Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2289 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  363  364  365  ..  1031  1032  1033  1034  1035  1036
Auteur Sujet :

Questions et problèmes de société autour des religions

n°57013841
hisvin
Posté le 08-07-2019 à 18:31:32  profilanswer

Reprise du message précédent :
D'un autre côté, les homos et les juifs c'est un peu le mètre étalon quand tu testes un interlocuteur.

mood
Publicité
Posté le 08-07-2019 à 18:31:32  profilanswer

n°57013924
Born Dead
Posté le 08-07-2019 à 18:44:46  profilanswer

Ouais clairement, faut pas espérer une ouverture d'esprit phénoménale de la part de ce genre de gusses.
Mais bon v'là la gueule du progressisme musulman quoi. [:clooney8]

n°57013934
carbone-18
en surendettement mensuel
Posté le 08-07-2019 à 18:46:35  profilanswer

arnyek a écrit :

C'est intéressant mais paradoxal.
"Il s'agit d'expurger le Coran de toute sa partie violente, rétrograde, mysogyne, homophobe et antisémite" et 10 secondes plus tard "Je suis moi-même de confession musulmane".
Se définir comme musulman, ça présuppose qu'on croit que le Coran est la parole directe de Dieu. C'est un peu étrange de dire qu'il faut l'expurger pour la rendre plus acceptable, tout en continuant de se dire musulmane.
Si le message est à ce point abject de base, par quelle acrobatie mentale peut-on se dire que "Cette relion est belle, magnifique, je l'aime, c'est la mienne".
C'est quand même fascinant.

Au contraire, c'est ce que l'on appelle les tradis dans toute religion (a pas confondre avec les integristes lefebvristes)*
Ils se disent cathos, juif, musulman, etc mais ne font que feter les fetes ou un truc, mais sont plus agnostiques.

Toute religion a ses :
Cathos du Noel, les Juifs de Kippour et les Musulmans du Ramadan

C'est Michel Onfray qui s'est dit surpris de connaitre pleins "de catholiques ne croyant pas a l'existence de jesus".

---------------
Si tout se vaut, le cannibalisme n’est qu’une question de goût - Leo Strauss
n°57013963
carbone-18
en surendettement mensuel
Posté le 08-07-2019 à 18:50:42  profilanswer

Imam, gay, marie a un homme, seropositif et algerien de naissance.

Avec un grand schlem pareil, le mec a des couilles au cul  :o  
https://www.parismatch.com/Actu/Soc [...] art-588938

Existe aussi dans sa version au feminin avec des origines gefelte fish, cassoulet et couscous

Kahina Bahloul, première imame de France

Née à Paris en 1979 d'un père algérien kabyle et d'une mère française (dont la propre mère était juive polonaise et le père catholique français), Kahina a grandi en Algérie, où elle a passé toute son enfance et ses années d'études de droit. Elle y a connu la décennie noire et les attentats islamistes. Un traumatisme pour la jeune femme, confrontée à une vision de la religion musulmane radicalement opposée à celle qui lui a été inculquée. « Je descends d'une famille maraboutique. Depuis l'enfance, mon père m'a toujours enseigné que le plus important, pour un musulman, est de purifier son coeur », explique celle qui est désormais la première imame de France. « L'islam ne poursuit qu'un objectif : grandir spirituellement et intellectuellement - avancer vers le meilleur de soi-même », résume-t-elle.
http://www.lemondedesreligions.fr/ [...] 40_251.php

Message édité par carbone-18 le 08-07-2019 à 18:55:24

---------------
Si tout se vaut, le cannibalisme n’est qu’une question de goût - Leo Strauss
n°57014117
Profil sup​primé
Posté le 08-07-2019 à 19:12:23  answer

Ernestor a écrit :

Donc on doit en déduire que plus on accepte l'homosexualité, plus on accepte les crimes d'honneurs, c'est ça [:gniais:2]

J'avoue c'est surprenant que les deux bougent dans le même sens :D

n°57014120
lokilefour​be
Posté le 08-07-2019 à 19:13:05  profilanswer

hisvin a écrit :

D'un autre côté, les homos et les juifs c'est un peu le mètre étalon quand tu testes un interlocuteur.

L'homosexualité et l'athéisme, sont deux excellents moyens de juger de la tolérance d'une religion et souvent c'est proche de zéro. Tu rajoutes à cela la liberté de la presse et la c'est la fête.
Aujourd'hui comme hier, quand une religion dirige un pays c'est la misère. Une dictature, sans dictateur, le truc génial puisqu'il n'y a personne à destituer, plus de révolution possible.

---------------
Témoignage sur la menace de l'islam envers la démocratie :https://www.youtube.com/watch?v=FIlFSxKKyzU
n°57014192
lokilefour​be
Posté le 08-07-2019 à 19:22:46  profilanswer

Ernestor a écrit :

Donc on doit en déduire que plus on accepte l'homosexualité, plus on accepte les crimes d'honneurs, c'est ça [:gniais:2]

Tu as soit un problème avec l'anglais, soit un problème de compréhension.
Dans les pays cités, il est apparemment mieux accepté, compris, que l'on commette des crimes d'honneur, plutôt que l'on soit homo.
La différence est parfois faible, mais c'est révélateur d'une forte pression culturelle et religieuse, tuer un être humain pour l'honneur est plus accepté que le fait d'être homo, à l'exception du soudan.

---------------
Témoignage sur la menace de l'islam envers la démocratie :https://www.youtube.com/watch?v=FIlFSxKKyzU
n°57014459
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 08-07-2019 à 19:59:14  profilanswer

J'ai pas de problème de compréhension.

Je m'interroge sur le pourquoi d'avoir mis ces deux questions en parallèle surtout quand on y voit une corrélation forte.

n°57014568
lokilefour​be
Posté le 08-07-2019 à 20:13:06  profilanswer

Ernestor a écrit :

Je m'interroge sur le pourquoi d'avoir mis ces deux questions en parallèle surtout quand on y voit une corrélation forte.

Parce que ça met en évidence dans des pays majoritairement musulmans que le meurtre d'honneur est mieux toléré que l'homosexualité, tu le fais exprès ou quoi?
C'est expliqué en plus : An honour killing is one in which relatives kill a family member, typically a woman, for allegedly bringing dishonour onto the family.

Tu vois pas où est le problème?

---------------
n°57014681
Tammuz
Posté le 08-07-2019 à 20:26:07  profilanswer

D'un autre côté, Totor n'a pas totalement tort (admirez l’allitération  [:casper87] )

S'ils avaient été aussi nombreux à ne pas admettre l’homosexualité mais seulement 2% à approuver les crimes d'honneur, les homosexuels auraient-ils dû se sentir plus rassurés ?

Et à l'inverse, s'ils avaient majoritairement approuvé les crimes d'honneur mais n'avaient pas jugé l'homosexualité condamnable, aurait-on dû se dire : "OK, ils sont pour les crimes d'honneur mais on leur pardonne car ils sont tolérants avec les homosexuels" ?

[:lumbahaab:3]

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
mood
Publicité
Posté le 08-07-2019 à 20:26:07  profilanswer

n°57014778
Ernestor
Posté le 08-07-2019 à 20:40:43  profilanswer

Voila, mettre en parallèle les 2 n'a aucun sens.

Dit autrement : [:-odysseus-:5]  

Le mec à la BBC avait du fumer de la bonne ce jour là [:bluelou]

n°57014803
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 08-07-2019 à 20:45:18  profilanswer

[:albounet]
On dirait du Ibo
Le résultat du sondage, on s'en fou parce que la mise en page est mauvaise  [:albounet]
Qu'il y ait un gros problème d'homophobie, on s'en tape hein, c'est pas le plus important, bien évidement :D

Plus sérieusement, t'as pas l'impression de marcher sur la tronche de tous les homo réprimés dans ces pays, en balayant les chiffres d'un revers de main ?  [:budykiller:4]

---------------
Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré.
n°57014914
lokilefour​be
Posté le 08-07-2019 à 21:01:39  profilanswer

Ernestor a écrit :

Voila, mettre en parallèle les 2 n'a aucun sens.

Dit autrement : [:-odysseus-:5]  

Le mec à la BBC avait du fumer de la bonne ce jour là [:bluelou]

Putain cette mauvaise foi... c'est risible, tu nous fais du tarik là.
Donc pour toi il n'y a aucun problème à ce qu'une société considère moins acceptable d'être homo que de tuer pour l'honneur...

Cette comparaison permet de mettre en évidence l'homophobie dans ces pays, le parallèle a tout son sens.
Tu manques juste d'objectivité dès qu'on parle d'islam apparemment.

Je te la refais avec une ligne éditoriale compatible avec ton parti pris :

"Les sympathisants RN sont majoritairement plus préoccupés par le sort des animaux abandonnés au mois d'aout que par le sort des milliers de réfugiés en provenance d'Afrique qui vont se noyer en mer".

Est ce que là tu comprends l'intérêt du parallèle entre le sort des chiens et des réfugiés, au travers du jugement des électeurs RN?

---------------
n°57015155
Tammuz
Posté le 08-07-2019 à 21:43:26  profilanswer

lokilefourbe a écrit :

"Les sympathisants RN sont majoritairement plus préoccupés par le sort des animaux abandonnés au mois d'aout que par le sort des milliers de réfugiés en provenance d'Afrique qui vont se noyer en mer".

Où est le problème ?   [:ballast:6]  

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°57015159
roll68
Posté le 08-07-2019 à 21:44:10  profilanswer

J'ai changé d'avis sur pas mal de choses concernant la ( en particuliers ma) religion à la fois d'un point de vue théologique et historique, la physique (qui est mon domaine), la philosophie et la politique. Vraiment il y a une longue liste.

Et ça me dérange pas de mettre "mon" groupe en danger, c'est au contraire le meilleur moyen de le faire évoluer dans le bon sens,

shaq46 a écrit :

Je ne crois pas une seule seconde que l'on puisse raisonner des personnes endoctrinés ou totalement sous l'emprise d'un dogme avec du factuel, les gens et particulièrement les Français réagissent avec les émotions et pas avec le bon sens.  
C'est pour ça que l'on se permet d'interdire des propos "haineux", la haine c'est un sentiment, on peut l'attribuer à n'importe quoi. Demain si tu critiques les choix fait par le président ou les ministres tu pourrais te faire enfermer avec comme raison que tes propos sont haineux.
Le meilleur moyen de l'observer c'est de discuter avec des platistes (ou Totor, c'est pareil  :o ) tu pourras leur prouver par A + B que la terre n'est pas plate qu'ils vont débarquer avec leur arsenal d'arguments fallacieux.

Pour sortir de ce dogme, il faudrait qu'il y a une équité critique dans les plus gros médias (ce sont eux qui font l'opinion), que l'on arrête d'avoir peur des gros mots... Et surtout (mais là je rêve) que l'on passe à une vraie démocratie où le peuple pourrait décider directement de certaines choses.

Je ne serai pas aussi pessimiste. Comme tu as parlé de la terre plate, j'ai tapé ex flat earth dans google et je suis tombé là dessus: https://www.quora.com/How-do-former [...] ael-Lush-1. Et il y a pleins d'autres exemples.

Je suis cependant d'accord avec ton dernier paragraphe.

shaq46 a écrit :

ça c'est totalement et irrévocablement impossible dans l'Islam. AUCUN mécréant peut échapper à l'enfer, quelque soit les bonnes actions qu'il ait fait. C'est Dieu lui même qui le dit à travers le Coran. Donc soit il t'a bullshité pour que tu lui foute la paix, soit il était vraiment en train de remettre profondément en question sa religion.

Mouai, comme souvent en religion l'hérésie des uns est l'orthodoxie des autres: https://www.youtube.com/watch?v=fqZpNj76HtI. Je ne connais pas assez l'Islam pour me prononcer sur quel est l'interprétation "correcte" du Coran.

n°57015271
Profil sup​primé
Posté le 08-07-2019 à 22:03:57  answer

roll68 a écrit :

J'ai changé d'avis sur pas mal de choses concernant la ( en particuliers ma) religion à la fois d'un point de vue théologique et historique, la physique (qui est mon domaine), la philosophie et la politique. Vraiment il y a une longue liste.

Et ça me dérange pas de mettre "mon" groupe en danger, c'est au contraire le meilleur moyen de le faire évoluer dans le bon sens,

:jap:  

n°57015280
Profil sup​primé
Posté le 08-07-2019 à 22:05:51  answer

La meilleure interprétation est la non interprétation.
Si une phrase dit "les mécréants iront en enfer", mis devant, ton pote fera pas le finaud.

C'est pour ça que j'en ai jamais rien à foutre de ce que pensent les "modérés" de leur religion, vu qu'une fois devant un salafiste ils finissent par se la fermer. Et pour les plus courageux d'entre eux, ils finissent par se la fermer après avoir fait les frais de ce que les orthodoxes ont le monopole de la violence légitimée par les textes.

n°57015346
smaragdus
whores, drugs & J.S. Bach
Posté le 08-07-2019 à 22:16:15  profilanswer

Tant de vérités en un post :jap:

Il est bon de rappeler qu'à la différence de la mythologie chrétienne, le coran explique clairement et sans ambiguïté que l'apostasie en islam est punie de mort. Si ça, ça correspond pas à la définition d'une secte, je ne sais pas ce que c'est.

Et pour les intégristes, remettre en doute un seul verset suffit à être classé dans les apostats.

D'où toutes les contorsions autour du verset 18:86 :D

Message édité par smaragdus le 08-07-2019 à 22:17:11
n°57015465
M_D_C
Etre aimé par des cons
Posté le 08-07-2019 à 22:32:58  profilanswer

Tellement vrai.

---------------
RIP  YOKO        
n°57015634
Modération
Posté le 08-07-2019 à 22:57:18  answer

Ben écoute, c'est avec plaisir que je t'accorde ce TT alors.

Une solution consisterait à ne pas poster toutes les conneries qui te passent par la tête.  [:sylphide pinklady:3]  

n°57015796
lokilefour​be
Posté le 08-07-2019 à 23:23:37  profilanswer

L'islam n'est pas une religion centralisée, avec un clergé et une autorité reconnue de tous (comme le pape pour les cathos, même si c'est un enfoiré).
Donc tu peux parfaitement avoir un imam qui te dis "le coran ne prône pas la violence" et à coté un autre imam qui prêche la guerre sainte en s'appuyant sur ce même coran. Les modérés vont à la télé et expliquent que c'est pas bien, qu'il faut contextualiser, que l'islam c'est pas ça.... patati patata... au final ça ne sert à rien.
La capacité des modérés à infléchir les tarés est nulle. Pire, même théologiquement ils n'ont aucune autorité sur les extrémistes, le coran est tellement ambiguë (euphémisme) sur les question touchant aux femmes, à l'apostasie et à la guerre sainte, que personne ne peut imposer la moindre doctrine tolérante.  

Le nouveau testament est clairement moins violent. Le coran reprend plus l'esprit de l'ancien testament, avec un dieu vengeur, possessif et très con, qui sans le moindre remord peut noyer sa création, détruire des villes, exterminer des milliers d'enfants innocents etc etc... en ce sens c'est un retour à une forme archaïque de religion.
Après ça n'a pas empêché les cathos de mettre en place l'inquisition et de lancer des croisades, mais ça c'est le lot de beaucoup de religions, contrôle, maitrise, terreur, expansion, domination, conversion.

---------------
n°57015852
Ernestor
Posté le 08-07-2019 à 23:35:00  profilanswer

freddy021 a écrit :

[:albounet]
On dirait du Ibo
Le résultat du sondage, on s'en fou parce que la mise en page est mauvaise  [:albounet]
Qu'il y ait un gros problème d'homophobie, on s'en tape hein, c'est pas le plus important, bien évidement :D

Plus sérieusement, t'as pas l'impression de marcher sur la tronche de tous les homo réprimés dans ces pays, en balayant les chiffres d'un revers de main ?  [:budykiller:4]

Ok, parlons du fond.

L'enseignement premier de ce sondage est le suivant : la croyance diminue dans les pays arabes. Bonne nouvelle non ?  

Maintenant, la question : qui va balayer les chiffres ci-dessous ?  [:gniais:2]  

https://ichef.bbci.co.uk/news/660/cpsprodpb/A173/production/_107513314_arab_survey_5_640-nc.png

n°57015877
lokilefour​be
Posté le 08-07-2019 à 23:38:48  profilanswer

Ernestor a écrit :

Ok, parlons du fond.

L'enseignement premier de ce sondage est le suivant : la croyance diminue dans les pays arabes. Bonne nouvelle non ?  

https://ichef.bbci.co.uk/news/660/c [...] 640-nc.png

Il te parle des homos, de l'homophobie et toi tu rebondis sur un truc qui n'a rien à voir...
T'as fait un stage, récemment, chez mélenchon?

---------------
n°57015899
Ernestor
Posté le 08-07-2019 à 23:43:56  profilanswer

lokilefourbe a écrit :

Putain cette mauvaise foi... c'est risible, tu nous fais du tarik là.
Donc pour toi il n'y a aucun problème à ce qu'une société considère moins acceptable d'être homo que de tuer pour l'honneur...

Cette comparaison permet de mettre en évidence l'homophobie dans ces pays, le parallèle a tout son sens.
Tu manques juste d'objectivité dès qu'on parle d'islam apparemment.

Je te la refais avec une ligne éditoriale compatible avec ton parti pris :

Est ce que là tu comprends l'intérêt du parallèle entre le sort des chiens et des réfugiés, au travers du jugement des électeurs RN?

Déjà en quoi les crimes d'honneurs sont spécifiques à ces pays là ? Ça existe pas ailleurs ? C'est intrinsèque à l'Islam ?

Et c'est quoi exactement le rapport avec l'acceptation de l'homophobie ? Ou mieux (enfin pire) : l'importance de la différence de rapport entre les deux ?

Tentons de résumer : plus on a des coutumes obscurantistes, moins on est ouvert et tolérant. No shit Sherlock, putain, on l'aurait pas deviné ça !

A part ça, tu te rends compte du ridicule de ton explication là, en mode [:_somberlain:7]  

Ca n'a aucun intérêt de comparer ces deux informations là à part déterminer un niveau d'obscurantisme général et c'est tout. C'est d'être d'une putain de mauvaise de foi (sic) que de venir affirmer que la différence entre ces deux valeurs est un marqueur fondamental. Sérieux là.

A quand une étude comparative de l'envie de porter des chaussettes fushias et de manger des sushis ? Le résultat va vous étonner.

n°57015904
Ernestor
Posté le 08-07-2019 à 23:46:08  profilanswer

lokilefourbe a écrit :

Il te parle des homos, de l'homophobie et toi tu rebondis sur un truc qui n'a rien à voir...
T'as fait un stage, récemment, chez mélenchon?

Excuse moi de parler de l'article qu'il a cité. En même temps, c'est un sondage récent et en plein dans le sujet du topic. Donc un commentaire sur cette évolution dans les pays arabes ?

n°57015912
lokilefour​be
Posté le 08-07-2019 à 23:47:58  profilanswer

Ernestor a écrit :

Déjà en quoi les crimes d'honneurs sont spécifiques à ces pays là ? Ça existe pas ailleurs ? C'est intrinsèque à l'Islam ?

Et c'est quoi exactement le rapport avec l'acceptation de l'homophobie ? Ou mieux (enfin pire) : l'importance de la différence de rapport entre les deux ?

Tentons de résumer : plus on a des coutumes obscurantistes, moins on est ouvert et tolérant. No shit Sherlock, putain, on l'aurait pas deviné ça !

A part ça, tu te rends compte du ridicule de ton explication là, en mode [:_somberlain:7]  

Ca n'a aucun intérêt de comparer ces deux informations là à part déterminer un niveau d'obscurantisme général et c'est tout. C'est d'être d'une putain de mauvaise de foi (sic) que de venir affirmer que la différence entre ces deux valeurs est un marqueur fondamental. Sérieux là.

A quand une étude comparative de l'envie de porter des chaussettes fushias et de manger des sushis ? Le résultat va vous étonner.

Ok c'est bon j'ai compris, je ne perds plus de temps avec toi, bonne continuation.

---------------
n°57015925
Gwrach
Posté le 08-07-2019 à 23:51:03  profilanswer

johnny-vulture a écrit :

Monde Arabe ? C'est à dire juste le Qatar, Arabie, Oman, Yemen ? Parce que les autres pays ne sont pas des Arabes. Tous pays qui se dit "Musulmane" surtout contrôlé par l'état ne sont pas tous des Arabes :o

C'est vrai qu'il serait tentant de voir une pointe de racisme dans cette utilisation approximative tu terme "arabe" par les médias occidentaux :o  

Sauf que l'étude a été conduite par Arab Barometer, le "baromètre arabe". Ils font depuis des années des sondages sur les pays du Moyen-Orient et de l'Afrique du nord.
Faut croire que "Arab Barometer" est plus évocateur que "MENA Barometer" :D  

n°57015930
Ernestor
Posté le 08-07-2019 à 23:51:25  profilanswer

lokilefourbe a écrit :

Ok c'est bon j'ai compris, je ne perds plus de temps avec toi, bonne continuation.

C'est ça oui.

Excuse moi, mais oui ton obstination à comparer des choux et des carottes est ridicule. Si un mec n'aime pas les choux ni les carottes, on conclura qu'il aime pas les légumes. Et voila.

Mais il y a pas grand chose à retirer de savoir que 21% aiment pas les choux et 23% aiment pas les carottes en mode "ohlàlà, 23% c'est plus que 21%, ça craint quand même". Ben non, ça craint dans tous les cas que ça soit 21 / 23 ou 23 / 21, on s'en fout sauf à adorer enculer les mouches.

Donc oui, dans les sociétés plus obscurantistes on aime pas trop les homos. Ok, super, on aura appris un truc.

Message cité 1 fois
Message édité par Ernestor le 08-07-2019 à 23:59:14
n°57015958
deadpool
Posté le 08-07-2019 à 23:57:40  profilanswer

Ernestor a écrit :

Donc oui, dans les sociétés plus obscurantistes on aime pas trop les homos. Ok, super, on aura appris un truc.

Quel rapport entre l'obscurantisme et l'islam ?  [:madametaxa:2]

---------------
« La Nature toute à l’Homme », ça sonne comme « La France aux français »
n°57015960
smaragdus
Posté le 08-07-2019 à 23:58:41  profilanswer

Le rapport, c'est la cause commune à ces 2 phénomènes.
C'est facile à comprendre si on est objectif

Message cité 2 fois
Message édité par smaragdus le 08-07-2019 à 23:59:23
n°57015963
Ernestor
Posté le 09-07-2019 à 00:00:24  profilanswer

smaragdus a écrit :

Le rapport, c'est la cause commune à ces 2 phénomènes.
C'est facile à comprendre si on est objectif

Sauf que là ça va plus loin : il parait que c'est une information hautement importante qu'un des deux phénomènes soit un poil de cul au-dessus de l'autre. Ou en-dessous, ça dépend de comment on prend la carte.

n°57015973
smaragdus
Posté le 09-07-2019 à 00:02:33  profilanswer

Ernestor a écrit :

Sauf que là ça va plus loin : il parait que c'est une information hautement importante qu'un des deux phénomènes soit un poil de cul au-dessus de l'autre. Ou en-dessous, ça dépend de comment on prend la carte.

oui on a compris, l'islam est au dessus de tout soupçon [:fiscalisator:6]

Message édité par smaragdus le 09-07-2019 à 00:10:20
n°57016264
Tammuz
Posté le 09-07-2019 à 05:36:36  profilanswer

Et si une femme homosexuelle est fidèle, on la tue ou pas ?    [:pikitfleur:1]  

---------------
n°57016289
Profil sup​primé
Posté le 09-07-2019 à 06:23:31  answer

Ernestor a écrit :

Si, tu as des problèmes de compréhension.

Un peu plus haut tu demandes de citer des démocraties musulmanes interdisant les signes religieux
On te demande de déjà citer des démocraties musulmanes
Tu cites la Tunisie
Ceux à quoi je te réponds que la Tunisie interdit les signes religieux
Tu expliques tranquillement que non, sauf quand c'était une dictature
Sauf qu'en fait une décision datant de 2 jours interdit les signes religieux
Tu réponds "comme en France, la France est donc une dictature ??" :heink:  

Tu es soit mal-comprenant, soit d'une mauvaise foi crasse.
Il va pourtant falloir t'y faire : même un pays musulman comme la Tunisie (démocratie selon toi) n'arrive plus à supporter les travers inhérents à l'Islam.

n°57016291
Profil sup​primé
Posté le 09-07-2019 à 06:25:23  answer

deadpool a écrit :

Quel rapport entre l'obscurantisme et l'islam ?  [:madametaxa:2]

:D

n°57017451
Raspa
Posté le 09-07-2019 à 10:12:03  profilanswer

Ernestor a écrit :

Ok, parlons du fond.

https://ichef.bbci.co.uk/news/660/c [...] 640-nc.png

Ok, parlons de fond, parlons du droit à abandonner sa religion (apostasie) et ses conséquence suivant les pays par exemple :

https://www.sciencespo.fr/enjeumond [...] tasie-2016

https://reho.st/preview/self/f9d08577fe5c387164cd128de87a242487400326.png

Ho, incroyable vont nous dire certains, mais par quelle malédiction incroyable les pays musulmans sont en tête de la peine de mort ou de prison et quasi les seuls si tu renonces à ta religion ? Ha bah ça c'est ballot, on s'en doutait pas...

Message édité par Raspa le 09-07-2019 à 10:41:29
n°57017487
hisvin
Posté le 09-07-2019 à 10:15:02  profilanswer

La Russie...Je ne m'y attendais pas. :/
Après il faut voir l'application dans la vie réelle mais, constitutionnellement c'est souvent inscrit que l'Islam est religion d'Etat et qu'elle est la base législative dont la condamnation de l'apostasie et le blasphème font partie.

Message cité 1 fois
Message édité par hisvin le 09-07-2019 à 10:16:36
n°57017559
thun_on_th​e_r
Employé de l'année en 1979
Posté le 09-07-2019 à 10:20:59  profilanswer

L’Allemagne ?  [:transparency]

---------------
The government solution to a problem is usually as bad as the problem.
n°57017567
Raspa
Posté le 09-07-2019 à 10:21:31  profilanswer

hisvin a écrit :

La Russie...Je ne m'y attendais pas. :/
Après il faut voir l'application dans la vie réelle mais, constitutionnellement c'est souvent inscrit que l'Islam est religion d'Etat et qu'elle est la base législative dont la condamnation de l'apostasie et le blasphème font partie.

Oui elle est bizarre cette carte avec la hollande dessus, science pô pourri faut croire, je la laisse avec la source, une autre centrée sur l'islam :

https://fr.wikipedia.org/wiki/Apostasie_dans_l%27islam

https://reho.st/preview/self/00ab0d80bb092b6e1eb7ad197d5e222ca3413dc5.png

Peine de mort, de prison, ou convertir un musulman est un crime.

Cette religion de paix que si tu la quittes on te condamnes à mort ou à la prison dans les pays majoritairement musulmans.

Comme si voué à l'enfer éternel n'était pas assez, il faut en plus que la justice des hommes s'en mêle.

J'aurais envie de dire qu'ils ne font pas vraiment confiance en la justice divine et éternelle de leur dieu après la mort, et qu'ils préfèrent s'en occuper avant, c'est à dire pourrir la vie des non croyants.

Mais bien sûr, accueillons cette religion de paix et tous ses marqueurs politiques dans nos rues, que pourrait-il arriver de mal ?

Nasser parle de son entretien avec les frères musulmans sur la question du voile en 1953, en rigolant du voile des femmes dans la société, impossible :

https://www.youtube.com/watch?v=D-DZUnh8-Ro

https://reho.st/thumb/self/d45977aaea64bb712cc8464c257d2316b26c5b4e.jpg

https://reho.st/thumb/self/56d6abfa753bc3103427b378000d4aef5b215239.jpg

https://reho.st/thumb/self/7926d0e966a50076bec7c3c630940edfe865e875.jpg

Et là ce n'est pas la l’Égypte, mais la France, et on ne rigole plus, le voile qui faisait rigoler en 1953 en Égypte et s'est répandu dans tous les pays du Maghreb  et essaie et réussit à se répandre en France.  On en rigolait en Égypte il y a 65 ans, mais les mêmes frères musulmans étaient déjà à l’œuvre.

A quand un stop clair et net ?

On a stoppé la religion catholique à coups de triques, il faut faire de même avec la religion musulmane. Et les droits de l'homme mon cul tant qu'on n'aura pas réglé le problème de cette religion invasive dans notre pays, comme on l'a fait avec les catholiques. En privé, faites ce que vous voulez, en public, gardez votre religion pour vous, et n'essayez pas d'influencer notre société commune.

Message cité 1 fois
Message édité par Raspa le 09-07-2019 à 11:34:12
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  363  364  365  ..  1031  1032  1033  1034  1035  1036

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[PACS] Questions sur les conventions...Posez vos questions a des Politiques
[Tupac unic] Chaussures de ville : QUESTIONS SIZING, ENTRETIEN & STYLEProduit vraiment "neuf" sur Amazon ? Et autres questions...
Topic grossesse - on vous dira tout, même pour la TitanoreïneUne société de gens intelligents sans police: ce doux rêve aburde
[Espace IV] Sensations dans le volant et questionsRTN/ABA de la Societe Generale pour Payweb.com?
Plus de sujets relatifs à : Questions et problèmes de société autour des religions

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)