Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3755 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  322  323  324  ..  1031  1032  1033  1034  1035  1036
Auteur Sujet :

Questions et problèmes de société autour des religions

n°56499759
Profil sup​primé
Posté le 09-05-2019 à 00:54:58  answer

Reprise du message précédent :
Ce topic, je reviens un mois après, j'ai l'impression d'une parfaite continuité avec la discu de l'époque :ouch: :heink:

mood
Publicité
Posté le 09-05-2019 à 00:54:58  profilanswer

n°56499930
hisvin
Posté le 09-05-2019 à 04:39:52  profilanswer

C'est l'un des cinq piliers de l'Islam. Ce serait surprenant qu'ils ne soient pas un peu énervés vu l'usage. :o
Bon, après la plupart des musulmans ne la font pas et, historiquement, on est à peu près sur qu'elle est fausse donc... :D

Message édité par hisvin le 09-05-2019 à 04:41:03
n°56499953
Profil sup​primé
Posté le 09-05-2019 à 05:36:22  answer

Ben oui. C'est un trait assez commun parmi les croyants pratiquants.

n°56500498
nicolas_ya​d
Spoons made me fat
Posté le 09-05-2019 à 09:09:31  profilanswer

Six mois de prison pour le cofondateur du parti Islam: Redouane Ahrouch avait refusé de saluer et regarder Emmanuelle Praet dans les yeux

Extrait de ce qui a posé quelques soucis : https://www.youtube.com/watch?v=EigkarU8DeM
Pour ceux qui ne suivraient pas les actualités politiques belges, le monsieur a quand même été conseiller communal à Bruxelles, ça devait être sympa l'ambiance aux réunions :o

Citation :

Le parti est créé pour les élections communales et provinciales de 2012. Des listes « ISLAM » sont présentes, avec un candidat unique dans les communes de Bruxelles-ville, Anderlecht et Molenbeek-Saint-Jean. Les résultats obtenus sont de 5 150 voix et deux élus ; Redouane Ahrouch avec 1 839 voix (4,1 %) à Anderlecht et Lhoucine Aït Jeddig à Molenbeek-Saint-Jean avec 1 478 voix (4,1 %). Abdelhay Bakkali Tahiri n'a pas été élu à Bruxelles-ville (1 833 voix soit 2,9 %).

n°56500515
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 09-05-2019 à 09:12:47  profilanswer

ton compteur de win en débat a été remis à 0.

---------------
“The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.”
n°56500605
Profil sup​primé
Posté le 09-05-2019 à 09:26:52  answer

Kiveu a écrit :

ton compteur de win en débat a été remis à 0.

Même pas peur [:roger21:1]  

n°56500627
Profil sup​primé
Posté le 09-05-2019 à 09:30:32  answer

markesz a écrit :

Névrosé c'est un peu fort, même s'il y a un rapprochement à faire dans le présent exemple. Il faut se mettre dans la peau d'un croyant (en espérant qu'ils sont une petite minorité) qui abandonne une part de sa logique humaine pour se rapprocher au plus près de la perfection de sa religion, ceux-là ne peuvent laisser des oeuvres d'art qui sont peut-être inspirer de Satan sans rien dire, sinon il risque l'enfer par leur lâcheté de n'avoir pas dénoncé ce péché. Oui c'est pathétique d'en être à ce niveau, mais ça existe, et je crains que ce niveau atteigne de plus en plus de monde en quête de promesse d'une vie éternelle merveilleuse. :sweat:  

Putain ouais ça me donne envie d'alerter pour toutes les fois où elle m'a TT en effaçant mon message :fou:  
C'est pas une question de névrose, la liberté d'expression c'est aussi culturel. Et la religion porte en partie et est en partie portée par une culture.
Que l'on peut critiquer. Mais ne pas parler de névrose, c'est méchant donc TTable :fou:

n°56500629
markesz
Destination danger
Posté le 09-05-2019 à 09:30:35  profilanswer

Névrosé c'est un peu fort, même s'il y a un rapprochement à faire dans le présent exemple. Il faut se mettre dans la peau d'un croyant (en espérant qu'ils sont une petite minorité) qui abandonne une part de sa logique humaine pour se rapprocher au plus près de la perfection de sa religion, ceux-là ne peuvent laisser des oeuvres d'art qui sont peut-être inspiré de Satan sans rien dire, sinon il risque l'enfer par leur lâcheté de n'avoir pas dénoncé ce péché. Oui c'est pathétique d'en être à ce niveau, mais ça existe, et je crains que ce niveau atteigne de plus en plus de monde en quête de promesse d'une vie éternelle merveilleuse. :sweat:

---------------
Le mur est bien là! Il y aura de la casse partout.
n°56500646
hisvin
Posté le 09-05-2019 à 09:34:09  profilanswer

Hmm, arriver à quoter un message postérieur, c'est original. :o

n°56500658
markesz
Destination danger
Posté le 09-05-2019 à 09:36:23  profilanswer

hisvin a écrit :

Hmm, arriver à quoter un message postérieur, c'est original. :o

J'ai effacé le message avec une faute de frappe. Milles excuses. :lol:  

---------------
Le mur est bien là! Il y aura de la casse partout.
mood
Publicité
Posté le 09-05-2019 à 09:36:23  profilanswer

n°56502045
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 09-05-2019 à 12:06:24  profilanswer

Déjà +1 win  :ouch:  
Ptain il est fort.

---------------
“The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.”
n°56502066
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 09-05-2019 à 12:08:51  profilanswer

bien sûr que la Foi est une névrose. qu'est ce que c'est que cette position consensuelle et relativiste "han mais c'est culturel, faut respecter" :D
Avoir besoin d'un doudou métaphysique pour pouvoir dealer avec la peur de la mort, c'est une névrose.

Message cité 1 fois
Message édité par Kiveu le 09-05-2019 à 12:09:09

---------------
n°56502072
Profil sup​primé
Posté le 09-05-2019 à 12:09:23  answer

Merci, mais je voudrais quand même remercier ems collaborateurs, ces hommes et ces femmes de l'ombre qui me préparent de la documentation, parce que c'est beaucoup de boulot, il ne faut pas croire que le talent se suffit à lui-même, et en particulier je voudrais remercier ma femme, qui m'a toujours soutenue, malgré ces nuits blanches devant HFR, ces réveillons passés à essayer d'écrire bonne année à minuit pile et lui dire que je l'aime et que c'est légal :jap:

n°56502082
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 09-05-2019 à 12:10:11  profilanswer

la religion c'est pas que compenser sa peur de la mort
c'est aussi avoir de très bonnes raisons de prendre jérusalem ou antioche

Message cité 2 fois
Message édité par fiscalisator le 09-05-2019 à 12:10:24
n°56502157
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 09-05-2019 à 12:16:58  profilanswer

fiscalisator a écrit :

...pour compenser sa peur de la mort  [:stukkron:2]

---------------
n°56502224
Profil sup​primé
Posté le 09-05-2019 à 12:21:38  answer

Kiveu a écrit :

...pour compenser sa peur de la mort  [:stukkron:2]

Si tu regardes les publicités de l'office du tourisme du coin, je vois d'autres excellentes raisons :o

n°56502231
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 09-05-2019 à 12:22:19  profilanswer

pas du tout.  
je pense que vous vous trompez sur la prévalence "peur de la mort" chez les croyants  
ils ont pas plus peur que les athées. ils veulent vivre dans les règles et crever dans les règles
mais au final ils ne diffèrent en rien des gens qui achètent GTA pour faire que les missions et juste les missions.

n°56502270
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 09-05-2019 à 12:26:06  profilanswer

fiscalisator a écrit :

pas du tout.  
je pense que vous vous trompez sur la prévalence "peur de la mort" chez les croyants  
ils ont pas plus peur que les athées. ils veulent vivre dans les règles et crever dans les règles
mais au final ils ne diffèrent en rien des gens qui achètent GTA pour faire que les missions et juste les missions.

Alors je préciserais mon propos ainsi, c'est effectivement pas la peur de la mort mais bien souvent la peur de la vacuité de la vie

---------------
n°56502277
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 09-05-2019 à 12:26:39  profilanswer

ce qui n'est pas une "peur" .

n°56502296
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 09-05-2019 à 12:28:00  profilanswer

ce serait faire une grosse erreur de qualifier trop les croyants de névrosés  
les catholiques par exemple établissent des stratégies sur plusieurs générations alors que nos états nations sont pas foutus de faire autre chose que du court terme  

pour la névrose on repassera

n°56502369
deadpool
Posté le 09-05-2019 à 12:34:31  profilanswer

Déjà, faudrait arrêter de parler de névrose en fait. :D

---------------
« La Nature toute à l’Homme », ça sonne comme « La France aux français »
n°56502379
Scoinscoin
Posté le 09-05-2019 à 12:35:30  profilanswer

fiscalisator a écrit :

Déjà fait depuis le XIXe pour Jérusalem. [:stukka:9]

n°56502382
Profil sup​primé
Posté le 09-05-2019 à 12:36:07  answer

Kiveu a écrit :

bien sûr que la Foi est une névrose. qu'est ce que c'est que cette position consensuelle et relativiste "han mais c'est culturel, faut respecter" :D  
Avoir besoin d'un doudou métaphysique pour pouvoir dealer avec la peur de la mort, c'est une névrose.

Ha non, j'ai jamais dit "faut respecter" tel quel.
J'ai toujours dit, et je peux citer 90 posts de ma part sur le sujet, qu'en France c'est notre culture qui doit prévaloir parce qu'elle est mieux. Et je pense même être celui qui a popularisé cette thèse sur HFR.
Mais dire que la culture ou la foi (pas de majuscule qu'est-ce que c'est que cette écriture consensuelle :o ) est une névrose je trouve cela très insultant pour les croyants.
J'ai toujours mis le débat non sur les personnes mais sur les valeurs. Psychiatriser ceux avec qui on est en désaccord (et d'ailleurs mettre tous les religieux dedans c'est faire preuve de beaucoup d'intolérance et d'une suffisance extrême et je le dis en étant moi-même hyper vantard mais là je peux pas rivaliser), outre le niveau de sophisme consternant, c'est très violent et très idiot. Je ne vois pas ce qui peut sortir de constructif de cela. Surtout quand on sait qu'en général sur HFR les couilles ne suivent pas et que vous avez donc un besoin viscéral de consensus, je vois pas l'intérêt de s'enfermer dans des positions extrêmes pour revenir après la queue entre les jambes.

n°56502386
Profil sup​primé
Posté le 09-05-2019 à 12:36:22  answer

DEJA 2 PUTZIN :o

n°56502413
Tammuz
Posté le 09-05-2019 à 12:39:35  profilanswer

Scoinscoin a écrit :

Déjà fait depuis le XIXe pour Jérusalem. [:stukka:9]

Mais Jérusalem s'est vengé en prenant le XIXe.

Spoiler :

... arrondissement.   [:smokin joe:4]

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°56502558
Profil sup​primé
Posté le 09-05-2019 à 12:55:27  answer

...
C'est pas nécessairement une question de "faire chier" c'est peut-être une question de valeurs. Tu peux être hyper équilibré, ne pas aimer faire chier, tout ce que tu veux, et mettre au niveau suprême le sacré et être profondément choqué lorsque la liberté d'expression le bafoue.
... c'est pas dur à comprendre et je vais pas le répéter 30 fois.

n°56502619
Profil sup​primé
Posté le 09-05-2019 à 13:03:50  answer

Vierge arc en ciel => drapeau arc en ciel => égérie homosexuelle.
Enfin, c'est ce que j'imagine qu'ils se sont dits.

n°56502707
sillage276
Posté le 09-05-2019 à 13:12:43  profilanswer

Ce qui au final revient quand même bien à faire chier le monde. Car chacun à ses propres référence "sacrés". Et si tout le monde réagit de cette façon, la situation deviendra vite invivable.
Surtout si nous parlons de ceux qui sont venus vivre dans un pays reconnu pour sa liberté d'expression, et qui après ne supportent pas cette liberté d'expression. Il faut juste ne pas être con et ne pas venir dans ce cas là.  [:cosmoschtroumpf]  
Ceux qui sont nés dans le pays, ils sont déjà un peu plus excusables. Au moins ils n'ont pas choisi le pays dans lequel ils sont nés.

n°56502742
M_D_C
Etre aimé par des cons
Posté le 09-05-2019 à 13:16:24  profilanswer

Ça fait chier les gens qui ne  sont pas endoctriné par une secte créée par l'homme.

Le pire pour une société c'est de donner du crédit à une religion.

---------------
RIP  YOKO        
n°56502776
Profil sup​primé
Posté le 09-05-2019 à 13:19:32  answer

sillage276 a écrit :

Ce qui au final revient quand même bien à faire chier le monde. Car chacun à ses propres référence "sacrés". Et si tout le monde réagit de cette façon, la situation deviendra vite invivable.
Surtout si nous parlons de ceux qui sont venus vivre dans un pays reconnu pour sa liberté d'expression, et qui après ne supportent pas cette liberté d'expression. Il faut juste ne pas être con et ne pas venir dans ce cas là.  [:cosmoschtroumpf]  
Ceux qui sont nés dans le pays, ils sont déjà un peu plus excusables. Au moins ils n'ont pas choisi le pays dans lequel ils sont nés.

Ah mais oui, je le dis, la culture française doit prévaloir et la culture musulmane pose de graves problèmes parce qu'elle a de graves incompatibilité à cause de sa hiérarchie des valeurs (voire de ses valeurs tout court) puisque notamment le sacré passe devant la liberté d'expression.
Des années que je le dis, je ne renie rien, simplement après m'être fait qualifié de facho pendant des années ça fait bizarre de voir mes disciples tardifs :o mal apprendre leur leçon et je rappelle qu'on ne double pas par la droite :D  
On n'attaque pas des personnes. Le respect est essentiel, surtout sur un forum (golden look who is talkin ok mais euh hein bon).
On critique des idéologies, et il faut le faire, c'est notre seule porte de sortie. On a toute légitimité à le faire et à demander la reproduction de nos valeurs, on a la préemption.

n°56502796
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 09-05-2019 à 13:21:47  profilanswer

Les mecs cherchent à imposer leur délit de blasphème, c'est ton choix de croire qu'ils ont été vraiment choqués.

n°56502823
Profil sup​primé
Posté le 09-05-2019 à 13:23:48  answer

fiscalisator a écrit :

Les mecs cherchent à imposer leur délit de blasphème, c'est ton choix de croire qu'ils ont été vraiment choqués.

Tout à fait, comme c'est un choix de croire qu'ils veulent faire chier.
Je te laisse deviner lequel est le meilleur choix, indices : il y en a un qui risque d'être toujours vrai que l'autre le soit ou non, et en plus il a le mérite de respecter les autres.

n°56502859
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 09-05-2019 à 13:27:38  profilanswer

Le meilleur choix est "ils veulent faire chier". C'est celui qui concorde avec l'ensemble de leurs actes

n°56502975
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 09-05-2019 à 13:37:14  profilanswer

[:maman_de_galles:5]

---------------
n°56503057
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 09-05-2019 à 13:42:49  profilanswer

fiscalisator a écrit :

ce serait faire une grosse erreur de qualifier trop les croyants de névrosés  
les catholiques par exemple établissent des stratégies sur plusieurs générations alors que nos états nations sont pas foutus de faire autre chose que du court terme  

pour la névrose on repassera

Nan mais je dis a titre individuel, la croyance en un être imaginaire est une névrose, un trouble du comportement si on veut.
Je crois en outre pas que ça soit une névrose nécessairement grave. Des milliards de gens arrivent a mener des vies normales, peuvent être très intelligents et tout, pas de souci.
Je crois enfin que chaque être humain vit avec une ou plusieurs névrose.

---------------
n°56503091
Profil sup​primé
Posté le 09-05-2019 à 13:46:05  answer

fiscalisator a écrit :

Le meilleur choix est "ils veulent faire chier". C'est celui qui concorde avec l'ensemble de leurs actes

"leurs" il faut définir la population dont tu parles. Si tu parler de la population musulmane dans son ensemble, je veux bien qu'on recense beaucoup d'actes destinés à faire chier, comme transcrit par les stats d'incarcérations, mais c'est quand même une population de trop forte taille pour l'accuser dans son ensemble.

Si l'on reste au sujet dont on parle, rien ne te permet d'affirmer que chez les religieux qui expriment leur énervement il y a beaucoup d'actes autres, càd à leur appliquer de manière uniforme les stats d'incarcération et à en extrapoler un état d'esprit, par conséquent, tu es forcé de te limiter à l'acte d'expression d'énervement face à la liberté d'expression comme "ensemble de leurs actes", et donc je le répète, le choix "choqué" suffit à expliquer ce cas et rien ne te permet de préférer la seconde hypothèse. Naturellement, on pourrait penser que l'envie de faire chier nécessite une motivation autre, notamment le fait d'être choqué, tandis que le fait d'être choqué se suffit à lui-même. Normalement, il est donc plus probable.

n°56503922
deadpool
Posté le 09-05-2019 à 15:03:57  profilanswer

Citation :

Le pape François a profondément remanié la réponse de l’Eglise catholique aux agressions sexuelles commises en son sein. Il a dévoilé jeudi 9 mai une législation plus stricte obligeant prêtres, religieux et religieuses à signaler tout soupçon d’agression sexuelle ou de harcèlement, ainsi que toute couverture de tels faits par la hiérarchie de l’Eglise. Tous les diocèses de la planète sont en outre obligés d’ici à un an de mettre en place un système accessible au public pour déposer des signalements d’agressions sexuelles potentiels, qui seront examinés dans un délai de quatre-vingt-dix jours.

[:dr_doak]

Citation :

Ces décisions ont été prises dans un motu proprio, c’est-à-dire une lettre émise directement par le pape, qui modifie la législation de l’Eglise (le droit canon). Le souverain pontife a néanmoins souhaité que le secret de la confession demeure absolu, ce qui exclut donc une dénonciation de faits rapportés par un fidèle dans le confessionnal.

[:joemoomoot]

---------------
« La Nature toute à l’Homme », ça sonne comme « La France aux français »
n°56503960
Profil sup​primé
Posté le 09-05-2019 à 15:07:14  answer

En même temps, c'est un peu le principe du sacrement de la confession.
Tu ne peux pas leur reprocher de rester logique avec leur doctrine.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  322  323  324  ..  1031  1032  1033  1034  1035  1036

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[PACS] Questions sur les conventions...Posez vos questions a des Politiques
[Tupac unic] Chaussures de ville : QUESTIONS SIZING, ENTRETIEN & STYLEProduit vraiment "neuf" sur Amazon ? Et autres questions...
Topic grossesse - on vous dira tout, même pour la TitanoreïneUne société de gens intelligents sans police: ce doux rêve aburde
[Espace IV] Sensations dans le volant et questionsRTN/ABA de la Societe Generale pour Payweb.com?
Plus de sujets relatifs à : Questions et problèmes de société autour des religions

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)