Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4217 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  395  396  397  ..  1031  1032  1033  1034  1035  1036
Auteur Sujet :

Questions et problèmes de société autour des religions

n°57259481
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 06-08-2019 à 22:26:21  profilanswer

Reprise du message précédent :

C'était pas un peu wtf la parole des gens ? Je parle pas des russes bien sûr :o

---------------
Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré.
mood
Publicité
Posté le 06-08-2019 à 22:26:21  profilanswer

n°57259483
D_omi
sourit
Posté le 06-08-2019 à 22:26:47  profilanswer

jpm1 a écrit :

Citation :

les dix commandements n'ont pas réellement été faits pour créer un tissu étatique, mais pour racheter le peuple Hébreux, qui semble-t-il ne s'est pas comporté vis à vis de l'hôte Egyptien de la meilleure façon qui soit. les Egyptiens ne semblent pas avoir été tous blancs dans cette affaire non plus

Cette nouvelle haggadah que tu veux  [:ubik75]  

[:albounet]

---------------
(='.'=)Think of how stupid the average person is, and realize half of them are stupider than that. G. Carlin (ˇˍˇ)
n°57259533
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 06-08-2019 à 22:34:25  profilanswer

jpm1 a écrit :

non, c'est inexact. de plus en plus de mouvements juifs messianiques se developpent, et reconnaissent Jésus comme un authentique prophète. ce qui n'est pas le cas dans le Judaïsme

J ai pas compris la relation entre ce que je disais et ta réponse ici postée

---------------
J'te crache ma rasade sur ta façade
n°57260249
Profil sup​primé
Posté le 07-08-2019 à 06:05:24  answer

D_omi a écrit :

[/quote]

Cette nouvelle haggadah que tu veux  [:ubik75]  

[:albounet]

Surtout qu'a priori, les historiens doutent de plus en plus que les hebreux aient jamais foutu les pieds en Egypte.
Les theses que j'ai pu lire à ce sujet évoquent plutôt une migration du croissant fertile d'une population nomade, qui s'est fixée dans la région en se frittant avec ceux déjà installés.
Et une réécriture de l'histoire pour essayer de justifier cette conquête, en mode "oui, mais dans notre mythologie, c'était là qu'on résidait il y a très longtemps, donc nous avons le droit de reconquérir nos terres que vous occupez aujourd'hui".
Toute ressemblance avec une situation moderne est bien sûr totalement fortuite :o

n°57260307
Profil sup​primé
Posté le 07-08-2019 à 07:12:48  answer

Aaah, ils ont déjà fait le coup ?! :o

n°57260334
Profil sup​primé
Posté le 07-08-2019 à 07:31:03  answer

Faut croire :D
C'est assez logique quand tu te penches sur les coutumes et lois judaïques, qui sont bien plus imprégnées par ce qui se faisait dans les civilisations de la zone située entre le Tibre et l'Euphrate que par les Egyptiens.
Et surtout, il n'y a, il me semble, aucune mention des hébreux en Egypte dans la quantité astronomique de textes laissés par les égyptiens (qui, pourtant, avaient tendance à tout consigner).

n°57262931
Jakes
Laminak
Posté le 07-08-2019 à 12:29:50  profilanswer

Et les Prophéties de Michel de Nostredame, dit Nostradamus, ce ne serait pas plus crédible ?
[:cerveau ddr555]

n°57262994
Jakes
Laminak
Posté le 07-08-2019 à 12:37:47  profilanswer

johnny-vulture a écrit :

Non, la sédentarité est apparu depuis que les Sumériens ce sont installés pour cultiver la terre.  

La Bible, une copie ou une continuité des textes sumériens ?
https://afrikhepri.org/la-bible-une [...] -sumeriens

Donc si on pouvait arrêter de parler de "soi-disantes racines chrétiennes" alors que nous sommes tous des Sumériens à l'origine !

n°57263340
johnny-vul​ture
Wesh wesh ma poule !
Posté le 07-08-2019 à 13:21:06  profilanswer

Sachant que des Berbères ont trôné l’Égypte,qu’ils ont même construit le Caire et qu'un certain Pharaon Berbère à volé le trésor de Salomon  :o

---------------
http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 2237_1.htm
n°57263347
Profil sup​primé
Posté le 07-08-2019 à 13:21:49  answer

johnny-vulture a écrit :

Sachant que des Berbères ont trôné l’Égypte,qu’ils ont même construit le Caire et qu'un certain Pharaon Berbère à volé le trésor de Salomon  :o

Ouais, enfin les mythologies berbères remises au goût du jour, y aurait aussi beaucoup à dire je pense.
Pauvres Egyptiens, tout le continent prétend qu'en fait, c'était eux, la tribu lambda, qui a tout fait :o

Message édité par Profil supprimé le 07-08-2019 à 13:24:07
mood
Publicité
Posté le 07-08-2019 à 13:21:49  profilanswer

n°57263376
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 07-08-2019 à 13:25:04  profilanswer

johnny-vulture a écrit :

Les berbères ont construit les pyramides ?  [:gordon shumway]

---------------
n°57263424
the veggie​ boy
Who's taking my Lorazepam?
Posté le 07-08-2019 à 13:30:19  profilanswer

Et moi qui croyais que c'était kemi Seba :o

---------------
blacklist
n°57263432
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 07-08-2019 à 13:31:28  profilanswer

ils ont rasé le trésor de Salomon... Rien que ça... Qu'en ont ils fait?

---------------
n°57263438
johnny-vul​ture
Wesh wesh ma poule !
Posté le 07-08-2019 à 13:32:14  profilanswer

Yems93 a écrit :

Les berbères ont construit les pyramides ?  [:gordon shumway]

Oui les berbères ont aussi construit des pyramides comme d'autre peuple de la terre.  

Citation :

Leur construction est postérieure de plusieurs siècles à celle des autres imposants monuments funéraires pré-islamiques recensés dans le nord de l'Algérie: le Medracen, mausolée numide (3e siècle av. JC), le tombeau de Massinissa, premier roi de la Numidie unifiée (2e siècle av. JC) et le Mausolée royal maurétanien (dit «Tombeau de la Chrétienne», 1er siècle av. JC)

http://www.lefigaro.fr/culture/201 [...] -islam.php

---------------
n°57263454
johnny-vul​ture
Wesh wesh ma poule !
Posté le 07-08-2019 à 13:33:28  profilanswer

Yems93 a écrit :

ils ont rasé le trésor de Salomon... Rien que ça... Qu'en ont ils fait?

Ils ont fait une date 14 Février La saint valentin par le Pape Berbère Gélase 1er  :love:

---------------
n°57263467
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 07-08-2019 à 13:34:48  profilanswer

johnny-vulture a écrit :

Oui les berbères ont aussi construit des pyramides comme d'autre peuple de la terre.  

Citation :

Leur construction est postérieure de plusieurs siècles à celle des autres imposants monuments funéraires pré-islamiques recensés dans le nord de l'Algérie: le Medracen, mausolée numide (3e siècle av. JC), le tombeau de Massinissa, premier roi de la Numidie unifiée (2e siècle av. JC) et le Mausolée royal maurétanien (dit «Tombeau de la Chrétienne», 1er siècle av. JC)

je pense que c'est d'inspiration extraterrestre parce que si c'était des oeuvres 100% humaines ont aurait retrouvé des gigantesques dessins de bites sur la planète un peu partout.

n°57263476
Profil sup​primé
Posté le 07-08-2019 à 13:36:00  answer

johnny-vulture a écrit :

Citation :

Voilà.
Le mec fait une petite croisière sur le Nil grâce à son cumul de RTT, trouve le concept pyramide sympa et en rentrant à la maison, se fait faire une version locale, et tout de suite, cela devient LA légende :D

n°57263485
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 07-08-2019 à 13:36:26  profilanswer

johnny-vulture a écrit :

Ils ont fait une date 14 Février La saint valentin par le Pape Berbère Gélase 1er  :love:

ils ont grave assurés  [:cerveau vavavoum]

---------------
n°57263513
choufarci
Posté le 07-08-2019 à 13:40:05  profilanswer

the veggie boy a écrit :

Et moi qui croyais que c'était kemi Seba :o

Les délires de Kémi Seba sur les pharaons noirs, c'est vraiment du lourd. [:skylvind:8]

n°57263564
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 07-08-2019 à 13:45:18  profilanswer

choufarci a écrit :

Les délires de Kémi Seba sur les pharaons noirs, c'est vraiment du lourd. [:skylvind:8]

c'est pas de lui c'est de Cheick Anta Diop et malgré quelques exagerations, il y'a de grande chance que quelques dynasties de Pharaon aient été composé d'Hommes noirs.

---------------
n°57263581
choufarci
Posté le 07-08-2019 à 13:47:39  profilanswer

Yems93 a écrit :

c'est pas de lui c'est de Cheick Anta Diop et malgré quelques exagerations, il y'a de grande chance que quelques dynasties de Pharaon aient été composé d'Hommes noirs.

J'ai lu une interview de Kemi Seba (la douleur purée!) où il assénait que tous les pharaons étaient noirs (pas quelques uns) et qu'il y avait un complot mondial des historiens et archéologues pour passer ce fait sous silence.

n°57263622
hisvin
Posté le 07-08-2019 à 13:51:07  profilanswer

Cheick Anta Diop, c'est en lisant des articles de lui ou s'appuyant sur ses thèses que j'ai appris qu'il fallait dire leucoderme. :o

n°57263643
deadpool
Posté le 07-08-2019 à 13:52:52  profilanswer

choufarci a écrit :

J'ai lu une interview de Kemi Seba (la douleur purée!) où il assénait que tous les pharaons étaient noirs (pas quelques uns) et qu'il y avait un complot mondial des historiens et archéologues pour passer ce fait sous silence.

Ok mais étaient-ils juifs (et donc Sapiens) ?  [:naguikata2:4]

---------------
« La Nature toute à l’Homme », ça sonne comme « La France aux français »
n°57263645
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 07-08-2019 à 13:53:00  profilanswer

choufarci a écrit :

c'est à dire que si personne (en l'occurence C Anta Diop et Seba) n'aborde le sujet, alors oui, le petit occidental de tous les jours qui regarde sa TV va penser que l'Homme noir n'a jamais eu la capacité de fonder de civilisation, que ce soit pour l'Egypte ou le royaume du Mandingue. Et que Jésus malgré son origine géographique va lui ressembler.  
Complot mondial c'est un grand mot, mais j'ai visité à plusieurs reprise le quartier Égyptologie du Louvre, aucune perspective ne permet de voir cela.

---------------
n°57263657
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 07-08-2019 à 13:54:13  profilanswer

Yems93 a écrit :

c'est à dire que si personne (en l'occurence C Anta Diop et Seba) n'aborde le sujet, alors oui, le petit occidental de tous les jours qui regarde sa TV va penser que l'Homme noir n'a jamais eu la capacité de fonder de civilisation, que ce soit pour l'Egypte ou le royaume du Mandingue. Et que Jésus malgré son origine géographique va lui ressembler.  
Complot mondial c'est un grand mot, mais j'ai visité à plusieurs reprise le quartier Égyptologie du Louvre, aucune perspective ne permet de voir cela.

tu crois que les gens pensent que robin des bois est revenu de croisade avec morgan freeman ?

n°57263697
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 07-08-2019 à 13:57:22  profilanswer

fiscalisator a écrit :

tu crois que les gens pensent que robin des bois est revenu de croisade avec morgan freeman ?

Je ne sais pas mais il y'a des gens (parfois très haut placé) qui pensent que l'Homme noir n'est pas entré dans l'histoire  

---------------
n°57263705
choufarci
Posté le 07-08-2019 à 13:57:36  profilanswer

Yems93 a écrit :

Aborder le sujet et raconter une histoire inventée de toute pièce c'est pas exactement pareil tout de même.

n°57263734
hisvin
Posté le 07-08-2019 à 13:59:13  profilanswer

Yems93 a écrit :

Je ne sais pas mais il y'a des gens (parfois très haut placé) qui pensent que l'Homme noir n'est pas entré dans l'histoire  

Si l'Histoire commence à 0 ou 567...Oui, ils n'y sont pas. :o

n°57263740
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 07-08-2019 à 13:59:34  profilanswer

choufarci a écrit :

Aborder le sujet et raconter une histoire inventée de toute pièce c'est pas exactement pareil tout de même.

bien entendu, mais dans le mauvais parfois on peut trouver du bon et c'est ce que je t'ai exposé précédemment. Si ca peut permettre à des gens de s'y intéresser parce qu'ils ont eu l'occasion (par le biais d'exageration possible) de savoir que cela est possible, bingo, c'est toujours ça de gagné

---------------
n°57263758
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 07-08-2019 à 14:01:12  profilanswer

Yems93 a écrit :

Encore aujourd'hui, il est toujours difficile pour les noirs de rentrer dans les édifices culturels, surtout s'ils sont en basket/survet.

---------------
“The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.”
n°57263763
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 07-08-2019 à 14:01:37  profilanswer

Yems93 a écrit :

c'est plus qu'on pense que ce qui a été créé par l'homme noir a peu resisté au temps par rapport à ce qui a été créé par les hommes non noirs (je ne sais pas comment le formuler autrement)
les etrusques non plus les gens connaissent pas : pourtant ça a donné moultes empereur. Oui ben leur civilisation a été gobée. C'est la vie. Bienvenue en insécurité culturelle.

Message édité par fiscalisator le 07-08-2019 à 14:02:22
n°57263784
Profil sup​primé
Posté le 07-08-2019 à 14:03:12  answer

Yems93 a écrit :

Non, mais toute personne qui s'intéresse à l'Egypte Antique sait le rôle qu'a parfois joué la Nubie dans l'histoire égyptienne, et les liens qu'elle entretenait avec la Haute Egypte. Et je doute que Le Louvre les passe sous silence.
En revanche, désolé, je n'ai jamais rien lu qui permette d'affirmer que certaines dynasties étaient noires. C'est possible, mais impossible à affirmer avec certitude.

De même, pour les populations du proche-orient au début de notre ère, faudrait aussi arrêter d'imaginer que tout le monde avait la même gueule dans le coin il y a deux mille ans.
Pour connaître pas mal de libanais, tu en as un paquet qui ressemblent davantage à un européen qu'à un saoudien ou un irakien.
Il y a eu des mouvements de population massifs au cours des siècles dans ces coins là, avec des invasions multiples, dans tous les sens possibles et imaginables. Donc oui, Jésus n'était certainement pas de type scandinave. Mais pas obligatoirement non plus de la gueule des gens qui résident dans le coin aujourd'hui.
En fait, c'est quasiment impossible à dire, si ce n'est qu'il était plutôt probablement de type méditerranéen (ce qui ne signifie pas grand chose non plus).

Pour le développement des civilisations africaines, il y a plein de raisons à cela, mais oui, cela n'a jamais été au niveau de celles du bassin méditerranéen, ou de l'Europe, notamment pour des raisons climatiques et géographiques.
Pas pour rien que les civilisations du croissant fertile se sont effondrées notamment en raison d'une baisse des précipitations importante dans la région.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 07-08-2019 à 14:03:56
n°57263785
Profil sup​primé
Posté le 07-08-2019 à 14:03:12  answer

Kiveu a écrit :

Encore aujourd'hui, il est toujours difficile pour les noirs de rentrer dans les édifices culturels, surtout s'ils sont en basket/survet.

Je rentre partout  [:sirius gott:9]

n°57263853
choufarci
Posté le 07-08-2019 à 14:07:58  profilanswer

Yems93 a écrit :

bien entendu, mais dans le mauvais parfois on peut trouver du bon et c'est ce que je t'ai exposé précédemment. Si ca peut permettre à des gens de s'y intéresser parce qu'ils ont eu l'occasion (par le biais d'exageration possible) de savoir que cela est possible, bingo, c'est toujours ça de gagné

Ouais enfin je vois surtout des illuminés qui se font un fonds de commerce en attisant le ressentiment colonial sur des bases fumeuses.

n°57264011
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 07-08-2019 à 14:20:15  profilanswer

le brassage génétique actuelle est infiniment moins comparable avec ce qui se faisait il y'a 2000 ans ou plus (moins?). Les Libanais qui ressemble à des européens? Pourquoi pas, entre temps y'a eu un paquet de commerce et d'invasion extra local donc la comparaison n'est pas du tout pertinente.  
Des archéologues réussissent à reconstruire les visages de crâne retrouvés à droite et à gauche, et on voit bien que les hommes et femmes de l'époque avait leurs caractéristiques physiques propre.  
Tu doute que le Louvre passe cela sous silence, en d'autre terme je mens?  :??: T'y est allé et t'as pu constater l'inverse ou c'est juste comme ça pour écrire une contradiction? Ca a pu m'échapper et je suis prets à l'entendre mais sinon non.

---------------
n°57264016
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 07-08-2019 à 14:20:44  profilanswer

choufarci a écrit :

Ouais enfin je vois surtout des illuminés qui se font un fonds de commerce en attisant le ressentiment colonial sur des bases fumeuses.

la lune le doigt et tout le tralala

---------------
n°57264075
Jakes
Laminak
Posté le 07-08-2019 à 14:25:48  profilanswer

deadpool a écrit :

Ok mais étaient-ils juifs (et donc Sapiens) ?  [:naguikata2:4]

Tu veux dire qu'ils seraient Homo ? :o

n°57264101
Jakes
Laminak
Posté le 07-08-2019 à 14:27:39  profilanswer

Yems93 a écrit :

On avait dit que l'on ne parlait plus des talonnettes !
Pas le physique bordel !

n°57264105
Profil sup​primé
Posté le 07-08-2019 à 14:27:45  answer

Yems93 a écrit :

le brassage génétique actuelle est infiniment moins comparable avec ce qui se faisait il y'a 2000 ans ou plus (moins?). Les Libanais qui ressemble à des européens? Pourquoi pas, entre temps y'a eu un paquet de commerce et d'invasion extra local donc la comparaison n'est pas du tout pertinente.  
Des archéologues réussissent à reconstruire les visages de crâne retrouvés à droite et à gauche, et on voit bien que les hommes et femmes de l'époque avait leurs caractéristiques physiques propre.  
Tu doute que le Louvre passe cela sous silence, en d'autre terme je mens?  :??: T'y est allé et t'as pu constater l'inverse ou c'est juste comme ça pour écrire une contradiction? Ca a pu m'échapper et je suis prets à l'entendre mais sinon non.

Je ne dis pas que tu mens. Cela fait un bail que je ne me suis pas fait l'aile consacrée à l'égyptologie.
Mais cela m'étonne vraiment que les liens avec la Nubie ne soient pas du tout évoqués. Ce n'était pas le cas dans mes souvenirs.

Pour les types physiques, je suis d'accord avec toi sur le peu de brassages à cette époque. Mais néanmoins il faut tenir compte du fait que cette région était sous influence méditerranéenne bien plus qu'africaine.
Les échanges tournaient principalement autour de cette zone, et les brassages de population, même faibles, également.

n°57264115
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 07-08-2019 à 14:28:29  profilanswer

Jakes a écrit :

On avait dit que l'on ne parlait plus des talonnettes !
Pas le physique bordel !

Le plus drôle c'est que le président Wade à dit qu'il a été victime de son nègre  :o

---------------
n°57264152
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 07-08-2019 à 14:31:46  profilanswer

le consensus actuel est que les égyptiens n'étaient pas noir et qu'en plus ce qu'on répute comme étant noirs à l'époque n'étaient peut-être pas noirs  

https://www.courrierinternational.c [...] lantiquite

Citation :

Les découvertes archéologiques et les documents historiques suggèrent des liens étroits entre l’Égypte et les pays du Levant, mais “c’est très bien que cette étude fournisse les preuves empiriques qui viennent maintenant étayer cette hypothèse sur le plan génétique”, indique à Nature Omer Gokcumen, anthropologue à l’université d’État de New York à Buffalo, qui n’a pas participé à l’étude.

Citation :

tait-ce le résultat de migrations ou les chasseurs-cueilleurs du nord de l’Afrique à l’âge de pierre étaient-ils génétiquement similaires à ceux du Levant ?”

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  395  396  397  ..  1031  1032  1033  1034  1035  1036

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[PACS] Questions sur les conventions...Posez vos questions a des Politiques
[Tupac unic] Chaussures de ville : QUESTIONS SIZING, ENTRETIEN & STYLEProduit vraiment "neuf" sur Amazon ? Et autres questions...
Topic grossesse - on vous dira tout, même pour la TitanoreïneUne société de gens intelligents sans police: ce doux rêve aburde
[Espace IV] Sensations dans le volant et questionsRTN/ABA de la Societe Generale pour Payweb.com?
Plus de sujets relatifs à : Questions et problèmes de société autour des religions

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)