Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
7712 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  305  306  307  ..  1031  1032  1033  1034  1035  1036
Auteur Sujet :

Questions et problèmes de société autour des religions

n°56138586
D_omi
sourit
Posté le 26-03-2019 à 14:36:31  profilanswer

Reprise du message précédent :
Un peu HS mais comme on parlait de lui récemment :  

Citation :

Yassine Belattar en garde à vue après des accusations de menaces et harcèlement

https://m.huffingtonpost.fr/amp/201 [...] _23700448/

---------------
(='.'=)Think of how stupid the average person is, and realize half of them are stupider than that. G. Carlin (ˇˍˇ)
mood
Publicité
Posté le 26-03-2019 à 14:36:31  profilanswer

n°56138626
Profil sup​primé
Posté le 26-03-2019 à 14:39:31  answer

Huber Chonzu a écrit :

Les chaînes satellitaires ont pas beaucoup d'influence, étant donné que les jeunes générations ne comprennent presque rien à l'arabe.

non, les nouvelles générations c'est internet, mais y a encore 15 ans c'était le satellite qui influençait culturellement cette population, qui s'est en grande partie construire au contact du discours de ces chaînes. Et c'est pas sans conséquence sur le rapport qu'ils ont à la religion et la façon dont elle a été orienté.

Mais oui, maintenant les jeunes générations c'est sur internet, et c'est pire, avec le fil facebook bourré de messages qui appellent à faire les prières, à mettre le voile, et si tu le fais pas t'es pas un bon musulman.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 26-03-2019 à 14:40:04
n°56138672
Huber Chon​zu
IDDH
Posté le 26-03-2019 à 14:42:45  profilanswer

En tout cas, c'est pas ce qui envoie les gens vers la délinquance.

n°56138727
Profil sup​primé
Posté le 26-03-2019 à 14:47:22  answer

Huber Chonzu a écrit :

En tout cas, c'est pas ce qui envoie les gens vers la délinquance.

non, mais comme y a un développement de l'islam et de la délinquance, le rapport se fait de lui même. Si au moins le développement de l'islam dans les quartiers difficiles était synonyme de tolérance, de calme, on aurait pas tous ces débats.

les gens constatent qu'avec l'islam il y a de l'insécurité, c'est pas lié, mais c'est ce qu'ils ressentent

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 26-03-2019 à 14:50:22
n°56138839
sillage276
Posté le 26-03-2019 à 14:55:34  profilanswer

Ils ne sont pas liés directement, mais sont tous les deux un symptôme du même problème : le ratage complet de l'intégration à la société française d'une part importante des immigrés et descendant d'immigrés d'origine africaine, d'où leur association régulière. Et contribuent tous les deux à l'aggravation de la fracture sociale.

Message cité 1 fois
Message édité par sillage276 le 26-03-2019 à 14:56:29
n°56139097
M_D_C
Etre aimé par des cons
Posté le 26-03-2019 à 15:19:43  profilanswer

abonisyah a écrit :

Les musulmans sont très certainement surreprésentés dans les prisons. Mais avant d'en tirer des conclusions hâtives rappelez vous que  96% des prisonniers sont des hommes, et pour le coup là les stat sont fiable.

c'est surtout le taux de musulmans qui augmentent pendant les peines de prisons, vu l'endoctrinement important qui se produit en milieu carcéral.

tu rentres athée et tu ressors musulman :o

c'est ce qu'on appelle la double peine  :o  :o

Message cité 1 fois
Message édité par M_D_C le 26-03-2019 à 15:20:57

---------------
RIP  YOKO        
n°56139248
Huber Chon​zu
IDDH
Posté le 26-03-2019 à 15:32:30  profilanswer

M_D_C a écrit :

c'est surtout le taux de musulmans qui augmentent pendant les peines de prisons, vu l'endoctrinement important qui se produit en milieu carcéral.

tu rentres athée et tu ressors musulman :o

c'est ce qu'on appelle la double peine  :o  :o

Le redface est un bien piètre euphémisme.

n°56139356
Profil sup​primé
Posté le 26-03-2019 à 15:41:43  answer

le problème il est complexe

- on a fait venir en grand nombre sur une courte période des gens ayant une culture très différente de la notre

- avec un rapport à la démocratie pratiquement nul

- que nous avons esclavagisé/colonisé

- qui entretiennent un rapport avec leurs racines (via des médias qu'on peut qualifier d'extrémistes) qui a grandement compliqué leur intégration en jouant sur leurs ressentis vis à vis du pays dans lesquels ils vivent

- avec évidemment du racisme sur place

- une croissance économique qui stagne

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 26-03-2019 à 15:42:43
n°56139380
eldu
Posté le 26-03-2019 à 15:44:15  profilanswer

Et des élites qui cachent tous ces problèmes sous le tapis et qui ne veulent plus entendre parler d'assimilation.

---------------
Vous faites référence aux tribus des plaines...
n°56139425
Profil sup​primé
Posté le 26-03-2019 à 15:47:53  answer

eldu a écrit :

Et des élites qui cachent tous ces problèmes sous le tapis et qui ne veulent plus entendre parler d'assimilation.

c'est aussi parce que l'assimilation est pratiquée qu'en france si j'ai bien compris.

la majeur partie des pays occidentaux fonctionnent sur l'intégration/communautarisme.

et on va être obligé de se mettre au pas, on est trop isolé pour pouvoir maintenir ce modèle. La pression intérieure et extérieure sera trop forte. Y a qu'à voir les leçons qu'on se prend de la part d'autres pays (US/UK...) quand il y a des histoires de voiles en france.

Message cité 4 fois
Message édité par Profil supprimé le 26-03-2019 à 15:48:14
mood
Publicité
Posté le 26-03-2019 à 15:47:53  profilanswer

n°56139611
SeldonH
là où finissent les étoiles
Posté le 26-03-2019 à 16:03:52  profilanswer

Les leçons donnée par les britanniques, c'est risible vu qu'eux aussi ont des problèmes avec leur méthode.

n°56139679
hisvin
Posté le 26-03-2019 à 16:09:02  profilanswer

L'assimilation en France ne fonctionne quasiment plus depuis les années 80. :o

n°56140704
deadpool
Posté le 26-03-2019 à 17:49:29  profilanswer

On va être obligés de rien du tout et surtout je pense qu'on peut dire que les US/UK et leurs leçons, on les emmerde.

---------------
« La Nature toute à l’Homme », ça sonne comme « La France aux français »
n°56140711
M_D_C
Etre aimé par des cons
Posté le 26-03-2019 à 17:49:56  profilanswer

hisvin a écrit :

L'assimilation en France ne fonctionne quasiment plus depuis les années 80. :o

l'assimilation ne peut fonctionner que si la volonté d'être assimilé existe.  

le problème ne vient pas de la France mais de ceux qui ne souhaitent pas être assimiler.

mais il est vrai que le problème vient du français de souche, si il faisait l'effort d'assimiler les coutumes  d’Afrique du nord et  l'islam, il n'y aurait plus de problème :o  :o  :o  

---------------
RIP  YOKO        
n°56140777
the veggie​ boy
Who's taking my Lorazepam?
Posté le 26-03-2019 à 18:00:27  profilanswer

Non, la Chine le fait aussi.
Fondamentalement, les buts sont les memes : une nation homogene culturellement.
La Chine, dictature brutale qui enferme et assassine regulierement les dissidents, se donne les moyen de le faire, et fout ses musulmans dans des camps de reeducation.

La France aimerait aller vers le meme objectif... mais sans violence et coercition. Fatalement, ca ne va pas fonctionner.  
A moins que tous les Francais qui ne font pas partie de la culture majoritaire decident subitement, par eux-meme, de s'assimiler.

---------------
blacklist
n°56140845
Profil sup​primé
Posté le 26-03-2019 à 18:10:46  answer

the veggie boy a écrit :

La Chine, dictature brutale qui enferme et assassine regulierement les dissidents, se donne les moyen de le faire, et fout ses musulmans dans des camps de reeducation.

La France aimerait aller vers le meme objectif... mais sans violence et coercition. Fatalement, ca ne va pas fonctionner.  
A moins que tous les Francais qui ne font pas partie de la culture majoritaire decident subitement, par eux-meme, de s'assimiler.

je parlais de l'occident, de pays démocratiques :o

n°56140955
hisvin
Posté le 26-03-2019 à 18:27:11  profilanswer

M_D_C a écrit :

l'assimilation ne peut fonctionner que si la volonté d'être assimilé existe.  
le problème ne vient pas de la France mais de ceux qui ne souhaitent pas être assimiler.

C'est sûrement un peu plus complexe que cela étant donné que l'on voit ce phénomène dans toutes les communautés.

n°56140993
arnyek
Mixologue amateur
Posté le 26-03-2019 à 18:31:54  profilanswer

the veggie boy a écrit :

Pas tous  [:teepodavignon]
Ils ont quelques problèmes avec les huis mais ne les mettent pas dans des camps.
L'état autorise les huis à faire le ramadan mais pas les ouighours par exemple, si j'en crois ce que racontent les articles que je trouve sur le sujet.
Idem pour les salars et autres minorités musulmanes.

Il n'y aurait pas des vellétiés de création d'un Türkestan chez les ouïghours mais qui n'existeraient pas chez les autres ethnies musulmanes ou turciques ?

Edit : orthographe

Message cité 2 fois
Message édité par arnyek le 26-03-2019 à 22:16:57
n°56141032
Profil sup​primé
Posté le 26-03-2019 à 18:38:44  answer

hisvin a écrit :

C'est sûrement un peu plus complexe que cela étant donné que l'on voit ce phénomène dans toutes les communautés.

oui, mais là c'est que l'écart entre les cultures est vraiment conséquent, en plus avec une certaines tendance de certains musulmans à vouloir se conformer à des pratiques de plus en plus rigoristes (jilbeb) dans une société qui globalement n'a plus trop l'habitude de voir ce genre de comportement, si ce n'est de façon marginale.

Hors, ça prend des proportions assez conséquentes avec des revendications pouvant être interprétées comme une remise en question des fondamentaux de notre société, qui n'en est pas arrivé à ce qu'elle est aujourd'hui par un claquement de doigt

n°56141049
Profil sup​primé
Posté le 26-03-2019 à 18:41:13  answer

arnyek a écrit :

Ils ont quelques problèmes avec les huis mais ne les mets pas dans des camps.
L'état autorise les huis à faire le ramadan mais pas les ouighours par exemple, si j'en crois ce que racontent les articles que je trouve sur le sujet.
Idem pour les Salar et d'autres minorités musulmanes.

Il n'y aurait pas des velléités de création d'un Türkestan chez les ouïghours mais qui n'existeraient pas chez les autres ethnies musulmanes ou turciques ?

les ouïghours doivent avoir la volonté de faire sécession non ? comparé aux autres musulmans d'autres ethnies qui sont laissés tranquilles

n°56141059
hisvin
Posté le 26-03-2019 à 18:42:19  profilanswer

Déjà dit, les maghrébins ont été acculturés volontairement ou involontairement et ils s'agrippent à l'Islam comme un phare dans la mer de l'inconnu. C'est con mais, la France n'a plus rien à offrir sauf tout ce qui s'oppose justement à l'Islam et je ne parle pas de la culture française. :o

n°56141083
Profil sup​primé
Posté le 26-03-2019 à 18:46:04  answer

il faut aussi considérer ce qui se passe à l'étranger, dans les pays musulmans

ça permet pas de se dire facilement qu'islam=société moderne et/ou démocratique

si au moins y avait 1 pays musulman qui ressemblait à l'europe, on pourrait se rassurer, et il pourrait peut être influencer les musulmans d'europe

mais non, ce qui influence les musulmans d'europe c'est les frères musulmans de turquie, d'égypte (de moins en moins :o ), du qatar, les wahabites... bref, l'islam d'europe et du monde a été pris en main par des extrémistes qu'on peut facilement comparer à des fascistes. Donc c'est assez compliqué d'espérer que les musulmans d'europe s'engagent dans une modernisation de leur foi quand ils sont en permanence inciter voir obliger de suivre la pratique traditionnelle de plus en plus en vogue dans le monde

n°56141091
Profil sup​primé
Posté le 26-03-2019 à 18:47:45  answer

hisvin a écrit :

Déjà dit, les maghrébins ont été acculturés volontairement ou involontairement et ils s'agrippent à l'Islam comme un phare dans la mer de l'inconnu. C'est con mais, la France n'a plus rien à offrir sauf tout ce qui s'oppose justement à l'Islam et je ne parle pas de la culture française. :o

oui mais on fait quoi alors ? on attend sans rien faire ?

parce qu'en face ils ont un projet

n°56141125
hisvin
Posté le 26-03-2019 à 18:53:32  profilanswer

Tu as répondu. :o

n°56141133
Profil sup​primé
Posté le 26-03-2019 à 18:54:29  answer

ok :o

attendons alors :o

n°56141337
the veggie​ boy
Who's taking my Lorazepam?
Posté le 26-03-2019 à 19:23:18  profilanswer

arnyek a écrit :

Ils ont quelques problèmes avec les huis mais ne les mets pas dans des camps.
Idem pour les Salar et d'autres minorités musulmanes.

Il n'y aurait pas des vellétiés de création d'un Türkestan chez les ouïghours mais qui n'existeraient pas chez les autres ethnies musulmanes ou turciques ?

je l'ignorais :jap:

---------------
blacklist
n°56142446
volog
Posté le 26-03-2019 à 22:06:15  profilanswer

sillage276 a écrit :

Ils ne sont pas liés directement, mais sont tous les deux un symptôme du même problème : le ratage complet de l'intégration à la société française d'une part importante des immigrés et descendant d'immigrés d'origine africaine, d'où leur association régulière. Et contribuent tous les deux à l'aggravation de la fracture sociale.

Il n’y a eu aucun ratage d’intégration
Tu ne décrètes pas l’intégration  
Si les gens ne s’integrent pas c’est qu’ils ne peuvent pas être intégrés
L'intégration ca marche quand la population à intégrer est faible. dès lors qu'elle commence à avoir du poids et bien elle ne s'integre plus.

Mes enfants sont dans le privé et le nombre d'enfants issus des minorités visibles est faible. Et bien ces enfants sont parfaitement intégrés, sont invités aux anniversaires etc
Quand je compare à certaines écoles/collèges publics avec 30% arabes 30% blancs 30% noirs (reste 10% d'autres minorités), la mixité n'existe pas du tout. Les blancs, les arabes et les noirs sont en gros chacun de leur coté.
Donc la mixité qu'on nous vend c'est du pipeau car elle ne s'impose pas aux gens

Message édité par volog le 26-03-2019 à 22:12:19
n°56142906
johnny-vul​ture
Wesh wesh ma poule !
Posté le 26-03-2019 à 23:43:23  profilanswer

n°56143367
Profil sup​primé
Posté le 27-03-2019 à 07:47:00  answer

https://pbs.twimg.com/media/D2miUyYXgAEqN8n.png:large

n°56143371
Profil sup​primé
Posté le 27-03-2019 à 07:48:11  answer

Wrong topic.
La religion n'a rien à voir avec cette action complètement conne du CRAN et consorts.

n°56143398
Profil sup​primé
Posté le 27-03-2019 à 07:56:21  answer

désolé

c'est à mettre sur quel topic ?

n°56143402
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 27-03-2019 à 07:57:10  profilanswer

Tout à fait :jap:
Mais je noterai personnellement juste ça : Une pièce qui selon le CRAN reprend "les clichés caricaturaux du XXème siècle", bien qu'écrite en 466 av J.C   [:clooney24]
Peut etre qu'Eschyle avait une DeLorean série limitée Emmett Brown [:er dehy:1]

Message cité 1 fois
Message édité par Kiveu le 27-03-2019 à 07:58:01

---------------
“The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.”
n°56143484
markesz
Destination danger
Posté le 27-03-2019 à 08:19:27  profilanswer

Kiveu a écrit :

Tout à fait :jap:
Mais je noterai personnellement juste ça : Une pièce qui selon le CRAN reprend "les clichés caricaturaux du XXème siècle", bien qu'écrite en 466 av J.C   [:clooney24]  
Peut etre qu'Eschyle avait une DeLorean série limitée Emmett Brown [:er dehy:1]  

Je ne sais pas vraiment à quoi ils pensent, s'ils réfléchissent avant de faire ce genre de tapage, mais un jour il faudra qu'ils comprennent que les arts n'ont pas à se justifier avec plus de 2,000 ans de retard.  
Sinon toute la lecture de l'histoire en générale faudra-t-il la censurer ?  [:blinkgt]

---------------
Le mur est bien là! Il y aura de la casse partout.
n°56143488
Profil sup​primé
Posté le 27-03-2019 à 08:20:35  answer

Probablement un topic verrouillé :D

n°56145465
Jakes
Laminak
Posté le 27-03-2019 à 11:36:32  profilanswer

johnny-vulture a écrit :

Oui le kazakhstan :D

Tu trouve que bouffer des yeux de moutons ça ressemble à la France ?

n°56145880
arnyek
Mixologue amateur
Posté le 27-03-2019 à 12:14:06  profilanswer

Ca ressemble à l'Europe oui.
De loin, dans le noir.

J'ai des amis Kazakhs de l'époque où j'habitais au Japon et quand je discutais de leur pays avec eux j'ai jamais eu trop l'impression que leurs cultures (parce qu'il y a un sacré mélange entre russes, kazakhs, tadjiks, ouzbeks, principalement) étaient très proches de ce que j'ai vu en Europe :o
Ceci dit, les mecs ne faisaient suer personne avec leur religion. Quand on buvait une bière après le boulot, eux buvaient du thé, quand on mangeait des trucs à base de porcs, ils mangeaient autre chose. Etant en coloc, on partageait le même frigo et je ne les ai jamais vus acheter de nourriture halal non plus.
Par contre, le bruit de la prière du matin à travers les murs en papiers machés de l'appart quand le soleil se lève à 04h00 du matin en été, ça pique un peu  :o

Message édité par arnyek le 27-03-2019 à 12:14:26
n°56146245
johnny-vul​ture
Wesh wesh ma poule !
Posté le 27-03-2019 à 12:55:02  profilanswer

Jakes a écrit :

Tu trouve que bouffer des yeux de moutons ça ressemble à la France ?

Tu as du cheval, du porc aussi, tu as de tout. Des boites de nuit en tout genre, des belles kazakhs en mini jupe et décolleté. :love:
C'est surtout que la politique se base sur la neutralité, du vivre ensemble, un état laîc, comme quoi tout est possible. Et tous le monde se respecte. Les églises sont ouvertes, les chrétiens orthodoxe peuvent prier sans problème, sans être dérangé, chacun sa religion dans sa sphère privée.

Sinon pendant ce temps à copenhague.

https://twitter.com/DamienRieu/stat [...] 9860329472

Message cité 4 fois
Message édité par johnny-vulture le 27-03-2019 à 12:57:25

---------------
http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 2237_1.htm
n°56146267
deadpool
Posté le 27-03-2019 à 12:56:51  profilanswer

C'est pas au Danemark que l'extreme-droite commençait à remuer ?

---------------
« La Nature toute à l’Homme », ça sonne comme « La France aux français »
n°56146271
Profil sup​primé
Posté le 27-03-2019 à 12:57:11  answer

excuse moi johnny, mais je crois que t'as perception du kazakhstan est un peu enjolivée

je suis pas sur que ça soit ce que tu imagines en réalité, mais alors vraiment pas

n°56146274
eldu
Posté le 27-03-2019 à 12:57:40  profilanswer

Oui en Angleterre ils ont vachement de leçons à donner avec leurs gangs pakistanais violeurs d'ados et les mecs qui se promènent avec un t-shirt "islamic police".  :o  

Je préfère encore qu'on revienne à une tentative d'assimiliation d'antan, tant pis si on doit se retaper un programme éducatif un peu ringard sur le "roman national" et des mesures beaucoup plus drastiques sur le regroupement familial et le communautarisme sous toutes ses formes.  
De toute façon je vois pas de solution miracle à l'heure actuelle. Mais le pire c'est que le mal est déjà fait sur les dernières générations, je vois mal comment rattraper ça...

---------------
Vous faites référence aux tribus des plaines...
n°56146278
johnny-vul​ture
Wesh wesh ma poule !
Posté le 27-03-2019 à 12:58:08  profilanswer

Si tu parles du côté du gouvernement, c'est autre chose là, je parles de ce que j'ai vécu avec les kazakhs et de ce que j'ai vu dans les rues à Almaty notamment et un peu partout.
Je suis allé deux fois au Kazakhstan et j'y retournerais, ça joue sur la modernité et c'est réussis.

Message cité 2 fois
Message édité par johnny-vulture le 27-03-2019 à 12:58:52

---------------
http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 2237_1.htm
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  305  306  307  ..  1031  1032  1033  1034  1035  1036

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[PACS] Questions sur les conventions...Posez vos questions a des Politiques
[Tupac unic] Chaussures de ville : QUESTIONS SIZING, ENTRETIEN & STYLEProduit vraiment "neuf" sur Amazon ? Et autres questions...
Topic grossesse - on vous dira tout, même pour la TitanoreïneUne société de gens intelligents sans police: ce doux rêve aburde
[Espace IV] Sensations dans le volant et questionsRTN/ABA de la Societe Generale pour Payweb.com?
Plus de sujets relatifs à : Questions et problèmes de société autour des religions

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)