Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3316 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  324  325  326  ..  1031  1032  1033  1034  1035  1036
Auteur Sujet :

Questions et problèmes de société autour des religions

n°56530521
markesz
Destination danger
Posté le 13-05-2019 à 09:04:15  profilanswer

Reprise du message précédent :
Dommage que la pédophilie chez les autres religions ne fasse pas elles aussi un grand ménage.

---------------
Le mur est bien là! Il y aura de la casse partout.
mood
Publicité
Posté le 13-05-2019 à 09:04:15  profilanswer

n°56530587
Tammuz
Posté le 13-05-2019 à 09:13:58  profilanswer

markesz a écrit :

Dommage que la pédophilie chez les autres religions ne fasse pas elles aussi un grand ménage.

Rappelons que les autres religions n'existent pas chez Jakes.    [:brain_s:2]  

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°56530620
Jakes
Laminak
Posté le 13-05-2019 à 09:17:46  profilanswer

Tammuz a écrit :

Rappelons que les autres religions n'existent pas chez Jakes.    [:brain_s:2]  

en parfait accord avec ta signature !

n°56530774
nicolas_ya​d
Spoons made me fat
Posté le 13-05-2019 à 09:42:40  profilanswer

markesz a écrit :

C'est une question de moeurs de la société civile également, chez l'un on va dénoncer des actes pédophiles, tandis que chez l'autre on va célébrer dans la joie le mariage avec une 4 ème épouse qui a 12 ans.   [:clooney16]

n°56530791
Profil sup​primé
Posté le 13-05-2019 à 09:44:36  answer

nicolas_yad a écrit :

C'est une question de moeurs de la société civile également, chez l'un on va dénoncer des actes pédophiles, tandis que chez l'autre on va célébrer dans la joie le mariage avec une 4 ème épouse qui a 12 ans. [:clooney16]

C'est quel âge déjà la légalité sexuelle ?

n°56530800
nicolas_ya​d
Spoons made me fat
Posté le 13-05-2019 à 09:45:33  profilanswer

Variable selon le pays. 16 ans en Belgique, par exemple.

Message cité 1 fois
Message édité par nicolas_yad le 13-05-2019 à 09:46:12
n°56532292
Jakes
Laminak
Posté le 13-05-2019 à 12:05:24  profilanswer

nicolas_yad a écrit :

Variable selon le pays. 16 ans en Belgique, par exemple.

Et c'est quel âge, au vatican ??????

n°56532345
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 13-05-2019 à 12:12:21  profilanswer

Tammuz a écrit :

Ah ouais, si c'est ça que tu appelles des postulats théistes, évidemment.   [:flo'r:1]

C'en sont, Véronique [:spamafote]

---------------
“The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.”
n°56532386
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 13-05-2019 à 12:18:55  profilanswer

deadpool a écrit :

A nuancer ça, évidemment la prière n'exauce rien mais il y a une utilité à certaines formes de "prière" ou de méditation. C'est à partir de ça que se sont développées des TCC de 3ème génération, notamment la mindfulness therapy, expurgées de leurs éléments de folklore ridicule.

Pourquoi ? Je parle bien de postulats théistes, notamment le fait que réciter des avés et des pater noster aurait un impact positif sur la guérison de personnes malades par exemple ou que prier Saint Jean-Michel du Mildiou a une influence sur la germination des plants de tomate. C'est testable scientifiquement, ça a été testé. (des variantes de "l'expérience du riz" ) Pas d'effet notable autre que, et assez paradoxalement dans le cas de la prière pour les malades, un effet nocebo pour les malades qui savent qu'on prie pour eux.

Quand tu me parles de prière du genre truc de méditation "expurgés de leur folklore", je pense qu'on n'est précisement plus dans le postulat théiste ou qui fait intervenir une quelconque pensée magique.
ça ne s'oppose donc pas à ce que je dis. C'est différent.

Message édité par Kiveu le 13-05-2019 à 12:24:59

---------------
“The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.”
n°56532687
Tammuz
Posté le 13-05-2019 à 13:01:53  profilanswer

Kiveu a écrit :

C'en sont, Véronique [:spamafote]

Nullement.

Le théisme désigne toute forme de doctrine qui admet l'existence d'un Dieu unique et personnel comme cause transcendante du monde.

Donc, rien à voir avec les exemples que tu cites, qui ne sont ni des postulats, ni des croyances qui concernent toutes les formes possibles de théisme.

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
mood
Publicité
Posté le 13-05-2019 à 13:01:53  profilanswer

n°56533198
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 13-05-2019 à 14:01:27  profilanswer

Tammuz a écrit :

Nullement.

Le théisme désigne toute forme de doctrine qui admet l'existence d'un Dieu unique et personnel comme cause transcendante du monde.

Donc, rien à voir avec les exemples que tu cites, qui ne sont ni des postulats, ni des croyances qui concernent toutes les formes possibles de théisme.

Ce qui tu décris ici, la doctrine croyant en un Dieu "cause transcendante du monde", et c'est tout, c'est pour moi la simple définition du déisme.

La différence est importante, parce que le Dieu déiste, son existence est irréfutable et de toute façon sur pas mal de point, le vrai déiste peut souvent tomber d'accord avec l'athée. Ils sont en général d'accord tous les deux pour dire qu'il n'existe aucune preuve tangible, aucune connaissance qui justifie le fait de croire en Dieu. Et donc pour l'un comme pour l'autre, la croyance n'est donc motivée que par un acte de foi pur, une conviction intime et personnelle, qui peut passer par une révélation, et qui n'a même pas besoin de s'appuyer sur des écrits saints (théisme).

Le théisme quant à lui admet l'existence d'un Dieu interventionniste, et ça c'est fondamental, parce que c'est ça qui va nous permettre de confronter ce Dieu là aux affirmations que les croyants font à son sujet.
"Contrairement à la vision déiste, le théisme affirme clairement l'ingérence du divin dans les affaires humaines" https://fr.wikipedia.org/wiki/Th%C3%A9isme

Le Dieu interventionniste, c'est donc un Dieu qui intervient socialement et a un impact conscient sur les hommes. Son action est censée être mesurable et les écrits saints ou les éléments cultuels, sont là précisement pour nous l'expliquer. Ils rapportent les actes de Dieu, ses pensées, ses envies, son pouvoir, sa sagesse et expliquent que l'humain peut, sous certaines conditions, influencer l'action de Dieu ou provoquer des evenements métaphysiques révélés notamment donc par le biais de la prière ou par le fait de suivre à la lettre certaines lois et certains commandements divins.

Le croyant théiste se dit donc en mesure d'apporter des preuves physiques de l'existence de son Dieu, ou de la véracité de ses affirmations.

Tu reproches à mes exemples de ne pas etre des croyances pouvant concernées toutes les formes possibles de théisme. Je peux volontiers l'admettre vu que je ne connais pas toutes les formes de théismes. Je ne saurais donc affirmer qu'elles ont toutes des croyances en communs, même si la prière pour protéger les siens ou le mythe de la Création (la cosmogonie) me semble quand meme être des passages obligés dans chaque religion, des standards de croyance, et un truc assez largement répandu dans un paquet de culte.

Mais même en admettant que ce n'est pas universel, je ne vois pas en quoi cela s'oppose à ce que je peux dire. Il est vrai que je parle sans doute plus ici du christianisme avant d'autres cultes (guérison par la prière, guérisons miraculeuses) puisque c'est le théisme que je connais le mieux. Je pense qu'a minima il est possible de démontrer que nombres d'affirmations chrétiennes sont complètement fausses. Mais je ne pense pas beaucoup me tromper en disant qu'on trouvera le meme genre de chose dans le judaïsme ou l'islam, vu que de toute façon les racines sont communes pour ces 3 là. (et avec ça, on couvre déjà un bon paquet de croyants de par le monde...)

Tu me reproches enfin d'utiliser par erreur le terme "postulat", je peux ici etre d'accord avec toi que le mot est mal choisi, pour moi ce sont des postulats puisqu'ils ne sont pas prouvés, mais ce sont en général pour les croyants non pas des postulats mais bien des affirmations, des affirmations que l'on trouvera soit dans les écrits saints (la Bible, les évangiles, les épitres...etc) soit dans les interprétations du clergé et les discours oraux des curés, pape...etc, c'est donc pire d'une certaine façon, puisque à la rigueur si le culte admettait comme possible qu'il puisse se tromper, être imparfait, ben quelque part, il pourrait finalement moins etre pris en défaut, paradoxalement. Après tout on dit bien "parole d'evangile" pour affirmer qu'une chose est vraie et indiscutable.

Pour le reste je maintiens donc que les exemples que je donne sont des affirmations théistes qui se sont revelées fausses par la connaissance, qu'on peut prouver comme étant fausse, ne fonctionnant pas, ne se vérifiant pas par l'expérience ou par la connaissance acquise jusqu'alors.

Maintenant si on aborde ça sous l'angle Bayésien et le raisonnement par inférence, en introduisant des notions de plausabilité d'existence du Dieu théiste, en se basant sur tout ce qui constitue le culte autour de lui, tout ce qu'il essaye de nous apprendre sur le monde, et toutes les règles de vie que cela impose et ben c'est encore pire. La Bible est truffée d'affirmations censées décrire la réalité du monde et de regles sans queue ni tête qui tiennent bien plus de la superstition du genre "balance du sel sur ton épaule droite quand tu croises 2 couteaux sinon tu passeras une sale journée"...

Plus ce genre d'affirmations péremptoires sont relevées et perdent en vraisemblance face à la réalité mesurée du monde, plus la notion de l'existence d'un Dieu Théiste qui serait à l'origine de toutes ces affirmations débiles et de ces commandements abscons perd en vraisemblance également.

En espérant avoir clarifié mes propos.

Message édité par Kiveu le 13-05-2019 à 14:31:06

---------------
n°56534790
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 13-05-2019 à 16:22:49  profilanswer

markesz a écrit :

Ce qui est reproché à l’Église n’est pas la pédophilie mais l'hypocrisie autour des relations sexuelles.  [:bool_de_gom]  
Dans d’autres religions, coucher avec plusieurs femmes (polygamie) ou avec des enfants (mariage dès l’arrivée des règles) est inscrit dans les textes sacrés dont on rappelle qu'ils sont saints et donc intouchables.  [:bool_de_gom]  

Les curés eux, non seulement ils sont sensés se serrer la ceinture, mais en plus on les condamne après...  [:de bloodhound gang]  
Pas étonnant qu’il y ait une crise des vocations.  [:bool_de_gom]

---------------
Expert en expertises
n°56534807
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 13-05-2019 à 16:24:43  profilanswer

Hermes le Messager a écrit :

Ce qui est reproché à l’Église n’est pas la pédophilie

oh ben quand même un peu si  [:daphnehova]

n°56535007
Profil sup​primé
Posté le 13-05-2019 à 16:45:14  answer

Bon, je regarde le débat Belattar Zemmour là, à un momoent Zemmour sort le rapport parlementaire selon lequel % de la pop carcérale est musulmane, Belattar commence par nier puis dit "c'est de la petite délinquance, je vous invite à regarder faîtes entrer l'accusé, il est rarement question d'arabes ou de noirs [...] si vous commencez à ethniciser que vous le vouliez ou non en disant "bah les arabes et les noirs ils volent plus de voitures ils sont dealers, oui, bah oui, mais en tout cas, y a plus de blancs aujourd'hui qui tient les gens et qui les cachent dans leur jardin, qu'est-ce que c'est que ça ?" :lol:

n°56535079
arnyek
Mixologue amateur
Posté le 13-05-2019 à 16:52:17  profilanswer

Sacré spectacle ce débat.
Zemmour fait du Zemmour comme à son habitude et Belattar, que je ne connaissais pas, m'a semblé complètement perché.

n°56535377
Profil sup​primé
Posté le 13-05-2019 à 17:18:33  answer

Non ça va, il est pas si perché, le débat est marrant.

n°56535421
Profil sup​primé
Posté le 13-05-2019 à 17:21:55  answer

Un mec qui se dit français musulman afro européen, si il est perché.

n°56535581
Profil sup​primé
Posté le 13-05-2019 à 17:39:00  answer

Il explique plus tard que c'est plus complexe que ça, c'est une pensée développée avec un de ses potes morts dans l'avion d'Ethiopian Airlines qui travaillait à l'ONU :o

n°56535649
the veggie​ boy
Who's taking my Lorazepam?
Posté le 13-05-2019 à 17:44:41  profilanswer

deadpool a écrit :

A nuancer ça, évidemment la prière n'exauce rien mais il y a une utilité à certaines formes de "prière" ou de méditation. C'est à partir de ça que se sont développées des TCC de 3ème génération, notamment la mindfulness therapy, expurgées de leurs éléments de folklore ridicule.

Le mindfulness et autres trucs New age me sont quand même de temps en temps pas en reste en terme de ridicule :o

Quand c'est pas l'habituel blancos qui s'est mis au yoga et bouddhisme avec ses pantalons colorés :o

---------------
blacklist
n°56535697
deadpool
Posté le 13-05-2019 à 17:51:04  profilanswer

the veggie boy a écrit :

Le mindfulness et autres trucs New age me sont quand même de temps en temps pas en reste en terme de ridicule :o
Quand c'est pas l'habituel blancos qui s'est mis au yoga et bouddhisme avec ses pantalons colorés :o

Si tu vas le faire auprès d'un random gars, oui. Si tu vas voir un pro des TCC, ça n'a rien de ridicule (ou de new age).

---------------
« La Nature toute à l’Homme », ça sonne comme « La France aux français »
n°56535979
Profil sup​primé
Posté le 13-05-2019 à 18:33:27  answer

y a zemmour / cohn-bendit ce soir à 20h45 sur lci si ça t'intéresse :o

Message édité par Profil supprimé le 13-05-2019 à 18:34:36
n°56536035
poutrella
Contributeur net
Posté le 13-05-2019 à 18:41:22  profilanswer

merci je regarderai

n°56536088
Profil sup​primé
Posté le 13-05-2019 à 18:50:24  answer

n°56537312
nicolas_ya​d
Spoons made me fat
Posté le 13-05-2019 à 21:41:52  profilanswer

Sans avoir d'indication sur la religion, on peut faire des projections au doigt en mouillé en jouant à "à ton avis, qui parmi ces gens est musulman?"
Grzegorz Janowicz
Othmane Galouby
Leonardus Beaumont
Dmitrj SHTIL
Abdelmajid LAMRANI
Kassim Geibi
Ali Bounou
Eric Robert DE COCQ VAN DELWIJNEN
Hicham CHAIB
Mohamed AISSA
Rouf UDDIN
Alam Khorshed
Azeddine KBIR BOUNEKOUB
Soufiane MEZROUI
Crisanto Pinkihan Attolba
Fehriye Erdal
Jean-Claude LACOTE
Kaya Bayram
Nicolas THEODOROU
Hilde VAN ACKER
Rudo Meiland
D'où vient cette liste? Il s'agit des Belgium's most wanted, les criminels fugitifs les plus recherchés de Belgique. :d
Le deuxième jeu marrant à faire, c'est de deviner la nationalité des fugitifs (elle est indiquée si on clique pour avoir plus de détails)  
(On pourrait appeler ce jeu "le jeu du FN", ça aura du succès dans la presse  [:tinostar]  )

n°56537364
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 13-05-2019 à 21:48:52  profilanswer

En tout cas, dans cette liste, et s'il est très recherché, alors on peut dire que Jean Claude a la cote !  [:rom1_667]

---------------
n°56538066
poutrella
Contributeur net
Posté le 13-05-2019 à 23:46:01  profilanswer

j'ai rien vu finalement, je mate demain  :D

n°56538083
Profil sup​primé
Posté le 13-05-2019 à 23:50:05  answer

Kiveu a écrit :

En tout cas, dans cette liste, et s'il est très recherché, alors on peut dire que Jean Claude a la cote !  http://www.mostwanted.federalpolice.be/assets/img/p/lacote/lacote.jpg

FYP :o

n°56538107
angra
Beyond The Realms Of Death
Posté le 13-05-2019 à 23:56:02  profilanswer

Hermes le Messager a écrit :

Ce qui est reproché à l’Église n’est pas la pédophilie mais l'hypocrisie autour des relations sexuelles.  [:bool_de_gom]  
Dans d’autres religions, coucher avec plusieurs femmes (polygamie) ou avec des enfants (mariage dès l’arrivée des règles) est inscrit dans les textes sacrés dont on rappelle qu'ils sont saints et donc intouchables.  [:bool_de_gom]  

Les curés eux, non seulement ils sont sensés se serrer la ceinture, mais en plus on les condamne après...  [:de bloodhound gang]  
Pas étonnant qu’il y ait une crise des vocations.  [:bool_de_gom]

Sauf erreur, les prêtres ne font pas voeu de chasteté comme les religieux mais promesse de célibat ... ils n'ont pas à se serrer la ceinture à proprement parler.

A+

n°56538180
arnyek
Mixologue amateur
Posté le 14-05-2019 à 00:25:03  profilanswer

Ca me rappelle une anecdote qui date de quand j'étais gamin.

Il y avait dans mon village natal une "maison des bonnes-soeurs".
Un grand jeu pendant les grandes vacances avec mes copains de l'époque consistait à suivre de loin un homme qui semblait rendre "visite" très régulièrement aux fameuses bonnes-soeurs. A 10 ans, encore niais, on se demandait bien pourquoi il leur rendait visite si souvent.
Le bougre venait au moins une fois par semaine.  
Il se garait assez loin de ladite maison pour faire semblant d'aller autre part et continuait jusqu'à destination en obliquant à travers champs.
J'ai appris bien plus tard que c'était en fait "M'sieur le curé" qui officiait quelques villages plus loin.  [:shimay:1]

Message cité 1 fois
Message édité par arnyek le 14-05-2019 à 00:25:21
n°56558595
nicolas_ya​d
Spoons made me fat
Posté le 15-05-2019 à 22:42:57  profilanswer

arnyek a écrit :

Ca me rappelle une anecdote qui date de quand j'étais gamin.

Il y avait dans mon village natal une "maison des bonnes-soeurs".
Un grand jeu pendant les grandes vacances avec mes copains de l'époque consistait à suivre de loin un homme qui semblait rendre "visite" très régulièrement aux fameuses bonnes-soeurs. A 10 ans, encore niais, on se demandait bien pourquoi il leur rendait visite si souvent.
Le bougre venait au moins une fois par semaine.  
Il se garait assez loin de ladite maison pour faire semblant d'aller autre part et continuait jusqu'à destination en obliquant à travers champs.
J'ai appris bien plus tard que c'était en fait "M'sieur le curé" qui officiait quelques villages plus loin.  [:shimay:1]

Normal, c'est un curé qui fait la messe dans les couvents  [:jacline_ectoplasme:7]

n°56558751
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 15-05-2019 à 23:08:06  profilanswer

nicolas_yad a écrit :

Normal, c'est un curé qui fait la messe dans les couvents  [:jacline_ectoplasme:7]

c'est rare une messe durant laquelle le curé encule des bonnes soeurs quand même.

---------------
n°56558824
nicolas_ya​d
Spoons made me fat
Posté le 15-05-2019 à 23:21:01  profilanswer

Kiveu a écrit :

c'est rare une messe durant laquelle le curé encule des bonnes soeurs quand même.

J'ai jamais pu y assister,  donc j'en sais rien. :d  
Enfin sauf à la messe de Noël,  là c'est ouvert au public et j'ai pu y assister (puis on boit du vin chaud avec les soeurs et le curé  [:huit])  mais je n'ai pas constaté de pratique de la sodomie pendant la cérémonie.

n°56558956
arnyek
Mixologue amateur
Posté le 15-05-2019 à 23:54:18  profilanswer

Kiveu a écrit :

Je crois qu'il y aurait plus de femmes folles de la messe si c'était le cas.  [:cambronne3]

n°56562383
Jakes
Laminak
Posté le 16-05-2019 à 12:39:59  profilanswer

Kiveu a écrit :

Les majeures aussi ?

n°56568649
liliro
Posté le 16-05-2019 à 23:54:03  profilanswer

On parle même pas de l'alabama içi  [:delarue]  

C'est le 5ème état qui prend ce genre de mesure depuis le début de l'année.

Citation :

Le Sénat d'Alabama (États-Unis), à forte majorité républicaine, a adopté mercredi 15 mai la loi sur l'avortement la plus restrictive des États-Unis. Dorénavant, dans cet État du Sud, l'interruption volontaire de grossesse (IVG) est presque totalement interdite, même en cas de viol et d'inceste. De plus, jusqu'à 99 ans de prison peuvent être requis contre un médecin qui pratiquerait un avortement.

https://www.francetvinfo.fr/societe [...] 46431.html

Je ne sais même plus comment réagir honnêtement.
Un mélange de ce qui me reste de surprise, de consternation totale devant la niveau de débilité et aussi de ça:  
https://media.giphy.com/media/xiAqCzbB3eZvG/giphy.gif

Message cité 3 fois
Message édité par liliro le 16-05-2019 à 23:54:51

---------------
Nothing says I'm a ninja and I'm here to party like an F.N P90
n°56568771
nicolas_ya​d
Spoons made me fat
Posté le 17-05-2019 à 01:02:08  profilanswer

liliro a écrit :

On parle même pas de l'alabama içi  [:delarue]  

Citation :

Le Sénat d'Alabama (États-Unis), à forte majorité républicaine, a adopté mercredi 15 mai la loi sur l'avortement la plus restrictive des États-Unis. Dorénavant, dans cet État du Sud, l'interruption volontaire de grossesse (IVG) est presque totalement interdite, même en cas de viol et d'inceste. De plus, jusqu'à 99 ans de prison peuvent être requis contre un médecin qui pratiquerait un avortement.

Un mélange de ce qui me reste de surprise, de consternation totale devant la niveau de débilité et aussi de ça:  

Un état de plus qui "bascule" dans le radicalisme religieux.  [:kaman:1]  
Le 21 siècle semble être celui du retour à l'idolâtrie et à l'obscurantisme.  [:drepanon]  
Vivement la révélation de l'Empereur de l'humanité.

n°56569080
M_D_C
Etre aimé par des cons
Posté le 17-05-2019 à 07:44:11  profilanswer

liliro a écrit :

On parle même pas de l'alabama içi [:delarue]

Citation :

La religion qui fait régresser l'humain :/

---------------
RIP  YOKO        
n°56569150
Profil sup​primé
Posté le 17-05-2019 à 08:04:51  answer

C'est de notre faute.
Nous avions le vent en poupe, la rationalité progressait, l'obscurantisme était en pleine régression.
Et qu'avons nous fait ?
Au lieu de porter haut nos étendards, de continuer à ridiculiser ces pratiques d'un autre âge, nous nous sommes mis à prôner la tolérance, les accommodements raisonnables, bref à baisser notre froc.

Le résultat ?
Maintenant que nous avons le pantalon sur les chevilles, les bigots ne se gênent pas pour nous défoncer le fondement.

n°56569182
thun_on_th​e_r
Employé de l'année en 1979
Posté le 17-05-2019 à 08:12:39  profilanswer

gros +1 :jap:

Il y'a eu les croisades, le djihad, etc :jap:

De la même façon, les laïcs/athées n'allaient pas vaincre sans combattre, il fallait défoncer tous les obscurantistes restés bloqués 4 siècles en arrière quand ils étaient en position de faiblesse :jap:

---------------
The government solution to a problem is usually as bad as the problem.
n°56569188
Tammuz
Posté le 17-05-2019 à 08:13:44  profilanswer

Je ne pense pas que ce genre de raisonnement s'applique aux Etat-Unis, où la place de la religion n'a rien à voir avec l'Europe et encore plus la France.

C'est plutôt un classique phénomène de retour de bâton : déçus par le constat que le progressisme ne leur a pas apporté le bonheur promis, les gens se laissent tenter par un retour aux valeurs traditionnelles.

Message cité 1 fois
Message édité par Tammuz le 17-05-2019 à 08:14:23

---------------
n°56569219
Profil sup​primé
Posté le 17-05-2019 à 08:24:05  answer

liliro a écrit :

On parle même pas de l'alabama içi [:delarue]

Citation :

Je suis pour contre l'avortement perso. Mais là ça va loin, c'est tout ou rien comme position.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  324  325  326  ..  1031  1032  1033  1034  1035  1036

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[PACS] Questions sur les conventions...Posez vos questions a des Politiques
[Tupac unic] Chaussures de ville : QUESTIONS SIZING, ENTRETIEN & STYLEProduit vraiment "neuf" sur Amazon ? Et autres questions...
Topic grossesse - on vous dira tout, même pour la TitanoreïneUne société de gens intelligents sans police: ce doux rêve aburde
[Espace IV] Sensations dans le volant et questionsRTN/ABA de la Societe Generale pour Payweb.com?
Plus de sujets relatifs à : Questions et problèmes de société autour des religions

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)