Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6519 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  295  296  297  ..  1031  1032  1033  1034  1035  1036
Auteur Sujet :

Questions et problèmes de société autour des religions

n°56027764
M_D_C
Etre aimé par des cons
Posté le 14-03-2019 à 08:18:15  profilanswer

Reprise du message précédent :
Mais grave ! L'excuse du voile pour victimiser une religion..... Putain et certains médias  tombent encore dans le panneau. Heureusement que la majorité des gens ont compris leur manège.

---------------
RIP  YOKO        
mood
Publicité
Posté le 14-03-2019 à 08:18:15  profilanswer

n°56027836
Profil sup​primé
Posté le 14-03-2019 à 08:32:34  answer

_Makaveli_ a écrit :

Disons que tout est dans la nuance.

Etam ne peut bien sur pas refuser de l'embaucher, parce qu'elle vient voilée.

Par contre rien ne dit qu'elle puisse porter son voile en bossant.

Fondamentale, comme différence.

Maintenant, ce n'est pas du racisme.

ah, oui, tu veux dire que que la loi dit qu'on peut venir voilé pour un entretien d'embauche, et qu'être écarté à cause de ça, c'est illégal. Par contre, l'interdiction du port du voile par l'entreprise est totalement légal ?

c'est ça ?

n°56027846
Profil sup​primé
Posté le 14-03-2019 à 08:34:24  answer

'fin, pour venir habillé en bonne soeur à un entretien d'embauche, faut pas avoir tous les fils connectés en même temps

n°56028257
_Makaveli_
Posté le 14-03-2019 à 09:24:31  profilanswer

T'as tout compris.

Maintenant il semblerait (mais j'ai pas la source) que le réglement intérieur côté Etam effectivement interdit le hijab.

Mais j'ai pas la confirmation.

Maintenant ça ressemble énormément à un testing au vue du déroulement de la séquence.

---------------
Humanity is overrated
n°56028773
SeldonH
là où finissent les étoiles
Posté le 14-03-2019 à 10:11:36  profilanswer

Si les dires sont vraies, la manager est pas maline non plus, tu prends le CV avec un "Merci, on va rappellera" et basta

n°56028781
Profil sup​primé
Posté le 14-03-2019 à 10:12:25  answer

SeldonH a écrit :

Si les dires sont vraies, la manager est pas maline non plus, tu prends le CV avec un "Merci, on va rappellera" et basta

Oui c est sur

n°56029011
frede94
PCF et LFI = EG
Posté le 14-03-2019 à 10:31:03  profilanswer

_Makaveli_ a écrit :

Disons que tout est dans la nuance.

Etam ne peut bien sur pas refuser de l'embaucher, parce qu'elle vient voilée.

Si l'Etat le fait, le privé devrait pouvoir le faire.

n°56029110
SeldonH
là où finissent les étoiles
Posté le 14-03-2019 à 10:39:12  profilanswer

frede94 a écrit :

Pour le moment, c'est encore le cas : cf la crèche Baby Loup a eu raison devant les tribunaux et la Cour de cassation qui a poliment envoyé chier le Comité des droits de l'homme (en gros : "on a reçu le message, on va voir ce que l'on peut faire", mais ca n'a pas encore bougé).
Et depuis quelque temps le code du travail autorise les entreprises à inscrire le principe de neutralité dans leur règlement intérieur.

Message cité 1 fois
Message édité par SeldonH le 14-03-2019 à 10:42:06
n°56031967
_Makaveli_
Posté le 14-03-2019 à 14:41:37  profilanswer

frede94 a écrit :

Tu confonds.

Si une femme arrive voilée à un entretien, tu peux pas la recaler pour cause de voile, c'est discriminatoire.  

Après dans ton règlement tu peux indiquer que le port du voile est pas autorisé face à la clientèle.

---------------
Humanity is overrated
n°56032535
Tammuz
Posté le 14-03-2019 à 15:21:47  profilanswer

_Makaveli_ a écrit :

Tu confonds.

Si une femme arrive voilée à un entretien, tu peux pas la recaler pour cause de voile, c'est discriminatoire.  

Après dans ton règlement tu peux indiquer que le port du voile est pas autorisé face à la clientèle.

C'est pareil dans le public : une femme voilée peut se présenter à un concours, mais dès qu'elle commencera à travailler, elle devra enlever son voile.

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
mood
Publicité
Posté le 14-03-2019 à 15:21:47  profilanswer

n°56033139
frede94
PCF et LFI = EG
Posté le 14-03-2019 à 16:09:13  profilanswer

_Makaveli_ a écrit :

Tu confonds.

Ok pour ta nuance.. Mais tu crois qu'elle n'aurait pas tentée , en cas d'embauche, d'avoir le voile pendant les heures de travail ? Tant qu'à faire, autant prendre les devants, et pratiquer le classement poubelle pour les cv déposés en main propre par une voilée.

Message cité 1 fois
Message édité par frede94 le 14-03-2019 à 16:10:13
n°56033672
arnyek
Mixologue amateur
Posté le 14-03-2019 à 16:57:34  profilanswer

J'ai une question concernant Yassine Belattar.
Je connaissais pas le mec jusqu'à il y a peu mais je vois qu'il est décrit comme un islamiste/proche des frères musulmans et de l'islam politique par Marianne et autres journalistes.  
Les articles en parlant ne donnent pas de preuve directe de ceci.

Outre le fait qu'il a l'air insupportable, je n'arrive pas à trouver de preuve tangible qu'il serait effectivement tout ce dont il est accusé.
Il cache bien son jeu ou c'est moi qui ne sait pas faire de recherches sur google ?  :o

n°56033912
rionsnoir
Posté le 14-03-2019 à 17:22:49  profilanswer

frede94 a écrit :

Ok pour ta nuance.. Mais tu crois qu'elle n'aurait pas tentée , en cas d'embauche, d'avoir le voile pendant les heures de travail ? Tant qu'à faire, autant prendre les devants, et pratiquer le classement poubelle pour les cv déposés en main propre par une voilée.

Il y a plein de muslmanes qui retirent leur voile sur leur lieu de travail et ça ne gêne personne (aphp par exemple)

---------------
Pseudo Nintendo: Mik
n°56033963
deadpool
Posté le 14-03-2019 à 17:30:10  profilanswer

rionsnoir a écrit :

Il y a plein de muslmanes qui retirent leur voile sur leur lieu de travail et ça ne gêne personne (aphp par exemple)

+1, il y a des musulmanes modérées.

---------------
« La Nature toute à l’Homme », ça sonne comme « La France aux français »
n°56034084
Profil sup​primé
Posté le 14-03-2019 à 17:44:20  answer

arnyek a écrit :

Je connaissais pas le mec jusqu'à il y a peu mais je vois qu'il est décrit comme un islamiste/proche des frères musulmans et de l'islam politique par Marianne et autres journalistes.

Outre le fait qu'il a l'air insupportable, je n'arrive pas à trouver de preuve tangible qu'il serait effectivement tout ce dont il est accusé.
Il cache bien son jeu ou c'est moi qui ne sait pas faire de recherches sur google ? :o

Je pense surtout que ce mec comprend pas grand chose

Un des éléments qui font qu il est taxé d islamiste, c est qu il a participé à un gala du CCIF, il était invité d honneur ou un truc comme ça.

Il faudrait voir également son opinion sur T. Ramadan. Mais comme il voit d un bon oeil le Ccif, y a pas de raison pour que la vision de ramadan le choque

n°56034145
Profil sup​primé
Posté le 14-03-2019 à 17:53:44  answer

rionsnoir a écrit :

Bein faut que ça reste comme ça.

Sauf que la tendance aujourd hui c est de dire que si t es contre le voile au travail, t es islamophobe.

n°56034227
_Makaveli_
Posté le 14-03-2019 à 18:05:35  profilanswer

rionsnoir a écrit :

Exactement, je l'ai vu à plusieurs reprises.

Maintenant celle qui s'est faite reprendre dans le magasin Etam a quand même une rhétorique pro voile que je trouve dérangeante dans le contexte : comme le fait que non, les jeunes filles ne devraient pas avoir à retirer leur voile à l'école (alors que certaines l'indique comme quelque chose de positif dans les quartiers) ou le fait que c'est quand même hyper dur pour une femme voilée de vivre en France.  

Avec la caisse de résonance Twitter en plus... A mon avis il ne faut pas céder pour l'instant, parce que si on cède sur ce genre de demande, on peut être sur qu'après ça sera l'escalade.

---------------
Humanity is overrated
n°56034333
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 14-03-2019 à 18:21:57  profilanswer

Il comprend très bien, ne t'inquiète pas pour ça. Il arrive parfaitement à répondre à côté ou manier la langue de bois quand ce sujet est abordé.

Il est très habile, à l'image de Tariq...et les médias qui le font passer pour un "humoriste" alors qu'il a davantage une posture politique/militant ça me fait bien marrer

---------------
Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré.
n°56034376
Tammuz
Posté le 14-03-2019 à 18:30:04  profilanswer

Oui, mais ça n'avait rien à voir avec l'islam.    [:dileste:1]  

Citation :

A la tribune du CCIF, il avait justifié sa présence « en tant que républicain et non en tant que musulman ». Yassine Belattar assure n’avoir « aucune nouvelle du CCIF depuis trois ans ».

https://www.20minutes.fr/high-tech/ [...] e-belattar

Et en plus, il ne lui ont passé aucun coup de fil en trois ans, les ingrats.   [:lergo:3]

Message édité par Tammuz le 14-03-2019 à 18:30:20

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°56034394
Profil sup​primé
Posté le 14-03-2019 à 18:33:00  answer

On te colle une étiquette pour n'importe quelle raison aujourd'hui et l'hystérie des réseaux sociaux est un des pires leviers. Certains le savent et abusent de ça.

n°56034461
Tammuz
Posté le 14-03-2019 à 18:43:02  profilanswer

Tiens d'ailleurs à propos du CCIF, j'avais manqué leur lettre ouverte à Macron sur la laïcité, qui contient cette belle phrase :

Citation :

Le bon sens républicain doit s’appliquer fermement et empêcher toute ingérence laïciste avec la même énergie que celle déployée contre le terrorisme parce qu’ils sont les deux faces d’une même pièce.

Joli, non ?   [:implosion du tibia]

---------------
n°56034480
deadpool
Posté le 14-03-2019 à 18:45:33  profilanswer

Tammuz a écrit :

Tiens d'ailleurs à propos du CCIF, j'avais manqué leur lettre ouverte à Macron sur la laïcité, qui contient cette belle phrase :

Citation :

Le bon sens républicain doit s’appliquer fermement et empêcher toute ingérence laïciste avec la même énergie que celle déployée contre le terrorisme parce qu’ils sont les deux faces d’une même pièce.

Joli, non ? [:implosion du tibia]

On retrouve la même rhétorique parfois développée ici par certains sur les "intégristes laïcs" (ceux qui font pleurer les femmes voilées, dernièrement).

---------------
« La Nature toute à l’Homme », ça sonne comme « La France aux français »
n°56034567
Profil sup​primé
Posté le 14-03-2019 à 18:55:51  answer

C est quand meme assez incroyable que des musulmans tendance frères musulmans donnent des leçons de laïcité.

Et que des gens trouvent rien à redire à ça...

Je vais me réveiller c est sur.

n°56034867
Profil sup​primé
Posté le 14-03-2019 à 19:36:26  answer

https://pbs.twimg.com/media/D1jr6ghXgAkGa0W.jpg

bon, on peut se désoler de ce genre de débat de bas étage, mais c'est inévitable en même temps

n°56034894
the veggie​ boy
Who's taking my Lorazepam?
Posté le 14-03-2019 à 19:39:18  profilanswer

j'ai l'impression que ca fait 15 ans que ca tourne en boucle, ces 3 questions
c'est a peu pres le seul sujet de societe dans les medias francais
c'est d'un deprimant :sleep: genre y'a rien d'autre d'interesssant a aborder ?

apres, c'est ptet juste une impression, je ne suis aucun media francais de tres pres

Message cité 2 fois
Message édité par the veggie boy le 14-03-2019 à 19:39:41

---------------
blacklist
n°56034993
Profil sup​primé
Posté le 14-03-2019 à 19:53:34  answer

Ça va swinguer.

n°56035023
Profil sup​primé
Posté le 14-03-2019 à 19:57:17  answer

ça...

je sens que zemmour va se voir offrir une invite au tribunal

n°56035033
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 14-03-2019 à 19:58:15  profilanswer

the veggie boy a écrit :

apres, c'est ptet juste une impression, je ne suis aucun media francais de tres pres

Parce que le sujet n'est jamais réellement traité.

---------------
Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré.
n°56035067
arnyek
Mixologue amateur
Posté le 14-03-2019 à 20:03:06  profilanswer

the veggie boy a écrit :

L'insécurité culturelle.
Ca fait peur aux gens et ça fait parler. C'est un bon marronnier pour les médias.
Après, faut dire qu'on a toujours pas trouvé de consensus autours de ces questions et qu'on ne mettra probablement jamais tout le monde d'accord là dessus.

n°56035122
Profil sup​primé
Posté le 14-03-2019 à 20:14:21  answer

faut surtout que les musulmans, ou certains, arrêtent de vouloir changer aux forceps les principes républicains à leurs avantages, et se concentrent sur comment mettre à profit les avantages mis à leurs disposition en france pour améliorer leurs conditions de vie et s'élever culturellement, comme ils devraient le faire naturellement, plutot que de régresser à force de vouloir se conformer aux interprétations d'un dogme moyen-ageux.

ça profitera à tout le monde, et ils laisseront une image positive dont ils pourront être fiers.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 14-03-2019 à 20:17:59
n°56035141
D_omi
sourit
Posté le 14-03-2019 à 20:19:14  profilanswer

arnyek a écrit :

Il cache bien son jeu ou c'est moi qui ne sait pas faire de recherches sur google ?  :o

Si tu veux tu pourrais le voir face à Zemour ( [:mistersid3] ) sur le thème de l’immigration.

https://amp-tvmag.lefigaro.fr/progr [...] d65ddc85d/

Le gars aurait dit, entres autres, qu’il fallait développer l’Islam en France (??) et que Ramadan était le « Clooney » de l’Islam  [:clooney15]

---------------
(='.'=)Think of how stupid the average person is, and realize half of them are stupider than that. G. Carlin (ˇˍˇ)
n°56035172
Profil sup​primé
Posté le 14-03-2019 à 20:23:33  answer

D_omi a écrit :

Si tu veux tu pourrais le voir face à Zemour ( [:mistersid3] ) sur le thème de l’immigration.

https://amp-tvmag.lefigaro.fr/progr [...] d65ddc85d/

Le gars aurait dit, entres autres, qu’il fallait développer l’Islam en France (??) et que Ramadan était le « Clooney » de l’Islam  [:clooney15]

Il baise tout ce qui bouge, Clooney ? [:klemton]

n°56036037
abonisyah
Posté le 14-03-2019 à 21:52:45  profilanswer

deadpool a écrit :

On retrouve la même rhétorique parfois développée ici par certains sur les "intégristes laïcs" (ceux qui font pleurer les femmes voilées, dernièrement).

T’es fatiguant change de disque  [:henri gaud l'eau:5]  

freddy021 a écrit :

Parce que le sujet n'est jamais réellement traité.

Le sujet a été traité en long en large et en travers, fait juste accepter l’evolution de la société et l’emergence de la parole des minorités.  [:dovakor_:2]

n°56036078
Profil sup​primé
Posté le 14-03-2019 à 21:56:26  answer

accepter l'évolution de la société en écoutant la parole de minorités ayant comme références culturelles des pratiques vieilles de plusieurs siècles ?

ça s'appelle pas une évolution, mais une régression

après, que ces gens là nous apprennent des trucs, tout à fait, mais je pense que globalement, c'est plutôt à eux de prendre des notes et d'adopter le mode de vie et l'état d'esprit du pays

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 14-03-2019 à 22:22:34
n°56036308
abonisyah
Posté le 14-03-2019 à 22:22:26  profilanswer

c’est global. Je parles de toutes les minorités, ethnique, religieuse, sexuelle, de genre etc.... C’est le même mouvement.  
La parole soit disante universaliste tenue exclusivement par les mêmes ça passe de moins en moins.

n°56036319
poutrella
Contributeur net
Posté le 14-03-2019 à 22:23:54  profilanswer

C'est quand même fou comme les responsables de Etam sont cons, ils croient se faire une pub positive ou quoi ?

Message édité par poutrella le 14-03-2019 à 22:33:33

---------------
pédagogie 2.0 : https://www.youtube.com/watch?v=Sxq [...] l=GrantLee
n°56036355
Profil sup​primé
Posté le 14-03-2019 à 22:28:17  answer

abonisyah a écrit :

c’est global. Je parles de toutes les minorités, ethnique, religieuse, sexuelle, de genre etc.... C’est le même mouvement.
La parole soit disante universaliste tenue exclusivement par les mêmes ça passe de moins en moins.

sauf qu'à un moment, il faut faire cohabiter toutes ces minorités, qui n'ont pas une conception égale de la société, c'est là que ça coince

c'est bien beau de dire que tous le monde à le droit de s'exprimer

bien sur, tout le monde a le droit de s'exprimer, mais malheureusement, c'est bien plus compliqué de trouver un modèle social qui permette à tout le monde de s'exprimer quelque soit sa minorité

et aujourd'hui en france, le modèle le plus efficace, c'est la république, et le modèle français s'appuie sur une mise en retrait des religions, parce que ça fait des décennies que l’obscurantisme est combattue, trainé dans la boue, vilipendé, et tout le monde (pratiquement) s'en satisfaisait, les supporters du voiles les premiers

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 14-03-2019 à 22:30:10
n°56036417
Profil sup​primé
Posté le 14-03-2019 à 22:33:51  answer

Elle a bon dos l'évolution. La vérité c'est que les musulmans fondamentalistes cassent les couilles et devraient aller vivre dans les pays où ils sont acceptés. La France n'a pas accepté ces gens.

n°56036460
Profil sup​primé
Posté le 14-03-2019 à 22:38:52  answer

abonisyah a écrit :

mais tu sais, si c'est si invivable la france, et que tu te sens oppressé par son modèle laïcard islamophobe, tu peux toujours faire un choix te permettant de retrouver la liberté, y a plein de gens à travers le monde qui font ce choix quand ils vivent dans des états totalitaires

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 14-03-2019 à 22:39:14
n°56036569
D_omi
sourit
Posté le 14-03-2019 à 22:49:36  profilanswer

Je ne crois pas mais c’était dit dans le sens « bel homme, charismatique ».

---------------
(='.'=)Think of how stupid the average person is, and realize half of them are stupider than that. G. Carlin (ˇˍˇ)
n°56036688
abonisyah
Posté le 14-03-2019 à 22:59:41  profilanswer

lol un message appelant à la discussion suivi d’un message pour me dire de rentrer dans mon pays en citant mon meme message... wesh t’as oubli de te reconnecter avec ton multi ou bien ? .

Pour répondre à ton premier message l’un n’empêche pas l’autre, la république est conciliable avec les mouvements d’émancipatio,  c’est même un préalable. Parfois ça bug mais c’est la marche du monde.

Message cité 2 fois
Message édité par abonisyah le 14-03-2019 à 23:12:32
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  295  296  297  ..  1031  1032  1033  1034  1035  1036

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[PACS] Questions sur les conventions...Posez vos questions a des Politiques
[Tupac unic] Chaussures de ville : QUESTIONS SIZING, ENTRETIEN & STYLEProduit vraiment "neuf" sur Amazon ? Et autres questions...
Topic grossesse - on vous dira tout, même pour la TitanoreïneUne société de gens intelligents sans police: ce doux rêve aburde
[Espace IV] Sensations dans le volant et questionsRTN/ABA de la Societe Generale pour Payweb.com?
Plus de sujets relatifs à : Questions et problèmes de société autour des religions

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)