Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3679 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  296  297  298  ..  1031  1032  1033  1034  1035  1036
Auteur Sujet :

Questions et problèmes de société autour des religions

n°56036688
abonisyah
Posté le 14-03-2019 à 22:59:41  profilanswer

Reprise du message précédent :

lol un message appelant à la discussion suivi d’un message pour me dire de rentrer dans mon pays en citant mon meme message... wesh t’as oubli de te reconnecter avec ton multi ou bien ? .

Pour répondre à ton premier message l’un n’empêche pas l’autre, la république est conciliable avec les mouvements d’émancipatio,  c’est même un préalable. Parfois ça bug mais c’est la marche du monde.

Message cité 2 fois
Message édité par abonisyah le 14-03-2019 à 23:12:32
mood
Publicité
Posté le 14-03-2019 à 22:59:41  profilanswer

n°56036787
M_D_C
Etre aimé par des cons
Posté le 14-03-2019 à 23:15:25  profilanswer

abonisyah a écrit :

c’est global. Je parles de toutes les minorités, ethnique, religieuse, sexuelle, de genre etc.... C’est le même mouvement.
La parole soit disante universaliste tenue exclusivement par les mêmes ça passe de moins en moins.

Tant que l'islam sera pratiqué de façon sexiste, raciste, totalitaire par certains, en se déguisant dans le but de promouvoir cette merde, je peux te dire que ça ne passera jamais dans un pays laïque comme la France. Il va falloir que l'islam s'adapte. Heureusement que des musulmans français l'ont bien compris et qu'ils ont posé leur déguisement débile depuis longtemps.

---------------
RIP  YOKO        
n°56036813
M_D_C
Etre aimé par des cons
Posté le 14-03-2019 à 23:20:16  profilanswer

abonisyah a écrit :

Pour répondre à ton premier message l’un n’empêche pas l’autre, la république est conciliable avec les mouvements d’émancipatio, c’est même un préalable. Parfois ça bug mais c’est la marche du monde.

Les mouvements d'émancipation, pas les mouvements religieux rétrogrades, liberticides et moyenageux. La régression religieuse  n'est pas conciliable avec un pays comme la France.

---------------
RIP  YOKO        
n°56036906
_Makaveli_
Posté le 14-03-2019 à 23:36:08  profilanswer

abonisyah a écrit :

c’est global. Je parles de toutes les minorités, ethnique, religieuse, sexuelle, de genre etc.... C’est le même mouvement.  
La parole soit disante universaliste tenue exclusivement par les mêmes ça passe de moins en moins.

Tu nous la fais à l'envers là. Tu nous la joues convergence des luttes, histoire de faire passer pour des réacs ceux qui oseraient te contredire.

Il y a quand même une différence flagrante entre être né blanc, noir, homo, hétéro, trans, etc, qui sont des caractères sur lesquels tu ne peux pas faire grand chose, et te lever un matin en voulant te mettre un foulard sur la tête parce que ça fait plaisir à Dieu.  

Non seulement ça reste une construction culturelle auto infligée, mais, tu agis comme repoussoir quand tu vois comme la "minorité religieuse" se comporte quand elle est en "majorité religieuse" et la place qu'elle laisse aux autres minorités : absolument aucune.

---------------
Humanity is overrated
n°56036993
Gwrach
Posté le 14-03-2019 à 23:59:38  profilanswer

SeldonH a écrit :

Pour le moment, c'est encore le cas : cf la crèche Baby Loup a eu raison devant les tribunaux et la Cour de cassation qui a poliment envoyé chier le Comité des droits de l'homme (en gros : "on a reçu le message, on va voir ce que l'on peut faire", mais ca n'a pas encore bougé;).
Et depuis quelque temps le code du travail autorise les entreprises à inscrire le principe de neutralité dans leur règlement intérieur.

Et le Défenseur des droits, il en pense quoi ? :D
Il vient de se prononcer dans une affaire de maillot de bain intégral...

Le burkini fait son entrée à la piscine de Quend-Fort-Mahon

En 2016, deux clientes s'étaient vu refuser l'entrée de l'Aquaclub de Belle Dune (dans la Somme) car la maillot de bain intégral était interdit pour des raisons d'hygiène.

Citation :

L’une des deux femmes a néanmoins saisi le Défenseur des droits, estimant « avoir été victime de discrimination fondée sur sa religion ». Cette autorité administrative indépendante, créée par la révision constitutionnelle de 2008, veille au respect des lois et des libertés. Après étude du dossier, le Défenseur des droits a assigné le Syndicat mixte, concluant que « le refus d’accès opposé aux deux dames fondé sur le port du burkini caractérise une discrimination fondée sur la religion et le genre au sens des articles 8 et 9 de la Convention Européenne des droits de l’Homme ».

Citation :

Éric Balédent, directeur de l’Aquaclub de Belle-Dune, précise l’enjeu d’hygiène et de sécurité : « Aucune tenue habillée n’est autorisée, y compris les combinaisons de plongées, parce qu’elles apportent avec elles des matières organiques. Au contact du chlore la matière organique se désagrège, provoquant l’odeur caractéristique des piscines, cette dégradation chimique provoque la création de chloramine qu’on retrouve dans l’eau et l’air. Elle est mesurée et autorisée par la loi à un maximum de 0,6 mg/L d’eau. Dans l’air, une trop forte concentration favorise des maladies comme les rhinites chroniques. On se bat au quotidien contre la présence de matière organique, c’est pourquoi les tenues habillées sont interdites. C’est une question de sécurité, d’hygiène ».

Le directeur affirme interdire tous les types de combinaisons. Le site web de la piscine indique en plus qu'il est interdit de porter des shorts de bain. Le règlement intérieur est donc cohérent et ne semble pas être un prétexte pour refuser l'entrée des clientes musulmanes préférant le maillot intégral.

A titre de comparaison, on peut prendre l'exemple de la ville de Rennes, qui a autorisé le port du maillot de bain intégral à l'été dernier. Les arguments avancés étaient :
- la conformité à la loi de 1905
- le port de la combinaison de nage est autorisé, il serait donc injuste d'interdire d'autres types de combinaisons en prétextant des précautions d'hygiène
- la volonté de populariser les bassins et de faciliter l'accès à tous (en s'adaptant aux changements des modes et de la société)
Le port du short de bain (en lycra [:moundir] ) pour ces messieurs a également été autorisé par le nouveau règlement intérieur.

Les 2 règlements intérieurs sont différents mais chacun est cohérent à sa façon (priorité donnée à l'hygiène ou à l'accessibilité à tous, chacun sa préférence :o ).
Mais voilà que ce cher Défenseur des droits vient foutre le bordel.
Du coup on a :

Rennes:
[:yann39] shorts de bains autorisés
[:yann39] combinaisons de nage autorisées
[:yann39] burkini autorisé

Quend-Fort-Mahon:
[:judgedredd:2]  shorts de bains interdits (indiqué sur le site web de la piscine)
[:judgedredd:2]  combinaisons de nage interdites (dixit le directeur)
[:judgedredd:2] burkini interdit

[:fegafobobos:2]

Message cité 3 fois
Message édité par Gwrach le 15-03-2019 à 00:52:47
n°56037002
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 15-03-2019 à 00:03:31  profilanswer

abonisyah a écrit :

Le sujet a été traité en long en large et en travers, fait juste accepter l’evolution de la société et l’emergence de la parole des minorités. [:dovakor_:2]

Non le sujet n'est jamais traité, le point facho étant atteint des le départ.

Et peut être qu'un jour tu feras la différence entre l'émergence de la parole des minorités et les tentatives d'écrasement, pour ne pas dire remplacement le mot étant tabou, de la culture et des codes par ces minorités.

---------------
Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré.
n°56037065
sillage276
Posté le 15-03-2019 à 00:29:04  profilanswer

Gwrach a écrit :

Quend-Fort-Mahon:
[:judgedredd:2]  shorts de bains interdits (indiqué sur le site web de la piscine)
[:judgedredd:2]  combinaisons de nage interdites (dixit le directeur)
[:judgedredd:2] burkini autorisé

[:fegafobobos:2]

Mais quel connerie [:jeanlucpicard]
Nous sommes complices de l'installation sur notre propre sol, d'une idéologie intolérante et totalitaire, et tout cela précisément au nom de la lutte contre l'intolérance et le totalitarisme... bordel mais qu'est ce qu'on est con [:gorn nova:1]

c'est de la discrimination envers les hommes qui veulent venir en short en plus avec leurs histoires ridicules. Car plus rien ne justifie l'interdiction des shorts.

n°56037364
Tammuz
Posté le 15-03-2019 à 04:52:53  profilanswer

Gwrach a écrit :

Et le Défenseur des droits, il en pense quoi ? :D
Il vient de se prononcer dans une affaire de maillot de bain intégral...

On peut pas le mettre dans un hélicoptère et l'envoyer dans l'Himalaya ?    [:iryngael:4]

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°56037430
yngwie
Mundo de mierda
Posté le 15-03-2019 à 06:03:28  profilanswer

Nouvelle-Zélande : plusieurs morts dans des fusillades dans deux mosquées de Christchurch

https://www.lemonde.fr/internationa [...] _3210.html

---------------
“Je bloque le forum, tant que Agathe ne dit rien désolé :o“ Croco le 16 11 2018
n°56037539
volog
Posté le 15-03-2019 à 07:12:04  profilanswer

Et là les pro voiles ils en pensent quoi ?
https://fr.news.yahoo.com/iran-l-av [...] 44797.html

mood
Publicité
Posté le 15-03-2019 à 07:12:04  profilanswer

n°56037550
philosorap​tor
Is he still wrong ?
Posté le 15-03-2019 à 07:17:59  profilanswer

yngwie a écrit :

Nouvelle-Zélande : plusieurs morts dans des fusillades dans deux mosquées de Christchurch

Ça doit être une première en Nouvelle Zélande  :(  

n°56037560
abonisyah
Posté le 15-03-2019 à 07:23:17  profilanswer

Des pro-voiles ou ça ?

Mais sinon ouais par solidarité avec les femmes persécutées en Iran on devrai emmerder les femmes voilés en France.

Message cité 1 fois
Message édité par abonisyah le 15-03-2019 à 07:24:04
n°56037575
Equipments
Posté le 15-03-2019 à 07:29:36  profilanswer

abonisyah a écrit :

Des pro-voiles ou ça ?  

Mais sinon ouais par solidarité avec les femmes persécutées en Iran on devrai emmerder les femmes voilés en France.

En plus souvent dans ce genre de chose la défense des femmes c'est à géométrie variable

n°56037598
Profil sup​primé
Posté le 15-03-2019 à 07:34:18  answer

On parle de 40 morts en NZ, putain :(
Terroriste d'extrême droite.

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 15-03-2019 à 07:36:13
n°56037612
Profil sup​primé
Posté le 15-03-2019 à 07:38:31  answer

Pas de déséquilibré ou de loups solitaires ?

n°56037650
Spaune
Cordialement
Posté le 15-03-2019 à 07:47:27  profilanswer

Pour le moment on n'en sait rien.

Mais déséquilibré, il faut l'être pour faire ce genre de truc

n°56037667
kami
pouet
Posté le 15-03-2019 à 07:50:07  profilanswer

Tu as des exemples de musulmans qui veulent changer de force des principes republicains ?
Et puis merde parler DES musulmans comme un groupe monolithique ça fait cent fois que jr vous ai expliqué que ça n'aucun sens.

n°56037695
kami
pouet
Posté le 15-03-2019 à 07:56:05  profilanswer

4 personnes arrêtées, on ne connait pas le nombre de tireurs.
Les loups solitaires c'est antinomique je crois.

n°56037717
hisvin
Posté le 15-03-2019 à 08:00:58  profilanswer

Etant donné qu'il y a eu des fusillades quasi en même temps et à 2 endroits différents, c'était sur que ce n'était pas le coup d'un mec en solo. :o

n°56037721
Mac_Lane
Posté le 15-03-2019 à 08:02:44  profilanswer

yngwie a écrit :

C’est moi ou il n’y a pas encore de topic dédié ?

n°56037723
deadpool
Posté le 15-03-2019 à 08:02:54  profilanswer

Putain, quelle bande de cons.

---------------
« La Nature toute à l’Homme », ça sonne comme « La France aux français »
n°56037725
OTH
My hovercraft is full of eels
Posté le 15-03-2019 à 08:03:22  profilanswer

arnyek a écrit :

J'ai une question concernant Yassine Belattar.
Je connaissais pas le mec jusqu'à il y a peu mais je vois qu'il est décrit comme un islamiste/proche des frères musulmans et de l'islam politique par Marianne et autres journalistes.  
Les articles en parlant ne donnent pas de preuve directe de ceci.

Outre le fait qu'il a l'air insupportable, je n'arrive pas à trouver de preuve tangible qu'il serait effectivement tout ce dont il est accusé.
Il cache bien son jeu ou c'est moi qui ne sait pas faire de recherches sur google ?  :o

certains avaient le même problème avec l'islamologue des Lumières Tariq Ramadan, et passaient des heures à nous expliquer ce qu'était un moratoire

après pour Belattar je ne sais pas si il est plus poche des Frères Musulmans que de Macron ou l'inverse

n°56037734
OTH
Posté le 15-03-2019 à 08:05:50  profilanswer

Mac_Lane a écrit :

topic "faits divers", c'est ainsi qu'on traite les discussions sur le terrorisme ici

n°56037807
M_D_C
Etre aimé par des cons
Posté le 15-03-2019 à 08:18:02  profilanswer

Mac_Lane a écrit :

Topik terrorisme fermé.  

---------------
RIP  YOKO        
n°56037811
Profil sup​primé
Posté le 15-03-2019 à 08:18:37  answer

sillage276 a écrit :

Mais quel connerie [:jeanlucpicard]
Nous sommes complices de l'installation sur notre propre sol, d'une idéologie intolérante et totalitaire, et tout cela précisément au nom de la lutte contre l'intolérance et le totalitarisme... bordel mais qu'est ce qu'on est con [:gorn nova:1]

c'est de la discrimination envers les hommes qui veulent venir en short en plus avec leurs histoires ridicules. Car plus rien ne justifie l'interdiction des shorts.

si, l'hygiène

des mecs portent ces shorts dans la rue, et veulent se baigner avec dans la piscine, c'est dégueulasse, ces trucs ont rien à faire dans une piscine

n°56037823
Tammuz
Posté le 15-03-2019 à 08:19:58  profilanswer

M_D_C a écrit :

Topik terrorisme fermé.  

Et puis c'était le topic du terrorisme islamiste, apparemment c'est pas le cas, à moins qu'il s'agisse d'une opération souffle au drapeau.   [:d@emon_666]

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°56037881
markesz
Destination danger
Posté le 15-03-2019 à 08:27:42  profilanswer

+100, c'est la simple logique.

---------------
Le mur est bien là! Il y aura de la casse partout.
n°56037901
M_D_C
Etre aimé par des cons
Posté le 15-03-2019 à 08:30:24  profilanswer

Tammuz a écrit :

Et puis c'était le topic du terrorisme islamiste, apparemment c'est pas le cas, à moins qu'il s'agisse d'une opération souffle au drapeau. [:d@emon_666]

D'après les premieres infos cet acte terroriste d'extrême droite serait en réaction aux attentats qu'il y a eu en Europe.

---------------
RIP  YOKO        
n°56037919
hisvin
Posté le 15-03-2019 à 08:33:29  profilanswer

M_D_C a écrit :

D'après les premieres infos cet acte terroriste d'extrême droite serait en réaction aux attentats qu'il y a eu en Europe.

Grosso merdo, le deuil de certains est volé par des enculés qui l'utilisent pour justifier leur haine et, comme en face, il y a les mêmes cons...on est parti dans un bon cycle, je le sens. :o

n°56037931
broddok27
Posté le 15-03-2019 à 08:35:14  profilanswer

OTH a écrit :

topic "faits divers", c'est ainsi qu'on traite les discussions sur le terrorisme ici

Parceque le topic terro est fermé, et à raison. Commenter un truc en direct, c'est le meilleur moyen de foutre des infos qui s'avère fausse qqs heures plus tard, et pe créer de la panique.

Message édité par broddok27 le 15-03-2019 à 08:36:41
n°56037948
yngwie
Mundo de mierda
Posté le 15-03-2019 à 08:37:42  profilanswer

M_D_C a écrit :

https://twitter.com/PhilippeCorbe/s [...] 7397145600

Un résumé du manifeste de ces fous furieux.

---------------
n°56038002
yngwie
Mundo de mierda
Posté le 15-03-2019 à 08:43:35  profilanswer

OTH a écrit :

certains avaient le même problème avec l'islamologue des Lumières Tariq Ramadan, et passaient des heures à nous expliquer ce qu'était un moratoire

après pour Belattar je ne sais pas si il est plus poche des Frères Musulmans que de Macron ou l'inverse

Belattar est en roue libre sur twitter depuis longtemps[:flu1]  

Il va falloir qu'il soit meilleur face à Zemmour.

Et pourtant j'aime bien son émission Les 30 Glorieuses sur Radio Nova.

---------------
n°56038069
Profil sup​primé
Posté le 15-03-2019 à 08:51:20  answer

abonisyah a écrit :

lol un message appelant à la discussion suivi d’un message pour me dire de rentrer dans mon pays en citant mon meme message... wesh t’as oubli de te reconnecter avec ton multi ou bien ? .

Pour répondre à ton premier message l’un n’empêche pas l’autre, la république est conciliable avec les mouvements d’émancipatio,  c’est même un préalable. Parfois ça bug mais c’est la marche du monde.

à aucun moment j'ai pensé ça, mais si la vie des musulmans en france devient si insupportable, la solution c'est d'aller dans un pays qui permet de vivre sereinement et en toute sécurité sa religion. A aucun moment je ne dis ni ne pense "retourne dans ton pays"

n°56038084
Profil sup​primé
Posté le 15-03-2019 à 08:53:07  answer

_Makaveli_ a écrit :

Tu nous la fais à l'envers là. Tu nous la joues convergence des luttes, histoire de faire passer pour des réacs ceux qui oseraient te contredire.

Il y a quand même une différence flagrante entre être né blanc, noir, homo, hétéro, trans, etc, qui sont des caractères sur lesquels tu ne peux pas faire grand chose, et te lever un matin en voulant te mettre un foulard sur la tête parce que ça fait plaisir à Dieu.  

Non seulement ça reste une construction culturelle auto infligée, mais, tu agis comme repoussoir quand tu vois comme la "minorité religieuse" se comporte quand elle est en "majorité religieuse" et la place qu'elle laisse aux autres minorités : absolument aucune.

j'ai pensé exactement la même chose

n°56038147
OTH
Posté le 15-03-2019 à 08:58:41  profilanswer

Tammuz a écrit :

Et puis c'était le topic du terrorisme islamiste, apparemment c'est pas le cas, à moins qu'il s'agisse d'une opération souffle au drapeau.   [:d@emon_666]

C'est surtout que par manque d'actualité croustillante on finit toujours par évoquer la religion

Qui n'a rien à voir

n°56038177
Profil sup​primé
Posté le 15-03-2019 à 09:02:57  answer

kami a écrit :

Tu as des exemples de musulmans qui veulent changer de force des principes republicains ?
Et puis merde parler DES musulmans comme un groupe monolithique ça fait cent fois que jr vous ai expliqué que ça n'aucun sens.

j'ai pas dit de force, j'ai dit aux forceps, en force, ça se traduit par des accusations d'islamophobie si on est contre le hijab de course, ou qu'on s'offusque qu'une femme voilée fasse un scandale parce qu'elle a été rejeté pour un emploi dans un magasin de lingerie

la stratégie de certains c'est de provoquer des situations où ils pourront se présenter en victime de racisme, simplement pour faire avancer leur cause religieuse, contre lesquelles la france a toujours été ferme. y a donc aucune raison que ça change

les musulmans de france devrait commencer à se poser des questions sur leur pratique, et si il serait pas plus judicieux d'adapter leur façon de vivre à la société française, plutôt que de vouloir importer des pratiques de pays moyen ageux

n°56038202
_Makaveli_
Posté le 15-03-2019 à 09:05:53  profilanswer

kami a écrit :

T'as quand même des marqueurs communs.

---------------
Humanity is overrated
n°56038315
kami
pouet
Posté le 15-03-2019 à 09:16:59  profilanswer

OTH a écrit :

Donc soit t'es dans un groupe soit dans l'autre. Belattar officie dans le monde hip hop et est animateur radio depuis des lustres....il est actuellement sur Radio Nova, je suis pas sûr que ça soit compatible avec une mouvance salafiste/frère musulman.
Bref c'est marrant de vouloir catégoriser les gens comme ça....et puis merde Belattar chantre de l'islamisme ça me fait tellement marrer  :lol:

n°56038337
kami
pouet
Posté le 15-03-2019 à 09:18:48  profilanswer

M_D_C a écrit :

Bah en fait non, ses premières revendications c'est la théorie du grand remplacement.

n°56038358
M_D_C
Etre aimé par des cons
Posté le 15-03-2019 à 09:21:24  profilanswer

kami a écrit :

Bah en fait non, ses premières revendications c'est la théorie du grand remplacement.

Si. La theorie du grand remplacement en europe.

---------------
RIP  YOKO        
n°56038373
kami
pouet
Posté le 15-03-2019 à 09:23:45  profilanswer

Les débats de la société, c'est pas à ma connaissance des mouvements de musulmans organisés qui veulent modifier la Republique....l'hystérie collective qui est systematique quand on évoque la question musulmane devrait plutôt poser la question inverse, histoire d'apaiser le débat : quand est ce que certains vont se rendre compte que l'on vit AVEC des musulmans citoyens français et qui'l ont aussi le droit de cité à l'instar d'autres...On pourrait ainsi calmement mettre en exergue de "vrais" problèmes societaux avec la montée du salafisme, du recroquevillement de certains dans la religion.  
Bref toujours accuser LES musulmans de mettre des coups de pieds dans la République et la laïcité ça ne sert strictement à rien car c'est globalement une sorte de fantasme.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  296  297  298  ..  1031  1032  1033  1034  1035  1036

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[PACS] Questions sur les conventions...Posez vos questions a des Politiques
[Tupac unic] Chaussures de ville : QUESTIONS SIZING, ENTRETIEN & STYLEProduit vraiment "neuf" sur Amazon ? Et autres questions...
Topic grossesse - on vous dira tout, même pour la TitanoreïneUne société de gens intelligents sans police: ce doux rêve aburde
[Espace IV] Sensations dans le volant et questionsRTN/ABA de la Societe Generale pour Payweb.com?
Plus de sujets relatifs à : Questions et problèmes de société autour des religions

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)