Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3809 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  32  33  34  ..  1031  1032  1033  1034  1035  1036
Auteur Sujet :

Questions et problèmes de société autour des religions

n°51706106
OTH
My hovercraft is full of eels
Posté le 01-12-2017 à 06:08:13  profilanswer

Reprise du message précédent :

keall a écrit :

Bon évidement après, les Oth, Volog ect... vont tout le temps resortir le 14% et oublier le 7,4, on ne sait pas pourquoi... :o

si tu pouvais éviter les procès d'intention

et bon, n'oublie pas de dire que pour la France on serait à 8.8% aujourd'hui et les projections pour 2050 donne entre 12.7% et 18%

http://assets.pewresearch.org/wp-c [...] ate-14.png

Message cité 1 fois
Message édité par OTH le 01-12-2017 à 06:19:29
mood
Publicité
Posté le 01-12-2017 à 06:08:13  profilanswer

n°51706131
MacEugene
This is the Way.
Posté le 01-12-2017 à 06:33:32  profilanswer

OTH a écrit :

tiens, pour ceux qui sont en manque de chiffres :

Citation :

Selon une étude, la France est le pays européen qui compte le plus de musulmans. La proportion variera, selon les hypothèses, de 12,7 % à 17,4 % de la population nationale en 2050.

Les musulmans sont et seront de plus en plus nombreux en Europe. Le très sérieux institut de recherche américain Pew, reconnu pour ses recherches en matière de démographie religieuse, est catégorique. Ils pourraient représenter, selon lui, entre 7,4 % et 14 % de la population européenne à l'horizon 2050, contre 4,9 % en 2016.

http://www.lefigaro.fr/actualite-f [...] europe.php

http://www.pewforum.org/2017/11/29 [...] opulation/

Il y a une différence entre une extrapolation et des chiffres.

n°51706177
OTH
Posté le 01-12-2017 à 07:05:09  profilanswer

MacEugene a écrit :

Il y a une différence entre une extrapolation et des chiffres.

La gênance...

"Nan mais les mecs ils osent faire des projections sur l'avenir, et en plus dans le futur :/"

Message cité 1 fois
Message édité par OTH le 01-12-2017 à 07:10:45
n°51706201
MacEugene
This is the Way.
Posté le 01-12-2017 à 07:20:59  profilanswer

OTH a écrit :

La gênance...

"Nan mais les mecs ils osent faire des projections sur l'avenir, et en plus dans le futur :/"

Projections qui sont complètement différentes des projections qu'ils faisaient en 2010.  
Et le problème n'est pas de faire des projections.

n°51706209
OTH
Posté le 01-12-2017 à 07:23:53  profilanswer

MacEugene a écrit :

Projections qui sont complètement différentes des projections qu'ils faisaient en 2010.  
Et le problème n'est pas de faire des projections.

tu as un lien ?

Et bon, mettre à jour ses projections avec la crise des migrants, c'est mal ?

n°51706219
Profil sup​primé
Posté le 01-12-2017 à 07:26:11  answer

Accessoirement, avec le dereglement climatique, il est plus que probable que ces projections doivent etre revues a la hausse a moyen terme, sauf changement drastique des politiques menees en Europe.

n°51706249
MacEugene
This is the Way.
Posté le 01-12-2017 à 07:39:12  profilanswer

OTH a écrit :

tu as un lien ?

Et bon, mettre à jour ses projections avec la crise des migrants, c'est mal ?

Le lien est dans la méthodologie de l'article.

2011: http://www.pewforum.org/2011/01/27 [...] al-europe/ (on remarquera que le nombre de musulmans a augmenté selon eux d'1M entre 2011 et 2016, et d'1M entre 2010 et 2011 si on compare avec cet article)
C'est pour l'Europe et pas que l'EU, donc il y a aussi des pays musulmans comme l'Albanie dedans.
2015: http://www.pewforum.org/2015/04/02/europe/
Pour l'Europe de nouveau.

Qui a dit que c'était mal, à part toi? Il y a une différence entre produire des extrapolations qui ne peuvent prendre en compte des changement de tendance et se baser sur ces extrapolations.

Message édité par MacEugene le 01-12-2017 à 07:59:23
n°51706280
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 01-12-2017 à 07:52:42  profilanswer

OTH a écrit :

Venant d'un théoricien du "Charlie Hebdo s'attaque aux musulmans"...

Et niveau manipulation j'ai juste posté le lien vers la source.

...

---------------
J'te crache ma rasade sur ta façade
n°51706301
volog
Posté le 01-12-2017 à 08:01:43  profilanswer

Leur étude est réaliste compte tenu de l'immigration
Après je ne sais pas s'ils ont tenu compte de la fin de la guerre en Syrie.
En outre ils tablent sur une immigration mixte apparemment. Or les immigrés dans la plupart des pays sont des hommes et il n'est pas sur qu'ils se reproduisent en l'absence de femmes.
l'immigration future sera différente de l'immigration maghrébine des années 70 et 80. Ce sera bcp d'africains .  
Le problème se posera également pour les pays du Maghreb puisque ce seront les premiers concernés par une immigration massive des pays sub-sahara

n°51706323
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 01-12-2017 à 08:10:05  profilanswer

volog a écrit :

Leur étude est réaliste compte tenu de l'immigration
Après je ne sais pas s'ils ont tenu compte de la fin de la guerre en Syrie.
En outre ils tablent sur une immigration mixte apparemment. Or les immigrés dans la plupart des pays sont des hommes et il n'est pas sur qu'ils se reproduisent en l'absence de femmes.
l'immigration future sera différente de l'immigration maghrébine des années 70 et 80. Ce sera bcp d'africains .
Le problème se posera également pour les pays du Maghreb puisque ce seront les premiers concernés par une immigration massive des pays sub-sahara

Voila que la discussion devient racial

---------------
mood
Publicité
Posté le 01-12-2017 à 08:10:05  profilanswer

n°51706786
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 01-12-2017 à 09:27:22  profilanswer

Ernestor a écrit :

Mais tout le monde à l'habitude de voir les cheveux des femmes. On est pas en Arabie Saoudite.

C'est en effet une question de mentalités qui doivent évoluer. Le problème est que chez certains musulmans, elles n'évoluent pas dans le bon sens. Le port du voile, en augmentation, c'est un symptôme mais pas la cause. Donc je vois pas en quoi s'attaquer à un symptôme va régler un problème.

Si on est dans le registre morbide alors c'est pas forcément stupide de s'attaquer et aux symptômes (des antidouleurs pour que ça passe mieux) et aux causes (un traitement de chimio, un vaccin...etc).

Ernestor a écrit :

Encore une fois, si on pas interdit le port de la soutane dans la rue en 1905, c'est parce qu'on a pensé que les religieux pourraient s'afficher autrement donc que ça servait à rien. Ben là ça sera pareil. On l'a bien vu avec cette lycéenne pour laquelle on a considéré qu'elle portait "religieusement" une jupe qui n'avait rien de religieux à la base. Tu vois bien qu'on ne fait que décaler le problème, pas le r

Tu crois que le salafiste sera plus modéré si on interdit à sa femme de porter le voile ? Au contraire je pense. Et au fait, la claquette Fila, symbole religieux ou pas ?

Et puis, tu peux être sexy avec un voile  [:pantalaimon:1]

http://kafapress.ma/photo/160208035141.jpg

Quant à ta dernière comparaison avec l'esclavage, please  [:la chancla:5]

c'est un sophisme que j'admets volontiers mais il est là pour révéler aussi le niveau de relativisme et d'acceptation général de beaucoup de déviances qu'on justifie bien trop facilement au nom d'une Liberté individuelle de bon aloi, car à géométrie variable (ma femme a le DROIT de porter le voile, mais tu n'as PAS LE DROIT de caricaturer mon prophète)

Comme je l'ai dit, je ne suis pas sûr d’être pour l'interdiction du port du voile, par contre, et ce n'est pas paradoxal, je suis humainement catégoriquement contre le port du voile, qui est l'expression évidente d'une aliénation de la Femme par l'Homme et qui ne relève jamais d'un choix éclairé et du libre arbitre de celles qui le portent même si elles MEUGLENT le contraire. Tout simplement parce qu'on a mis dans leur tête que c'était un pan de leur culture (alors qu'on voit que 50 ans en arrière la plupart n'en portait pas dans les états et pays d'obédience musulmane) et que ceux qui cherchaient à leur enlever les détestaient en fait, et cherchaient à nier leur culture et leur identité, par racisme et par islamophobie.

Forcément la plupart rejettent alors toutes tentative d'évolution dans ce domaine et prennent toute démarche dans ce sens pour des agressions, alors que l'idée d'origine reste profondéement humaniste.
Si on ne fait rien (on, la société), ces femmes restent et resteront éternellement des victimes auto soumises d'un système pervers qu'elles contribueront à faire perdurer, en donnant le mauvais exemple et en mettant la pression à leurs filles pour qu'elles se comportent comme elles.. La question humaniste qui se posent est" faut il les aider malgré elles ou faut il les laisser s'émanciper d'elle-même ?"

Quand on voit ce qui arrive à celles qui tentent de sortir du troupeau (ostracisation, violences domestiques, rejets par la famille, le groupe...voire meurtre dans les pires cas qu'on entend de ci de là pour les nanas qui vivaient "dans le péché" avec un non-musulman par exemple), l'émancipation est une chimère. Je pense salutaire que l'Etat leur file un coup de pouce dans ce domaine, même si j'insiste, c'est malgré-elles dans un premier temps.

L'Etat n'attend pas de merci, ni même que les gens comprennent pourquoi il agit pour l'interet de TOUS ses concitoyens. Il agit pour protéger les faibles, il agit pour modeler la société selon les idéaux que nous nous sommes fixés entre nous en tant que nation (we, the people). Parmis ces ideaux, la liberté, l'égalité et la fraternité, qui signifient rejet des entraves et fin de toute forme d'aliénation et de domination d'un groupe sur un autre.

Encore une fois c'est paradoxal, et je peux comprendre qu'interdire le voile soit aussi vu comme une autre forme d'oppression à l'expression de la liberté individuelle (et donc la liberté de culte), mais pour garantir le plus de liberté à tous, on est parfois obligé d'interdire des choses à certains. Ça ne dérange par exemple personne qu'on interdise l'excision (j'espère) qui n'est pourtant aussi qu'une autre forme de tradition religieuse et culturelle. Qui sommes nous pour interdire à ces gens de trancher le clitoris de leurs filles, nous qui regardons cela du haut de nos valeurs occidentales non-universelles ?

Je vais te dire qui nous sommes, des humains, tout simplement. On se comporte en tant qu'humain, on agit, on pense, en tant qu'humains, parce que l'humain en nous, c'est l'opposition au comportement bestial et primitif hérité de notre cerveau reptilien. On est pas parfait en tant qu'humains mais c'est jamais un crime que d'essayer de l'être et de réfléchir à ce qui est bon pour nous collectivement.

J'aime profondément l'humain quelque soit sa religion, culture, couleur de peau, alors je lui souhaite toujours ce qui est bon pour lui (sauf aux gens du voyage bien entendu, y'a des limites), même si ce qui est bon pour lui n'est parfois pas ce qu'il souhaite.

Amen.

Message cité 2 fois
Message édité par Kiveu le 01-12-2017 à 09:45:12

---------------
“The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.”
n°51706916
M_D_C
Etre aimé par des cons
Posté le 01-12-2017 à 09:42:07  profilanswer

Ernestor a écrit :

Déjà suffit de passer devant une synagogue un vendredi soir pour croiser plein d'hommes avec une kippa dans la rue.

ça c'est pas génant

qu'on voit des déguisements religieux à proximité des lieux de culte, je trouve ça normal. Ils ont droit de s'amuser.

mais qu'on en fasse sa tenue habituelle pour aller partout et faire n'importe quoi, je ne suis pas d'accord. je n'ai pas à supporter des habits religieux quand je fais mes courses, quand je vais à un concert, quand je fais du sport, quand je vais chez le dentiste. et c'est que des exemples.  
pourquoi afficher sur son front ses opinions religieuses ?? ça devrait être interdit afin d'améliorer la cohésion sociale et baisser les tensions.
et concernant l'islam ça permettrait de libérer un peu la femme des contraintes dictées par les hommes.

---------------
RIP  YOKO        
n°51707024
OTH
Posté le 01-12-2017 à 09:53:17  profilanswer

Kiveu a écrit :

c'est un sophisme que j'admets volontiers mais il est là pour révéler aussi le niveau de relativisme et d'acceptation général de beaucoup de déviances qu'on justifie bien trop facilement au nom d'une Liberté individuelle de bon aloi, car à géométrie variable (ma femme a le DROIT de porter le voile, mais tu n'as PAS LE DROIT de caricaturer mon prophète)

Comme je l'ai dit, je ne suis pas sûr d’être pour l'interdiction du port du voile, par contre, et ce n'est pas paradoxal, je suis humainement catégoriquement contre le port du voile, qui est l'expression évidente d'une aliénation de la Femme par l'Homme et qui ne relève jamais d'un choix éclairé et du libre arbitre de celles qui le portent même si elles MEUGLENT le contraire. Tout simplement parce qu'on a mis dans leur tête que c'était un pan de leur culture (alors qu'on voit que 50 ans en arrière la plupart n'en portait pas dans les états et pays d'obédience musulmane) et que ceux qui cherchaient à leur enlever les détestaient en fait, et cherchaient à nier leur culture et leur identité, par racisme et par islamophobie.

Forcément la plupart rejettent alors toutes tentative d'évolution dans ce domaine et prennent toute démarche dans ce sens pour des agressions, alors que l'idée d'origine reste profondéement humaniste.
Si on ne fait rien (on, la société), ces femmes restent et resteront éternellement des victimes auto soumises d'un système pervers qu'elles contribueront à faire perdurer, en donnant le mauvais exemple et en mettant la pression à leurs filles pour qu'elles se comportent comme elles.. La question humaniste qui se posent est" faut il les aider malgré elles ou faut il les laisser s'émanciper d'elle-même ?"

Quand on voit ce qui arrive à celles qui tentent de sortir du troupeau (ostracisation, violences domestiques, rejets par la famille, le groupe...voire meurtre dans les pires cas qu'on entend de ci de là pour les nanas qui vivaient "dans le péché" avec un non-musulman par exemple), l'émancipation est une chimère. Je pense salutaire que l'Etat leur file un coup de pouce dans ce domaine, même si j'insiste, c'est malgré-elles dans un premier temps.

L'Etat n'attend pas de merci, ni même que les gens comprennent pourquoi il agit pour l'interet de TOUS ses concitoyens. Il agit pour protéger les faibles, il agit pour modeler la société selon les idéaux que nous nous sommes fixés entre nous en tant que nation (we, the people). Parmis ces ideaux, la liberté, l'égalité et la fraternité, qui signifient rejet des entraves et fin de toute forme d'aliénation et de domination d'un groupe sur un autre.

Encore une fois c'est paradoxal, et je peux comprendre qu'interdire le voile soit aussi vu comme une autre forme d'oppression à l'expression de la liberté individuelle (et donc la liberté de culte), mais pour garantir le plus de liberté à tous, on est parfois obligé d'interdire des choses à certains. Ça ne dérange par exemple personne qu'on interdise l'excision (j'espère) qui n'est pourtant aussi qu'une autre forme de tradition religieuse et culturelle. Qui sommes nous pour interdire à ces gens de trancher le clitoris de leurs filles, nous qui regardons cela du haut de nos valeurs occidentales non-universelles ?  

Je vais te dire qui nous sommes, des humains, tout simplement. On se comporte en tant qu'humain, on agit, on pense, en tant qu'humains, parce que l'humain en nous, c'est l'opposition au comportement bestial et primitif hérité de notre cerveau reptilien. On est pas parfait en tant qu'humains mais c'est jamais un crime que d'essayer de l'être et de réfléchir à ce qui est bon pour nous collectivement.

J'aime profondément l'humain quelque soit sa religion, culture, couleur de peau, alors je lui souhaite toujours ce qui est bon pour lui (sauf aux gens du voyage bien entendu, y'a des limites), même si ce qui est bon pour lui n'est parfois pas ce qu'il souhaite.

Amen.

:jap:  

Les enjeux réels de ce débat sont posés sur la table, à la vue de tous

n°51707554
M_D_C
Etre aimé par des cons
Posté le 01-12-2017 à 10:35:49  profilanswer

+1  :jap:

---------------
RIP  YOKO        
n°51707696
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 01-12-2017 à 10:46:10  profilanswer

Kiveu a écrit :

Amen.

une police aux vêtements? Pour cibler le voile?  Il ne manquait plus que ça  [:clooney4] . Si je veux avoir une barbe pour ressembler à James Arden, ca pourra passer ou pas?  
Priver de liberté à une partie de la population, le top pour les exclure encore un peu plus (et donc les radicaliser). Au lieu de regarder la couleur du slip du voisin ou sa façon de se torcher, on ferait mieux de laisser les gens mener la (courte) vie qu'ils souhaitent et arreter de leur casser les couilles, je suis sur que ca fonctionnerait un peu mieux que de leur matraquer la gueule en leur faisant comprendre que ce qu'ils choisissent de vétir est gênant en France.  
Et la comparaison entre le voile et l'excision  [:clooney8]  

---------------
n°51707983
jamere
Posté le 01-12-2017 à 11:04:40  profilanswer

M_D_C a écrit :

ça c'est pas génant

qu'on voit des déguisements religieux à proximité des lieux de culte, je trouve ça normal. Ils ont droit de s'amuser.

mais qu'on en fasse sa tenue habituelle pour aller partout et faire n'importe quoi, je ne suis pas d'accord. je n'ai pas à supporter des habits religieux quand je fais mes courses, quand je vais à un concert, quand je fais du sport, quand je vais chez le dentiste. et c'est que des exemples.  
pourquoi afficher sur son front ses opinions religieuses ?? ça devrait être interdit afin d'améliorer la cohésion sociale et baisser les tensions.
et concernant l'islam ça permettrait de libérer un peu la femme des contraintes dictées par les hommes.

Sur le principe je comprends ta position (même si personnellement je me moque royalement de la façon dont les gens s'habillent et le motif pour lequel ils le font). Mais si c'est au nom de la cohésion sociale, je trouve ça dangereux et que c'est ouvrir la boîte de Pandore.

n°51708162
M_D_C
Etre aimé par des cons
Posté le 01-12-2017 à 11:21:27  profilanswer

Yems93 a écrit :

le voile est une excision psychologique et intellectuelle supportée par les femmes  :o  

---------------
RIP  YOKO        
n°51708226
M_D_C
Etre aimé par des cons
Posté le 01-12-2017 à 11:26:34  profilanswer

jamere a écrit :

Sur le principe je comprends ta position (même si personnellement je me moque royalement de la façon dont les gens s'habillent et le motif pour lequel ils le font). Mais si c'est au nom de la cohésion sociale, je trouve ça dangereux et que c'est ouvrir la boîte de Pandore.

oui ça peut être dangereux,

j'ai l'espoir que ces revendications religieuses, cette radicalisation vestimentaire, ne soit que passagère, comme un effet de mode en fait. Et que la majorité des musulmans intégrés à notre société devienne un exemple pour tout ces guignols qui veulent vivre en France comme dans le pays de leur ancêtre. Pays qu'ils ne connaissent même pas d'ailleurs. pays ou ils ne supporteraient pas de vivre même quelques mois.

---------------
RIP  YOKO        
n°51709432
Andy Kauff​man
Prisonnier politique
Posté le 01-12-2017 à 13:26:33  profilanswer

M_D_C a écrit :

ça c'est pas génant

Tu peux aussi te terrer chez toi, hein. La société n'a pas à se soumette à tes caprices.

n°51709535
arnyek
Mixologue amateur
Posté le 01-12-2017 à 13:37:03  profilanswer

Andy Kauffman a écrit :

Tu peux aussi te terrer chez toi, hein. La société n'a pas à se soumette à tes caprices.

Ah, parce que la société doit se soumettre aux caprices de quelques hurluberlus ?

n°51709582
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 01-12-2017 à 13:42:02  profilanswer

Yems93 a écrit :

une police aux vêtements? Pour cibler le voile?  Il ne manquait plus que ça  [:clooney4] . Si je veux avoir une barbe pour ressembler à James Arden, ca pourra passer ou pas?

Je le redis, je suis pas sûr qu'il faille interdire le voile. Par contre il faut lutter contre. Fais les connexions nécessaires pour arriver à faire cohabiter ces 2 concepts.

Yems93 a écrit :

Priver de liberté à une partie de la population, le top pour les exclure encore un peu plus (et donc les radicaliser).

Ou les laisser libre dans une pratique de plus en plus radical et de plus en plus prosélyte, et donc les radicaliser aussi. Cruel dilemme.

Yems93 a écrit :

Au lieu de regarder la couleur du slip du voisin ou sa façon de se torcher, on ferait mieux de laisser les gens mener la (courte) vie qu'ils souhaitent et arreter de leur casser les couilles, je suis sur que ca fonctionnerait un peu mieux que de leur matraquer la gueule en leur faisant comprendre que ce qu'ils choisissent de vétir est gênant en France.

La violence législative est parfois la seule en mesure de faire évoluer les mentalités. On peut râler tout ce qu'on veut sur les radars et dire que c'est des pompes à frics et qu'ils attentent à liberté individuelle de chacun de rouler hors des limitations tant qu'il en assume les éventuelles conséquences, le fait est que les français roulent en moyenne moins vite et qu'au bas mot des dizaines de milliers de mort ont été évités par leur biais. Mais je le redis once again : pas sûr que l'interdiction du voile soit souhaitable. J'ai vraiment du mal à avoir une opinion tranché à ce sujet.

Yems93 a écrit :

Voiles et excision, 2 pratiques culturelles religieuses visant à déféminiser la femme et ne la voyant qu'en tant qu'objet de concupiscence, de désir et de plaisir masculin.

---------------
“The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.”
n°51709611
maxmaltime
Posté le 01-12-2017 à 13:44:35  profilanswer

Monsieur kiveu, laissez moi vous dire que j'aime beaucoup ce que vous faites  :jap:

---------------
J'ai mal au time !
n°51709709
Andy Kauff​man
Prisonnier politique
Posté le 01-12-2017 à 13:53:06  profilanswer

arnyek a écrit :

Ah, parce que la société doit se soumettre aux caprices de quelques hurluberlus ?

Elle ne se soumet à rien. La loi de 1905 autorise le port de signes religieux dans les magasins, les salles de concert, etc. La société a statué il y a 112 ans que c'était un non problème.

n°51709730
Andy Kauff​man
Prisonnier politique
Posté le 01-12-2017 à 13:55:06  profilanswer

Kiveu a écrit :

La violence législative est parfois la seule en mesure de faire évoluer les mentalités. On peut râler tout ce qu'on veut sur les radars et dire que c'est des pompes à frics et qu'ils attentent à liberté individuelle de chacun de rouler hors des limitations tant qu'il en assume les éventuelles conséquences, le fait est que les français roulent en moyenne moins vite et qu'au bas mot des dizaines de milliers de mort ont été évités par leur biais. Mais je le redis once again : pas sûr que l'interdiction du voile soit souhaitable. J'ai vraiment du mal à avoir une opinion tranché à ce sujet.

C'est marrant le coup du macroniste qui veut avoir recours à la "violence législative". Je croyais que votre credo, c'était "l'incitation positive" ?  :??:

n°51710132
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 01-12-2017 à 14:25:39  profilanswer

Andy Kauffman a écrit :

C'est marrant le coup du macroniste qui veut avoir recours à la "violence législative". Je croyais que votre credo, c'était "l'incitation positive" ?  :??:

Non c'est pas marrant, quand on dit "c'est marrant" on s'attend à ce qu'il y ait un truc drôle après, mais là non.
Ce qui est marrant c'est par exemple de raconter l'histoire de l’eunuque décapité, car elle est sans queue ni tête.

Après, je ne vois pas où tu lis dans mon message que je veux "avoir recours à la violence législative".

---------------
n°51710240
M_D_C
Etre aimé par des cons
Posté le 01-12-2017 à 14:34:56  profilanswer

Andy Kauffman a écrit :

Elle ne se soumet à rien. La loi de 1905 autorise le port de signes religieux dans les magasins, les salles de concert, etc. La société a statué il y a 112 ans que c'était un non problème.

voilà 112 ans ! cette loi doit être modifiée  

la société n'a pas à supporter des coutumes névrosées d'une religion primitive.  

---------------
RIP  YOKO        
n°51710333
arnyek
Mixologue amateur
Posté le 01-12-2017 à 14:43:15  profilanswer

M_D_C a écrit :

A la tienne !
 [:pharoahe monch:7]

n°51710415
Profil sup​primé
Posté le 01-12-2017 à 14:50:27  answer

živeli !

n°51710910
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 01-12-2017 à 15:21:38  profilanswer

M_D_C a écrit :

les religions font parti de la société. De toute façon, tu peux serrer tes petits poings boudinés, tu ne pourras jamais emecher qui que ce soit de croire en ce qu'il souhaite, tu n'as aucune solution, sauf celle de t'y faire.

---------------
n°51711035
M_D_C
Etre aimé par des cons
Posté le 01-12-2017 à 15:28:13  profilanswer

Yems93 a écrit :

les religions font parti de la société. De toute façon, tu peux serrer tes petits poings boudinés, tu ne pourras jamais emecher qui que ce soit de croire en ce qu'il souhaite, tu n'as aucune solution, sauf celle de t'y faire.

pas si sur que toi, on verra bien ce que l'avenir nous réserve  :D  

---------------
RIP  YOKO        
n°51711145
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 01-12-2017 à 15:35:16  profilanswer

M_D_C a écrit :

pas si sur que toi, on verra bien ce que l'avenir nous réserve  :D  

tu vas rager tout le restant de ton vivant, voila ce que l'avenir te reserve

---------------
n°51711425
maxmaltime
Posté le 01-12-2017 à 15:53:48  profilanswer

Yems93 a écrit :

Ah parce-qu'en plus t'es contagieux ? :??:  
P'tain 'faut faire gaffe : une morsure de yems et tu te retrouves à rager toute ta vie  :sweat:  :D

---------------
J'ai mal au time !
n°51711450
M_D_C
Etre aimé par des cons
Posté le 01-12-2017 à 15:55:14  profilanswer

Yems93 a écrit :

gagné !!  [:shimay:1]  

il l'a dit comme chaque jour que dieu fait

[:froghettosky62:5]

---------------
RIP  YOKO        
n°51711573
moilol1228
Posté le 01-12-2017 à 16:03:50  profilanswer

Yems93 a écrit :

Priver de liberté à une partie de la population, le top pour les exclure encore un peu plus (et donc les radicaliser). Au lieu de regarder la couleur du slip du voisin ou sa façon de se torcher, on ferait mieux de laisser les gens mener la (courte) vie qu'ils souhaitent et arreter de leur casser les couilles, je suis sur que ca fonctionnerait un peu mieux que de leur matraquer la gueule en leur faisant comprendre que ce qu'ils choisissent de vétir est gênant en France.  

tu es donc pour que les gens puissent se promènent toute nu dans les lieux publiques. Après tout c'est la même logique. En plus les nudistes ne posent pas de problème de sécurité car facilement identifiables.

---------------
Coronavirus lockdown:  God damn it,  when did this shit become the default!?@#
n°51711853
jamere
Posté le 01-12-2017 à 16:23:57  profilanswer

moilol1228 a écrit :

tu es donc pour que les gens puissent se promènent toute nu dans les lieux publiques. Après tout c'est la même logique. En plus les nudistes ne posent pas de problème de sécurité car facilement identifiables.

La loi interdit la nudité totale et le recouvrement total, c'est largement suffisant.

n°51713991
keall
Posté le 01-12-2017 à 19:13:30  profilanswer

OTH a écrit :

si tu pouvais éviter les procès d'intention

et bon, n'oublie pas de dire que pour la France on serait à 8.8% aujourd'hui et les projections pour 2050 donne entre 12.7% et 18%

http://assets.pewresearch.org/wp-c [...] ate-14.png

Même en 2050 un parti muslim pourra pas être au second tour...  :pfff:

---------------
Everest poker: Keall9598| PKR: Keall
n°51716051
Andy Kauff​man
Prisonnier politique
Posté le 02-12-2017 à 04:26:32  profilanswer

Kiveu a écrit :

Non c'est pas marrant, quand on dit "c'est marrant" on s'attend à ce qu'il y ait un truc drôle après, mais là non.
Ce qui est marrant c'est par exemple de raconter l'histoire de l’eunuque décapité, car elle est sans queue ni tête.

Mais c'est drôle si l'on considère non sans ironie que c'est cocasse de voir toujours les mêmes être faibles avec les forts et forts avec les faibles :/

Kiveu a écrit :

Après, je ne vois pas où tu lis dans mon message que je veux "avoir recours à la violence législative".

Kiveu a écrit :

La violence législative est parfois la seule en mesure de faire évoluer les mentalités.

[:lefab:2]

n°51716053
Andy Kauff​man
Prisonnier politique
Posté le 02-12-2017 à 04:29:20  profilanswer

M_D_C a écrit :

Voilà.
Donc arrêtez de vous la jouer chevaliers blancs de la laïcité, vu que vous voulez la foutre en l'air [:clooney16]

Message cité 2 fois
Message édité par Andy Kauffman le 02-12-2017 à 04:30:39
n°51716288
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 02-12-2017 à 09:14:14  profilanswer

moilol1228 a écrit :

Moi, contre le nudisme ?  [:cyber-solaris:1]

---------------
n°51716430
Tammuz
Posté le 02-12-2017 à 09:57:53  profilanswer

Yems93 a écrit :

Moi, contre le nudisme ?  [:cyber-solaris:1]

Ça m'a donné l'idée de taper "voilée nue" dans Google images.     [:dipterolyse]  

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°51716438
M_D_C
Etre aimé par des cons
Posté le 02-12-2017 à 09:59:11  profilanswer

Andy Kauffman a écrit :

Voilà.
Donc arrêtez de vous la jouer chevaliers blancs de la laïcité, vu que vous voulez la foutre en l'air [:clooney16]

Regarde la définition de ce mot stp.

Je ne veux pas la foutre en l'air mais la renforcer.

Puisque l'islam est en train de l'attaquer de toute part.

---------------
RIP  YOKO        
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  32  33  34  ..  1031  1032  1033  1034  1035  1036

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[PACS] Questions sur les conventions...Posez vos questions a des Politiques
[Tupac unic] Chaussures de ville : QUESTIONS SIZING, ENTRETIEN & STYLEProduit vraiment "neuf" sur Amazon ? Et autres questions...
Topic grossesse - on vous dira tout, même pour la TitanoreïneUne société de gens intelligents sans police: ce doux rêve aburde
[Espace IV] Sensations dans le volant et questionsRTN/ABA de la Societe Generale pour Payweb.com?
Plus de sujets relatifs à : Questions et problèmes de société autour des religions

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)