| |||||
| Auteur | Sujet : Questions et problèmes de société autour des religions |
|---|---|
OTH My hovercraft is full of eels | Reprise du message précédent :
si tu pouvais éviter les procès d'intention
http://assets.pewresearch.org/wp-c [...] ate-14.png Message cité 1 fois Message édité par OTH le 01-12-2017 à 06:19:29 |
Publicité | Posté le 01-12-2017 à 06:08:13 ![]() ![]() |
MacEugene This is the Way. |
|
OTH My hovercraft is full of eels |
"Nan mais les mecs ils osent faire des projections sur l'avenir, et en plus dans le futur Message cité 1 fois Message édité par OTH le 01-12-2017 à 07:10:45 |
|
|
Le lien est dans la méthodologie de l'article. 2011: http://www.pewforum.org/2011/01/27 [...] al-europe/ (on remarquera que le nombre de musulmans a augmenté selon eux d'1M entre 2011 et 2016, et d'1M entre 2010 et 2011 si on compare avec cet article) Qui a dit que c'était mal, à part toi? Il y a une différence entre produire des extrapolations qui ne peuvent prendre en compte des changement de tendance et se baser sur ces extrapolations. Message édité par MacEugene le 01-12-2017 à 07:59:23 |
Yems93 Abordable comme un 100g |
--------------- J'te crache ma rasade sur ta façade |
Publicité | Posté le 01-12-2017 à 08:10:05 ![]() ![]() |
Kiveu Carlos Irwin Estevez |
Si on est dans le registre morbide alors c'est pas forcément stupide de s'attaquer et aux symptômes (des antidouleurs pour que ça passe mieux) et aux causes (un traitement de chimio, un vaccin...etc).
c'est un sophisme que j'admets volontiers mais il est là pour révéler aussi le niveau de relativisme et d'acceptation général de beaucoup de déviances qu'on justifie bien trop facilement au nom d'une Liberté individuelle de bon aloi, car à géométrie variable (ma femme a le DROIT de porter le voile, mais tu n'as PAS LE DROIT de caricaturer mon prophète) Comme je l'ai dit, je ne suis pas sûr d’être pour l'interdiction du port du voile, par contre, et ce n'est pas paradoxal, je suis humainement catégoriquement contre le port du voile, qui est l'expression évidente d'une aliénation de la Femme par l'Homme et qui ne relève jamais d'un choix éclairé et du libre arbitre de celles qui le portent même si elles MEUGLENT le contraire. Tout simplement parce qu'on a mis dans leur tête que c'était un pan de leur culture (alors qu'on voit que 50 ans en arrière la plupart n'en portait pas dans les états et pays d'obédience musulmane) et que ceux qui cherchaient à leur enlever les détestaient en fait, et cherchaient à nier leur culture et leur identité, par racisme et par islamophobie. Forcément la plupart rejettent alors toutes tentative d'évolution dans ce domaine et prennent toute démarche dans ce sens pour des agressions, alors que l'idée d'origine reste profondéement humaniste. Quand on voit ce qui arrive à celles qui tentent de sortir du troupeau (ostracisation, violences domestiques, rejets par la famille, le groupe...voire meurtre dans les pires cas qu'on entend de ci de là pour les nanas qui vivaient "dans le péché" avec un non-musulman par exemple), l'émancipation est une chimère. Je pense salutaire que l'Etat leur file un coup de pouce dans ce domaine, même si j'insiste, c'est malgré-elles dans un premier temps. L'Etat n'attend pas de merci, ni même que les gens comprennent pourquoi il agit pour l'interet de TOUS ses concitoyens. Il agit pour protéger les faibles, il agit pour modeler la société selon les idéaux que nous nous sommes fixés entre nous en tant que nation (we, the people). Parmis ces ideaux, la liberté, l'égalité et la fraternité, qui signifient rejet des entraves et fin de toute forme d'aliénation et de domination d'un groupe sur un autre. Encore une fois c'est paradoxal, et je peux comprendre qu'interdire le voile soit aussi vu comme une autre forme d'oppression à l'expression de la liberté individuelle (et donc la liberté de culte), mais pour garantir le plus de liberté à tous, on est parfois obligé d'interdire des choses à certains. Ça ne dérange par exemple personne qu'on interdise l'excision (j'espère) qui n'est pourtant aussi qu'une autre forme de tradition religieuse et culturelle. Qui sommes nous pour interdire à ces gens de trancher le clitoris de leurs filles, nous qui regardons cela du haut de nos valeurs occidentales non-universelles ? Je vais te dire qui nous sommes, des humains, tout simplement. On se comporte en tant qu'humain, on agit, on pense, en tant qu'humains, parce que l'humain en nous, c'est l'opposition au comportement bestial et primitif hérité de notre cerveau reptilien. On est pas parfait en tant qu'humains mais c'est jamais un crime que d'essayer de l'être et de réfléchir à ce qui est bon pour nous collectivement. J'aime profondément l'humain quelque soit sa religion, culture, couleur de peau, alors je lui souhaite toujours ce qui est bon pour lui (sauf aux gens du voyage bien entendu, y'a des limites), même si ce qui est bon pour lui n'est parfois pas ce qu'il souhaite. Amen. Message cité 2 fois Message édité par Kiveu le 01-12-2017 à 09:45:12 --------------- “The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.” |
M_D_C Etre aimé par des cons |
--------------- RIP YOKO |
|
jamere |
|
Andy Kauffman Prisonnier politique |
|
arnyek Mixologue amateur |
|
--------------- “The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.” |
maxmaltime | Monsieur kiveu, laissez moi vous dire que j'aime beaucoup ce que vous faites --------------- J'ai mal au time ! |
|
C'est marrant le coup du macroniste qui veut avoir recours à la "violence législative". Je croyais que votre credo, c'était "l'incitation positive" ? |
--------------- “The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.” |
arnyek Mixologue amateur |
|
Profil supprimé | Posté le 01-12-2017 à 14:50:27 ![]() živeli ! |
maxmaltime |
--------------- J'ai mal au time ! |
moilol1228 |
--------------- Coronavirus lockdown: God damn it, when did this shit become the default!?@# |
jamere |
|
keall |
--------------- Everest poker: Keall9598| PKR: Keall |
|
Voilà. Message cité 2 fois Message édité par Andy Kauffman le 02-12-2017 à 04:30:39 |
Tammuz |
--------------- "Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy |
Je ne veux pas la foutre en l'air mais la renforcer. Puisque l'islam est en train de l'attaquer de toute part. --------------- RIP YOKO |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |