Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6512 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  307  308  309  ..  1031  1032  1033  1034  1035  1036
Auteur Sujet :

Questions et problèmes de société autour des religions

n°56157235
Jakes
Laminak
Posté le 28-03-2019 à 14:21:58  profilanswer

Reprise du message précédent :

freddy021 a écrit :

C'est bien une religion qui fait le ménage chez elle. Vivement que ça soit le cas pour d'autre.

J'aurais dit une religion qui n'arrive toujours pas à faire le ménage chez elle.

Soit tu ne comprends vraiment rien, soit tu fais carrément dans le pro-église cato.

[:- mr white -]
Ou peut être, non, ce serait trop gros, tu ne serais pas un multi d'Aroll quand même ????????? :o

mood
Publicité
Posté le 28-03-2019 à 14:21:58  profilanswer

n°56157278
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 28-03-2019 à 14:25:44  profilanswer

Jakes a écrit :

J'aurais dit une religion qui n'arrive toujours pas à faire le ménage chez elle.

Soit tu ne comprends vraiment rien, soit tu fais carrément dans le pro-église cato.

[:- mr white -]
Ou peut être, non, ce serait trop gros, tu ne serais pas un multi d'Aroll quand même ????????? :o

48/50 qui veulent qu'il dégage, je trouve ça pas mal.
J'en ai pas vu autant demander la démission de l'imam de Toulouse par exemple.

---------------
Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré.
n°56157429
deadpool
Posté le 28-03-2019 à 14:36:45  profilanswer

Freddy, mon opus deiste szur  [:the coli]  

---------------
« La Nature toute à l’Homme », ça sonne comme « La France aux français »
n°56157483
Jakes
Laminak
Posté le 28-03-2019 à 14:40:55  profilanswer

freddy021 a écrit :

48/50 qui veulent qu'il dégage, je trouve ça pas mal.
J'en ai pas vu autant demander la démission de l'imam de Toulouse par exemple.

T'en veux tellement aux musulmans que tu ramènes toujours la conversation sur eux.

JE TE PARLE DES CATOS !
SI TU N'AS RIEN À DIRE PAS BESOIN DE RÉPONDRE ENCORE UNE FOIS :
"oui, mais les musulmans ........"

De là, c'est déjà arrivé, à ce qu'un antisémite débarque et me poste "oui mais le rabin pédophile....."

P'tin, il doit y avoir 3 rabins comme çà et 4 ou 5 imams, et il y a toujours quelqu'un pour me balancer çà quand je parle des centaines de curés impactés !

n°56157540
freddy021
Posté le 28-03-2019 à 14:45:28  profilanswer

Pas la peine de t'énerver.
Je ne rapporte rien aux musulmans, je dis juste que dans l'info que tu postes on a 48/50 prêtres qui veulent que Barbarin démissionne, et je m'en félicite.
Je constate qu'ils veulent faire le ménage chez eux et je m'en félicite.
Je constate aussi qu'on a vu aucun imam monter au créneau quand l'imam de Toulouse a fait une prêche antisémite, ni quand des extrémistes sont invités aux congrès de l'UOIF.

Des faits, rien que des faits.
Tes comptes d'apothicaires non sources et ton obsession anti catho, ça ne m'intéresse pas en fait. Ça n'intéresse d' ailleurs personne sur ce topic.

---------------
n°56157644
Jakes
Laminak
Posté le 28-03-2019 à 14:53:33  profilanswer

freddy021 a écrit :

. Ça n'intéresse d' ailleurs personne sur ce topic.

Au temps pour moi, je ne savais pas que tu représentait l'ensemble du topic, et que ton avis faisait Loi.
Tu as dû sans doute blacklister un bon parquet des intervenants du topic avec qui j'échange et qui n'aime pas plus que moi les agissements d'une partie du clergé.

Maintenant si avant de te défouler, tu avais lu le lien, tu saurais que c'est seulement 50 d'entre eux qui l'ont fait. Il ne s'agit donc pas de 48/50, mais bien 48 sur les 50 qui ont osé. Rapporté au nombre de prêtres, ne serait ce que sur le territoire Lyonnais, celà devient infime.

Quand tu ne comprends pas, ou mal, avant de démarrer trop vite, si tu as un doute, dis le, j'essaierais de t'expliquer.

n°56158258
Trifon_Iva​nov
La légende
Posté le 28-03-2019 à 15:35:56  profilanswer

on est censé voir quoi ?

n°56158587
freddy021
Posté le 28-03-2019 à 15:55:28  profilanswer

Jakes a écrit :

Au temps pour moi, je ne savais pas que tu représentait l'ensemble du topic, et que ton avis faisait Loi.
Tu as dû sans doute blacklister un bon parquet des intervenants du topic avec qui j'échange et qui n'aime pas plus que moi les agissements d'une partie du clergé.

Maintenant si avant de te défouler, tu avais lu le lien, tu saurais que c'est seulement 50 d'entre eux qui l'ont fait. Il ne s'agit donc pas de 48/50, mais bien 48 sur les 50 qui ont osé. Rapporté au nombre de prêtres, ne serait ce que sur le territoire Lyonnais, celà devient infime.

Quand tu ne comprends pas, ou mal, avant de démarrer trop vite, si tu as un doute, dis le, j'essaierais de t'expliquer.

Personne ne se défoule à part toi qui perd toute maitrise dès qu'on apporte un brin de nuance.

Il y avait 50 personnes appelées à voter, 48 ont voté pour le virer, voila ce que je lis, ça fait du 96%, je trouve ça honorable.
Maintenant si t'as d'autres sources ou info, n'hésites pas à en donner.

Une partie de l'Eglise s'est fourvoyée, il faut le dire, il faut aussi souligner quand ça va dans le bon sens, ça s'appelle de la mesure, et ça s'oppose à la bêtise et/ou à la christianophobie.
Je te laisse qualifier ta démarche, le reste du topic s'est fait son avis depuis un bail :D

Et pas besoin de t'exciter en majuscule, on peut s'exprimer en restant courtois.

n°56158593
M_D_C
Etre aimé par des cons
Posté le 28-03-2019 à 15:55:44  profilanswer

freddy021 a écrit :

C'est bien une religion qui fait le ménage chez elle. Vivement que ça soit le cas pour d'autre.

Si l'islam pouvait faire la même chose :/

---------------
RIP  YOKO        
n°56159488
Fiotte du ​Tertiaire
Posté le 28-03-2019 à 17:12:46  profilanswer

M_D_C a écrit :

Si l'islam pouvait faire la même chose :/

Le déni et la lâcheté rend la chose difficile

---------------
Chrétien sans peur, Français sans reproche
mood
Publicité
Posté le 28-03-2019 à 17:12:46  profilanswer

n°56160680
Jahaa_sv
Posté le 28-03-2019 à 20:15:15  profilanswer

freddy021 a écrit :

Si tous les livres se valent, on peut noter que tous les dirigeants qui le suivent ne se valent pas;

n°56162137
Profil sup​primé
Posté le 29-03-2019 à 07:45:20  answer

[:el_fiasco:8]

n°56172367
volog
Posté le 30-03-2019 à 10:58:53  profilanswer

Jakes a écrit :

T'en veux tellement aux musulmans que tu ramènes toujours la conversation sur eux.

JE TE PARLE DES CATOS !
SI TU N'AS RIEN À DIRE PAS BESOIN DE RÉPONDRE ENCORE UNE FOIS :
"oui, mais les musulmans ........"

De là, c'est déjà arrivé, à ce qu'un antisémite débarque et me poste "oui mais le rabin pédophile....."

P'tin, il doit y avoir 3 rabins comme çà et 4 ou 5 imams, et il y a toujours quelqu'un pour me balancer çà quand je parle des centaines de curés impactés !

Tu fais la même chose avec les cathos...

n°56172390
Tammuz
Posté le 30-03-2019 à 11:04:32  profilanswer

volog a écrit :

Il a été traumatisé par l’évêque de Bayonne, apparemment.    [:djekyl:1]

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°56172395
volog
Posté le 30-03-2019 à 11:05:55  profilanswer

Tammuz a écrit :

Il a été traumatisé par l’évêque de Bayonne, apparemment.    [:djekyl:1]

Non mais le mec c’est Le roi du « oui mais les cathos » et il chouine quand on fait la même chose avec l’islam

n°56172453
freddy021
Posté le 30-03-2019 à 11:25:05  profilanswer

Surtout qu'à la base c'était pas du tout la fameuse argumentation débile "oui mais à côté.."
C'était au contraire pour souligner que certain devrait s'inspirer de cette volonté de faire le ménage chez soi. Mais il est tellement christianophobe que ça l'a fait degoupiller

---------------
n°56175023
johnny-vul​ture
Wesh wesh ma poule !
Posté le 30-03-2019 à 19:06:58  profilanswer

Jakes a écrit :

Tu y est allé en quelle année ?

2016 et 2017

---------------
http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 2237_1.htm
n°56175335
OTH
My hovercraft is full of eels
Posté le 30-03-2019 à 20:01:21  profilanswer

pour vos prochaines vacances, n'oubliez pas de boycotter les palaces appartenant au Sultanat de Brunei

n°56176000
Garfield74
Mahal kita
Posté le 30-03-2019 à 21:28:31  profilanswer

OTH a écrit :

pour vos prochaines vacances, n'oubliez pas de boycotter les palaces appartenant au Sultanat de Brunei

Comme l'a suggéré Georges Clooney :D

Mais c'est bon, j'y allais déjà pas faute de budget :/

Message édité par Garfield74 le 30-03-2019 à 21:29:02

---------------
J'ai un pseudo à numéro, et alors ? Des gens célèbres ont un pseudo à numéro, regarde Louis14 !
n°56176592
freddy021
Posté le 30-03-2019 à 22:19:24  profilanswer

OTH a écrit :

Chacun fait ce qu'il veut chez lui, je vois pas où est le problème.

---------------
n°56181647
hyenal1
Posté le 31-03-2019 à 20:00:11  profilanswer

kami a écrit :

Je suis étonné de voir un double strawman, c'est à dire de vous prendre le bourrichon sur deux faits non vérifiés  [:implosion du tibia]  
Premièrement, Zemmour a deux condamnations actuelles, il aurait suffit d'aller sur Wiki pour voir pour quels propos, mais on dirait que la flemme vous a touché :/

Citation :

les contrôles au faciès : « Mais pourquoi on est contrôlé 17 fois ? Pourquoi ? Parce que la plupart des trafiquants sont noirs et arabes, c'est comme ça, c'est un fait. »

Le MRAP déclore que les origines (et non pas la situation sociale) soient mises en rapport avec le taux de délinquance, et que l’ensemble des personnes partageant les mêmes origines se voient exposées au soupçon d’être des délinquants potentiels, leur origine commune étant présentée comme « criminogène ». Selon le MRAP « en liant les méfaits de ces délinquants à leurs origines - et non pas à des processus de marginalisation sociale, de concentration de la misère dans certaines zones, de ce que certains appellent une « ghettoïsation » de fait -, le journaliste a injurié un groupe de personnes défini par leurs origines »150.

Le fait qu'il ne fasse ou pas appel (il ne l'a pas fait) ne change absolument rien ici, il est condamné point.
Ensuite :  

Citation :

e 6 septembre 2016 en promotion pour le lancement du livre Un quinquennat pour rien dans l'émission C à vous sur France 5, Éric Zemmour déclare à propos des musulmans qu'il faut « leur donner le choix entre l'islam et la France »160 et que « tous les musulmans, qu'ils le disent ou qu'ils ne le disent pas », considèrent les jihadistes comme de « bons musulmans »
Le 22 juin 2017, en première instance, il est condamné pour « provocation à la haine » à 5 000 euros d'amendes ainsi qu'à 1 euro symbolique à l’association CAPJPO EuroPalestine et 2 000 euros de frais de justice, le tribunal estimant que ses propos présentent « une gravité incontestable », « stigmatisant à plusieurs reprises et en des termes particulièrement violents et péremptoires une communauté prise dans son ensemble

Il a fait appel, il n'a pas été relaxé pour ces propos.

Enfin concernant les 70% de musulmans en prison, ces chiffres viennent initialement d'une étude - apparemment certains ici se précipitent pour juger les études de "bidons" - qui n'est même pas une étude mais un reportage du Washington post qui extrapole les données (enfin les estimations) d'une prison pour toutes les prisons françaises, en se basant sur un consensus (lequel? par qui ?) sans jamais citer une seule source.. J'imagine que niveau rigueur on fait mieux. Ce que j'aime aussi dans l'article du Washington Post c'est qu'à la fin "Corinne Gavard" est citée comme étant une chercheuse ayant contribué à l'article...sur linkdin elle est surtout traductrice (actuellement pour AFP). Mouais. Il y a également l'étude de Farhad Kohsrokhavar, basé sur 4 prisons qui oscille entre 50 et 80% de musulmans présumés en prison.C'est également discutable car dans le détail il précise "50% à 80% des détenus dans les établissements proches des grands centres urbains et des quartiers sensibles sont musulmans".  
C'est sûr et certain que les "musulmans" sont surreprésentés dans nos prisons, mais mettre l'islamité aux devants pour expliquer la délinquance ou la criminalité c'est un piège;aux USA les noirs sont également surreprésentés... En fait les études et travaux de Farhad K. sont interessants pour plein de raisons, et le facteur social, la prise en charge des musulmans au niveau carcéral sont surtout étudiés (pénurie d'imams etc ).Reste le fait de la radicalisation qui est un vrai problème et qu'il ne faut surtout pas occulter dans ce débat sensible.

Mais ça me fait marrer que l'on se jette sur des chiffres - qui sont peut être vraisemblables - peu vérifiables (d'autres chiffres basés sur des données du ramadan sont beaucoup moins élevés, on tomberait dans les 40% , mais pareil c'est très difficile à quantifier et y trouver une quelconque corrélation) et qu'on crache sur une étude (une vraie) à la méthodo plus robuste.

Qui fait ça ? Personne je crois, je crois pas que l'islam soit vu comme LA cause de cette surreprésentation.

---------------
Bah il fera connaissance !
n°56183580
Jakes
Laminak
Posté le 01-04-2019 à 07:41:49  profilanswer

volog a écrit :

au temps pour moi.

n°56183590
Jakes
Laminak
Posté le 01-04-2019 à 07:46:52  profilanswer

Ça a dû pas mal changer, pour moi c'était au "siècle dernier"

n°56183594
Jakes
Laminak
Posté le 01-04-2019 à 07:48:31  profilanswer

OTH a écrit :

Déjà que je boycottais Accord depuis qu'ils ont pris le nain ! Je ne vais bientôt plus trouver de chambres dans mes déplacements.

n°56184063
Profil sup​primé
Posté le 01-04-2019 à 09:14:18  answer

Jakes a écrit :

Déjà que je boycottais Accord depuis qu'ils ont pris le nain ! Je ne vais bientôt plus trouver de chambres dans mes déplacements.

Tu peux toujours dormir au presbytère  [:ronfl2] .
Ils ont souvent un lit pour les miséreux  [:l0ser] .

n°56184273
Jakes
Laminak
Posté le 01-04-2019 à 09:38:52  profilanswer

De toute façon, je suis trop vieux pour qu'ils me confondent avec un enfant de chœur ! :o

n°56185602
Jakes
Laminak
Posté le 01-04-2019 à 11:26:40  profilanswer

Citation :

Le pape François a également été interrogé par La Croix sur le cas du cardinal Philippe Barbarin, archevêque de Lyon, dont il s’est récemment refusé à accepter la démission. « Moralement, je ne peux pas l’accepter », a-t-il affirmé, rappelant le principe mondialement reconnu de la « présomption d’innocence »

Mais bon, certains croient qu'ils veulent faire le ménage chez eux...........................

n°56186562
deadpool
Posté le 01-04-2019 à 13:05:34  profilanswer

Je pense qu'il faut distinguer mon François (le "progressiste" ) et les curés dont il était question la dernière fois, pour le coup.  
C'est très bien que des curés se lèvent et condamnent, c'est pas assez mais c'est déjà ça.  
Après, François, on en attend pas grand chose, on sait que ça reste un pape et donc quelqu'un de pas forcément très recommandable dans ses prises de positions (contraception, IVG, laïcité, etc).

---------------
« La Nature toute à l’Homme », ça sonne comme « La France aux français »
n°56194037
OTH
My hovercraft is full of eels
Posté le 02-04-2019 à 07:02:23  profilanswer

«Islamophobie»: une arme d'intimidation pour dissuader d'observer la réalité

Citation :

L'islamophobie est une manipulation qui nuit à la paix civile, juge le sociologue Philippe d'Iribarne dans son essai Islamophobie - Intoxication idéologique (Albin Michel).

http://www.lefigaro.fr/vox/societe [...] ealite.php[

n°56194148
M_D_C
Etre aimé par des cons
Posté le 02-04-2019 à 07:49:48  profilanswer

ça se réveille un peu tard ! Fourest 16 ans plus tôt

Citation :

Le mot “islamophobie” a été pensé par les islamistes pour piéger le débat et détourner l’antiracisme au profit de leur lutte contre le blasphème. Il est urgent de ne plus l’employer pour combattre à nouveau le racisme et non la critique laïque de l’islam. C’est la conclusion de Caroline Fourest et Fiammetta Venner après une longue enquête sur ce mot parue dans leur dernier ouvrage, Tirs Croisés...

http://www.prochoix.org/frameset/2 [...] bie26.html

---------------
RIP  YOKO        
n°56196728
Fiotte du ​Tertiaire
Posté le 02-04-2019 à 11:54:47  profilanswer

Ca change rien

En France et plus largement en Europe personne n'aime les musulmans.

Les gens n'ont pas peur d'être taxés d'islamophobe, ça leur en touche une sans faire bouger l'autre

---------------
n°56196937
Profil sup​primé
Posté le 02-04-2019 à 12:11:58  answer

Fiotte du Tertiaire a écrit :

Ca change rien

Les gens n'ont pas peur d'être taxés d'islamophobe, ça leur en touche une sans faire bouger l'autre

faut peut être pas exagérer non plus

une partie de la population n'a rien contre les musulmans

après y a ceux comme moi, qui voient d'un mauvais oeil l'islam politique et la mouvance indigéniste, mais après l'islam en tant que tel, c'est pas un problème

après, oui, y a les gens qui n'aiment pas les musulmans, mais c'est pas tous les gens

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 02-04-2019 à 12:12:44
n°56196968
arnyek
Mixologue amateur
Posté le 02-04-2019 à 12:15:44  profilanswer

Surtout, on peut ne pas aimer l'islam de la même manière qu'on aime pas le judaisme ou le christianisme, ou du moins leurs livres fondateurs, sans pour autant détester les musulmans.
La personne qui habite à côté de chez moi peut se couper le beignet de calamar si ça lui chante, tant qu'elle ne vient pas essayer de me mettre ses croyances sous le nez.

n°56197082
Jakes
Laminak
Posté le 02-04-2019 à 12:28:51  profilanswer

Tu es sur de ne pas confondre la France et henin beaumont ?
 :pt1cable:

n°56197098
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 02-04-2019 à 12:31:13  profilanswer

M_D_C a écrit :

ça se réveille un peu tard ! Fourest 16 ans plus tôt

Citation :

Le mot “islamophobie” a été pensé par les islamistes pour piéger le débat et détourner l’antiracisme au profit de leur lutte contre le blasphème. Il est urgent de ne plus l’employer pour combattre à nouveau le racisme et non la critique laïque de l’islam. C’est la conclusion de Caroline Fourest et Fiammetta Venner après une longue enquête sur ce mot parue dans leur dernier ouvrage, Tirs Croisés...

http://www.prochoix.org/frameset/2 [...] bie26.html

oui mais avec Iribarne, tu peux pas utiliser le point Fourest facile "MAIS ELLE A MENTI ET A ETE CONDAMNEE"

---------------
“The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.”
n°56197102
Fiotte du ​Tertiaire
Posté le 02-04-2019 à 12:32:29  profilanswer

Les européens ne veulent pas vivre avec eux, trop differents culturellement. Ne pas les aimer ne veut pas dire les haïr, simplement ils ne veulent pas de vivre ensemble avec cette communauté

---------------
n°56197148
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 02-04-2019 à 12:39:36  profilanswer

Jakes a écrit :

Tu es sur de ne pas confondre la France et henin beaumont ?
 :pt1cable:

Personne n'aime Henin-Beaumont.

---------------
“The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.”
n°56197157
Jakes
Laminak
Posté le 02-04-2019 à 12:40:42  profilanswer

Les européens ne veulent pas vivre avec eux, trop differents culturellement. Ne pas les aimer ne veut pas dire les haïr, simplement ils ne veulent pas de vivre ensemble avec cette communauté

Moi se serait plutôt avec les catos que je ne voudrait pas vivre, trop de différence culturelles avec le petit français que je suis.

n°56197162
Fiotte du ​Tertiaire
Posté le 02-04-2019 à 12:41:21  profilanswer

Arrête de rajer

---------------
n°56197176
Fiotte du ​Tertiaire
Posté le 02-04-2019 à 12:44:37  profilanswer

Pour ton information la France est une terre chretienne depuis 1000 ans donc les cathos va falloir t’y habituer fiston

---------------
n°56197188
volog
Posté le 02-04-2019 à 12:47:00  profilanswer

Jakes a écrit :

Moi se serait plutôt avec les catos que je ne voudrait pas vivre, trop de différence culturelles avec le petit français que je suis.

Ne t’invente pas une vie  :lol:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  307  308  309  ..  1031  1032  1033  1034  1035  1036

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[PACS] Questions sur les conventions...Posez vos questions a des Politiques
[Tupac unic] Chaussures de ville : QUESTIONS SIZING, ENTRETIEN & STYLEProduit vraiment "neuf" sur Amazon ? Et autres questions...
Topic grossesse - on vous dira tout, même pour la TitanoreïneUne société de gens intelligents sans police: ce doux rêve aburde
[Espace IV] Sensations dans le volant et questionsRTN/ABA de la Societe Generale pour Payweb.com?
Plus de sujets relatifs à : Questions et problèmes de société autour des religions

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)