voile en fait [:billgatesanonym:8]

Même la il est pas réglementaire-réglementaire je crois, on voit les cheveux, les oreilles, le cou...
Ça fait un peu salope.  [:vomalites:4]

---------------
n°57302076
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 12-08-2019 à 16:31:30  profilanswer

deadpool a écrit :

Même la il est pas réglementaire-réglementaire je crois, on voit les cheveux, les oreilles, le cou...
Ça fait un peu salope.  [:vomalites:4]

la station service derrière est impeccable

n°57302109
Ernestor
Posté le 12-08-2019 à 16:34:09  profilanswer

C'est à Gaza, ils n'ont plus de voitures, c'est pour ça.

n°57302124
Profil sup​primé
Posté le 12-08-2019 à 16:35:15  answer

Ils ont pas de voitures mais ils ont des rockets

A chypres sud c'est l'inverse :o

Chacun ses priorités :o

n°57302138
M_D_C
Etre aimé par des cons
Posté le 12-08-2019 à 16:36:06  profilanswer

Ernestor a écrit :

On s'en bat les couilles des musulmans modérés ! Le problème c'est les autres  

https://www.youtube.com/watch?v=rCLj5jKnsIU

---------------
RIP  YOKO        
n°57302217
Profil sup​primé
Posté le 12-08-2019 à 16:41:59  answer

M_D_C a écrit :

Les gens ne connaissent pas l'histoire, voir même ont une histoire parallèle à celle qui fait consensus

n°57302263
Ernestor
Posté le 12-08-2019 à 16:47:32  profilanswer

M_D_C a écrit :

Et donc il faut interdire aux modérés de vivre leur religion paisiblement ? C'est quoi le projet exactement ?

n°57302269
Profil sup​primé
Posté le 12-08-2019 à 16:48:22  answer

Ernestor a écrit :

Le non salafiste va peut-être perdre son débat sur la lecture littérale du Coran mais est-ce pour autant qu'il va devenir salafiste ? C'est là qu'est le point (pour reprendre ton anglicisme).

Non, il ne deviendra pas salafiste sur le champ. Tout comme, même si je sais que j'ai suscité bien des doutes (une fois sur JVC j'avais fait le plus dur putain :D mais les modos qui suppriment les topics qui dérangent les musulmans voilà quoi) je sais que je n'ai jamais créé d'apostasie.

La conséquence c'est surtout sur les valeurs morales, et sur la tolérance au salafisme.
Il faut bien comprendre que même s'il y a une limite entre le salafiste, et le non salafiste, il n'y a pas de sas. Donc il peut prendre beaucoup de valeurs morales du salafiste.
Sans être salafiste, le musulman de base peut très bien être complètement en vrille, dans le référentiel de nos valeurs.
Regarde le Maghreb, les gens ne sont pas salafistes, mais prends un sondage d’opinion sur n'importe quoi, les votants FN sont des SJW à côté.
Sur la tolérance au salafisme, celui qui n'est pas d'accord avec le salafisme, mais qui se fait mettre en PLS au débat, ne peut plus en parler. Il est forcé de tolérer ce sur quoi il a été mis en échec.
Un peu comme sur HFR, le mec qu'est pas d'accord et qui perd son débat, disparaît subrepticement de la discussion (pas moi) et est donc obligé de la tolérer alors qu'il ne change pas d'avis (pas moi).

Et il faut prendre en compte les changements sociétaux.
Il y a des gens, qui, lorsqu'ils perdent un débat, une fois, deux fois, etc. finissent par être convaincus.
Je poursuis ma comparaison, sur HFR, mettons en 2008, le type qui s'exprimait comme on le fait aujourd'hui se prenait un TT ou un ban dès connaissance du message. Le conformisme de l'époque protégeait de ces discours.
Et puis petit à petit, Zemmour est arrivé, la dédiabolisation du FN, les attentats, maintenant on est assez nombreux et même toi, t'es devenu proche de nos idées sur certains points.
Et bien pareillement, avec la finance wahabbite, le salafisme est en train de prendre du poids au sein des musulmans, ce qui prouve que oui, le débat crée du salafiste. Et plus il prend du poids, moins le conformisme protège de ces discours.

Déjà, à l'origine, le musulman de base a une acceptation du salafisme que nous n'avons pas, pour nous c'est comme le nazisme, pour eux c'est un type un peu bizarre qui essaie de garder le flambeau de l'islam originel.
Mais quand aujourd'hui t'as 50% des jeunes musulmans qui ont des valeurs dissidentes, évidemment qu'on est sur une dynamique qui va vers le salafisme.
A un moment donné, même sans la théorie, t'avais la réalité, hein.

Je ne savais pas que c'était un anglicisme :jap:

n°57302310
Profil sup​primé
Posté le 12-08-2019 à 16:51:37  answer

Ernestor a écrit :

La lecture littéraliste fait loi, mais il n'y a pas besoin que tout le monde devienne salafiste (ce qui est irréalisable), il suffit que tout le monde s'écrase devant eux.

n°57302311
Profil sup​primé
Posté le 12-08-2019 à 16:51:40  answer

Ernestor a écrit :

Et donc il faut interdire aux modérés de vivre leur religion paisiblement ? C'est quoi le projet exactement ?

Mais ca veut dire quoi vivre sa religion paisiblement ?

C'est pas deja le cas aujourd'hui ? Y a besoin de faire quoi de plus ?

n°57302374
carbone-18
en surendettement mensuel
Posté le 12-08-2019 à 16:58:31  profilanswer

Je me permets une remarque.
C'est pas les radicalises qu'il faut tenter de deradicaliser.
Ce sont les musulmans normaux qui doivent prendre les choses en main sur leurs textes
pour savoir s'ils conservent les haddiths de la mort, etc.

Le hanbalisme des salafs et compagnie a mis le coran comme un bloc de beton
incontestable.  
Seul hic, il y a plus d'une centaine de contradictions internes dans le coran
et ca, c'est un probleme que ceux qui ne sont pas partis dans "allah guide qui il veut et
egare qui il veut" ne peuvent laisser passer d'autant que le coran s'affirme sans contradictions.

Obligatoirement, il y aura interpretation du texte et le hanbalisme litteral est cuit.

---------------
Si tout se vaut, le cannibalisme n’est qu’une question de goût - Leo Strauss
n°57302390
choufarci
Posté le 12-08-2019 à 17:00:04  profilanswer

carbone-18 a écrit :

Je me permets une remarque.
C'est pas les radicalises qu'il faut tenter de deradicaliser.
Ce sont les musulmans normaux qui doivent prendre les choses en main sur leurs textes
pour savoir s'ils conservent les haddiths de la mort, etc.

Le hanbalisme des salafs et compagnie a mis le coran comme un bloc de beton
incontestable.  
Seul hic, il y a plus d'une centaine de contradictions internes dans le coran
et ca, c'est un probleme que ceux qui ne sont pas partis dans "allah guide qui il veut et
egare qui il veut" ne peuvent laisser passer d'autant que le coran s'affirme sans contradictions.

Obligatoirement, il y aura interpretation du texte et le hanbalisme litteral est cuit.

Les versets les plus récents (qui sont les plus agressifs) abrogent les plus anciens.

n°57302414
M_D_C
Etre aimé par des cons
Posté le 12-08-2019 à 17:02:13  profilanswer

Ernestor a écrit :

Bin écoutes !

perso, mais je ne dois pas être normal, je ne pourrais pas être musulman aujourd'hui alors qu' AU NOM DE CETTE RELIGION, certains font des attentats, massacres, tuent, violent.

désolé mais j'aurais un AVC au cerveau chaque matin en me regardant dans la glace !

ou alors, seule solution, si je tenai tellement à cette religion pour rester musulman, je passerai mon temps à combattre et à condamner tout ces enculés de musulmans qui  utilisent cette religion pour faire de la merde. je passerai ma vie à combattre les doubles discours des musulmans occidentaux léchant les couilles des frères musulmans, je me battrai jour et nuit contre tous les signes d'intégrismes.

le bon musulman modéré est abusé, on se sert de lui pour prôner une religion malsaine. Beaucoup ne s'en rendent même pas compte.

Message cité 2 fois
Message édité par M_D_C le 12-08-2019 à 17:02:56

---------------
RIP  YOKO        
n°57302419
Profil sup​primé
Posté le 12-08-2019 à 17:02:40  answer

Ernestor a écrit :

Les modérés sont UN RESERVOIR pour les durs.
Ils sont UNE VITRINE RESPECTABLE pour els durs (ça te concerne directement)
Ils sont UN CAMOUFLAGE pour les durs.

Ils servent à rien, ils sont soi-disant critiques, on les entend jamais et en privé ils se font mettre la misère par les durs et se la ferment. En Angleterre, une étude sort ça :

Citation :

The 615-page survey found that more than 100,000 British Muslims sympathize with suicide bombers and people who commit other terrorist acts. Moreover, only one in three British Muslims (34%) would contact the police if they believed that somebody close to them had become involved with jihadists.

https://www.gatestoneinstitute.org/ [...] ims-survey

Est-ce qu'un musulman sur 3 est dur en Angleterre, ou bien est-ce que c'est que les modérés servent à rien ?

n°57302429
M_D_C
Etre aimé par des cons
Posté le 12-08-2019 à 17:03:35  profilanswer

tellement de vérité !

---------------
RIP  YOKO        
n°57302448
Profil sup​primé
Posté le 12-08-2019 à 17:05:15  answer

Y a aucune raison de potéger els modérés façon mes petits chéris vous êtes différents.
Le type qui adhère au parti nazi en parce qu'il aimait bien le programme social d'Hitler mais qui n'aime pas le programme national :o est-ce qu'il justifie qu'on laisse tranquille la nazisme ?
Non, il a des idéaux sociaux, why not, mais osef qu'il aille au PC.

n°57302450
Profil sup​primé
Posté le 12-08-2019 à 17:05:26  answer

M_D_C a écrit :

Bin écoutes !

perso, mais je ne dois pas être normal, je ne pourrais pas être musulman aujourd'hui alors qu' AU NOM DE CETTE RELIGION, certains font des attentats, massacres, tuent, violent.

désolé mais j'aurais un AVC au cerveau chaque matin en me regardant dans la glace !

ou alors, seule solution, si je tenai tellement à cette religion pour rester musulman, je passerai mon temps à combattre et à condamner tout ces enculés de musulmans qui utilisent cette religion pour faire de la merde. je passerai ma vie à combattre les doubles discours des musulmans occidentaux léchant les couilles des frères musulmans, je me battrai jour et nuit contre tous les signes d'intégrismes.

le bon musulman modéré est abusé, on se sert de lui pour prôner une religion malsaine. Beaucoup ne s'en rendent même pas compte.

Si on te démontrait par a+b avec des vidéos youtube que d'une certaine manière, les musulmans se défendent, tu dirais peut etre pas la même chose

Ils sont persuadés d'etre les victimes d'un complot mondial visant à les exterminer, à partir de là, difficile d'etre aussi catégorique :/

n°57302487
M_D_C
Etre aimé par des cons
Posté le 12-08-2019 à 17:10:28  profilanswer

bin si c'est le cas, il faut choisir son camp et savoir de quel coté est la France. on n'habite pas chez son ennemi quand on a des couilles.  :jap:  

---------------
RIP  YOKO        
n°57302497
carbone-18
en surendettement mensuel
Posté le 12-08-2019 à 17:11:29  profilanswer

choufarci a écrit :

Les versets les plus récents (qui sont les plus agressifs) abrogent les plus anciens.

Pas de ca dont je parle.

Je parle de VRAIS problemes comme satan qui est defini comme un ange qui refuse
de se prosterner devant Adam et dans une autre sourate est un djinn aussi alors que les 2 sont disjoints
dans leur nature, par exemple
Maryam (Marie) qui se recoit la visite de l'ange Gabriel puis dans un autre, c'est des anges.
Maryam qui d'ailleurs est confondu par homonymie avec la soeur de Moise, ce qui
est un probleme de chronologie (ca met Moise a l'epoque des Romains, le roi Daoud (David)
a l'epoque 2-3eme siecle apres JC, etc)  

---------------
Si tout se vaut, le cannibalisme n’est qu’une question de goût - Leo Strauss
n°57302509
Profil sup​primé
Posté le 12-08-2019 à 17:12:34  answer

carbone-18 a écrit :

Pas de ca dont je parle.

Je parle de VRAIS problemes comme satan qui est defini comme un ange qui refuse
de se prosterner devant Adam et dans une autre sourate est un djinn aussi alors que les 2 sont disjoints
dans leur nature, par exemple
Maryam (Marie) qui se recoit la visite de l'ange Gabriel puis dans un autre, c'est des anges.
Maryam qui d'ailleurs est confondu par homonymie avec la soeur de Moise, ce qui
est un probleme de chronologie (ca met Moise a l'epoque des Romains, le roi Daoud (David)
a l'epoque 2-3eme siecle apres JC, etc)

Ca a plus sa place sur le topic islam ca :o

Apres je te garantie pas l'accueil :o

n°57302531
deadpool
Posté le 12-08-2019 à 17:14:38  profilanswer

carbone-18 a écrit :

Topic partouze stp  [:azrail]

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  408  409  410  ..  1031  1032  1033  1034  1035  1036

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[PACS] Questions sur les conventions...Posez vos questions a des Politiques
[Tupac unic] Chaussures de ville : QUESTIONS SIZING, ENTRETIEN & STYLEProduit vraiment "neuf" sur Amazon ? Et autres questions...
Topic grossesse - on vous dira tout, même pour la TitanoreïneUne société de gens intelligents sans police: ce doux rêve aburde
[Espace IV] Sensations dans le volant et questionsRTN/ABA de la Societe Generale pour Payweb.com?
Plus de sujets relatifs à : Questions et problèmes de société autour des religions

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)