Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3717 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  357  358  359  ..  1031  1032  1033  1034  1035  1036
Auteur Sujet :

Questions et problèmes de société autour des religions

n°56997031
lokilefour​be
Posté le 06-07-2019 à 01:40:19  profilanswer

Reprise du message précédent :

Mr Oscar a écrit :

Le problème d'Israël est de créer des citoyennetés à plusieurs vitesses, et que la meilleure vitesse soit sur un critère de judaïcité. Même si c'est arrivé aux démocraties les plus renommées,  ça entache le concept "d'État Juif" ; "État ouvert à tous les Juifs" ce serait déjà plus sain.

Et de couleur de peau, voir les problèmes rencontrés par les juifs éthiopiens et les juifs arabes. Le racisme est un concept touchant toutes les sociétés, même entre juifs...

---------------
Témoignage sur la menace de l'islam envers la démocratie :https://www.youtube.com/watch?v=FIlFSxKKyzU
mood
Publicité
Posté le 06-07-2019 à 01:40:19  profilanswer

n°56998631
Mr Oscar
Pour la beauté du geste.
Posté le 06-07-2019 à 13:08:23  profilanswer

lokilefourbe a écrit :

Et de couleur de peau, voir les problèmes rencontrés par les juifs éthiopiens et les juifs arabes. Le racisme est un concept touchant toutes les sociétés, même entre juifs...

Je ne savais pas !

Un peu HS mais on a aussi en France des critères de consonance israélite et de preuve qu'on est de famille juive pour certifier que des sépharades d'Algérie sont français. Les critères discriminatoires d'hier sont encore vérifiés aujourd'hui car les effets sont encore importants aujourd'hui.

---------------
Avatar tiré de Cineminimized (http://tmblr.co/ZyhR_uiPyPEK, réduit pour l'avatar par moi).
n°56999295
shaq46
Posté le 06-07-2019 à 15:37:37  profilanswer

smaragdus a écrit :

Oui : c'est la ré-instauration du délit du blasphème

C'est la nouvelle religion Islamo-athéiste  :o  :o

n°57000766
zcoold
Get It By Your Hands
Posté le 06-07-2019 à 20:51:04  profilanswer

Kiveu a écrit :

C'est certain qu'il ne mérite pas de se faire harceler pour ce qu'il dit. D'ailleurs dans les commentaires il semble y a voir aussi pas mal de gens qui le soutiennent et qui ont son parcours, qui sont sortis de la foi musulmane et en parlent librement. ça fait plaisir à lire. On sent que c'est clairement pas la même pression de ne plus croire au prophète que de ne plus croire en Jesus et je me dis au fond que ma "conversion" à l'athéisme fut bien facile par rapport à ce que eux doivent subir.  :sweat:

Pas mal le cachent, et affichent une religiosité d'apparence, mais pour ceux qui s'arrachent de la religion elle-même c'est clairement difficile, dixit un très bon ami qui est dans ce cas.

---------------
ray=out
n°57000795
Profil sup​primé
Posté le 06-07-2019 à 20:59:01  answer

:lol:  :lol: Excellent

n°57001384
lokilefour​be
Posté le 06-07-2019 à 22:50:28  profilanswer

Non ce n'est pas drôle en fait, elle est morte à cause de l'obscurantisme d'une religion... en même temps toute religion est obscurantiste...

---------------
Témoignage sur la menace de l'islam envers la démocratie :https://www.youtube.com/watch?v=FIlFSxKKyzU
n°57001573
deadpool
Posté le 06-07-2019 à 23:37:48  profilanswer

ah elle ne s'en est pas sortie ?

---------------
« La Nature toute à l’Homme », ça sonne comme « La France aux français »
n°57001596
lokilefour​be
Posté le 06-07-2019 à 23:50:12  profilanswer

deadpool a écrit :

ah elle ne s'en est pas sortie ?

entre la vie et la mort...

---------------
n°57001663
space droi​d
Posté le 07-07-2019 à 00:17:26  profilanswer

Ce que je pige pas c'est que chez nous au kart tu as casque obligatoire
Ils ont aucune protection au canada ?

n°57001698
lokilefour​be
Posté le 07-07-2019 à 00:45:33  profilanswer

space droid a écrit :

Ce que je pige pas c'est que chez nous au kart tu as casque obligatoire
Ils ont aucune protection au canada ?

Citation :

« On essaie de les avertir, mais souvent elles se fâchent contre nous. Elles ne veulent pas l’enlever. N’importe quelle chose qui pend, c’est dangereux. Les cheveux longs, on les attache », a-t-il ajouté.

Si tu la fous dehors t'es un sale islamophobe...  
Regarde le boxon ici avec le coup de la piscine et du burkini.

---------------
mood
Publicité
Posté le 07-07-2019 à 00:45:33  profilanswer

n°57001773
johnny-vul​ture
Wesh wesh ma poule !
Posté le 07-07-2019 à 01:27:41  profilanswer

Si on va dans leur sens, il faut leur dire "Dieu l'a punit" "Allah w akba" quoi...
A force de crier "Allah w akba" bah ça va se retourner contre toi au bout d'un moment...

Message édité par johnny-vulture le 07-07-2019 à 01:29:05

---------------
http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 2237_1.htm
n°57001797
Gwrach
Posté le 07-07-2019 à 01:42:52  profilanswer

Espérons qu'elle aura plus de chance que la jeune mère de famille morte dans un accident similaire en 2010.

Ça se passait en Australie et le proprio du Go-Kart avait affirmé avoir demandé à la victime de retirer son voile. Il avait été poursuivi et condamné par la justice. Parmi la liste de ses torts, on considérait qu'il aurait dû s'assurer que les vêtements pouvant présenter un risque soient enlevés (ou attachés avec plus de soin), ou alors interdire aux clients récalcitrants l'accès aux karts.

J'avais posté ici à propos des motards sikhs qui obtenaient progressivement le droit de rouler sans casque dans les états du Canada. J'imagine sans peine des femmes voilées taper un scandale quand on leur demande de retirer leur hijab par mesure de sécurité. Pour certains canadiens, il semble que le droit d'expression religieuse soit plus important que la nécessité d'empêcher certaines conduites à risque [:elessar53]

n°57001828
Gracchus13
Posté le 07-07-2019 à 02:36:20  profilanswer

Gwrach a écrit :

J'avais posté ici à propos des motards sikhs qui obtenaient progressivement le droit de rouler sans casque dans les états du Canada.

Non mais faut vraiment n'avoir rien dans la tête pour solliciter ce genre de passe droit :mouais:

n°57001833
space droi​d
Posté le 07-07-2019 à 02:43:31  profilanswer

Gracchus13 a écrit :

Non mais faut vraiment n'avoir rien dans la tête pour solliciter ce genre de passe droit :mouais:

Ce qui rend la demande logique  [:aloy]

n°57001840
lokilefour​be
Posté le 07-07-2019 à 02:58:20  profilanswer

Gracchus13 a écrit :

Sikhs, musulman, cathos, juifs... chacun ses lubies.
Regarde ce site, ça va jusqu'à expliquer comment découper ton pq avec les coudes sans suivre les pointillés pour respecter chabbat...

http://cheelot.universtorah.com/ch [...] bate--.htm

Il y a visiblement des gens qui se posent se genre de questions, très sérieusement et d'autres qui réfléchissent très sérieusement aux réponses.

Au début on se marre, puis on se dit qu'on a affaire à des gens sérieusement atteints quand même, ça peut aller jusqu'où?
Alors on espère que ça touche une ultra minorité, comme les débiles de la manif pour tous qui défilent avec des slogans homophobes.

Mais les conseils sont surréalistes :

Citation :

Enfin, on pourra également s’adresser à un non-juif « par allusion » et lui dire : “ je n’ai pas de papier toilette coupé”. Il comprendra de lui même qu’on attend de lui qu’il coupe du papier (9).

La première je me suis demandé si c'était pas un site parodique, un genre de gorafi judaïque... mais non, c'est très sérieux visiblement.

---------------
n°57001848
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 07-07-2019 à 03:18:00  profilanswer

Vivement le CR d'4lka sur le découpage de lotus double épaisseur pour son voisin  [:la chancla:5]

---------------
Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré.
n°57001888
hisvin
Posté le 07-07-2019 à 05:30:51  profilanswer

Il faut quand même avouer que certains croyants sont totalement aux fraises.  
Souvenir d'un pote qui est devenu témoin de Jéhovah...La purge totale et absolu, il passait son temps à se poser des questions:"Si je fais ça, Dieu est-il d'accord?Cela ne va t'il pas flétrir mon âme?"...  
Au bout d'un moment, j'ai fini par craquer et je me suis cassé. :/

Message édité par hisvin le 07-07-2019 à 05:31:24
n°57001954
kukron
Posté le 07-07-2019 à 07:37:07  profilanswer

lokilefourbe a écrit :

Sikhs, musulman, cathos, juifs... chacun ses lubies.
Regarde ce site, ça va jusqu'à expliquer comment découper ton pq avec les coudes sans suivre les pointillés pour respecter chabbat...

http://cheelot.universtorah.com/ch [...] bate--.htm

Il y a visiblement des gens qui se posent se genre de questions, très sérieusement et d'autres qui réfléchissent très sérieusement aux réponses.

Au début on se marre, puis on se dit qu'on a affaire à des gens sérieusement atteints quand même, ça peut aller jusqu'où?
Alors on espère que ça touche une ultra minorité, comme les débiles de la manif pour tous qui défilent avec des slogans homophobes.

Citation :

Enfin, on pourra également s’adresser à un non-juif « par allusion » et lui dire : “ je n’ai pas de papier toilette coupé”. Il comprendra de lui même qu’on attend de lui qu’il coupe du papier (9).

La première je me suis demandé si c'était pas un site parodique, un genre de gorafi judaïque... mais non, c'est très sérieux visiblement.

Ça m'a toujours intrigué les combines pour contourner les règles du shabbat.
Les mecs sont hyper croyants au point de ne pas vouloir appuyer sur un interrupteur ou comme dans l'exemple découper du pq.
Donc tout en étant si croyants ils font tout pour contourner les règles en cherchant une faille légale comme le ferait un avocat.
À leur mort ils espèrent se présenter devant leur dieu en disant "ah non j'ai pas enfreint les règles, regardez selon l'alinéa 3b comme j'ai mis un allumage automatique avant minuit ça compte pas".

Si je croyais en un dieu hyper strict sur les règles je m'amuserais certainement pas à chercher à tout faire pour les contourner.

Message cité 1 fois
Message édité par kukron le 07-07-2019 à 07:38:55
n°57001964
hisvin
Posté le 07-07-2019 à 07:51:13  profilanswer

Bah, c'est un peu comme le voile...Cela sert à quoi de mettre un voile si Dieu est omniscient, omnipotent et à le don d'ubiquité? Il sait tout, voit tout, comprend tout.
A rien donc s'il faut le porter, le principe de la raison la plus simple est que cela sert à cacher à une personne physique et vu que cela ne concerne qu'un seul sexe, la logique est que... :o
Ce qui est amusant étant que l'émission radio (me rappelle plus son nom sur le coup) disait strictement l'inverse qu'elle le faisait à l'égard en respect de Dieu. :D

Message cité 1 fois
Message édité par hisvin le 07-07-2019 à 07:52:06
n°57002102
markesz
Destination danger
Posté le 07-07-2019 à 09:22:20  profilanswer

Quand des religions en viennent à régir chaque geste du quotidien... Ceux qui n'ont pas l'esprit critique détruit totalement doivent les fuir rapidement.  
Après à chacun de voir les aspects positifs que leur religion leur offre et de faire des choix en fonction de leur intelligence pour prendre ce qui les fascinent et laisser tomber des rites stupides.

---------------
Le mur est bien là! Il y aura de la casse partout.
n°57002200
hisvin
Posté le 07-07-2019 à 09:47:39  profilanswer

Comme l'avait dit Sylphide, les religions donnent un cadre, une direction, un but, un objectif. Certaines sont plus strictes que d'autres mais le principe est généralement le même.
C'est valable pour tout. Un rite est, par essence, "rassurant". C'est une forme de routine et le cerveau humain adore cela.

Après il ne faut pas croire que le fait de ne pas être croyant te fait sortir stricto sensus de ces principes. :D

Message cité 2 fois
Message édité par hisvin le 07-07-2019 à 09:48:33
n°57002285
Profil sup​primé
Posté le 07-07-2019 à 10:11:49  answer

freddy021 a écrit :

Vivement le CR d'4lka sur le découpage de lotus double épaisseur pour son voisin [:la chancla:5]

:lol:

n°57002326
Profil sup​primé
Posté le 07-07-2019 à 10:22:18  answer

hisvin a écrit :

Comme l'avait dit Sylphide, les religions donnent un cadre, une direction, un but, un objectif. Certaines sont plus strictes que d'autres mais le principe est généralement le même.
C'est valable pour tout. Un rite est, par essence, "rassurant". C'est une forme de routine et le cerveau humain adore cela.

Après il ne faut pas croire que le fait de ne pas être croyant te fait sortir stricto sensus de ces principes. :D

Des principes dictés par ta conscience et des principes dictés par un dieu, c'est pas vraiment la même chose. Dans le premier cas, tu te sens bien plus libre imo.

Après, y'a toute les obligations sociales de la vie en société mais ça c'est le propre de la vie "occidentale normale".

Message édité par Profil supprimé le 07-07-2019 à 10:23:15
n°57002442
smaragdus
whores, drugs & J.S. Bach
Posté le 07-07-2019 à 10:47:19  profilanswer

hisvin a écrit :

Très bonne remarque. Car après tout, le fait d'avoir des principes (ou des lois au sens larges) est à la base de toute société civile.
L'horreur, c'est d'avoir des principes immuables (telles les religions) car nos sociétés sont plurivoques et évoluent en permanence.
Tout dogme gravé dans le marbre est donc contraire à l'essence même de l'Humanité.

Si, en plus, on inspecte de près ces dogmes, on a la gerbe

Message édité par smaragdus le 07-07-2019 à 10:48:21
n°57002586
eldu
Posté le 07-07-2019 à 11:20:29  profilanswer

lokilefourbe a écrit :

Citation :

Le non-juif comprendra de lui-même ?  :lol:  
Honnêtement, un mec qui sort des chiottes et me dit "J'ai pas de papier toilette coupé", ma réaction ressemblera à ça : [:so-saugrenu2:3]

---------------
Vous faites référence aux tribus des plaines...
n°57002610
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 07-07-2019 à 11:26:44  profilanswer

hisvin a écrit :

Bah, c'est un peu comme le voile...Cela sert à quoi de mettre un voile si Dieu est omniscient, omnipotent et à le don d'ubiquité? Il sait tout, voit tout, comprend tout.
A rien donc s'il faut le porter, le principe de la raison la plus simple est que cela sert à cacher à une personne physique et vu que cela ne concerne qu'un seul sexe, la logique est que... :o
Ce qui est amusant étant que l'émission radio (me rappelle plus son nom sur le coup) disait strictement l'inverse qu'elle le faisait à l'égard en respect de Dieu. :D

C'est là qu'on voit la totale irrationalité des religions et la manière dont les hommes s'en servent pour dominer leurs semblables, qu'il s'agisse des femmes ou des autres peuples autour d'eux.

On nous dit que Dieu est parfait et que sa création est parfaite, mais si on suit cette logique, on devrait être tout nu pour rendre grâce à Dieu justement. D'ailleurs ce débat a eu lieu au sein de l'Église avec la rencontre des autochtones dans différents pays (Amérique du Sud, îles etc...) certains hommes d'église se sont posé la question de savoir si ces personnes avaient été "oubliées" par Dieu ou si au contraire, elles étaient l'expression de Dieu. Certains pour résoudre d'équation ont proposé qu'ils n'avaient pas d'âme...  

Il est évident que si l'on pense que Dieu est perfection, on ne devrait pas critiquer sa création et que donc la nudité est l'expression de Dieu.

---------------
Expert en expertises
n°57002620
Profil sup​primé
Posté le 07-07-2019 à 11:27:44  answer

lokilefourbe a écrit :

Non ce n'est pas drôle en fait, elle est morte à cause de l'obscurantisme d'une religion... en même temps toute religion est obscurantiste...

Ben franchement RAB, elle subit les conséquences de ses actes, et on peut dire la même chose du Canada qui se compromet en acceptant tous les délires communautaristes.

n°57003013
lokilefour​be
Posté le 07-07-2019 à 12:56:17  profilanswer

kukron a écrit :

Ça m'a toujours intrigué les combines pour contourner les règles du shabbat.
Les mecs sont hyper croyants au point de ne pas vouloir appuyer sur un interrupteur ou comme dans l'exemple découper du pq.
Donc tout en étant si croyants ils font tout pour contourner les règles en cherchant une faille légale comme le ferait un avocat.
À leur mort ils espèrent se présenter devant leur dieu en disant "ah non j'ai pas enfreint les règles, regardez selon l'alinéa 3b comme j'ai mis un allumage automatique avant minuit ça compte pas".

Si je croyais en un dieu hyper strict sur les règles je m'amuserais certainement pas à chercher à tout faire pour les contourner.

Mais ya des combines dans toutes les religions et c'est profondément ridicule et hypocrite.

Chez les cathos par exemple, le préservatif et la contraception féminine sont proscrits, car ils réduisent l'acte sexuel à un simple plaisir sans notion de procréation (avec les effets de bords terribles en Afrique pour le sida) donc pas de produits ou d'objets contraceptifs ainsi est la règle.

Le problème c'est que les cathos ils ont pas forcément envie d'avoir 12 enfants comme dans le temps et qu'il veulent aussi niquer pour le plaisir!
Donc t'a des mecs et femmes, qui ont développé des stratégies "naturelles" (suivi de courbes de températures journalière, examen des glaires, retrait, etc etc...) pour pouvoir niquer tranquillement sans risquer d'avoir un bébé (ou alors un risque très faible).  
L'hypocrisie est totale, contournement de la règle on ne nique pas pour niquer, MAIS comme on utilise ni capote ni autres produits, c'est légal  [:copepresident:4]  

Si on extrapole, ces gens vont se présenter devant St Pierre en disant "t'as vu on a suivi les règles, no capote, no pilule".

---------------
n°57003700
Profil sup​primé
Posté le 07-07-2019 à 15:11:22  answer

Je regarde ce documentaire.  
https://www.youtube.com/watch?v=dgKKtJq_sD8

C'est ni plus ni moins un film d'horreur. [:lebagnadore:7]

n°57003839
eldu
Posté le 07-07-2019 à 15:40:28  profilanswer

Les commentaires sont bien flippants aussi...

Citation :

Ta toujours des solutions quand on cherche vraiment la piété et non la facilité... un musulman c'est pas monsieur tout le monde... c'est monsieur cause de guidé. Un vrai musulman on s'adapte à lui il cède pas à la société dévergondé...

---------------
Vous faites référence aux tribus des plaines...
n°57003843
OTH
My hovercraft is full of eels
Posté le 07-07-2019 à 15:41:24  profilanswer

c'est celui avec les résistants qui se réunissent au bar à vins et se fournissent chez le boucher portugais ?

n°57003847
Profil sup​primé
Posté le 07-07-2019 à 15:43:30  answer

Oui, les résistants. :D

n°57003920
Tammuz
Posté le 07-07-2019 à 15:59:29  profilanswer

C'est dépaysant ces documentaires sur des pays exotiques.    [:somberlain-xvi:8]  

Heureusement, tout ça est loin de nous.   [:dona nobis pacem:6]

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°57004086
poutrella
Contributeur net
Posté le 07-07-2019 à 16:31:56  profilanswer

Beaucoup de racistes dans ce reportage je dois dire

---------------
pédagogie 2.0 : https://www.youtube.com/watch?v=Sxq [...] l=GrantLee
n°57004119
Profil sup​primé
Posté le 07-07-2019 à 16:37:14  answer

"le quartier d'affaires, plus d'une cinquantaine d'entreprises du cac40 y ont leur siège"
 [:er dehy:1]

n°57004132
lokilefour​be
Posté le 07-07-2019 à 16:42:03  profilanswer

L'hallalisation des quartiers  :D  

Je me suis fait une raison, si je veux du porc/charcuterie je dois marcher 30mn minimum ou prendre la voiture...
C'est a double tranchant, ça me rappelle vaguement une histoire de mères de famille qui se plaignaient que dans l'école il y ait 90% d'enfants d'origine maghrébine...
Sauf que quand tu vois la sortie d'école, avec une majorité de femmes voilées et que la langue principale que tu entends c'est l'arabe, puis tu fais le tour du quartier, bah t'a pas forcément envie de d'emménager là... donc ça aggrave encore la ghettoïsation et les seuls à s'installer sont d'autres maghrébins.

Mais clairement si je devais déménager je m'installerai pas où je suis, c'est juste que des fois j'ai pas l'impression d'être en France. Quand t'es à la boulangerie et que tout le monde dit salaam alikoum, sauf toi, bah ça interroge... et j'ose pas imaginer ce qui pourrait arriver si tu dis "on est en France vous pourriez dire "bonjour"...".

Ya un proverbe très sage qui dit "a Rome fait comme les Romains", mais visiblement ça ne s'applique pas aux religions et dans l'exemple précis à l'islam.

---------------
n°57004150
Tammuz
Posté le 07-07-2019 à 16:45:31  profilanswer

lokilefourbe a écrit :

L'hallalisation des quartiers  :D  

Ya un proverbe très sage qui dit "a Rome fait comme les Romains", mais visiblement ça ne s'applique pas aux religions et dans l'exemple précis à l'islam.

C'est ce qu'ils font : ils adoptent les coutumes de la population locale.   [:alissawg:7]

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°57004168
aroll
Posté le 07-07-2019 à 16:48:49  profilanswer

lokilefourbe a écrit :

Cette phrase est attribuée à saint Ambroise, évêque de Milan, faisant référence à saint Augustin qui s'était acoutumé aux usages locaux lors de son voyage à Rome...

Message cité 1 fois
Message édité par aroll le 07-07-2019 à 16:49:11
n°57004179
lokilefour​be
Posté le 07-07-2019 à 16:51:27  profilanswer

aroll a écrit :

Cette phrase est attribuée à saint Ambroise, évêque de Milan, faisant référence à saint Augustin qui s'était acoutumé aux usages locaux lors de son voyage à Rome...

Bah bravo a St Augustin alors, il mérite sa station de métro à Paris.

---------------
n°57004191
Profil sup​primé
Posté le 07-07-2019 à 16:53:41  answer

On voit clairement dans ce reportage que le racisme se retrouve beaucoup plus chez les kouffars et buveurs de vin que dans le reste de la population.

n°57004208
hisvin
Posté le 07-07-2019 à 16:56:28  profilanswer

lokilefourbe a écrit :

Quand le gros de la population est maghrébine, il faut faire comme les maghrébins. :whistle:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  357  358  359  ..  1031  1032  1033  1034  1035  1036

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[PACS] Questions sur les conventions...Posez vos questions a des Politiques
[Tupac unic] Chaussures de ville : QUESTIONS SIZING, ENTRETIEN & STYLEProduit vraiment "neuf" sur Amazon ? Et autres questions...
Topic grossesse - on vous dira tout, même pour la TitanoreïneUne société de gens intelligents sans police: ce doux rêve aburde
[Espace IV] Sensations dans le volant et questionsRTN/ABA de la Societe Generale pour Payweb.com?
Plus de sujets relatifs à : Questions et problèmes de société autour des religions

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)