Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5782 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  301  302  303  ..  1031  1032  1033  1034  1035  1036
Auteur Sujet :

Questions et problèmes de société autour des religions

n°56087039
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 20-03-2019 à 14:45:52  profilanswer

Reprise du message précédent :

parce qu'on les bridait.
c'est la nature des religieux, c'est ainsi.
même les boudhistes cassent les burnes dans les pays où ils sont majoritaires

mood
Publicité
Posté le 20-03-2019 à 14:45:52  profilanswer

n°56087250
M_D_C
Etre aimé par des cons
Posté le 20-03-2019 à 14:59:32  profilanswer

kami a écrit :

On a tous en nous cette curiosité morbide et un amour pour le sensationel...

je quote cette belle réponse complètement débile  [:draculax_tt]  

---------------
RIP  YOKO        
n°56087317
SeldonH
là où finissent les étoiles
Posté le 20-03-2019 à 15:03:32  profilanswer

M_D_C a écrit :

Il a quand même pas complètement tord pour le coté sensationnel, quand tu organise un "débat" Yassine Belattar contre Éric Zemmour, tu te doutes un peu du truc

n°56087639
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 20-03-2019 à 15:25:28  profilanswer

SeldonH a écrit :

Il a quand même pas complètement tord pour le coté sensationnel, quand tu organise un "débat" Yassine Belattar contre Éric Zemmour, tu te doutes un peu du truc

Complètement ça reste de la télé, on ne va pas inviter deux sociologues pendant 56h pour avoir un aperçu de leurs idées.

Maintenant, on peut aussi arrêter de faire l'autruche et se dire que si Zemmour et Belattar fond de l'audience, qu'ils sont souvent invités, que Zemmour vend des tonnes de livres, c'est que beaucoup s'y retrouvent au moins en partie.

Je ne suis pas sur la même longueur d'onde que Belattar, c'est pas pour autant que je me bouche les oreilles en criant "islamiste islamiste islamiste" comme un débile. Bien au contraire.

---------------
Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré.
n°56087685
kami
pouet
Posté le 20-03-2019 à 15:28:19  profilanswer

M_D_C a écrit :

Le filtre médiatique est forcément au moins biaisé par ce fait bien réel et connu. Ce n'est pas de ta faute ni de la mienne c'est comme ça [:kaleos] Pas la peine de me traiter de débile.

n°56087759
kami
pouet
Posté le 20-03-2019 à 15:34:27  profilanswer

freddy021 a écrit :

Zemmour vend des tonnes de livres, c'est que beaucoup s'y retrouvent au moins en partie.

Tu comprends que c'est un argument bancal ? Est ce que le fait que 50 shades of gray soit vendu et soit best seller en fait un excellent livre ?  
Plus tu exposes quelqu'un à la télé, bon buzz, bad buzz peu importe ça fait vendre.  
Franchement je pense que Zemmour est bien plus intelligent que le propos qu'il "vend" à la télé. J'aimais bien sa figure et sa position "réac" à ses débuts, c'était parfois interessant. Il a quand même bien dérivé et est tombé dans une sorte de cliché de lui même.
Il a été maintes fois critiqué sur des propos complètement mensonger, et même parfois condamné.  

Quant à Belattar, pareil on est sur une figure médiatique, il n'a pas le talent oratoire de Zemmour, ni sa portée. Il n'est ni expert en islam ni en sociologie...on l'invite parceque c'est un maghrébin de banlieue. Non pas qu'il n'ait pas droit à la parole, au contraire, mais si on veut discuter sérieusement, je ne pense pas qu'il soit forcément le meilleur interlocuteur. Les sciences humaines etc ce sont des sciences, et on peut facilement contraindre des ressentis à des faits historiques ou à des faits statistiques (non biaisés et sérieuses).  
On en est à des années lumière.

n°56087878
M_D_C
Etre aimé par des cons
Posté le 20-03-2019 à 15:44:31  profilanswer

kami a écrit :

Le filtre médiatique est forcément au moins biaisé par ce fait bien réel et connu. Ce n'est pas de ta faute ni de la mienne c'est comme ça [:kaleos] Pas la peine de me traiter de débile.

non mais je te rassure, je ne te traite pas de débile. C'est juste ta réponse qui d'un premier abord me paraissait comme cela ! Mais tu as peut être raison.

Pour te rassurer encore, j'en fais aussi des réponses débiles ..

Des fois je m'en aperçois trop tard  :o  

---------------
RIP  YOKO        
n°56087951
Jakes
Laminak
Posté le 20-03-2019 à 15:49:59  profilanswer

freddy021 a écrit :

Zemmour a pas mal de thèses, dont certaines intéressantes.

Des racistes surtout

n°56088151
freddy021
Posté le 20-03-2019 à 16:02:38  profilanswer

kami a écrit :

Tu comprends que c'est un argument bancal ? Est ce que le fait que 50 shades of gray soit vendu et soit best seller en fait un excellent livre ?  
Plus tu exposes quelqu'un à la télé, bon buzz, bad buzz peu importe ça fait vendre.  
Franchement je pense que Zemmour est bien plus intelligent que le propos qu'il "vend" à la télé. J'aimais bien sa figure et sa position "réac" à ses débuts, c'était parfois interessant. Il a quand même bien dérivé et est tombé dans une sorte de cliché de lui même.
Il a été maintes fois critiqué sur des propos complètement mensonger, et même parfois condamné.  

Quant à Belattar, pareil on est sur une figure médiatique, il n'a pas le talent oratoire de Zemmour, ni sa portée. Il n'est ni expert en islam ni en sociologie...on l'invite parceque c'est un maghrébin de banlieue. Non pas qu'il n'ait pas droit à la parole, au contraire, mais si on veut discuter sérieusement, je ne pense pas qu'il soit forcément le meilleur interlocuteur. Les sciences humaines etc ce sont des sciences, et on peut facilement contraindre des ressentis à des faits historiques ou à des faits statistiques (non biaisés et sérieuses).  

Bancal mais pas faux. Tariq Ramadan a fait le buzz, je ne suis pas sur que les lecteurs de Zemmour soient allés acheter son livre.
Zemmour vend car beaucoup de français adhèrent à ce qu'il raconte.

En fait dans ton poste on trouve un biais assez important dans ton raisonnement : comme toi, tu préfères te renseigner via des sociologues, de la recherche, de creuser les sujets, de trier les experts que tu lis, tu imagines que c'est le cas de tout le monde.
Mais non, reveille toi. La très grande majorité de la population se fait son idée sur des videos facebook a la con, des interventions sur ONPC ou TPMP. Et élément encore plus important : ne s'intéresse et n'écoute que les gens de "leur camp".

Que Belattar ne soit pas expert de l'islam ou de sociologie, tout le monde s'en fou à 2-3 intellos près. Il représente une vision de la France, quand il parle tout le monde comprend, et bien banco, ça suffit pour la très grande majorité de la population.

Jakes a écrit :

Des racistes surtout

On ne sera pas d'accord mais ça ne m'étonne pas de toi que tu te limites aux généralités reprises ici et la.

n°56088193
Profil sup​primé
Posté le 20-03-2019 à 16:05:21  answer

freddy021 a écrit :

Mais non, reveille toi. La très grande majorité de la population se fait son idée sur des videos facebook a la con, des interventions sur ONPC ou TPMP. Et élément encore plus important : ne s'intéresse et n'écoute que les gens de "leur camp".  

malheureusement vrai :(

freddy021 a écrit :

Que Belattar ne soit pas expert de l'islam ou de sociologie, tout le monde s'en fou à 2-3 intellos près. Il représente une vision de la France, quand il parle tout le monde comprend, et bien banco, ça suffit pour la très grande majorité de la population.  

vrai aussi

mood
Publicité
Posté le 20-03-2019 à 16:05:21  profilanswer

n°56088489
kami
pouet
Posté le 20-03-2019 à 16:25:14  profilanswer

freddy021 a écrit :

Bancal mais pas faux. Tariq Ramadan a fait le buzz, je ne suis pas sur que les lecteurs de Zemmour soient allés acheter son livre.

En fait dans ton poste on trouve un biais assez important dans ton raisonnement : comme toi, tu préfères te renseigner via des sociologues, de la recherche, de creuser les sujets, de trier les experts que tu lis, tu imagines que c'est le cas de tout le monde.

freddy021 a écrit :

On ne sera pas d'accord mais ça ne m'étonne pas de toi que tu te limites aux généralités reprises ici et la.

Non je suis bien conscient que c'est la réalité. Et c'est bien entendu le cas pour tous les français, peu importe leurs convictions ou leurs positions idéologiques. C'est justement ce que je dis, la vox populi n'est pas raison...c'est exactement ce qu'on appele le populisme d'ailleurs.

n°56088827
poutrella
Contributeur net
Posté le 20-03-2019 à 16:50:37  profilanswer

Jakes a écrit :

Des racistes surtout

C'est toi qui le dit

---------------
pédagogie 2.0 : https://www.youtube.com/watch?v=Sxq [...] l=GrantLee
n°56089836
Profil sup​primé
Posté le 20-03-2019 à 18:16:38  answer

«M», documentaire ahurissant sur la pédophilie en milieu hassidique

http://www.leparisien.fr/culture-l [...] 1481423553

Citation :

Dans ce film qui sort ce mercredi, la réalisatrice Yolande Zauberman a recueilli le témoignage du comédien Menahem Lang, qui a été la victime, enfant, de rabbins pédophiles.

n°56089846
D_omi
sourit
Posté le 20-03-2019 à 18:18:52  profilanswer

kami a écrit :

Ok avec toi sur ton analyse des deux protagonistes  :jap:

---------------
(='.'=)Think of how stupid the average person is, and realize half of them are stupider than that. G. Carlin (ˇˍˇ)
n°56090210
Tammuz
Posté le 20-03-2019 à 19:09:29  profilanswer

Citation :

Attention : cette œuvre réclame évidemment de la part des spectateurs une disponibilité plus exigeante que celle requise par un documentaire classique.

Ça veut dire quoi ?    [:delarue5]

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°56090283
poutrella
Contributeur net
Posté le 20-03-2019 à 19:21:02  profilanswer

Faut prendre du poppers avant visionnage

---------------
n°56093172
Jakes
Laminak
Posté le 21-03-2019 à 08:47:45  profilanswer

freddy021 a écrit :

freddy021 a écrit :

Je me limite à ce que j'ai entendu comme interview ou prise de parole médiatique de ce petit frustré, et chaque fois il dérape sur la pente glissante du racisme. En fait je n'ai jamais entendue que de la haine et encore une haine vicelarde qui se voudrait "scientifique".
Je reconnais avoir un mépris total pour ce petit homme, peut être même plus que pour sarkal.

n°56093192
Jakes
Laminak
Posté le 21-03-2019 à 08:51:43  profilanswer

C'est quand même léger face au professionnalisme du clergé catho.
Celà fait un peu anecdotique à côté !

n°56093203
Jakes
Laminak
Posté le 21-03-2019 à 08:52:36  profilanswer

poutrella a écrit :

Faut prendre du poppers avant visionnage

Et des capotes pendant ! :o

n°56094470
freddy021
Posté le 21-03-2019 à 10:57:29  profilanswer

Jakes a écrit :

Je me limite à ce que j'ai entendu comme interview ou prise de parole médiatique de ce petit frustré, et chaque fois il dérape sur la pente glissante du racisme. En fait je n'ai jamais entendue que de la haine et encore une haine vicelarde qui se voudrait "scientifique".
Je reconnais avoir un mépris total pour ce petit homme, peut être même plus que pour sarkal.

Oui donc c'est encore pire, tu ne comprends pas le français. Inquiétant.

---------------
n°56094521
frede94
PCF et LFI = EG
Posté le 21-03-2019 à 11:01:32  profilanswer

Punaise.. mais y a t-il ne serait ce qu'une "religion" qui n'est pas touchée par ces horreurs ?  :??:

n°56095154
Tammuz
Posté le 21-03-2019 à 11:44:44  profilanswer

frede94 a écrit :

Punaise.. mais y a t-il ne serait ce qu'une "religion" qui n'est pas touchée par ces horreurs ?  :??:

Etant donné que ça existe dans tous les milieux, je ne vois pas pourquoi les milieux religieux seraient moins touchés que les autres.   [:yiipaa:4]  

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°56095312
Jakes
Laminak
Posté le 21-03-2019 à 11:56:19  profilanswer

freddy021 a écrit :

Oui donc c'est encore pire, tu ne comprends pas le français. Inquiétant.

J'ai surtout l'impression que tu dois avoir une définition erronnée du terme "racisme".

Mais contrairement à toi, je me passerais du côté injurieux, et éviterais de généraliser et d'en déduire que tu ne connais pas le français.
Mais c'est vrai que c'est difficile pour toi d'éviter d'être agressif dans tes posts, je compatis.

[:ric lechic:4]
Bonjour chez vous !

n°56095467
poutrella
Contributeur net
Posté le 21-03-2019 à 12:12:51  profilanswer

frede94 a écrit :

t'as déjà regardé les chiffres concernant ne serait-ce que l'inceste ?

---------------
n°56095685
sillage276
Posté le 21-03-2019 à 12:37:21  profilanswer

Jakes a écrit :

C'est quand même léger face au professionnalisme du clergé catho.
Celà fait un peu anecdotique à côté !

Les 1ère révélations sur des affaires de pédophilies dans l'église catholique paraissaient elles aussi anecdotiques comparées à celles dont ont parle aujourd'hui.
Atendons que la parole des victimes de pédophilies dans la religion juive se libère après 30 années de polémiques quasi-permanente sur le sujet, et l'on pourra à ce moment juger si c'est vraiment ultra- mineur comparé à la religion catho.

n°56095745
SeldonH
là où finissent les étoiles
Posté le 21-03-2019 à 12:45:21  profilanswer

sillage276 a écrit :

Les 1ère révélations sur des affaires de pédophilies dans l'église catholique paraissaient elles aussi anecdotiques comparées à celles dont ont parle aujourd'hui.
Atendons que la parole des victimes de pédophilies dans la religion juive se libère après 30 années de polémiques quasi-permanente sur le sujet, et l'on pourra à ce moment juger si c'est vraiment ultra- mineur comparé à la religion catho.

Ca devrait être moins rependu dans la religion juive car les rabbin peuvent se marier et peuvent être des femmes. On devrait etre sur des chiffres proche des métiers qui sont en relation avec les enfants.

n°56095796
freddy021
Posté le 21-03-2019 à 12:53:54  profilanswer

Jakes a écrit :

J'ai surtout l'impression que tu dois avoir une définition erronnée du terme "racisme".

Mais contrairement à toi, je me passerais du côté injurieux, et éviterais de généraliser et d'en déduire que tu ne connais pas le français.
Mais c'est vrai que c'est difficile pour toi d'éviter d'être agressif dans tes posts, je compatis.

[:ric lechic:4]
Bonjour chez vous !

Il n'y a rien d'injurieux, c'est un constat.
Il est Islamophobe, pas raciste. La nuance est importante. Le fait même de le désigner comme un raciste démontre que tu n'as strictement rien compris à ses thèses.

---------------
n°56096254
Jakes
Laminak
Posté le 21-03-2019 à 13:47:41  profilanswer

freddy021 a écrit :

Il n'y a rien d'injurieux, c'est un constat.
Il est Islamophobe, pas raciste. La nuance est importante. Le fait même de le désigner comme un raciste démontre que tu n'as strictement rien compris à ses thèses.

L'islamophobie est une forme de racisme que tu le veuilles ou non, tu peux jouer sur les définitions pure et essayer d'expliquer religion différent de race, mais ce n'est que noyer le poisson et refuser d'en reconnaitre le côté raciste.

Tu penses que lorsqu'on parle de "lutte contre le racisme et l'antisémitisme", on ne parle pas d'islamophobie, ni de christianophobie, ni de boudhhismophobie :

1 - parce que ça n'existe pas

2 - parce que c'est compris dans antisémitisme

3 - parce que c'est compris dans racisme  

VRAI QUESTION

n°56096410
freddy021
Posté le 21-03-2019 à 13:59:52  profilanswer

Jakes a écrit :

L'islamophobie est une forme de racisme que tu le veuilles ou non, tu peux jouer sur les définitions pure et essayer d'expliquer religion différent de race, mais ce n'est que noyer le poisson et refuser d'en reconnaitre le côté raciste.

Tu penses que lorsqu'on parle de "lutte contre le racisme et l'antisémitisme", on ne parle pas d'islamophobie, ni de christianophobie, ni de boudhhismophobie :

1 - parce que ça n'existe pas

2 - parce que c'est compris dans antisémitisme

3 - parce que c'est compris dans racisme  

VRAI QUESTION

Y'a pas l'appel à un ami ? [:jfka]  

Pour faire simple, si tu comprends pas je peux plus rien pour toi, Zemmour n'en a rien à cirer que tu sois noir, jaune ou vert tant que tu t'assimiles. Pour l'islam, il pense que cette religion de part sa composante politique et ses codes qui régissent tous les aspects de la vie d'un musulman si pratiquée comme il se doit (selon lui), ne permet pas cette assimilation, bien au contraire.

Ce qui est drôle, c'est que la plupart des "militants" athées de ce forum, dont tu fais partis, sont bien plus extrêmes que Zemmour sur la question de l'Islam.

n°56096527
Profil sup​primé
Posté le 21-03-2019 à 14:09:24  answer

freddy021 a écrit :

Pour faire simple, si tu comprends pas je peux plus rien pour toi, Zemmour n'en a rien à cirer que tu sois noir, jaune ou vert tant que tu t'assimiles. Pour l'islam, il pense que cette religion de part sa composante politique et ses codes qui régissent tous les aspects de la vie d'un musulman si pratiquée comme il se doit (selon lui), ne permet pas cette assimilation, bien au contraire.

Ce qui est drôle, c'est que la plupart des "militants" athées de ce forum, dont tu fais partis, sont bien plus extrêmes que Zemmour sur la question de l'Islam.

zemmour est moins critique ou pas du tout vis à vis du christianime, ou du jadaisme, c'est la différence

n°56096550
Backbone-
Posté le 21-03-2019 à 14:11:12  profilanswer

freddy021 a écrit :

Hapsatou Sy n'est pas bien "assimilée" ?

Une fois de plus tu te moque du monde.

n°56096640
Backbone-
Posté le 21-03-2019 à 14:18:44  profilanswer

Sans compter que Zemmour à été condamné pour provocation à la haine raciale...

n°56096769
freddy021
Posté le 21-03-2019 à 14:28:16  profilanswer

Entièrement d'accord. Je notais juste que l'islamophobe de service est bien plus respectueux des croyants musulmans que nos chers militants.

Backbone- a écrit :

L'exemple typique de celui qui ne cherche pas à comprendre, mais s'enflamme sans reflechir en étant certain d'avoir raison et de rétablir une justice sociale sur les internets. C'est beau.
Vas donc lire quelques textes sur l'assimilation et l'intégration, les différences, et tu reviens  :D  
J'espère que ce poste ne me vaudra pas une plainte au commissariat  :D

n°56097368
deadpool
Posté le 21-03-2019 à 15:08:59  profilanswer

freddy021 a écrit :

Entièrement d'accord. Je notais juste que l'islamophobe de service est bien plus respectueux des croyants musulmans que nos chers militants.

On respecte les croyants nous. C'est les religions qu'on aime pas.

---------------
« La Nature toute à l’Homme », ça sonne comme « La France aux français »
n°56097599
Jakes
Laminak
Posté le 21-03-2019 à 15:25:56  profilanswer

Voilà il se contente de taper sur l'islam, il n'est pas du tout critique envers LES religions, il se contente de taper sur celle qu'il n'aime pas.

Il fait une petite fixette sur un groupe d'individu spécifique : racisme.

Et cette haine qui sort de ses propos.....

n°56097628
Jakes
Laminak
Posté le 21-03-2019 à 15:28:32  profilanswer

Backbone- a écrit :

J'ai l'impression que c'est zemmour qui n'a jamais réussi à s'intégrer en France. :o  
Ou alors seulement dans les milieux racistes et heureusement j'aime à croire que ce sentiment n'est pas majoritairement partagé par les vrai Français. :o

n°56097692
Profil sup​primé
Posté le 21-03-2019 à 15:32:32  answer

Tu lui reproches de ne pas aimer l'islam en fait ?

n°56097773
Profil sup​primé
Posté le 21-03-2019 à 15:38:48  answer

de faire une fixette sur l'islam

n°56097779
Jakes
Laminak
Posté le 21-03-2019 à 15:39:17  profilanswer

Je lui reproche d'être zemmour. :o

n°56097825
freddy021
Posté le 21-03-2019 à 15:42:34  profilanswer

Jakes a écrit :

Voilà il se contente de taper sur l'islam, il n'est pas du tout critique envers LES religions, il se contente de taper sur celle qu'il n'aime pas.

Il fait une petite fixette sur un groupe d'individu spécifique : racisme.

Et cette haine qui sort de ses propos.....

Quand on aime pas l'islam seulement c'est mal mais quand on est encore moins tolérant et qu'on aime aucune religion, c'est bien :D  

Donc islamophobe, pas raciste.

C'est toujours marrant ceux qui veulent juger la vision des autres sans être capable d'en comprendre la substance ni le périmètre.

n°56097837
Profil sup​primé
Posté le 21-03-2019 à 15:43:23  answer

freddy021 a écrit :

Quand on aime pas l'islam seulement c'est mal mais quand on est encore moins tolérant et qu'on aime aucune religion, c'est bien :D  

ça s'appelle la cohérence

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  301  302  303  ..  1031  1032  1033  1034  1035  1036

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[PACS] Questions sur les conventions...Posez vos questions a des Politiques
[Tupac unic] Chaussures de ville : QUESTIONS SIZING, ENTRETIEN & STYLEProduit vraiment "neuf" sur Amazon ? Et autres questions...
Topic grossesse - on vous dira tout, même pour la TitanoreïneUne société de gens intelligents sans police: ce doux rêve aburde
[Espace IV] Sensations dans le volant et questionsRTN/ABA de la Societe Generale pour Payweb.com?
Plus de sujets relatifs à : Questions et problèmes de société autour des religions

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)