| |||||
| Auteur | Sujet : Questions et problèmes de société autour des religions |
|---|---|
Publicité | Posté le 09-05-2019 à 15:07:14 ![]() ![]() |
Kiveu Carlos Irwin Estevez |
Message cité 1 fois Message édité par Kiveu le 09-05-2019 à 16:04:15 --------------- “The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.” |
aroll |
En fait, en y réfléchissant correctement, ça ne pose aucun problème. Celui qui veut que son témoignage soit su n'a juste qu'à le dire hors confession, tout simplement. Le seul point négatif, ce serait éventuellement le cas où une agression ne ne serait pas dénoncée par la victime, mais uniquement "révélée" par le coupable lui même en confession; La réponse futée alors ce serait que le confesseur refuse l'absolution tant que le coupable ne se dénonce pas...
|
fiscalisator tu dois rompre |
|
Profil supprimé | Posté le 09-05-2019 à 15:56:27 ![]() C'est chaud être obligé de remonter jusqu’à la sortie du Scorsese |
Profil supprimé | Posté le 09-05-2019 à 16:10:05 ![]()
Une insulte c'est subjectif et je dis donc que c'est une insulte
Tu ne fais semblant de ne pas voir la violence du propos de la psychiatrisation car tu ne vois pas la violence de la psychiatrisation, ceci étant tu saisis très bien le discrédit apporté par cette dernière. La parole de la personne que tu psychiatrises n'a pas la même valeur que la tienne. Là sont le sophisme et la violence les plus évidents de ton propos. Et de celui de Sylphide, donc.
On ne se vouvoie pas, je faisais une généralité sur HFR.
(wikipédia) je parle de psychiatrie parce que la névrose y a trait, c'est un fait. J'ajoute qu'en fait, puisque la névrose est
vous devriez parler de psychose, ce qui ne laisserait plus aucun doute, si vous en aviez encore, y compris sur le côté extrême du propos.
|
sillage276 |
ah ! le point |
Publicité | Posté le 09-05-2019 à 16:17:58 ![]() ![]() |
Profil supprimé | Posté le 09-05-2019 à 16:19:56 ![]()
Ah, les représentants, bah ça, je ne suis plus les médias donc je n'en sais rien. Si tu parles de d'Houria Boutelja par exemple, ouais peut-être.
|
|
Profil supprimé | Posté le 09-05-2019 à 16:31:12 ![]() Aaaah tu parles de ça, putain mec comment tu lâches rien |
Kiveu Carlos Irwin Estevez | Je ne traite personne ni de fou ni de nazi ici. Quand je dis de quelqu'un qu'il est sujet à une nevrose sur tel ou tel sujet, c'est une appréciation factuelle de ce dont il me semble souffrir, pas un jugement culturel ni même intellectuel. Pourquoi d'avance ? Je pense avoir discuté avec suffisament de croyants dans ma vie (dont moi), je pense avoir lu et vu suffisament de chose à ce sujet pour m'autoriser à avoir une opinion bien étayée sur le sujet de la croyance. J'ai pas attendu que tu sois là aujourd'hui pour commencer à réfléchir à ce que je pensais de la croyance et des croyants. Je reste bien entendu ouvert à ton contre-argument du croyant visant à me démontrer que je suis dans l'erreur, mais sincèrement ce genre d'occasion sont ultrarares, surtout sur HFR. Dans mon entourage proche, dans les gens de ma génération, je ne connais aucun pratiquant. Ma famille, culturellement catho chrétienne, encore relativement pratiquante, ne veut pas parler de ça avec moi. Donc, les occasions de me prouver que j'ai tort de penser ce que je pense sont quasi inexistante, je dois dire.
Ben oui, et j'ai bien parlé de névrose en tant que trouble psy moi aussi. C'est juste le terme de psychiatrisation qui est à double sens : psychiatriser comme soumettre à un traitement psychiatrique ou interpréter un fait en termes de psychiatrie. Je l'ai pris au premier sens du terme, or je n'entends ici mettre personne sous traitement, ni psychanalyse, ni soin aux electrochocs Message cité 1 fois Message édité par Kiveu le 09-05-2019 à 16:38:23 --------------- “The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.” |
Profil supprimé | Posté le 09-05-2019 à 17:25:13 ![]()
Reçu, enfin en même temps c'est un de mes chevaux de bataille donc on pourra pas s'accorder tout à fait sur ce sujet, mais c'est secondaire.
Je pense que l'on peut être tout à fait normal avec des valeurs différentes des tiennes. Prends un individu que tu considères parfaitement normal, et fais une transposition dans sa hiérarchie des valeurs entre la liberté d'expression et le respect d'un truc (en l'occurrence le sacré mais même, n'importe quoi) de manière donc à ce qu'il s'insurge contre la liberté d'expression le jour où elle va contre son truc. Est-ce que ce simple changement d'échelles de valeurs a fait de ton individu un névrosé ? Non, il a juste un code de valeurs qui n'est pas le tien. Il vient peut-être d'une autre culture où c'est normal.
|
eldu |
--------------- Vous faites référence aux tribus des plaines... |
Profil supprimé | Posté le 09-05-2019 à 18:42:36 ![]()
|
hisvin | Etant donné que tu as des franco-français qui, après conversion, pensent et poussent le même principe, non. |
Profil supprimé | Posté le 10-05-2019 à 08:27:33 ![]()
Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 10-05-2019 à 08:28:53 |
deadpool |
--------------- « La Nature toute à l’Homme », ça sonne comme « La France aux français » |
Kiveu Carlos Irwin Estevez | Pour moi, il y a une large part de biologique dans le comportemental des individus. Beaucoup de nos comportements, notamment parmi les plus instinctifs et primitifs sont codés dans nos gènes. Tout ne s'explique pas par le biologique, loin de là mais dire que tout s'explique par le culturel, c'est un cul de sac épistémologique Quand on me dit que fumer c'est pas bon pour moi, que je le sais, mais que je continue à la faire, je pense qu'on peut parler d'un trouble du comportement, due à diverses choses en l'occurrence, notamment des phénomènes de dépendance neurochimique. Mais pourquoi la foi ne saurait être une question de dépendance neurochimique (entre autre choses) ? Message cité 2 fois Message édité par Kiveu le 10-05-2019 à 08:55:19 --------------- “The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.” |
Profil supprimé | Posté le 10-05-2019 à 09:01:20 ![]()
|
Tammuz |
--------------- "Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy |
Kiveu Carlos Irwin Estevez |
Je n'ai pas dit ça. Message cité 2 fois Message édité par Kiveu le 10-05-2019 à 10:43:11 --------------- “The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.” |
deadpool |
Message cité 2 fois Message édité par deadpool le 10-05-2019 à 10:47:10 --------------- « La Nature toute à l’Homme », ça sonne comme « La France aux français » |
Tammuz |
--------------- "Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy |
johnny-vulture Wesh wesh ma poule ! |
Une vidéo : https://www.facebook.com/1000045227 [...] 786094002/
Message cité 1 fois Message édité par johnny-vulture le 12-05-2019 à 02:42:17 --------------- http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 2237_1.htm |
nicolas_yad Spoons made me fat | Pour le lol: comment choisir une image d'illustration pour un article qui parle de la polygamie en Guinée et au Sénégal, tout en respectant le politiquement correct?
|
Tammuz |
frede94 PCF et LFI = EG |
|
Profil supprimé | Posté le 12-05-2019 à 11:42:36 ![]() C'est un problème comme l'est toute religion, surtout les trois grosses. |
hisvin |
Profil supprimé | Posté le 12-05-2019 à 12:56:17 ![]() On peut le classer comme gros au sens que c'est aussi gros que les autres si ce n'est plus au niveau de la connerie. |
Tammuz |
hisvin | Cela me donne surtout envie de manger des boudoirs. |
Profil supprimé | Posté le 12-05-2019 à 13:34:35 ![]() drap |
Jakes Laminak |
|
markesz Destination danger | Dommage que la pédophilie chez les autres religions ne fasse pas elles aussi un grand ménage. --------------- Le mur est bien là! Il y aura de la casse partout. |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |